manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Abomination de la Force
Par Alfgard
Star Wars  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Des enfants dans la Tourmente !

Chapitre I

Des enfants dans la Tourmente !

Coruscant, 20 ans avant la Bataille de Yavin

Le bruit de talons d'une paire de bottes en cuir résonnait dans le tunnel au rythme d'une course effrénée. Une fillette, essoufflée, d'un peu moins de quatre ans, les larmes aux yeux regardait en arrière. Elle s'arrêta et se cacha dans un boyau écroulé. De nombreuses bêtes grouillantes couraient le long des murs crasseux et suintants. Elle entendit un reniflement non loin d'elle. Elle vit alors une bête géante et monstrueuse avec une énorme dent. C'était un rat-mutant au poil noir et gris. Il l'avait flairée et s'approchait d'elle. Sans aucun doute, il voulait en faire son repas. Il adorait les petits des deux pattes, ils étaient tendres à souhait sous ses dents. Régulièrement, une famille entière de deux pattes améliorait son ordinaire. C'étaient souvent de pauvres hères sans moyens qui se retrouvaient à la rue, offrant là une généreuse pâture aux rats. Il s'approcha de la fillette un peu plus, il n'en ferait qu'une bouchée. Soudain, un éclair bleu et lumineux le trancha en deux. La petite fille tenait entre ses mains tremblantes un sabre-laser qu'il lui avait servit à ce débarrasser de son agresseur. C'était une enfant Jedi.

Il fallait qu'elle calme ses battements de cœur et qu'elle use de la Force pour recouvrir le contrôle d'elle-même. Comme elle aimerait être plus âgée et pouvoir contrôler sa peur, sa colère et son chagrin. Comme elle aimerait revenir à l'heureuse journée de la veille ! Quand Jocasta Nu l'avait emmenée voir sa mère ! Jocasta Nu qui connaissait le secret de sa naissance.

Elle avait le souvenir que son père lui parlait quand elle était dans le ventre de sa mère. A sa naissance, il avait analysé ses midichloriens et décidé d'en falsifier les résultats à la baisse car il les trouvait trop élevés. Elle fut élevée comme tous les enfants Jedi. Elle avait plus de chance que ses camarades. Elle pouvait voir sa mère deux fois par an. C'était un accord entre ses parents.

Sa section était régulièrement entraînée par le Maître Jedi Obi Wan Kenobi malgré ses nombreux déplacements. Il découvrit le pouvoir de la fillette qui l'impressionna le plus : celui de pouvoir occulter la Force chez elle et de se rendre invisible. Un pouvoir très rare, il y avait des années qu'un Jedi n’avait pas eut ce pouvoir.

Ce matin encore, elle s'entraînait avec ses camarades de classe au maniement du sabre-laser. Elle était moins douée qu'eux au combat mais elle gérait mieux la Force.

Tout Jedi qu'elle était, elle ne restait qu'une petite fille qui rêvait de retrouver le tendre giron de sa mère ou les bras forts de son père. Depuis qu'elle fuyait, les images repassaient sans cesse devant ses yeux, les bruits résonnaient sans cesse dans ses oreilles. Les Bruits ! Ce fut d'abord celui des pas de centaines de soldats-clones, celui des tirs de blasters et celui des chuintements des sabres-lasers. Puis comme tous ses amis, elle avait pressenti la présence d'un serviteur du côté obscur de la Force. Elle avait aussi ressenti la mort des novices qui étaient dans la classe de Maître Yoda. La peur la prit à la gorge mais elle se rappelait les paroles de son père et elle avait eut le réflexe de se blottir dans une alcôve et d'utiliser sa puissance qu'elle savait grande, pour cacher sa présence en se rendant invisible et en occultant la Force en elle. Là, elle mit toute sa concentration dans cet acte car le Sith s'approchait, elle fut tellement concentrée qu’elle en oubliait sa peur. Elle vit le chevalier Jedi qui s’appelait Anakin Skywalker, elle sut que c'était lui qui servait le côté obscur de la Force. Elle assista à la totalité du massacre de ses propres camarades. Quelques-uns uns eurent le réflexe pathétique de brandir leur sabre-laser face au seigneur Sith. Il ne fallut que quelques secondes pour les exterminer. Une fois sa tâche accomplie, Anakin Skywalker se tourna vers elle, les yeux plissés, il ne la vit pas. Il se mit en colère car il avait senti qu'on essayait de le bluffer. Il donna un coup de sabre au-dessus de la tête de la fillette. De la poussière macula de blanc ses cheveux bruns, des débris tombèrent à ses pieds sans qu’elle bouge. Il laissa retomber son sabre-laser le long de son corps et leva l'autre main à la recherche d'une gorge à serrer avec la Force. L'enfant était trop petite et se recroquevillait sur elle-même. Il s'approcha un peu plus en se concentrant. Il sentait la présence d'un Jedi, là… à quelques centimètres. La fillette croisa son regard. Elle se retint de frissonner, les yeux du Sith étaient effrayants et jaunes. Elle avait l'impression qu'il sondait son âme. Il plissa ses yeux en continuant son geste de serrer un cou. Puis, il haussa alors les épaules et fit demi-tour. Il repartit à la recherche d'autres victimes adultes ou non. Alors qu'il venait de passer l'angle du couloir, elle s'effondra à genoux auprès des corps de ses camarades. Quelque chose de mouillé coula sur ses joues, c'était des larmes. La colère montant en elle, elle se releva, prit son sabre-laser et se dirigea vers la direction qu'avait pris le Sith mais une main l'agrippa et la tira en arrière.

C'était Bail Lesa, son ami, le padawan de Jocasta Nu. Il enlaça la fillette, heureux qu'elle soit encore vivante. Il portait en lui le chagrin et la colère pour la mort de son maître. C'était un grand garçon brun et dégingandé. Il avait dix ans de plus que la fillette, il était une des rares personnes à connaître l'identité du père de celle-ci. Alors qu'il la tenait dans ses bras, la fillette reprit son geste mécanique de lui caresser sa tresse de Padawan. Il se redressa tout d'un coup. Il connaissait le danger et il lui dit : "Viens, petite sœur, viens Nawa, il nous faut partir, nous ne sommes pas assez forts pour combattre le Sith et les soldats.

- Mais nous devons nous battre ! Défendre le Temple ! trépigna t'elle

- A quoi cela servirait-il ? A mourir assurément. Nous ne sommes que des enfants. Il faut que nous partions… mais où ?

- Moi, je sais où ! Chez Dexter ! Voir ma mère.

- Pour aller jusque là-bas, nous risquons de nous faire arrêter une bonne douzaine de fois !

- On peut passer par les bas-fonds !

- C'est extrêmement dangereux !

- Pas plus qu'ici.

- Très bien. Suis-moi."

Il l'entraîna avec lui afin de quitter les salles de classe. Ils s'arrêtèrent de nombreuses fois pour éviter les soldats-clones. Nawa utilisait ses pouvoirs pour occulter aussi son camarade. Il leur fallut de longues minutes dans les magnifiques couloirs du Temple Jedi pour en rejoindre les sous-sols. Bail tenait toujours fermement la main de la fillette et l'amena vers un escalier dérobé. Le jeune garçon expliqua en chuchotant : "C'est par-là que l'on passe avec les copains pour s'amuser la nuit !". Ils arrivèrent devant un sas sécurisé interdisant l'accès en provenance de l'extérieur. Ils l’ouvrirent. Ils entrèrent dans un des milliers de tunnels des bas-fonds. Ils commencèrent à courir. Soudain, un tir de blaster les rata de peu. Bail lui dit : "Continue, je m'occupe d'eux".

De fait, elle avait reprit sa course quand au bout de quelques minutes, elle avait décidé de l'attendre. Elle savait comment aller "Chez Dexter" mais elle voulait, dans sa fuite, être accompagnée par un autre jedi. Et c'est ainsi qu'elle se cacha dans ce boyau.

Elle attendit une vingtaine de minutes avec sous ses yeux le cadavre du rat géant. Seule sa respiration et la chute des gouttes frappant le sol moisi du tunnel étaient audibles. La fillette se balançait d'avant en arrière tant elle s'inquiétait pour son ami. Néanmoins, elle se leva car elle s'apprêtait à repartir. Quand elle entendit un bruit de pas. Elle envoya un message télépathique en espérant "toucher" son compagnon et non pas le Sith. Ce fut Bail qui lui répondit que c'était lui. Elle se jeta dans ses bras avant de le lâcher. Il était blessé. Il la prit par la main. Ils parcoururent les quelques kilomètres en silence et aux aguets, découpant de leurs sabre-lasers tout prédateur s'approchant de trop près.

