manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Abomination de la Force
Par Alfgard
Star Wars  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Nouvelle Mission

Chapitre IV

Nouvelle Mission

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle d'Obi-Wan Kenobi et de Hermione Bagwa et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Dix ans après, au cours d'une mission Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett. Dix autres années après, Nawa est au service de l'Alliance, sa mission est "d'espionner" l'Empereur. Elle réussit et apprend que son père était vivant et qu'il enseignait à Luke Skywalker. Morgan qui l'avait suivie est tué par Vador. Sous l'emprise du côté obscur, elle veut tuer Luke mais tombe amoureuse de lui. Elle l'aide à rencontrer sa famille maternelle, puis pour le protéger, elle efface sa mémoire sur leur histoire commune. Elle repart sur Amuud, enceinte de leur enfant.

Amuud, 2 ans après la Bataille de Yavin

La petite main potelée pressa le sein sans vergogne… L'enfant aurait bientôt un an et profitait du dernier repas issu du corps de sa mère. Le sevrage avait déjà commencé. Elle contempla son fils avec amour. Il avait la blondeur de son père et de son grand-père. Ses grands yeux bleus ourlés de longs cils lui mangeaient le visage. Relevant la tête, la jeune mère regardait le paysage alentour. Elle allait encore devoir quitter ce lieu enchanteur qui avait toujours fait partie de sa vie. Quand l'enfant eut fini de téter, elle le posa sur un lit de mousse entre les racines d'un vieil arbre. Elle somnola rapidement contre le même arbre. Elle resta néanmoins en alerte et pouvait sentir les petits animaux s'avancer vers son fils. Cet enfant avait le "don" d'attirer les animaux à lui. Elle sentit l'aura de son fils illuminer la Force. Elle ouvrit les yeux et vit une petite pointe vert clair sortir de la mousse où son fils gazouillait. Cette petite pointe se transforma en belle tige d'un vert plus soutenu. Un bourgeon gonfla au bout de la pointe. Et des pétales commencèrent à apparaître. Soudain, éclata une magnifique petite fleur blanche en forme de cloche qui semblait se pencher au-dessus du visage de son fils. Quelques grains de pollen tombèrent sur son visage. Il rigola et se frotta le visage. Il s'asseya et se mit à caresser la fleur d'une main et un rongeur de l'autre. Surgit alors à quelques mètres, un wrix de petite taille ! Il avait une fourrure d'un brun chaud. Il ne regardait pas la mère et l'enfant comme des proies potentielles. Il les connaissait très bien. C'était Ronron. La mère était son amie mais on sentait qu'il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par le petit garçon. L'enfançon lui aussi échangeait des regards avec l'animal. Un immense sourire mangeait le visage. Il chercha alors à se lever ce qu'il fit sans trop de difficultés pour un futur Jedi. Puis, les mains tendues, il commença à avancer d'un premier pas, puis d'un deuxième, et encore un troisième, il avançait avec un peu de mal mais avec beaucoup d'opiniâtreté. Il n'avait peur ni de tomber ni du wrix curieux. Voyant cela, ce dernier s'approcha aussi de quelques pas. Le bébé et le félin se rapprochèrent tellement qu'ils ne furent bientôt qu'à deux ou trois pas l'un de l'autre. Le petit garçon pencha la tête sur le côté et se mit à parcourir les derniers pas en rigolant. Il s'agrippa à un croc externe du wrix et à la fourrure. De là où elle était, la jeune femme entendit l'animal ronronner. Elle laissa la joie inonder son cœur. Son fils avait le don de s'attacher l'amour de toutes sortes de bêtes. Elle savait maintenant qu'elle pouvait sans crainte laisser l'enfant à son Maître et à la forêt. Alors, que le câlin humain-félin durait encore. La jeune femme "entendit" Sifoo Dyas l'appeler.

Obi-Wan, nous devons y aller, murmura Nawa Ibo…

Naaan !

Si, mon chéri, tu reviendras demain… Tu viens ?

Vii !!!

Son fils donna un bisou baveux à l'animal qui lui passa sa grosse langue sur le visage. Le petit garçon rejoignit sa mère sur ses petites jambes qui promettaient d'être vigoureuses. Le wrix regarda le garçonnet s'en aller avec regret quand il vit sa mère l'emporter dans ses bras.

Quelques temps plus tard, Obi-Wan dormait dans son petit lit. Sa mère le contemplait amoureusement. La main de son Maître se posa sur son épaule.

Il va falloir y aller Nawa !

Je sais mais j'ai tellement mal à le quitter, il est tout ce que j'ai !

Oui, oui, je sais ! N'oublie pas que tu as fait une promesse à Mon Mothma !

Oui, de retourner aider l'Alliance Rebelle !

Oui, oui… l'Empereur doit être défait !

Et je veux faire partie des nombreux pions qui le déferont !

Oui, oui, je le sais bien !

Il doit payer pour ce qu'il nous a fait !

Oui, oui, pas seulement… il ne faut pas oublier les centaines de peuples qu'il a exterminés ou mis en esclavage.

Tout à fait, surtout tous les alliés des Jedi !

Oui, oui, nous avons encore de nombreuses années de combat !

Ce qui me fascine c'est combien les Skywalker ont un fort impact sur le destin de la Galaxie !

