P.O.V extérieur
Les combats font rage dans ce paysage aux allures de clairière mythique et fantastique.
Sauf que toute la magie du monde s’est arrêté pour finalement se concentrer ici, dans cet affrontement entre les deux adversaires qui se disputent le pouvoir depuis la Genèse du Monde. L’un Pour dominer les autres –les plus faibles, ceux que le Mal considère comme inférieurs – et pour les réduite en esclavage et l’autre –Le Bien- pour que le Monde soit égaux pour tous et que le maître mot soit : Liberté.
Et dans ce combat acharné , certains ont malgré eux, malgré leur envie et leur fureur de vivre, abandonner. Ce n’est par choix, plutôt par obligation. Après tout, ils avaient tous les trois gagnés leurs liberté alors pourquoi vouloir la laisser partir alors que celle-ci s’offre à vous tel l’échappatoire que tous attendent ?
Et même si ils avaient désirer que cette liberté leur échappe, elle serait revenu les chercher en force. Oui, ils avaient tout trois gagné leur Liberté. Mais celle-ci n’avaient pas la même définition que celle pour laquelle ils se battaient. Au départ, c’est vrai, ils se battaient pour un monde Libre. Mais cette Liberté qui les envahis en ce jour de juillet 1978 n’est pas la même que celle à laquelle ils aspiraient. Non celle-ci est synonyme de vide, de néant, de perte, d’Au delà, d’échappatoire, de Paradis . . .
* Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n’est qu’une aventure de plus * |