manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parler avec le coeur
Par youyoul
Naruto  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Petites discussions, réflexions et grandes confidences

#Base : Naruto
#Genre : yaoi, shônen-ai, angsht
#Rating : K
#Pairing : Sasuke/Naruto
#Disclaimer : aucun des personnages ne m’appartient

#Commentaire de début :
avant dernier chapitre, j'espère qu'il vous plaiera

_________________________________________________________________________________ 

Les semaines passèrent lentement, les trois jeunes ninjas s’amélioraient chaque jour de plus en plus dans la langue des signes, ils arrivaient maintenant à tenir une conversation normale sans prononcer un seul mot. Tsunade était très fière de leur progrès et n’hésitait pas à leur faire savoir.

Sasuke était à présent autorisé à marcher avec des béquilles, et on lui enlevait, semaine après semaine, des bandages. Il voyait bientôt la fin de son cauchemar bandé et plâtré.

Tous les jours, il avait une séance de kiné pour réapprendre à marcher. Il fit rapidement de gros progrès et fut autoriser à marcher dans les jardins avec l’infirmière avec juste une béquille. Naruto et Sakura étaient très heureux pour lui, et passaient tout leur temps libre après leurs missions à ses côtés. Car le fait que Sasuke soit hospitalisé ne les avaient pas autorisé à arrêter leur entraînement et leurs missions. Mais Kakashi, généreux, essayait de les réduire au maximum pour qu’ils puissent consacrer du temps à leur ami.

Un mois après le réveil de Sasuke, la vieille femme vint lui enlevé ses derniers plâtres et bandes. Sasuke soupira de soulagement lorsqu’elle retira le bandage qui avait sur sa tête. Il sourit et regarda ses amis qui attendaient dans un coin de la pièce, les yeux fermés, espérant ne pas entendre Tsunade annoncer qu’il y avait un problème. Naruto ouvrit les yeux et vit son ami tout sourire.

- Ah ben c’est pas trop tôt !
- Ca fait du bien de te revoir comme ça Sasuke, ajouta Sakura.
- Tout s’est parfaitement remis ! Dans deux semaines peut être même une, tu pourras reprendre l’entraînement. Et dès demain, tu peux rentrer chez toi si tu te sens prêts. Allez donc faire un tour dans le village cet après-midi, ca te changera du parc de l’hôpital Sasuke, dit joyeusement Tsunade.
Elle prit ses affaires et s’apprêta à sortir, lorsqu’elle se retourna une dernière fois et ajouta :
- Ce n’est pas parce que j’ai donné mon autorisation que vous devez faire les zouaves, n’est ce pas ?
- Mais non ! Vous inquiétez pas ! On sera sage comme des images ! promit Naruto, trop joyeux de savoir que Sasuke reprendrait bientôt l’entraînement.
Tsunade regarda Naruto, légèrement inquiète, puis décida que se passerait bien, sortit et ferma la porte.
Sakura regarda les deux garçons et déclara :
- Bon, on reprend la langue et après on sortira, ca vous va ?
Tout deux acquiescèrent et ils se remirent à l’apprentissage de la nouvelle langue.

- J’en ai marre, on continuera demain, décréta Sasuke en signant.
Après plus d’une heure passait à réviser leur vocabulaire, Sasuke commençait à s’ennuyer. Naruto referma le livre.
- Ouais, moi aussi.
Sakura, la plus assidue des trois soupira, mais finit par accepter.
- Vous avez raison, une pause ne nous fera pas de mal.
Il était midi passé. Sakura devait rendre visite à Ino et partit donc.
- Je vous retrouve tout à l’heure.
- Attends Sakura, je t’accompagne ! Il faut que je passe chez moi pour ranger ! Iruka passe chez moi en fin de journée pour vérifier que justement, tout est bien rangé et que je n’ai pas que des ramens dans mes placards.
- Ah, je suppose que tu dois aussi passer à l’épicerie du coup, signai Sasuke en souriant.
Naruto rougit, honteux.
- Euh….ben oui , va falloir que j’aille faire le plein de légumes et d’autres cochonneries avant son passage, on vient de prendre tout à l’heure Sasuke ! Bon appétit !
Sakura le frappa pour avoir dit qu’il considérait les légumes comme des cochonneries, salua Sasuke et partit dans un long discours sur une alimentation saine et équilibré.

