manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une pureté éclatante
Par Elfy
Sherlock Holmes  -  Romance/Suspense  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     24 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Reconnaissance

Pour l'instant, je tiens le rythme !
Deux petites choses :
Premièrement, le restaurant dont je fais mention, le Rules,
est le plus vieux restaurant Londonien.
Il est encore ouvert de nos jours, après plus de 200 ans !
Pour plus d'informations : http://www.rules.co.uk/
Deuxièmement, petit errata pour le chapitre 1...
Dans l'entête, je parle du Regent's College.
Il s'agissait en fait à l'époque de la South Villa...

___________________________________________________________________________________

 

        Nous avions pris une table vers le centre du restaurant. Holmes, tourné vers la porte, examinait avec intérêt la carte bien qu'il sache déjà ce qu'il allait prendre. Rares étaient les personnes qui venaient chez Rules pour manger autre chose que des huîtres. Cependant, il aimait à détailler tout ce qui pouvait lui passer entre les mains, habitude dérivée de ses années de recherche et, plus récemment, des enquêtes qu'il avait pu faire. Finalement, lorsque le serveur arriva, nous prîmes tous deux des huîtres.
En attendant nos plats, je décidais de discuter un peu avec Holmes de l'affaire, mais à mon grand étonnement il lança de lui même la conversation.

 

« Pauvre inspecteur Lestrade ! Plus le temps passe, plus je me retrouve à me demander s'il serait encore employé s'il ne recevait sans cesse quelque aide de ma part... Remarquez, il était dans le métier avant même que je ne l'aide et ses supérieurs semblaient le croire compétent...

- Vous êtes dur, Holmes. Le pauvre homme n'a pas le génie nécessaire à enchaîner les déductions aussi aisément que vous, voilà tout.

- Watson... Rendez-vous bien compte que vous l'avez devancé pour réfuter l'identité de notre cadavre. Je ne vois donc que deux solutions : Soit il n'est pas suffisamment bon pour être inspecteur, soit vous vous améliorez à mon contact...

- Ou bien un peu des deux. »

 

Ma réponse avait été légèrement hésitante. Ainsi, Holmes semblait penser que je devenais meilleur détective. Certes, il s'en attribuait tout le mérite. Cela ne m'étonnait guère, connaissant l'égo du personnage. D'autant qu'il avait raison : jamais une paire de chaussure ne m'aurait semblé suspecte un peu plus d'un an auparavant. Je reprenais la conversation, car s'il avait reconne que je m'améliorais,  je comptais bien le lui prouver en étant plus rapide que lui la prochaine fois, même s'il me peinait de reconnaître que pour ce faire, il me fallait en savoir plus. Et donc de soutirer des informations à Holmes.

 

« Ainsi, cette femme est en fuite avec les bandits. Pour autant, je ne pense pas qu'elle fasse partie des trois ombres qui ont été aperçu par le vendeur de garde ce soir là...

- Cependant Watson, j'attire votre attention sur le fait qu'il semble nous avoir menti par deux fois. Soit parce qu'il était réellement sous le choc, soit - et ça me semble plus probable - car il est lui aussi dans le coup. »

 

Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas où il voulait en venir.

 

« Rappelez vous... Il nous a dit deux choses très importantes : qu'ils avaient tout d'abord volé les bijoux les plus beaux, et qu'ils n'étaient pas allés dans l'arrière boutique. Pour ce dernier cas, vous m'avez certifié que deux pièces manquaient à l'appel. Pour le premier, nous avait dit que les voleurs avaient fait cela avec une certaine précipitation, bien que l'on ait pu voir qu'ils n'avaient quasiment rien dérangé dans les vitrines.

- Êtes vous sûr ? Il me semble qu'il n'a rien dit quand à une quelconque précipitation et...

- Non, il n'a rien dit, mais souvenez-vous de sa manière de raconter. Elle semblait fortement nous pencher à penser qu'ils étaient allés vite. »

 

Certes, ce n'était qu'une supposition. Mais je gardais l'éventualité selon laquelle l'homme aurait aidé au vol comme hautement probable. Une supposition, certes, mais par quel homme elle avait été faite !
Sur cette pensée le serveur arriva, portant deux assiettes ovales où s'empilaient plusieurs huîtres d'un côté, et des accompagnements de l'autre. Une fois servis, le garçon nous souhaita bon appétit avant de partir. Je m'emparais d'un demi citron et commençais à déguster ce repas.


        Ayant passés plus de temps à discuter qu'à manger, le soleil avait déjà atteint les trois quarts de son parcours quand nous sortîmes finalement du restaurant. Je n'avais finalement put soutirer que peu d'autres informations à Holmes, mais nous avions convenu d'une chose : Si ces voleurs avaient pu disposer ainsi d'une femme, ils ne devaient pas en être à leur premier coup. Il nous fallait donc tenter de trouver à quelles autres affaires ils avaient pu être liés, en commençant par celles où une victime avait pu être retrouvée morte, si possible suite à une brûlure à l'acide. La tâche s'annonçait assez peu plaisante, et Holmes décida donc que nous pouvions patienter jusqu'au lendemain avant de nous y attaquer. Il proposa aussi d'aller faire un tour au Regent's Park avant de rentrer chez nous.


          Il faisait frais, mais le vent n'était pas présent. De fait, le Regent's Park me parut extrêmement accueillant cet après midi là. Arrivant encore une fois par la partie Sud, nous décidâmes cette fois de marcher un peu autour de l'Inner Circle, en tournant sur l'allée gauche quelques centaines de mètre après être entrés. Il ne nous fallut que quelques minutes pour arriver devant la South Villa, fermée depuis plus de vingt ans maintenant. La bâtisse restait cependant tout autant imposante et impressionnante, forte de ses soixante-dix mètres de largeur et sept mètres de haut. Les chaînes présentes sur la porte en condamnaient cependant l'accès, à mon grand désespoir. En effet je n'avais pas pu, depuis mon arrivée, visiter l'intérieur du bâtiment. En mon fort intérieur, j'espérais pouvoir le faire bientôt...


        Alors que nous nous apprêtions à continuer notre chemin - Holmes commençait déjà à s'impatienter - quelque chose capta mon attention au deuxième étage. Je regardais alors plus attentivement. Plus un seul mouvement. Mon attention devait me jouer des tours, et le manque de sommeil dû à mon envie de battre Holmes ne devait pas y être étranger. Je me promettais donc de rattraper ce retard cette nuit, avant de me replonger pleinement dans l'enquête. Holmes fit taper sa canne par deux fois au sol, et je le rejoignais donc.
Une fois le tour de l'Inner Circle fait, nous nous arrêtâmes sur la pelouse qui s'offrait à nous, pour observer le soleil s'engouffrer derrière les bâtiments. Aucun de nous ne dit un mot. Et après une vingtaine de minutes, Holmes se leva, épousseta les brins d'herbes collés à sa redingote. Quelques perles d'eau s'y étaient aussi déposées, reste de l'arrosage effectué pendant notre promenade. Les derniers rayons du soleil s'y reflétait, faisant légèrement briller Holmes. Il se rendit compte que je l'observais, comprit pourquoi, et prit la pause, menton relevé, drapé de dignité. J'éclatais alors de rire, tant il ressemblait au portrait de l'homme sûr de lui que tous ceux qui l'avaient rencontrés pouvait dépeindre.

 

__________________________________________________________________________________

 

Walà !
Pour la petite histoire :
La South Villa ne sera pas re-ouverte avant 1908,
date à laquelle le Bedford College y fut installé...
Oui, j'ai pas grand chose à dire pour cette fin de chapitre... X)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>