Quand ils ressortirent du tunnel, il faisait nuit sur Coruscant. Ils étaient tout crottés et épuisés de fatigue. Ils tournèrent la tête dans la direction du Temple. Même d'aussi loin, les flammes et la fumée s'en échappant étaient très visibles. Ils se regardèrent, inquiets. S'en était fini de ce qui faisait leur vie… qu'allaient-ils devenir ?

Ils prirent la direction du restaurant "Chez Dexter", il était bondé. Par crainte, que l'on reconnaisse les Jedis en eux, ils passèrent par la porte de service et se cachèrent dans l'arrière-boutique. Elle était encombrée de nombreuses caisses et autres bidons ainsi que par des poubelles débordées. Ils trouvèrent un coin où ils se terrèrent. Ils entendaient les conversations des clients. Elles tournaient autour de la traîtrise des Jedi qui avaient voulu prendre le pouvoir et tuer le Chancelier Palpatine. Ils entendirent aussi les noms de Mace Windu et Yoda associés avec le mot "mort". Le brouhaha dura quelques heures. Nawa Ibo s'était endormie dans les bras de Bail. L'arrière-boutique s'éclaira et une jeune femme blonde habillée de bleue y entra. C'était Hermione Bagwa qui cria en voyant sa fille.

- Oh, Nawa, tu es vivante !

- Maman, ils les ont tous tués, tous…

Le jeune padawan se leva en chancelant et la fillette se réfugia dans les bras de sa mère en pleurant. Un personnage corpulent à quatre bras entra à son tour. Quand Dexter, car c'était son nom, vit les enfants. Il repartit vers le bar voir ses derniers clients. Son plus vieux client, Artie Batoo, était encore là ainsi qu'un parieur et sa compagne Twi'lek.

- Madame et messieurs, je dois fermer un peu plus tôt ce soir !

- Ehhh, Dexter… c'est bien la première fois que je te vois faire ça !

- Que veux-tu ! J'ai des amis qui viennent d'arriver, il faut bien que je m'occupe d'eux.

Le couple paya son dû et sortit sans rechigner. Quant au vieil Artie, il traîna des pieds et dit :

- Allez, Dexter, laisses-moi rester, ma femme et moi on s'est encore disputés, et je ne suis pas pressé de rentrer

- Voyons… Artie… comme d'habitude, elle va te refaire son fameux ragoût que tu aimes tant et cela va s'arranger. Allez… sois gentil, rentre chez toi !

- D'accord, d'accord, à bientôt…

Dexter se dépêcha de fermer sa boutique et de mettre hors circuit sa droïde-serveuse WA-7 qui commençait à se montrer un peu trop curieuse. Alors qu'Hermione soignait le jeune garçon, Dexter s'approcha et s'adressa à lui : "Racontes-moi, Bail…

- Cela a commencé par une rumeur que les Maîtres Mace Windu, Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin sont allés arrêter le Chancelier Palpatine. Ils auraient obtenu l'information qu'il avait maille à partir avec les séparatistes.

- Cela ne m'étonnerai pas de lui, je ne l'ai jamais aimé. Surtout depuis la motion de censure contre le Chancelier Valorum, grogna Dexter

- Plus tard, certains maîtres ont vu des centaines de soldats-clones se diriger vers notre Temple et une autre rumeur courut qu'un seigneur Sith les commandait. Ce seigneur Sith était vêtu comme un jedi, je ne l'ai pas vu.

- Moi si, je l'ai vu, c'était Maître Anakin Skywalker, intervint Nawa

- Le traître !!! s'écria Bail

- Non, je ne comprends pas… lui qui a tant fait pour la République, s'étonna Hermione, Obi Wan va être malheureux et déçu d'apprendre cela !

- Comment un héros peut-il se comporter ainsi envers ses coreligionnaires ? Mais… n'est-ce pas lui qui a sauvé Palpatine ? Peut-être l'a-t'il un peu trop fréquenté ? C'est navrant, oui, c'est vraiment navrant. En attendant, Bail, continue, reprit Dexter

- Ils ont tué tous ceux qu'ils trouvaient sur leur chemin. Tous les maîtres présents ont été tués. Ils étaient plus de vingt à tirer sur Jocasta. Alors que de loin, je suivais mon camarade Zett Jukassa, je les ai vus sur une plate-forme le poursuivre. Le sénateur Organa a bien essayé de le protéger mais les soldats l'ont menacé et ont fini par tuer le padawan. Je suis descendu le plus vite possible pour essayer de retrouver Nawa. Et là, des dizaines de novices étaient au sol… morts même les plus petits qui avaient à peine commencé leur formation ! Je n'ai pas osé aller dans la pouponnière voir les tout-petits. Plus tard, dans une des salles, j'ai vu Nawa tirant son sabre-laser prête à poursuivre ces meurtriers. Nous avons prit les sous-sols du Temple, puis les bas-fonds.

- Les bas-fonds ! s'écria Hermione.

- Oui, et nous voilà !

- Ils ont survécu au Sith et aux soldats-clones, ils ont survécu aux bas-fonds… Incroyable !!! rugit Dexter.

Il était néanmoins effaré et avait comprit que des jours sombres allaient venir pour l'ensemble de la galaxie. Il repensa à son ami, le Jedi Obi Wan Kenobi et se demanda combien de valeureux Jedi avait été tués.

- Bien maintenant, il faut vous mettre à l'abri. Le problème est qu'il faut éviter de vous faire remarquer. Sans compter que ceux qui ont la Force sont capables de se détecter entre eux !

- Dexter, depuis l'attaque, Nawa occulte ses pouvoirs ainsi que les miens et ce depuis que je l'ai retrouvée.

- Je ne savais pas qu'elle avait un tel pouvoir, surtout aussi puissant !

- Tu as raison, Hermione, et surtout aussi jeune dit Dexter suivit d'un sifflement.

Il reprit en s'adressant à la fillette

- Te penses-tu capable de tenir jusqu'à ce que le vaisseau qui vous emmènera parte en hyperespace ?

- Oui, mais j'ai besoin que Bail reste avec moi pour que je puise un peu dans Sa Force.

- Aah, c'est pour cela que je me sens parfois un peu faible !

- Oui, répondit-elle timidement

- Ce n'est pas grave, viens dans mes bras te ressourcer, petite sœur !

- Bon et bien moi, je m'occupe de votre voyage, de vos faux papiers et de vous trouver à vous habiller autrement qu'en Jedi.

- Quant à moi, je vais retirer de l'argent toute de suite. Cet argent, c'est le père de Nawa qui l'avait mit à sa disposition en cas d'urgence.

Ils emmenèrent les enfants à l'appartement d'Hermione car le restaurant du quadriman était trop fréquenté pour y laisser deux jeunes Jedis. Ils les y laissèrent avec de la nourriture qu'ils avaient rapportée du restaurant. Bail se doucha et passa un peignoir, et poussa sa petite camarade à faire de même. Ils s'assirent devant l'écran des informations. On y voyait l'Empereur qui y annonçait sa décision d'annihiler l'Ordre Jedi et recouvrir cela de mots mensongers accusant les Jedis des pires méfaits contre lui et la République. En voyant, les images du Temple saccagé, Nawa laissa couler ses pleurs tandis que son compagnon serrait des poings et des dents. Ils s'endormirent à nouveau dans les bras l'un de l'autre.

Quelques heures plus tard, Dexter et Hermione les réveillèrent. Ils s'étaient organisés pour trouver des transports qui emmèneraient les enfants sur une planète très éloignée du Noyau. Sur cette planète vivait le clone d'un Maître Jedi. L'esprit de ce Jedi avait été transféré dans le clone. Il était devenu ermite et seul le père de la fillette connaissait son existence. Au cours de ses démarches, Dexter avait apprit que plusieurs centaines de Jedi avaient été tués rien que dans le Temple Jedi, y compris les enfants, et aussi que partout dans la Galaxie, les soldats-clones avaient assassiné les Jedi qui les commandaient.

Ces quelques heures que Bagwa passa avec sa mère furent loin de la réconforter. Elle ne la verrait plus jamais, elle le savait, elle l'avait "vu". Et Hermione n'avait pas réussi à lui faire oublier ne serait-ce que quelques secondes la vision d'horreur du Temple dévasté. Habillés comme de petits citadins de Coruscant, Bail et Nawa se virent confier de faux papiers. Nawa avait l'unique mission d'occulter leurs pouvoirs, ce qui s'avéra très fatigant car elle le faisait depuis l'arrivée du Sith au Temple.

Le surlendemain du massacre, Dexter et Hermione les conduisirent au spatio-port le plus proche pour leur première destination, Taanab. De très nombreuses patrouilles contrôlaient les personnes suspectées d'être des Jedis rescapés. Hermione craignait que les bases de données du Temple n'informent ces hommes que sa fille était une Jedi, elle s'en ouvrit à voix basse à Dexter.

