manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au détour des Pages . . .
Par Yukii , Narutoaddicteuse
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapter Six !

Accolée au radiateur de la Bibliothèque, je contemple le spectacle qui s’offre à mes yeux : Les doux rayons du Soleil se reflètent une dernière fois dans l’immensité du Lac Noir. Je suis perdue dans mes songes, dans un combat intérieur de pensées qui ne savent même plus ce qu’elles pensent …

 

Qui a dit que les Gryffondor étaient courageux ? Sérieusement !

Moi qui pensais que le Choixpeau savait ce qu'il faisait je suis en train de me demander ce qu'il lui est passé par "la tête" quand il m'a déclaré moi-même Gryffondor !

Je n’aurais pas dû y être envoyée, et tout ce que je peux faire maintenant c'est me demander ce que je fais là.

 

Où peut-on puiser une force qui vous rend capable d’affronter vos amis ?

Comment se peut-il qu’un être que vous pensiez connaître, que vous connaissiez bon, est une face cachée ? Une face inconnue et qui nous fais peur ?

 

C’est … égoïste et … cruel de penser ainsi mais je ne peux m’empêcher de douter … qu’est-il vraiment ? Est-ce qu-il est l’ami que je connais et que je côtoie tous les jours, l’être proche qui me soutient et me comprend ? Ou est-ce ce ... Ce monstre à la face masquée ?

 

Je ne sais pas, je ne sais plus ! Toutes ces interrogations me déroutent et mon esprit est en proie à une folie intérieure... Et je serais probablement devenue folle si on ne m’avait pas interrompue !

 

En fait, je crois que ce que je vois devant moi est encore pire que d’être internée à St Mangouste, au service : <<  Patholgie des Sortilèges >> ( * )

 

Les quatre Maraudeurs se tiennent devant moi ! Nom d’un Gobelin Pacifiste ! ça fait plus d’une semaine que je les fuis, et jusque là, j’avais plutôt bien réussi … Oui, eh bien toute bonne chose à une fin, que Merlin m’en préserve !

En réalité, c’est principalement Remus que j’évite depuis ce jour où la cascade de la Vérité s’est déversé sur nous, il y  a une semaine ! Eh oui, je sais, c’est surprenant, c’est même un choc : je cherche à fuir Lupin et pas POTTER ! Vous imaginer le paradoxe quand même ?

 

Toujours est-il que ces quatre zigotos se trouvent à la Bibliothèque , ce qui est déjà en soi, un fait incroyable, même impensable - surtout pour Black et Potter – Et leur expression est encore plus déstabilisante.

Potter est – comme à son habitude- confiant, Peter est passif à la scène qui se déroule, présent avec nous mais quelque part où nous ne sommes pas. Mais c’est l’expression de Black qui me surprend véritablement, il paraît … apeuré et furieux à la fois. Et Remus, Remus lui à l’air désolé et attend ma réaction avec anxiété, après tout, leur vie dépend de moi, de ce que j’ai appris ce soir là. Et il l’ont compris, ils savent que je sais !

 

Que Merlin m’apporte sa lumière, ayez pitié de moi !

Car oui, les quatre Maraudeurs possèdent dans leurs mains, mon avenir, ici à Poudlard ! En effet, je possède une part de leur secret… Bon d’accord, ça fait déjà un bout de temps que je le sais, et que Mary et Alice sont au courant mais maintenant, le véritable nœud du problème, ce n’est pas en soi leurs secret mais le fait que les Maraudeurs  sont au courant que je sais ce qui les lie ! Et ça c’est pas très bon pour moi, si vous voyez ce que je veux dire ! Non ?

 

Alors que je vous explique, j’ai plusieurs choix qui s’offre à moi. Je développe :

 

Soit je nie tous en bloc,      je ne sais rien, je n’ai jamais rien su, et je ne saurai jamais rien.      Alors dans ces conditions, il reste deux possibilités : Soit ils me      croient et ils continue leurs blagues foireuses à mon encontre, ce qui ne      change rien à ma vie en somme. Soit ils ne me croient pas -  J’entends par le « ils »      Remmus – car il sait que je  suis      pas totalement bête et dans ce cas, il freine ses amis sur leurs      « plaisanteries » dont je suis souvent la cible      principale ; de peur que je révèle au grand monde leurs secret et      dans ce cas, ma vie à Poudlard devient un Paradis sur Terre.

 

Sauf que voilà, Si je choisi cette option, je ment et de ce fait, renie mes principes les plus fondamentaux et en plus, et ce qui est non envisageable, je perds le peu d’estime que j’ai de moi-même, et ce, de ma propre personne mais plus grave encore –si cela est possible- je perds également celle de Remus.  Alors même si ce choix m’offre ne serais-ce qu’une infinité de chance d’être –enfin- au calme au Château, je ne la choisirai pas ! Donc sans moi !

 

Il me reste une deuxième possibilité où, là encore, mon futur est détenue par trois incroyablecrétin – Non Remus n’est pas englobé dans cette définition-

 

Soit Je leur avoue que je      connais leurs terrible secret et aussi ce lien si particulier qui tient      leur amitié ;  que j’ai tout      découvert , et ce, depuis ma quatrième années. Et c’est là que tout ce      joue ! Dans ce cas bien précis, soit ils me laissent tranquille au      pire, c’est à dire plus d’ « animations » comme le dit      Black, et au mieux, on arrive à se parler de façon civiliser et dans le      meilleur des Mondes, peut-être qu’on arrivera à s’entendre sans mauvaises      arrières pensées – c’est à dire sans envie de meurtres - . Sauf que voilà,      il y a un deuxième choix : Ils me pourrissent encore plus la vie,      cherchent par tous les moyens à percer mes secrets pour s’en servir contre      moi afin que je ne révèle pas le leur. Et ça, je trouve que ça      leurs ressemble bien ! Malheur à moi !

 

Et la chose la plus fondamentale dans ce débat intérieur, c’est qu’il ne faut JAMAIS, ô grand jamais oublier qu’Ils sont Les Maraudeurs. Et cette prise de conscience influe sur toute prise de choix que je cherche, en vain, à prendre ! n’oubliez jamais, jamais ce qu’Ils sont !

 

Alors maintenant, Peut-être es t-il temps de Choisir : Dois-je révéler la Vérité et dans ce cas vivre dans cette Réalité, avec tout ce qu’elle implique, ou bien mentir et construire ma vie dans l’Illusion ?

 

 

 

 

 

( * ) Service de Pathologie des Sortilège : Dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, c’est ici qu’est interné Lockart et Mr& Mme Londubat, suite aux effet du sortilège << Oubliettes >> pour le premier, et à la perte de tous les souvenirs des parents de Neville Londubats, suite à l’utilisation répété du sortilège Doloris des Mangemots sur les deux Aurors.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>