Oui, oui, Maître Yoda m'a informé qu'il attend avec impatience de pouvoir former "ton" Luke !

Huuum, "mon" Luke a bien de la chance. En attendant, je risque de tomber sur lui !

Oui, oui, peut-être mais tu as "trafiqué" son esprit ! Et ce que tu m'as expliqué me fait penser qu'il ne devrait pas te reconnaître. Tu as fait du bon travail !

Peut-être mais cela m'a particulièrement déplu, cela ressemblait à du travail de Sith ! J'aurais préféré agir autrement.

Oui, oui, je sais…

Bien, je vais y aller maintenant… je ne voudrais pas qu'il se réveille avant que je parte !

Oui, oui, tu as tout à fait raison, mais j'ai pensé à toi, tiens… un hologramme de ton "petit bout" !

Oooh, grand merci Maître… Comme il va me manquer !

Là-dessus, elle sortit en courant en prenant ses bagages au passage. Elle partit de la même façon, pour aller à bord de son vaisseau. Alors, qu'elle s'assit au poste de pilotage, elle se rendit compte que ses joues étaient trempées de larmes. Elle adorait son fils, la seule chose qui lui restait de son amour pour Luke. Elle mit son vaisseau en marche et partit droit vers l'espace. Elle partit en hyperespace et en pilote automatique. Puis elle se plongea en transe de voyage.

Cela faisait deux jours qu'elle était arrivée à bord du vaisseau de Mon Mothma. Elle avait fini par lui dire tout ce qu'elle avait appris sur l'Empereur et que, dominée par le Côté Obscur, elle n'avait pas voulu lui rapporter vingt mois auparavant. Ces informations étaient toujours d'actualité. On l'avait aussi remise en formation. L'Empereur était de plus en plus méfiant depuis la destruction de son Etoile de la Mort. Ses missions se révélèrent plus difficile à effectuer… surtout que des chasseurs de primes lui couraient après.

Hoth, 2 ans et demi après la Bataille de Yavin

La jeune femme recherchait son ami Hart Charny. Elle croisa quelques pilotes qu'elle connaissait. Ils l'invitèrent à jouer au Sabacc. Alors que, comme d'habitude, elle perdait, deux mains se posèrent sur ses yeux. Ses sens lui permirent de reconnaître Hart. Or, derrière lui, elle reconnut quelqu'un d'autre. Elle se retourna pour dire bonjour à Hart.

Hart… je suis si contente de te revoir…

Moi aussi, surtout que je te rappelle que tu m'avais promis un dîner !

Ah oui, c'est vrai ! Et bien, tu n'as plus qu'à me dire quel jour.

Formidable… Dans deux jours ?

Oui… c'est d'accord pour moi…

Ouaouuh…

Là-dessus, l'ensemble des pilotes se mit à rire. L'autre personne s'approcha d'eux. C'est ce moment-là que choisit Hart pour la lui présenter.

Nawa, je te présente Luke Skywalker, notre Héros… tu sais celui qui a détruit l'Etoile de la Mort !

Bonjour, commandant…

Appelez-moi Luke…

Ravie de vous rencontrer Luke…

Je comprends mieux pourquoi Hart était si heureux de savoir votre retour au sein de l'Alliance.

Vous me flattez beaucoup !

Nawa, Luke, les amis… et si nous allions au réfectoire… j'ai une petite faim…

L'ensemble des personnes présentes opinèrent de la tête et lui emboîtèrent le pas. Pendant le trajet, Nawa sonda Luke… aucune de ses pensées ne dérivait vers elle et le blocage tenait bon. Quand elle avait senti sa présence et quand Hart le lui avait "présenté", son pauvre cœur avait fait plusieurs bonds, comme pour sortir de sa poitrine. Elle l'aimait toujours… Elle se posait des questions. Se pouvait-il qu'il l'aime encore ? Que penserait-il d'avoir un fils ?

A peine venait-elle de penser à ce mot "fils" qu'elle vit Luke avec une femme rousse. Elle sut que c'était sa femme dans l'avenir. Cette femme avait un enfant dans ses bras, le prochain fils de Luke. Ainsi, le destin en avait décidé pour elle. Luke se marierait avec cette femme, une Jedi, il lui semblait… Ses yeux commençaient à s'embuer quand Hart se retourna sur elle.

Nawa… ! Ca ne va pas ?

Si, si je vais bien… dit-elle en s'essuyant les yeux d'un revers de manche.

Continuez, les gars, je m'occupe d'elle…

Ouais, c'est cela, répondit en chœur son escadron.

Nawa s'arrêta et se retourna contre la paroi du couloir. Ses larmes coulaient sans retenue. Hart la prit dans ses bras et la laissa pleurer tout son saoul.

Ne veux-tu pas me dire ce qui ne va pas ?

Non, cela doit rester un secret !

Vraiment, tu ne veux rien me dire ?

J'ai eu une vision du futur…

Elle décida de tout raconter à son ami sans dévoiler qu'elle parlait de Luke. Elle raconta qu'il avait un avenir compliqué où elle n'avait pas sa place.

Je suis comme une étoile filante qui aurait traversé le ciel de sa vie. On sait qu'on a déjà vu des étoiles filantes, on sait qu'on en verra d'autres mais on ne se souvient jamais à quoi chacune d'entre elles a pu ressembler.