- Dexter, et si Palpatine avait décortiqué les bases de données pour savoir où se trouvent les parents des enfants Jedis ?

- Ne t'inquiètes pas, il y avait des centaines de novices, il faudrait qu'ils sachent que ces deux enfants ont survécu et trouver qui ils sont ! Ensuite, les papiers que m'a vendu mon faussaire habituel sont garantis, il a une très bonne réputation !

- Je m'inquiète, regardes-les, leur démarche dévoile leur véritable nature, leurs regards sur les patrouilles révèlent leurs craintes…

Son patron examinait les enfants. Les pleurs coulaient sur les joues de la fillette qui sursautait au moindre bruit. Bail avait un peu trop tendance à dévisager les soldats-clones.

- Tu as raison…

- Je vais leur dire d'être plus discrets…

- Oui, fait cela.

Alors qu'Hermione leur expliqua ses craintes, Nawa se dit qu’elle devait retenir ses pleurs, grandir, rejoindre ce maître Jedi, et oublier que son père était sans nul doute mort. Les deux adultes réussirent à les rasséréner. Dexter remit alors des crédits aux enfants et leurs titres de transport pour les nombreuses escales successives qu'ils allaient effectuer. Le silence était de mise. Hermione avait remit à Nawa un hologramme du père de la fillette et d'elle-même s'enlaçant. La fillette souriait pour la première fois depuis des heures. Le droïde-contrôleur les avertit pour la dernière fois du départ. Ils montèrent à bord du vaisseau-cargo en se retournant plusieurs fois sur les deux adultes. Sur un dernier signe de la main de Hermione, le sas se referma.

Les deux jeunes Jedis se trouvèrent deux places proches d'un hublot. Quand le vaisseau décolla, leur cœur se serra de voir s'éloigner petit à petit tout ce qui faisait leur vie. Une fois sorti de l'atmosphère de Coruscant, le capitaine fit ses calculs pour le saut en hyperespace et les petits exilés virent disparaître leur planète dans un éclair.

Le voyage fut long et les sauts de puces incessants que Dexter leur avait imposé, les contraignaient à changer d'escale sans discontinuer. Ils durent parfois attendre plusieurs jours entre chaque voyage. Ils rencontrèrent des races qu'ils n'avaient jamais vues. Ils se promenèrent dans de nombreux quartiers sur ces planètes, leur préféré étant à chaque fois celui des contrebandiers qui était le plus animé. Ils assimilèrent rapidement quelques autres langages, eux qui ne connaissaient que le basic. Afin, de se faire un peu d'argent, Bail joua souvent aux jeux de hasard. Il utilisait ses pouvoirs de Jedi afin de gagner. Certes, il était conscient que c'était "mal" pour un Jedi de le faire mais nécessité fait loi. En effet, ce qui est nécessaire à leur vie ayant toujours été pourvu par l'Ordre, ils ignoraient comment gérer leurs finances et leur petit pécule se réduisait en peau de chagrin.

Après un énième saut de puce, ils arrivèrent finalement au dernier monde : Belkadan. C'était la dernière escale avant la planète Amuud, où vivait le vieux maître. Bail, qui avait son diplôme de pilote, acheta, avec les crédits confiés par Hermione et réservés à cet effet, un vaisseau d'occasion. Il s'agissait d'un vaisseau de patrouille et d'attaque de classe Firespray de Kuat Systems Engineering. Il prit la route au cours de laquelle Nawa put enfin dormir. En effet, la fillette n'arrivait plus à occulter leurs pouvoirs. Après un court saut en hyperespace, le jeune garçon se posa dans une petite clairière au milieu d'une forêt prodigieusement vaste. Il réussit à cacher le vaisseau sous le faîte d'un arbre immense, puis il le recouvrit de branchages et de mousses grâce à la force.

Il remonta à bord du vaisseau et réveilla Nawa qui dormait très profondément. Elle émergea avec beaucoup de difficultés. Il s'habilla en padawan et aida la fillette à faire de même. Il l'admonesta en voyant qu'elle se rendormait entre chaque pièce de vêtement. Ensuite, il prépara leurs sacs à dos déformés par leurs multiples voyages et remplit leurs gourdes d'eau. Poussant Nawa dehors, il referma le sas et saisit le code de fermeture.

Alors qu'il se retournait pour partir, il trouva sa condisciple allongée contre la paroi et encore endormie. Pour une énième fois, il houspilla la fillette pour qu'elle avance.

- Allez, petite sœur, réveilles-toi nous avons encore de la route à faire.

- Mummm, j'suis fatiguée, Bail.

- Du courage, on va bientôt arriver.

Ils marchèrent de nombreuses heures puis décidèrent d'une étape. Dans l'inconscience de la jeunesse, ils dormirent d'un sommeil très profond et à même le sol. De grosses pattes félines se posèrent sur une branche. L'animal, un Wrix, s'approcha à pas feutrés des jeunes étourdis. Ce fut la fillette qu'il aborda. Sa grosse tête aux dents acérées se pencha au-dessus de celle de la petite humaine. Elle se mit à frissonner de froid. Le wrix s'allongea alors contre elle. La fillette bougea dans son sommeil et agrippa la chaude fourrure de l'animal. Pour la première fois, depuis des semaines, on put lire de la sérénité sur son visage.

L'aube était en train poindre à travers les arbres, les oiseaux sifflotaient une ode au jour qui se lève. Le jeune Padawan se réveilla aussi et commença à s'étirer. Il arrêta soudain son geste en regardant sa petite compagne toujours allongée contre le wrix.

- Nawa, petite sœur, réveilles-toi !

- Muuumm, quoi, pas déjà !!!

- Nawa, réveilles-toi doucement…

- Mummmm, oooohhh…

Elle se redressa doucement en caressant la chatoyante fourrure en passant. L'animal s'étira aussi en dévisageant Bail qui venait d'allumer son sabre-laser.

- Bien, c'est bien, reprit Bail… recule maintenant…

- Pourquoi ?

- C'est un wrix, c'est très dangereux.

- Mais non, il m'a tenu chaud cette nuit, j'avais froid…

- C'est cela… juste avant de te manger, oui…

- Mais non, je l'ai senti, il voulait me réchauffer…

- Nawa, pitié, recule !

- Non… éteins ton sabre !

- Il va te tuer !!!

- Non… tu éteins ton sabre, Bail !!! C'est mon ami…

Là-dessus, l'animal, qui regardait les enfants d'un air étonné, finit par détaler dans la forêt.

- Au revoir, Ronron…

- Tu lui as donné un nom !

- Ben oui, tu ne trouves pas que cela lui va bien…

- Et pourquoi l'as-tu appelé comme cela ?

- Ben… parce que quand il dort… il fait "ronronronronron" !!!

Sur cette dernière répartie de sa camarade, Bail partit dans un immense éclat de rire qui résonna autour de lui faisant fuir de nombreux oiseaux dans les airs. Il s'en tenait les côtes. La totalité du stress accumulé depuis leur départ s'était évacué grâce à ce rire. Une fois calmé, il prépara leur petit déjeuner. Cette nuit avait été très reposante, si bien qu'ils furent dynamiques et progressèrent à grands pas pour arriver à la petite clairière indiquée par un plan que leur avait remit Hermione.

Cette clairière était vallonnée, délicieusement ombragée de ci de là, un petit ruisseau ondulait en la traversant. Au sommet d'une petite colline, un tuyau de cheminée laissait échapper de la fumée. Ils entendirent une porte s'ouvrirent et remarquèrent qu'elle se trouvait sur le côté, enfoncée dans le sol. Ils virent en sortir un homme recouvert de la toge des Jedi. L'homme avait un visage grave et mince. Il s'approcha des novices et leur dit : "Bonjour, jeunes Padawans… qui donc vous envoie ?

- Le maître Obi Wan Kenobi… vous connaissez ?

- Oui, oui, Obi Wan… dit-il en hochant de la tête. Comment va t’il ?

- Normalement, il est mort comme tous les maîtres Jedi en missions, tués par les soldats-clones et un seigneur Sith sur les ordres de l'Empereur, reprit Bail en voyant le chagrin de sa petite compagne.

- Oui, oui, j'ai bien senti la Force m'en informer. Pour chaque Jedi qui tombait sous les coups de leurs ennemis… j'ai senti mon cœur qui manquait un battement.