Sasuke regarda ses amis rentrer chez eux avec un petit pincement au cœur, il était temps que lui aussi, il rentre enfin chez lui. Il s’allongea et pensa à sa maison. Elle devait être bien sale maintenant. Comme il était le seul à vivre dans sa maison, personne n’aurait fait le ménage. Sasuke pensa à la quantité de corvées qui l’attendaient en rentrant chez lui. Finalement, il se demandait si c’était une bonne chose de vouloir rentrer si rapidement…

- Naruto, l’épicerie c’est de l’autre côté je te signale.
- Je sais, répondit l’interpellé en souriant, mais je veux pas y aller.
- Mais Iruka-se…
- J’ai mentis, ajouta t’il en montrant toutes ses jolies quenottes. En fait, je veux aller chez Sasuke pour que sa maison soit prête à l’accueillir quand il rentrera chez lui.
- Oh. Ben bon courage alors ! Je file, je suis déjà en retard.
- Pas de problème, dis bonjour à Ino de ma part.
- D’accord ! A toute à l’heure.

Maison des Uchiwa
- Kof kof ! Que c’est poussiéreux ici !
Naruto venait de s’introduire dans la maison de Sasuke et ouvrait à présent les fenêtres pour secouer ses rideaux d’où une nuée de poussière s’en échappait. Le blond savait déjà que ce n’était pas le genre du brun de faire souvent le ménage, mais quand même…
- Mais d’un côté, moi j’ai rien à dire sur ce point là ! Hihi.
Une fois les rideaux secoués, Naruto alluma la lumière, et regarda le salon de Sasuke.
- Waho !
Ce salon était immense, il y avait dans un coin, un espace « cinéma » avec une énorme télé et pleins d’enceintes, sur le mur d’en face il y avait une bibliothèque qui avait l’air très complète, un canapé qui semblait être bien moelleux, une chaîne hi-fi dernier cris, des tableaux de grands artistes et pleins d’autres choses encore.

Le jeune shinobi parcourut lentement ce grand salon il se trouva bientôt devant un escalier. Il s’apprêta à le gravir lorsque il aperçut l’étroit couloir qui le longeait. Naruto distingua des formes sur les murs, mais impossible de dire quoi car c’était beaucoup trop sombre. Le blond s’y dirigea lentement, comme s’il avait peur de découvrir une partie cachée de son ami. Quelque chose qu’il ne devait pas découvrir…

Naruto s’approcha de ses formes et dessina les contours du premier objet collé sur le mur qu’il trouva.
- Des cadres…
Naruto chercha un interrupteur et alluma la lumière du couloir. Il resta bouche bée devant ce qui se trouvait devant lui.
Une multitude de cadres de tailles différentes avait été disposés sur tout les mur du couloir. Cependant…ils avaient tous été retournés.
Naruto parcourut surpris, cet étrange endroit. Les cadres étaient tous recouverts de poussière. Peintures, photos ou dessins ? C’est la question que se posait Naruto à ce moment sans oser chercher la réponse.
Et s’il ne devait pas savoir ? Peut être que Sasuke avait une bonne raison de cacher cela. Naruto arriva devant un cadre, énorme. Sûrement plus grand que lui. Il mourrait d’envie de le retourner mais résista…Le blond chercha un cadre non retourné dans le couloir. Après avoir longé tout le couloir, il en trouva un au bout. Petit. Naruto s’approcha et reconnut aussitôt les personnages.
L’équipe 7 au grand complet. Leur tout premier jour ensemble. Sasuke et lui tirait la tête, Sakura était toute joyeuse ainsi que leur professeur. Naruto sourit en repensant à leur première journée et aux nombreuses aventures qu’ils avaient vécut ensemble.

