manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Abomination de la Force
Par Alfgard
Star Wars  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Chemin de la Sagesse

Chapitre V

Le Chemin de la Sagesse

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle d'Obi-Wan Kenobi et de Hermione Bagwa et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Dix ans après, au cours d'une mission Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett. Dix autres années après, Nawa est au service de l'Alliance, sa mission est "d'espionner" l'Empereur. Elle réussit et apprend que son père était vivant et qu'il enseignait à Luke Skywalker. Morgan qui l'avait suivie est tué par Vador. Sous l'emprise du côté obscur, elle veut tuer Luke mais tombe amoureuse de lui. Elle l'aide à rencontrer sa famille maternelle, puis pour le protéger, elle efface sa mémoire sur leur histoire commune. Elle rentre sur Amuud enceinte de leur enfant. Alors que leur fils a un an, elle part à nouveau rejoindre la Rébellion. Elle doit remplir une mission avec Hart. Malgré de nombreuses péripéties, cette mission sera une réussite.

Yavin, 8 ans après la Bataille de Yavin

L'herbe ondoyait sous les bourrasques de vent et la prairie donnait l'impression d'une mer aux vertes vagues. Le vent fit claquer le grand manteau de la femme Jedi. Elle avançait en de grandes enjambées vers son maître. Celui-ci était assis au pied d'un arbre de la Sagesse. Un arbre de Selab planté par la Jedi et qui s'était très bien acclimaté à la planète Amuud. La jeune femme s'approcha plus lentement et attendit que son maître lui parle. Sifoo Dyas était en pleine méditation mais il avait perçu l'arrivée de son élève. Il l'appelait encore son élève alors qu'il en avait fait un chevalier des années auparavant.

Oui, oui, je sais que tu es là ! Assieds-toi ! Qu'as-tu fait de ton fils ?

Il est avec ses amis ! Ils s'occupent de lui !

Oui, oui, mais sauront-ils le canaliser ?

J'ai toute confiance en eux et ils arrivent à lui transmettre leur sérénité.

Oui, oui, moi aussi, j'ai toute confiance en la faune d'Amuud. Passons à la dernière leçon que je te donnerais.

La dernière, maître ?

Oui, oui, déjà… avant ton départ pour servir l'Alliance Rebelle, je t'avais fait Chevalier… et ton expérience là-bas t'a encore fait mûrir ainsi que ta vie de mère. Je te sens plus forte et plus mature que jamais. Dès lors… je ne vois pas pourquoi tu devrais encore vivre sous la tutelle d'un maître quand tu devrais toi-même le devenir. Surtout que je sens ma mort toute proche

Me passer de vous ? Suis-je prête pour cela ?

Oui, oui, et depuis longtemps !

Où trouverais-je un Padawan ? Dois-je le prendre à sa famille comme le faisait l'ancien Ordre Jedi ? Je m'y refuse.

Oui, oui, pas facile tout cela. En son temps, tu sauras ce qu'il faut faire mais maintenant nous allons invoquer les anciens Jedis ! Qui aimerais-tu revoir ?

Bail, Maître Jocasta Nu, mon père, maître Yoda que sais-je ?

Oui, oui, c'est difficile de choisir ! Je pensais plutôt contacter Yoda ou Mace Windu ! Assieds-toi à mon côté !

Là-dessus, les deux Jedis se turent. Nawa Ibo tâcha de donner un peu de sa Force au vieux maître. Très rapidement, apparut la petite silhouette verte du grand maître Jedi, Yoda.

T'être utile, en quoi puis-je, Maître Sifoo Dyas ?

Oui, oui, bonjour, Maître Yoda ! Je cherche surtout à enseigner à mon ancienne élève comment convoquer les anciens Jedis.

Très douée est ton élève. D'enseignement très peu elle a besoin !

Oui, oui, je pensais invoquer son père ou l'aider à le faire ! Pensez-vous vraiment qu'elle soit prête à le revoir ?

Contre son père, du ressentiment, elle a encore !

Oui, oui mais cela sera t'il un obstacle ?

Son amour pour lui, l'aider devrait !

Oui, oui, je pense aussi, je vais donc l'invoquer !

Attends ! Vous prévenir, je dois ! L'enfant surveiller il faut !

Pourquoi ? lança Nawa qui jusqu'ici s'était tue.

A Anakin… beaucoup il ressemble !

Et je suppose que vous ne parlez pas du physique.

Non ! les descendants d'Anakin, tous seront puissants !

Aaah, il y en aura d'autres ?

Oui, cet enfant beaucoup m'inquiète ! Oui, trop ressemblant aux Skywalker, il est !

Après tout s'en est un. Et bien, nous le surveillerons !

Oui, oui, en attendant…. convoques ton père… reprit Sifoo Dyas

Une nouvelle silhouette fantomatique fit son apparition. Etrangement, ce n'était pas le physique du vieux Ben mais celui du jeune maître Obi Wan Kenobi quelques mois avant le massacre du Temple. Il correspondait à l'image que sa fille en avait. Nawa Ibo trouva amusant que ce fut cette apparence-là. Après tout, des années auparavant et par les yeux de Luke, elle l'avait vu âgé !

Bonjour, Maître Yoda, Maître Sifoo Dyas et Maître Bagwa, dit-il

Et VOILA… je suis SA fille, c'est MOI qui le convoque et c'est MAITRE qu'il m'appelle

Oui, oui, Nawa, je sais… gardes ton contrôle, je te prie, susurra Sifoo Dyas.

Raison, j'avais. Contre son père, encore du ressentiment elle a.

Voyons, ma fille, pourras-tu me pardonner un jour ?

Je ne sais pas… Je n'étais qu'une petite fille… Je n'étais qu'une petite fille et j'avais besoin de mon père !

Je sais mais je pensais que ta mère t'aurait gardée auprès d'elle !

Garder sa fille auprès d'elle sur Coruscant ? Alors que nous étions tous traqués ? Tous ! Tous en danger de mort… Quand tant de si grands maîtres sont morts ce jour là… qu'aurait pu faire une pauvre serveuse pour protéger sa fille ?

Oui, je sais… c'est pourquoi j'ai été soulagé que ta mère t'envoie ici ! As-tu autre chose à me reprocher ?

Tu as formé le fils de l'homme qui a tué tous mes camarades sous mes yeux !

Bien sûr… penses-tu que j'aurais dû te former ? Tu sais bien que non ! Déjà, j'avais caché ma paternité, ensuite en te faisant entrer au Temple, j'avais prit sur moi de t'inclure dans "ma" classe de novices.

Mais pourquoi le former lui ?

Parce qu'avant d'être le fils de Dark Vador, il était celui de mon vieil ami, de mon frère, Anakin Skywalker ! Le fils devait-il souffrir des fautes du père ? Et puis, je te rappelle que tu n'as pas été aussi rancunière envers lui ! Crois-tu que j'ignore l'existence de votre fils, il a sept ans, c'est cela ?

Et comment le sais-tu ?

C'est ton maître qui me l'a appris ! De plus, tu ne dois pas me détester tant que cela puisque mon petit-fils porte mon prénom ? En fait, je voudrais savoir ce que tu me reproches réellement.

J'aurais voulu plutôt que d'aller te faire tuer par Dark Vador que tu me viennes me prendre dans tes bras, une dernière fois, comme quand j'étais enfant. J'aurais voulu que tu me dises que tu m'aimais et que je t'avais manqué. J'ai été sevrée de l'amour de ma mère, j'ai été sevrée de l'amour de Bail, et j'ai été sevrée du tien. Certes, Maître Sifoo Dyas est un maître attentif mais il reste mon maître. J'aurais aimé que tu viennes sur Amuud me rendre visite de temps à autre mais non, il fallait que tu veilles sur Luke.

Nawa Ibo… tu me déçois beaucoup ! Est-ce digne d'un Jedi, de garder autant de rancunes en lui, de ne pas dépasser ce chagrin et de le ruminer ?

