manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La voie des larmes.
Par Marynn
Originales  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chap1, part. 3

Ils parlèrent tant et si bien qu'il ne virent pas le temps qui s'écoulait à une vitesse alarmante. C'est étrange comment à ce moment là aucun des deux ne se souciait vraiment de ses problèmes et de ce temps qui continuait sa course sans les attendre. Durant toute cette nuit pas un ne songea à regarder son portable pour voir l'heure, ni même pour répondre à un appelle quand celui d'Opaline sonna. Si quelqu'un était passé par là il aurait sans doute pu les prendre pour des fous certes, mais aussi et surtout pour des amis, bien qu'entre eux ce ne fut pas encore totalement clair.


Finalement parlant d'un sujet plus ou moins banal, les végétariens, ils avaient dérivé sur GayGod [nda : Matthew Lush] et enfin sur plus généralement l'homosexualité. Et Opaline avait un point de vue très marqué.

 

 - Bon, d'accord, ils devraient avoir le droit de se marier, mais adopter pas encore, ils auraient trop de problèmes avec les mentalités et puis imagine les pauvres enfants à toujours devoir expliquer le fait qu'ils aient deux papas ou deux mamans.
- C'est vrai mais en même temps, si ils veulent se pourrir la vie avec un gnome, ils devraient avoir le droit aussi.
- Le truc c'est que c'est pas eux le problème mais plutôt les homophobes, sérieux, c'est bien eux qui font le plus chier !
- Ouais, mais contre eux on peut pas faire grand chose. Et ces cons là ils ont le droit au mariage et à l'adoption, c'est pire.
- Grave. Les gens comme ça, faudrait faire un truc contre.
pareil, on ne peut pas... Et c'est vrai que c'est dommage. D'ailleurs tu est quoi toi ?
- Hum. Je suis bi, comme les trois quart des gens de mon âge maintenant... Bon, c'est cool au moins il y a moins d'homophobes comme ça. Et toi tu préfère qui ?
- Ben, en fait, j'en sais trop rien... Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir et puis je dois dire que je m'en fous un peu.
- C'est bizarre, parce que t'es vieux dons normalement tu devrais savoir.
- Je ne suis pas vieux. Et puis je te permet pas, jeune insolente.


Hide lui adressa un petit sourire, après plusieurs heures passées avec Opaline, il avait réussi à comprendre qu'elle ne disait pas forcément les choses méchamment, juste que des fois c'était pour elle une évidence ou un truc réaliste. Mais en même temps elle lui avait avoué, c'est vrais qu'elle était du genre agressive quand elle connaissait pas les gens, c'était du au fait que dans son quartier on pouvait gère faire confiance à personne. La plus part de leurs discutions qui suivirent ne furent pas très passionnantes sauf pour eux donc il ne servirait à rien que je vous les retranscrive ici.


Ce fut une légère lumière rosée dégagée par le soleil qui commençait à pointer son nez au travers de la nuit qui les sortit de leur discutions, ce fut à ce moment là aussi qu'ils comprirent qu'ils venaient de passer quasiment toute la nuit ensemble à parler alors même que rien ne les prédestinait à se rencontrer. Pour une fois ce fut Hide qui réagit le premier aillant un sursaut de conscience.


- Oh, déjà ?
- Je ne pensais pas, c'est passé trop vite.
- Oui... On devrait peut-être renter chez nous.
- Oui, peut-être...


C'est intrigant comment à ce moment aucun des deux ne semblait motiver pour se lever, repartir de là et rentrer chez eux. Aucuns des deux n'aurait imaginer ça en venant ici, tous deux pensait être simplement au calme et ils s'étaient créé une sorte de bulle en dehors du système juste pour eux.


Hide se redressa la premier pas qu'il veuille partir mais aujourd'hui il avait cour alors même si ça ne l'enchantait pas vraiment s'y aller il ferait mieux d'y mettre les pieds.


- Bon et bien, en revoir.
- Oui... A une prochaine.


Hide commença à s'éloigner mais il fut interrompu dans son mouvement par la jeune femme.



- Dis, tu reviendra demain ?
- Je.. Oui.
- Merci.



Hide repris sa route, un fin sourire dessiné sur les lèvres, il était heureux parce que malgré le manque de sommeil il avait passer une très bonne nuit et puis le simple fait qu'elle lui demande de revenir était quelque chose de vraiment important pour lui, il n'en avait pas l'habitude. Mais d'un certain côté, il avait un peu peur de s'attacher à cette fille qu'il ne connaissait qu'à peine.


Il rentra donc chez lui avec plein de question dans la tête, une seule chose était sure, ce soir malgré ses quelques craintes il retournerait au parc.


De son côté Opaline attendit de le voir disparaitre de son champs de vision pour se relever et partir dans l'autre direction. Elle n'irait pas au lycée aujourd'hui et piocherait dans les réserves de Dope de sa coloc', elle avait pu s'en passer toute la nui mais là, le manque se faisait doucement sentir. Elle savait que ce soir elle reviendrait mais ne savait pas trop si Hide allait tenir paroles. Elle espérait quand même le revoir dans le fond malgré le fait qu'elle n'avait pas toujours était aimable avec lui, elle l'appréciait beaucoup pour une personne qu'elle venait juste de rencontrer.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>