manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Black Wizard, aka Impact
Par Clae94 , Alt248
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une équipe digne de confiance

[if gte mso 9]>

[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE [if gte mso 9]> [if gte mso 10]>

Rating : K

Disclaimer : rien est à nous, tout est à JKR et Stan Lee

Auteurs: Co-écriture de Worldof94 et Alt248 (chapitre en grade partie écrite par alt248)

Note :

- alt248 : Désolé pour cette longue absence mais la fac ma pompé plus de temps que prévu :/ - on a encore augmenté la taille des chapitres :) c'est mieux

- les deux : pour les X-Men, on ne prendra pas appuie sur les films mais sur les comics. En l'occurrence X-Men Ultimate, Astonishing X-Men et quelques passages d'autres versions.

- alt248 : dans ce premier chapitre des X-Men il y a l'intrusion du Shield par l'intermédiaire de Nick Fury et l'Agent Hill. On ne les reverra pas très souvent voir plus du tout.

- les deux : désolés, l’en-tête n’est pas passée :/

 

Chapitre IV : Une équipe digne de confiance

- Je suis fier de mes élèves, soyez-en certain. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ils ne sont pas insensibles face aux dégâts que Manhattan à subit ces dernières 24 heures.

- Je l'espère, Professeur Charles Xavier, étant donné qu'ils ont participé au chaos qui règne ici désormais

- Mes élèves sont autant impliqués dans ce chaos que vos Vengeurs Monsieur Nick Fury.

- Si vous voulez jouer au jeu de ceux qui ont détruit le plus cette ville, je pense que les mutants en ont gagné la palme.

- Justement, là est tout le problème de nos discussions. Vous nous mettez dans le même bateau que les mutants de Magnéto et de Mystique. Or nous les avons combattus avec vous et j'ose croire que si nous n'étions pas intervenus, les pertes humaines et matérielles auraient été plus lourdes.

- Ce n'est pas comme si vous aviez le choix, vu que c'est vous qui les avez provoqué, rétorqua l'agent Maria Hill.

- Et en quoi l'avons-nous provoqué, je vous prie, agent Hill. Ce n'est pas nous qui promouvons l'éradication des mutants, qui mettons en place des centres de détention « et de recherche » sur des jeunes mutants, qui créons des unités spécialement entraînées pour la chasse aux mutants-

- Oui, nous sommes déjà au courant des agissements de la section Arme X d'où leur démantèlement il y a quelques semaines.

- Sauf que pour Magnéto, le mal était déjà fait. Colonel. Et je dois dire que je le comprends sur ce point.

- Donc vous approuvez ce qu'il a fait avec ces mutants soldats ?

- Je n'ai pas dit que j'approuvais, mais que je comprenais ses motivations. Ne faites pas trop de raccourcis agent Hill. Ils n'ont pas leur place dans une discussion qui va déterminer le futur de nombreuses personnes, vous comprise. De plus, les appelez des mutants soldats est une erreur. Ce ne sont que des civils-

- Des contestataires, des rebelles, des terroristes, des assassins ! Choisissez, nous avons beaucoup de mots ici pour les décrire-

- Agent Hill ! restez à votre place. N'oubliez pas que le Professeur Xavier fait partie des plus puissants de ses terroristes, comme vous voulez l'appelez et que l'offensez n'est pas des plus judicieux.

- A vos ordre mon Colonel. L'agent un peu aigrie ce rassit sur sa chaise.

- Expliquez moi le principe de votre école, Professeur. Je reconnais que votre aide nous a été utile et que les dégâts aurait été plus conséquents. Et sachez que les centres de recherches ne faisaient pas partie de mon commandement.

- C'est noté Colonel Fury. Les traits du Professeur détendirent, et il prit une grande inspiration. Mon école donc. Sachez tout d'abord qu'elle est ouverte à n'importe quel mutant en quête de contrôle de ses pouvoirs et de découverte de soi.

- Donc si un mutant vient, apprend à se contrôler à la perfection et va rejoindre Magnéto, ce n'est pas vous qu'il faut remercier pour les morts que celui-ci aura fait !

