manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Abomination de la Force
Par Alfgard
Star Wars  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une douleur intolérable

Chapitre VI

Une douleur intolérable

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle d'Obi-Wan Kenobi et de Hermione Bagwa et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Dix ans après, au cours d'une mission Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett. Dix autres années après, Nawa est au service de l'Alliance, sa mission est "d'espionner" l'Empereur. Elle réussit et apprend que son père était vivant et qu'il enseignait à Luke Skywalker. Sous l'emprise du côté obscur, elle veut tuer Luke mais tombe amoureuse de lui. Elle l'aide à rencontrer sa famille maternelle, puis pour le protéger, elle efface sa mémoire sur leur histoire commune. Elle rentre sur Amuud enceinte de leur enfant. Alors que leur fils a un an, elle part à nouveau rejoindre la Rébellion. Elle doit remplir une mission avec Hart. Malgré de nombreuses péripéties, cette mission sera une réussite. Après la mort de son maître, elle part avec son fils à la recherche de sa tante Ayla Bagwa, elle aussi Jedi. Elle apprend que son grand-père Nico était un Sith et qu'Ayla l'a été. Et que son grand-père et l'Empereur avaient eux aussi le pouvoir de celer la Force en eux. Elle laisse son fils à bord du vaisseau Jedi "Vision Future" et repart avec son propre padawan Nando Cairnwick.

Espace de Coruscant, 8 ans et demi après la Bataille de Yavin

Les chasseurs X-Wings arrivèrent très rapidement vers le vaisseau inconnu, auquel ils lancèrent des rafales de sommation. Il ne répondait pas aux appels radios. Le leader avait détecté que le vaisseau avait de grosses avaries et qu'il progressait au minimum de ses fonctions. L'escadrille avait aussi détecté des formes de vies qui se trouvaient elles aussi au minimum de leurs fonctions. Une autre escadrille de X-Wings s'approcha. A bord d'un des chasseurs se trouvait le pilote Hart Charny qui s'écria :

Je connais ce vaisseau… c'est celui d'une ancienne rebelle.

En êtes-vous sûr, Green Leader ?

Oui… il est drôlement abîmé… il faudrait le remorquer…

Sûrement… surtout que nous avons détecté des formes de vie, faibles, mais réelles…

C'est possible que l'une d'entre elles soit le Capitaine Nawa Ibo Bagwa…

Bien… procédons au remorquage…

Ils tractèrent le vaisseau pendant quelques minutes jusqu'à un vaisseau amiral calamari. Dans le hangar, Hart Charny bouscula les secouristes et entra en trombe dans le vaisseau. Il avança vers les cabines. Il ouvrit la première porte et y trouva un jeune garçon d'environ onze ans qui se trouvait dans une sorte de stase. Il laissa le robot infirmier s'occuper de lui. Il alla ouvrirent l'autre cabine et trouva enfin celle qui l'intéressait au plus haut point. Son amante Nawa Ibo Bagwa qu'il n'avait pas vue depuis bientôt six ans. Elle était superbe mais ressemblait à une morte. Il vit à sa tempe une blessure dont le bandage était relativement maladroit. Il devina que le jeune garçon avait fait ce travail. Il s'approcha… Elle était froide. Etait-elle morte ? Le robot infirmier s'approcha suivit du jeune garçon qui était bien réveillé. Hart lui demanda :

Que s'est-il passé ?

Nous venions vous rejoindre quand un grand vaisseau tout noir nous a attaqués

Et pourquoi est-elle blessée ?

Elle a voulu me protéger d'une caisse qui tombait sur moi mais un bloc d'énergie de secours l'a assommée. J'ai réussi à nous mettre en hyperespace pendant quelques minutes mais pas assez pour vous rejoindre… Alors je l'ai soignée mais j'ai bien senti qu'elle était dans le coma. Et j'ai mit le vaisseau en fonctions minimales et je me suis mis en transe.

Tu es son fils ?

Non, je suis trop vieux, en fait, je suis son Padawan, Nando Cairnwick.

Les droïdes vont la soigner, ne t'inquiètes pas !

Je ne m'inquiète pas… Elle m'a justement parlé avant que vous nous arraisonniez, elle m'a dit qu'elle était en train de se guérir et que vous alliez nous trouver.

Bon, j'en suis content. Dis-moi… que peux-tu me dire sur ce vaisseau ?

Il était noir, très noir, à en être presque invisible, il était très effilé et sa surface presque lisse, sur ses côtés il y avait des bandes argentées, on avait l'impression qu'il était mu par la Force, il était immense… deux fois grand comme un croiseur interstellaire.

Je ne connais aucun vaisseau de ce genre là…

On a tout d'abord cru qu'il voulait nous détruire mais nous avons senti un rayon tracteur nous attirer. Maître Bagwa a réussi à en couper l'alimentation à distance et c'est à ce moment là qu'il nous a tiré dessus. Il m'a donné l'impression d'être vivant. J'ai eu très peur.

Viens, nous allons te trouver un endroit où dormir en attendant qu'elle sorte de son coma.

