manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Abomination de la Force
Par Alfgard
Star Wars  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Agir enfin

Chapitre II

Agir enfin

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle de Hermione Bagwa avec un Jedi, et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Bail Organa amène un nouvel élève Jedi, Morgan Dix ans après, au cours d'une mission, Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett.

Yavin, 2 mois avant la Bataille de Yavin

Dans les flans d'un Temple Massassi, le mess des officiers de l'Alliance Rebelle bourdonnait d'activité. A une tablée, un groupe de pilotes, accompagné de deux membres connus de l'espionnage rebelle, jouait au Sabacc.

- Hart… je vais te laisser, j'ai quelque chose à faire que j'ai repoussé trop souvent !

- Oh Nawa, dommage, j'étais sur de gagner ma partie,

- Comme d'habitude, tu sais bien que je ne gagne jamais et c'est pourquoi tu aimes toujours jouer avec moi !

- Bien sûr, comme tu es une très bonne perdante tout le monde aime jouer avec toi.

- Excepté ceux qui veulent parier de l'argent.

- Tu es bien une des rares personnes que je connaisse qui ne joue pas d'argent.

- Je n'en vois pas l'intérêt, bien… j'y vais… à plus tard…

Hart Charny, qui était pilote dans un escadron X-Wing, regrettait qu'elle parte. Jamais, cependant, il ne lui avouerait qu'il l'aime. Il savait que ce n'était pas réciproque. Il ne lui dirait pas non plus que si tant d'hommes aimaient jouer au sabacc avec elle, ce ne fût pas tant parce qu'elle était une bonne perdante mais bien parce qu'eux aussi craquaient pour elle. Il observa pour la énième fois, l'énigmatique roux qui suivait la jeune femme comme son ombre. Ce jeune homme sourd parlait régulièrement avec la jeune femme en utilisant ses mains. Beaucoup n'appréciait pas leurs "conversations". Ils se demandait toujours de quoi ils parlaient. S'ils n'utilisaient pas ce langage pour se moquer d'eux.

La jeune femme marcha quelques minutes dans les longues coursives. Ses pensées la ramenèrent vers le passé. Cela faisait dix ans que Bail était mort. Elle avait beaucoup travaillé avec son maître afin de se protéger du côté obscur. Pendant cette période de nombreux événements avaient émaillé l'Histoire de la Galaxie. Ainsi, la Rébellion commençait à poser de sérieux soucis à l'Empire. C'est forte des convictions de son ami Bail que Nawa avait décidé de se rallier à la cause. Cela faisait déjà plus de trois ans, qu'elle était entrée dans le service d'espionnage de la Rebellion. Morgan, fidèle à sa promesse, avait tenu à ne pas la quitter d'une semelle. Et pour chaque mission d'espionnage qu'elle devait accomplir, elle l'effectuait avec son ami.

Elle finit par rejoindre ses quartiers. Morgan la suivit à l'intérieur. Elle trouva sur sa table le colis qui lui avait été livré le matin même. Elle en sortit un pot, un sac de terre et un petit emballage qu'elle ouvrit. Il contenait une graine. C'était une graine d'un arbre de la sagesse de la planète Selab. Elle remplit le pot de terre, y enfonça la graine et l'arrosa copieusement. Elle enveloppa le pot de ses mains et souria généreusement. Une petite pointe verte surgit de la tourbe, monta, monta et lâcha plusieurs petites feuilles. Morgan sourit. On sonna à la porte de la jeune femme.

- Oui, oui, j'arrive… cria t'elle à travers la porte

- Capitaine Bagwa ?

- Oui ?

- Vous êtes attendue au briefing !

- J'y vais merci !

- Seule…

Là-dessus, la jeune femme ouvrit la porte.

- Comment cela seule ?

- Oui, c'est un ordre de notre chef, Mon Mothma !

- Mais je suis toujours accompagnée par Morgan habituellement.

- Moi, vous savez… je ne fais que vous transmettre un ordre !

- Bien, je vous remercie.

Elle enfila sa veste et se tourna vers son ami et utilisa la langue des signes.

- Mon Mothma a donné l'ordre que tu ne me suives pas au briefing

- C'est impossible !

- Allez… c'est juste un briefing… restes ici si tu veux, je ne pense pas que cela sera long.

Elle l'embrassa sur la joue et partit de chez elle. C'est d'un pas décidé que la jeune rebelle rejoignit la salle de briefing. S'y trouvaient quelques agents du groupe d'espionnage, qui avaient été spécialement sélectionnés par Mon Mothma sur leurs compétences particulières. Il y avait des mois qu'on n'avait pas donné de mission à Nawa Ibo. Son chef avait exploité son autre aptitude qui était de retrouver des archives perdues de l'ancienne République. C'était une rude tâche car l'Empereur s'était empressé de détruire un grand nombre d'informations. Elle passait le plus clair de son temps à écumer la galaxie dans le plus complet anonymat. Ses chefs se demandaient d'où lui venait ce talent de ne pas se faire prendre par les Impériaux. Mon Mothma, qui connaissait Sifoo Dyas, savait qu'elle était une Jedi. Elle n'avait pourtant jamais abordé le sujet avec elle ni avec personne. Nawa entra dans la salle. Celle-ci avait de nombreux brouilleurs car si la Rébellion espionnait l'Empire, la réciproque était vraie. Mon Mothma se tenait au centre. Nawa s'assit, on n'attendait plus qu'elle.

- Bonjour… s'empressa de dire Mon Mothma, à l'assemblée.

- Bonjour, lui répondit l'ensemble des agents

Un bon nombre d'entre eux s'étaient masqués avec casques, masques et autres couvre-chefs. Nawa Ibo faisait partie de ceux qui n'en éprouvaient pas le besoin.

- Mes amis, je vous ai convoqués car vos aptitudes seront nécessaires à une attaque de grande envergure de l'Empire. Déjà, un membre de la Rébellion, qui se trouve être de haut rang et proche du sénat, s'évertue à essayer de dérober les plans de l'Etoile Noire. Cela nous permettra de procéder à sa destruction. Dès maintenant, vous devrez accomplir chacun des missions parallèles qui serviront notre cause. D'autres missions sont en cours d'instruction sur d'autres bases. Pour la première mission, nous avons désignés l'équipe "brune" qui devra espionner les chantiers de constructions de cette Etoile Noire afin de vérifier s'ils prévoient d'en construire une autre. Nous enverrons aussi l'équipe "verte" sur la base de formation des armées impériales. En effet, de nombreux nouveaux soldats ont été enrôlés de force et votre tâche sera de les faire déserter. Enfin, la dernière mission et non des moindres sera d'infiltrer l'entourage de l'Empereur, c'est une mission pour un agent solitaire.

Les deux équipes se levèrent et se présentèrent rapidement à leur officier supérieur pour recevoir les informations dont ils auraient besoin. Nawa, quant à elle, se rapprocha de Mon Mothma.

- Votre excellence…

- Capitaine Bagwa !

- Je suppose que la mission solitaire est pour moi ! Je crains que Morgan ne veuilles pas me laisser partir seule.

- Certes, c'est votre mission ! Je n'aurais jamais vu quelqu'un d'autre que vous !, chuchota Mon Mothma. Quant à votre ami, je suis désolée, il est trop "spécial" vous fonderez plus facilement dans votre rôle. De toute façon, son intégration dans la chasse est prévue. Sinon, nous vous fournirons une navette impériale.

- Je n'en ai pas besoin, j'ai le "Bail" !

Elle avait renommé le Firespray en l'honneur de son ami d'enfance.

- Ce vieux tas de boue !?

- Dans le temps, il m'a permis de me cacher et de me sauver la vie, j'en ai hérité de mon ami Bail Lesa. Et puis, il me permet de me souvenir de Lui et de mon côté sombre !

- Oui, votre côté sombre, Capitaine, dit Mon Mothma en souriant malicieusement.

- Dîtes-moi, quelle sera précisément ma mission ?

- Vous devrez nous informer de la moindre réaction de l'Empereur à nos actions !

- Comment cela ?