Le professeur ne parut pas faire attention à la pique que lui envoya l'agent Hill, cependant cette dernière sentit les murs tourner autour d'elle. Elle se leva et le sol sembla se dérober sous ses pieds. Elle s'évanouie.

- Agent Hill ? Si l'échange ne vous intéresse plus vous pouvez disposer.

- Euh … Non ça m'intéresse. Elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer, et remarqua un demi sourire sur le visage du mutant. Une illusion. La prochaine fois elle fermerait sa bouche.

- Vous disiez Professeur. Votre école est donc ouverte à quiconque chez les mutants voulant se contrôler. Mais comment arrivez-vous à les contenir ?

- Grâce aux jeunes gens que vous avez vus ce matin. Ces élèves, que j'envoie pour régler des problèmes liés aux mutants, sont les plus compétents et les plus stables de mes pensionnaires. En effet, ils contrôlent, pour la plupart, suffisamment bien leurs pouvoirs pour s'opposer à d'autres mutants qui s'en prendraient à des innocents. Leur maîtrise garantissant des dommages collatéraux moindres, cependant, en tant que militaires, vous n'êtes pas sans savoir que les dommages collatéraux sont quasiment inévitables dans ce genre d'affrontement.

- Effectivement, je vous l'accorde.

- Ce sont donc mes élèves les plus compétents qui assurent les cours de maîtrise. Cela permet de créer un lien de mentor à élèves entre les nouveaux arrivants et leurs « profs ». Quant à moi, je m'occupe de dispenser les cours d'éthique liés à l'utilisation de leur(s) pouvoir(s). Garantissant dans la plupart des cas, que mes élèves ne rejoignent pas Magnéto ou autres mutants « terroriste », pour reprendre vos termes agent Hill.

- Ce que vous me décrivez là, Professeur, c'est ni plus ni moins qu'une mini caserne, mais où des mineurs sont exploités.

- Raccourcis Colonel, raccourcis. Je n'ai pas dit que tous les élève étaient voués à devenir des X-Men. J'ai précisé qu'ils devaient être stables. Je m'explique-

- Je pense que nous avons compris, l'interrompit l'agent Hill, s'ils ne veulent pas participer, ils ne sont pas obligés, et ceux qui participent doivent pouvoir se contenir suffisamment pour éviter les morts des deux côtés, c'est ça ?

- Tout à fait Maria.

- Hill, agent Hill, baragouina-t-elle en aparté.

- Le concept me plait finalement. Même si la perspective de voir, d'une part, des mineurs y participer, et d'autre part, des potentiels ennemis entraînés à la perfection, me gênent.

- Sachez Colonel que nous nous efforçons tous, parmi les pensionnaires, à s'entraider pour éviter ce genre de problème.

- Dites m'en plus alors, à propos de vos X-Men. Je veux savoir si je peux leur faire confiance.

- Dans ce cas je vous propose de vous rendre dans notre manoir. Vous verrez directement ce dont je veux parler.

- Je crois que vous avez un jet.

- Oui, le X-Jet.

- Alors ne perdons pas de temps.

- Mais mon Colonel ! Et Manhattan ? Que faites-vous-

- Je vous en laisse le soin, Agent Hill. Et que ça brille quand je serai de retour, si je reviens bien sûr… Et n'oubliez pas, je vous ai à l'œil !

Après seulement une quarantaine de minutes de vol, le Colonel fut invité à descendre.

- Où avez-vous dit que nous nous trouvions déjà ?

- Je ne vous ai rien dit, Colonel Fury. Et n'essayez pas de faire localiser votre montre ou tout autre objet, notre ordinateur central les brouille déjà depuis quelques dizaines de kilomètres.

Fury ne put contenir une légère déception, mais se contenta tout de même de savoir que cet institut était relié à un ordinateur « central ». Il ferait donc appel à son ami Tony Stark pour pénétrer à l'intérieur de ce système… à titre de prévention.

- Par ici Colonel, et sachez que même Tony Stark ne pourrait hacker Cerebro.

- Ce n'est pas mon intention Professeur. ''Satané télépathe''. Quel manoir sublime, à qui appartient-il ?