Il ne fallut qu'un séjour de quelques heures dans une cuve à bacta pour que le Maître Jedi Nawa Ibo Bagwa se réveille. Elle se trouvait dans une pièce entourée d'une sorte d'aquarium circulaire où évoluaient de minuscules petits poissons. Sans nul doute, elle se trouvait sur un vaisseau calamari. Alors qu'elle sentit la Force guérir son corps, les images de sa bataille avec le grand vaisseau noir lui revinrent. Elle en était sûre ce vaisseau était Sith. Il était mu par la Force. Elle avait senti que le côté obscur suintait à l'intérieur et aussi des esprits captifs de ce vaisseau inquiétant. Elle frissonna et espéra ne jamais recroiser sa route… et pourtant, une vision pendant son coma lui avait montré qu'elle le reverrait. Elle avait aussi senti que ce vaisseau avait un lien avec "l'Abomination". Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle ressentit néanmoins l'arrivée de Hart et de Nando. Elle s'assit dans son lit et les accueillit.

Ah, Nawa, tu as l'air d'être en forme ?!

Oui, Hart, j'ai plutôt bien récupéré. Je vais pouvoir à nouveau servir la Rébellion…

Tu veux parler de la Nouvelle République ?

Oui, oui… bien sûr…

Tu sais que tu m'as manqué ? Sacrée coquine, tu es partie sans me laisser de message.

Oui, je devais repartir, mon fils était gravement atteint ! Je te raconterais une autre fois.

En attendant, je suis content que tu nous aies rejoint !

Moi aussi, tu m'as manqué…

Ils papotèrent longuement jusqu'à ce que le droïde infirmier mettent les visiteurs dehors. Le tempérament de Jedi de la jeune femme lui permit de guérir rapidement et de rejoindre le commandant du vaisseau dans son bureau.

Bonjour, Amiral…

Bonjour, Capitaine, bien rétablie ?

Oui, Amiral…

Capitaine, désirez-vous rempiler ?

Oui, Amiral…

Très bien, voici votre contrat… signez-le ! Je suppose que le jeune garçon qui vous accompagne fait partie de vos "bagages" ?

Oui, il est natif de Coruscant…

Et c'est un Jedi ? Comme vous ?

Oui mais je souhaite que cela reste une anecdote et que cela n'apparaisse pas dans nos dossiers…

Cette information apparaît dans votre dossier mais seul le haut commandement est au courant…

En a t'on averti Luke Skywalker ?

Non, il ne fait pas partie du haut commandement…

Et puis de toute façon, reprit la Jedi, la République n'est pas encore prête à s'adjoindre de nouveau les Jedis comme éléments essentiels à son fonctionnement… cela ne saurait tarder mais c'est encore trop tôt…

Je.. suppose que.. c'est une prémonition Jedi qui vous fait dire cela ?

Tout à fait… Mais dîtes-moi avez vous une mission pour moi ?

Pas pour l'instant… néanmoins, nous allons vous demander de vous remettre à niveau… quoique… je pense que vous n'en ayez guère besoin comme tout Jedi qui se respecte…

Oui.

Vous pouvez disposer !

A vos ordres.

Elle ressortit et partit retrouver Hart et Nando qui l'attendait au mess des officiers. Comme à leur habitude les pilotes jouaient au sabacc. Nawa repoussa leur offre de jouer avec eux. Elle s'attabla avec son ami-amant et son padawan. Ils discutèrent une petite heure sur le fonctionnement de la Nouvelle République. Puis Nawa souhaita voir la salle d'entraînement. Elle estimait que son élève et elle avait besoin d'un peu d'entraînement. Hart les y emmena et obtint pour les deux jedis la jouissance totale de la pièce. Ces deux derniers ôtèrent leur manteau de bure et commencèrent leurs échauffements. Ils durèrent un petit quart d'heure. Puis, ils brandirent et allumèrent leurs sabres-lasers et exécutèrent quelques figures. Nawa fit face à son Padawan et le salua, son sabre devant elle. Son élève fit de même. Ils croisèrent leurs lames et réalisèrent parades, esquives, mouvements et prises se contrant l'un l'autre. Nawa eut un sourire au cours de l'une leur courte pause. Son padawan avait une préférence marquée pour le combat au sabre mais elle avait l'avantage de la maturité et d'avoir plus de talents pour l'utilisation de la Force. Aussi du coin, de l'œil fit-elle voler un lourd tapis de combat que le jeune padawan esquiva sans problème. Ce n'était pas un débutant. Tout en continuant à combattre, elle fit alors zigzaguer derrière lui un gobelet en essayant de l'occulter. Elle finit par le balancer vers Nando mais il le repoussa en levant la main. Ce garçon serait plus difficile à vaincre que son fils Obi Wan ou que le Jedi apprenti Luke Skywalker. Nando avait quelques années d'expérience en tant que combattant au sabre et utilisateur de la Force, ce qui faisait de lui un élève difficile. Elle le sentait très orgueilleux et présomptueux, et voulait lui rabattre un peu son caquet. Elle se mit alors à discuter avec Hart de tout et de rien comme seul son ami savait le faire… Comme elle s'en doutait, le jeune garçon commença à baisser de plus en plus sa garde, endormit ou réconforté par la conversation des adultes. Tant et si bien que Nawa fit voler le casque accroché à la ceinture de Hart et lui envoya à la tête. Le jeune garçon n'eut pas le temps de l'esquiver et chancela sur ses jambes. Ce qui laissa largement le temps à son maître de se rapprocher de lui, de lui faire un croche-pied, d'attirer le sabre laser dans sa main libre et de mettre sa propre lame sous la gorge du padawan.