- J'ai vu ce seigneur Sith tuer tous mes camarades sous mes yeux, gémit Nawa,

- Oui, oui… Jeune élève, ne laisses pas la Force s'obscurcir en toi… Tu as des capacités phénoménales… jamais je n'ai ressenti cela !!! Mais…. Nous ne nous sommes pas présentés. Je suis maître Sifoo Dyas. La double lettre de mon prénom est la marque de mon état, je suis un clone. Les Kaminiens, de grands cloneurs, s’étaient pris d’amitié pour moi et décidèrent de créer un clone. Mon esprit y a été transféré. Je suis en partie responsable de l'existence de cette armée de soldats-clones qui sert maintenant l'Empereur. Vous voyez les nouvelles me sont arrivées jusqu'ici !

- Moi, je suis Bail Lesa, j'étais le padawan de Jocasta Nu, la grande archiviste du Temple Jedi, j'ai quatorze ans.

- Oui, oui, j'ai connu Jocasta, une perfectionniste peu portée sur le combat. Et toi, petite à la Force si puissante, qui es-tu ?

- Je suis Nawa Ibo Bagwa, fille de Hermione Bagwa, j'étais dans la section éduquée par Obi Wan Kenobi.

- Elle a quatre ans, dit Bail

- Vous trouvez que la Force est puissante en moi ? reprit la fillette

- Oui, oui, j'ai senti arriver votre vaisseau mais pas qu'il se posait. Lorsque j'ai compris que c'était un Jedi qui pratiquait cela, imagine mon étonnement de découvrir que c'était toi, petit bout de femme !

- Je croyais que tous les Jedi pouvaient faire cela ! dit-elle dans une moue enfantine.

- Oui, oui… si seulement c'était possible… tous les Jedi auraient survécu mais que sais-tu faire à part occulter tes pouvoirs ?

- Je sais me rendre invisible.

- Oui, oui, très bon complément de l'occultation.

- Je me bats très mal mais je suis très forte en télékinésie ou pour créer un bouclier protecteur.

- Oui, oui, et je sens que tes possibilités ne se limitent pas à ces quelques pouvoirs… hélas… que ce soit ton camarade ou toi, je sens bien que votre souffrance, votre chagrin et votre colère vous amènent du côté obscur de la Force. Nous allons commencer à travailler sur cela. En attendant, venez, un bon repas vous attend. Je vous ai aussi préparé une chambre

Les jeunes Jedi suivirent l'impressionnant personnage. Tandis que celui-ci préparait le dîner, les enfants scrutèrent le logement. Les murs couverts à la chaux étaient creusés dans la terre, la pièce principale était tout en arrondi. Les ouvertures formaient des arches elles aussi arrondies. Une étagère en bois suivait le mur principal. Elle était chargée d'Holocrons et d'Hologrammes. Les enfants devinèrent que cet endroit regorgeait du Savoir. Le Maître chantonnait. Ils sourirent en reconnaissant un air égrillard provenant de Corellia. Ils continuèrent à observer la "maison". Sur une patère reposait la cape que Sifoo Dyas avait accroché en arrivant. Son sabre-laser reposait sur un présentoir. Le vieil homme leur demanda de mettre la table. Ce qu'ils s'empressèrent de faire. Et pour la première fois depuis des semaines, ils purent ingérer un véritable repas. Au cours de celui-ci, le Maître leur posa beaucoup de questions sur eux-mêmes, ainsi que sur les derniers événements. Puis vint le temps d'aller se coucher. Une fois au lit, ils papotèrent un peu.

- Petite sœur, as-tu remarqué qu'il dit toujours "oui, oui" pour commencer une phrase ? ria Bail

- Oui, oui……. et après il tapote son poignet gauche avec son index droit.

- Je crois que nous sommes bien tombés avec lui !

- Il nous protègera de l'Empire ? intervint la fillette

- Je crois plutôt qu'il nous protégera de nous !

- Jeunes Padawans…. C'est l'heure de dormir, cria le vieux maître…

- Il n'a pas dit "oui, oui" exulta Nawa en fermant la lumière".

Le lendemain matin, le vieux maître se levant rigoureusement en même temps que le soleil, vint réveiller ses disciples. En quelques minutes, les jeunes Jedi se lavèrent et se revêtirent à nouveau de leur tunique de Jedi. Sifoo Dyas les attendaient dans la clairière et les firent s'asseoir en tailleur en face de lui.

- Oui, oui… Avant de travailler, je voulais vous poser une question. Etes-vous frère et sœur ?

- Nooon, s'écrièrent ensemble les enfants.

- Oui, oui, pourquoi donc l'appelles-tu petite sœur, alors ?

- Parce que je la connais depuis qu'elle est née et comme je suis enfant unique !

- Oui, oui. Bien… nous allons commencer, maintenant… Je veux que vous repensiez aux êtres aimés… Respirez… noooonnn… noooonnn… écoutez-moi, ne repensez qu'aux bonnes choses que vous avez vécues avec eux, rien que cela !

- Sniiifff…. gémit Nawa

- Allons enfants, je vous ai dit repensez aux bonnes choses… entendez-moi… uniquement les bonnes choses… uniquement… voilààà…. Laissez venir la Force en vous, laissez la forêt et ses habitants vous guider dans la Force, sentez la Force en elle…."

Ainsi, pendant une grande partie de la journée, les enfants méditèrent et se rappelèrent les bons souvenirs avec leurs proches. Le Maître décida de mettre un terme à cette longue journée de travail.

- Oui, oui, c'était très bien mes jeunes jedis… maintenant nous allons rentrer nous reposer.

- Maître ?

- Nawa ?

- Je peux me promener dans la forêt ?

- Je suis d'accord mais ne sois pas longue, reviens avant la nuit et fais attention aux prédateurs !

- Oui, Maître… je n'ai pas peur… Maître !

La fillette s'enfonça dans la forêt à la recherche de Ronron, le wrix qui était venu la réchauffer. Elle, qui n'avait connu que le Temple et la ville de Coruscant, étrangement était dans cette forêt comme un poisson dans l'eau. Elle ne s'était jamais autant sentie à son aise. Elle ne l'avait pas remarqué en arrivant la veille mais les feuilles et les fines branches des arbres bruissaient et tremblaient sur son passage. Comme pour lui indiquer qu'ils la reconnaissaient ! Elle s'approcha d'un arbre vénérable qui semblait avoir des siècles d'existence. Elle le prit dans ses bras et il lui parla. Il lui "donna" un peu de sa Force et de son énergie. Il lui désigna les arbres en train de mourir et lui montra les endroits où de petites sources suintaient entre les racines des arbres les plus anciens et honorables. Alors qu'elle se détachait du "vénérable", ainsi qu'elle le nommait dans sa tête, un feulement léger se fit entendre. Elle fit quelques pas dans la direction du gémissement. Et elle vit Ronron qui boitillait vers elle. Du haut de ses quatre ans, la fillette comprit que c'était pour cette raison qu'elle se sentait attirée par la forêt. Elle s'approcha du wrix qui fit de même en boitillant. Elle s'assit sur une branche et l'animal posa sa grosse patte sur les genoux de la fillette. A deux mains, elle prit la patte qu'elle retourna. Une énorme écharde était plantée entre les coussinets du félin. Elle tira dessus mais le corps étranger était bien enfoncé. Toute petite qu'elle était, elle s'ingénia à faire venir en elle la Force que les arbres lui donnaient généreusement. Ainsi, une main au-dessus de l'écharde, elle usa de la Force pour la sortir de la patte mais elle ne contrôla pas sa puissance et le morceau de bois lui érafla le front au passage. Tout en secouant la tête, elle apposa ses mains sur la blessure de laquelle sourdait un peu de sang. Instinctivement et toujours en utilisant la Force, elle soigna la blessure de son ami. Cela lui prit très longtemps car c'était un pouvoir qu'elle n'avait jamais mit en application et qu'on ne lui avait pas enseigné. Quand ce fut fait, le wrix retira sa patte, sortit son immense langue râpeuse et la passa sur le visage de la fillette. La figure dégoulinant de bave, la fillette se mit à glousser et enlaça le félin qui se mit à ronronner. D'autres wrix s'approchèrent aussi et s'installèrent tout autour des deux amis. Nawa se mit alors à chanter une vieille berceuse que sa mère lui chantait quand elle était toute petite. Cette berceuse parlait de la forêt et de ses habitants. C'était un chant issu des rares populations qui vivaient sur Dantooine. Elle savait que son grand-père maternel était natif de cette planète. Quand elle eut finit sa chanson, elle embrassa Ronron et rejoignit la petite maison sous la terre.

Les jours qui suivirent, ils travaillèrent sur les raisons de leur colère et leur souffrance. Pendant de très nombreux mois, ils apprirent à combattre le côté Obscur vers lequel leur chagrin, leur souffrance et leur colère les tendaient. Dans les mois suivants, leur Maître leur faisait travailler simultanément leurs pouvoirs et le combat au sabre-laser !

