manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dying for you
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
12 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Fin octobre 1998

Note de l'auteur : Chers lecteurs, chères lectrices, ouvrez votre Youtube, vous allez avoir besoin d'un support musical. =)

Pour ce chapitre, je vous invite dans les années 90. Si, comme moi, vous avez fait votre enfance (ou jeunesse) durant ces années, vous allez vous sentire nostalgique :) Si vous n'étiez pas né(e)s, préparez vous au voyage !

Support musicale. 

Baby one more time - Britney Spears

Wannabe - The Spice Girl

---

Répertoire de chanson :

Pour les Beatboxs :

Medley 90's, Mister Cover - https://www.youtube.com/watch?v=ISBHuY4XiR8

Fan.tasia - https://www.youtube.com/watch?v=E-6xk4W6N20

 

Pour les Maskeds :

Bad Romance, Lady Gaga, cover par Futureidiots - https://www.youtube.com/watch?v=5pNv2K05wiM

Viva la Vida, Coldplay, cover par Mister Cover - https://youtu.be/ORC3lp_oZxY

Where do I go, Anna Blue - https://www.youtube.com/watch?v=P3ks1Ly5jDU

 

Bonne lecture !

-------------------------------------

Lundi 19 octobre, soirée.

Les grésillements de la radio de Parker fonctionnaient toujours parfaitement. Deux semaines qu'elle essayait de faire fonctionner cet engin, deux semaines où cela cassait les oreilles de Draco. Pendant qu'elle s’enorgueillissait à donner des coups de baguettes à cet engin de malheurs, Draco, Potter et les jumeaux Swift se mettaient d'accord sur le programme du trente-et-un octobre.

Après avoir assisté à leur chanson de groupe, le professeur Flitwick avait été trouvé la directrice et lui avait soumis une nouvelle idée de son cru : Organiser un concert, tous les mois, avec ses classes de chorale et cela commencerai à Halloween. 

Il était prévu que les premières jusqu'à la quatrième chantent le trente en après-midi et les autres années, le soir d'Halloween. Le Daily Prophet en avait entendu parler et avait publié un article dans leur journal. La radio sorcière avait prévu de le retransmette sur les ondes. Le professeur de sortilèges en était ravi.

Draco avait protesté et Potter avait fait la grimace en apprenant cette « bonne nouvelle ». En premier lieu, le Slytherin avait catégoriquement refusé de participer. S'ils voulaient tant se donner en spectacle, ils n'avaient qu'à le faire sans lui. 

Cependant, voyant là une occasion de s'adresser à sa chérie par l'intermédiaire de la radio, Potter avait proposé de monter sur scène de manière anonyme, ainsi, lui et Draco seraient tranquilles du point de vue de l'avis collectif et médiatique. À cela, Parker avait proposé de porter des masques et de se choisir des noms d'emprunt.

_ Moi, je choisis Violine, avait lancé Parker, enthousiaste.

Les jumeaux de se donner des noms de couleurs, Red et Blue. Même comme cela, Draco n'arrivait toujours pas à faire la différence entre les deux. Potter ne trouvant pas l'inspiration, avait choisi « H » que Parker avait transformé en « Ash ».

_ Et toi Draco ?

MALFOY !

Il grinçait des dents à chaque fois que la jeune fille osait l'appeler par son prénom. Et pourtant, elle refusait d'en démordre et souriait toujours en se permettant cette familiarité. Les jumeaux se souriaient toujours à ce moment-là et Potter lui lançait des clins d’œil complice. Et le résultat chez Draco s'était de sentir ses tripes se contracter. De dégoût, face au regard bovin de Parker ? Ou... d'autre chose, face au sourire de Potter ? Il ne savait le dire.

_ Peut m'importe, avait répondu Draco.

_ D'accord. Alors disons : « Silver ».

Silver ?

Draco avait lancé un regard éloquent à Parker, qui se contenta de sourire bêtement. Potter avait déchiffré ce regard, évidemment. Il avait été le destinataire exclusif de ce regard pendant sept années : « Je suis épaté face à tant d'originalité de ta part, Parker ». Oui, cette fois, c'était Parker et non pas Potter. Cela devait lui faire des vacances.