Alors… on se laisse déconcentrer ?

Vous m'avez trompé !

Non, je me suis battu avec les armes que j'avais… et encore je ne me suis pas donnée à fond. C'est la première fois que nous nous entraînons ensemble. Tu as voulu m'impressionner mais tu as oublié une chose… je suis le Maître, tu es le Padawan !

Oui, mais vous avez eut du mal !

Non… je-ne-me-suis-pas-donnée-à-fond, je te dis… Si j'avais utilisé la Force au maximum de mes possibilités le combat aurait été fini en deux secondes. J'ai voulu que tu abaisses ta garde. Tu rencontreras des serviteurs du côté obscur moins puissants que moi et qui peuvent "t'endormir" avec des paroles ou des comportements spéciaux… Jamais tu ne dois te laisser distraire. Le combat et la prouesse au sabre ne sont pas tout, il te faut savoir utiliser la Force au maximum de tes possibilités. Et je vais te faire travailler là-dessus.

Bien Maître, je vous demande de me pardonner mon manque d'humilité.

C'est déjà fait… Dès que nous croiserons une planète un peu calme, nous nous y poserons pour y travailler tous les deux. En attendant, je te demande de retourner dans notre cabine et de méditer un peu.

Bien Maître, j'y vais de ce pas.

A tout à l'heure.

Nawa regarda son jeune padawan s'éloigner et sourit. Elle adorait enseigner et s'avoua un peu d'impatience. Elle s'assit, baissa la tête et se mit en méditation elle aussi. Quand elle atteignit une grande plénitude, elle se mit à léviter de quelques centimètres au-dessus du sol. Elle sentit Hart la regarder fasciné. Elle se fit alors glisser vers lui qui était assis aussi. Elle se reposa sur le sol puis ouvrit les yeux et le regarda en souriant. Elle souleva la main et toucha sa joue. Il la lui prit et en embrassa la paume. Il y avait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas connus. Il l'entraîna alors rapidement vers sa propre cabine où il savait qu'ils y seraient seuls. Ils retrouvèrent leurs "jeux" d'antan et finirent par s'écrouler épuisés. La tendresse et l'amour s'étaient rallumés comme au premier jour. Hart se mit sur un couda et questionna sa compagne.

Alors… dis-moi… pourquoi n'as-tu pas donné signe de vie toutes ces sept années ?

Je sais, je ne t'ai laissé dans le silence !

Je me suis fait un sang d'encre, je t'ai cru morte puis plusieurs mois après, j'ai apprit par notre chef que tu étais retournée vivre sur ta planète avec ton fils

Tu te rappelles que je devais aller voir des amis sur Naboo, c'était la famille maternelle du père de mon fils. Après la visite chez eux, j'ai reçu un message de mon mentor.

Sifoo Dyas ?

Oui, Obi Wan avait viré du Côté Obscur et il n'avait pas deux ans… même ses amis les animaux ne voulaient pas l'approcher. Il nous a fallut beaucoup de temps pour le ramener du bon côté et jusqu'à ce que je le confie à ma tante, j'ai crains de devoir en faire mon élève.

Ah oui, pourquoi ?

Ce n'est pas très bon qu'un parent soit le Maître de son enfant !

Il est bien là où il est ?

Oui, sans aucun doute.

Donc, Nawa, nous allons pouvoir profiter l'un de l'autre ?

Sauf que je partage ma cabine avec mon padawan !

Et bien… laisses-lui et vient t'installer dans la mienne !

C'est une proposition qui mérite que l'on y réfléchisse.

Et ce fut tout réfléchit car elle finit par s'installer chez lui. Leur vie se déroula, dans les semaines à suivre, de la même façon. C'était un partage équilibré entre les entraînements, les petites missions sans gravité et les nuits d'amour. Jusqu'à ce qu'un représentant du haut commandement vint remettre un message holographique à l'Amiral. Celui-ci convoqua Nawa et son Padawan.

Capitaine, jeune Padawan, vous êtes sollicités pour une mission sur une planète encore détenue par les forces de l'Empire.

Et quelle sera t'elle ?

Récupérer une nouvelle fraction des anciennes bases de données de l'ancienne République et de l'Ordre Jedi. Tout ce que vous aimez si je me réfère à votre dossier.

Certes, Amiral… nous partons tous de suite, je suppose ?

Oui, voici le dossier avec toutes les informations dont vous aurez besoin. Vous n'aurez aucune escorte. Vos seules aptitudes vous serviront de protection.

Oui, comme d'habitude. Et bien, en espérant vous revoir à bientôt Amiral.

Oui, Capitaine et que la Force soit avec vous.

Pour une énième fois dans sa vie, Nawa fit ses bagages et rejoignit son vaisseau. Il avait été entièrement réparé par les mécaniciens. Sans coup férir, le Maître Jedi et son élève partirent en mission.