- A ma famille, ainsi qu'une grande partie de tout ce que vous verrez ici. Contrairement à ce que vous pourriez pensez, je n'utilise pas mon don pour nous procurer du matériel gratuitement. Tout a été acheté grâce à des fonds financés par certaines grandes fortunes de plusieurs pays qui se soucient du problème mutant, mais avec un point de vue différent des politiciens américains actuels. Donc vous serez heureux de savoir que jamais les X-Men ne dépendront du gouvernement américain, et donc de vous.

- Heureux oui, comme vous le dites. Cela lui déplaisait en vérité. Il aurait préférer pouvoir les contrôler un temps soit peu. Cependant vous devez certainement savoir que si vous enfreignez la loi, vous tomberez automatiquement sous ma juridiction.

- C'est pourquoi nous nous efforçons de rester dans les clous et que nous avons cette discussion en ce moment même.

- Humm, acquiesça le Colonel.

- Vous disiez vouloir en savoir d'avantage à propos de mes X-Men… Et bien les voilà.

En passant le pas de la porte d'entrée du manoir, Fury se retrouva en plein milieu d'un hall immense en face d'un escalier démesuré donnant sur plusieurs étages. Le hall avait quant à lui plusieurs portes menant à des couloirs ainsi qu'à la cour intérieure. De façon symétrique et de part et d'autre de cet escalier, trois portes étaient ouvertes dont deux donnant sur la cour. Mais Le Colonel arrêta son inspection des lieux, ses habitudes d'espion à identifier toutes les sorties de secours étaient revenues. Ce qui l'intéressait c'était le groupe assis sur l'escalier, dont tous les membres le dévisageaient.

- J'ose espérer que vous n'avez pas peur des cyclopes, blagua Fury

- Vous faites bien de parler de cyclope Général ou Colonel… enfin bref, Fury. Je me nomme Scott Summers alias Cyclope, je vous laisse devinez pourquoi. Et ces gens que vous voyez sont les X-Men. Je suis leur chef pendant des opérations comme à Manhattan. Laissez-moi vous les présenter.

Fury avait deviné pourquoi ce jeune homme était appelé Cyclope. Ce dernier ne possédait à la place de ses yeux qu'une simple visière, en plein milieu de son visage. Il savait aussi pourquoi c'était leur chef. Ce dernier n'avait pas bafouillé ou bégayé en lui adressant la parole, même si c'était la première fois qu'il le voyait. Cyclope devait en avoir vus et/ou affronter beaucoup de chefs, de son envergure, dans sa courte vie. Fury se revoyait au même âge chez les commandos d'élite.

Le chef des mutants lui montra un petit être bleu à l'aspect… diabolique.

- Je vous présente Kurt Wagner alias Diablo, téléporteur.

Diablo lui fit une démonstration en se téléportant derrière chacune des sorties que le Colonel avait auparavant identifiées.

''Et bien ce n'est pas lui que j'essaierais de fuir.''

- Vous avez ici Bobby Drake alias Iceberg, kryotélékinésiste.

- Je contrôle la glace si vous n'avez pas compris, l'adolescent lui sculpta une petite ballerine très réaliste.

- Je pense avoir compris mon garçon. Tu sais, quand on côtoie des Stark ou des Banner à longueur de journée, on intègre vite leur vocabulaire.

- Je voulais être sûr, rigola Bobby ce qui fit aussi sourire la jeune fille à sa droite et le barbu que Fury connaissait très bien.

- Ensuite, Ororo Monroe alias Tornade-

- Laissez-moi deviner, elle crée des tornades

- Non Colonel, pas seulement. Je contrôle la météo, donc je ne crée pas que des tornades mais aussi des tempêtes, des orages, des typhons… Enfin vous voyez le tableau, elle sourit.

''Redoutable''

- Après-

- Moi c'est Peter Nikolaievitch Raspoutine alias Colossus, camarade ! Le géant le ceintura et l'embrassa, à la surprise générale, sur la bouche. C'est comme ça qu'on dit bonjour dans mon pays ! (Je tiens à signaler que contrairement à ce qui a été fait dans les X-Men Ultimate, Colossus ne sera pas gay ici).

