manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'échiquier
Par Yuu-chuu
Harry Potter  -  Romance/Angoisse  -  fr
6 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3 : Mouvement du joueur 1

 

Bon alors, voilà un nouveau chapitre tout frais, je l'ai écrit sur deux jours parce que j'ai pas eu beaucoup de temps récemment.

D'abord je tiens à remercier tout le monde pour les reviews que, waw ! je trouve trop trop sympas. Je suis impressionnée et super-flattée. Que ce soit dit.

Et puis donc euh, voilà, vendez moi à vos amis qui aiment lire, ça me fera plaisir hein, et sur ce je vous laisse sur cette lecture du chapitre suivant.

Bonne lecture !

 

Chapitre 3 : Mouvement du joueur 1 

oOo

POV : Draco, Mémoires

oOo 

Aujourd'hui, j'ai remis le crétin dans le droit chemin.

Je me sens bizarrement bien ; pourtant d'ici quelques années, si il gagne, personne ne sera là pour dire que c'est grâce à Draco Malfoy que le Héros n'est pas mort prématurément.

C'est étrange ; je lui ai parlé, mais j'avais l'impression que ce n'était pas moi. Que quelqu'un d'autre parlait par ma bouche. Cela a dû le heurter et le faire réfléchir, car actuellement il semble être redevenu ce qu'il était avant.

Ces mémoires seront pour ma postérité, et j'espère que quelqu'un les trouvera ; après coup, on se rendra peut être compte que Potter a pu combattre grâce à mon intervention.

Je sais pas pourquoi j'éprouve ce besoin de reconnaissance. Au fond, en fait, je n'en ai cure ; il me faudrait juste une preuve qu'en réalité il ne pense pas que je ne suis qu'un... élément providentiel, quelqu'un mis là par le Destin en personne, afin de l'aider à effectuer sa tâche.

Je suis tellement, tellement las ces dernier temps. Je m'ennuie de tout, tout m'ennuie ; ce doit être ce que l'on ressent quand on sait que la mort s'approche (ndA : le mélodramatique ? la tragédie ? non, il ne connait pas.). Je me suis senti un peu vivant quand j'ai remis Potter à sa place, parce que c'était la première émotion vraie que j'éprouvais depuis un moment. En ce moment, voyez-vous, tout autour de moi semble ouaté, molletonné, rien ne peut ni me faire du bien ni me heurter. Et c'est très... fatiguant.

Ennuyeux.

Alors un peu de colère de temps en temps, c'est très acceptable.

C'est pour ça qu'actuellement je pourchasse quelque peu Potter dans les couloirs, histoire de provoquer un peu quelque chose qui ressemble à un sentiment humain en moi. Malgré toute la morgue dont je suis capable, le cynisme avec lequel je peux envisager ma propre mort, je n'arrive pas à rejeter ce besoin actuel de me sentir humain.

C'est ridicule, je suis M.Misanthropie et pourtant...

Pourtant j'ai très envie de trouver quelqu'un avec qui j'éprouve des sentiments humains.

Pour le moment, le quelqu'un se nomme Potter et le sentiment est la colère. Ca me soulage et ça ne fait de mal à personne.

J'attends de voir venir.

 

oOo 

POV Harry

oOo 

Ce putain de limaçon ne peut pas s'en empêcher. Il vient, il m'asticote, on se bat, il repart.

Il ne comprend même pas qu'il m'arrange, ce pauvre crétin. Il s'imagine sûrement me faire beaucoup de mal. Il devrait tout de même se rendre compte que je vais de mieux en mieux. Son coup de poing verbal, dernièrement, ne m'a fait que du bien. Et encore aujourd'hui, quand il vient juste pour me faire chier, je peux enfin gueuler sur quelqu'un.

La première fois qu'on s'est engueulés, ça m'a permis de me rendre compte de la connerie que j'étais en train de faire, et le point auquel je m'apitoyais sur moi-même. Ca n'a pas fait partir mes doutes et mes peurs, ni mon égocentrisme, mais ça m'a fait réaliser à quel point je m'aveuglais.

Alors maintenant, je me sens assez mal dans ma peau, puisque j'ai compris que j'étais autocentré et que j'ai toujours aussi peur. Mais ça va mieux parce que je sais être à même d'assumer mon rôle de héros (oui, merveilleux).

Donc à présent, quand je me sens trop mal, sieur Malfoy vient et me cherche. Je suis bien obligé de riposter, non ? C'est lui qui commence.

Draco Malfoy est mon défouloir, mon gueuloir, mon punching-ball.

Et j'adore ça.

Imaginez être dans une passe très difficile, un patron dégueulasse, une promesse de licenciement au bout du couloir, une femme casse-couilles, des amis chiants, des enfants cons, et tous les soirs on vous propose de démolir tous ces gens à la hache et de n'avoir aucune conséquence après.

Génial.

D'autant qu'en plus, on me soutient. Ron est trop ravi que je sois revenu vers lui pour réfléchir cinq minutes à mon comportement bizarre, les autres Griffondors doivent penser que je suis leur figure de proue plus que jamais et m'aident. Il n'y a que Hermione pour douter et me regarder avec suspicion, mais très franchement, au point où j'en suis, je m'en fous.

Qu'elle se creuse les méninges, de toutes manières actuellement je vais trop bien pour qu'on me fasse aller mal.

 

oOo

 

Quelque part dans Poudlard, une jeune fille réfléchit, pensa, soupira. Elle restait seule. Le soir venu elle rejoint une autre jeune fille, dans le noir, et ces deux jeunes filles discutèrent longuement, échangèrent des avis d'un air grave et profond.

Elle s'assirent loin dans le parc, sous deux sycomores. 

Vêtues de capes, ces deux élèves semblaient avoir acquis une réflexion peu banale pour leurs âges, et leurs visages méconnaissables sous des capuches exprimaient tout de même l'image de deux joueurs en intense concentration.

Ces deux jeunes filles se tenaient la main. 

Sous les sycomores, cette image semblait chargée du poids des ans, ainsi que d'une force étrange, supérieure, qui unissait les deux silhouettes voutées par le pont que formaient leurs bras reliés.

 

A suivre

oOo 

 

Bon, voilà, un chapitre de bouclé, ça va être une fic très travaillée point de vue de l'intrigue, ce que je n'avais pas du tout prévu au départ.

 Toujours pas fière de la longueur de mes chapitres, bouhouhou. Je suis faite pour écrire des histoires à court chapitres. 

La fin doit laisser tout le monde perplexe (xD), mais ne vous inquiétez donc pas, ça va être le genre de fic où tout s'éclaire à la fin. HAHAHAHA, je suis diabolique, je crochette mes lecteurs à mes écrits avec des moyens veuuuules 8D

J'ai relu mes David Eddings récemment, ça doit être pour ça que je recolle un peu de fantastique...

Bref, j'espère que ça vous a plu, et la suite annonce une ellipse, et non, je ne vous en dirais pas plus !

En espérant encore que vous avez fait une bonne lecture,

A bientôt !

Yuki 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>