- Nous voulons connaître ses colères, ses réflexions, ses projets…

- Mais c'est un seigneur Sith !

- Voyons, Nawa, nous connaissons vos "talents" !

- Très bien ! Voilà donc ma mission ?! Et bien, je pars dès maintenant.

- Tenez voici le code que vous devrez utiliser pour nous envoyer vos informations ainsi que votre nouvelle identité.

- Winna Allie, bien… à bientôt dit Nawa en s'éloignant

- Que la Force soit avec vous répondit Mon Mothma.

La jeune femme se retourna en souriant. Elle repartit en direction de sa chambrée. Elle s'arrêta devant une baie. Elle avait sous ses yeux la Forêt de Yavin IV. La jeune femme se mit en transe et se promena quelques secondes sur la lune. Elle ne pouvait se passer longtemps du contact de la nature. Ainsi régulièrement quand elle manquait de temps, elle envoyait son corps astral et elle déambulait parmi la jungle mais elle veillait à éviter les temples Massassis comme elle le faisait avec son vrai corps. Elle savait que ceux-ci étaient "hantés" par un ancien seigneur Sith. Elle réintégra d'un coup son corps et reprit la direction de ses quartiers. Arrivée là, Morgan l'a harangua.

- Alors, en quoi consiste cette mission ? Quand partons-nous ?

- Je ne te dirais rien… ma mission est secrète et solitaire

- C'est impossible, j'ai promis à Bail et à notre Maître !

- Morgan, Mon Mothma m'a dit que tu étais spécial et c'est vrai ! Et puis, ils ont décidé de t'intégrer dans la chasse.

- C'est fantastique pour moi mais QUI va TE protéger ?

- Moi !

- Toi ? Ma pauvre !

- Je me sens insultée ! Il y a longtemps que le côté obscur ne m'a pas frôlée de son aile.

- Je m'inquiète, tu sais !

- Pourquoi ?

- Je le sens en toi, à ta détermination, je sens que ta mission est d'importance… je n'arrive pas à lire tes pensées… mais ton état d'esprit, lui je le sens… Oui, tu m'inquiètes !

- Allez, Morgan… Je suis forte, je m'en sortirais !

- Puis-je savoir au moins où tu vas ?

- Désolée… c'est Top Secret ! Bien, je dois me préparer pour mon départ.

Elle fit alors ses bagages. Dans un fond secret, elle cacha son habit de Jedi, son sabre-laser ainsi que la photo de ses parents qui ne l'avait jamais quittée. Morgan observait le moindre de ses gestes essayant de percer sa protection mentale. Il voulait tant deviner sa mission pour la protéger.

Nawa n'en revenait pas, elle allait retourner sur Coruscant. Oh bien sûr, elle ne reverrait pas sa mère qui était morte deux ans plus tôt d'une longue maladie. Elle l'avait ressentie. Cette mort-ci ne l'avait pas fait basculer du côté obscur. Sans doute parce que Hermione était morte sereinement et que ses dernières pensées s'étaient tournées vers sa fille qui les avait captées.

Quand elle avait décidé, trois ans auparavant, de rejoindre la Rébellion, comme son ami Bail, son maître l'avait prévenue d'utiliser ses pouvoirs avec circonspection. En effet, ils étaient nombreux et de grandes puissances. Surtout pour quelqu'un qui avait propension à sombrer du côté obscur. En plus, de ses anciens pouvoirs, elle avait acquis les pouvoirs de faire pousser les plantes, de modifier les esprits, de se projeter son corps astral de façon visible, de sonder le passé et de pouvoir y aller avec son corps astral. C'était beaucoup de pouvoir dans les mains d'une seule personne et certaines fois, Sifoo Dyas s'en était inquiété.

La jeune femme savait que ses pouvoirs lui permettrait d'approcher Palpatine au plus près. Elle appréhendait plus de rencontrer Dark Vador qu'elle ne pouvait dissocier de ses souvenirs du Temple mais son expérience devait pouvoir l'aider. A vingt-quatre ans, la jeune femme avait l'impression d'en avoir le double. Néanmoins, il ne fallait pas qu'elle soit trop présomptueuse. Les Sith étaient réputés pour leur puissance, elle devait se méfier.

Elle prit son bagage et son arbuste contre elle puis se dirigea vers les ascenseurs conduisant au hangar à vaisseaux, suivie par un Morgan qui arborait un visage taciturne. Elle y retrouva Hart.

- Nawa, tu t'en vas ?

- Oui, cela me paraît évident, ria t'elle !

- Et peut-on savoir où ?

- Voyons, mon ami, tu sais bien ce que je fais au sein de la Rébellion et tu ne m'a jamais entendu t'en parler, non ?

- Certes, mais c'est la première fois que je te vois aussi lourdement chargée !

- Ne t'inquiètes pas ! Je pars pratiquement en tourisme, voire en pèlerinage !

- Nous allons nous ennuyer sans toi !

- Crois-tu ? Je te fiche mon billet que dans les jours et les semaines à venir, vous n'allez pas vous embêter !

- Ah aaah, tu sais des choses !!!

- Qui ? Moi ?

- En attendant, bon voyage ! Surtout avec cette pauvre carcasse qui te sert de vaisseau !

- Ne t'inquiètes pas pour moi ! Allez, salut !

La jeune femme s'éloigna énergiquement. Le pilote était inquiet pour elle. Il devinait que cette mission ne serait pas de tout repos. Il remarqua que Morgan restait sur le quai.

- Nawa, hurla-t'il

- Ouiii ?

- Tu pars sans Morgan ?

- Oui !

- C'est nouveau ça !?

- C'est un ordre, allez… salut.

Alors que Nawa grimpait dans son vaisseau, Hart eut une mauvais impression. Il n'aimait pas l'idée que la jeune femme parte en mission sans son garde du corps. Morgan qui avait lu ses pensées lui répondit.

- Moi-aus-si-je-suis-très-in-quiet-pour-elle !

Hart hocha de la tête pour montrer son accord.

Une fois entrée, Nawa amarra soigneusement son arbre et introduisit une sonde-gouttes-à-gouttes. Elle balança son bagage dans sa cabine. Elle alla dans le cockpit et s'installa sur son siège de pilote qu'elle avait voulu moelleux. Elle aimait son confort. Elle prit les commandes de son Firespray et sortit lentement du hangar. Une fois dégagée du croiseur rebelle, elle demanda à son ordinateur de bord de calculer son saut en hyperespace. Et il commença son premier saut. Comme tout bon Jedi, Nawa se mit en transe pour "hiberner" jusqu'à son arrivée.

Son long voyage s'était déroulé sans accrocs. C'est quelques heures avant son arrivée qu'elle s'était réveillée afin d'occulter la Force en elle. Il allait falloir aussi ne pas trop se comporter en Jedi dans sa façon de marcher et de parler. Il fallait qu'elle joue la carte de la touriste et de l'ancienne habitante de Coruscant retrouvant ses racines. En abordant la Cité-Planète, Nawa Ibo fut impressionnée par le grouillement de la Capitale de l'Empire. Elle reçut un message radio : "Pilote du vaisseau inconnu de classe Firespray, donnez-nous votre nom et le but de votre séjour !

- Bonjour, je suis Winna Allie, je suis native de Coruscant, je viens en touriste.

- Avez-vous quelque chose à déclarer ?

- A part, mes bagages, ma plante et moi-même, je n'ai rien à déclarer.

- Très bien ! Suivez la voie ZA455, puis vous prendrez la direction de l'astroport 52. Ils vous indiqueront à quel quai vous amarrer !

- Merci, au revoir !

La jeune femme fut étonnée qu'on la laisse passer sans plus de soucis. Elle prit la direction indiquée et au bout de quelques minutes arriva en vue de l'astroport. Il fourmillait de monde et des vaisseaux de toutes sortes jalonnaient ses abords. Le contrôle de l'astroport la contacta.

- Pilote Winna Allie, du vaisseau de classe Firespray, nous entendez-vous ?

- Oui, je vous écoute

- Allez au quai 22.