Leur voyage durait depuis quelques jours lorsque la jeune femme vit son soupçon s'avérer exact. Elle était enceinte de Hart. Il faudrait donc, à l'issue de cette mission, qu'elle retourne sur Amuud. C'était pour elle un grand bonheur, surtout qu'elle sentait que, tout comme son frère Obi Wan, son enfant avait la Force en lui.

Alors qu'ils s'approchaient du système en question, ils croisèrent à nouveau le fameux vaisseau noir zébré d'argent. Celui-ci leur tira dessus. Le Firespray vibra sous les impacts. Ils essayèrent de passer en hyperespace mais l'hyperdrive eut un court circuit. Pour échapper au vaisseau noir, ils se dirigèrent à toute vitesse vers la planète. Ils prirent la direction de l'immense forêt tropicale espérant leur échapper de cette façon-là. Le Firespray s'écrasa au sein de celle-ci. Le maître et son padawan sombrèrent dans l'inconscience. Quand ils se réveillèrent… le silence était pesant. Ils évacuèrent leur vaisseau qui était très gravement endommagé. Et ils commencèrent à s'enfoncer dans la jungle. Nawa et Nando dégainèrent leur sabre-laser inquiets…

Sens-tu ce que je ressens ?

C'est à dire, Maî… Maî… Maîtreuuu, bégaya le Padawan qui n'osait trop dire ce qu'il ressentait.

J'ai l'impression d'être dans un brouillard et que la Force m'a quittée.

A peine avait-elle dit cela que des chasseurs TIE les survolèrent… Les Jedis se tapirent dans les fourrés.

Vous avez raison Maître… j'ai l'impression de ne plus sentir la Force… Que se passe t'il ?

Cela ne peut venir de notre accident ! Tant de Jedis ont eut des crashs sans perdre leurs pouvoirs. Je vois qu'une seule raison… C'est cette planète qui annihile la Force en nous…

Mais, je suis un Jedi… sans la Force, je ne suis plus rien…

Patience, jeune Padawan, rien ne dit que ce soit définitif… Il nous faut trouver un vaisseau… et repartir au plus vite.

Ils sortirent des fourrés et se mirent à courir. Ils avaient pris la direction d'où venaient les chasseurs. C'était la seule façon de pouvoir repartir. Nawa, tout en courant, observa la forêt où ils se trouvaient… Elle mémorisa les races animales et les types de plantes comme c'était son habitude quand elle venait sur une nouvelle planète. Ils durent s'arrêter plusieurs fois car même si leur forme était élevée, il leur manquait la Force pour faciliter leur avancée. Ils savaient qu'ils n'étaient plus très loin de la base impériale. Ils marchèrent encore quelques minutes et se retrouvèrent à l'orée de la forêt. Ils observèrent de longues minutes le ballet incessant des vaisseaux et des véhicules. C'était une base très active. Ils décidèrent d'attendrent la nuit pour y entrer.

Le jour était couché depuis une heure quand ils passèrent à l'acte. Ils se dirigèrent d'abord vers un atelier. Le Padawan, lui, ce fut le matériel qu'il mémorisa. Ils continuèrent leur exploration et s'orientèrent vers le hangar. De nombreux TIE étaient stationnés. En catimini, ils dirigèrent vers celui qui était le plus proche d'eux quand un tir de blaster blessa Nando au bras. Nawa brandit son sabre et l'arma aussitôt prête à affronter l'ennemi.

Nando, repars vers la forêt… Je les retiens…

Mais… Maître…

Obéis…

Le jeune garçon qui se tenait le bras hésita une seconde puis décampa rapidement. Pendant ce temps-là, son Maître déviait les tirs de blasters des soldats de l'Empire et reculait vers l'atelier. Derrière les tireurs, apparurent de grandes silhouettes encapuchonnées et vêtues de noir à la façon des Siths. A leur démarche, elle identifia avec certitude des personnes qui avaient l'habitude d'utiliser la Force. Elle continuait de reculer. Pourquoi la Force n'était-elle plus en elle ? Elle sentit une brûlure à la cuisse. Puis soudain, une sorte de filet argenté s'abattit sur elle. Elle s'y retrouva complètement empêtrée et ne pouvait utiliser la Force pour s'en défaire. Les soldats et les hommes en noir s'approchèrent d'elle. Un de ces derniers s'approcha d'elle et lui fit rapidement respirer une petite fiole. Nawa se sentit sombrer dans le vide.

Le grand vaisseau noir s'éloignait de la planète et Nando se mit à frissonner. Il les avait vu embarquer son maître à bord de ce vaisseau. Elle était inconsciente. Que devait-il faire ? Il décida tout d'abord de rejoindre le Firespray pour essayer d'envoyer un message. Pour le reste… il verrait à ce moment-là.