Un jour, en fin d'après-midi, alors que Nawa se trouvait encore une fois dans la forêt, le Maître et Bail virent arriver un vaisseau au-dessus de leur prairie. Celui-ci alla se poser de nombreux mètres plus loin. Ils virent arriver un homme brun au teint mat accompagné d'un jeune garçon aux cheveux roux n'ayant pas plus de neuf ans. Il avait un visage très grave et triste.

- Bonjour, Maître Sifoo Dyas… je suis Bail Organa…

- Oui, oui, Sénateur, bonjour… Vous m'amenez un nouvel élève ?

- Il a échappé à un massacre où son Maître a été tué. Il s'appelle Morgan Etima. Il est sourd de naissance mais ses autres sens sont très développés palliés qui plus est par la Force ! Le prenez-vous avec vous ?

- Oui, oui, cela va de soi… Dîtes-moi avez-vous rencontré beaucoup de Jedis survivants ?

- Très peu, à part vous, ces enfants… Maître Yoda et Maître Obi Wan Kenobi, je n'en rencontre plus guère. Palpatine et Dark Vador sont très efficaces ainsi que leurs chasseurs de Jedi.

- Oui, oui, nous en avons pressentis quelques-uns dans l'orbite de cette planète ! Ainsi… d'autres maîtres ont survécu !

- Dîtes-moi, vous avez récupéré beaucoup d'autres enfants ? demanda le sénateur.

- Celui-ci était accompagné d'une petite de quatre ans, ils sont venus seuls de Coruscant, ils ont survécu au massacre du Temple !

- C'est impossible, il n'y avait aucun survivant !

- Si nous avons survécu, intervint Bail, je vous ai même vu sur une passerelle assister à l'exécution de mon camarade Zett Jukassa.

- Tu étais là ??? Mais comment avez-vous fait pour survivre ? C'est incroyable.

- La petite Nawa sait occulter ses pouvoirs et ceux des autres !

- Très intéressant comme pouvoir en ces temps troublés ! Bien, Maître Sifoo Dyas, je dois repartir pour Alderaan ! Je vais faire un petit détour par Dagobah voir mettre Yoda, souhaitez-vous que je lui laisse un message ?

- Oui, oui, dîtes-lui que je le contacterai prochainement.

- Très bien, je vous quitte donc. Que la Force soit avec vous !

Là-dessus, le sénateur remonta dans son vaisseau le Tantive et s'envola rapidement. C'est le moment que choisit la petite Nawa pour sortir de la forêt. Elle s'approcha de Morgan Etima en souriant. Le jeune garçon regarda la fillette en penchant la tête. Elle était couverte de taches de terre, ses cheveux emmêlés abritaient de nombreuses feuilles et brindilles.

- Bonjour !!! lui dit-elle

Il lui répondit télépathiquement.

- Je suis sourd… mais je sais lire sur les lèvres…

- L'Ordre ne t'a pas fait opérer ?

- Ils n'en voyaient pas la raison !

- Et toi ?

- Cela ne me gêne pas…

- Et tu ne pas parles que télépathiquement ?

- Et bien, seulement avec les Jedis ! Avec les non-Jedis, je ne parle pas !

- C'est triste !

- J'y suis habitué.

- Et là, tu ne parles qu'à moi ? Ou les autres peuvent t'entendre ?

- Eeeeeeh, je suis un Jedi… je parle à qui je veux en télépathie.

Là-dessus, le Maître, interrompant leur conversation télépathique, les emmena à l'intérieur. Il se sacrifia et remit à son nouvel élève son propre matelas. Il s'en fit un avec des fougères et du fourrage. Une petite main tira sur sa cape. La fillette qui avait maintenant plus de cinq ans regardait son Maître avec anxiété.

- Oui, oui, Nawa, que veux-tu ?

- Je peux consulter les holocrons ?

- Oui, oui bien sûr mais qu'espères-tu y trouver ?

- Et bien…je me rappelle avoir vu une fois dans une rue de Coruscant une dame et sa petite fille parler avec les mains… Maman m'a dit que c'était sûrement parce que la petite fille était sourde.

- Oui, oui, il existe un langage pour parler avec les mains… mais beaucoup de sourds préfèrent se faire opérer et reconstituer leur audition.

- Maman m'a dit que la religion de certaines personnes leur interdisait.

- Oui, oui, certains disent que s'ils sont nés sourds et qu'il y avait sûrement une raison plus profonde qu'un simple accident génétique ou médical pour qu'ils le soient !

- Alors, je peux consulter les holocrons ? C'est pour pouvoir "parler" avec Morgan.

- Oui, oui, va, mon enfant.

Là-dessus, la fillette prit un des holocrons. Durant les mois qui suivirent, elle apprit rapidement ce langage avec les mains. Elle s'évertua à l'apprendre aux trois autres Jedis. Si bien, que le jeune sourd put enfin utiliser un langage un peu plus reposant que l'utilisation de la télépathie. Les années s'écoulèrent… lentement… au rythme de la nature… Les trois enfants grandirent en taille et en Force.

Amuud, 10 ans avant la Bataille de Yavin

Les années étaient passées… pendant lesquels, les jeunes Jedi mûrirent et se formèrent. Nawa avait décuplé ses pouvoirs existants et en avait acquit de nouveaux. Elle obtint celui de se ressourcer dans la Force en dehors de celle d'un Jedi, celui de se téléporter et celui de lire dans les souvenirs des gens. Quant à Bail et Morgan, ils avaient atteint la forme V du combat Jedi et Bail, lui, était fier d'avoir réussi à combattre le côté obscur.

Leur Maître avait effectué avec eux des missions décidées en concertation avec d'autres Maîtres survivants et suite à des échanges codés. Ils restaient des Jedis dont la mission est de protéger les peuples et les planètes. De nombreuses fois, ils s'étaient retrouvés sur la route de Dark Vador ou de ses chasseurs de Jedis et chaque fois les pouvoirs de la fillette les avaient protégés. Sifoo Dyas avait retrouvé son vieil ami Yoda et prit des contacts avec la Rébellion. Son interlocutrice privilégiée était Mon Mothma. Ils avaient aussi accompli quelques missions simples pour l'Alliance. Ils veillaient à ne pas se trouver dans l'œil du cyclone destructeur des Jedis ! Au cours, de leurs missions, ils avaient souvent utilisé le langage des signes, pour être à la fois silencieux et indétectables dans la Force.

En ce jour, de réveil de la nature, le vieux maître les attendait comme à l'habitude dans la clairière. Il les vit s'avancer tous les trois vers lui. Toute cette jeunesse bouillonnait de vie et lui apportait un dynamisme sans pareil. A vingt-quatre ans, Bail était devenu un homme magnifique à la musculature conséquente. Tout en lui respirait le charme et l'assurance des correlliens. Il aspirait à quitter Amuud. Morgan quant à lui avait atteint l'âge dix-huit ans, sa chevelure de feu flamboyait au soleil. Le jeune homme natif de Katooine restait dégingandé mais était lui aussi un beau jeune homme. Enfin, Nawa qui était entrée de plein fouet dans l'adolescence trois auparavant avait déjà à quatorze ans des formes foncièrement féminines. Ses longs cheveux bruns lui descendaient en dessous des fesses. Ses yeux bleus avaient l'éclat d'un saphir. Bail s'adressa à son Maître.

- N'était-ce pas notre jour de repos aujourd'hui ?

- Oui, oui mais ceci est un GRAND jour ! Comme tu as fabriqué ton sabre, il y a déjà quelques semaines déjà, je pense qu'il est temps que je t'ordonne Chevalier Jedi ! Donc… (silence) moi… Maître Jedi, Sifoo Dyas, (silence) par carence du Conseil Jedi et en accord avec Maître Yoda, (silence) je te nomme, (silence) Bail Lesa, (silence) Chevalier Jedi (coupant la tresse de padawan). Voilà Bail, maintenant tu es maître de ta vie. Rien ne t’oblige à rester avec nous, surtout que je t'ai souvent entendu dire que tu désirais rejoindre définitivement et à temps plein la Rébellion.

- Certes, Maître ! Et je n'ai jamais oublié ce qu’était la vie des Jedi au temps de la République. Nous en faisions partie intégrante. Aujourd'hui, nous sommes pourchassés comme des bêtes. Au moins, avec la Rébellion, je n'aurais nul besoin de me cacher et je mettrais en avant mon meilleur talent : celui de pilote.

- S'il te plait, Bail, ne t'en va pas… avec qui parlerais-je de nos souvenirs du Temple ?

- Voyons, Nawa… Tu étais si jeune que tu as plus de souvenirs ici que là-bas !!! Quand toi aussi tu seras prête, tu pourras me rejoindre et puis tu dois encore maîtriser tes pouvoirs… ils sont si puissants. Et puis tu as Morgan !