Nawa suivit la consigne et s'amarra au quai 22. Elle entra le code sur son clavier pour empêcher tout vol de son vaisseau. Elle prit sa plante et son bagage, et sortit sur le quai. Là, une troupe de quatre stormtroopers l'attendait. La jeune femme comprenait mieux pourquoi on l'avait laissée atterrir sans soucis.

- Pilote Winna Allie?

- Oui, c'est moi ! A quoi dois-je ce "chaleureux" accueil ?

- Trêve d'ironie, Madame ! Personne ne peut arriver sur Coruscant sans être contrôlé !

- Très bien ! Que désirez-vous savoir ?

- Vous nous suivez au poste de contrôle !

- Je vous suis, je vous suis dit-elle en souriant

Nullement inquiète, elle alla avec eux au poste de contrôle. Alors qu'ils s'apprêtaient à lui poser des questions, elle se connecta aux quatre esprits des soldats qui lui faisaient face. Elle y grava l'information qu'ils avaient bien posé toutes les questions qu'ils voulaient et qu'elle avait répondu ce qu'il fallait. Elle insista plus particulièrement sur l'esprit du chef pour qu'il entre un dossier en béton dans la base de données de l'Empire. Ils étaient debout, raides comme des bâtons, pendant qu'elle triturait leurs esprits. Une fois fait, elle ressortit du poste pour se diriger vers la sortie. Elle rechercha un hôtel où elle put se reposer quelques temps. Sans relâcher sur l'occultation de la Force, elle devait néanmoins dormir un peu.

Après plusieurs heures de sommeil, Nawa se leva prête à mettre en place sa nasse. Elle loua un speeder et se dirigea vers le Sénat Impérial. Elle espérait que ce serait là qu'elle arriverait à se lier "d'amitié" avec un courtisan de Palpatine. Le grand bâtiment était impressionnant. Enfant, de Coruscant, elle ne connaissait que le bar de Dexter, le petit appartement de sa mère et le Temple Jedi. Elle avait pu visionner l'hologramme de l'Empereur lorsqu'il s'était adressé au Sénat pour conspuer les Jedi. Deux choses l'avait impressionnée, la taille du Sénat et la lâcheté des sénateurs qui avait laissé Palpatine accuser les meilleurs serviteurs de la République. Nawa se mit à souffler. Elle ne devait pas se laisser envahir par la colère. Elle entra dans le Grand Hall. Là, elle vit la foule hétéroclite composée de touristes, des sénateurs et de leurs cours, d'officiers et de soldats de l'Empire. Nawa Ibo observa pendant quelques minutes l'assemblée. Elle fut attentive aux groupes de sénateurs dont les riches tenues chamarrées indiquaient le rang. Elle s'intéressa particulièrement à ceux pour lesquels les officiers impériaux avaient le plus déférence. Cela indiquait sans ambiguïté que ces sénateurs avaient la "préférence" de l'Empereur. Un, surtout, attira son œil, il s'agissait du sénateur Finis Veers. Elle inspira longuement et envoya une pensée à l'homme pour qu'il soit "attiré" par elle. Ainsi toute une troupe de courtisans suivit le grand personnage qui se dirigeait vers elle. Pendant ce temps, elle lui envoya des flots de faux souvenirs concernant une amitié putative entre eux.

- Ma chère Winna.. je suis si heureux de te revoir, dit Finis Veers en l'enlaçant.

- Mon cher ami, il y avait des années que l'on ne s'était vus !

- Ah Winna, je me souviens de toi petite, quel sacré petit diable tu étais !

- Oui, c'était vous qui me souffliez des idées de bêtises, sénateur !

- Que de souvenirs avons-nous à évoquer ensemble, il faut que nous nous revoyions ! Pas tout de suite car une séance doit commencer !

- Bien sûr, sénateur, je suis libre comme l'air !

- Viens me retrouver ce soir à mon hôtel particulier, nous discuterons ensemble et tu m'accompagneras au banquet que donne l'Empereur en l'honneur de sa réussite !

- Dois-je venir en tenue de soirée ?

- Bien sûr ! Je t'attends hein ?

- Oui, à ce soir dans ce cas et bonne journée !

- A ce soir !!!

Sa troupe de courtisans eut un temps d'attente en la regardant, ils n'avaient jamais entendu parler d'elle. Nawa entendit toutes leurs pensées. Elle décida d'envoyer dans la totalité de leurs esprits une petite conversation avec le sénateur où celui-ci parlait d'elle. Tout d'un coup, ils lui adressèrent tous un immense sourire et repartirent trottiner derrière leur sénateur.

La jeune fille eut alors un sourire en coin de satisfaction. C'était beaucoup plus facile qu'elle ne le croyait. Ce n'était, néanmoins, pas sans conséquences… elle se sentait vidée. Et elle avait la chance que Dark Vador soit absent de Coruscant. Elle ne devait cependant pas oublier que Palpatine était un puissant Sith sans compter que des Jedi noirs, à ses ordres, pouvaient opérer dans l'ombre. Les Sith avaient toujours travaillé dans l'ombre. Elle devait veiller à ne pas baisser sa garde.

Avant de rentrer à son hôtel, elle décida de faire un détour par le restaurant de Dexter. Elle prit son speeder et vola lentement dans les rues de la mégalopole. La plupart des conducteurs avançaient plutôt vite. Elle arriva enfin à l'endroit où aurait dû se trouver le bar de Dexter. A la place, elle trouva un autre bâtiment plus grand. C'était apparemment aussi un restaurant. Elle rangea son speeder et en descendit. Le restaurant portait un autre nom : "Aux délices corelliens". Elle entra. Elle vit un serveur droïde se précipiter vers elle.

- Une table, mademoiselle ? demanda le droïde en lui en montrant une.

- Oui, dit-elle en la suivant

- Que désirez-vous ?

- Une part de tarte et un jus de jawa !

- Bien… autre chose ?

- Oui, pourriez-vous dire au propriétaire que je souhaite lui parler ?

- Pas de problèmes. Je vous apporte votre commande tout de suite ! Dexter ! Quelqu'un pour toi

- Oui, me voilà, gronda une voix tonitruante.

Nawa vit venir vers elle un quadriman à la démarche chaloupée, s'essuyant ses quatre mains sur un torchon crasseux. C'était ce bon vieux Dexter.

- Bonjour, ma p'tite dame… C'est vous qui désirez me parler ?

- Oui, Dexter, c'est moi ! Ainsi, tu ne te souviens pas de moi ?

- Un joli brin de fille comme vous, je ne vois pas comment j'aurais pu l'oublier !

- Oh, tu me déçois là, on m'a dit que j'avais les traits de mon père et les yeux de ma mère !

- Attends… mais oui… ne serais-tu pas la petite Nawa Ibo ?

- Oui, tout à fait mais j'ai quelque peu grandi !

- Certes… de ce côté-là tu ressembles plutôt à ta mère qu'à ton cher père !

- Dis-moi… que est-il arrivé à ton ancien restaurant ?

- Ma pauvre Nawa… j'étais connu comme un ami des Jedis… et pendant la Purge, ce n'était pas bien vu, ce n'est d'ailleurs toujours pas bien vu de parler des Jedis… Ils ont fait "pêter" mon restaurant…

- Et ma mère ?

- Elle se trouvait dans son appartement et elle a échappé à l'explosion du restaurant. Elle a servi pendant quelques années dans le nouveau.

- Et toi ?

- Bien, ma foi, j'ai pris de l'âge et depuis la mort de ta mère, j'ai un peu de mal à trouver une serveuse aussi bonne qu'elle ! Et puis, le peuple est moins libre que du temps de la République. Sans compter que l'Empereur nous fait crouler sous les taxes ! Et toi, dis-moi, qu'as-tu fait pendant toutes ces années et comment va ton ami Bail ?

- Il est mort, il y a bientôt dix ans ! Tué par un chasseur de primes !

- Oh, non !

- Il était pilote dans la Rébellion !

- Cela ne m'étonnes pas ! C'était un jeune garçon qui savait assumer ses responsabilités. Il t'a pris en charge avec un sérieux que j'admirais beaucoup ! Ta mère m'a même dit qu'elle ne s'inquiétait pas pour toi car Bail allait veiller sur toi !