Fury retomba sur ses genoux mais se releva de-suite, relativement énervé prêt à faire regretter son geste au bolchevique. Cependant, il se ravisa en remarquant que ces acolytes n'avaient pas surnommé le russe Colossus pour rien. Ce dernier faisait bien une tête et demi de plus que lui, devait peser au moins 120 kilos bien sculpté, et le mutant avait recouvert sa peau d'une sorte de métal. Fury, qui n'avait pas besoin de plus de détail sur ses pouvoirs, ravala sa fierté, plutôt que ses dents, et recula d'un pas à l'annonce d'un autre des X-Men.

- La plus jeune de nos recrues et encore en test, Kitty Pride. Elle contrôle sa tangibilité.

- … Euh… C'est-à-dire, là j'avoue que je sèche.

La jeune mutante s'approcha de lui, le Colonel pas rassuré la fixait avec son œil et d'un coup la petite lui transperça le ventre avec son bras droit. Fury sous le choc ne bougeait plus, et remarqua que Kitty ne rigolait plus non plus. Elle se tourna vers son chef et lui lança affolée « Je n'arrive pas l'enlever ! ». Le militaire sentait son ventre le tiraillé, de grosses gouttes de sueur commençaient à perler sur son front. « Mais non je rigole, lui fit un clin d'œil l'adolescente, je suis pas aussi nulle que ça ». Kitty enleva son bras de l'abdomen du Colonel, le groupe rigola-

- X-Men, plus de tenue ! Le Colonel Fury est venu ici pour s'assurer que nous ne sommes pas un risque pour le pays qu'il tente de protéger de gens de la même nature que nous ! S'emporta le Professeur Xavier. Veuillez leur pardonner, se calma-t-il.

- Et comment pensez-vous que je puisse leur faire confiance en les voyant agir ainsi ?

- Je vous l'accorde, mais le manoir est l'endroit où ils peuvent se détendre, et relâcher la pression des affrontements. Ils ne pensaient pas à mal.

- Continuez les présentations. Mais sachez que je n'accepterais plus d'être le sujet de ces gamineries, clarifia le Colonel. Cependant Fury remarqua que Bobby l'imitait dans le dos de Colossus.

- Bobby ! Salle des Dangers, tout de suite ! lui ordonna Cyclope, et celui-ci s'exécuta.

- La Salle des Dangers, s'étonna le militaire. Qu'est-ce que c'est ?

- Notre salle d'entraînement, mais nous la visiterons après la présentation de l'équipe, qui n'en finit pas. Donc, vous avez le docteur Hank McCoy alias le Fauve.

- Mon apparence vous rebute peut-être, mais c'est un cadeau que je dois à la section Arme X. Comme je possède un métabolisme compatible avec la plupart des animaux, ils ont trouvé l'idée de me greffer certains de leurs attributs plutôt… géniale.

- Désolé pour vous Docteur, mais l'Arme X ne dépendait pas de mon commandement-

- Foutaise ! s'emporta le barbu, qui éteignit son cigare sur sa joue. Le Shield supervise toutes les branches de l'armée secrète des États-Unis, et l'Arme X en fait partie.

- Wolverine… Effectivement l'Arme X est sous les ordres du Shield mais notre Organisation est divisée en plusieurs divisions. La mienne n'avait pas l'Arme X sous son autorité.

- Je maintiens : Baliverne !

- Grand bien m'en fasse, James Howlett.

- Logan ! Va t'assurer que Bobby ne s'est pas mis en mode « vacances à Malibu » dans la Salle. Le prochain qui parle sans ma permission sera de corvée de nettoyage du X-Jet pendant trois mois ! Et enfin, continua le chef, aux côtés de Hank, Jean Grey, télékinésiste et télépathe.

- Alias ? demanda le Colonel

- Jean Grey, je ne suis pas fan des noms de code, sinon se serait Strange Girl, mais on est tous plutôt étranges, alors : Jean Grey.

- Et pour Kitty je n'ai pas entendu son nom de code ?

