manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'échiquier
Par Yuu-chuu
Harry Potter  -  Romance/Angoisse  -  fr
6 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5 : Tactique de la Reine

Désolée un million de fois pour ce retard, mais je n'avais aucun idée de comment continuer la suite. Ca revient tout juste, alors je lâche la bride autant que je peux. La bonne nouvelle (or is it ?), c'est qu'à présent je sais exactement comment continuer et j'ai pris des notes, donc je n'oublierais pas ce que je voulais faire, ce qui m'arrive en fait assez fréquemment.

Je vous laisse donc à votre lecture, qui, je l'espère, sera agréable, voire même géniale, excitante, WOUHOU ! (ouais, j'ai l'espoir.)

Et n'oubliez pas : une review constructive, ça aide et ça fait toujours plaisir !

Bonne lecture.

oOo

Chapitre 5 : Tactique de la Reine

oOo


Les deux jeunes filles étaient assises à même le sol, poussiéreux et humide, comme il l'est souvent dans ce genre de cavité. Elles avaient emporté une dizaine de rouleaux de parchemins, tous plus mal en point les uns que les autres.

L'un d'entre eux, au liséré d'or, était étalé devant elles. Deux autres traînaient à côté, semblant contenir une vieille étude sur une civilisation ancienne, aujourd'hui disparue. 

Chacune d'entre elles, dans son coin, notait à la plume, à la lueur d'une bougie presqu'éteinte, de longs paragraphes séparés par de larges blancs. Il régnait une atmosphère studieuse, et cependant bien différente de celle que l'on pouvait trouver dans une bibliothèque.

"Dis, tu as déchiffré la suite ? lâcha la châtain, emmitouflée dans une cape.

-A ton avis ? Tu crois qu'il y a franchement autre chose à faire, dans cette espèce de ruine moisie ? répondit vertement la brune.

-Oh, écoute, je fais ma part du boulot, j'essaie d'être sympa.

-Ouais, bah à l'avenir évite, ça m'empêchera d'avoir des remontées acides."

La première jeune fille se renfonça dans sa cape sombre, grogna, puis ajouta :

"Bon, donc si on résume, t'as trouvé quelque chose d'intéressant ?

-Toujours rien. Ces vieux gâteux racontaient des fadaises en se prenant pour des prophètes. Pathétique.

-Peut-être, mais ces vieux gâteux, comme tu les nommes, ont réussi à prédire l'heure exacte de ta naissance et de la mienne. Alors pardonne-moi si je leur fais confiance plus qu'à toi et à tes instincts.

-Mouais. Et toi, t'as trouvé quelque chose, peut être ?"

La fille en cape eut l'air d'hésiter un moment, puis lâcha, à contrecoeur :

"Non. Enfin, je ne sais pas bien... C'est compliqué.

-Un peu que c'est compliqué ! Comme si ça m'avait échappé ! Tu te fous de moi, là ? On est là justement PARCE QUE c'est compliqué. Alors rassures-moi, dis moi que t'as trouvé un truc, sinon je jette l'éponge !"

La jeune fille qui venait de parler avait l'air réellement excédée, mais étrangement, sa voix portait aussi des accents de désespoir. Le savon qu'elle passait à sa consoeur n'était pas vraiment mérité, et elle le sentait bien, mais c'était sa seule manière de réagir.

La fille en cape se leva, fit quelques pas jusqu'au l'autre, s'assit contre elle et lui prit la main.

"Je peux savoir ce qui te prend ? demanda l'autre d'une voix saccadée, glaciale.

-Tu sais très bien ce qui me prend. Je n'ai plus le contrôle sur ces choses-là depuis un moment, depuis que tout s'est enclenché, et toi tu étais... semblais... si fragile.

-Fragile ? FRAGILE ? glapit la brune. Dis moi immédiatement que tu ne viens pas de me traiter de faiblarde."

L'autre jeune fille se leva d'un bond, blessée. Elle rétorqua, la voix vacillante :

"Ecoute, je n'y peux rien. Tant que tu résistes comme cela, je ne peux rien faire d'autre que suivre ce que je sens. Je n'y peux rien..."