- C'est ce qu'il a fait !

- Gentil garçon !

- J'ai mal réagi à sa mort et je suis passée quelques heures du côté obscur. Mon Maître a dû m'aider à revenir vers le côté lumineux !

- Aaah, voilà votre pire faiblesse à vous autres les Jedi.

- Je m'en suis sortie. Mon Maître s'inquiète de la quantité de pouvoirs que je développe.

- A ce point ?

- Oui, je n'ai pas le souvenir pourtant que mon taux de midichloriens fut si élevé !

- Il me semble bien que ta mère a abordé le sujet une fois ou deux. Attends, j'ai gardé ses affaires dont un enregistrement hologramme qu'elle voulait que je te remette. Viens avec moi dans l'arrière-boutique. Peut-être t'a t'elle laissé des informations à ce sujet !

Elle le suivit. Le doux visage de sa mère auréolé de sa masse de cheveux blonds lui revint en mémoire. Dexter était en train de fouiller en haut d'une étagère. Il était monté sur un tabouret qui paraissait très bancal. Il finit par descendre avec une boite cabossée qu'il remit entre les mains de Nawa. Il lui donna un tabouret pour qu'elle puisse s'asseoir devant la seule table de la pièce. Elle ouvrit la boite et des larmes perlèrent à ses yeux. Elle vit ses vêtements de bébé. Elle les souleva un à un et les posa sur la table. Au fond de la boite, elle trouva un pendentif ouvragé. Elle l'ouvrit et vit un portrait-hologramme de son père, l'année de sa naissance. Elle pleura doucement. Elle trouva enfin l'enregistrement holographique. Dexter le mit dans son lecteur. Apparut alors la silhouette vieillie et maladive de Hermione Bagwa.

"Ma chère petite fille, comme tu vois, ta prédiction est en train de se réaliser. Nous ne nous reverrons pas avant ma mort mais je t'envoie tout mon amour. Je suis persuadée que tu l'a ressenti."

- C'est bien vrai !

"J'ai fait cet hologramme pour te dire que toutes mes économies sont pour toi, Dexter te les remettra s'il te revoit. Tout ce qui est dans cette boîte sont mes seules possessions de valeur. Je n'ai jamais été bien riche... keuf…keuf…"

- Oh, ma pauvre maman !

"Je dois te dire deux choses d'importances. Tout d'abord, tu ne te rappelles peut-être pas ta tante Ayla Bagwa, Chevalier Jedi ? Et bien, j'ai appris quelques années après ton départ qu'elle avait survécu au massacre. Il faudrait que tu essaies de la retrouver."

- C'est incroyable, murmura la jeune femme en se retournant vers Dexter.

"L'autre chose que tu dois savoir et que ton père m'avait fait jurer de garder le secret mais je suis persuadée tu auras besoin de cette information : c'est qu'à ta naissance, ton père a prélevé ton sang. Il a découvert un taux de midichloriens très élevé. Ils atteignaient presque vingt mille. La seule personne qui avait un taux au-delà du taux habituel était le Jedi Anakin Skywalker qui dépassait largement ce taux. Ainsi quand ton père a vu tes résultats, il était assez effaré. En effet, ils surpassaient très légèrement ceux de Yoda. Il a donc décidé de falsifier tes résultats à la baisse. Il m'a dit que le problème était que lorsqu'un Jedi avait un tel taux de midichloriens, il était plus exposé que les autres au pouvoir du côté obscur. Il faudra donc que tu fasses attention !!! Voilà ! Maintenant, ma petite chérie, ta maman vit ses derniers instants ! Je tiens à te dire, dès maintenant, mon trésor, que JE T'AIME."

La silhouette maternelle disparut comme un brouillard sous le soleil. Dexter se retourna vers la jeune femme qui tremblait et claquait des dents.

- Nawa… que t'arrives t'il ?

- Je suis presque aussi puissante que cet Anakin Skywalker ! Cela me fait peur ! Quand je vois ce qu'il est devenu et ce qu'il a fait !

- Voyons, le bien est en toi ! Tu ne t'es jamais servie de la Force pour faire le mal !

- Si, j'ai détruit une magnifique forêt à la mort de Bail ! Je n'avais que quatorze ans et j'ai failli tuer mon Maître. Il me l'a dit plus tard et qu'il n'aurait pas pu m'en empêcher !

- Mais tu ne l'as pas tué ?

- Non !

- Pourquoi ?

- Comment pourquoi ?

- Que s'est-il passé avant que tu ne décides de le tuer ?

- Il m'a parlé et il m'a fait parler !

- Voilà ! Un serviteur du côté obscur n'aurait sûrement pas laissé le temps à son maître de parler !

- Oui, tu n'as pas tort, j'ai eu le choix de continuer sur le chemin du côté obscur et j'ai préféré revenir du côté lumineux.

- Avec le père que tu as, ce serait dommage !

- Oui, je suis très fière de lui !

- Allez viens, ton jus de jawas t'attends. Il se fait tard, veux-tu manger avec moi ?

- Non, merci je suis invitée au Banquet de l'Empereur !

- Quoi ? Es-tu folle, il va te repérer tout de suite !

- Crois-tu ? Ne t'inquiètes pas, mon pouvoir d'occultation a augmenté, je peux l'utiliser des jours entiers même quand je dors ! De plus, j'ai acquis plein de nouveaux pouvoirs en vingt ans et ils vont m'être très utile pour le travail que j'ai à faire ici.

- TU FAIS PARTIE DE LA REBELLION !

- Chuuuut !!! Tais-toi, tu vas me faire remarquer !

- Désolé ! Cette mission est une folie, je suis sûr que son objet est d'espionner l'Empereur !

- Oui.

- Il a déjà fait exécuter des dizaines d'espions qu'ils soient de la Rébellion, des Guildes ou quelconques autres organisations.

- Je ne te dirais pas que je ne suis pas inquiète mais je sais que mes pouvoirs pourront me permettre de l'approcher !

- C'est de la folie, répondit-il en l'amenant vers l'entrée

- Ne t'inquiètes pas ! Dis-moi… pourrais-tu me procurer une robe de soirée ?

- Sans problème ! Je te la fais livrer à ton hôtel ? C'est lequel ? dit-il ouvrant la porte du bar

- Le "A la Gloire de l'Empereur", souligna t'elle en riant.

- Hohohohohoho, tu tiens vraiment de ton père, hihihihih, hurla t'il de rire, en lui donnant une grande claque dans le dos qui la poussa dehors, oui, tu es bien la fille de ton père.

C'est les larmes aux yeux que la jeune femme monta dans son speeder en se tenant les côtes de rire. Elle prit la route de son hôtel. Elle prit un long bain mousseux et laissa son esprit vagabonder. Ce fut une bêtise. Elle se sentit frôlée par un esprit du côté obscur. Tout de suite, elle se concentra pour renforcer son occultation. Elle savait qu'on lui avait dit qu'IL était partout mais à ce point. Ainsi donc, elle aurait affaire à dure partie.

Un livreur sonna, elle lui ouvrit la porte et prit le colis contenant sa robe. Elle s'empressa de la passer. Elle était rouge et brillait de mille feux. Pour la discrétion, c'était peine perdue. Nawa se vêtit d'une cape brodée, sortit regagner son speeder et se rendit chez le sénateur.