- Oui, oui… je vois dans l'avenir, Nawa, que tu feras partie de la Rébellion…

- Pfuuu, cela ne m’intéresse pas !

- De toute façon, c'est entendu, je pars demain !

- Oui, oui, tu prends ton destin en main, c'est bien et n'oublie pas la Compassion !

Ils rentrèrent dans la cabane un peu attristés. Nawa se terrait dans sa chambre. Bail vint l'y rejoindre. Sa haute stature et son sourire charmeur avaient réussi à persuader la jeune adolescente qu'elle en était amoureuse. Il lui tendit sa tresse de Padawan que le Maître lui avait coupé.

- Tiens, petite sœur, c'est cadeau, pour penser à moi !

- Comme si je pouvais t'oublier !

- Allons, ne pleures pas ! Je reviendrais passer mes permissions avec vous !

- Oh, tu vas tellement me manquer Bail !

Ils s'enlacèrent. La jeune fille de quatorze ans pleurait. Il se mit à embrasser ses joues et à recueillir ses larmes. Nawa, elle, chercha alors la bouche de son compagnon. Il la repoussa.

- Non, Nawa… tu es comme ma petite sœur !

- Je t'aime… Bail !

- Oui, mais tu m'aimes comme un frère et ton chagrin te pousse à croire que tu m'aimes autrement !

- Non, avant que tu te décides à partir, je t'aimais déjà autrement.

- Alors, c'est parce que tu n'as pas d'autres jeunes hommes autour de toi ! Attends un peu et tu rencontreras celui qui fera vraiment battre ton cœur !

- Et Morgan et le Maître, ce ne sont pas des hommes peut-être ? Et puis c'est déjà le cas, tu es celui qui fait battre mon cœur !

- Je suis sûr que ce n'est qu'une très grande affection que tu as pour moi et s'il te plait, Nawa, fais-moi plaisir, ne gâchons pas ces derniers moments que nous passons ensemble !

- Bien… je ferais tout pour te faire plaisir.

Elle essuya ses larmes. Ils s'enlacèrent une dernière fois et partir rejoindre leur Maître et leur camarade. Finalement, ils firent un plantureux repas et jouèrent au sabacc. Le lendemain matin, Bail, levé avant tout le monde, était allé chercher le Firespray. Il avait bien veillé à l'entretenir régulièrement ces dix dernières années. Morgan était allé le rejoindre. Bail s'adressa à lui en langue des signes.

- S'il te plait, je te demande de la protéger !

- Bail, c'est une Jedi… cent fois plus puissante que moi…

- Protèges-là d'elle-même ! Où qu'elle aille, je te demande de la suivre comme ton ombre. J'en ai parlé à notre Maître, il est d'accord ! Il s'inquiète aussi pour elle !

- D'accord, je te promets de devenir son protecteur… mais elle ne va pas être contente du tout !

Alors que l'heure de son départ approchait, le vieux Maître et Nawa les rejoignirent. La jeune fille s'approcha de lui :

- Mais pourquoi veux-tu faire partie de la Rébellion ?

- Parce que c'est le devoir d'un jedi !

- Quel devoir ? De faire la Guerre ?

- Non, de soutenir le juste droit ! L'Empereur a déjà envahit des dizaines de planètes, il a exterminé des dizaines de peuples. Jamais la République n'a forcé les mondes à s'aligner sur ses règles. Jamais. Et ces dernières années, nos petites missions consistaient à aider la Rébellion ! Et je suis las de t'expliquer sans cesse mes motivations…

- Mais Bail, mes pouvoirs ne te protégeront pas si tu es loin.

- Je le sais bien mais je serais parmi les rebelles !

- Les missions d'infiltration te seront interdites.

- Cela tombe bien, je serais pilote ! Allez… ne t'inquiètes pas. Je m'en sortirai.

- Tu me le promets ?

- Oui, oui, petite sœur dit-il riant et l'enlaçant.

Maître Sifoo Dyas s'était approché des trois jeunes gens qu'une amitié fraternelle unissait depuis si longtemps. Il savait que Bail aurait dû être Chevalier depuis longtemps mais il lui avait fallu beaucoup de temps pour combattre les souffrances issues des souvenirs du Temple. Il aurait dû aussi prendre sa vie en main depuis longtemps mais sa "petite sœur" comptait beaucoup pour lui et s'il était resté plus longtemps, c'était pour elle.

- Oui, oui, jeune Chevalier jedi, je t'ai apporté tes rations de nourriture.

- Maître, vous allez me manquer ! Dès que possible, je vous ferais retourner le vaisseau… Allez… j'y vais.

- Oui, oui, et que la Force soit avec toi

- Que la Force soit avec toi, Bail, marmonna Nawa Ibo.

- Que la Force soit avec toi, signa Morgan

- Que la Force soit avec vous tous !

Bail sauta dans son vaisseau, mit son casque, démarra le moteur. Il fit un salut de la main et décolla rapidement.

- Il est partit bien vite. Comme un voleur !

- Oui, oui, pourtant il s'inquiétait beaucoup de te laisser…

- Oui, il est partit bien vite alors que j'ai une mauvaise impression pour sa vie ? Et pourquoi s'inquiéter pour moi puisque vous êtes là tous les deux pour vous veiller sur moi ?

- Oui, oui, mais "son" plus grand pouvoir était de te tenir hors du gouffre obscur !

- Cela me rappelle ce qu'il m'avait dit à notre arrivée. Il espérait que vous nous protégeriez de nous-même.

- Oui, oui… beaucoup de sagesse en lui. S'il revient, je pense que je le nommerais Maître.

- S'il revient ?

La jeune fille regarda son maître, choquée par ce "si". Elle s'enfuit, alors, dans la forêt en courant. Morgan essaya de l'arrêter et Sifoo Dyas la regarda en secouant de la tête.

Un tourbillon ! Un tourbillon vert et brun s'élevait au sein de la forêt. Les animaux se regardaient inquiets. Les moins courageux s'enfuyaient. Au cœur de ce tourbillon, un regard affûté pouvait déceler sans problème une silhouette assise en tailleur. Ce regard, le vieux maître l'avait. Suivi de près par Morgan, il s'approcha à pas mesuré en essayant d'atteindre l'esprit chagriné de son élève.

- Nawa… Nawa Ibo… écoutes-moi…

- Noonnnnn…

- Nawa Ibo Bagwa… écoutes-moi…

- Bien, je vous écoute.

- Je te demande d'essayer de retrouver ton ami dans l'espace…

- Huuummmm… il est en hyperespace…

- Bien, maintenant, sonde son cœur, je sais que tu en as le pouvoir.

- Il… il jubile, son esprit est plein de joie ! Il est impatient de les rallier. Il souhaite aussi que je le rejoigne plus tard.

- Oui, oui… tu vois… laisses ta tristesse et nourris-toi de sa joie de vivre.

- Merci, maître…

La poussière et les feuilles retombèrent au sol dévoilant la padawan empoussiérée. Son visage noir laissa apparaître un sourire blanc et la lumière de ses yeux bleus. Elle se releva et le maître la prit par les épaules la regarda dans les yeux.

- Oui, oui, c'est mieux hein ? Je te suggère maintenant d'aller te baigner à la cascade car c'est grandement nécessaire

- C'est un grand conseil, Maître, car je suis sûr que même un gamorréen ne voudrait pas l'embrasser ! dit Morgan avec ses mains après avoir lu sur les lèvres de son Maître.

Là-dessus, la jeune fille éclata de rire et partit se baigner en trottinant.

Quelques mois, plus tard. Dans l'espace… Près de Kashyyyk… Un escadron Y-Wing venait de passer en hyperespace mais un des vaisseaux n'avait pas bougé de sa position. Son pilote était en train d'incendier son unité D2. Une panne empêchait l'aile Y de passer en hyperespace et le Droïde tardait à la réparer. Bail, car c'était lui, décida de se mettre en méditation en attendant que le travail soit fait. Quelques temps plus tard, un sifflement le réveilla. Son droïde venait de détecter un vaisseau. Bail reconnut le "Slave-1" dont le propriétaire était un certain Boba Fett. Il fallait lui échapper tant pis pour l'hyperespace. Heureusement pour lui, son vieux vaisseau qu'il avait renvoyé à son Maître était de la même classe, il connaissait donc le fonctionnement du Slave-1. Il reprit en main son Y-Wing et prit la direction de Kashyyyk. Il mit la vitesse maximum. Le chasseur de prime le talonna. Bail utilisa la Force pour brouiller les écrans du Slave-1. Il entra dans l'atmosphère de la planète. Soudain, un court-circuit perturba le fonctionnement du vaisseau. Bail essaya tant bien que mal de rétablir la trajectoire mais il partit en vrille. Il se fracassa sur plusieurs arbres géants tandis que le Slave-1 passait au-dessus de lui. Il sombra dans l'inconscience.