 

À partir de là, et sous l'insistance de Potter, Draco avait modifié le sort que les Death Eater utilisaient, feu Voldemort, pour se masquer le visage. Avec cette modification, de complexes arabesques, de couleurs différentes pour chacun, leur parcouraient le haut du visage, cachant ainsi tous ce qui pouvaient les distinguer. Et de cela, les jumeaux choisirent de se faire appeler « Masked ». Vraiment, ce groupe crevait d'originalité. 

_ Alors, cet ordre vous va ? Demanda Edric

_ Cela me semble bien, répondit Potter, en tapotant le carnet avec une mine de graphite.

_ Ouais, Bad romance en ouverture. Ensuite, on enchaîne sur la chanson que Line a écrit à la fin de la guerre. Et enfin, le texte de Malfoy, précisa Eric.

En voilà un bon garçon qui savait appeler les gens de la bonne manière.

_ Cela fait une bonne fermeture, avec le rythme plus doux qu'on a donner à ton texte, Malfoy, cela sera parfait, ajouta-t-il.

Draco allait répondre quand un changement dans les grésillements leur firent lever la tête.

Parker lança un cri de victoire et leva les bras en l'air alors qu'enfin sa radio moldue chantait des chansons que Draco n'avait encore jamais entendues.

Une chanteuse clamait son incompréhension sur la rupture au quelle elle faisait fasse. Draco regarda, un brin choqué, Parker commencer à se trémousser sur une chorégraphie qui faisait bouger ses attributs féminins.

_ Ouh ! Elle a réussi ! S'exclama l'un des jumeaux.

_ Ouais ! Et c'est le nouveau Spears, ajouta le deuxième.

Comble du comble, Draco vit Potter tapoter le carnet en rythme. Et de son côté, Line chantait en duo avec sa radio :

_ Oh baby baby, how was I supposed to know
(Oh bébé, bébé comment étais-je supposé savoir)
Oh pretty baby, I shouldn't have let you go
(Oh joli bébé je n'aurais pas dû te laisser t'en aller)
I must confess that my loneliness
(Je dois avouer que ma solitude)
Is killin me now
(Me tue maintenant)
Don't you know I still believe
(Ne sais-tu pas que j'y crois encore)
That you will be here
(Que tu seras là)
And give me a sign, hit me baby one more time
(Et que tu me feras signe, prends moi baby encore une fois)

_ C'est d'une vulgarité ! S'exclama Draco effaré. 

_ Décoince toi un peu, Malfoy, rigola le jumeau aux baguettes.

Et après cet exemple de débauche molduesque, une nouvelle chanson commença. Et là, ce fut l'horreur. Les jumeaux chantaient pendant que Parker reprenait une nouvelle danse sur des paroles encore moins prudes :

_Yo, I'll tell you what I want, what I really, really want,
(Yo, je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment,)
So tell me what you want, what you really really want,
(Alors dis-moi ce tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment,)

I'll tell you what I want, what I really really want,
(Je te dirai ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment,)
So tell me what you want, what you really really want,
(Alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment)
I wanna, I wanna, I wanna, I wanna, I wanna really
(Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux vraiment,)
Really really wanna zig-a-zig ha.
(Vraiment, vraiment, je veux du zig-a-zig, ha)  (1)

Draco se massa les tempes. Les moldus ne savaient plus se tenir. 

Ensuite, le début d'une interminable sensation de chaleur le gagna quand Potter se prit l'idée d'accompagner Parker dans sa danse. Il connaissait donc ce truc ? Et pourquoi le passage du zig-a-zig lui donnait chaud aux joues ?