Il se redressa et vit la porte qui se trouvait devant lui. Hésitant un instant, Naruto ouvrit délicatement la porte. Devant lui, une pièce, pas plus grande qu’un bureau. Il y avait un simple tapis représentant un éventail sur le sol. Mais contrairement à l’endroit qu’il venait tout juste de traverser, les murs étaient ici recouverts de photos punaisées sur le mur. Sans cadres ni autres décorations, de simples photos qui se superposées pour certaines tellement il y en avait. Naruto resta longtemps là sans bouger, sans vouloir rentrer. Une force le poussait pourtant à découvrir se qui se cachait sur ces photos. Et cette force fut la plus forte, Naruto pénétra dans la pièce et regarda les photos. Après avoir rapidement parcourut les quatre murs, Naruto fut assez surpris, elles représentaient toutes leurs amis. Sakura, Kakashi, Ino, Hinata, Kiba, Shikamara, Gaara, Temari...Aucun ne manquait à l’appel. Lui aussi été présent ainsi que Sasuke. Et toutes ces photos été le souvenir d’un bon moment passé leur compagnie. Que ce soit une fête ou un entraînement ou encore une mission.

Une idée surgit dans l’esprit de Naruto, il savait ce que contenait les cadres du couloir. D’un pas décidé, il s’y dirigea et entreprit de retourner chacun des cadres disposés dans le couloir. Après plusieurs minutes, tous les cadres avaient reprit leur position normale. Naruto les regarda un à un, une vague de tristesse l’envahissant à chaque nouveau cadre regardé.

Les cadres portaient tous des photos. Et ces photos été celles de la famille Uchiwa au grand complet. Des femmes, des bébés, des ados, chaque membre de la famille était représenté ici en compagnie d’autres membres lors de différents événements. Naruto posa encore une fois ces yeux sur le plus grand des cadres. Un portait de famille. Tous avaient un visage souriant. Naruto reconnut le petit Sasuke dans les bras de son père sur la droite. Sa mère tenait les épaules de son aîné, Itachi. Naruto découvrit tous les membres d’un des plus puissants clans de Konoha dans toute leur splendeur.

Il y avait pourtant une partie du mur qui intriguait Naruto. Il y avait des photos auxquelles il manquait une partie. Sur ces photos, il y avait l’air d’avoir toujours deux personnages. Sasuke été toujours présent sur ces photos, mais impossible de deviner qui était le deuxième. A moins de connaître l’histoire des Uchiwa...
- Salopard d’Itachi…murmura Naruto.
Le jeune blond avait devant lui ce qui faisait souffrir son ami depuis des années : les souvenirs heureux d’une famille unie dont il ne restait aujourd’hui plus que deux représentants, Itachi et Sasuke.

Le blond tomba à genoux et ne put retenir ses larmes.
- Sasuke, murmura t’il en étouffant un sanglot.
Naruto pensa combien son ami devait se sentir seul quand il rentrait chez lui. Lui aussi été seul, mais il avait toujours été ainsi, alors que Sasuke… Tout le monde se doutait que le jeune Uchiwa souffrait encore de la disparition de son clan, mais Naruto ne pensait pas que le malaise était encore si fort, au point que e brun ne veuille même pas regarder leurs visages sur du papier glassé…
Naruto n’essaya même pas de retenir sa compassion. Comme Sasuke devait souffrir tout seul dans cette grande maison !

Les minutes passèrent et Naruto parvint se calmer. Alors, il se releva et commença à remettre les cadres comme il les avait trouvés. Il les épousseta cependant, car il été venu ici pour çà. Une fois cela fait, il alla fermer la porte de la pièce aux photos. Après un dernier regard et un sourire en pensa que c’était lui et tout les autres qui aidaient Sasuke à aller mieux, Naruto ferma la porte.
Le blond renifla une dernière fois, prit un aspirateur, et se mit à nettoyer le rez de chaussée de la maison, pensa qu’il resterait ici cette nuit s’il fallait pour que la maison son nickel quand Sasuke reviendrait chez lui.