Quelle drôle de vie tu te fabriques Nawa ! Je n'ai pas vécu avec ma mère car il fallait que je vive au Temple Jedi, je n'ai pas vécu avec mon père parce qu'il était lui-même Jedi, je ne vivrai jamais avec l'homme que j'aime car je ne fais pas partie de son avenir, mon fils lui aussi devra me quitter pour aller rejoindre un autre maître Jedi. Les seuls qui m'auront servi de famille un temps sont Bail mon ami d'enfance et mon Maître. Je me dis souvent que j'ai "gagné" la solitude comme héritage de la Purge des Jedi.

La vie est dure pour les Jedis d'aujourd'hui ! Surtout que vous n'êtes vraiment pas nombreux… ! Allez viens, allons rejoindre les autres sinon ils vont se poser des questions…

Ils rejoignirent les autres. Ils passèrent la soirée à parler de souvenirs de batailles et à imaginer l'avenir de la Galaxie sans Palpatine. L'ensemble des regards masculins étaient braqués sur Nawa. Alors que Hart la regardait amoureusement, Luke lui cherchait à comprendre pourquoi cette jeune femme l'intriguait autant. La Force en lui était irrésistiblement attirée par elle. Elle évitait soigneusement ses regards. Elle souriait outrageusement à Hart et aux autres pilotes qui n'avaient pas été sans remarquer ces divers échanges. La soirée touchant à sa fin, Hart raccompagna la jeune femme à sa cabine. Devant la porte, celle-ci se laissa enlacer et embrasser. Hart lui demanda alors :

Je puis espérer une relation sérieuse entre nous ?

Oui. Sans aucun doute.

Et avec le père de ton enfant ? C'est fini ?

Oui. J'ai pu lire son avenir et je n'y ai pas ma place.

Mais cela te chagrine ?

Oui, bien sûr… mais cela ne m'empêche pas de vivre ma vie. Je ne vais pas la mettre en sommeil pour lui.

Et vivre ta vie, c'est aussi la vivre avec moi ?

Oui, je t'inclus dans ma vie !

Et bien, je suis enchanté. Je vais te laisser te coucher, seule, dit-il malicieusement, et on se revoit demain ?

Oui à demain.

Et elle entra dans sa cabine. Malgré sa décision, il fallait qu'elle se remette de sa "rencontre" avec Luke. Elle se doutait bien qu'elle le reverrait un jour en revenant au sein de l'Alliance Rebelle. Elle était néanmoins satisfaite car son "travail" sur le cerveau du jeune homme fonctionnait à merveille. Elle prit l'hologramme de son fils et le visionna. Ce qu'il pouvait lui manquer. Une fois de plus, elle trouva que la ressemblance entre le père et le fils était frappante. Elle alla se coucher et sombra rapidement dans le sommeil.

Un étau, un étau serrait son esprit… elle avait l'impression qu'elle-même partait en poussière et tout autour d'elle une planète perdit son énergie vitale et tomba en poussière… Je te hais, je te hais… disait une voix criarde….

Nawa se réveilla en sursaut et regarda l'heure. Il n'était pas quatre heures. Comme c'est étrange… éloignée de son fils, elle refaisait ce cauchemar… Une nouvelle certitude se fit, elle n'était pas la chose qui détruisait l'univers. C'était elle que cette Chose détestait mais pourquoi ? Elle essaya de se rendormir mais le sommeil fut long à revenir.

Le lendemain matin, de bonne heure, Nawa reçut une convocation de Mon Mothma. Elle partit avec diligence à sa réunion avec la chef de l'Alliance Rebelle. Elle entra dans le bureau de celle-ci. Deux personnes s'y trouvaient une jeune femme brune habillée de blanc et très chic et un homme plutôt mûr vêtu d'une simple chemise blanche et d'un pantalon de l'armée corellienne. Elle ne les connaissait pas. Mon Mothma lui montra un siège. Nawa s'assit.

Votre Altesse, voici Nawa Ibo Bagwa, un de nos meilleurs agents, très douée quand il s'agit de récupérer des archives ou d'approcher l'Empereur…

Bonjour, répondit la princesse.

Nawa, je vous présente Son Altesse la princesse Leia Organa d'Alderaan,

Enchantée, votre Altesse, j'étais auprès de l'Empereur quand j'ai appris votre capture… Le vol de ces plans était du grand art, je vous admire beaucoup

Je vous en prie, appelez-moi Leia… et moi je suis ébahie que vous ayez pu approcher de si près l'Empereur et de vous en sortir indemne !

Oh pas tant que cela, Leia… j'y ai laissé quelques plumes.

Nawa, je vous présente le Commandant Han Solo, propriétaire du Faucon Millenium.

Ravie de rencontrer enfin un des héros de cette grande bataille…

Non, c'est moi qui suis ravi…

Voilà, les présentations sont faites, passons à la mission, reprit Mon Mothma. Il s'agit d'une mission proposée par la Princesse Leia.

Excusez-moi mais en quoi suis-je concernée, je suis spécialisée dans les missions individuelles d'infiltrations.

Certes, vos qualifications sont néanmoins requises. Votre altesse, expliquez votre mission.

