Mais où est donc partie la belle Éléonore ? D’après le facteur, qui l’a croisé en chemin, elle est au nord. Théo, t’es au courant, la petite a fugué Mais, Théo dort, car Théodore a passé la matinée à vendre du muguet Alors, son père, Théophile, pour le réveiller, utilise les grands moyens Et à peine cela réussit, voilà que Théo file, laissant seul le doyen. Hélas ! aujourd’hui, météo n’est pas clémente Mais Théo s’en fout, il va quand même chez Clémence Il faut l’aider à retrouver sa fille Éléonore Ce qui devrait être facile, car d’après le facteur, elle est au nord « Oui ! se pense-t-il, elle est au nord et t’es au sud. » Oui ! elle a disparu, Éléonore et Théo sue. Puis, il arrive chez cette dernière et repartent, en suivant, en voiture Celle de deux amis de la première, surtout la femme, une compagne de couture. « Pourquoi pètes-tu là, Pètula ? » Lui demande, alors, quand d’elle un gaz part, son ami Gazpard « Parce que je perds les gaz, mon cher Gazpert. » Lui répond, sans une once d’humour, Pètula. À la radio, un animateur s’amuse à critiquer deux chanteuses de country : « La maîtrise de cet art Monique a, les harmonicas le savent bien Mais, personnellement, je trouve que c’est beaucoup mieux si Armel à cet art mêle le sien. » Comme il est assai tard, on leur pardonne que point, ce qu’ils diffusent, ces cons trient. En attendant, toujours pas de trace de la pauvre Éléonore Théo ose et pose la critique question : « T’es sûre, elle est au nord ? » Car ailleurs, plus au sud, une autre direction est prise par l’histoire Une direction plutôt froide et sans gloire Car, oui ! en vrai, Éléonore était au sud Ha ! Éléonore et si Théo l’avait su. À chaque fois que la louve affamée s’approche, il s’éloigne, le caribou Et ce n’est qu’à cause de cela que Carrie bout Et qu’elle se jette sur la malheureuse Éléonore Tandis que sa mère, plus loin, répond à Théodore : « Oui ! je suis sûre, elle est au nord. »
(19/01/06) |