Boutique de fleurs de Ino
- Sakura, ça n’a pas l’air d’aller.
- Hum…si si.
Les deux jeunes filles étaient en train d’arranger des compostions florales dans la boutique des parents d’Ino. Sakura n’avait pas prononcé un mot depuis un bon moment et avait une mine déconfite. Ino posa ses fleurs et regarda son amie.
- Sakura, tu sais que tu peux tout me dire, nous sommes amies après tout.
Elle posa une main sur l’épaule de la jeune fille aux cheveux roses, en souriant.
- Raconte moi tout.
Son amie la fixa dans les yeux avant de les baisser, car ils la piquaient. Ella les essuya d’un revers de main. La jeune fille voulut parler, mais ce ne fut qu’un sanglot qui s’échappa de sa bouche. Elle commença à pleurer, doucement. Ino se rapprocha et la pris dans ses bras.
- Allez qu’est ce qui ne va pas ?
- Huh huh huh (attention, je tiens à préciser que je ne tiens pas à ridiculiser Sakura ici, je dis ca parce que les onomatopées sont moyens mais que je trouvais que c’était les meilleurs » donc voilà, ne pensais pas que je veux me moquer de Sakura ( ). C’est, c’est Sasuke ! Huhuhu. L’autre jour, quand je l’ai vu réveiller, je me suis jetée sur lui sans réfléchir tellement j’étais heureuse de le voir réveiller et je l’ai embrassé. Alors que je savais bien, que je sais bien que…qu’il ne m’aime pas comme moi je l’aime et qu’il n’a d’yeux que pour une seule personne et que ce n’est pas moi ! Tu dois savoir ce que ca fait toi… Quand Shikamaru a cassé avec toi et qu’il est ensuite allé avec Temari. Toi aussi tu as du avoir mal. Et bien penses que moi, c’est dix fois pire ! Et je…je sais bien que nous sommes des meilleurs amis, mais moi je l’aime, et je sais qu’il est amoureux de quelqu’un d’autre, et ca fait maaaaal !!

Sakura serra alors ses mains sur son cœur, comme si elle voulait le retenir. La douleur menaçant de le faire sortir de sa poitrine. Ino ne sut quoi dire, elle savait que rien ne pourrait atténuer la tristesse dans laquelle se trouvait son amie. Lui dire que Sasuke serait plus heureux avec celle q’il aime et qu’elle devait penser à son bonheur, que c’était ca qui importait était inutile. Elle le savait déjà, et cela la rendait encore plus malheureuse…
Alors, la jeune blonde serra encore plus fort son amie dans les bras et laissa sangloter contre son épaule.
- Merci…merci Ino, merci d’être là pour moi quand j’en ai besoin…merci.
- Tu es mon amie Sakura, je ne te laisserais jamais tomber.
- Je le sais.
Sakura se calma petit à petit, et finit par se séparer de la blonde, elle se rassit et attrapa une nouvelle fleur, elle essuya ses dernières larmes, en esquissant un sourire.
- Au fait, tu ne devineras qui est l’amour secret de Sasuke.
Ino, heureuse que Sakura se soit calmée, se rassit à son tour et s’apprêta à entrer dans son occupation favorite : parler potins ()
- Allez, dis moi vite !

Hôpital, chambre de Sasuke
13h45…
Sakura et Naruto n’étaient toujours pas revenus et Sasuke commençait à s’impatienter.
« Mais qu’est ce qu’ils foutent bordel ?? »
13h50…
14h00…
14h15…
Toujours personne…Le brun n’avait cessé de tapoter ses doigts sur le rebord du lit.
« Bon, j’en ai marre ! Je vais les attendre dehors ! »
Sasuke se redressa laissa tomber ses jambes sur le bord du lit se pencha et attira ses béquilles. Il les attrapa et se mit à faire quelques pas, ce n’était pas la première fois qu’il marchait seul, alors une fois de plus une fois de moins…Il se dirigea ensuite, lentement mais sûrement vers la sortie.