Là-dessus, les trois maîtres regardèrent la jeune femme avec surprise. Une sorte d'aura rose violacée et qui virait vers le noir l'auréolait, et de grosses lames ruisselaient sur ses joues. Sa lèvre inférieure tremblotait tandis qu'elle serrait les poings le long de son corps. Elle regardait son père avec un regard empreint d'une tristesse infinie laissant le côté obscur s'insinuer en elle. Sous le coup d'une étrange impulsion, Obi Wan s'approcha de sa fille, en lui envoyant des ondes de pure bonté. Il s'avança de plus en plus. Au plus près d'elle, il sourit doucement. Il fit un dernier pas et entra dans le corps de sa fille. Celle-ci écarta vivement les bras et ouvrit les mains en fermant les yeux. Les larmes arrêtèrent de couler et son aura vira au bleu azuréen. Tout alentour, les arbres, en harmonie avec la jeune femme, firent bruisser leurs feuilles. Des oiseaux sifflèrent des trilles cristallins. Le vent fit tournoyer ses longs cheveux bruns et souleva sa bure de Jedi autour d'elle. Soudain, la silhouette d'Obi Wan ressortit en faisant un pas en arrière. Il était tout sourire. Nawa Ibo ouvrit les yeux, ils étaient brillants, sous le soleil de printemps, et empreints de sérénité. Les deux autres maîtres se demandèrent ce qu'ils avaient pu vivre au sein de ce corps. Il était flagrant que la jeune femme et son père avaient partagé un grand moment d'amour. Après tout, rien n'interdisait aux Jedi d'aimer leur famille. Seule la mauvaise gestion de cet amour peut apporter des problèmes à un Jedi.

Oui, oui, je savais bien qu'il fallait que tu rencontres ton père… C'était une blessure qui sourdait depuis trop longtemps.

Certes Maître… mon père m'a fait ressentir tout l'amour qu'il avait pour moi et combien ses souvenirs sont chargés d'images d'une petite fille de quatre ans. Merci père…

Grande leçon, aujourd'hui… et pour l'élève et pour les maîtres, dit Maître Yoda.

Nous allons vous laisser maintenant, répondit Obi Wan…

Là, dessus, les deux silhouettes éthérées disparurent de leur vue.

Oui, oui, je suis très content, tu vas pouvoir guérir de cette blessure-là, même s'il t'en reste encore d'autres à guérir.

Quel bien cela m'a fait… nous rentrons ?!

Le vieux maître se releva très péniblement, aidé de son ancienne élève. Il s'agrippa à son bras et ils repartirent tous les deux vers leur maison.

Cela faisait maintenant deux mois que maître Sifoo Dyas était mort. Nawa s'en rappelait comme si c'était hier. Il était allongé sur sa couche et respirait de plus en plus lentement et de plus en plus longuement. Le vieillard s'apprêtait à aller rejoindre les vieux maîtres sur un autre plan de conscience. Il tourna la tête vers son élève.

Nawa, tu es de tous mes padawans… la plus éblouissante, la plus puissante et la plus difficile que j'ai jamais eu… Je suis content, qu'en prévision de ma mort prochaine, de t'avoir enseigné la façon de contacter les maîtres morts… Ainsi, si tu éprouves le besoin de me demander des conseils, je serais toujours là… Je veux aussi que tu retrouves ta tante Ayla… Elle doit prendre ton fils comme Padawan… Tu te doutes bien qu'il n'est pas question que tu sois son maître… Tu te rappelles ce que Maître Yoda nous a bien dit ? De cette ressemblance entre ton fils et son grand-père… Tu sais ce qui est arrivé à Anakin… Mace Windu m'a dit que ta tante était d'une grande sagesse… Tu dois la retrouver qu'elle guide ton fils…

Bien Maître… je ferais comme vous voulez !

Tes propres pouvoirs se sont encore étendus depuis la naissance d'Obi Wan… Et ils m'inquiètent un peu ! Il faut que tu continues à les canaliser et d'avoir ton fils comme padawan ne t'y aidera pas… Oooh, je suis fatigué…

Oh Maître, j'ai tellement besoin de vous ! Comment vais-je faire ?

Il n'est que trop temps que tu te débrouilles sans moi… Tu es un maître, maintenant… trouves-toi un padawan… Je suis si fatigué… je dois m'en aller.

Là-dessus, le vieux maître sourit et regarda son élève. Il lui toucha la joue puis il croisa ses mains sur son ventre bedonnant. Tout d'un coup, il disparut de la vue de la jeune femme et sa longue tunique de Jedi s'effondra sur elle-même. Nawa éprouva bien un peu de chagrin mais il fut estompé par son maître qui lui murmura un dernier "au revoir" à l'oreille.

Oui, deux mois déjà qu'il était mort et elle avait l'impression que c'était hier. Assurément, elle se rappelait que Maître Yoda lui avait dit qu'il fallait surveiller son fils. C'était certes un enfant mais un Jedi ne devait pas être aussi impatient, aussi coléreux. Souvent Nawa se voyait obligée de contrôler son esprit pour l'empêcher de faire des bêtises et de virer du côté obscur. Il n'avait que sept ans et il était déjà d'une grande puissance. Cette trop grande ressemblance avec son grand-père Anakin Skywalker était à craindre. Plusieurs fois, Nawa s'était demandée si la chose aspirant la vie des planètes ne pouvait pas être son fils. En effet, les visions cauchemardesques n'avaient pas cessé, au contraire, elles s'étaient amplifiées. Son fils était-il, ce qu'elle nommait intérieurement, "L'Abomination de la Force" ? Elle avait du mal à canaliser son énergie et ses pouvoirs. Et l'amour qu'elle lui portait lui était dommageable. Il fallait qu'elle retrouve sa tante le plus vite possible. Sa décision était prise depuis le matin même et d'ailleurs elle avait commencé leurs bagages depuis quelques minutes. Obi Wan entra alors dans la hutte. A sa vue, elle ne put empêcher que sa fierté de mère gonfla son cœur. Il était magnifique, très grand pour son âge, il avait les yeux bleus couleur azur, ses cheveux étaient blonds comme ceux de son père et de ses grands-pères. Il était solidement campé sur ses jambes et revêtu de sa tenue de Padawan. Sa tresse d'élève pendait sur son épaule.

Maman, maman !

Obi Wan ! Que t'ai-je dit ?

Qu'il fallait que je t'appelle Maître !

Et alors ?

Mais c'est si difficile de t'appeler comme cela et de te vouvoyer !

Obi Wan, je t'ai déjà dit que tant que tu n'auras pas un nouveau maître tu devais me considérer comme tel. Dès lors, tu dois respecter les règles inhérentes à ton statut de padawan !

Bien Maître ! Je vous prie de m'excuser, Maître !

Ne sois pas pour autant obséquieux, on dirait l'Empereur. Je t'écoute, mon élève, que voulais-tu me dire ?

Puis-je emmener Botti et Ronron avec moi ?

Oui, pour ton Ibott puisqu'il est domestiqué et qu'il n'est pas bien grand mais il est impossible que ton Wrix nous suive.

Mais il va me manquer…

J'ai dit qu'il resterait ici… c'est un animal sauvage qui a besoin de son milieu pour survivre… Je ne t'accorde que ton Ibott.

Bien Maître, Merci Maître ! Maître, je peux dire au revoir à mes amis ?

Vas-y !

Ce que l'enfant appelait ses amis étaient les animaux de la forêt. Il avait hérité de sa mère le pouvoir de parler aux animaux qu'elle s'était amusée à acquérir pendant sa grossesse.

Elle ferma scrupuleusement la maison sous la terre et fit pousser de l'herbe sur les parties visibles. Elle demanda aux animaux et aux plantes de bien vouloir éviter de salir. Ils lui répondirent par l'affirmative. Elle quitta la prairie et rejoignit l'endroit où était caché son Firespray. Elle le prépara pour le départ après avoir amarrés ses affaires. Elle ne promenait plus son arbre de la sagesse qui, depuis la naissance d'Obi Wan, trônait majestueusement dans la prairie. Elle admira la prairie et la forêt. Qu'il lui était dur de les quitter. Elle se dirigea vers la cache de son vaisseau, son fils l'y attendait déjà. En silence et accablés, ils montèrent rapidement à bord et décollèrent tout aussi rapidement. Le trajet était long pour Coruscant. En effet, la jeune femme avait décidé de retourner sur sa planète natale. Elle savait que son vieil ami Dexter était une source d'informations intarissable. Elle espérait qu'il était toujours vivant. Elle ignorait combien de temps pouvait vivre un quadriman ! En attendant, elle fit travailler son fils sur la transe de voyage. Plus les heures passaient, plus il tenait longtemps. Ils se retrouvèrent tous les deux à l'unisson dans leur transe. Ils attendirent que le Firespray les réveillent à leur arrivée. Rien n'avait changé ou presque ! Coruscant était aux mains des rebelles.