Bien, c'est une habitante de Naboo, un chef d'entreprise richissime, qui souhaite financer l'Alliance Rebelle… elle est prête à doubler son don… si nous accomplissons une mission d'importance… pour elle. Nous devons récupérer un troupeau de Guarlaras ainsi que leur gardien…

Comment ? C'est une drôle de mission, s'exclama Han Solo.

Oui, votre Altesse… en quoi puis-je vous être utile ?

Vous devez infiltrer le lieu où se trouve ce troupeau, c'est sur Nar Shaddaa !

Ouh là… princesse, chez les Hutts… avec la prime qui court sur ma tête, vous voulez vraiment que j'y aille ? s'inquiéta Han Solo

Vous pourriez vous déguiser… il nous faut un très bon pilote…

Très peu, pour moi votre honneur…

Votre Altesse… interrompit Nawa. Je puis vous proposer un pilote de mes amis, il fait partie de la chasse.

Qui cela ? demanda Mon Mothma

Hart Charny.

Très bien, je vais lui faire remettre un ordre de mission afin qu'il trouve et qu'il pilote un cargo capable de transporter ce troupeau…

Votre Altesse, j'aurais encore une question ou deux.

Oui, je vous écoute !

Pourquoi cette femme richissime veut récupérer un simple troupeau de Guarlaras et son gardien ?

Car le troupeau appartenait à sa famille, parce les Guarlaras sont sacrés pour les Naboo et parce que le gardien était son petit frère qui n'avait que huit ans à l'époque. Ils ont été enlevés par des contrebandiers, il y a plus de quinze ans quand l'Empire commençait à faire main basse sur cette planète.

Pourquoi nous demander cela maintenant ?

Elle était trop jeune et pas assez fortunée, l'administration de l'Empire n'a pas porté intérêt à la détresse de sa famille… Et parce que comme tous les Naboo, elle souhaite soutenir l'Alliance et que cette mission est une excuse.

Très bien… je suppose que je pars tout de suite en mission ?

Certes, Capitaine, reprit Mon Mothma… vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans vos quartiers sous votre code habituel. Bonne chance. Que la Force soit avec vous !

Que la Force soit avec vous, répondit-elle…

D'un signe de tête, elle salua la princesse et le contrebandier et quitta la pièce. Elle était repartie pour une nouvelle mission.

Se dirigeant vers ses quartiers, elle croisa Luke qui sortit des siens. Il la dévisagea, cherchant apparemment à comprendre ce qui l'intriguait chez la jeune femme. Elle lui dédia un grand sourire auquel il répondit de la même façon. Alors qu'elle pensait : "Mon amour, si tu savais comme ton fils te ressemble.", une vision lui apparut. Une énorme patte griffue assommait son ancien amant… Sous l'impact de cette vision, elle dut se rattraper à une aspérité du mur pour ne pas tomber. Luke était déjà loin dans l'étroit et zigzagant couloir de glace…

Reprenant ses esprits, elle continua son chemin et entra dans ses quartiers. Elle s'asseya sur son lit la tête entre les mains. La vision l'obsédait, Luke était en danger. Elle se releva et se mit à faire les cent pas. Elle ne pouvait pas aller en mission. Luke avait besoin d'elle. Elle le vit dans une grotte de glace puis dans le blizzard, il appelait Ben, son père. Il fallait qu'elle le sauve et tant pis pour la mission mais elle repensa une court minute à sa mission et à ses interlocuteurs du "briefing". Elle eut alors une nouvelle vision où elle vit Han Solo sauver le père de son enfant. Une autre image de Luke surgit dans son esprit, il s'y tenait sur une main en équilibre et Maître Yoda était perché sur un des pieds du jeune Jedi. Elle fut enchantée de "revoir" le vieux Maître.

Soulagée, elle put à nouveau se concentrer sur sa mission. Elle trouva alors des vêtements de contrebandière et comprit que c'était sous cette couverture qu'elle devrait évoluer chez les Hutts. Elle emballa le tout, mit son code dans une poche intérieure de ses vêtement et partit pour le hangar d'envol.

Hart était là à l'attendre auprès du Bail.

J'ai cru comprendre que toi et moi aurions une mission commune ?

Oui, je devrais attendre que tu aies trouvé un cargo et que tu m'en informes et à mon tour quand la "marchandise" sera bonne à enlever, tu devras venir avec l'équipe que tu auras sélectionné.

C'est très clair et très facile comme mission.

Oh Hart… je me méfie toujours de ces missions "faciles".

Bien ma douce… à bientôt

A bientôt Hart

Elle l'embrasse sur la bouche et monta à bord de son vaisseau. Il était temps de partir.

Nar Shaddaa, 2 ans et demi après la Bataille de Yavin

Il lui avait fallut plusieurs jours pour arriver à Nar Shaddaa. Son vaisseau brinquebalant et ses vêtements usagers lui permettait de ne pas se faire remarquer. Heureusement, elle pouvait passer assez inaperçu. Pendant les premiers jours, elle commença par proposer ses services et effectua ainsi plusieurs transports.

Au retour de l'un d'entre eux, elle décida d'aller se détendre dans une cantina comme Bail et elle en avait l'habitude. Elle entra dans le "Café Corellien" et s'y installa. Là, elle fut rejointe par un homme.

Bonjour, jeune dame… vous êtes seule ?

Oui, il semble, répondit-elle en souriant.

