Sora accourut dans le vestiaire, s’approchant de Roxas pour l’aider à se relever quand Roxas se releva soudainement et courut vers l’extérieur. Sora le suivi et l’attrapa par l’épaule.
- Ou est ce que tu vas ? - Ramener Axel ! - Il est déjà partit, Roxas. - Je m’en fous ! Je le ferais revenir de toutes les façons !
Roxas poussa Sora et sortit à l’extérieur du vestiaire. Il fonça à travers le hall et traversa les grandes portes d’acier. L’air glacé lui fouettait le visage et le givre crissait sous ses pieds quand il courut à l’extérieur du bâtiment scolaire.
Roxas continua de courir jusqu’au moment où il dérapa et tomba sur le sol givré. Ses genoux et ses paumes de mains le brûlaient.
Il sentait la couche de glace qui recouvrait le sol rencontrer son visage le visage et la sensation de fourmis dans le bout de ses doigts. La pluie fine commença à couler du ciel gris et glissait lentement sur sa peau déjà froide. Il s’imagina qu’il deviendrait de plus en plus pâle jusqu’à disparaître dans le froid de l’hiver.
Roxas pu sentir son corps devenir complètement raide et il cessa de maintenir ses yeux ouverts. Il pensa à Axel pour la dernière fois et pensa aux derniers mots qu’il lui avait dit.
- Je t’aime…
Soudain, quand la neige tombante lui refroidissait le corps, Roxas sentit de la chaleur, et des mains l’amener dans des bras. Il leva ses yeux bleus avec la vision troublée et découvrit Riku qui le portait. Sora était debout à coté d’eux et regardait ailleurs, avec l’air jaloux qui rappelait que Riku enlaçait Roxas et pas lui.
- Allez Roxas… Allons chercher Axel.
Roxas eu un petit sourire et il acquiesca d’un signe de tête en quitter l’école.
Riku et Sora avaient réchauffé Roxas dans le taxi qu'il avaient appelé, même s’ils étaient eux aussi mouillés par la pluie. Leur taxi s’arrêta devant l’aéroport et les trois garçons se précipitèrent à l’intérieur.
Entre les croisements incessants des personnes occupées, il n’était pas difficile de trouver le quai où se trouvait Axel. Ils n’étaient pas nombreux dans cet aéroport et Roxas aurait reconnu les cheveux rouges d’Axel à un kilomètre.
Roxas s’assit sur un banc pour reprendre son souffle. ‘Mon Dieu je ne vais jamais le trouver…’ Il était sur le point de se retourner quand il aperçut un quai au loin dans lequel avançait un grand homme avec des cheveux rouges.
|