Une heure plus tard, le sénateur et sa cour arrivèrent au palais impérial. La foule était nombreuse, luxueusement vêtue et bigarrée. La sécurité était visiblement renforcée. Nawa sourit intérieurement. Heureusement que tous ses talents de Jedi était orientés vers la Force pure car elle aurait été bien en mal de pouvoir tenter un quelconque attentat. Elle était entrée au bras du sénateur qui ne la quittait pas d'une semelle. Heureusement pour elle que les souvenirs et les sentiments qu'elle avait gravé dans l'esprit du politicien était des sentiments paternels car il était particulièrement possessif. Le sénateur et elle entrèrent enfin dans la salle de banquet. Des yeux, elle cherchait Palpatine mais ne vit que tables recouvertes de victuailles et de boissons ainsi que de nombreux droïdes serveurs ! Elle vit aussi plusieurs serveurs humains. Ce qui l'étonnait, c'était le peu d'officiers impériaux présents. Pire, c'était pour elle un mauvais signe. L'Empereur avait dû organiser une attaque de grande envergure qui expliquait leur absence. Les diverses cours sénatoriales papotèrent pendant près d'une heure avant que Palpatine daigne se montrer au banquet. Elle se croisa son regard. Deux fortes impressions la frappèrent : qu'une sorte de mur entourait l'esprit maléfique et un froid glacial qui la fit frissonner. Il monta sur l'estrade disposée à cet effet et commença son long discours. La jeune femme n'avait jamais aimé les discours et s'ennuya ferme. Elle réagit juste à la phrase "L'Empire sera de plus en plus puissant, et possède déjà une arme très puissante, l'Etoile de la Mort". Il vanta de longues minutes la puissance de sa nouvelle arme. Elle perçut qu'il jubilait à nouveau elle essaya de sonder son esprit. Elle se heurta à ce mur. Il tourna la tête vers elle, en fronçant les sourcils. Elle abandonna à nouveau, elle manquait encore d'expérience. Il finit son discours sous les applaudissements nourris du public. Elle fit très attention à ce qu'il ne la sente pas mais elle le regardait trop fixement. Il finit par s'en apercevoir. Dès lors, il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Nawa lui soit présentée.

- Sénateur Veers, qu'elle est donc cette magnifique jeune femme ?

- Je vous présente Winna Allie, la fille d'un de mes meilleurs amis. Elle vient faire un peu de tourisme sur Coruscant.

- Ah oui, bonjour mademoiselle, dit-il en lui tendant la main.

- Bonjour, votre majesté

Elle ne put faire autrement que de lui serrer la main mais l'impression de froid se fit plus présente. Surtout quand cette main qui ressemblait à une griffe retint la sienne et posa l'autre dessus. Cette sensation de froid atteignit encore plus son cœur et son esprit.

- Vous m'intriguez, jeune fille !

- Ah oui ?

- Oui, j'ai de drôles d'impressions ! dit-il en lâchant sa main.

- Pardon ?

- Entre autres, celle que vous ne m'appréciez pas !

- Oh, je vous rencontre pour la première fois, votre majesté !

- Et pourtant, je me demande si nous ne nous serions pas déjà rencontrés ?

- Cela m'étonnerait fort !

- Vous n'êtes pas très prolixe !

- Il est vrai que je suis plutôt réputée pour mes introspections !

- Je me demande……

- Oui ?

- Non… rien… dîtes-moi… j'ai une ou deux heures de libre demain après-midi, vous serait-il possible de venir me rendre visite au palais ?

- Avec plaisir votre majesté !

- Je vous laisse… des ordres à donner !

Là-dessus, la Cour et Nawa s'inclinèrent en le laissant passer. La jeune femme ressenti un immense soulagement à ce départ. D'un coup aussi, la pièce eut l'air de se réchauffer. Elle était plutôt contente d'elle-même car à peine avait elle mit son filet à l'eau que les gros poissons s'y était engouffrés !

L'Empereur revint quelques minutes plus tard. Il lui jetait régulièrement des coups d'œil, ce que l'assemblée avait bien remarqué. Elle resta quelques heures au banquet afin de glaner quelques informations que sa planète perdue de la bordure extérieure n'avait pas permit. Son bilan fut que la galaxie avait bien changé et les quelques traces de l'ancienne république se réduisaient en peau de chagrin. Alors que pour la énième fois, l'Empereur la regarda, elle sentit qu'il essayait de la sonder. Voilà pourquoi il était intrigué par elle. En effet, elle s'était rendue compte que lorsqu'elle occultait la Force en elle, son esprit n'était pas accessible aux Jedi ou aux Sith. Quand elle irait le voir le lendemain, il faudra qu'elle se méfie.

La soirée touchait à sa fin lorsqu'elle vit un officier fébrile s'approcher de Palpatine. Elle sonda l'esprit du soldat et sut que les plans de l'Etoile Noire avaient été volés. Elle vit alors une sorte d'aura noirâtre sourdre autour de l'Empereur. Sans qu'elle ait à le sonder, elle put sentir sa colère, ainsi qu'un nouveau plan machiavélique qui se préparait dans son esprit fourbe. Il ne cachait donc pas toujours ses pensées. Pour la première fois, elle eut une lueur d'espoir en son plan et sa mission. Elle les vit partir tous les deux. Elle décida de rentrer à son tour, elle devait se reposer pour leur rencontre du lendemain. Cela tombait bien car le sénateur désirait rentrer aussi. Ils repartirent pour l'hôtel du sénateur et la jeune femme reprit possession de son speeder.

C'est à toute vitesse qu'elle pilota son véhicule. Arrivée dans sa chambre, elle envoya de toute urgence un message codé à Mon Mothma l'informant de la réussite de la mission principale.

Elle mangea, prit une douche puis s'assit à la table. Elle prit le pot de son arbre et se mit à lui parler. Elle prit un peu de la Force de la jeune pousse qui laissa un peu tomber sa tête… de faiblesse. La jeune femme qui venait de ressourcer avec une infime partie de la Force alla en chercher ailleurs dans la cité-planète. Une fois que ce fut fait, elle souffla sur son petit arbre qui redressa la tête puis laissa éclater quelques feuilles supplémentaires et allongea un peu ses branches. La jeune femme lui versa un peu d'eau et alla se coucher.

Le lendemain, en début d'après-midi, elle retourna voir Dexter pour lui redonner la robe.

- Nawa, content de te voir encore vivante !

- Quel manque de confiance !

- Dis, ma belle, tes "amis" ont fait des siennes !

- Ah oui ? C'est formidable, hein ?

- Tu étais au courant ?

- Bien sûr, je suis là pour analyser les réactions de l'Empereur.

- Oh Nawa; fais attention, tu es aussi casse-cou que ton père !

- Ne t'inquiète pas, je m'en sortirai, allez… salut, j'y vais…

- A bientôt

Elle se sentait vraiment fatiguée, elle marcha vers son speeder le pas lourd. Elle dut à nouveau prendre la Force autour d'elle. D'où lui venait cette difficulté à occulter ses pouvoirs ainsi que cette grande fatigue ? Elle avait ouï-dire que l'Empereur s'entourait de personnes par lesquelles il se ressourçait ! En faisait-elle déjà partie, à distance ? Cette mission était vraiment plus difficile qu'elle l'avait escompté. Elle manquait vraiment de sagesse encore pour avoir accepté cette mission. Nawa monta dans son appareil mais elle n'était pas pressée de rejoindre Palpatine. Elle craignait que sa fragilité face au côté obscur ne l'y entraîne avec plus de facilité au contact du Seigneur Sith.

Elle démarra et vola très lentement vers le palais Impérial. Ce haut lieu du côté obscur l'inquiétait plus que jamais. Alors qu'elle zigzaguait d'une voie à une autre, elle vit poindre l'immense et sombre édifice. Il fallut qu'elle rassemble tout son orgueil pour avoir le courage de se garer de façon ostentatoire devant la monumentale envolée de marches de l'entrée principale. Des gardes s'avancèrent vers elle alors qu'elle descendait de son speeder.

- Mademoiselle Allie ?

- Oui !

- Sa majesté l'Empereur vous attend ! Voulez-vous bien nous accompagner ?

- Je vous suis.

Elle se retourna pour voir un droïde emmener son speeder dans un hangar. Elle les suivit en soulevant sa lourde robe de brocart jaune. Elle avait décidé de s'habiller richement pour le rencontrer. Les "petites" économies d'Hermione s'étaient avérées avoir fait de gros bénéfices. Elle avait pu ainsi aller dans les meilleures boutiques de luxe de Coruscant. A chacun de ses pas sa nouvelle robe faisait un bruit de froissement.