Je me présente Jon Meliak. A qui ai-je l'honneur ?

Winna Allie…

Winna Allie !!! Dîtes-moi, n'aviez-vous pas une prime sur la tête à une époque ?

Cela fait longtemps, c'était l'Empereur qui l'avait émise.

L'Empereur lui-même ?!

Que voulez-vous, il n'a pas accepté le fait que je "l'abandonne" et que je ne veuille pas devenir sa maîtresse !

Rien que cela ? Il était méchamment rancunier !

Certes… il l'est encore, je sais…

Mais je le comprends, vous avez de quoi faire tourner les têtes et les cœurs.

Vil flatteur, va…

Ainsi vous êtes passée des bras de l'Empereur au travail de transporteur ?

Oui, il faut bien vivre, non ?

Je vous offre à boire ?

Elle passa une soirée de beuverie avec ce nouveau compagnon. D'autres avaient fini par les rejoindre. Après cela, les langues se délièrent. Elle entendit alors parler d'un zoo qui servait aussi d'élevage d'animaux exotiques.

Elle continua à effectuer de nombreux transports et quelques petits magouilleurs lui demandèrent de transporter des marchandises illégales. Ce fut une telle réussite que cela finit par arriver aux oreilles des Hutts. Ce qu'ils ignoraient c'est qu'elle usait de la Force pour se faciliter ses transports. Elle avait contraint de nombreux "troopers" à la laisser partir et avait effacé de leur esprit toute information la concernant. Elle fut contactée par un des plus célèbres Hutts, un certain Jabba. Avant d'aller à sa rencontre, elle compulsa toutes les informations qu'elle pouvait avoir sur cette race. Elle posa aussi beaucoup de questions à son nouvel ami Jon.

Nal Hutta, 2 ans et demi après la Bataille de Yavin

Deux jours plus tard, Ayla fut convoquée sur Nal Hutta par Jabba. Elle décida que plus elle serait diligente plus il l'apprécierait. Elle se posa sur la plate-forme la plus proche de la résidence du seigneur Hutt.

Alors qu'elle s'approchait de la porte principale, elle vit surgir un pâle et obséquieux Twi'lek accompagné de gardes Gamorréens. Elle suivait son escorte depuis quelques secondes seulement lorsque l'odeur acre et putride de "l'atmosphère" Hutt assaillit ses narines. On lui en avait fait une description très désavantageuse mais elle était encore en dessous des mots.

Les couloirs sombres et humides lui rappelèrent les bas-fonds de Coruscant. Arrivés à la porte, le Twi'lek lui demanda de l'y attendre. Elle dut patienter de longues minutes quand enfin le Hutt accepta son entrée. Nawa n'ignorait pas que les Hutts étaient insensibles à la Force mais elle en appela quand même à Elle pour garder toute sa sérénité.

L'immense pièce qui servait de "salle du trône" rassemblait au moins un exemplaire de tout ce que la Galaxie comptait comme races. Tel un pacha, Jabba se trouvait complètement avachi sur son traîneau antigrav. La jeune femme vit plusieurs femmes esclaves en petite tenue. Il y avait deux Twi'leks et une humaine rousse qui se déhanchaient sur une musique au rythme très "enlevé". Nawa ne put s'empêcher de dévisager la rousse, elle connaissait ce visage. Elle se rappela alors la vision qu'elle avait eu de Luke et de sa future compagne. Cette "femme" deviendrait LA femme de "son" Luke !!! Un goût de métal envahit sa bouche et la jalousie ainsi que l'inquiétude envahirent son cœur.

Une voix rocailleuse s'éleva dans la grande salle. Jabba la harangua, un droïde s'adressa à elle. Elle portait pourtant une oreillette traductrice mais le Hutt aimait utiliser un traducteur droïde.

Le Grand Jabba le Hutt vous invite à vous approcher.

Ce que Nawa fit sans discuter, tout en sondant l'esprit du Twi'lek intimement persuadée qu'elle aurait des "réponses" à ses questions par son intermédiaire. Le droïde attira son attention.

Mon Maître désire savoir deux choses : d'où venez-vous et depuis combien de temps êtes-vous "transporteur" ?

Nawa regarda la "grosse limace" qui, malgré les loques qu'elle portait, la regardait de façon libidineuse.

Grand Jabba, je suis native de Coruscant, je viens des bas-fonds. Concernant mon travail actuel, cela ne fait que quelques semaines que je m'y suis mise.

Je veux savoir pourquoi ? demanda Jabba par l'intermédiaire du droïde

Ceci, Grand Jabba, ne vous regarde pas !!!

Si vous désirez travailler pour moi, il faudra me le dire…

Mais je ne "désire" rien de vous…

Allez… Je sais très bien que vous avez été la maîtresse de l'Empereur Palpatine et qu'il avait mis une prime sur votre tête... et je me demande si elle n'était pas toujours d'actualité.

Je n'ai JAMAIS été la maîtresse de ce "déchet"… et la prime a récemment été annulée. De plus, je vous signale que c'est VOUS qui m'avait "convoquée"…

Je SAIS… approchez-vous encore.

Nawa leva un sourcil circonspect mais s'approcha au plus près. Il chuchota.

"Chère" Winna Allie… vous avez un affreux caractère… pour une Jedi…

Nawa sourit… il lui répondit par un sourire ou du moins à ce qui ressemblait à un sourire.

