manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La voie des larmes.
Par Marynn
Originales  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chap1, part. 2

Hide soupira doucement, il n'aimait pas trop parler de ses problèmes et encore moins à des inconnues, aussi intrigantes soit-elles. Mais pourtant là, il avait presque confiance en cette fille. Ce fut Opaline qui brisa le silence qui s'installait doucement.


-Pourquoi tu es venu dans ce parc en particulier ?
-Parce qu'il est calme la nuit et puis j'étais dans le coin.
-Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde.
-À vrai dire je pensais même être seul...
- Moi aussi.


Opaline lui adressa un faible sourire qu'Hide lui rendit, ils avaient les mêmes raisons d'être venu ici en fait, oublier sa vie ou du moins la mettre en pose le temps t'une nuit. Finalement c'était peut-être une bonne chose qu'ils se soient rencontrés là, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un à qui parler de ses problèmes qui ne vous jugera pas.


La jeune femme avait besoin de vider son sac, elle ne se supportait plus et devenait blessante, alors d'une certaine façon Hide tombait bien, même si égoïstement elle s'en foutait royalement de lui mais elle se foutait encore plus de ce qu'il pensait.


-Tu sais quoi je déteste être dépendante de toutes ses merdes.
-Mais pourquoi tu n'arrête pas alors ?
-Parce que j'y n'arrive pas, c'est impossible.
-Et faire une désintox ?


Opaline eut un petit rire triste, tout plutôt que se faire enfermer et puis de toutes manières elle n'en avait pas les moyens et ça n'arriverait jamais.


Hide baissa la tête comprenant la réponse silencieuse de la jeune femme, il était un peu gêné d'avoir poser la question, lui non plus n'aimait pas ses lieux là, comme les hôpitaux où d'une manière ou d'une autre on était considéré comme des bestioles... Enfin ce n'était pas le moment de penser à ça, déjà que ce n'est pas la joie, on ne va pas en rajouter non plus.


Opaline le regarda et changea d'avis sur lui, finalement il pouvait être une personne intéressante avec de la conversation.



-Tu sais pourquoi ils sont parti ?
-De qui ?
-Les gens dont tu parlais.
-Oh... Non pas la moindre idée et puis j'ai pas eu d'explication non plus.
-Même pas un doute sur un truc ?
-Ben, au début si, mais au bout de trois je me dis juste que ça vient de moi.



Hide la regarda se demandant un peu pourquoi elle avait posé la question et puis s'était un peu gênant. C'est vrai, il n'avait pas la moindre explication quant à leurs départs, il pensait simplement être maudit à ce niveau-là, c'était le plus probable. Opaline lui demanda à nouveau, elle était un peu intriguée par ce qu'il avait dit, car c'était quand même vraiment bizarre...



-Tu ne saurais pas quoi alors, qui les aurait fait fuir ?
-Euh... Ben, peut-être ma façon de vivre.
-Bah, t'as pas l'aire bien chiant pourtant.
- Oh. Merci.



Le jeune homme lui adressa un faible sourire, reconnaissant et sincère. Et Opaline crut bon de le rassurer par pure gentillesse.


-Enfin, je te connais pas donc tu peux parfaitement être un connard.
-Ouais... Aimable.
-C'est pas dans mes qualités.


H
ide ne releva pas, c'était pas son genre, il était sûrement un peu trop gentil dans le fond pour ça et puis il ne savait pas si la jeune femme avait dit ça méchamment ou simplement parce que c'était simplement la vérité, elle ne le connaissait pas. Et puis comme lui savait ou du moins espérait, il n'était pas un conard.


Il est vrai que Opaline non plus ne pensait pas que ce mec pouvait être un connard, mais elle n'en savait rien puisqu'elle le connaissait depuis maintenant une heure au maximum.


-Tu as quel âge ?
-18 et toi ?
-16.



Entendant sa réponse Hide arrêta ce qu'il était en train de faire, c'est-à-dire se ronger les ongles teint en noir pour l'occasion, il resta choqué un instant. Elle n'avait que 16 ans et pourtant elle était une droguée dépendante comme elle l'avait avoué. C'était un peu dur à croire maintenant, à cet âge on n'était pas sensé se pourrir l'existence comme ça, enfin, peut-être qu'elle ne l'avait pas choisit. Il choisit de ne pas se prendre la tête avec ce genre de question et passa à un sujet qu'il appréciait plus, en clair la musique.


-Et tu écoutes quoi en musique ?
-Du rock, genre Sum 41, Blink 182 et Offspring.
-Plus du punk donc. Ça te va bien.



C'était un compliment, c'est vrai que dans son attitude elle correspondait bien à ce genre.


-Ouais ? Merci. Et toi c'est quoi ton genre ?
-Un peu de tout, mais en ce moment plutôt du J-rock comme Area 51.
-Oh... Le genre de machin à la mode. Il y a que les Japonais en couverture des magazines maintenant.
-Oui et non, ceux qui sont sur les mag c'est plus du visu. J'écoute des trucs un peu plus lourd que ça.
-Mince, je te voyais bien avec une robe de gothique lolita.
-Euh...


Hide la regarda à moitié choqué par les propos de la jeune femme, mince il s'imaginait vraiment pas du tout portant une robe lui... Quand même voyons, il était pas si féminin que ça, voir même pas du tout. Bon d'accord, pour certains côtés si, mais pas pour les vêtements.


Opaline eut un petit sourire amusé, elle s'amusait bien là, il démarrait un quart de tour. Elle fini par le rassurer, car malheureusement elle était en train de se faire la scène dans sa tête et elle risquait fort d'être dégoûté. Pas qu'Hide lui semble moche mais dans le noir peut-être qu'elle se trompait et puis un homme en jupe, ça a bien de quoi choquer non ?



-T'en fais pas, t'as vraiment pas une tête à porter des robes.
-Encore heureux, je m'imaginais mal dans un truc pareil.
-Enfin quand même un peu...
-Quoi !?!
-Ben oui, avoue que t'es pas non plus un symbole de virilité.
-Ouais c'est vrais...



Ils continuèrent à parler de tout et de rien, beaucoup de choses sans importances, évitant un maximum tous les sujets qui pouvaient être gênant : la drogue, les amours et tout ceux qui étaient un peu trop négatif à leurs goûts.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>