Ils survolèrent la ville-planète. Obi Wan avait les mains collées sur la vitre du cockpit à dévorer de ses grands yeux bleus les immenses tours de la ville. C'était un spectacle ahurissant pour un petit garçon qui n'avait connu que la forêt et l'intérieur d'un vaisseau. La jeune femme se laissa guider vers l'astroport. Cette fois-ci, elle avait donné son véritable nom.

Quand ils descendirent du vaisseau, le garçonnet dévisageaient les personnes qui débarquaient des cargos. De nombreux non-humains allaient et venaient au milieu des humains. Obi Wan ne savait plus où donner de la tête et ouvrait des yeux immenses. Sa mère lui fit remarquer.

Obi Wan, fermes un peu la bouche et arrête de dévisager les voyageurs comme cela. Tu me fais honte.

Mais mam… Maître… je n'avais jamais vu ce genre de chose !

Peut-être mais un bon Jedi se doit d'observer en tout discrétion, il ne doit pas se faire remarquer, tout le contraire de ce que tu fais ! Et je te prierai d'éviter de montrer ton sabre-laser avec autant d'ostentation !

Pardonnez-moi, Maître, je n'en avais pas conscience.

Très bien… Alors… observes bien, mémorises bien et je te poserais des questions ce soir sur ce que tu as vu !

Bien Maître, à vos ordres.

Elle avait décidé de retourner au même hôtel que huit ans auparavant. Il avait changé de nom, il s'appelait "Liberté Retrouvée". Décidément, le propriétaire de cet hôtel avait des goûts plus que douteux concernant le choix des noms.

C'est habillés en simples civils que Nawa et Obi Wan entrèrent dans le restaurant de Dexter. Ils allèrent s'installer à une table. Une jeune humaine d'une vingtaine d'années vint les servir.

Bonjour, que désirez-vous ?

Je désire deux parts de tartes et deux verres de jus de jawas. Et je voudrais parler à Dexter. Est-il ici ?

Bien sûr, qui dois-je lui annoncer ?

Nawa !

Nawa comment ?

Nawa, cela suffira, il me connaît très bien !

Patron… une certaine Nawa vous demande, hurla-t'elle vers la cuisine.

Nawa… gronda une voix tonitruante

La Maître Jedi vit venir vers elle son vieil ami. L'âge commençait à l'atteindre mais elle sourit de le voir toujours aussi dynamique. Il s'approchait d'elle avec la même démarche déhanchée quoiqu'un peu mécanique.

Nawa, ma petite !

Dexter, tu m'a tellement manqué ! dit-elle en l'enlaçant

Et toi, donc… Que deviens-tu ? répondit-il en s'asseyant péniblement sur la banquette

Je reviens d'un nouveau long exil. Je suppose que tu n'as pas raté un seul événement de ces dernières années ?

Ah non, cela a beaucoup bougé… et l'Empereur est mort ! Mais dis-moi… il est à toi ce petit ?

Oui, je te présente Obi Wan, fils de Luke Skywalker, petit fils d'Anakin Skywalker et d'Obi Wan Kenobi.

Cela aurait fait drôlement plaisir à ton père d'avoir un petit-fils en commun avec son meilleur ami.

Oh, mais cela lui fait plaisir, j'ai réussi à le contacter !

Tu contactes les morts ?

Seulement les morts Jedi ! Pour revenir à mon père… j'ai un vieux compte à régler avec toi !

Comment cela ?

Pourquoi ne m'as-tu jamais dit qu'il était vivant ?

En fait, quelques temps après l'extermination des Jedi, il a reprit contact avec moi. Il a apprit que tu étais vivante grâce à ta tante, il ne se tenait plus de joie. Puis il a réfléchit. Il s'est dit que les temps étaient durs pour les Jedi. Tu étais encore si jeune qu'il a trouvé tout naturel de te laisser avec le clone du Maître Sifo Dyas. Puis les années ont passé et il a trouvé mieux aussi que tu ne saches pas qu'il était vivant. Il craignait que tu t'exposes trop à vouloir le retrouver.

Quand je suis venue espionner l'Empereur pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? Au lieu de risquer ma vie contre ce dernier, je serais allée sauver mon père !

Allons, Nawa… le passé est le passé, je suis persuadé qu'un Jedi sait qu'il ne faut pas le ruminer, non ?

Oui mais j'aurais tant aimé le revoir vivant !

Alors, gamin… elle est bonne ma tarte !? s'adressa t'il à Obi Wan qui s'était empiffré de sa part et entamait celle de sa mère

Muii,mmm, grolement boonnne,…

Ouarfff, il tient de ton père pour la gourmandise, je n'ai jamais vu un Jedi aussi gourmet que lui !

Ah oui ?

Dîtes, m'sieur, c'est vrai que mon grand-père était un grand soldat ?

Pour sur… et aussi ton autre grand-père l'était et aussi chenapans l'un que l'autre bien qu'ils soient des Jedi, gamin mais tu sais, tu peux m'appeler Dexter !

Dîtes Dexter, est-ce que vous connaissez beaucoup de Jedi ?

Un bon petit paquet, oui !

Et ben alors, vous allez pouvoir me dire où trouver ma grand-tante Ayla, la sœur de ma grand-mère ?

OBI WAN BAGWA…

Ben quoi, m'man !

O-BI-WAN-BAG-WA ! Je te rappelle que je suis ton Maître. Ensuite, c'est moi qui devais aborder le sujet avec Dexter. Je te prierai à l'avenir de te taire, d'écouter et d'observer comme tout bon apprenti doit le faire.

C'est un sacré petit personnage, ton fils !

Il a surtout la fâcheuse tendance à trop ressembler à son grand-père paternel.

Ah d'accord… il va falloir le surveiller de près alors !

Et c'est pourquoi j'ai besoin de toi pour retrouver ma tante Ayla Bagwa. Je dois lui demander de prendre Obi Wan comme élève. Il n'est pas bon que je sois son Maître.

Je vais activer mon réseau de vieux amis Jedi ! J'ai entendu dire que plusieurs vaisseaux Jedi circulait dans l'anonymat, caché par leurs pouvoirs. Peut-être est-elle à bord de l'un d'entre-eux ?

Je te remercie. En attendant que tu récupères ces informations, à quoi puis-je m'occuper ?

Peut-être pourrais-tu aller au Centre de Recensement ?

Le Centre de Recensement ?

C'est un bureau qui recueille tous les données possibles pour reconstituer la base d'Etat-civil de l'ancienne République !

Et pourquoi irais-je là-bas ?

Pour les informer que tu es toujours vivante et que tu as eu un enfant !

Je n'en ai pas trop envie !

C'est la République qui gère cela !

Peut-être mais vivre vingt-huit ans dans l'anonymat, cela fait prendre quelques habitudes. Et je devais être inscrite avec la mention "Jedi" comme tous les autres.

Ecoutes… rien ne t'empêche d'aller y faire un tour…

Tu as raison. Je vais te laisser, je vais retourner à mon hôtel en attendant. Je te dis à demain ?

Oui, je pense que j'aurais l'information à ce moment-là, donc à demain.

Les deux jedis ressortirent du restaurant et prirent leur speeder. Nawa rechercha les hauts lieux touristiques. Elle alla faire un tour au Sénat afin de voir comment cela avait évolué depuis son dernier voyage.

Une fois arrivée, elle put voir que ce n'était plus un haut-lieu de rendez-vous du petit banditisme… Au contraire, le nouveau Sénat donnait lieu à des visites de touristes. Ayant retrouvé sa véritable vocation, il avait retrouvé un certain lustre. Néanmoins, il ne retrouverait jamais l'éclat de celui du passé. De vieilles personnes qui le visitaient firent part de leurs connaissances du passé aux plus jeunes, à ceux qui étaient nés après l'avènement de l'Empereur. Toutes sortes de questions fusaient. Elle en entendit une sur le Temple Jedi.

Dis, grand-père, c'était quoi le Temple Jedi ?