Bien… maintenant, je veux savoir combien vous me paierez pour ma première "mission" !

Je vous donnerai trois mille crédits.

Non, je veux cinq mille.

Trois mille.

Non, cinq mille.

Voulez-vous déclencher mon courroux ?

Non, je sais que ce sont les tarifs habituels alors sous prétexte que je suis "nouvelle" dans le métier, n'essayez pas d'en profiter.

Bien… je vous accorde quatre mille et c'est mon dernier mot.

D'accord, mais à mon retour, j'augmenterai mes tarifs…

A ce moment là, le Hutt la dévisagea puis se mit à hurler de rire. Devant ce rire gras et tonitruant, la jeune femme fut un court moment désarmée. Elle comprit que la tension très présente dans la salle venait d'être libérée. C'est alors qu'elle sentit un picotement dans la nuque et "vit" que la femme rousse la sondait. Cette femme avait la Force en elle.

Le Twi'lek quitta son maître et s'approcha de la Jedi. Il l'emmena à l'écart et lui remit un enregistrement. Nawa quitta alors la salle en n'omettant pas de saluer son nouvel employeur qui lui souria généreusement.

Une fois rendue dans son vaisseau, elle lut aussitôt l'enregistrement. Elle devait transporter des hyperdrives et ramener des épices de Tatooine. Une mission des plus faciles même si cette planète était "très" fréquentée ces dernières années. Elle commença son voyage. Elle n'était plus seule car depuis quelques jours, elle avait pour compagnon un petit Ibott bleu, Botti. Hart le lui avait envoyé.

Tatooine, 2 ans et demi après la Bataille de Yavin

Elle aborda Mos Eisley et les souvenirs affluèrent à son esprit. Elle se revit avec Luke chez Watto et aussi dans la ferme des Lars. Elle posa son vaisseau dans un hangar qui était réservé aux pilotes du Hutt. Elle venait à peine de quitter son appareil qu'une horde de dockers humains et mécaniques vidèrent sa cargaison. Des droïdes mécaniciens procédèrent quant à eux à l'entretien de son vaisseau. Elle apprit aussi que les épices n'étaient pas encore arrivées.

Plus tard, elle se retrouva dans les rues de la ville et y retrouva tout ce qui y faisait la personnalité de cet astroport. Elle y déambula sereinement. Elle croisa de nombreux stormtroopers mais ne fut pas inquiétée. Son Ibott sur l'épaule et un sac à la main, elle atteignit son motel où une chambre lui était réservée. Dans la soirée, elle fit un petit tour dans la cantina de Chalmun. Elle resta tranquillement dans son coin puis s'ennuyant elle décida d'aller se coucher.

Quelque chose l'oppressait… elle n'arrivait plus à respirer… ses poumons lui faisaient mal… elle leva les mains… elles étaient recouvertes d'une épaisse poussière blanche… ainsi ses poumons étaient remplis par cette poussière… elle allait mourir… elle le savait… la chose voulait "sa" mort…

Nawa se réveilla en sursaut, des larmes coulaient sur ses joues. Elle avait cru échapper à ses rêves mais ils avaient continué. Elle essaya de se rendormir mais le sommeil fut long à venir. Le lendemain, les épices étaient enfin arrivées. Alors qu'elle montait à bord du vaisseau, un message codé provenant de la Princesse Leia venait d'arriver. Ils avaient dû évacuer Hoth car l'Empire les y avait trouvés. La princesse l'avertit de continuer sa mission.

Nal Hutta, 2 ans et demi après la Bataille de Yavin

Elle décolla rapidement et reprit la direction de Nal Hutta. Las, cette fois-ci le voyage ne fut pas sans encombre. Un croiseur et plusieurs chasseurs TIE se trouvèrent sur sa route. Ils voulurent l'arraisonner mais elle s'amusa tout d'abord à zigzaguer, un truc qu'elle avait appris à son pilote automatique. Elle profitait des manœuvres pour manipuler les esprits des chefs et pilotes impériaux. Il lui fallut un bon moment pour y arriver, le Commandant du croiseur ayant un fort caractère. Elle y réussit néanmoins et repartit vers sa destination.

Jabba fut très content de son travail et lui en fit de grands compliments. Elle continua ses activités auprès du Hutt. Il lui était difficile d'en savoir plus sur le troupeau et son gardien. Elle commençait à s'inquiéter de l'avenir de sa mission. Elle avait fini par apprendre que les Guarlaras étaient sur Nar Hekka. Elle profita de l'un de ses nombreux voyages pour aller y faire un tour mais elle apprit que le troupeau venait d'être déménagé. Sa déconvenue fut très forte. Les jours se suivirent et se ressemblèrent.

Tatooine, 3 ans après la Bataille de Yavin

Cette fois-ci, Jabba lui demanda de le rejoindre à Tatooine dans sa résidence. Elle entra par la grande porte et prit la direction de la "salle du trône". Jabba l'accueillit aimablement. Alors que quelques connaissances s'approchèrent d'elle, son regard fut attiré par un des murs. Un bloc de carbonite y était accroché. La personne qui était prise dans le bloc lui disait quelque chose. On voyait que la personne y avait été mise contre son gré. Ses mains était levées et les traits de son visage montraient de la douleur. Elle s'approcha de plus en plus près du bloc et une fois arrivée, elle reçut un choc. Le commandant Solo ! C'était le commandant Solo qui se trouvait pris au piège, ici dans le domaine de Jabba !