Elle fut emmenée dans un dédale de pièces et de couloirs somptueusement agencés de dorures et de marbres précieux. Elle trouvait que l'Empereur manquait de modestie et de classe. Il lui était difficile d'apprécier ce luxe pompeux. Sa petite cabane sous la terre au fond des bois lui manquait car elle en appréciait le sobre confort. Les gardes s'arrêtèrent devant une imposante double porte, dorée à l'or fin et incrustée de magnifiques émaux. La porte s'ouvrit sur une pièce immense qui s'avéra être une antichambre. De gros fauteuils moelleux rouges et noirs étaient disposés de ci de là entourant des tables basses en verre gravé et doré à l'or fin. Des statues élancées étaient posées sur des piédestaux en marbre. La plupart étaient issue de civilisations disparues ou détruites par l'Empereur. Les autres étaient censées le représenter. Quel mégalomane, ce Sith, pensa t'elle.

Soudain, l'impression que la pièce se rapetissait frappa la jeune femme, comme si la lumière en disparaissait. Elle se tourna sur sa droite et vit entrer Palpatine habillé de sa noire toge, la capuche rabattue sur la tête comme à son habitude, il était appuyé sur sa canne. Il s'approchait d'elle à pas mesurés, la fixant de ses yeux difformes, en glissant tel un serpent. Elle retint un frisson qui voulait remonter son dos. Il ne fallait pas qu'elle lui montre son dégoût et sa haine. Cacher sa haine afin qu'il ne décèle pas la Force en elle.

- Chère Winna, bienvenue chez moi

- Votre majesté !

- Venez vous asseoir avec moi, dit-il en joignant le geste à la parole. Le sénateur m'a dit que vous n'étiez pas venue sur Coruscant depuis votre enfance ?

- Oui, ma mère, qui ne pouvait s'occuper de moi, m'a envoyée chez un membre de ma famille.

- Ma pauvre, vous étiez loin de votre mère et de votre père, de votre planète natale !

- Oui, ma mère m'a manqué, quant à Coruscant, j'étais trop petite pour m'en rappeler.

- N'avez-vous pas un oncle qui était Jedi, Gav Allie ?

Ainsi voilà, où il voulait en venir. Il n'avait pas fini sa chasse aux Jedis. Comble de malchance, son identité d'emprunt avec un Jedi dans sa famille.

- Alors là, vous m'étonnez… j'ignorais que j'avais un oncle… mais qu'est-ce qu'un Jedi ?

- Vous ignorez ce qu'est un Jedi ?

- Oui !

- J'ai donc bien fait mon travail, il y a vingt ans, murmura t'il en souriant

- Si ce n'est pas indiscret quel était ce travail ?

- Pour le bienfait de toute la galaxie, j'ai été obligé d'annihiler la secte des Jedi. En effet, ils se disaient serviteurs de l'ancienne République alors qu'ils voulaient prendre le pouvoir et avoir la main mise sur la galaxie. Ils se sont même attaqués à moi. Faire tuer des humains a été difficile pour moi mais il le fallait… pour le bien de tous.

- Ah, Majesté, heureusement qu'il existe des personnes comme vous pour nous protéger.

- Oui, ma toute belle… j'aime à protéger mes sujets… mais changeons de conversation ! Dîtes-moi comptez-vous ne faire que du tourisme ou pensez-vous à vous installer définitivement ?

- Majesté, il faudrait que je trouve une bonne raison de rester et puis je ne saurais où loger !

- Faîtes-moi le plaisir de venir vous installer ici !

- Oh, ce serait un trop grand honneur !

- Non, non, j'insiste… venez vous installer ici !

Cette demande s'entendait comme un ordre, et c'est bien comme cela que la jeune femme l'avait perçu.

- Comme il plaira à votre majesté !

- En attendant, allons nous promener dans les jardins.

Ils partirent pour les jardins impériaux. Palpatine parlait sans relâche cherchant visiblement à endormir sa proie mais sa compagne ne se considérait pas comme telle. Tout en celant sa véritable nature, elle devait en plus dissimuler sa haine et sa colère. Sans cesse, elle martelait dans sa tête : "Ma mission est la plus importante !". Elle se posait la question de savoir qui d'elle-même ou du dictateur espionnait et manipulait l'autre.

Ils arrivèrent devant la serre, elle était fermée par une épaisse porte de verre gravée de fleurs extravagantes. Elle s'ouvrit devant eux et Nawa fut submergée par les lourdes senteurs de fleurs. Rien de frais, de léger et fruité n'exhalait de cette serre. Uniquement des odeurs de musc et parfums agressifs venaient envahir ses narines. Elle put voir alors que la plupart des fleurs et plantes présentes étaient ou vénéneuses ou parées de tristes couleurs ou au contraire criardes. Elle, qui faisait pousser un arbre de la sagesse, était choquée de voir une telle concentration de laideur.

- Aimez-vous ? lui demanda l'Empereur

- Je suis assez… surprise…

- Ah oui et par quoi…?

- Ce n'est pas… traditionnel…

- Je n'aime rien faire comme les autres !

- Pourquoi cette collection de plantes ? Car c'est bien une collection, non ?

- En effet, je cherchais des plantes qui me correspondaient ! Et les plantes fragiles et colorées de pastel ne me convenaient pas !

- Je comprends…

- Vraiment ?! dit-il ironiquement, Vous seriez bien la première personne qui ne fait pas de grimaces de dégoût !

- Je ne vous cache pas que ce ne serait pas ce genre de plantes que je mettrais dans ma chambre !

- Et bien vous me montrerez celle que vous y mettrez, dit-il en lui prenant une main qu'il caressa.

La jeune femme ne s'était pas trompée, non plus, sur les avances que lui faisait le despote. Encore un jeu serré qu'elle devrait jouer. Ils continuèrent la visite de l'immonde jardin. A la fin de la visite, un des secrétaires rappela à Palpatine ses devoirs.

- Votre Majesté, votre rendez-vous suivant !

- Ah oui, j'allais oublier ! Chère amie, je dois vous quitter mais nous nous reverrons, évidemment, ce soir au dîner !

- Bien sûr, votre majesté, à ce soir !

Il quitta la jeune femme sans oublier de lui faire un baisemain appuyé. Une fois celui-ci parti, Nawa essuya le revers de sa main sur sa robe. Des nausées et des vertiges la prirent. Elle usait ses forces au contact de cet homme. Elle ne pourrait pas tenir longtemps. Elle utilisa les quelques heures avant ce dîner pour ramener ses affaires dans sa chambre du palais impérial. Elle programma la balise de rappel de son Firespray afin qu'il se mette en pilote automatique et pour qu'il vienne la chercher en cas d'alerte grave. Un pressentiment la prenait, elle sentait qu'elle risquait de devoir partir en catastrophe dans les jours qui viendraient.

Cela faisait quelques semaines qu'elle avait prit ses "habitudes" au sein du palais. Entre autres, de manger tous les soirs avec le seigneur Sith. Elle n'était pas sûre de tenir encore longtemps. Le temps qu'elle n'avait pas passé avec lui n'avait pas été perdu. Elle en avait profité pour mémoriser le mode de fonctionnement du Palais. Elle avait noté où se trouvaient les holoscans et les holocaméras, ainsi que le mode changement de garde. Discrètement et par petites quantités, elle avait détourné des informations disponibles sur les bases de données de l'Empire qu'elle avait transféré sur celle de son vaisseau. Elle regrettait de ne pas avoir un droïde auquel tout transcrire.

Au cours de l'un de ces dîners, un aide de camp vint lui chuchoter à l'oreille. La jeune femme sonda l'esprit de celui-ci. Elle apprit donc que la Princesse Leïa avait été retrouvée en possession des plans de la l'Etoile de la Mort. Ainsi, c'était la Princesse d' Alderaan qui en était la captatrice.

- Je dois vous laisser, ma chère, un petit souci !

- Bien sûr, mon ami !

Avant de partir, il lui baisa la main comme il en avait l'habitude. A peine fut-il parti que Nawa quitta la table et rejoignit sa chambre. Elle se changea, prit son communicateur et courut à son speeder pour aller retrouver Dexter. Sur la route, elle s'arrêta dans une rue discrète où elle mit en route un message à destination de sa supérieure. Elle l'informa que la Princesse Leïa avait été faite prisonnière par Dark Vador. Si les plans étaient perdus, comment la Rébellion pourrait-elle lutter contre l'Etoile de la Mort ? Ce ne devait pas être son souci… SA mission était claire, donner des informations sur le comportement de l'Empereur.