C'était le lieu où les jeunes jedis étaient formés, où était stockée la plus grande base d'information de la Galaxie et où siégeait le Conseil des Jedis !

A quoi servaient les Jedis ?

Ils nous protégeaient et protégeaient la paix.

Je ne suis pas d'accord avec vous, monsieur, rétorqua un homme trapu au costume noir, l'Empereur a bien dit que les Jedis avaient essayé de le tuer,

Je ne crois pas non. Ce dictateur a menti pour s'approprier le pouvoir. J'avais de nombreux amis Jedis et il les a exterminés.

Mais non, les Jedis voulaient prendre le pouvoir, reprit le costume noir

Ah oui ? Pensez-vous que des enfants de moins de dix ans voulaient prendre le pouvoir ?

Pfuu, ce sont des légendes, jamais Dark Vador n'aurait pu tuer des innocents.

Et moi, je dis que vous vous trompez, cria Nawa.

Ah oui ? Et puis-je savoir qui vous êtes ?

Je vais vous dire ce que j'étais ! J'avais quatre ans, j'étais au Temple Jedi avec mes camarades et Dark Vador les a tous tués sous mes yeux !

Vous êtes une Jedi ?

Oui ! Pendant des décennies, l'Empereur vous a menti sur ses faits et gestes. Il a réduit en esclavage des milliers de peuples et détruit des dizaines de planètes. Avez-vous oublié ce qu'il a fait à Alderaan ? Tout ce qu'il a dit sur les Jedis ne sont que des mensonges. Il nous a traqués et annihilés parce qu'il savait que nous étions les seuls à pouvoir protéger la République et la Galaxie. A pouvoir VOUS protéger de lui !

Mais vous avez survécu !

Car j'ai la chance d'avoir pu cacher mes pouvoirs mais pas les autres. Nous étions plus de neuf mille Jedis de tous âges. Il nous a exterminés, mé-tho-di-que-ment. Partout, où des Jedis menaient la guerre contre les séparatistes à la tête d'une armée de clones, ils ont été tués par leurs hommes. Il est temps que vous et les vôtres croyiez ce vieil homme ou moi-même. Sinon, les nouveaux Jedis n'oseront peut-être pas vous servir si vous ne croyez pas en eux !

Je suis désolé, pour les paroles de cet homme, Maître. Ce que vous dîtes est vrai car c'était souvent murmuré par peur d'être entendu des hommes de l'Empereur, dit le grand-père.

Pourquoi m'appelez-vous Maître ?

Parce que vous avez un padawan à vos côtés et si je sais qu'il est padawan c'est parce qu'il a une tresse d'élève.

Très bien, enseignez donc le passé aux jeunes générations. Palpatine a veillé à ce que toutes les informations disparaissent. Tout ce qui a fait la gloire et la fierté de l'ancienne République doit ressusciter ! Patientez un peu et bientôt un nouvel Ordre Jedi viendra soutenir la Nouvelle République.

Merci, Maître.

Quant à vous les jeunes générations, écoutez les anciens. Au revoir, chers amis.

Au revoir, Maître, répondirent en chœur les touristes.

Nawa et son fils tournèrent le dos et quittèrent le bâtiment avec fierté. Nawa tremblait… Le passé était loin d'être effacé et la République aurait un grand travail à effectuer. Elle décida d'aller s'inscrire à l'Etat-civil. Elle prit son speeder et vola rapidement jusqu'au Centre de Recensement. Une fois, arrivée à l'intérieur, elle vit une file d'attente d'une quinzaine de personnes. En attendant leur tour, Nawa reprit des exercices de télépathie avec son fils. Elle lui fit réciter de cette façon la règle d'or des Jedis : "Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force." Le temps passa plus vite et ils se retrouvèrent au guichet où les attendait un charmant jeune homme portant un habit de la Nouvelle République.

Bonjour, Madame, vous êtes bien là pour vous faire recenser ?

Oui !

Votre nom ?

Nawa Ibo Bagwa !

Vous patientez ? Je recherche si vous faîtes toujours partie de l'ancienne base…….. ah oui… vous apparaissez mais comme "décédée" votre fiche est barrée de rouge… c'est étrange, vous seriez morte à l'âge de quatre ans !!! et vous seriez une Jedi !

C'est exact !

Que vous soyez morte à quatre ans ou que vous soyez Jedi !

Je suis effectivement Jedi MAIS je souhaite que cela soit supprimé de ma fiche ! Est-ce possible ?

Non, si vous avez survécu, la République peut avoir besoin de vous.

J'ai survécu mais… vous allez effacer les mentions "décédée" et "Jedi", dit-elle en levant l'index, usant de la Force sur le guichetier.

Je vais effacer les mentions "décédée" et "Jedi", reprit-il d'une voix monocorde

Bien…

Voilà, madame, votre fiche est mise à jour !

Pouvez-vous déclarer mon fils ?

Bien sûr ! Il s'appelle ?

Obi-Wan.

Et son nom de famille ?

Le mien !

Bien BAGWA ! Et le nom de son père ?

Inconnu !

Vous ne connaissez pas son nom ?

Si mais je ne souhaite pas qu'il soit déclaré sous le nom de son père !

Est-il Jedi ?

Non

Sa date de naissance ?

Il est né un an après la Bataille de Yavin !

Bien c'est noté. Où vivez-vous ?

Sur Amuud !

Mais, il n'y a personne là-bas !

Si, nous et quelques autres !

Bon, vous voilà recensés. Bienvenue dans la Nouvelle République.

La mère et son fils repartirent nonchalamment du bâtiment. La jeune femme eut le désir de revoir le lieu où se trouvait autrefois le Temple Jedi. Le speeder vola de longues minutes. Nawa zigzaguait au milieu des autres véhicules. Coruscant avait cela de merveilleux de rester ce qu'elle avait toujours été. Elle traversait les époques et les gouvernements sans avoir l'air d'en porter la trace excepté peut-être quelques bâtiments laissant leur place à d'autres ou subissant une nouvelle utilisation. En effet, dans l'ensemble, le fonctionnement de la cité-planète n'avait guère évolué. On pouvait remarquer quedes bâtiments de l'ancienne république avaient été réutilisé par l'Empire puis à nouveau réinvestis par la Nouvelle République. Coruscant, tel Tatooine, traversait l'Histoire sans supporter la violence de ses soubresauts. Nawa Iboarriva enfin au Temple Jedi.Nawa et son fils entrèrent dans le bâtiment. Il avait été complètement vidé de ce qui faisait l'essence même des Jedis. La jeune femme pouvait encore sentir la présence la Force mais elle sentait aussi de la souffrance et du chagrin. A ce moment-là, son fils et elle se mirent à converser par télépathie, tout en circulant dans les couloirs les plus déserts.

Que ressens-tu mon Padawan ?

Je me sens oppressé !

Tu as raison, je me sens aussi oppressée !

Qu'est-ce que c'est ?

Ici a eut lieu un Grand Massacre, c'était le Jour Maudit !

C'étaient des Jedis ?

Oui, tu trouves dans ce qui fut le Temple, et la majeure partie des victimes étaient des novices…

Je ressens de la colère, du chagrin et de la peur…

Et pour cause, ces enfants n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait. Je l'ai vécu…

Oui je sais, tu n'avais pas quatre ans.

En fait, il y a eut tellement de jedis tués ici que la Force y est très présente… sans compter que des centaines d'années de présence ont imprégné les lieux…

Maître, je sens maintenant une impression de sérénité et de bienvenue…

Peut-être sont-ils heureux de notre présence… à moins que ce ne soit les Maîtres….

Soudain, Obi Wan se mit à crier et s'écroula sur le sol, des secousses malmenaient son corps. Nawa s'agenouilla à côté de lui, inquiète. Elle apposa ses mains et détecta une maelstroms de sentiments, de violence qui secouait son fils. Les esprits de dizaines de jeunes élèves avaient choisi d'occuper le corps de son jeune Jedi de fils pour s'exprimer. Cela commença par la réflexion d'un garçon qui se mit à pleurer :

Je l'aimais bien moi, Anakin, pourquoi m'a-t'il tué ?

Moi aussi, il m'a tué…

Où étaient nos Maîtres ?