_If you wanna be my lover, you gotta get with my friends,
(Si tu veux être mon amant, tu dois bien t'entendre avec mes amis,)
Make it last forever, friendship never ends,
(Et ce, pour toujours, car l'amitié dure éternellement,)
If you wanna be my lover, you have got to give,
(Si tu veux être mon amant, tu dois aussi donner,)
Taking is too easy, but that's the way it is.
(Car recevoir c'est trop facile, mais bon, c'est comme ça.)

 

Merlin.

Pourquoi ces paroles avaient-elles un écho en lui ? Pourquoi ? Et les deux autres idiots ne voulaient pas arrêter de rire ?

_ If you wanna be my lover...
(Si tu veux être mon amant...)
You gotta, you gotta, you gotta, you gotta,
(Tu dois, tu dois, tu dois, tu dois,)
You gotta slam, slam, slam, slam !
(Tu dois te secouer, secouer, secouer, secouer !)
Slam your body down and wind it all around
(Secoue-moi ce corps et bouge-le de tous les côtés)
Slam your body down, zig-a-zig, ah...
(Secoue-moi ce corps, zig-a-zig, ah...)

If you wanna be my lover...
(Si tu veux être mon amant...)

 

Enfin la fin de son calvaire. En tout cas, il l'espérait. Potter et Parker se marraient, les jumeaux applaudissaient tout en rigolant. Et lui, il cachait ses rougeurs dans ses mains.

Merlin. Pourquoi, rougissait-il ?!

 

 

Mardi 20 octobre, matin.

 

Chère Mère, 

Vous avez certainement dû lire la nouvelle dans le Daily Prophet de la veille.

Hogwarts a décidé d'oublier les années sombres de la guerre en se passant pour une parodie d'opéra. Toutes les années et toutes les maisons comprises de l'école vont concocter un spectacle musical une fois par mois et cela sera retransmis sur les ondes magiques. Je ne sais pas si Père avait réellement détruit notre exemplaire de radio sorcière, si ce n'est pas le cas, je vous conseille de remettre la main dessus et de vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Harry Potter, ce charmant Sauveur, est arrivé à me faire accepter d'entrer dans une de ces classes de chant. Vous aurez donc l'opportunité de nous entendre le 31 en soirée. Étant donné que nos sommes la dernière promotion, notre « groupe » passera en dernier.

Cette nouvelle mise à part, les cours se passent bien. Les professeurs sont enchantés, si je puis dire, de mes résultats. Cela ne fait que deux mois, j'espère pouvoir continuer sur cette cadence.

En espérant une prochaine lettre de votre part, Mère, je vous embrasse.

Votre fils.

Draco.

 

À présent que sa lettre, courte certes, était terminée, et que le mot « charmant » avait soigneusement été raturé, Draco pouvait l'envoyée à sa mère avec une chouette de l'école. Avec la fin du mois d'octobre arriva le début des temps plus doux, qui passerait à froid. Voir complètement glacial. Ce jour, Draco dû sortir avec une écharpe.

Dans la volière, Draco confia sa missive au premier volatile qui accepta de l'approcher. Sans trop savoir pourquoi, il sentait son cœur se comprimer devant l'absence de plumage blanc. L'absence de la chouette de Potter était perturbante. Comme si lui-même, n'était plus là.

Imaginer, même brièvement, l'absence définitive de Potter donna un affreux frisson dans tout le corps de Draco. Si Potter n'était plus plus là, s'il avait disparu en même temps que sa chouette... Le Seigneur des Ténèbres serait encore de ce monde. Et toutes les horreurs qui s'étaient produites seraient encore d'actualité. Non, vraiment, ce n'était pas CE monde que Draco voulait. À cette pensée se superposèrent deux scènes des mois passés. L'arrivé d'un hideux au manoir, avec des yeux verts qui ne mentaient pas et une salle en feu.  

Levant les yeux vers le château, Draco se demanda si le Feudeymon était toujours en activité dans une salle du septième étage.

 

En arrivant dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, Draco remarqua tout de suite que Potter était une nouvelle fois dans le cirage. Les yeux dans le vide, les paupières à moitié closes et les épaules complètement détendues, le pauvre Gryffindor tentait de rester éveiller. Bien malgré lui, Draco ne pu s'empêcher de sourire et de secouer la tête.