Chère Winna, que pensez-vous de mon nouvel ornement ?

Original mais qui est cet homme et vous a-t-il fait ?

Il s'agit de Han Solo, un contrebandier qui se prenait pour un rebelle. Il a perdu une de mes cargaisons. Il devait être puni sinon d'autres transporteurs se seraient cru tout permis.

Nawa comprit la menace à peine voilée. Le pire c'est qu'à cause de sa mission, elle ne pouvait pas aider le commandant. Elle le regarda une dernière fois et se promit de l'aider une fois sa mission effectuée. Elle ne savait pas comment mais elle ne le laisserait pas comme cela.

Cela faisait de très nombreux jours que Jabba ne lui avait pas donné de frets à transporter. Aussi décida-t-elle de "visiter" les lieux. Par la Force, elle manœuvra les esprits des gardes ce qui lui ouvrit tous les accès. Dans une aile qui semblait désaffectée, elle trouva de très nombreux Gamorréens. De loin, elle les endormit sans difficulté. Elle s'approcha d'une porte presque aussi grande que la celle de la Grande Entrée. Ses deux mains en avant, elle usa de la Force pour l'ouvrir. Là d'autres gardes s'approchèrent et elle les endormit aussi et effaça leur mémoire. Elle s'avança dans la salle la plus grande qu'elle n'ait jamais vu. Un dôme de verre recouvrait la salle et partout il y avait profusion d'herbe, d'arbres et de petits ruisseaux. Cela avait dû coûter une fortune pour installer cette "nature". Le déplacement de Nar Hekka à Tatooine lui paraissait bien dispendieux et inutile. Pourquoi le Hutt avait-il procédé à ce déménagement ? Elle avança un peu et referma la porte derrière elle. Elle s'asseya au bord d'un bassin qui semblait visiblement être l'endroit où les animaux se désaltéraient. Elle laissa la Force couler doucement en elle et envoya des "ondes" d'appel vers le troupeau. Elle ferma les yeux. Après quelques secondes, elle sentit un souffle chaud s'exhaler dans son cou. Elle se retourna lentement. Une grande femelle, apparemment la dominante, l'examinait attentivement. Nawa vit au loin une silhouette élancée. Le jeune homme s'approchait d'elle. Il était vêtu très modestement et avait un visage très triste.

Que faîtes-vous là ?

Je vous recherchais… vos Guarlaras et vous…

Et pourquoi ?

On m'a envoyée… pour vous ramener tous…

Qui ? Qui vous a envoyé ?

Votre sœur !

Non, c'est impossible, ma sœur est morte ainsi que toute ma famille… On me l'a dit…

C'est un mensonge… votre sœur vous recherche et veut vous ramener sur Naboo…

Si seulement c'était vrai…

Pourquoi doutez-vous ? Pourquoi fabriquerais-je un mensonge aussi gros ?

Ainsi, c'est vrai ?

Oui… Voulez-vous repartir sur Naboo ?

OUI, bien sûr… Nous partons tout de suite ?

Non, soyez patient, je dois prévenir mon pilote qui doit amener son vaisseau, le mien est trop petit…

J'attendrais…

Bien… je vous laisse, je dois organiser votre évasion…

Au fait, je ne sais même pas qui vous êtes ?

Je suis Nawa Ibo Bagwa, membre de la Rébellion mais ici on pense que je m'appelle Winna Allie.

Merci Nawa, Grand Merci…

De rien… allez… à bientôt.

La jeune femme repartit en courant du pâturage. Elle rejoignit sa chambrée quelques minutes afin que l'on croit qu'elle y avait passé tout son temps. A escient, elle ressortit alors que d'autres résidents passaient dans le couloir. Elle se dirigea vers le hangar et entra dans son vaisseau. Elle en ferma l'écoutille. Elle déverrouilla le code de sécurité et envoya un message codé à Hart. Elle attendit une longue heure. Quand elle eut enfin sa réponse ! Le vaisseau serait là le lendemain car Hart était resté dans le secteur géré par Jabba. Nawa envoya un message à son ami en lui indiquant où poser son vaisseau et quand aurait lieu le "rapt". Elle retourna dans la "salle du trône" et se mit à boire de la bière d'Alderaan, Jabba en avait un stock très important. Depuis la destruction de la planète tous les produits issus d'elle valaient des fortunes mais le Hutt aimait offrir à ses hôtes cet alcool fin. Nawa finit par aller se coucher.

Le lendemain, le temps lui parut s'être démultiplié. Il lui était difficile de devoir attendre si longtemps. Elle décida qu'elle avait besoin de méditer un peu et jusqu'au soir, elle resta assise en pleine méditation. Elle finit par en sortir pour retourner à la Cour de Jabba car un banquet y était donné. Elle observa la foule des courtisans puis s'approcha du bloc de carbonite. Elle frôla le bloc de ses mains et chuchota tout en laissant le fluide de la Force passer en lui.