Quelques minutes plus tard, Sasuke atteignait l’entrée du centre de soins, fier de lui, c’était la première fois qu’il marchait autant sans faire de poses. Naruto serait fier de lui !
Naruto.
Malgré le fait qu’il se soit résigné à le laisser avec une fille, Hinata par exemple, qui lui faisait des yeux doux depuis des années, Sasuke ne cessait de penser à lui. Pourtant il fallait qu’il l’oublie, Sasuke n’était pas fait pour le blond. Et puis, Naruto le déstabiliserait dans son unique mission, et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Non c’est sûr, Sasuke n’était vraiment pas un bon choix pour Naruto…Pourtant…quelque chose en lui ne pouvait s’y résoudre…

Absorbé par ses pensées, Sasuke ne remarqua pas le ballon que deux enfants venaient d’envoyer dans sa direction…

Un peu avant, dans la maison des Uchiwa
Naruto n’avait pas vu l’heure passer et se dépêchait de ranger l’aspirateur et l’époussette.
- AAAAAAAAAAAAAH ! Je suis en retard !! Je vais me faire tuer par Sakura !! NOOOON ! Je suis trop jeune pour mourir, sanglota-t-il
Il posa rapidement l’aspirateur dans le placard et galopa à travers le salon, il referma à toute vitesse les rideaux, pensant qu’il finirait ce soir pour que Sasuke trouve sa maison propre le lendemain. Le blond courut vers la porte d’entrée, la claqua et se dépêcha de la verrouiller.
- JE SUIS EN RETARD !!

Au même moment, dans la boutique d’Ino
- Oups ! Ino je dois y aller, je n’avais pas remarquer qu’il était si tard ! Je suis en retard !
- Pas de problème ! N’empêche que je n’en reviens toujours pas ! Sasuke serait intéressé par Naruto ! Ca c’est un scoop !
- Oui, au début je n’en étais pas sûr, mais vu comme il le regardait, ca ne faisait plus aucun doute, et le plus marrant, c’est que Naruto fait pareil !
- Tu plaisantes ??
- Non je t’assure ! Ils sont trop mignons…
Sakura sourit tristement. Ino remarqua son amertume et se leva pour réconforter une dernière fois son amie.
- Toi aussi tu trouveras quelqu’un, qui t’aimeras comme tu le mérites, ne perds pas espoir. Tu dois laisser Naruto et Sasuke vivre leur histoire, et être heureuse pour eux comme nous le serons tous, autant Hinata que moi et que tous les autres et toi aussi.
- Merci Ino.
Sakura ramassa son sac et se dirigea vers la sortie, puis elle se mit à presser le pas pour ne pas arriver plus en retard qu’elle ne l’était déjà.

Devant l’hôpital
Naruto courait dans la rue comme s’il avait eu un démon aux trousses, ce qui serait peut être le cas quand il se retrouverait à côté de Sakura...cette pensée le fit accélérer plus vite. Cependant, étant court de souffle, il fut obligé de repasser au pas et de s’arrêter un moment. Il releva la tête, et se remit en marche, il évita des jeunes garçons qui jouaient au football dans la rue. L’un réceptionna la balle et shoota terriblement fort dedans. Naruto admira la puissance du tir et suivit le trajet du ballon qui se dirigeait vers…