Les salutations habituelles volèrent à la table des griffons quand il s'installa. Cela allait faire un mois que Draco prenait tout ses repas à la table des Gryffindor et ces derniers s'habituaient bien à sa présence. À présent, il n'était plus le seul membre d'une autre maison à se mélanger aux autres. Les filleuls pédagogiques de Potter, par exemple, passaient d'une table à l'autre selon leur envie. Mais maintenant, d'autres élèves, plus âgés, prenaient les même initiatives. Ce qui devait plaire à la directrice et aurait enchanté Dumbledore, sans aucun doute.

Au moment où Draco s'installa, il fit que le professeur Slughorn lui faisait signe d'approcher. Une fois à la table des professeurs, le maître des potions lui offrit une énorme caisse en carton d'un orange éblouissant.

_ Voici vos ingrédients M. Malfoy ! Vous et M. Potter avez l'entière disponibilité de ma salle des potions pour réaliser votre projet ! S'exlama joyeusement Slughorn.

_ Merci beaucoup, professeur, souffla Draco, surpris par le poids de la caisse.

Après un sort de lévitation lancé sur la caisse, Draco retourna à sa place et annonça à Potter qu'ils allaient enfin pouvoir commencer le remède de Weasley.

_ Le mieux serait de le commencer après les cours, dit Draco.

_ Aujourd'hui... Oui...

Potter se tourna vers Thomas et lui lança :

_ Dean, tu es responsable de l'entraînement de l'équipe pour ce soir !

Le pauvre Gryphindor qui comatait dans son porridge leva d'un coup la tête en bégayant un mot qui ressemblait fort à « pourquoi ? ».

_ Malfoy et moi devons nous occuper de notre devoir de potion, répondit Potter.

_ Vot' devoir ? T'es sérieux, Harry ? S'ébahi Thomas

_ Très sérieux ! Dès qu'on l'a terminé, nous l'envoyons à Saint-Mungo pour Ginny.

Le ton de Potter était sans appel, et ce devait être ce qui convaincu Thomas car il ne donna qu'un bref hochement de tête comme réponse. En tout cas, ce fut ce que Draco supposa.

 

------- 

 

Mercredi 22 octobre. 

Molly,

J'espère que tout ce passe bien au Terrier.

Je joins à cette lettre, une autre destinée à Andromeda. Si vous pouviez la lui transmettre en allant voir Teddy, cela m'éviterait de me faire mordre une deuxième fois par une chouette de l'école. Je ne sais pas ce qu'elles ont, mais aucune ne veut laisser mes doigts tranquilles.

J'ai une requête à vous soumettre. Pourriez-vous, le samedi 31, prendre votre radio et allez à Saint-Mungo dans la soirée ? Vous avez certainement entendu parler de ces soirées de concert organisé par Hogwarts. Hermione m'a convaincu d'y participer. Vous et Ginny pourrez m'entendre ce soir-là. J'espère que je ne casserai pas vos oreilles.

 

S'ensuivit une longue correspondance pour Ginny. Harry savait que Molly ne lirait pas cette partie de la lettre. Ces confidences par écrit devaient lui rappeler sa jeunesse où Arthur devait faire la même chose. Dans les trois missives, Harry parlait du remède amélioré que Malfoy et lui préparaient en cours de Potion et qu'il serait prêt d'ici une semaine.

Harry pouffa d'un rire jaune en regardant le hibou s'envoler. C'était totalement ironique comme situation. Saint-Mungo, un hôpital ne bougeait pas le petit doigt pour une patiente et un Malfoy avait tout retourné pour tout trouver et en un temps record. Qu'arrivait-il à ce monde ?

 

------- 

 

Samedi 31 octobre, début de soirée.

C'était enfin arrivé.