La jeune fille brune, baissant les yeux, finit par lâcher dans un soupir :

"Je sais, je sais tout cela. Mais si je suis ici, c'est surtout pour éviter que cela ne se produise.

-Je... sais.

-Enfin... Non, ce n'est pas ce que je veux dire ! Je n'essaie pas d'empêcher ce qui se passe actuellement, j'essaie d'empêcher ce qui risque d'arriver si personne ne s'attelle à la tâche.

-Ca veut dire que... que tu n'as aucun problème avec ce que l'on a découvert ? demanda la jeune fille en cape, ses lèvres esquissant un début de sourire.

-Oui, assena-t-elle. Je n'ai aucun regret (NDA : le premier qui chante "je ne regrette rien" je l'assomme)."

La jeune fille en cape sourit franchement, puis prit la main de sa consoeur.

"Bon, alors, sur ces runes là, il y a un truc traduisible, je crois... «La pleine lune verra s'accomplir le Destin des Liseuses.» Tiens, ça parle de nous...

-J'aime bien comment tu traduis. Du rends ce galimatias compréhensible, sourit la brune.

-C'est pas du galimatias ! C'est des runes datant de l'époque ancienne de la civilisation magique de Belrath II ! s'indigna la châtain.

-Je sais, je sais... Bon, ensuite, qu'est-ce que ça raconte ? «Sous ce Destin la Lame viendra transpercer la Liseuse Dorée en son ego, et la Liseuse Argentée ne pourra rien.» Ca commence à être inquiétant. On sait qui c'est, la Lame ?

-Mais oui. Enfin, maintenant que je lis ça, je me pose des questions. Il ne lui viendrait jamais à l'idée de me «transpercer»...

-Oui, bah, on fera simplement gaffe. J'ai pas envie que tu te fasse blesser à cause de ces conneries runiques."

Un peu rouge, la châtain reprit sa traduction.

-«Là se fera le premier Choix ; le Juste et le Second. Cela n'est pas significatif du Bien ou du Mal ; mais cela entamera la Chute ou la Victoire. Cependant, ne crie pas Victoire trop vite, Liseuse, car rien ne sera assuré après ce Choix.»

-Génial, merci de nous saper le moral...

-«La Lame devra décider quel sera son Axe. En transperçant la Liseuse Dorée, le Serpent se dégagera. Viendra alors le moment du choix : le Serpent décidera de sauver la Liseuse, ou de l'engloutir dans la Fin.»

-Et je peux savoir ce que je viens faire dans cette histoire, moi ? Il est hors de question que je laisse un serpent, ou quoi que ce soit d'approchant, te faire du mal. Alors la sale bête, elle a intérêt à se tenir prête, parce que c'est pas demain la veille qu'elle pourra t'engloutir ou quoi que ce soit.

-Enfin, tu n'y penses pas ! Si tu t'opposes à la Prophétie, nous serons tous morts !

-Je m'en fous ! balança la brune abuptement.

-Tu ne peux pas t'en foutre, répondit doucement la fille en cape. Tu es une Liseuse. Tu es supposée être neutre.

-Supposée, ça ne veut pas dire que je le suis. Viens, partons d'ici. Je sens que cet endroit recommence à me filer la chair de poule ; il ne veut plus de nous."

La brune aida la châtain à se relever, puis, se tenant toujours la main, elles quittèrent furtivement la sorte de grotte où elles étaient, et repartirent vers le château, où plus aucune fenêtre n'était allumée depuis longtemps.

A suivre

oOo


Voilà, fin de ce chapitre, un peu court mais essentiel à la trame de base de l'histoire. Je suis assez contente de l'avoir bouclé, surtout les parties prophétiques, que c'est carrément aps de la tarte à tout coder de manière pas trop compréhensible mais suffisament pour que ça prenne sens un jour éventuel (mais comment Eddings faisait-il ?).

Bref, j'espère que vous avez enjoy ce chapitre, et je remercie cinquante fois chacun toutes les personnes qui m'ont suivie jusque là.

Bisous à tous !

Yuu-chu.


 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>