Poussières, poussières… ses bottes déplaçaient des kilos de poussière. Plus de vie… même la Force avait disparu… comme si elle avait été aspirée… poussières, poussières… encore, et partout… ses mains plongèrent dans un monceau de poussière de ce qui avait été une forêt auparavant… elle sentait un froid immense…

Tout d'un coup, Nawa se réveilla… Elle sentait à nouveau la Force en elle mais se sentait encore une fois épuisée par son rêve, plus que les fois précédentes. Elle se trouvait dans une sorte de cocon en métal avec un couvercle de verre et ce dans une grande salle aux murs noirs le long desquels descendait des rampes de dizaines de petites lumières argentées. D'autres cocons, vides eux, faisaient le tour de la pièce. Nawa sentait peut être la Force en elle mais avait l'impression qu'un champ d'énergie la cantonnait dans ce cocon. C'est le moment que choisit une silhouette noire pour entrer dans la salle.

Vous voilà, réveillée, Jedi…

Que me voulez-vous ?

Ce que nous faisons à tous les Jedis solitaires… Faire des expériences sur eux et finir par les tuer.

Vous êtes des Siths ?

Oui… des scientifiques Siths…

Vous voulez me cloner, c'est cela ?

Non… vous le saurez bien assez vite… ARRETEZ tout de suite….

Quoi ?

Vous croyez que je ne sais pas que vous essayer de combattre notre machine ? Je vous dis d'arrêter !

Et pourquoi ? Parce que vous savez que je peux en sortir ?

Oui… je m'en rends compte… et vous allez nous obliger à vous punir pour vous faire tenir tranquille !

Je n'ai pas peur !

Vous le devriez… pour votre enfant !

Vous n'oseriez pas !

Nous ne nous gênerons pas…

Elle vit alors d'autres hommes entrer dans la salle. L'un d'entre avait un plateau avec des fioles. Il s'approcha du cocon. Il injecta les fioles dans les perfusions de celui-ci. Puis ils se mirent tous autour d'elle en apposant leurs mains sur le cocon. Nawa se sentit repartir en arrière et sombrer dans l'inconscience.

Nooon, encore de la poussière partout… rien que la mort, rien que cela… elle n'en pouvait plus. Tandis qu'elle marchait dans cette poussière, celle-ci s'envolait autour d'elle, s'insinuait dans ses voies respiratoires et l'oppressait. Tant de poussière qui représentait tant de morts… Puis elle sentit la planète s'effondrer sous elle… pour se transformer elle aussi en poussière. Elle eut une courte impression de chute puis l'apesanteur la prit dans ses doigts. La chose, l'abomination était là… auprès d'elle… elle haïssait la Jedi… elle voulait lui prendre sa vie…

Nooon, ce cauchemar continuait… pourquoi ne se réveillait-elle pas ? la poussière l'empêchait de respirer… elle avait mal au ventre… si mal… non… pas son bébé… il ne fallait pas qu'ils le tuent… Sortir de ce cauchemar… de cette poussière grise…

Pèèèèrrree… aidez-moi…

Poussières… poussières… poussières… la chose hait la Jedi… elle la hait… elle va détruire tout ce qu'elle aime…

Pèèèèrrree…

Nooon, toujours de la poussière… cette fichue poussière… et ce mal au ventre qui revenait…

Père, je vous en supplie…

Je suis là, Nawa…

Oh, père… que m'arrive t'il ?

Les Siths qui t'ont fait prisonnière utilisent leurs vieux rites pour te maintenir inconsciente…

Cela fait combien de temps ?

De nombreux jours… ton Padawan a prévenu le Conseil du "Vision Future".

Il est sauf alors !?

Oui, ne t'inquiètes pas… maintenant… il te faut sortir de leur influence…

Comment ?

Concentres-toi et dis-toi que tu n'es pas dans la poussière mais dans le cocon…

La jeune femme se concentra très fort… soudain… elle eut une impression de chute… et se retrouva allongée dans une petite pièce à peine éclairée par une toute petite lumière.

Et bien, on dirait que je ne suis pas sortie du cocon ?

Il faut que tu sortes de cette pièce… elle est virtuelle… En sortir, c'est sortir de ton inconscience, reprit Obi-Wan

Nawa mit les mains contre les parois et l'une d'entre elle s'ouvrit… Devant la jeune femme un long couloir noir s'étirait… Elle eut un rire nerveux.

Père, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple.

C'est ce que je constate… ils ont mit de multiples verrous pour bloquer ton esprit…

Et que dois-je faire ?

Et bien… prends ce couloir…

Oh Père…, j'ai mon sabre-laser à ma ceinture !!!

C'est étrange… bien… prends-le… et avance…

La jeune femme brandit et alluma son sabre-laser tout en avança dans ce noir couloir. Son sabre illuminait le couloir de sa lumière verte. Elle marcha de nombreux mètres quand trois directions s'offrirent à elle. La luminosité y baissa un peu plus…

Et maintenant… que dois-je faire ?