 

Ce fichu concert tout droit sortis de l'imagination tordue du professeur de sortilèges se produisait. La vieille, juste après le repas du soir, les élèves de la première année à la quatrième avaient élevé leur voix ensemble. Une vraie chorale, c'était un fait. Tous avaient chanté en suivant le professeur Flitwick. Draco pensait que lui et les trois autres étaient les seuls à proposer de former un groupe à instruments. Il avait également remarqué l'absence de tout élève de Slytherin.

Et ce soir, c'était leur tour.

Comme à son habitude, la Grande Salle avait revêtu son habit de fête. Les chandelles avaient laissé leur place aux citrouilles. Les plats étaient dans le thème de la fête, même la Directrice s'était laissée aller et était accrochée d'une chauve-souris sur le haut de son chapeau.

L'estrade où se présentaient les sixième et septième années ( aucun cinquième ne s'était présenté) était baignée dans l'obscurité, en attendant le début des représentations. Draco avait remarqué que les sixièmes étaient nombreux, mais toujours aucun Slytherin. Ils formaient un cercle en se tenant mutuellement les épaules et se murmuraient des encouragements.

Lui et ses partenaires se tenaient sur le côté, visages masqués par leurs sortilèges. Les jumeaux accordaient leur instruments avec calme, Parker s'échauffait au sol, la tête sur ses genoux, jambes tendues. Elle avait prévu de danser (d'ailleurs, à chaque répétition elle n'avait fait que cela et avait prévu une petite chorégraphie pour lui et Potter) et Potter observait les sixièmes les bras croisés. Et Draco bouillonnait d'inquiétude, intérieurement. Extérieurement, il était immobile, comme une statue.

En plus des masques, ils s'étaient vêtus d'une certaine manière. Les jumeaux avaient sortit des jeans noirs et un t-shirt de la couleur de leur pseudonyme. Parker portait une blouse à courte manche et à col en V sur une mini-jupe de tissu. Potter portait une chemise verte bouteille rentré dans un pantalon noir. Et Draco une chemise blanche ouverte sur un t-shirt noir. Et Parker lui avait cassé les pieds à porter un pantalon noir, soutenant que cela mettrait ses longues jambes en valeur. Il lui en ficherait des « longues jambes ».

 

Le brouhaha de la salle était insoutenable. Au fond de la salle, près des professeurs qui avaient troqué le devant pour le fond, se trouvaient deux présentateurs de la radio sorcière avec tout leur matériel. Ils étaient déjà occupés de discuter entre eux pour faire patienter leurs auditeurs.

Le professeur Flitwick apparut aux côtés de ses élèves et leur annonça que les représentations allaient débuter. Sans faire attention à l'un de ses élèves qui se décomposa encore plus si ce n'était possible, le petit homme monta sur l'estrade et d'un Sonorus réclama le silence de ses élèves.

Étant donné l'heure tardive, dans la Grande Salle, il n'y avait que les élèves de la quatrième à la septième année. Exactement la même organisation que lors du Bal de Noël d'il y a quatre ans. Sauf qu'il n'y avait pas de danse prévue, fort heureusement. Draco changea vite d'avis en se souvenant de ce qu'avait prévu Parker. En faite si, il y allait avoir de la danse. Et vu que les tables des élèves avaient été déplacées, les professeurs devaient s'attendre à se que leurs élèves ne restent pas assis ce soir.

 _ Professeurs, élèves et chers auditeurs de la RITM, je vous souhaite la bienvenue pour cette deuxième représentation de chant des élèves de Hogswarts. Aujourd'hui, passeront sur scène les élèves de sixième année, de septième et septième bis. Ils ont chacun formé deux groupes. Les Beatboxs et les Maskeds. Sans plus attendre, je vous demande d’accueillir les élèves de sixième année, composés de Gryffindor, de Hufflepuff et de Ravenclauw. Les Beatboxs !

Du coin de l’œil, Draco vit les élèves en question faire une sorte de cri de guerre avant de monter sur scène chacun à leur tour. Il fut ébahi de se rendre compte qu'ils arrivaient à faire de la musique sans instruments. Ce qui n'étonnait pas ses compagnons, cependant. Il reconnut également quelques brides de chansons que Parker avait fait passer dans sa radio.