- C'est parce qu'elle n'en a pas encore, répondu Cyclope. Comme Kitty est en période de test. Une fois qu'elle aura réussi, elle s'en choisira u-

- Etincelle ! … Euh… Permission de parler chef ?

- Acc-

- Ce sera Étincelle ! ou Shadowcat, je n'ai pas encore décidé.

- Vu ton pouvoir petite, Shadowcat te conviendrait mieux, souris le Colonel.

- Noté, lui renvoya-t-elle accompagné d'un sourire en plus d'un deuxième clin d'œil.

- Sur ce jeunes gens, je crois que vous avez perdu assez de temps en présentation et autre divertissements. Vous avez un planning à respecter. Au boulot.

Les X-Men obéirent et se dispersèrent dans toutes les directions. L'un disparu dans une fumée noire épaisse, et une autre plongea dans l'escalier monumental.

- J'espère qu'ils ne sont pas allez trop loin, Colonel Fury, s'enquit Charles Xavier.

- Non, ça me change de ses dirigeants suffisants qui me mangent sur la tête. En tout cas, je dois admettre qu'ils ont l'air motivés.

- Effectivement, tous ont subi beaucoup de déconvenues et avaient eux-mêmes développé leur tendance à protéger les gens et se battre contre les injustices.

- Donc ce n'est pas à vous qu'on doit leur penchant protecteur ?

- Si mais la façon pacifique.

- Je vois. Dites m'en plus à propos de leur chef, Cyclope.

- Avant de rentrer dans les détails, si vous voulez bien, allons voir la Salle des Dangers qui vous intrigue tant que ça, sourit le Professeur.

- Il va falloir que vous sortiez de ma tête un jour.

- Je n'ai pas eu besoin de lire dans votre esprit pour le remarquer, s'amusa-t-il.

Ils se dirigèrent donc vers cette énigmatique salle et continuèrent leur discussion.

- Donc Scott. Ce jeune homme a perdu sa famille alors qu'ils revenaient en avion d'un safari en pleine jungle…

- Que s'est-il passé ?

- Selon les dires de Cyclope leur avion a été attaqué par un autre engin. Seulement, quand il me permet de fouiller dans ses souvenirs, ce n'est pas un engin « terrestre » que j'aperçois mais bien extraterrestre.

- Humm…

- L'avion en feu, les parents de Scott lui demande de sauter de l'appareil avec son petit frère. Cependant il n'y avait qu'un seul parachute. Durant la chute, Cyclope utilisa ses rafales optiques pour ralentir la vitesse de leur descente. A l'impact, il se cogna violemment le crâne et depuis ce jour, il ne peut plus contrôler l'utilisation de ses pouvoirs. Il ne peut donc plus ouvrir les yeux et c'est grâce à son frère et l'aide des centres d'accueil qu'il réussît à s'en sortir. Scott ne pense plus qu'à faire le bien désormais, et à aider les gens en détresse comme il le fut lui-même autrefois. Et de vous à moi, heureusement qu'il est de notre côté vu la puissance de son pouvoir.

- Il venait de lui, alors, le rayon rouge qui a frappé le dirigeable de Magnéto ?! faillit s'étranglé Fury

- Tout à fait, acquiesça le Professeur.

Arrivés devant la Salle des Dangers, les deux hommes entendirent des cris de douleur effroyables. Fury sauta entre la porte et le fauteuil de Charles Xavier et pris une position de combat, toutes armes dehors. Cependant il remarqua que le chauve ne bronchait pas, et la salle s'ouvrit. Le Colonel vit Tornade au bord d'un précipice, Colossus lui attrapant le cou d'une main tandis que l'autre était prête à frapper. Bobby, lui, s'évertuait à éviter des éclairs en se créant un passage de givre tout en surfant dessus. Wolverine, de son côté, protégeait le russe en découpant comme du beurre les troncs d'arbre prit dans la tempête que Tornade avait vraisemblablement provoquée.