Elle entra dans le restaurant de son ami qui parlait avec des clients. Quand il la vit, il alla au devant d'elle. Il l'emmena dans l'arrière-boutique.

- Bonsoir, jeune fille…

- Bonsoir, Dexter… j'ai besoin de toi…

- Que veux-tu ?

- Des nouveaux papiers… je crains que l'On m'empêche de repartir de Coruscant.

- Est-ce que cela aurait à voir avec les derniers événements ? J'ai entendu dire que la sénatrice Leïa Organa avait été attrapée avec les plans de la nouvelle arme de l'Empire et qu'elle faisait partie de la Rébellion.

- Qui aurait pu croire cela ?

- Et voilà, elle fait son innocente, dit-il en prenant à témoin le vide à côté de lui, NAWA, ne te moques pas de moi ! Tu t'es fourrée dans un sale guêpier, tu tiens vraiment trop de ton père !

- Si je fais l'innocente, c'est que je dois te protéger.

- Me protéger ! Tu ignores beaucoup de choses sur moi, j'ai moi aussi participé à la sauvegarde des Jedis et aux débuts de la Rébellion !

- Oui, oui… c'est cela !

- Grrrrrr !

- Allez, faut que j'y aille à bientôt !!!

Elle repartit pour le Palais Impérial et alla se coucher directement.

Le lendemain et les jours qui suivirent, l'ambiance au sein du Palais fut lourde. On pouvait sentir la rage de l'Empereur qui suintait à travers les murs du bâtiment. Entre le vol des plans et le fait qu'un sénateur reconnu se permettent de faire partie de la Rébellion, c'était un grand coup porté à l'autorité impériale.

Quelques jours plus tard, alors que Nawa se préparait pour le dîner, dans un miroir, elle constata son teint blafard. Des cernes lui marquaient de plus en plus les yeux. Cette mission l'obligeait à tellement puiser dans la Force en elle qu'elle y perdait sa santé. Elle n'arrivait plus à se ressourcer ailleurs dans la Force et craignait que l'Empereur la détecte si elle le faisait. Qui plus est, elle était persuadée que lui se servait d'elle pour se ressourcer. Ses nuits étaient peuplées de cauchemars. Elle enfila une des nombreuses robes de cour que lui avait offert son hôte, se coiffa et sortit en direction de la salle d'apparat. Elle savait qu'à ce repas, il y aurait plusieurs invités. Elle pourrait peut-être se reposer un peu de la présence du dictateur, se dit-elle en entrant dans la salle.

- Ah, mon amie, vous voici, justement je parlais de vous à nos hôtes

Voilà qu'il utilisait le "nous" maintenant… comme s'ils étaient un couple. Il était vraiment temps qu'elle parte. Elle subissait ses avances à longueur de temps. Ses caresses et ses baisers la dégoûtait au-delà des mots. Il lui était difficile de le repousser, surtout qu'il lui assenait des menaces à peine voilées si elle ne lui cédait pas.

- Je racontais vos exploits de petite fille malicieuse dont le sénateur Veers m'a parlé !

- Ah oui… ils sont bien ordinaires pourtant !

- Mais non, mais non !!!

- Ma chère Winna, l'interpella justement le sénateur, vous m'avez l'air bien fatiguée !

- Vous avez raison, sénateur, je n'avais pas remarqué, reprit Palpatine

- Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas… quelques cauchemars qui me tiennent éveillée !

- Et bien, il va falloir vous soigner ma très chère, je vous enverrais mon médecin

- Merci, votre Majesté.

- En attendant… passons à table !

Nawa fut placée à côté du sénateur et d'un Grand Amiral dont elle ignorait le nom. Les bavardages incessants de son "ami" le sénateur lui furent paradoxalement reposants. C'est alors qu'elle vit un officier venir chuchoter à l'oreille de l'Empereur. La Princesse Leïa avait été libérée par des contrebandiers. Nawa sentit la colère envahirent le monarque et une haine sans nom avait l'air de sourdre de chacun des pores de sa peau. Nawa fut particulièrement sensible à ses sautes d'humeurs. Elle eut alors de nombreuses visions entrecoupées de haine et de violence, des scènes de massacres, dans un flash, elle vit un homme gravement brûlé et sans membres allongé sur une civière ainsi qu'un homme cornu se pencher dans un salut. Elle vit aussi des centaines d'images affluer dans son esprit et ne pouvait contrôler leur entrée dans son esprit. Enfin, le Sith ne se surveillait plus et la jeune femme acquis une source d'informations intarissable. Cela venait-il du fait qu'elle vivait depuis plusieurs jours avec lui ? Car, en effet, elle n'avait nul besoin de le sonder. La fatigue grandissait en elle et ses tempes la martelaient mais c'était effacé par la joie d'avoir réussi sa mission. Il fallait néanmoins qu'elle la contienne pour ne pas qu'Il la détecte. Il suivit l'officier dans une envolée de sa cape noire. Elle pouvait cependant continuer à recevoir des informations de l'esprit de Palpatine. Puis il dut se reprendre car elle eut l'impression qu'un robinet s'était fermé. Sa mission était accomplie. Le repas arriva à sa fin sans que l'Empereur daigne reparaître.

Elle partit dans sa chambre. Elle prépara son départ et attendit quelques heures que tout le monde s'endorme. Elle prit ses bagages et se dirigea vers le hangar. Là, deux gardes l'arrêtèrent. Elle posa ses affaires.

- Dame Winna, comment se fait-il que partiez à cette heure-ci avec vos bagages ?

- L'Empereur m'a ordonné de partir, vous avez eut les consignes tout à l'heure, dit-elle en faisant un léger mouvement de la main

- L'Empereur vous a ordonné de partir, nous avons eut les consignes tout à l'heure

- Je peux partir sans problèmes.

- Vous pouvez partir sans problèmes.

Elle sourit et reprit ses bagages qu'elle chargea dans son speeder. Aussitôt, elle alla jusqu'au spatio-port afin de laisser ses affaires à l'intérieur de son vaisseau. Elle s'habilla de sa tunique Jedi qu'elle recouvrit d'une robe d'apparat. Puis, elle alla retrouver Dexter. Comme autrefois, elle entra par l'arrière-boutique. Il ne fallut que quelques minutes pour qu'il apparaisse accompagné par un jeune homme roux.

- Nawa… ouaahh, superbe tenue, dit-il en langue des signes

- Que fais-tu là ?

- J'ai procédé à certaines déductions et je suis venu te protéger !

- Non… tu es fou… ma mission était très dangereuse, heureusement qu'elle est finie.

Elle s'adressa alors au quadriman.

- Dexter, j'ai accomplie ma mission… je viens dormir ici quelques heures avant de repartir rejoindre la Rébellion.

- Mais bien sûr, surtout que tu as l'air épuisée !

- Oui, et je t'assure que je ne serais pas fâchée de partir loin d'ici !

- Venez, je vous emmène dans mon appartement !

Rabattant la capuche sur la tête de Nawa, Dexter lui prit la main et accompagnés de Morgan, ils sortirent par derrière. Ils marchèrent deux cent mètres prirent une ruelle qui menaient à des immeubles d'habitations. Ils montèrent les marches conduisant à l'appartement de Dexter. Il laissa entrer Nawa et l'entraîna vers la chambre. Dexter tamponna un oreiller neuf. Et Nawa s'allongea de suite.

Reposes-toi bien ma petite !

- Oui, Morgan veillera sur moi !

- A demain matin !

- Sans problème. Bonne nuit.

Surveillée par le roux Jedi au visage inquiet, la jeune femme sombra immédiatement dans le sommeil sans avoir pour autant déconnecté l'occultation de ses pouvoirs. Un cauchemar, encore… cette fois-ci, elle vit des dizaines de planètes se contracter, grossir puis disparaître sans explosion, sans rien… seulement comme si la vie en avait été aspirée avant qu'elles ne tombent en poussière. Ce fut ce moment-là que choisi Morgan pour la réveiller, Dexter était à son côté.