Pendant que lui se décomposait avec le stress, les jumeaux suivaient le rythme avec leurs mains et leurs pieds. Potter et Parker dansaient ensemble. Draco les regardait, enfin surtout Potter

La chanson du zig-a-zig était dans le répertoire des sixièmes. Potter et Parker firent aller leurs genoux l'un contre l'autre en se regardant dans les yeux. Ils rigolaient et Draco sentit son ventre se contracter. Il ne comprenait pas trop pourquoi cette complicité l'enrageait. Derrière lui, les jumeaux le regardaient moqueurs.

N'en pouvant plus de rester assis, Draco se leva et alla jeter un œil à la scène. Tous les sixièmes semblaient parfaitement à l'aise. Les lumières étaient éteintes et les élèves devant eux semblaient en transe. Le stress laissa sa place à un vent de panique. Draco commença à avoir du mal à respirer et s'éloigna vite de la scène pour s'appuyer contre un mur.

Les jumeaux s'arrêtèrent de gesticuler et lui demandèrent comment il allait. Cette question attira l'attention de Potter qui vient lui tenir les épaules.

_ Tout va bien ?

_ Non, souffla Draco. Je vais pas pouvoir le faire. Je ne suis pas fait pour ça.

_ Fait pourquoi ? Demanda Potter.

_ Pour ça. Pour être sur scène. Pour me donner en spectacle.

Contre toute attente, Potter éclata de rire et lui demanda s'il se moquait de lui.

_ Non, Potter. Pourquoi tu te marres ?

_ Parce que ce que tu viens de dire est complètement contradictoire !

Draco le dévisageait comme s'il lui était poussé une deuxième tête. Potter se calma et se tourna vers les autres.

_ Malfoy prétend ne pas aimer attirer l'attention. Si vous le permettez, laissez moi vous montrer quelques exemples qui démontrent le contraire.

Potter se racla la gorge. Il écarta les bras en croix en déclarant :

_ Petite démonstration de la première impression que Malfoy m'offrit de sa personne. Nous sommes dans le magasin de Madam Malkin's et j'arrive pour qu'on prenne mes mesures pour mes robes.

Draco regarda Potter avec étonnement, il se souvient soudain que c'était bien là qu'il avait rencontré Potter. Conscient de ce qu'il avait pu déclarer à l'époque, il avala difficilement. Puis, la voix de Potter se fit traînante :

_ Mon père est en train de m'acheter mes livres dans le magasin d'à côté et ma mère est allée me chercher une baguette magique à l'autre bout de la rue.

Potter jeta un coup d'oeil à Draco.

_ Je n'y crois pas. Tu as voulu te donner plus d'importance et impressionner ton monde. Comme toujours.

Avant que Draco n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, Potter poursuivit :

_ Ensuite, je compte les emmener faire un tour du côté des balais de course. J'arriverai bien à convaincre mon père de m'en acheter un.

Nouveau coup d’œil de Potter :

_ Cela t'as tout de même pris un an.

Draco baissa la tête.

_ Maintenant, si vous le permettez, sautons une année. Vous vous souvenez de Lockhart ?

Draco s'en souvenait aussi et en particulier d'une fois dans la cour où il avait encouragé tout le monde à venir se faire prendre en photo avec Potter.

_ Premier match de Quidditch entre Gryffindor et Slytherin. J'ai eu un Bludger entreprenant aux fesses. Malfoy tombe avec délicatesse de son balai et moi je me retrouve sans os dans le bras, grâce aux talentueux Lockhart. Maintenant, dans l'infirmerie...

Draco cacha son visage dans ses mains pendant que Potter gémissait d'une fausse douleur dans le ventre. Oui, c'était vrai, il avait fait semblant de souffrir atrocement cette fois-là... Pour se donner de l'importance. Ensuite, Potter se teint le bras droit en l'imitant en troisième année.

_ Cette année-là, j'ai eu la chance d'assister à la naissance d'une Drama Queen, déclara Potter.

