manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au détour des Pages . . .
Par Yukii , Narutoaddicteuse
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapter Two.


héhé me voilà avec le chapitre deux, là où tous commence véritablement !!

______________________________________________________________________________

<< Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs >>

 

> Cinq ans plus tard.

 

Comme a mon habitude depuis cinq ans maintenant, je me dirige vers la gare de King Cross et comme à chaque fois, j’ai l’impression de redevenir cette petite fille de 11 ans qui pour la première fois prenait le Poudlard express.

Je pousse mon chariot, essayant d’avancer dans la cohue présente sur le quai de cette gare, toujours aussi fière et grande que dans ma mémoire.

Je me dirige vers le fond de la gare, et cours vers ce mur qui indique les voies 9 et 10 pour le traverser, barrière magique séparant deux mondes bien distincts, l’un dans lequel j’ai vécu, et l’autre où je vis désormais.

Ce monde qui m’a choisi, et auquel j’appartiens. Ce même monde magique, empli de beauté et de créatures fantastiques, et dont je fais maintenant partie intégrante.

Parce que moi seule ai eu cette chance dans ma famille. La chance d’être différente.

Différente parce que je ne vis pas dans le même monde, je vis dans un univers qui certes, n’est pas toujours rose, mais dans lequel règne la plus belle des magies,la vraie.

 

Je sors de mes pensées, lève les yeux et cherche du regard mes meilleures amies : Alice et Mary. Je me dresse sur la pointe des pieds quand soudain j’aperçois Alice au loin. Il serait vraiment dur de ne pas la reconnaître parmi toutes ces filles qui se ressemblent toutes.

Je crie son prénom et elle tourne enfin les yeux vers moi. Je la rejoins en essayant de ne bousculer personne, chose visiblement pas évidente puisque tous les élèves de 11 à 18 ans se côtoient sur ce quai de gare. 

J’arrive enfin à sa hauteur, la serre dans mes bras. Un mois sans elle, qu’est-ce que ça peut être long !

 

-          Lily, tu m’é… m’étouffe !

-          Excuses-moi ‘Lice mais ça me fait tellement plaisir de te voir !

-          Moi aussi ma Lily, tu m’as trop manqué. Je vois que les vacances t’on fait du bien ! Tu as l’air plus joyeux !

-          Oui, un mois chez grand-mère, loin de ma peste de sœur, ça soulage !

-          Je veux bien te croire ! …

-          Bref, il vaudrait mieux que l’on se dépêche de monter avant que tous les compartiments ne soient pris !

-          Oui, Mary nous rejoindras.

 

Poussant nos chariots vers la majestueuse locomotive rouge, l’horloge sonne 11 heures moins le quart. Nous montons alors dans le Poudlard express, poussant, tirant serait un terme plus juste, nos valises bien remplies pour débuter notre sixième année.

 

 

***

 

Nous trouvons un compartiment de libre tout au bout du train ; autant vous dire que c’est la mort ! Parce que quand vos valises pèsent une tonne et que vous n’avez pas le droit d’utiliser la magie sous prétexte que vous n’avez pas atteint l’âge minimum pour l’employer en dehors de l’école, c’est vraiment la galère. Hé oui !, car la majorité magique chez les sorcier n’a lieu qu’à notre dix-septième anniversaire !

Je m’assois du coté de la fenêtre, ma place préférée, Alice en face de moi.

Alice était devenue ma meilleure amie dès le premier jour. En fait, nous nous étions rencontrés dans le Poudlard express, et nous ne sommes plus quittées par la suite. Je me souviens encore de notre rencontre, elle n’a pas changé depuis que je la connais, si bien physiquement que caractériellement, seuls ses cheveux blonds comme des blés sont justes un plus courts. Cependant le temps nous a transformées, nous avons toutes grandi et ne sommes plus ces petites filles timides et discrètes que nous étions avant, bien au contraire !

Nous ne sommes pas les filles les plus populaires car celles- ci , d’une banalité affligeante, n’ont  pour centre d’intérêt les garçons et la mode.

Nous sommes bien différentes de toutes ces petites pimbêches, sans vouloir nous venter ! Non, on s’intéresse encore à nos études, aux autres. Je crois que c’est le plus important, les autres. Parce que je pense que l’intérêt commun et dans l’intérêt de tous…Bon, heu ok, on va arrêter là les petites réflexions philosophiques et revenons à nos verracrasses !

Alice me regarde, me jugeant de ces beaux yeux bleus en amande.

 

-          Qu’est-ce qui te tracasse ?

-          Rien, juste perdue dans mes pensées ! répondis-je

-          Mouais … Alors, tu sais qui est ton homologue ?

-          Non, mais je suis vraiment heureuse d’avoir été nommé Préfete. Dis-je.

-          Oui, ça se voit à l’immense sourire que tu me fais là, rigola gentiment Alice. Ça me fait plaisir de te voir heureuse, grâce à …

-          -Moi ! Dis une voix fier et joyeuse.

 

Alice n’eut pas le temps de finir sa phrase, qu’Il était déjà là.

 

-          Non, je ne crois pas Potter. Lui dis-je d’une voix dure.

-          Oh ! Ma Lily, je suis sûr que tu es heureuse de me voir.

-          Non-Potter, et puis, je ne suis pas Ta Lily, alors sil-te plait, pars.

-          D’accord, mais accompagne-moi jusqu’à mon compartiment.

-          Le grand James Potter aurait-il peur de se perdre dans un train ? pouffais-je.

-          Allez, sois cool quoi !