Une douleur dans la poitrine, horrible. Elle me brûle et me force à me plier en deux, je lâche ma béquille pour me tenir le torse. J’ai le souffle coupé, les yeux écarquillés. Mes jambes ne me portent plus, je voudrais recherchais un appui mais ma main tiens toujours ma poitrine pour l’empêcher d’exploser, je tombe sur les genoux. J’entends un cri, familier, c’est Sakura. Pourquoi ne l’ais-je pas attendu dans ma chambre ? Pourquoi suis-je venu ici ? Tout était presque finit ! J’aurais pu rentrer chez moi demain ! Comme c’est bête…
J’ai si mal que je me courbe encore jusqu’à ce que ma tête touche le sol, des larmes me brûlent les yeux, la douleur me paralyse et j’ai du mal à respirer. L’air ne me parvient plus ! Et ca fait mal ! Trop mal ! Je ferme mes yeux et laisse couler mes larmes de détresse. Quelqu’un me retourne sur le dos et détache mes bras de la poitrine. J’entrouvre les yeux, c’est Naruto. Il a l’air affolé et inquiet pourtant il me dit qu tout ira bien, que Tsunade arrive, que quelqu’un est parti la chercher et que Sakura est là, elle va m’aider semble t’il me dire. D’ailleurs je sens deux mains froides se posaient sur ma poitrine, seraient ce les siennes ? Une vent chaud m’envahit… je peux respirer ! J’en profite un maximum ! Oh non ! Le mal revient ! Je me remets à cracher ! Sakura ! Aide moi ! Ca ne marche pas ! Je suffoque de plus en plus, un goût amer m’emplit la bouche, je crache autant que je peux. Du sang. La douleur est insupportable ! On me met un masque sur la figure. De l’air ! Tsunade apparaît au dessus de moi. Je me calme un peu, Naruto se place derrière moi pour que je me tienne droit. Je ressenti une douleur dans mes bras, une piqûre. Ma tête tourne, je ne sens plus mes membres… Naruto ! Aide moi !

Sasuke s’affola encore plus, se mit à cracher du sang et cherchait de l’air en suffoquant. Sakura, qui était arrivée en même temps que Naruto sur le lieu de l'accident, exécuta le jutsu apprit quelques semaines plutôt par Tsunade. Lorsque Sasuke emplit à nouveau normalement ses poumons, elle ne put cacher son sourire. Malheureusement, l’effet ne dura pas, et rapidement Sasuke se remit à suffoquer.
- Tiens bon Sasuke, Tsunade arrive, rassura Naruto.
Quand elle arriva enfin, elle calla un masque à oxygène sur son visage, le calmant quelque peu.
- Soutiens lui le dos ! ordonna t’elle à Naruto.
Naruto s’exécuta mais lui prit la main, pour lui montrer qu’il était avec lui. Il sentit Sasuke la serrer. Tsunade lui administra un calmant, bientôt Sasuke s’endormirait. Naruto laissa des infirmiers poser Sasuke sur un brancard sans lui lâcher la main. Il se plaça à ses côtés et commença à avancer avec les brancardiers. Sasuke plongea ses yeux affolés dans les siens. Naruto lui sourit, alors le brun se calma, et plongea dans un sommeil réparateur. Naruto fut obligé de séparer sa main de celle de son ami lorsqu’ils rentrèrent dans une chambre, Tsunade entra et lui demanda de sortir.