_ Hey ! S'indigna Draco.

Quatrième année, Potter ressortit l'histoire des badges qu'il avait créé et de l'entrée qu'il avait eu tant de mal à préparer avec ce fichu arbre trop haut.

_ Si tu parles de Mad-Eye..., menaça Draco.

Heureusement, Potter n'en parla pas. Mais voyant les jumeaux qui imitaient des petits cris aigus, il se doutait qu'il n'y avait pas besoin d'en parler pour s'en souvenir.

Draco continua d'écouter Potter parler de ses remarquables prestations par ordre chronologique. Il trouvait cela remarquable de sa part de se souvenir de tant de frasque. Et bizarrement, il s'en sentit touché. Pour finir, Potter conclut :

_ Alors, ne vient pas me dire que tu n'aimes pas te faire remarquer. Tu vis pour cela, sourit le Vainqueur.

Sur scène, le premier morceau se termina et la foule d'élèves applaudirent. Les sixièmes avaient également prévu d'autres morceaux, ils l'annoncèrent et poursuivirent de garder la salle chaude.

Vingt minutes plus tard, les Beatboxs conclurent avec un morceau qui mit en émoi Potter et les autres. Draco les regarda faire sans trop comprendre leur euphorie. Sur scène, on entendait dire :

 _ Bit of magic.

_ A bit of magic ?

_ It's easy ! Let's see.

Et côté coulisse, les quatre partenaires de Draco firent exactement les même gestes.

 _ You think.

Tous les quatre pointèrent leur front de l'index.

_ You wink.

Draco reçu quatre clin d'oeil.

_ You do a double blink.

Pourquoi ces idiots clignèrent tous des yeux en se forçant ?

_ You close your eyes...

Tous les quatre fermèrent les yeux et se prirent par la main.

_ And jump !

Et tous firent un bond vers l'avant... Pour quoi ? Draco n'en avait pas la moindre idée, mais ils se mirent tous à rire comme des enfants.

 Ensuite, pendant que les sixièmes enflammaient une nouvelle fois tout Hogwarts, Parker attrapa la main de Draco pour le convier à cette drôle de danse qu'elle et les garçons faisaient.

_ I could be your boy ! You could be my girl !

(Je pourais être ton gars ! Tu pourrais être ma nana !)

Draco grinça des dents quand Parker eut une poussée de câlinage et se pressa contre son bras. Il leva les yeux vers les gars qui rigolaient et Draco se sentit rougir quand il croisa les yeux de Potter alors que dans la salle, il entendait le « You could be my boy » résonner une nouvelle fois.

Une nouvelle salve d'applaudissement éclata dans la Grande Salle et le professeur Flitwick arriva pour leur signaler de se préparer à entrer sur scène.

La tension de Draco revint au galop.

 ------- 

Manoir Malfoy, petit salon.

_ Chers auditeurs et chères auditrice, ce fut un moment particulièrement intense dont nous venons être témoins ! Déclara la voix de l'animateur radio qui avait déclaré au début se nommé Lee Jordan. Qu'en avez-vous pensé ma chère Glenda ?

_ Magnifique, Lee. Il me tarde de voir ce que nous réserve le prochain groupe. Que pensez-vous que « masked » peut signifier ? Demanda la célèbre Glenda Chittcok.

_ Draco t'a annoncé qu'il passerai avec le groupe des septièmes, n'est-ce-pas Sissi ? Demanda Andromeda en portant à ses lèvres la tasse de thé que sa sœur lui avait servie.

_ C'est exact, répondit Narcissa en s'installa confortablement dans son fauteuil crapaud. Il me tarde de l'entendre chanter. Cela fait si longtemps... J'aimerais tellement pouvoir remercier Harry Potter de l'avoir convaincu de participer.

Andromeda sourit à voir sa sœur si ravie.

_ D'ailleurs, en parlant de lui, tu as une idée de sa capacité à chanter ?

_ Oh, j'en ai mon idée, oui. J'ai eu l'occasion de l'entendre chanter. Il a une bonne voix.