Allons, jeunes novices, calmez-vous… vos Maîtres se battaient sur d'autres fronts… chuchota Nawa…

Nous étions seuls, et faibles, cria une autre voix…

Ecoutez-moi, je suis aujourd'hui un Maître Jedi, j'étais moi aussi au Temple ce jour-là, presque tous nos Maîtres sont morts le même jour que vous !

Et Maître Nu aussi ?

Oui !

Et Maître Windu, et Maître Fisto ?

Oui…

Et Maître Yoda ?

Non, lui a survécu ainsi que Maître Kenobi, ce dernier est mort, il y a peu d'années…

Le temps a tant passé que cela ? demanda la voix plus mature d'un Padawan !

Presque trente ans ont passé…

Aahh…

Comment vous sentez-vous enfants ?

Pas très bien Maître…

Et pourquoi ?

Nous sommes tous encore très en colère…

Je sais… et si je convoquais un Maître défunt afin qu'il vous montre la voie ?

Qui ?

Je vais essayer Maître Yoda ou Maître Obi Wan Kenobi. Sinon ce celui qui a été mon Maître ! Maître Sifoo Dyas…

Je ne le connais pas….

Vous me promettez que lorsque j'en aurais convoqué un, vous quitterez le corps de mon Padawan ?

Oui, moi, je promets… et moi aussi… et moi,……..

La jeune femme s'asseya confortablement et se mit en position de méditation… Elle prit la Force tout autour d'elle et sentit ses minces filaments s'insinuer en elle. Son esprit chercha la porte qui mène aux esprits des anciens Jedis… Elle utilisa ses souvenirs afin de convoquer l'un de ces trois Maîtres. Et ce fut la petite silhouette verte de Yoda qui apparut.

T'aider en quoi, puis-je Maître Nawa ?

Je suis dans ce qui fut le Temple Jedi, Maître Yoda ! Les jeunes novices décédés possèdent le corps de mon fils !

Oui, beaucoup, beaucoup de chagrin et de colère en ce lieu !

Ecoutez, enfants Jedi, la voix de Maître Yoda…

Jeunes novices, le corps de ce jeune garçon vous devez laisser … et à moi venir !

Oh Maître Yoda, j'étais du Clan des Ours… j'ai vu Anakin Skywalker tuer mes amis et après il m'a tué…

Oui, terrible fut votre dernière journée… ce Padawan, il vous faut laisser !

Bien Maître…

Là-dessus, Nawa vit des dizaines de petites silhouettes enfantines de couleur bleutée quitter le corps de son fils et s'approcher de celle du vieux Maître.

Jeunes novices, avec moi, je vous emmène.

La jeune femme vit Maître Yoda et les novices entourés d'un immense halo bleu. Ce halo se mit à gonfler et à blanchir de plus en plus. Et dans un grand éclair lumineux, ils disparurent tous.

Obi Wan se mit à gémir et sa mère s'agenouilla auprès de lui. Elle apposa ses mains afin d'évacuer les dernières ondes négatives.

Ooohhh, maman, j'ai si mal à la tête…

Elle ne releva pas ses paroles et l'enlaça tendrement.

C'est bon… ils sont partis avec Maître Yoda.

Je comprends mieux ce que tu as vécu… C'était horrible, ce que mon grand-père leur a fait…

Oui… mais je m'en remets petit à petit… Allez, viens rentrons à l'hôtel nous reposer.

Ils repartirent pour leur hôtel, où ils prirent un rapide repas et se couchèrent aussitôt pour sombrer dans un profond sommeil réparateur.

Le lendemain matin, Nawa reçu un message de Dexter l'invitant à venir le voir et à faire leurs bagages. Ce qu'elle fit séante tenante. Dûment prêts, ils prirent la direction du restaurant de leur ami.

Il était très tôt, le soleil n'était pas encore levé mais le restaurant brillait déjà de ses lumières crues. Le duo Maître-Padawan y entrèrent. Là, le quadriman les attendait les mains sur les hanches.

Entrez, entrez, mes amis Jedis…

Alors Dexter….

J'ai retrouvé sa trace mais elle date…

Je pourrais peut-être remonter cette trace ?

Je sais qu'elle a rejoint un vaisseau fantôme Jedi et que bien plus tard, elle est allée en mission du côté d'un système appelé Dathomir.

Dathomir…

Oui, mais elle n'y est pas restée longtemps… Elle est allée ensuite du côté de Dantooine. A cette planète, tu vas aller voir un mien cousin. Il s'appelle Kliegg Chalec Il t'enverra vers l'informateur suivant. Les Jedis de ces vaisseaux fantômes se protègent très bien. Je suis sûr que même "ton" Luke ignore leur existence.

Tu sais, il n'y pas si longtemps que je suis aussi au courant.

Bien, voilà le code holographique que tu devras présenter à mon cousin, il saura le décoder…

Merci, Dexter… je vais te dire adieu et cette fois, je pense que c'est la dernière fois que l'on se verra…

Tu le penses ?

Oui, le temps fait son œuvre pour toi comme pour moi et les combats dans la Galaxie sont loin d'être finis, j'en suis persuadée. Si ce n'est pas moi qui meurt dans les combats, ce sera toi qui mourra de vieillesse.

Tu as bien raison… la sagesse est en toi, Dame Jedi…

Si peu, si peu. Voilà… je te remercie, je vais y aller maintenant…

Que la Force soit avec toi…

Qu'Elle soit aussi avec toi…

Elle embrassa son vieil ami sur les deux joues et prit la direction de la porte avec son fils. Elle se retourna une seconde ou deux, le temps de lui faire au revoir de la main et de laisser couler quelques larmes. Elle s'en alla sans s'en retourner.

Alors que le vaisseau se préparait à partir en hyperespace, les deux jedis jetaient un dernier regard à Coruscant.

Maître ?

Oui ?

Reviendrons-nous ici ?

Je ne le crois pas…

Ah c'est dommage c'était amusant comme planète…

Je veux bien le croire mais maintenant ton destin de Jedi doit s'accomplir !

Il leur fallut plusieurs jours pour arriver en vue de Dantooine. Ils atterrirent à l'écart de la principale ville de la planète, une habitude dont Nawa ne pouvait se départir. Cette fois-ci, son fils et elle portaient leur bure de Jedi ! Ils déambulèrent comme de simples touristes puis entrèrent dans le bar indiqué par Dexter. Le cousin de ce dernier, Kliegg Chalec, était occupé ailleurs. Nawa attendit le droïde-serveur auquel elle commanda une boisson alcoolisée pour elle et un lait pour son fils. Elle utilisa la Force pour attirer l'attention de l'homme sur elle. En envoyant son image sur son cerveau associée à celle du quadriman. Il s'approcha de sa table.

Bonjour, madame, je suis Kliegg Chalec, le patron de ce bar… Puis-je m'asseoir à votre table ?

Bonjour, monsieur, vous pouvez vous asseoir !

J'ai l'impression de vous connaître et je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à mon ancien associé et cousin Dexter !

Peut-être parce que je suis Jedi ? Voulez-vous lire ce code qui me vient de Coruscant ?

J'aurais dû m'en douter à votre vêture… vous attendez quelques minutes que j'aille contrôler ce code ?

Il partit un court moment dans une arrière salle ! Nawa sirotait son verre quand elle vit revenir le barman. Il s'assit à côté d'elle et lui parla à voix basse.

Eh bien… cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de Jedi de l'ancien Ordre.

Oui, je ne suis pas tout à fait de l'ancien Ordre mais j'ai été formée par un Maître de l'ancien Ordre.

Oui, c'est tout comme, vous voulez rejoindre un vaisseau fantôme Jedi ?

Oui… je n'ai que le nom de ma tante Ayla Bagwa…

Je connais bien Ayla… Je l'ai connu quand elle était une Sith…

Ma tante était une Sith ?

Oh, pas longtemps… vous savez ! C'était une sacrée coquine…

Ma tante, une Sith… mais comment vais-je pouvoir lui confier mon fils ?

C'était il y a longtemps, vous n'étiez même pas née… Votre tante et des membres de l'Ancien Ordre Jedi se trouvent à bord du "Vision Future".

Mais il y en a combien de ces vaisseaux ?

Cela je n'en sais rien… je sais juste qu'ils existaient déjà avant la Grande Purge.

Bien… où dois-je aller maintenant ?

Mes derniers contacts étaient sur Tatooine…

Décidément, cette planète est très "fréquentée"… pour une planète "perdue" de la bordure extérieure…..

