manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Amour nous offre l'Éternité . . .
Par Yukii
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien diffic

 

hei everyone :)

Voilà la suite de ce premier chapitre en espérant que ce chapitre - du point de vue de Lily Evans Potter

Bonne lecture

 

 ______________________________________________________________________

P.O.V de Lily Evans Potter

 

La porte se dessine devant moi. Cette porte, elle ouvre des milliers de possibilités, elle m’offre une toute nouvelle vie. Elle nous donne le Choix : Soit de se battre pour un monde Libre, soit se laisser faire et ne jamais revoir cette liberté si chère à nos cœurs.

 

Moi, j’ai choisi la première option. Comme tous ceux qui se trouve ici. No, on ne se laissera pas faire et nous nous battrons pour qu’un jour – Dans un ans ou peut-être dans un siècle, qui sait ? -, les autres puisse raconter notre histoire dans leur monde libre et leur dire que nous nous sommes battu pour eux et pour cette liberté qui jamais ne nous appartient vraiment mais qui nous échappe toujours.

 

La pièce est petite et sommairement décorée. La lumière y pénètre difficilement mais qu’importe, car même au dehors, les Ténèbres ont envahis notre monde. Mais ici, nous avons tous l’impression de retrouver une parcelle de lumière, une lueur d’espoir aussi. Dans cette nuée humaine, je reconnais des visages familiers : le professeur McGonagall ainsi que Hagrid. Des visages qu’on a plaisir à revoir dans une époque comme celle que nous vivons actuellement : une période sans savoir, qui, demain, ne reviendra pas.

 

Dans ce petit salon, se trouve également les Maraudeurs, toujours là à jouer les justiciers même après leurs sorties de Poudlard : Peter Pettigrow, Remus Lupin et Sirius Black. Accessoirement aussi, mon époux : James Potter, quatrième membre de ce groupe ô combien adulé au château. En parlant de la célèbre école de Sorcellerie de grande Bretagne ; se tient au milieu de la pièce, son directeur : Albus Dumbledore, Grand sorcier, président du magenmagot et possesseur de toute sorte d’autres titres et dont – Que Merlin me vienne en aide ! – l’immense honneur est d’apparaître sur les cartes de Chocogrenouilles !

 

Toujours est-il que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’Il nous à réuni, parce que lui aussi veut battre ce mage noir qui décime nos vies petit à petit.

 

Et pour cela, il a crée l’Ordre.

 

Et il a rallié à sa cause d’autres visage que l’on a apprit à connaître et à apprécier au fil des missions : Edgar Bones, Caradoc Dearborn, benjy Fenwick, Dorcas Meadows, Fabian et Gideon Prewett, Dedalus Diggle, Elphias Doge ainsi que Mondingus Fletcher et Arabella Figg.

Et dans tous ces visages, il y avait Marlène . .

 

* Ce sont nos choix qui montre ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes *

__________________________________________________________________________________________

 merci de m'avoir lu :) Le troisième chapitre arrivera bientôt ;) 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>