Le lendemain, Roxas partit à l’école, anxieux, car il voulait le jour même dire à Axel ses vrais sentiments. Il se précipita vers le casier d’Axel quand il vit Sora et Riku.
- Hey les gars ! Vous n’auriez pas vu… - Axel est parti. Dit Sora en regardant le sol, ne voulant pas rencontrer les yeux de Roxas
Roxas sentit son estomac se contracter.
- Qu… Quoi ? - Il nous à laissé… Continua Riku, regardant partout sauf en direction de Roxas. - Qu’est ce que tu veux dire par il nous a laissé ? murmura Roxas, sous le choc - Juste qu’il … Il est parti. Il est juste parti… Expliqua Sora, en regardant Riku.
Les yeux de Roxas commencèrent à briller de larmes et elles commencèrent à couler le long de ses joues.
- Il ne peut pas être parti… - Tu peux essayer de l’appeler… J’ai son numéro de téléphone…
Roxas se précipita sur le morceau de papier que lui tendait Riku. Il courut jusqu’au vestiaires des garçons et composa le numéro d’Axel.
La sonnerie retentie et retenti encore quand une triste voix répondit.
- Ecoute, je ne reviendrais pas alors tu pourrais juste oublier… - Axel ! - Roxas ? - Axel, je t’en prie, reviens… Le jeune blond pleura désespérément, la douleur lui transperçant la poitrine. - Je suis désolé Roxas, je ne peux pas…Je vais partir avec ma famille. Nous sommes à l’aéroport maintenant. Je vais m’envoler à 2000 kilomètres dans une ville dont je ne me rappelle même pas le nom. J’espérais que je pouvais rester mais… C’est mieux comme ça. - Comment ? - Roxas, tu vas vivre loin de moi et je ne veux plus me poser de questions. Tu pourrais éventuellement m’oublier ou alors m’enlever de tes pensées. Et peut être que tu rencontreras une fille très gentille qui te rendrais heureux… Elle comblera le vide je j’ai laissé en te faisant vivre un cauchemar… - Axel… - Roxas je sais que tu ne ressentiras jamais la même chose que moi, mais même dans ce cas, je veux que tu saches que c’est un au revoir et que je t’aime. - - JE T’AI-
Mais avant que Roxas aie pu dire les mots qu’il voulait dire depuis si longtemps, il entendit "Click" et se rendit compte qu’Axel avait raccroché. ‘Je t’aime aussi…’ Murmura Roxas, en laissant tomber le téléphone sur le sol.
‘ Je ne peux pas le laisser partir… Mais qu’est ce que je peux faire ?’ Murmura Roxas qui était tombé sur le sol, son visage touchant le froid plancher du vestiaire.
|