- Pourquoi fait-elle ça ? s'écria le Colonel à l'adresse du Professeur qui était toujours aussi impassible. Et Colossus ne va tout de même pas-

- SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT : SCÉNARIO NUMÉRO 27 TERMINÉ, erreurs : Iceberg, trois éclairs ont atteint ton surf et t'ont déstabilisé-

- Quoi ? Mais chui même pas tomb-

- Succès Wolverine et Colossus. Nouvelle séance pour Iceberg demain : 7h30 du matin.

- Hein ? va péter un fusible, ordi de mes de- Aiie !

Un éclair atteignit l'adolescent au mollet droit.

- Bonne soirée les X-Men, termina Cerebro.

- Toi aussi ma puce, lança Wolverine.

Nick Fury ne comprenait plus rien. Il venait de voir à l'instant trois X-Men en train d'en attaquer un autre et une sorte d'ordinateur les félicitait ou les réprimandait… Non il ne comprenait pas.

- Ne vous inquiétez pas Fury, je vais tout vous expliquer. La voix que vous venez d'entendre c'est Cerebro. Je vous en ai parlé à votre arrivé. En plus de nous servir de brouilleur, elle gère le manoir et dans cette salle, elle interagit avec nous en simulant des scénarii permettant aux X-Men de se préparer à affronter n'importe quelle menace, même venant de l'intérieur du groupe.

- Mais comment c'est possible ?

- Grâce à la conscience commune. Autrement dit, lorsque nous sommes dans la Salle des Dangers, et à fortiori à proximité quand la porte est ouverte, Cerebro force notre subconscient et notre conscience profonde à s'entre mêler avec celle des personnes à nos côtés. Cela lui permet de nous faire sentir ou voir les mêmes choses. D'où le fait que vous ayez vu Tornade se faire maîtriser par Colossus.

- Je vois, cet ordi est une sorte de télépathe alors ?

- Elle utilise mon code génétique, effectivement.

- Mais elle n'est pas… consciente, si ?

- Non, la réponse que Cerebro a eu face à ce qu'allait dire Bobby a été programmée. Tout ce qu'elle fait ou fera a été programmé ou sera programmé grâce aux talents du Dr. McCoy et notre nouvelle recrue Kitty Pride.

- Et vous pouvez créer n'importe quel scénario ?

- En quelque sorte.

Les X-Men qui venaient de s'entraîner, sortirent de la salle et allèrent vaquer à leurs occupations. La visite du manoir continua, ainsi que la discussion entre les deux hommes, qui avait débutée plus tôt dans l'après-midi. Le fauteuil et le militaire, après avoir vu la Salle des Dangers, se dirigeaient vers les chambres en traversant les trois cuisines que possédait ce petit château. On entendait des cris de gosses pré-pubères et des chamailleries de cour de récrée.

- Quels sont les limites d'âge de votre école, Professeur ? lui demanda le Colonel.

- Notre institut n'a pas de limite d'âge. En revanche, il est rare que des parents nous confient leurs enfants avant un certain âge. Cela est dû au fait que les pouvoirs mutant se développe relativement en même temps que la puberté. D'où la présence de plus de filles en bas âge que de garçons.

- Et les parents sont au courant que leurs enfants pourraient devenir des X-Men et donc courir des risques.

- La plupart des parents lâchent leurs enfants car ils ont peur d'eux et ne veulent plus les revoir, comme les parents de Bobby. D'autre le savent et sont fier de ce que leur enfant accomplit, comme c'est le cas pour les parents de Piotr.

- Qui ?

- Peter Raspoutine. Son vrai nom c'est Piotr mais en arrivant ici, il voulait faire plus américain pour se fondre dans la masse. Il a choisi Peter.

Ils s'arrêtèrent devant la salle de musculation où justement Colossus s'entraînait. Bobby y était aussi et essayait de suivre le rythme du colosse de métal. Il semblait souffrir le martyr, et ça semblait beaucoup amuser Kitty, qui se roulait par terre à chaque gémissement du blondinet. En revanche dès qu'elle posait les yeux sur le russe, son air amusé mutait en un air de contemplation et d'admiration. Sur le chemin de la cour intérieur le professeur continua de parler des parents de ces pensionnaires.