Nawa se réveilla en sursaut ! Elle venait de voir en direct ce que vivait Bail de l'autre côté de la galaxie. Son cœur battait à tout rompre. Elle se sentait oppressée. Non, il ne devait pas mourir. Comment l'aider ? Elle n'arriverait jamais à temps avec un vaisseau. Elle s'habilla rapidement et sans bruit, prit ses bottes à la main et s'éloigna de la cabane dans la terre. Elle enfila ses bottes et partit en courant dans la forêt. Elle s'y enfonça le plus loin possible. Elle arriva au milieu d'une minuscule prairie. Elle s'y assit et se mit en méditation.

Elle prit un peu de la Force autour d'elle et se prépara à la "sortie" de son corps. Sa respiration ralentissait de plus en plus, elle plongea profondément en transe. Sa conscience traversa la galaxie plus vite que n'aurait pu le faire le meilleur vaisseau. Il lui fallut quand même près d'une heure pour aborder Kashyyyk. Elle "vola" au dessus du vaisseau du chasseur de primes. Elle avança encore et finit par le voir à peine à quelques minutes du vaisseau de Bail. Elle continua son chemin et vit le Y-Wing gisant sur une plage. Elle trouva Bail et se glissa dans son esprit. Il était encore inconscient. Elle l'appela.

- Bail, Bail, réveilles-toi ! Bail, réveilles-toi, l'homme s'approche !

- Nawa……. C'est toi !?

- Oui, réveilles-toi, le chasseur de primes s'approche

- Mais Nawa, je ne sais même pas pourquoi il me pourchasse !

- Peu importe, bouges-toi !

- J'ai mal partout… Je crois que j'ai un bras cassé !

- Sors-toi de là ! Tu es un Jedi… Arrête de geindre ! Sors de là !!!

- D'accord… d'accord… Je récupère au moins du matériel.

- Oui, mais dépêches-toi.

- Et maintenant par où je vais ?

- Diriges-toi vers le sud ! Cours ! Je vais t'aider !

Ainsi pendant plusieurs heures, le Chevalier courut sur la longue plage, soutenu par son amie. Elle ne lui disait plus rien mais il savait qu'elle était là et qu'elle lui transmettait la Force. Comment elle pouvait se procurer autant de Force alors qu'elle était si loin ? Elle entendit sa question et lui répondit.

- Je puise dans la Force que je sens ici sur Kashyyyk.

- La Force est de plus en plus puissante en toi !

- Oui, mais arrêtons de parler que je puisse me concentrer.

Il continua sa course pendant quelques minutes. Au fil de l'eau et à plusieurs endroits de la plage, des épaves de véhicules de guerre gisaient et rouillaient. Il s'arrêta net devant des arbres extraordinaires. C'était d'anciennes habitations qui, apparemment, n'étaient pas abandonnées. Tout d'un coup, il se retrouva entouré de wookies. L'un d'entre-eux s'approcha de lui et lui parla en basique. Les mots étaient mâchouillés mais il comprenait le sens de la phrase.

- Vous êtes un pilote de la Rébellion ?

- Oui…

- Bienvenue…

- Merci beaucoup, mais je ne pense pas rester longtemps, je suis poursuivi par un chasseur de primes !

- Dommage, car vous êtes un Jedi n'est-ce pas ?

- Comment le savez-vous ?

- L'un de nos jeunes a la Force en lui et il a senti un puissant Jedi !

- Je ne suis pas si puissant que cela, une amie Jedis est dans mon esprit pour me protéger !

- Nous sommes si contents qu'il existe encore des Jedi dans cette galaxie !

- Je comprends, je connais votre participation à la cause ! Ce qui m'étonne c'est de trouver encore des Wookies sur Kashyyk !

- Nous sommes un peuple décimé et réduit en esclavage. Ceux qui se trouvent ici se sont soit évadés soit cachés dans des grottes. Le soutien que nous avons apporté à la République et aux Jedis, l'Empereur nous l'a fait payer !

- Il ne nous reste à tous, Jedis, Républicains et Wookies, que l'espoir ! Dites-moi, auriez-vous des soigneurs parmi vous ? Je crois que j'ai un bras cassé.

- Bien sûr, je vais chercher notre chaman ! Suivez-moi, je vais vous montrer où vous logerez car nous vous invitons !"

Bail suivit le chef wookie. Une fois arrivé à sa chambrée, il remercia son hôte et s'allongea sur le lit. C'était très confortable et, malgré le côté précaire de la situation wookie, agrémenté de tout le modernisme. Il appela Nawa.

Pendant tout ce temps-là, ailleurs sur la planète, Nawa s'évertuait à perturber la route du chasseur de primes. Elle excitait les animaux sauvages pour qu'ils l'attaquent ce qui l'obligeait à se battre ou à se cacher. Heureusement pour lui son armure était bourrée d'armes cachées lui permettant de se débarrasser rapidement de ces bêtes. Nawa faisait aussi tomber de lourds rochers ou des arbres wroshyr du haut de la falaise qui surplombait la plage. N'y tenant plus, l'homme s'arrêta pour boire et se reposer. C'est alors qu'il se pencha en avant ! Au bord de l'eau, un message était en train de s'écrire : "Laisse le Jedi tranquille, va-t'en !"

- Que me veux-tu ? Qui es-tu ?

"Je suis aussi Jedi, je suis là pour protéger mon ami…", ce nouveau message effaça le précédent.

- Je n'ai pas peur de toi !

"Tu devrais, je suis très puissante…", fut-il écrit nerveusement.

- Je tuerais ton ami et dès que je le pourrais, je te tuerais toi aussi !

"Comment ferais-tu ? Je suis loin, à l'autre bout de la galaxie !"

- Je trouverais un moyen !

"Pourquoi veux-tu tuer des Jedis ?"

- Je vous déteste, non… je vous hais !

"Mais que…..".

L'écriture s'arrêta car ce fut à ce moment-là que Bail appela son amie.

- Nawa, réponds-moi !

- Oui ?

- Que fais-tu ?

- Je localise et je ralentis le chasseur de primes.

- Sais-tu ce qui le motive ?

- La Haine !

- Contre moi ?

- Non, contre les Jedi

- Comment sait-il que je suis Jedi ?

- Je n'ai pas encore réussi à le savoir, je ne voudrais pas trop puiser dans la Force. Patience, je t'en dirai plus d'ici quelques temps."

Le Chaman wookie vint poser une attelle et mettre un cataplasme sur l'endroit de la fracture. Il finit ses soins en donnant une décoction à Bail. Celui-ci la but sans trop rechigner, elle avait bon goût. Hélas, ce fut beaucoup trop tard que les deux Jedi se rendirent compte que c'était un somnifère. Ils sombrèrent tous les deux dans un sommeil lourd.

Quand le jeune homme se réveilla, Nawa n'était plus avec lui et il était attaché à un arbre. Les wookies l'avait-il trahi ? Du sang sourdait de diverses blessures et son attelle avait disparu ! Il était tout endolori. Il faisait nuit et une silhouette casquée était accroupie près d'un feu. Boba Fett se retourna vers lui. Il se releva, prit un boîtier dans un sac et se dirigea vers le jedi.

- Jedi, j'avais dit à ton amie que je te tuerais.

- Nawa, elle t'a parlé !?

- Oui, elle a écrit sur le sable.

- Sacrée Nawa !

- Trêve de bavardages, Jedi. Puisque tu es réveillé, je vais t'expliquer ce que je vais te faire ! Vois-tu ce que je tiens ? C'est un boîtier miniaturisé d'une machine inventé pour l'empereur. Elle sert à détecter les Jedi !

- Cela n'existe pas, seuls d'autres Jedi ou des Siths peuvent en détecter !

- Détrompes-toi ! Je vais te montrer ! Je mets la machine vers toi… regarde… vers moi… regarde !

- C'est comme cela que l'Empereur nous a poursuivis ! Tu es donc son serviteur !

- Non, j'ai eu cette machine au marché noir ! Je HAIS les Jedi et tu en es un ! Quand mes affaires m'en laissent le temps, je chasse les Jedis survivants. Tu vas mourir ! Je vais te libérer, te rendre ton sabre-laser. Et te laisser quelques minutes d'avance pour sauver ta vie.

- Pourquoi hais-tu les Jedi ?

- C'est un jedi qui a tué mon père !

- Je n'y suis pour rien ! Mais… dis-moi… les wookies t'ont-il remis à moi !

- Non, je n'ai pas eu besoin d'eux, je suis allé te chercher.

- Pas mal… ce sont de grands guerriers !

- Pour ce qu'il en reste, des vieillards, des femmes et des enfants !

- Tu ne les as pas tués, j'espère ?