- Allez Nawa, faut y aller !

- Oui, je me lève et j'y vais !

- As-tu bien dormi ? demanda Dexter.

- Non, encore un cauchemar… il est temps que je quitte cette planète et que je retourne sur Amuud.

- Oui, j'en suis sûr.

- Bien, "tonton" Dexter…

- Ah, c'est malin…

- J'y vais… à bientôt, dit-elle en lui plaquant deux grosses bises sur les joues

- Oui, adieu… Et que la Force soit avec toi, fillette, dit son ami en se touchant une joue.

Nawa et Morgan partirent en trombe et sautèrent dans son speeder mais alors que la jeune femme se dirigeait vers son vaisseau, elle se tapa la main contre le front. Non, elle l'avait oublié. Il fallait qu'elle aille le rechercher. Rien à faire, elle le devait. Elle reprit la direction du Palais Impérial. Morgan essaya de l'arrêter et lui envoya un message télépathique.

- Que fais-tu ? Tu es folle…

- Il faut que j'aille le chercher.

- Quoi ?

Elle ne lui répondit pas quand elle arriva au palais. Usant de la Force, elle détourna l'esprit des garde. Elle prit rapidement l'ascenseur montant à sa chambre. Morgan ne la quittait pas d'une semelle et lui "hurlait" télépathiquement qu'elle était folle, qu'ils devaient repartir. Elle piétinait dans la cabine, en marmonnant : "plus vite, plus vite… c'est urgent…". Elle en sortit en trombe et entra dans sa chambre et le vit là… trônant sur sa table. Son arbre ! Il était hors de question qu'elle laisse son arbre de Selab ici. Elle l'attrapa et s'orienta vers la sortie. Morgan était outré qu'elle ait mit leurs vies en danger pour un arbre. Ils passèrent devant l'antichambre rouge et noir où l'Empereur l'avait accueilli la première fois. Et là, ils le virent en compagnie de Dark Vador. Ils se plaquèrent aussitôt contre le mur pour ne pas être remarqués.

- Vador… vous m'avez déçu !

- Je comprends, Maître, et vous avez raison.

- Je ne comprends vraiment pas comment ces larves ont réussi à détruire mon Etoile de la Mort et à vous circonvenir ainsi !

- Ils avaient la Force avec eux !

- Cela… je le sais !

- J'ai retrouvé mon ancien Maître Obi Wan Kenobi et je l'ai tué.

- Je le sais aussi, sauf que vous ne l'avez pas tué car il s'est servi de la Force pour se transmuter.

- Oui, Maître… Et le pilote, qui a tiré le coup fatal à votre œuvre, avait aussi la Force en lui, j'ai senti qu'il était protégé par Obi Wan !

- Seigneur Vador, je veux savoir qui est ce jeune homme !!!

Pendant ce temps, la haine et la colère de Nawa montaient en elle. Ainsi, SON père, Obi Wan Kenobi n'était pas mort pendant la grande purge et finalement il était mort à cause du seigneur Vador. Des années de regrets et de chagrins remontèrent en elle. Néanmoins, elle en profita pour sonder aussi l'esprit du guerrier et mémoriser tous ses souvenirs. Elle vit son père se battant contre Vador, sur un fond de lave et de feu. Une autre image sur un même fond, il était debout, baissant les yeux vers Vador allongé au sol. Elle le vit aussi en vieillard à la barbe blanche son sabre-laser devant son visage avant que Dark Vador lui donne un coup fatal. La colère rugit en elle et la barrière d'occultation de la Force vola en éclats. Morgan n'arrivait plus à l'atteindre par l'esprit. Les deux Sith se retournèrent vers la porte et les virent. Elle arracha sa robe qu'elle enroula, avec l'aide de la Force, autour du visage de Palpatine et lui lança plusieurs fauteuils. Pendant ce temps-là, Morgan alluma son sabre-laser. Nawa essaya de briser l'esprit de Vador, en vain, celui-ci bloquait sans problèmes ses attaques mentales. Alors que l'Empereur commençait à se dépêtrer du vêtement et des fauteuils, Vador brandit son sabre et trancha la tête de Morgan.

- Nooon, Morgan, nooonnnn

La colère montant en elle, elle assomma le Seigneur Sith à l'aide de la Force. Palpatine se releva alors. Et lança des éclairs de la Force vers elle. La jeune femme reprit ses esprits un court instant et put les éviter et elle occulta à nouveau ses pouvoirs et cette fois-ci se rendit invisible. Après un dernier regard sur le corps de son ami, elle se mit à courir à tout rompre pendant quelques minutes sans avoir omis de déclencher sa balise. Pendant sa course, elle se dit qu'elle avait de la chance d'avoir échappé aux deux plus puissants seigneurs Siths, oui, beaucoup de chance. Elle descendit dans la cour essoufflée. Déjà de nombreux gardes encerclèrent son Firespray qui venait de se poser. Elle envoya voler les deux gardes qui avaient commencé à y entrer et monta à toute vitesse à l'intérieur. Elle ferma la soute et déposa son arbre rapidement puis s'assit dans son siège de pilotage. Elle mit la vitesse maximum et partit droit vers le ciel. Elle avait de la chance que le palais impérial soit interdit de survol car elle n'eut pas à zigzaguer entre d'éventuels appareils. Elle avait aussi la chance que Vador et l'Empereur n'ait pas prévu d'avoir un vaisseau à portée de main. Elle atteignit enfin l'espace sans qu'ils la poursuivent mais des groupes de chasseurs TIE l'attendaient quand même. Le côté obscur était en train d'envahir son âme. Elle se sentit puissante, très puissante. Sachant son peu de compétence au pilotage, elle décida d'en utiliser une autre. Rien que par la Force, elle paralysa les moteurs de ses attaquants et les fit exploser en ricanant. Son vaisseau, qui avait calculé le saut en hyperespace, la plaqua dans son fauteuil avant qu'elle n'ait eut le temps de s'attaquer à un croiseur qui passait à sa portée. Les pilotes des nouveaux groupes la virent disparaître en se demandant comment elle avait pu faire exploser leurs camarades sans tirer.

A ce moment-là, sur un balcon du palais impérial, l'Empereur et Dark Vador regardaient le ciel. Vador se remettait rapidement de l'attaque de la jeune femme.

- Seigneur Vador… Nous allons devoir renforcer la sécurité. Apparemment la Rébellion s'est adjoint des alliés de choix !

- Nous avions procédé à une grande purge anti-Jedi, pourtant !

- Il fallait croire qu'il en restait quelques-uns, Obi Wan Kenobi, Winna Allie, le décapité roux et ce jeune pilote, et combien d'autres encore soutiennent la Rébellion ? Sans compter ceux qui sont nés depuis.

- Majesté, cette fille, j'ai ressenti une drôle de sensation à son contact.

- Effectivement, j'ai vécu de nombreux jours à côté d'elle avec cette étrange sensation aussi.

- Je me demande… Oui, j'ai déjà ressenti cela… Cela date de mon attaque du Temple. J'avais la sensation qu'il y avait un Jedi à côté de moi, mais je ne le voyais pas et je ne ressentais pas la Force en lui.

- Moi, non plus, je ne sentais pas la Force en elle, cela m'énervait plutôt. J'aurais dû plus me méfier d'elle. Comme moi, elle a le pouvoir d'occulter la Force.

- Mais que faisait-elle ici ?

- C'est bien cela la question ! Elle n'a rien prit et rien laissé. A moins que…

- A moins que ? Mon Maître ?

- A moins qu'elle soit venue sonder mon esprit !

- Comment aurait-elle pu ? Quoique… pendant qu'elle nous attaquait, j'aie eu une sorte de migraine !

- Oui, hier soir, pendant que l'on m'annonçait la destruction de mon arme, elle a pu profiter de ma déconvenue. Cette fille est à craindre. Seigneur Vador, mettez sa tête à prix, nous devons nous en débarrasser.

- Oui, mon Maître.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>