Personne ne répondit… Obi-Wan avait disparu…

Père, où êtes-vous ? cria t'elle

Soudain, elle se plia en deux de douleur son ventre lui faisait mal. Son bébé était en danger, elle le savait… mais que faire…

Elle entendit alors une respiration rauque et mécanique… Elle vit Dark Vador venir vers elle. Ce ne pouvait être lui. Il était mort, il était redevenu Anakin Skywalker et avait rejoint ses Maîtres. Ce devait être une image du passé… de son passé ! Le Seigneur Sith s'avança…

Jedi… pourquoi ne nous as-tu pas rejoint ? Tu as tant de pouvoirs en toi… Tu aurais pu dominer la Galaxie avec l'Empereur et moi… On se sent si fort du côté obscur de la Force…

Non, Dark Vador… vous n'existez pas… vous n'existez plus…

La grande silhouette noire du Seigneur Sith disparu en fumée… Nawa reprit alors son parcours... dans les couloirs. Elle marcha pendant des heures dans ce labyrinthe sans ne rencontrer personne. Son père n'était pas revenu.

Une impression de froid la submergea. Une autre silhouette apparut devant elle, voûtée celle-ci. Elle reconnut l'Empereur et ses yeux de serpent.

Ma chère Winna, ou devrais-je dire Nawa Ibo ?

Vous n'êtes pas réel !

Vraiment ? En êtes-vous si sure ?

Oui…

Vous êtes si puissante… Nawa… nous aurions fait des merveilles vous et moi… oui, des merveilles.

Avilir et détruire encore plus de peuples et de planètes ?

Oui, entre autre… mais nous aurions pu aller au delà de cette Galaxie… c'était mon grand projet secret…

Quoi ?

Vous ne l'ignorez pas… vous l'avez lu dans mon esprit… rappelez-vous…

Oui… je me rappelle… une fois notre Galaxie asservie… vous projetiez d'aller en explorer une autre…

Imaginez la puissance que nous aurions eut…

Mais vous avez été arrêté… heureusement…

Vraiment… pensez-vous que je sois vraiment mort ?

Bien sûr… Anakin Skywalker vous a tué…

Il existe d'autres façons de "vivre" !

Nooonnn….

Oui… ainsi… on peut "vivre" dans le corps d'un autre… votre Maître Sifoo Dyas… un bébé dans le ventre de sa mère… il existe même une sorte façon de "vivre" plus… fusionnelle…

Vous êtes mort !

En êtes-vous vraiment sure ?

Oui !!!

Allez savoir, mon amie… allez savoir…

Sur un sourire machiavélique, l'Empereur disparut dans un éclair bleu.

A nouveau, la jeune femme se plia en deux. Les scientifiques Siths profitaient de son inconscience pour mener des expériences. Celles-ci faisaient du mal à son bébé. Il souffrait et l'appelait à l'aide. Il lui fallait sortir de ce tunnel au plus vite. La douleur passa. La jeune femme se mit à courir dans le dédale de couloirs. Sortir, elle devait en sortir. Au bout d'un couloir, à sa droite, elle vit une silhouette claire. Elle courut vers elle, puis ralentit.

Maman ?

Nawa, ma chérie…

Maman !!!

Elle s'approcha de ce qui ressemblait à sa mère et elles s'enlacèrent.

Oh maman, tu m'as tellement manqué…

Oui, je sais, mon trésor…

Que fais-tu là ?

Pourquoi seuls les serviteurs du mal pourraient-ils te visiter ?

Oui, c'est vrai !

Je dois déjà repartir…

Pourquoi ?

C'est ainsi… Sois forte et courageuse, mon trésor. Penses à tes enfants… ils auront "toujours" besoin de toi.

Maman, non, ne pars pas…

Adieu, mon trésor, je t'aime…

Moi aussi, maman, je t'aime…

Nawa ferma ses yeux perlés de larmes. Elle les rouvrit… sa mère avait disparu. Puis elle reprit sa course dans le dédale. Le souffle coupé par la douleur de son ventre, elle s'arrêta quelques minutes. Une grande femme âgée s'approcha d'elle. Ses cheveux étaient blancs. La jeune femme reconnut Jocasta Nu.

Bonjour, Nawa… j'ai l'impression que c'était hier que je te voyais engranger dans ton cerveau les données sur toutes les races animales de la Galaxie

Bonjour Maître Nu…

Tu adorais toutes les bêtes même les plus étranges…

Oui, c'est vrai et cela l'est encore…

Je me rappelle que tu avais une prédilection pour l'élégant Guarlara…

Oui… c'est une bête magnifique…

Ou le Wrix qui abonde sur de nombreuses planètes.

Certes… mais vous n'êtes pas là pour cela, je suppose ?

Non… il existe une créature très très rare… qui porte en elle ; "ce qu'elle est", "ce qui aurait pu être…"

C'est quoi ?

Il y en a très peu dans la Galaxie…

Oui, mais c'est quoi !!!

Les scientifiques Siths savent créer ces créatures… quand ils ont la chance de trouver la matrice…

Oui mais…

C'est le moment que choisi Jocasta Nu pour disparaître en fumée… Laissant la jeune femme sceptique. Elle trouvait que les paroles du Maître archiviste avaient été très sibyllines.

Et encore une fois, elle se plia en deux de douleur. Son bébé "criait", sa souffrance était intolérable. Nawa sombra dans l'inconscience.

Quand elle se "réveilla", elle savait qu'elle était encore dans les couloirs. Il faisait un noir total. Elle tâtonna pour récupérer son sabre. Elle ne le retrouva pas. Elle essaya d'utiliser la Force pour "voir" mais à part les murs elle n'arrivait plus à identifier quoi que ce soit.