Une fois la porte refermée, Naruto eut l’impression de se retrouver au début des malheurs de Sasuke, quand on lui avait apprit qu’il avait peu de chances de s’en tirait. Il se rassura d’ailleurs en se disant qu’il s’en était tiré une fois, alors pourquoi pas deux ? Naruto s’affala sur un banc et poussa un long soupir. Sakura vint le rejoindre, encore un peu secouée. Elle s’efforça pourtant de déclarer :
- Ne t’inquiète pas Naruto, ce n’est pas aussi grave que la dernière fois. Tsunade est une bonne infirmière, il s’en tirera indemne.
- C’est ce que je me disais aussi.
- C’était tout de même impressionnant ! Le coup qu’il a reçut été très fort ! Après que vous soyez parti avec le brancard, Tsunade a passé un savon aux jeunes garçons qui jouaient au foot. Ils ne l’avaient pas fait exprès, mais tu aurais dû voir comment elle les a disputé ! Pauvres gamins !
- Quelle idée aussi ! De jouer au foot près d’un hôpital ! Ils sont stupides !
- Ils sont petits ... soupira-t-elle.
Naruto ne répondit pas. Il se tourna vers Sakura et remarque une chose : ses yeux étaient rougis. Pourtant elle n’avait pas pleuré toute à l’heure, elle avait poussé un cri de surprise, mais elle savait se contrôler et avait directement prit la situation en main, ordonnant à un passant de courir chercher Tsunade et s’était ensuite occupée de Sasuke. Sakura ne se laissait pas aller dans des moments pareils ! Alors pourquoi avait elle pleuré ?
- Sakura, il y a quelque chose qui ne va pas ?
Elle le regarda, un peu surprise.
- Non pourquoi ?
- C’est que…tu as les yeux tout rouges, on dirait que tu as pleuré.
Sakura rougit, honteuse qu’il s’en soit aperçut.
- Non t’inquiètes pas, c’est juste tout à l’heure, j’ai eu peur pour Sasuke et mes yeux se sont embués, ce n’est rien, ne t’en fais pas…
Pourquoi mentait elle ? Se sentant dévisageait, elle préféra changer de sujet.
- Sinon, tu as avancé dans le nettoyage de la maison ?
- Hum…oui, dit il en décidant de se taire sur les cadres qu’il avait trouvé. J’ai nettoyé le rez de chaussée et quelques pièces du haut, j’avais l’intention d’y retourner ce soir, mais je pense que Sasuke va passer encore un ou deux jours ici, alors je continuerais demain matin. Et toi, ton rendez vous avec Ino, ça c’est bien passé ?
Sakura repensa à leur conversation, laissa apparaître un petit sourire triste sur ses lèvres qui n’échappa pas à son ami avant de dire :
- Ben oui, on a fait beaucoup de comp…de compositions florales et…et…
Sakura s’arrêta, essayant de retenir le sanglot qui lui montait à la gorge. Naruto se rapprocha, prit ses mains dans les siennes et lui demanda gentiment :
- Tu veux qu’on en parle ?
Elle secoua la tête.
- Pas maintenant…pas tout de suite, je veux savoir ce qu’à Sasuke.

Ils restèrent sur leur banc pendant toute l’après midi, brisant le silence de temps à autre. Tsunade n’était toujours pas sortie de la salle, mais ses infirmiers avait fait divers entrées et sorties, rapportant à chaque fois du matériel pour l’Hokage.

Quand vers le début de soirée, elle sortit, les deux amis se levèrent d’un bond et se dirigèrent vers elle. L’Hokage leur sourit.
- Pas de panique ! Sasuke va bien. Enfin mieux que toute à l’heure. Le coup qu’il a reçu a cogné en plein dans sa cage toraxique. Et comme il est encore affaibli, le coup a été plus dur, mais rien d’affolant, il rentrera juste après demain au lieu de demain, ne vous en faîtes pas. Je lui ai enlevé le masque et il respire normalement, il s’est réveillé toute à l’heure, je lui ai expliqué la situation, je lui ai donné un somnifère et il s’est rendormit, désolée, mais vous ne pourrait pas le voir aujourd’hui. Oui Naruto je sais ce que tu penses, qu’il pourrait refaire une crise cardiaque comme la dernière fois, je te rassure, ça ne sera pas le cas, mais au cas où, je lui ai branché un capteur spécial qui m’avertira en cas de pépin, vous pouvez partir tranquilles. Vous n’avez qu’à passer demain après midi pour reprendre votre promenade.
Son rapport terminé, elle s’apprêta à retourner à ses occupations lorsqu’elle se retourna et reprit :
- D’ailleurs, pourquoi était-il sorti seul de sa chambre ?
Naruto et Sakura se regardèrent honteux.
- Nous avions du retard tut les deux et Sasuke a du en avoir marre de rester dans sa chambre, il a sûrement du vouloir nous attendre dehors…nous sommes désolés.
- Ce n’est pas à moi qui faut demander des excuses à présent…Heureusement nous avons évité le pire, mais gare à vous si cela se reproduit, vous pourriez avoir affaire à moi.
Sur cette dernière menace, elle partit.
- Bon, et bien je crois que nous allons devoir en faire autant…

Naruto raccompagna Sakura jusqu’à chez elle sans un mot. Ils se séparèrent et se donnèrent rendez-vous pour le lendemain.