 

Voyant que je ne changeais pas d’avis pour autant, il se mit à chercher des arguments

 

-          Ça sera l’affaire de dix minutes grand max !  

-          Et après ça tu nous laisses tranquilles ?

-          Promis ! s’exclama t’il sachant qu’il venait encore de gagner.

-          S’il n’y a que ça pour se débarrasser de toi soufflais-je, Allons-y ! Dis-je, lasse de ce petit jeu.

 

Potter me regarde, stupéfait.

Alice est dans le même état que lui. Qu’y t-il de si étonnant !?

 

…Hum, Booon, d’accoooord, c’est même plus qu’étonnant, c’est inimaginable! Moi, Lily Evans, élève studieuse et modèle, respectant le règlement à la baguette, raccompagne James Potter, maraudeur de son état, et donc l’un des pires farceurs de Poudlard.

Mais qu’est ce qui m’a pris ? J’ai cassé ma baguette ou quoi ? !

 

-          Attends, me coupe Alice, … Tu.. Tu comptes vraiment l’accompagner ?

-           Ben, heu,…J’attends d’abord que Mary arrive, et puis après  je vais l’accompagner. Il n’y a que ça pour avoir la paix ! et puis, le compartiments des préfets est au bout du train, alors tant qu’a faire autant l’accompagner en même temps. Comme ça, je me rend à la réunion et par la même occasions, je me débarrasse de Lui.

 

James Potter, l’un des quatre Maraudeurs, un des plus beaux garçons de l’école soit dit en passant, attrapeur dans l’équipe de Quidditch de ma maison, et il a fallu qu’il tombe amoureux de moi, le comble !

Et le pire, c’est que je viens de rentrer dans son jeu ! Non, mais je ne vais vraiment pas bien moi !

Il est dans la même maison que moi, il est brillant élève mais également désobéissant et récalcitrant, coureurs de jupons à ses heures perdues, aussi fier, arrogant, et prétentieux qu’un hippogriffe! Il doit me manquer une case pour rentrer dans son jeu, mais il faut dire qu’il sait très bien s’y prendre le bougre !

 

***

 

Mais quelle idée ! Je suis vraiment Bête, je ne suis qu’une idiote ! Par le caleçon de Merlin, Pourquoi ais-je accepté ?

Me voilà coincée dans le compartiment des Maraudeurs, avec un James insupportable qui ne cesse de jouer avec son Vif d’Or.

 

Qu’est ce qu’il peut m’énerver à se pavaner avec cette  maudite balle ! Tout ça pour jouer au «  m’a-tu vu » ! Et si ce n’étais que ça ! Mais non, Monsieur ne cesse de passer sa main dans ses cheveux comme pour se donner l’impression de descendre de son balai !

 

Bon, ok, il se débrouille bien sur un balais…Rah, c’est bon, je veux bien l’admettre, il est l’un des plus fabuleux joueurs de Quidditch que l’on ai vu depuis longtemps, mais si je l’en félicitait, il ne me lâcherait jamais !

 

Enfin Bref, me voilà entouré d’un gamin prétentieux et de son meilleur ami, tout aussi enfantin et là je pèse mes mots !

Sirius Black, grand farceur de Poudlard, ennemi des Serpentard et certainement encore plus prétentieux et arrogant que son « frère » James ! Ces deux-là ensemble, de vraies calamités ! Qui donc a bien pu avoir la folie de les réunir ? Je vous le demande !

 

Le groupe des maraudeurs se résume en quelques mots : Des gamins insupportables et dépourvus de toute forme d’intelligence, ayant un talent assez prononcé pour les blagues, -surtout envers les Serpents- avec une imagination sans limite,-à mon plus grand désespoir !- , et un certain mépris pour le règlement du Château. Voilà,ça c’est les Maraudeurs !

Ce Ô combien merveilleux petit comité est composé de: James Potter, -le meneur si je peux dire- qui a une certaine disposition dans le domaine des blagues foireuses en tout genre. Il est surtout très doué pour vous humilier si vous voulez mon avis !

Viens ensuite Sirius Black, le coureur de jupons par excellence. Tous ce qui  est féminin et qui bouge est déjà passés au moins une fois dans son lit, sauf Alice, Mary et moi, ça va de soi! Précisons que c’est un abruti fini à l’orgueil profond !

A sa suite arrive Remus Lupin, une énigme à lui seul, c’est  à se demander pourquoi il traîne avec ses deux abrutis finis ! Ils n’ont rien en commun. Remus est quelqu’un d’intelligent, calme, posé, bienveillant. Il est aussi chaleureux, et mystérieux, c’est un peu lui le cerveau de la bande, il a toujours réponse à tout … Le contraire exact de ses deux amis !

Nous arrivons enfin au dernier de la bande, j’ai nommé  Peter Pettigrow. Il est le timide de la bande, je ne le connais pas beaucoup à vrai dire, il est tellement effacé vis-à-vis des trois autres que l’on remarque que très peu. Tout ce que je sais c’est qu’il n’a aucun talent  particulier, il est l’être « Normal » de cette troupe de dévergondés c’est sûrement pour cela qu’il s’y fond si bien. Il les suit à la trace où qu’ils aillent, comme leur ombre ! Il doit être très influençable je pense.

Enfin voilà, magnifique petite description sur le groupe le plus adulé de Poudlard, mais en attendant, être assise dans leur compartiment, est pour moi -contrairement à leurs groupies superficielles-, un réel enfer ! Il faut que je sorte d’ici et très vite ! 

Pitié par Merlin, venez moi en aide !!…

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>