Père, où êtes-vous ?

Il ne répondait pas. Elle sentait seule comme jamais auparavant. Elle ne sentait même plus son bébé. Seule et plus inquiète que dans son enfance.

Père, je vous en prie, répondez-moi !

Je suis là, Nawa…

Où étiez-vous ?

"Ils" m'ont éloigné de toi ! Ils m'ont perçu et m'ont éjecté de ton esprit.

Par où dois-je aller ?

Je ne puis te le dire…

Tu ne peux pas me le dire ?

Je ne sais pas comment te sortir de là ! Ils sont très puissants.

Je croyais l'être aussi !

Ils t'ont eut par surprise ! Sur cette planète où ils t'ont capturée, il existe des animaux qu'on appelle des Ysalamiri. Ces animaux ont le pouvoir de "repousser" la Force.

Comment savaient-ils que je viendrais sur cette planète ?

Ce sont eux qui ont inventé cette histoire de bases de données de l'ancienne République, afin de t'attirer ! Ils savaient que la Rébellion avait l'habitude de te donner ce genre de mission !

Pourquoi me voulaient-ils ?

J'ai cru comprendre que tu faisais partie d'une liste que l'Empereur avait dressée ! C'était une liste de Jedis pouvant éventuellement être convertibles ou ayant de forts potentiels dans la Force.

Ils auraient appris que mon grand-père et ma tante ont été des Siths ?

Ce n'est pas impossible !

Père, il faut que je sorte d'ici… je ne veux pas devenir une Sith… J'ai assez goûté au côté obscur comme cela. Il n'est pas question que je m'y laisse à nouveau entraîner.

Ma fille, je sais que tu vas y arriver…

Oui, il faut que je sorte de ce dédale puis que je m'échappe de ce vaisseau. Je me demandais…

Oui ?

Depuis combien de temps suis-je à bord de ce vaisseau ?

Cela fait presque trois mois que tu t'y trouves !

Comment ? Aussi longtemps ? Le temps m'a paru beaucoup plus court…

Ce sont les rites Siths qui occasionnent cette sensation !

Je vais en sortir… c'est promis.

Nawa Ibo se redressa de tout son corps, et les mains en avant, se mit à marcher dans les couloirs. Elle se mit à ânonner les principes Jedis : "Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force." Au fur et à mesure de son avancée, la quantité des directions diminua jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul couloir. Elle savait son père toujours présent à son côté. Elle avança encore et encore. Elle vit soudain tout au bout du couloir une lumière irradiante. Elle courut vers elle.

Elle se réveilla dans son cocon. Tout autour, elle vit des tables roulantes sur lesquelles étaient disposés divers matériels de médecine, de génétique et technologique. Ils avaient trafiqué son corps. C'est le moment qu'elle choisi pour mettre sa main sur son ventre. Il était plat, horriblement plat.

Nooooonnnnnn… pas mon bébé… ils ont tué mon bébé, nooonnnn !!!

Le cri avait été tonitruant exprimant dans sa puissance la douleur intolérable que ressentait la jeune femme. Le capot du cocon avait volé en éclats et les tables avaient été projetées contre les murs. Ceux-ci étaient déformés par sa douleur.

C'est alors que la porte s'ouvrit laissant apparaître son Padawan armé de son sabre-laser. Nawa pu voir derrière lui les corps de quelques gardes. Elle voulut se lever mais n'en avait pas la force, ni physique, ni morale. Il s'approcha d'elle et l'aida à sortir. Il prit son bras autour de son cou pour la soutenir pendant qu'elle marchait péniblement. Pas un mot entre eux, c'était inutile. Alors qu'ils cheminaient difficilement dans les couloirs, ils virent face à eux ce qui était apparemment l'élève d'un Sith. C'était un jeune garçon du même âge que Nando. Il était tout de noir habillé. Il avait une longue chevelure blonde et des yeux noirs comme le jais. Le jeune Padawan devait l'affronter. Il adossa son Maître contre un mur.

Tu vas mourir, Jedi…

Je ne crois pas non…

Ah oui ? C'est pourtant notre vocation à nous les Siths de tuer les Jedis.

Je n'ai pas fait tout ce chemin pour sauver mon Maître pour ensuite me laisser tuer bêtement par un fichu Sith.

Connaîtrais-tu la colère ?

Non, seulement de la détermination !

Dommage, cela va être trop facile de te tuer !

Pfuu, toujours aussi présomptueux ces Siths…

Le jeune Padawan affronta alors courageusement ce nouvel ennemi. Nawa observa le comportement de son élève. Les passes d'armes se succédaient, sans cesse. Le Sith utilisaient des coups déloyaux tandis que le Jedi s'obstinait à se battre loyalement. Apparemment las et lassé, il commença à pratiquer la méthode de combat apprise par son Maître. Il employa de plus en plus la télékinésie et projeta de nombreux objets sur son adversaire. A la fin, n'y tenant plus, il finit par projeter sur sa tempe un tout petit robot qui traînait par-là. Le Sith s'écroula assommé. Nando s'approcha et prit le pouls de son adversaire. Celui-ci était seulement évanoui. Il s'avança vers son Maître.