Sur le chemin du retour, Naruto se demanda encore ce qu’avait Sakura. Elle avait eut l’air secoué…

Naruto rentra lentement chez lui, perdu dans ses pensées qui dérivées d’ailleurs souvent vers un certain garçon aux cheveux bruns…

Le lendemain matin, maison des Uchiwa
Naruto continua de faire le ménage, mais ne repassa plus dans le couloir aux cadres. Découvrir combien Sasuke souffrait avait été très dur pour lui. Aussitôt l’évita-t-il soigneusement.

A la fin de la matinée, Naruto avait terminé de nettoyer toute la maison. Sauf une pièce. Il n’avait put y rentrer car elle était fermée à clé. Impossible de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur. Après plusieurs tentatives sans succès, il décida de rentrer chez lui se doucher, car il avait le visage, ainsi que tout le reste du corps couvert de poussière.

Arrivé chez lui, Naruto entreprit de se faire couler un long bain. Installé dans l’eau chaude, il soupira d’aise.
- Mince ! Qu’est ce que ça fait du bien ! J’ai les bras en compote moi ! Je ne veux plus jamais voir d’aspirateur et d’époussettes de ma vie !
Le blond ferma les yeux et plongea sa tête sous l’eau ainsi que dans ses pensées…

Olala ! Je n’arrête pas de penser à lui. En plus, quand il signe, j’ai l’impression d’entendre sa voix. Signer l’aide à développer ses expressions du visage… Qu’il est beau !! Avant, impossible de voir ce qu’il pensait vraiment, la perte de sa voix lui à au moins apporter cela, on le comprend mieux aujourd’hui…

A cette pensée, Naruto se sentit mal. Comment pouvait il penser cela ?? Rien ne remplacerait jamais la voix de Sasuke. L’imaginer ne suffisait pas…c’était largement insuffisant. Le jeune blond abandonna à cet instant toute espoir. Jamais son ami ne retrouverait sa voix, et c’était de sa faute…
Il se redressa et étouffa un sanglot. Comment pourrait-il l’aimer après ce qu’il lui avait fait ? Une larme roula le long de sa joue. Est-ce qu’un jour Naruto pourrait être heureux avec Sasuke , A ce moment, il en doutait…Pourtant, rester comme cela, détourner les yeux à chaque fois qu’il le regardait, se perdre dans les mèches noires de sa chevelure…tout cela sans savoir ce que ressentait Sasuke ?
Naruto se prit la tête dans les mains et soupira. Que c’était complexe !

Prendre son courage à deux mains et aller avouer son amour à Sasuke sachant qu’il était fort possible qu’il se prenne le plus grand râteau de sa vie ainsi qu’un poing dans sa figure ou bien laisser la situation telle quelle et continuer de le regarder en secret et en souffrir ?

Au pire ce n’était qu’un mauvais moment à passer…il en avait vu d’autre, certes leur relation ne serait certainement plus pareille, mais…il ne pouvait pas rester comme cela. Et puis, Sasuke était mal en ce moment, il devait supporter son mutisme ainsi que la lourde histoire de sa famille qui devait peser chaque jour de plus en plus sur ses épaules. Naruto en était convaincu, et il espérait de tout son cœur, Sasuke avait, aujourd’hui plus que tout, besoin de quelqu’un sur qui s’épauler, et si Naruto pouvait être cette personne, il se jetterait à corps perdu dans ce rôle.

Naruto sortit de son bain, s’habilla et alla se coucher, demain, c’était décidé, il irait parler à Sasuke, quelques en soient les conséquences…

 

A SUIVRE 

#Note de fin : J'assume ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>