Tout à fait… voici un autre code holographique que vous remettrez à un Twi'lek du nom de Deesra Manka. Bonne chance, Maître Jedi.

Merci et que la Force soit avec vous.

La jeune femme reprit la direction de son Firespray. Commença alors un long périple qui devait durer plusieurs semaines. En effet, elle s'aperçut très vite que son voyage ressemblait beaucoup à un parcours initiatique que seul un Jedi pouvait suivre. Il était émaillé de questions typiques dont les réponses ne pouvait être trouvées que par un Jedi. Ses contacts se démultipliaient, elle passait son temps d'un bout à l'autre de la Galaxie. Elle apprenait à connaître divers mondes et son fils apprenait en même temps qu'elle. Néanmoins, la lassitude de ne pas trouver ce vaisseau Jedi arriva bientôt.

Fatigués, la mère et le fils décidèrent de s'octroyer deux jours de repos sur la lune forestière d'Endor. Alors qu'ils dormaient dans une ancienne maison Ewok au sommet d'un immense arbre, des ombres entrèrent subrepticement. Nawa qui avait sentit leur arrivée avait brandit son sabre-laser. Obi Wan encore ensommeillé se prit les pieds dans sa couverture mais sortit aussi sa lame.

Doucement… amis Jedis, dit l'une des ombres

Nawa d'un revers de main alluma les lumières. Une femme et deux hommes se tenaient devant eux. C'étaient des Jedis vêtus de la longue bure traditionnelle. Un petit homme brun qui était celui qui avait parlé s'approcha.

Je suis Maître Halagad Lyn. J'ai appris que tu nous recherchais, femme Jedi ?

Je suis Nawa Ibo Bagwa, Maître Jedi, ancienne élève du clone de Maître Sifo Dyas, fille d'Hermione Bagwa et d'Obi Wan Kenobi.

Je connais ton existence, jeune Maître Jedi… Ta tante nous a parlé de toi. Je suis Maître Thracia Enasteri. Pourquoi veux-tu monter à bord du "Vision Future" ?

Je souhaite rencontrer ma tante Ayla Bagwa et je souhaite qu'elle prenne mon fils comme Padawan…

Une femme aux cheveux blonds et sels dont la longue tresse descendait au sol s'approcha.

Bonjour, ma nièce, c'est moi Ayla…

Tante Ayla, la Sith ?

Ah ah ah ah ah, incroyable… je n'ai été Sith que cinq ans de ma vie et cette petite ne connaît que cette partie de ma vie…. Ce fut la grande erreur de ma vie… avoir suivi mon père pour avoir un Maître…

Petite ? J'ai quand même plus de trente ans maintenant…

Et moi ? Quel âge crois-tu que j'ai ? J'en ai presque soixante-dix et tu voudrais que je fasse de ton fils mon Padawan ? La Force entretient bien le physique mais ce physique reste vieux quand même… alors s'occuper d'un Padawan à mon âge.

Nous devons parler de cela mais ailleurs… à l'abri à bord du "Vision Future" … Rejoins nous avec ton vaisseau… en orbite de cette lune… à tout à l'heure…. conclua Halagad Lyn

Nawa et son fils virent disparaître les trois Jedis dans un mouvement de cape. Obi Wan rangea son sabre et commença à préparer ses affaires. Ces dernières semaines, l'enfant avait pris l'habitude de ne pas se poser de questions et d'agir rapidement. Nawa était fière de lui. Ils descendirent prestement de l'arbre et montèrent à bord de leur vaisseau. Une fois en orbite, ils virent un petit vaisseau cargo qu'ils s'empressèrent de rejoindre. Celui-ci démarra aussitôt. Nawa le talonna de près. Alors que cela faisait plusieurs heures qu'ils volaient, Nawa essaya de "toucher" l'esprit des Maîtres. Sa tante la réprimanda. Toucher l'esprit d'un Jedi sans lui demander est un acte du côté obscur. C'est alors que Nawa lui montra ce qu'elle avait vécu avec l'Empereur. Sa tante lui dit par télépathie :

Ma pauvre Nawa, je vois que toi aussi tu as sombré plusieurs fois du côté obscur !

Oui et je n'en suis pas fière !

Moi non plus. Ce que tu ne sais pas… c'est que mon père, ton grand-père, Nico Bagwa avait été un fameux chevalier Jedi et lui aussi a sombré du côté obscur de la Force et il est devenu un Sith. Définitivement, lui ! C'est Maître Yoda qui a été contraint de le tuer. Il m'a ainsi libérée de son emprise. Nawa, ton grand-père était un Sith très puissant et je crains qu'il ne nous ait transmis sa propension à sombrer du côté obscur. Heureusement pour moi, l'âge m'a permit de corriger ce travers.

J'ai encore un peu peur de basculer à nouveau.

Combats cette peur… sinon tu risques d'y sombrer, assurément. Dis-moi, pour avoir approché l'Empereur, aurais-tu le pouvoir d'occulter la Force en toi ?

Oui et depuis toute petite !

Ainsi… tu tiens ce pouvoir de ton grand-père !

Nooonn…

Oh si… Qui plus est… savais-tu que l'Empereur lui aussi avait ce pouvoir ?

Non, je ne le savais pas mais je comprends beaucoup de choses maintenant.

Nous arrivons bientôt en vue de notre vaisseau !

Aah, je suis pressée de voir dans quoi vivent les Jedis reclus….

Reclus… aaah… ce n'est guère flatteur !

As-tu vu où vivait Maître Yoda ? Ce n'était guère mieux… De toute façon, nous les Jedis pouvons dire merci à l'Empereur de nous avoir fait vivre comme des fugitifs et des hors la loi !

Je vais te laisser… Maître Enasteri réclame mon attention.

Nawa continua à suivre le cargo. Soudain, un immense vaisseau apparut sous ses yeux comme par magie. Elle comprenait mieux pourquoi on les appelait les vaisseaux fantômes. Il était aussi grand qu'un croiseur interstellaire de l'Empire. Ils longèrent sa coque et se dirigèrent vers le hangar principal. Le cargo se rangea au plus près de l'entrée des coursives. Le Firespray fit de même. Nawa et Obi Wan s'étaient changés et avaient revêtu leur plus belle bure de Jedi. Pendant le trajet, Obi Wan avait reluit les deux sabres et leurs bottes respectives. C'est donc impeccables qu'ils descendirent de leur vaisseau. Ils virent de la fierté dans les yeux d'Ayla et des sourires sur les visages des autres Maîtres. Ils suivirent prestement lorsque ceux-ci prirent la direction du centre vital de ce vaisseau Jedi, à savoir, le Conseil. Arrivés là, ils virent que de nombreux autres Maîtres Jedis les attendaient. Maître les présenta et exposa le désir de Nawa. Un Maître d'une cinquantaine d'années s'adressa à elle.

Maître Nawa Ibo Bagwa, c'est bien ainsi que vous vous appelez ?

Oui !

Qui vous a nommée Maître ? Quel Conseil Jedi ?

Mon Maître fut Maître Sifoo Dyas, c'est lui qui m'a nommé Maître…

Un clone ?

C'était peut-être un clone mais c'est réellement Maître Sifo Dyas qui était en lui… Sans mon Maître que serais-je devenue ? Un Sith, un Jedi Sombre servant l'Empereur comme tant d'autres ?

Vous avez apparemment du mal à contrôler votre colère !

Je ne suis pas en colère… mais je ne vous laisserais pas insulter mon Maître qui avait l'aval de Maître Yoda, Maître Mace Windu et Maître Obi Wan Kenobi…

Ce dernier étant votre père ce qui le mettait de parti prit…

Croyez ce que vous voulez croire…

Point d'inquiétude… Maître Bagwa, je vous agréé, lui dit un twi'lek de couleur bleue

Merci, mais qui êtes-vous ?

Je suis Maître Anoon De.

Bonjour… alors… Maître… Va t'on me dire ce que je fais devant ce Conseil ?

Nous devons régler plusieurs points... Etes-vous un Maître ? Votre fils deviendra t'il un Padawan à bord du "Vision Future" ? Et pourrons-nous vous proposer des élèves comme Padawan ? répondit Maître Ronhar Lor.