- Non… mais maintenant… pars… et je TE tuerai !"

Il détacha le jedi et lui remit son sabre-laser en souriant méchamment. Bail le regarda intrigué puis se mit à courir. Son bras le lançait. Ah, si seulement le chaman ne l'avait pas endormi pour qu'il guérisse. Il essaya de contacter Nawa mais il n'avait pas ses capacités. En courant, il testa son sabre qui fonctionnait bien. Las, les rares minutes que lui avait laissé le chasseur de primes n'avaient pas suffit. Il entendit les premiers tirs de blasters. Il se cacha sous un arbre tombé. Il reprit sa respiration et essaya de détecter son chasseur. Il le sentit passer à côté de lui. Au bout de quelques minutes, il reprit son chemin en essayant de retrouver le village wookie. Il dut se frayer un chemin parmi les broussailles et les jeunes futaies. Sa douleur dans le bras s'amplifia. Son souffle devint court. Si seulement il pouvait disposer de quelques minutes de plus pour retrouver son calme.

Alors qu'il courait depuis une dizaine de minutes. Quand à nouveau, un tir de blaster lui frôla le visage. Il était temps qu'il arrête de fuir. Il était Jedi ! Il devait affronter son destin. S'il devait mourir que ce soit en affrontant son ennemi. Il se retourna face à Boba Fett, essaya de parer plusieurs tirs de blaster qu'il dévia de son sabre. Le chasseur de primes s'approcha un peu plus. Le combat dura quelques minutes. Soudain, Boba éjecta une arme de sa manche qui fila droit vers le cœur du Jedi. Celui-ci s'effondra… gravement touché… Il lui suffit d'une fraction de seconde pour savoir qu'il allait mourir. Il tomba à genoux en soufflant "Nawa".

La jeune fille, qui dormait sous le coup de la fatigue et du somnifère ingéré par son ami, avait néanmoins assisté à tout ce qu'avait vécu Bail. Elle hurla de douleur au milieu de la forêt. Elle pleurait à chaudes larmes et criait des "non" poignants. Comme jamais auparavant, elle perçut le pouvoir du côté obscur. Elle eut l'impression qu'un nuage noir et toxique s'infiltra dans son cœur et son âme.

Elle sentit que son Maître tentait de l'atteindre ainsi que son ami Morgan mais elle bloqua son esprit et occulta la Force. Elle avait l'impression qu'elle était en train de se briser. Elle se rappelait ses camarades du temple, sa mère qu'elle ne verrait plus jamais, son père qui devait être mort… et maintenant Bail. Elle se releva et les bras à l'horizontal, elle envoyait voler des arbres, certains vieux de plusieurs siècles. Alors qu'elle avançait d'un pas lourd, chaque animal qui croisait sa route explosait littéralement. Dans son sillage, des corps déchiquetés de bêtes, d'immenses troncs d'arbres et des fleurs broyées parsemaient le sol. Elle marcha ainsi de nombreux kilomètres pendant plusieurs heures dans une indifférence totale pour ses compagnons de toujours qu'étaient les arbres et les animaux. Le côté obscur assombrissait ce qu'elle voyait mais son acuité s'était développée. Ce qu'elle aimait moins c'était cette impression que son cœur et ses poumons étaient enserrés dans un étau, c'était ce goût de cendre, de métal et d'amertume dans sa bouche. Quand elle vit face à elle son maître au visage triste suivi de Morgan ! Elle s'arrêta en colère prête à les tuer, ils ne lui faisaient pas peur, elle les tueraient avec plaisir. Puis le vieux Maître parla.

- Nawa, mon enfant… regarde, tu as tué et détruit la vie !

- On a tué mon meilleur ami, grogna-t'elle.

- Oui, oui… et tu as viré du côté obscur de la Force !

- Je m'en fiche, j'ai MAL ! Je perds TOUS CEUX QUE J'AIME !!!

- Oui, oui… je sais…

- Ma mère… mon père… mes camarades… mon monde et mon meilleur ami ! Je vais tuer ce Boba Fett !

- Oui, oui mais ne penses-tu pas que tu as assez tué comme cela ?

- QUOI ? Je n'ai tué personne !

- Regardes derrière toi !"

Là, la jeune fille écouta et se retourna. Sur de nombreux kilomètres de long et de large, on pouvait voir le carnage. C'est un immense et immonde amoncellement de troncs d'arbres, parsemé de cadavres d'animaux comme si une immense tempête avait balayé la forêt. Une sensation de vide se fit en elle. Elle sentit comme un flot noir quitter son cœur et son âme. Elle avait, dans sa colère et à son niveau, procédé au même style d'extermination qu'avait fait Dark Vador, dix ans auparavant. Elle avait détruit ses amis de la forêt. Un sentiment qu'elle ne connaissait pas surgit en elle… la Honte ! Une honte immense l'envahit. Elle était abattue et avait l'impression qu'une lourde chape de plomb pesait sur ses épaules. Elle se retourna vers son maître, alors qu'elle revenait très lentement du bon côté de la Force.

- Que dois-je faire ? Je n'ai pas protégé la vie, je l'ai détruite ! Que dois-je faire ?

- Oui, oui… il y a quelque chose à faire. Tout d'abord, te débarrasser de ce sentiment négatif qu'est la honte. Il est tout aussi néfaste et il te referait venir du mauvais côté. Ensuite, je vais te former à réparer la nature.

- Comment ? Je pourrais faire cela ?

- Oui, oui… tu es assez puissante pour développer ce pouvoir. Tu as bien réussi à te connecter à ton ami !

- Oh, Bail… son corps… il faudrait lui offrir une sépulture. Il est sur Kashyyyk près d'un village wookie.

- Oui, oui… les wookies vont sûrement s'en occuper ! Sinon, il retournera à la Force ! Maintenant, enfant, suis-moi ! Nous devons travailler !"

La tête basse, elle suivit son maître en ne pouvant s'empêcher de regarder le spectacle de désolation qu'elle avait occasionné. Alors que Morgan restait à l'écart, Sifoo Dyas s'arrêta au milieu de cette hécatombe. Il procéda au nettoyage de plusieurs mètres carrés à l'aide de la Force. Alors que les débris s'envolaient sur un côté, il resta une seule petite chose en suspend devant le Maître. Nawa reconnut une graine. Une minuscule petite graine que son Maître fit reposer dans le creux de sa main. Il s'accroupit. Elle fit de même. De la main, il creusa le sol et y déposa la graine qu'il recouvrit. Il leva les mains au ciel et, au bout de quelques minutes, des nuages gris apparurent. Ils arrosèrent le sol ainsi que les jeunes Jedis. Trempée, Nawa, avec jubilation, laissa couler l'eau sur son visage. Sifoo apposa ses mains sur le sol et un petit bourgeon blanc verdissant sortit du sol. Il regarda son élève ébahie. Il récupéra une nouvelle graine et la remit à la jeune fille. Elle comprit qu'elle devait faire de même. Elle s'éloigna de quelques mètres, planta sa graine, appela des nuages, apposa ses mains. Cette fois-ci, le bourgeon grandit à toute vitesse et se transforma très vite en un arbre âgé d'un an. La jeune fille s'arrêta et regarda son Maître, étonnée. Celui lui dit alors :

- Oui, oui, je m'en doutais, tes pouvoirs sont incroyables ! Et tu es encore si jeune !

- Vous êtes content de moi ?

- Oui, oui, te rends-tu compte que tu étais pleine de joie pendant ton travail ?

- Oui, c'était un plaisir sans nom ! Pensez-vous que je pourrais réparer mon crime ?

- Oui, oui, j'en suis certain ! Il faudra que tu travailles sérieusement sur ta propension à sombrer du côté obscur !

- Je travaillerai, je le promets

- Oui, oui, j'en suis certain, je compte sur toi, bien rentrons maintenant !!!

Alors que son Maître reprit le chemin de leur cabane dans la terre. Elle regarda son crime fermement décidée à "réparer". Elle se promit que désormais elle serait protectrice de la nature et se sentit en accord avec la Force. Elle sourit et courut rattraper son maître et son ami.

Le lendemain matin à la première heure, ils repartirent tous les trois vers la forêt pour réparer l'ensemble des dégâts. En fin de journée, Nawa vit Ronron venir vers elle. Elle s'asseya. Il s'approcha et posa sa grosse patte sur les jambes de la jeune fille. Il lui avait apparemment pardonné ses actes. Elle l'enlaça.

Elle ne s'arrêta pas là. Elle se mit en transe et retraversa à nouveau la galaxie pour rejoindre Kashyyyk. Elle chercha le jeune wookie qui avait la Force en lui. Elle lui parla longuement. Puis elle lui demanda de procéder au rite Jedi de crémation des morts. Elle était sereine, enfin…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>