Au fait… j'ai retrouvé cela pour vous…

Oui, merci… dit Nawa en prenant son sabre-laser.

Il "traînait" sur le sol du hangar… sur Myrkr

Mon père avait aussi cette manie de laisser traîner son sabre-laser. Au fait, tu es venu tout seul ?

Non, plusieurs membres du "Vision Future" sont venus me prêter main forte

Il faudra que je les remercie !

Nous partons, Maître ?

Oh oui, je te suis…

Dans un nouveau dédale de couloirs, bien réel lui, Nawa suivit son Padawan. Elle retrouvait petit à petit sa forme. Tout en courant, elle ne put empêcher la douleur de la perte de son enfant lui ravager le cœur. Les Siths soient maudits ! Ils arrivèrent dans le hangar.

Là, de nombreux chevaliers Jedis combattaient des Siths et des soldats de l'Empire. On entendait les sabres-laser vombrirent, s'entrechoquer ou dévier les tirs. Nawa et son Padawan se joignirent à la bataille. Nawa essuyait plusieurs tirs de blasters quand un Sith s'approcha d'elle. C'était un de ceux qui l'avaient enlevée sur la planète. Elle se mit en garde devant lui et attendit qu'il attaque. Ce qu'il ne tarda pas à faire, ses coups étaient puissants. Il utilisait peu la Force, il était très agile. Un moment gêné par sa cape, il l'envoya voler. C'est un "homme" au visage coloré de noir et de rouge qui avait de nombreuses petites cornes sur la tête. Sa technique de combat déroutait Nawa. Cela faisait déjà de nombreuses minutes qu'ils se battaient quand l'homme s'écroula au sol. Elle vit Hart un pistolet laser au poing.

Il n'était pas question que je le laisse te tuer.

Ce n'est guère flatteur pour moi

Viens approches-toi !

Il la contempla amoureusement et son expression montrait tant d'amour et de compassion que la jeune femme s'écroula en larmes dans ses bras.

Ils ont tué notre bébé !

Il la prit à bout de bras. Cette fois-ci son visage passa par plusieurs émotions, ce fut surprise, joie, chagrin, colère puis à nouveau compassion. Il reprit sa compagne dans ses bras en lui frottant le dos de temps à autre.

C'est alors que les Maîtres du "Vision Future" donnèrent le signal de départ. Hart souleva Nawa contre lui et elle cacha sa tête dans son épaule musclée. Ils décollèrent à bord de petites navettes qui, une fois dans l'espace, regagnèrent un vaisseau-cargo de la nouvelle République.

Coruscant, 9 ans après la Bataille de Yavin

L'infirmerie du siège de la Nouvelle République était fortement éclairée et Nawa ne supportait pas cette lumière. Le droïde-médecin lui faisait un compte-rendu complet de son état.

Non seulement ces "scientifiques" ont tué votre enfant mais ils ont "ravagé" vos organes reproducteurs. Vous ne pourrez plus jamais avoir d'enfants.

La jeune femme, qui se rhabillait, arrêta son geste. Elle s'asseya lourdement sur un tabouret et se prit le visage dans les mains. Elle se redressa aussitôt décidant en même temps qu'après tout elle était Jedi et cela seul comptait.

Quelques minutes plus tard, elle rejoignit son compagnon à l'appartement qu'ils partageaient. A son entrée, il se précipita vers elle et l'embrassa.

Alors ? Comment vas-tu ?

J'ai une forme sans pareille…

Formidable !

Excepté que je ne pourrais plus avoir d'enfant.

Ce n'est pas grave, je…

Je t'arrête… je nous voyais une vie ensemble qu'à la condition que nous ayions une vraie vie de famille avec des enfants.

Je te disais que ce n'est pas grave, je t'aime quand même.

Aujourd'hui… oui… mais dans quelques années quand le désir d'être père te taraudera ?

Je suis pilote dans la Nouvelle République. Rien ne lui est définitivement acquis. Nous savons que nous aurons des décennies de batailles avant que la paix s'installe durablement. Alors créer une famille relève de la gageure.

Et alors, Leïa Organa Solo et son époux Han ont bien réussi et leur vie est autrement plus compliquée que la nôtre.

Je me fiche d'avoir des enfants c'est toi que je veux…

Je ne suis pas prête ! Ou plutôt, je ne le suis plus…

Essaies tout de même !

Non, je retourne sur Ammuud, je dois me ressourcer.

Tu ne peux pas me laisser comme cela.

Si je le peux et je le fais.

Trop déçu, Hart n'avait plus envie de parler. Il prit sa veste et quitta leur appartement. La jeune femme prépara alors ses bagages et envoya un message à Nando afin qu'il se prépare à partir avec elle.

Une heure plus tard, le "Bail" et ses passagers quittaient sa plate-forme quand une silhouette sortit de l'ombre. Hart regardait la femme de sa vie disparaître. Il était dit que leur histoire n'aurait jamais d'avenir. Il secoua la tête puis essuya rageusement une larme. Il était pilote de la Nouvelle République jamais plus il ne devrait se laisser distraire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>