Voyez-vous, Jeune Maître Bagwa, reprit Maître Halagad Lyn, pendant le voyage j'ai convoqué Maître Yoda qui a souhaité que je vous confie un Padawan pendant vos périples dans la Galaxie… Ce n'est pas notre habitude… et nous devons y réfléchir. A savoir si vous être un Maître, Yoda nous l'a confirmé. Vous allez nous laisser votre fils et nous lui trouverons un Maître.

Puis-je parler ? demanda à nouveau, Maître Ronhar Lor

Bien sûr…

Mon dernier Padawan vient de passer Chevalier… je puis donc reprendre un nouveau Padawan et ce jeune garçon m'a paru bien éduqué pour un élève qui n'a pas été formé dans une école Jedi. Approches-toi enfant…

Oui, Maître…

Dis-moi enfant, que penses-tu du fait de devenir mon Padawan ?

Je ne vous connais pas… et ne puis juger si nous nous conviendrons…

Oui, c'est sage de ta part de l'admettre mais encore…

Ma mère m'a dit qu'elle ne pouvait pas me former… mais j'ai déjà tellement appris avec elle ces dernières semaines…

Il n'est pas dans la règle de l'ordre qu'un Jedi forme ses propres enfants.

Je n'avais jamais quitté ma planète avant, et je vis tellement de choses, et je rencontre tellement de gens différents que cela aurait été dommage que je reste sur Amuud avec ma mère. Et puis, je me rends bien compte que son amour pour moi l'empêche de canaliser la colère et l'impatience qui est en moi…

Encore une fois, j'apprécie tes paroles… as-tu autre chose à me dire ?

Oui… je suis le descendant d'au moins deux seigneurs Sith… Anakin Skywalker et Nico Bagwa. Cela m'inquiète autant que cela inquiète ma mère… J'espère de tout cœur que vous saurez m'aider à combattre cette propension de ma famille à sombrer du côté obscur.

Bien, bien, bien… je suis très content… je suis fermement décidé… je te prends comme Padawan…

Voilà deux choses de réglées… reprit Maître Halagad Lyn, je propose que Maître Bagwa reste quelques jours à bord du "Vision Future", cela lui laissera le temps de trouver à son tour son propre Padawan.

L'ensemble du Conseil approuva. Obi Wan fut emmené dans le quartier des Padawans. Nawa suivit les Maîtres qui voulaient lui faire visiter le "Vision Future". La visite dura plusieurs heures. Elle fut invitée ensuite au mess des Maîtres. Les jours suivants, elle déambula régulièrement dans les couloirs. Elle apprit que ce vaisseau était la copie conforme duChu'unthor un autre vaisseau furtif Jedi. Elle découvrit des salles d'entraînement recouvertes d'immenses dômes transparents permettant de voir l'espace. Elle assista à de nombreux cours et vit de nombreux clans d'élèves. Les souvenirs du Temple remontèrent à la surface. Elle se demanda s'il n'aurait pas mieux valu pour elle de vivre sur ce genre de vaisseau.

Un soir, dans la cabine de sa tante, Obi Wan et Nawa buvaient un lait chaud en écoutant Ayla raconter sa vie.

Je me souviens comme si c'était hier de mon entrée au Temple. J'avais six ans et j'ai eu la chance formidable que Maître Qui Gon Jinn m'ait retrouvée dans les bas-fonds, il m'avait cherché longtemps. J'y vivais avec ma mère et ma petite sœur Hermione. Le Conseil avait détecté un taux de midichloriens égal à celui de mon père, environ quinze mille. J'étais une enfant gaie et sans trop problèmes. Je grandis dans la Force comme physiquement. Je fus connue pour mes diverses farces. Quand on entendait un bruit de chute, de ferraille, en fait… tous bruits troublants la paix du Temple, on savait que c'était moi. Car en plus d'être une farceuse j'étais aussi une maladroite. On m'appelait "La Dissipeuse" car j'avais tendance, en plus, à entraîner mes camarades quand j'avais décidé de sécher les cours. En effet, j'apprenais facilement et rapidement, et j'avais tendance à m'y ennuyer tout aussi vite. Seul Maître Yoda trouvait le moyen de me canaliser lui m'appelait son "Petit Ibott de Feu".

Comme c'est amusant… souria Nawa

Alors que j'avais 8-9 ans, je pris conscience qu'aucun Maître ne se précipitait pour que je devienne son padawan. Pendant l'année de mes 12 ans, je fus très inquiète de cet état de fait et me mit à espionner mes aînés. C'est ainsi que je pus entendre les Maîtres Mace Windu et Qui Gon Jinn parler de moi. Ils dirent qu'il était difficile pour un Maître de vouloir de moi comme padawan avec le père que j'avais. N'osant pas leur demander pourquoi, je décidais d'aller voir ma mère Fiona. Elle m'apprit alors que mon père était un ancien Jedi qui avait viré du côté obscur peu de temps après la naissance de ma sœur. Et qu'il avait fallu de très nombreux mois à Maître Qui Gon Jinn pour nous retrouver. Ce dernier avait voulu vérifier si les enfants de ce Jedi Sombre pouvaient être eux aussi des Jedi. Découvrant ces informations sur mon père, je repartis, désolée, vers le Temple. Je décidais de consulter les bases de données du Temple mais celles concernant les jedis ayant sombré du côté obscur m'était totalement interdites. C'est alors que je commençais mes premières pratiques du côté obscur. Je sondais l'esprit du padawan de Jocasta Nu, ce pouvoir était très puissant en moi et j'allais apprendre plus tard que je le tenais de mon père. J'obtins un code d'accès que j'utilisais rapidement. Et j'appris que mon père se trouvait comme beaucoup de renégats dans la bordure extérieure dans le secteur Hutt.

Et puis, tu m'as dit qu'il savait occulter la Force en lui, donc pour le retrouver…

Oui mais c'est qu'à force d'enquêtes que mon père, Nico Bagwa eut des échos de mes recherches. Alors que je déambulais dans les rues dédiées aux jeux, à la recherche d'informations supplémentaires, un homme m'aborda. Son regard était d'un bleu couleur glacier et me transperçait. Il m'avoua être mon père. Je ne compris pas comment je n'avais pu le détecter. Et c'est là qu'il me dit qu'il avait le pouvoir d'occulter la Force en lui. J'allais savoir bien plus tard que tu avais ce pouvoir. Nous nous vîmes, très régulièrement, au "Barbare". J'y allais habillée comme n'importe quelle habitante de Coruscant. C'est là que mon père m'apprit qu'il était natif de Dantooine. Au cours de nos discussions, je lui appris qu'aucun Maître ne voulait de moi, il me proposa alors de devenir mon Maître. Je fus pendant quelques jours assez réticente mais mon désir de ne pas finir dans le Corps Agricole Jedi fut tel… que je finis pas accepter.

Oui, j'en ai entendu parler par mon Maître…

Donc, je préparais rapidement mes affaires, dit adieu à ma mère et à ma petite sœur. Je devais apprendre bien plus tard aussi que Maître Yoda qui avait une affection particulière pour moi en fut fort déçu. C'est ainsi que je devins l'élève de mon père et que je sombrais du côté obscur de la Force.

Au moins, as-tu vécu avec ton père !