- Pour Kitty, cependant, c'est plus compliqué. Ses parents savent ce que font certains de mes élèves et ne me permettent pas de faire courir ce genre de risque à leur fille. Mais Kitty, elle, veut aider par tous les moyens. C'est pourquoi nous l'entraînons mais ne l'envoyons pas encore sur le terrain. Lorsqu'elle sera majeure en revanche, elle pourra décider si elle veut intégrer l'équipe ou passer ses examens, pour suivre ses études et avoir une vie normale.

- Parce que vous faites passer des examens ?

- Non, rigola le Professeur. On leur donne l'enseignement nécessaire pour qu'ils puissent passer les examens en candidat libre. A eux de voir ce qu'ils voudront faire plus tard.

- Et vous avez des résultats ?

- Mlle Monroe est dans une chambre de député, le Dr. McCoy est consultant pour la CIA, la NSA et le FBI pour toute menace qui serait biologique ou bactériologique. Bobby, lui, va rentrer dans une école de commerce. Enfin… oui nous avons des résultats-

- Et moi je vais faire avocate, quand j'aurais passé mes examens ! coupa Kitty en passant à travers le Colonel ainsi que la baie vitrée donnant sur la cour.

- Toujours aussi enjouée cette petite, sourit le Fury. Je me demande quelle est son histoire.

- Plutôt simple à dire vrai. C'est une adolescente qui a découvert son pouvoir en entrant au lycée. S'en sont suivies des railleries et boutades envoyées à son égard par ses camarades de classes et ses enseignants. C'est une histoire triste mais commune à la plupart des mutants. C'est pourquoi elle préfère paraître joyeuse même si elle souffre intérieurement. C'est aussi pour ce genre de problème que les X-Men sont là. Pour aider des personnes comme Kitty à retrouver le sourire, la paix et la joie de vivre.

- Et pour pouvoir continuer à opérer, vous avez besoin de mon approbation devant les États Généraux des États-Unis.

- Nous pourrions continuer ce que nous faisons en nous cachant et eux en nous mettant des bâtons dans les roues, Fury regarda le fauteuil du Professeur, mais notre action serait de plus grande envergure si, effectivement, nous avions du soutient dans les classes politiques. Et je sais que vous possédez les relations suffisantes.

- Je verrai ce que je peux faire. Cependant au moindre problème soyez sûr que je ne me mouillerais pas pour les X-Men.

- Merci Colonel, faites ce que vous pouvez, je ferais de mon mieux de mon côté pour que vous n'ayez pas à tremper votre uniforme-

Une sonnerie retentit de la poche du treillis de Fury.

- Je croyais que Cerebro brouillait mes appareils ?

- J'aurais dû préciser qu'elle filtrait ce que vos appareils émettaient ou recevaient, sourit le Professeur.

- Humm, sourit-il. Excusez-moi.

Le militaire s'écarta du chauve et s'isola.

- Colonel Fury à l'appareil. Que ce passe-t-il ?

- Nous venons de détecter près de Londres une poussée d'énergie comparable à celle que provoque Thor lors de son arrivé.

- Et ?

- Il est au Triskelion dans notre QG. Et d'après nos satellites au-dessus de Londres, au point d'impact se trouvait deux signatures thermiques de petite taille. Certainement deux enfants. Et Quand j'ai dit l'impact, je voulais dire que cette poussée d'énergie provenait de l'un d'eux.

- Vous pensez que ça pourrait être un mutant ?

- C'est possible, d'autant plus que c'est proche de la dernière position connue de la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique.

- Très bien attendez une minute.

Fury se dirigea vers le Professeur Xavier.

- Nous avons recensé une augmentation inhabituelle d'énergie près de Londres. Il pourrait s'agir d'un mutant proche des Mauvais Mutants de-

- Mystique, je sais. Cerebro vient de m'avertir de l'apparition d'un nouveau mutant en détresse. Si cela ne vous dérange pas j'aimerais que mes X-Men interviennent avant vos gros bras

- Vous voulez parlez de Colossus ? s'esclaffa le Colonel. Entendu. De toute façon j'allais vous le proposer.

- On vous dépose au passage ?

- Non, je prendrais le bus, ironisa Fury.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>