Commandant Solo… dès que ma mission sera accomplie, je vous ferai évader…

Elle repartit vers les hôtes du Hutt et déambula parmi eux. Soudain, elle vit entrer un personnage honni. Il était vêtu de sa célèbre armure. Elle détestait le Mandalorien mais jamais jusqu'ici, elle n'avait pu croiser sa route. Pourquoi fallait-il qu'elle le rencontre ce soir quand sa mission et son projet d'évasion pour Solo occupaient tant son esprit ? Ce serait donc une occasion manquée… Elle enrageait littéralement. Le pire de tout fut qu'il s'approcha d'elle.

Bonsoir, beauté…

La rage montait en elle et sa main la démangeait d'aller chercher son sabre caché dans son dos.

Bonsoir, assassin !

Comment ? Je ne suis pas un assassin mais un chasseur de primes !

Pas toujours et il vaut mieux pour vous que nous arrêtions notre conversation là.

Vous me menacez ?

Oui, laissez-moi tranquille !

Jeune Dame… personne ne me menace en vain !

Si moi ! Partez !

Boba Fett n'oublie jamais et je ne vous oublierai pas, Winna Allie !

Le chasseur de primes s'éloigna en posant la main posée de façon ostensible sur son arme. La Jedi se força à respirer puis se décida à rejoindre sa chambre. Une fois arrivée, elle prépara ses affaires prête au départ. Il était plus de minuit quand elle prit la direction du hangar. Elle décolla rapidement et se rapprocha au plus près de l'aile où se trouvait le troupeau. Une silhouette familière surgit de la nuit. Elle s'élança dans ses bras. Il la serra dans ses bras et l'embrassa fougueusement.

Oooh Hart, tu m'as manqué…

Toi aussi, tu m'as manqué. Alors, prête ?

Oui. Viens nous allons prendre la porte extérieure.

Nawa s'approcha de la porte. Elle mit ses mains en avant et laissa couler la Force à travers celles-ci. Dans un grincement métallique et désagréable l'impressionnant battant s'ouvrit. Hart et Nawa virent apparaître des gardes Gamorréens. D'un tour de poignet, la Jedi les endormit. Elle vit alors surgir le gardien qui portait un sac. Il était suivi de très près par les magnifiques créatures. Les Guarlaras étaient plus d'une centaine. Sans un mot, Hart guida le jeune homme et son troupeau vers le sas arrière du vaisseau. Sans crainte aucune, les animaux montèrent paisiblement à bord. Une fois, l'embarquement effectué, les deux vaisseaux ne traînèrent pas et rejoignirent rapidement l'espace.

Naboo, 3 ans après la Bataille de Yavin

Les deux vaisseaux abordèrent l'astroport de Theed. Hart, Nawa et le jeune homme en descendirent. Les deux Rebelles prirent la direction d'un petit bureau adjacent qui s'occupait de l'importation animale. Pendant ce temps, leur compagnon dévorait le paysage de sa planète. Elle était si belle, elle lui avait tant manqué. Nawa et Hart venaient d'entrer dans le bureau. La Jedi dit alors le mot de passe.

Bonjour, "Le soleil d'Alderaan brille sur Naboo".

Bonjour, "et bientôt sur toute la Galaxie". Bienvenue amis rebelles. Je suis enchantée de vous rencontrer. Vous avez la "cargaison" ?

Oui, animaux et humain réunis.

Tenez voici les coordonnées où vous devrez lâcher le troupeau, "Madame" vous rejoindra. Je la préviens. Merci et au revoir.

Au revoir, reprirent en cœur les deux Rebelles.

Ils repartirent à bord de leurs vaisseaux et décollèrent rapidement. Ils se dirigèrent vers les terres les plus froides de Naboo et se posèrent dans une immense prairie. Un speeder les attendait. Ils virent en descendre une femme. Elle marchait vers eux puis accéléra puis finit par courir pour se jeter dans les bras du jeune homme. Ils pleuraient tous les deux et s'étaient reconnus. Hart alla ouvrit le sas arrière et la soute libéra les magnifiques créatures. Elles se mirent à courir avec bonheur. Les plus vieilles d'entre elles avaient l'air d'avoir reconnu leur planète natale.

Hart et Nawa dirent au revoir à la sœur et au frère dont ils ignoraient l'identité pour la sécurité de ces derniers. Alors que leurs vaisseaux décollaient, Nawa avertit Hart qu'il pouvait partir sans elle car elle devait visiter des amis. En effet, elle désirait revoir la famille Naberrie. Avant qu'il ne quitte la planète Nawa lui donna une information capitale.

Ah oui, au fait, dans le Palais de Jabba sur Tatooine, j'ai trouvé le Commandant Solo dans un bloc de carbonite. Il faudrait que tu avertisses la Rébellion.

D'accord, c'est noté ! A bientôt. Je t'attends sur notre base.

Base secrète rebelle, 3 ans après la Bataille de Yavin

Hart était très inquiet. Cela faisait des jours qu'il n'avait pas eut de nouvelles de Nawa. Il avait donné l'information qui était effectivement capitale. La princesse Leia, les commandants Skywalker et Calrissian pouvaient enfin organiser l'évasion de l'ancien contrebandier.

Les semaines passaient et Nawa ne revenait toujours pas. Hart était très en colère. Il était persuadé que Mon Mothma savait quelque chose mais elle ne voulait rien lui dire. La femme qu'il aimait avait disparu mais il ne savait pas où elle se trouvait….

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>