manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'échiquier
Par Yuu-chuu
Harry Potter  -  Romance/Angoisse  -  fr
6 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

ENFIN, ce chapitre est posté. Ca fait trois siècles qu'il moisit en édition...

Désolée du retard, et bonne lecture à ceux qui lisent encore !

Chapitre 4

oOo

POV Harry

oOo

 

Trop facile.

Tout devient trop facile en ce moment... et je dois dire que ça me plait.

Elle devant moi, elle est juste un peu petite. Dire que c'est moi qui dit ça. Moi le nain, le nabot.

Mais je m'en fous, elle est là, je la domine d'au moins une tête, et elle a juste l'air... normal.

Elle ? Elle s'appelle Olivia Thurnbott, une jolie gentille Gryffondor qui n'a jamais rien demandé à personne, humble, discrète, polie, chaleureuse.

Cheveux noirs aux larges boucles, yeux marron chaud, peau piquetée de tâches de rousseurs et pourtant un peu mate (ndA : si ça, ça ne vous rappelle pas l'exact opposé de quelqu'un qu'on connait bien...)

Et surtout incroyablement, désespérément normale.

Pas que cela m'ennuie. Je suis très bien avec cette nana. Pour une fois, une fille pas déjà prise, pas cinglée au point de fonder un fanclub de moi, pas débile. Normale, quoi.

Je l'ai connue il y a quinze jours, cela faisait déjà un mois que j'étais dans ma bonne passe.

J'étais rayonnant, elle était seule.

Il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne soit pas attirée par moi : elle était à Gryffondor, amie avec des amies d'amis, normale, basique, dans le monde sorcier. Quelle fille comme ça, à part Hermione, pourrait ne pas avoir envie d'être avec moi ?

Je ne prends pas la grosse tête, loin de là. Je deviens juste réaliste.

Le truc, c'est que depuis que je suis avec elle, j'ai réalisé mon problème. Enfin, deux de mes problèmes.

Tout d'abord, je me sens bien avec elle. Juste "bien". Même pas très bien, même pas "à ma place", non. Je me sens avec elle comme je me sentirais avec un... chiot ?

Et encore, un chiot, il faut le nourrir, s'en occuper...

Bref, comme je l'ai déjà dit, cela ne m'ennuie pas qu'elle soit normale, mais malgré cela, je M'ENNUIE.

Le pire étant que je l'avais choisie exprès pour sa normalité. Pas trop belle, pas moche non plus, résultats scolaires basiques, intelligence basique... Tout ça pour me rendre compte qu'avec quelqu'un de normal, je m'ennuie. Et je sais que celle-là, c'est la seule fille avec laquelle je peux passer plusieurs heures sans avoir envie de me ronger la tête. Justement, parce qu'elle est normale.

Mais, bon Dieu, qu'est-ce-que je me fais chier !

Mon second problème découle du premier : je me fais chier, donc pour ne pas craquer et tout envoyer brûler en enfer, je me défoule. Je ne la trompe pas, je ne cherche pas l'amour, ni l'amitié, ni la compassion. Non, non, je ne me défoule pas de manière à combler mes vides affectifs, je déchaîne ma colère, je hurle, je tempête, je frappe. Malfoy.

Oui, toujours lui, jamais un autre. J'ai découvert que Malfoy me défoulait mille fois plus que n'importe quel autre crétin. D'un certain côté, ça semble normal que ce soit lui : c'est toujours lui, éternellement, celui qui m'agace ne serait-ce qu'à cause de sa présence, qui me nargue, qui apporte la pourriture du dehors dans cette école déjà pourrie du dedans, qui joue avec mes nerfs comme un chat avec sa pelote de laine, bref. J'ai l'impression qu'on est relié par un fil surnaturel (ndA : il ne sait pas jusqu'où il a raison...), et que celui qui tire le plus sur ce lien arrachera la vie de l'autre.

D'un autre côté, c'est moi qui ne semble pas normal. Il semblerait que je ne puisse pas vivre une vie sans haine. Si on m'enlevait ça, il ne me resterait plus grand chose. Bien sûr, je suis toujours dans une bonne passe, là, mais c'est les engueulades qui me font tenir.

Je suis dans une bonne passe.

Je suis...

Je suis dans la merde.

 

oOo

POV Draco

oOo

 

Encore croisé Potter. Allitération en "r" qui exprime le... rugissement de haine du lion ? Oh et puis, qui s'en soucie ?

Je tiens à rendre ma vie la plus sèche possible, dénuée de tout ressentiment, afin qu'elle me quitte sans trop de regrets quand je l'aurais décidé. Mais il fait tout rater.

Il me provoque, il me cherche, on dirait même qu'il hume ma présence, juste pour me gueuler dessus. Et tant que je ne lui réponds pas, il continue, encore et encore. Ce qu'il cherche, c'est ma colère, et j'ignore pourquoi.

Enfin, j'ai peut être une idée : je l'ai vu avec sa dinde. Car, oui, Potter a une dinde. J'exagère à peine, mais bon. Je suis déçu, d'ailleurs, j'imaginais quelque chose de plus... je ne sais pas... vivifiant.

Une pure beauté, genre super-blonde ou super-rousse (genre la belette soeur), mais visiblement il a tapé pile dans la médiocrité.

Une bouche trop pincée, un regard aussi vivant qu'une étoile de mer éteinte, un front étroit. Pour le reste, elle est acceptable pour n'importe quel autre mec, mais pas pour Potter.

Ça me tue de le dire, mais Potter... Potter mérite mieux.

Potter, c'est le héros de l'humanité, c'est un parangon de courage et c'est le symbole même du Gryffondor.

Potter c'est surtout un dérangé limite masochiste, égocentrique au possible.

Il ne tiendra pas un mois de plus avec sa grognasse d'une platitude absolue.

Il ne faut pas que j'intervienne, il faut que je tienne sans casser leur couple. Il se cassera de lui-même. 

Je dois tenir, tenir, tenir.

J'ai déjà trop transgressé ma règle de "finalité". Je continue mes mémoires, je me renferme, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir concerné par Potter et sa vie sentimentale. Après tout, les Mémoires elles-mêmes lui sont, plus ou moins directement, destinées.

C'est pour cela que je dois rester neutre.

Moi, neutre.

Je suis tout de même tombé bien bas.


oOo

A suivre

oOo

 

Bon, voilà, une fin de chapitre toute... ratée x)

Je ne voyais vraiment pas comment finir ce chapitre, qui est là surtout pour l'avancée de l'intrigue en fait.

Donc pour faire bref, il faut impérativement que Harry et Draco progressent. Mais... toute la question est de savoir si ils vont le faire. Et là je ne peux rien promettre, parce que... j'aime pas les suites prévisibles xD

Bon, alors euh, désolée pour le temps d'édition, mais ne vous inquiétez pas, je compte vraiment continuer et finir cette fiction.

Bisous à tous et à toutes, et merci d'avance pour les éventuelles reviews que je pourrais reçevoir.

A bientôt !

Yuki

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>