Pour ce que cela m'a apporté ! L'année de mes 17-18 ans, au cours d'une nouvelle mission que nous avez demandé le seigneur Dark Sidious, dont j'ignorais la véritable identité, nous nous retrouvâmes nez à nez avec Maître Yoda et 2-3 autres Maîtres du Conseil. La bataille fut rude et si j'étais particulièrement forte grâce au côté obscur, je ne pus empêcher Maître Yoda de tuer mon père qui avait été un de ses élèves du Clan des Ours. La rage et le chagrin furent si forts que je m'attaquais directement au vieux Maître. Ce fut en pure perte. Maître Yoda m'exhorta à revenir du côté Lumineux, je refusais et tentais de m'enfuir mais les Maîtres, ne voulant pas me tuer, décidèrent, suite à une rapide conversation télépathique, de me faire plonger dans le coma pour me ramener au Temple. Revenue à Coruscant, je me réveillais dûment et solidement menottée au milieu de la salle du Conseil. Ils voulurent me juger pour m'être enfuie du Temple et pour avoir servi le côté Obscur. Je leur déniais le droit à me juger et espérant les contrer, je me mis en transe. Maître Yoda profita de ma jeunesse et entra dans mon esprit. Y eut lieu tout d'abord une sorte de bataille, entre nos deux esprits, que je perdis, évidemment. Puis le grand Maître essaya de me raisonner. S'il avait eu de l'affection pour l'enfant que j'avais été… cette même enfant se rappelait avoir eut aussi une grande affection pour le vieux Maître. Il avait compris que j'avais été déçue d'être jugée sur ce qu'avait été mon père et qu'à cause de cela aucun Maître n'avait voulu de moi comme Padawan. Sortie de ma transe, je pus voir que de nouveaux Maîtres étaient entrés dans la salle du Conseil. Maître Yoda et ses condisciples admirent publiquement que mon erreur de parcours était due au fait d'avoir été méjugée par les Maîtres. Ils s'accordèrent pour dire que je souhaitais sincèrement revenir du côté lumineux, il n'y avait pas de raison de me punir trop sévèrement. Un Maître qui avait suivit mon histoire depuis des années, s'approcha, il s'agissait du Maître Rallcema Doneeta. Ce twi'lek était en fait l'ami d'enfance de mon propre père et souhaitait que je sois son Padawan. Maître Yoda affirmant qu'au cours de ma transe j'étais repassée du côté Lumineux souhaita l'accord de la totalité des Maîtres présents. Ce qui fut accordé. Je devins donc le Padawan du Maître Rallcema Doneeta. Nos missions consistèrent en la protection des faunes et flores menacées. Je m'aperçu que j'avais de fortes connections avec celles-ci et je me pris de passion et d'amour pour elles. Un jour, pendant l'une de mes permissions, où je rendis visite à ma sœur Hermione à son travail au restaurant "Chez Dexter", je pus rencontrer un Maître Jedi ayant grande réputation : Obi Wan Kenobi. Il demandait des renseignements à Dexter, un puit d'informations sans limites. Il était beau, très beau et avait une aura sans pareille. Je remarquais bien qu'Hermione qui travaillait pour Dexter le dévorait des yeux. Quelques années, plus tard, Obi Wan Kenobi vécut une véritable histoire d'amour avec elle et c'est ainsi que tu fus conçue. La Force était puissante en toi, si puissante que dès ta naissance, quand nous avons connu ton taux de midichloriens, il était clair qu'il fallait le cacher. Puis je devins chevalier, j'avais vingt deux ans. On me confia mes propres missions. Quelques années plus tard, alors que je contrôlais l'activité des Neimoidiens, je découvris qu'ils avaient pillé et détruit ma planète préférée, une petite lune forestière appelée Gachalec, afin d'y installer une mine à ciel ouvert de métaux utiles à leurs droïdes de combats. Ils avaient tué aussi un de mes meilleurs camarades qui était sur la mission après moi ! Hélas, ma colère fut terrible et j'exterminais tous les Neimoidiens de la mine. Je ne m'arrêtais pas là. Alors que j'étais en train de massacrer une énième colonie, certains Maîtres me contrèrent et… à nouveau me firent sombrer dans le coma pour ramener au Temple. Là, à mon réveil, je pleurais et m'excusais de mes actes. Cette fois-ci, ni Maître Yoda, ni Maître Rallcema Doneeta, ni aucun autre ne furent aussi charitables que dix ans auparavant. Je devais payer cette fois-ci. Il fut décidé que je serais destituée de mon titre de Chevalier. Voyant néanmoins que j'étais prête à revenir du côté lumineux, ils estimèrent que je devais être bannie. L'on m'envoya quelques années en exil sur une petite planète de la Bordure Extérieure, Amuud. C'est là-bas que j'ai appris la Grande Purge et c'est là-bas aussi que tu fus envoyée par Hermione, je le sus, avant d'en partir, par un message de Maître Sifoo Dyas. Entre-temps, Maître Yoda, qui m'avait convoquée sur le satellite Polis Messa, m'a ordonné de rejoindre le "Vision Future". Mais avant d'y aller, j'ai pu revoir ton père qui accompagnait Maître Yoda et la Sénatrice Amidala. Cette dernière accoucha de jumeaux qui avaient la Force en eux. Obi Wan était très chagriné, son ancien élève était passé du côté obscur, le Temple avait été détruit et partout les Jedis étaient exterminés. Ce qui le chagrinait encore plus c'était de penser que son ami, et élève, ait pu tuer sa fille. Je lui appris alors tu étais toujours vivante.

Ainsi donc, c'est par toi qu'il a su j'étais vivante !

Oui, ayant confié Luke à Owen Lars, il ne se voyait pas s'occuper de sa fille. Enfin, j'ai fini par quitter le satellite pour rejoindre le "Vision Future".

Ta vie a été passionnante… tante Ayla…

Peut-être mon petit mais moins que celle de ta mère ! Bien, je ne sais pas vous, mais je suis fatiguée… je propose que nous allions nous coucher.

Nawa et son fils laissèrent la vieille femme se reposer.

Un jour, alors Nawa venait de quitter la serre hydroponique qu'elle fréquentait régulièrement pour se ressourcer, elle alla dans le hangar principal. En effet, les Maîtres lui avaient gentiment proposé une révision et une remise en état complète de son vaisseau. Ce qu'elle avait accepté. Les lumières du "Vision Future" avaient été baissées afin de simuler la fin d'une journée. Elle entendait des bruits de sabre-laser, elle alluma le sien et s'avança doucement vers un recoin du hangar. Elle s'arrêta net et regarda un élève qui s'entraînait assidûment contre plusieurs sphères d'entraînement. Il lui rappelait Morgan. Il devait avoir dix ou onze ans. Il était roux et de grande taille. Son visage était recouvert de sueur et on pouvait y lire la rage. Finalement en deux ou trois passes, il découpa toutes les sphères. Il ferma sa lame et se mit à souffler. Nawa s'approcha de lui en éteignant sa propre lame. Il se retourna rageur. Nawa rencontra les yeux plus verts qu'elle n'ait jamais vu.

Ho là, jeune élève… qu'est-ce qui peux bien te mettre dans cet état là ?

Bonsoir, Maître… c'est parce que je devais devenir le Padawan de Maître Ronhar Lor mais il a prit un autre Padawan, qui n'est même pas élève à bord du "Vision Future".

Oui, je suis au courant… mais dis-moi quel est ton nom ?

Nando Cairnwick… mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi, ce gamin ?

Rien, je pense… mais il n'avait pas de Maître non plus et risquait en ne venant pas à bord de ne pas en avoir un…

Et moi alors… qui va me prendre comme Padawan ?

Dis-moi… cela te tenterait il d'essayer quelques temps avec moi ?

Avec vous ? Mais qui êtes-vous ?

Oui, avec moi, je suis Maître Nawa Ibo Bagwa…

Ah c'est vous la mère de ce garçon ! Et vous me proposez quand même d'être votre Padawan ?

Oui, il m'en faut un… cela t'intéresses t'il ?

Faut voir… que me proposez-vous de plus que Maître Ronhar Lor?

Je te propose de faire des voyages, de vivre sur une magnifique planète, d'apprendre une autre façon d'être un Jedi, d'effectuer des missions pour la Rébellion !

Cela me plairait bien…

Alors c'est entendu ?

Oui, mon Maître…

Bien… prépares tes affaires et nous partirons dès demain matin… je vais prévenir le Conseil tout de suite. A demain, mon apprenti…

A demain, mon Maître…

Nawa repartit vers sa cabine le cœur léger… Elle sentait qu'elle accomplissait une partie de son destin. Elle envoya un message dans les cabines des divers Maîtres du Conseil. Leur réponse ne tarda pas et ils approuvèrent son choix. Ainsi, était-elle enfin un vrai Maître. Une rapide cérémonie de la tresse pour les deux nouveaux padawans fut faite. Les jeunes garçons étaient très fiers.

Le lendemain matin, sur la passerelle menant à son vaisseau de nombreuses personnes étaient réunies. Les membres du Conseil, son fils et son nouveau maître les avaient accompagnés. Nando alla saluer l'ensemble des maîtres tandis qu'Obi-Wan embrassait sa mère et pleurait à chaudes larmes.

Sans se retourner le Maître et l'élève entrèrent dans le vaisseau. Le vaisseau partit rapidement et sauta en hyperespace.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>