 _ Chers auditeurs, chères auditrices ! C'est une première depuis le début des représentations ! Voici enfin un groupe comptant un Slytherin dans ses membres !

 _ Tout à fait, Lee. Le professeurs Flitwick a tout de même réussi son projet avec une année. Je trouve cela formidable, d'ailleurs que ce soit l'année la plus touchée par la Bataille Finale qui ai accepter la présence d'un Slytherin. Touchant, même, déclara Glenda.

Andromeda pouffa de rire.

_ Harry m'a confiée qu'il avait dû jouer de subtilité pour convaincre Draco, déclara-t-elle le nez dans sa tasse.

Un sourire naquit sur les lèvres de Narcissa.

 ------- 

Saint-Mungo.

Dans l'une des chambres du service des blessures magiques, une patiente respirait difficilement en écoutant les présentateurs parler d'un membre de la maison des serpents. Pourtant, aucun nom fut révélé. Apparemment, les élèves participants avaient préféré prendre des noms de scène, pour s'amuser. Venant de Harry, c'était compréhensible. Il devait avoir voulu faire de l'ombre à son nom et son nouveau titre.

Ginny jeta un coup d’œil à sa mère confortablement installée qui écoutait Jordan annoncer les nom des membres : Red, Blue (elle rigola de bonne humeur à ces noms), Violine, Silver et Ash.

_ Cela doit être Harry, rigola-t-elle.

Ginny fit un petit sourire pour lui faire comprendre qu'elle était d'accord avec cette déduction.

 ------- 

Hogwarts.

Il était paniqué.  

Même s'il savait que personne ne pouvait le reconnaître avec le masque sur sa figure, il était paralysé à l'idée quelqu'un de trop observateur dans le premier rang ne le reconnaît.

Il était là à côté de Potter, Parker devant eux et les jumeaux à leur instrument derrière.

Le professeur Flitwick avait annoncé que la chanson qu'ils allaient interpréter avait été écrite par Violine, Parker donc.

Même si Potter avait énoncé toute les fois où il s'était donné en spectacle, Draco se sentait complètement paniqué. Et en plus, le premier couplet était pour lui.

Il se sentait en pilotage-automatique, comme disait les moldus. C'est donc dans un état, un peu second, qu'il chanta (pourtant juste) le premier couplet :

 _ I want your ugly
(Je veux ta laideur)
I want your disease
(Je veux ta maladie)
I want your everything
(Je veux ton tout)
As long as it's free
(Du moment que c'est gratuit)
I want your love
(Je veux ton amour)
Love-love-love
(Amour-amour-amour)

À ce moment là, Parker voulait qu'elle, Potter et Draco brandissent leurs poings vers l'avant comme des boxers à chaque « love ». Draco s'en souvint à temps.

I want your love
(Je veux ton amour)


I want your drama
(
Je veux ta tragédie)
The touch of your hand
(
Le toucher de ta main)
I want your leather dirty kiss in the scene
(
Je veux ton baiser sale et de cuir sur scène)
And I want your love
(
Et je veux ton amour)
You know that I want your love
(
Tu sais que je te veux)
Love-love-love
(
Amour-amour-amour)

Cette fois par contre, il oublia les coups de poings. Il fut donc le seul à rester immobile alors que Potter et Parker suivaient parfaitement le programme. Il se sentait ridicule.

I want your love
(
Je veux ton amour)

Et enfin le refrain où il devait, comme Potter la première fois qu'ils avaient chanté cette foutue chanson, secouer le haut de son corps ainsi que sa tête vers l'avant. Tous le firent, sauf lui. La totale panique où vous ne saviez plus quoi faire, juste ce que vous saviez faire. Et ce que Draco savait faire c'était chanter sans bouger.

_ I want your loving
(
Je veux ta façon d'aimer)
And I want your revenge
(
Et je veux ta revanche)
You and me could write a bad romance
(
Toi et moi pourrions écrire une mauvaise romance)
I want your loving
(
Je veux ta façon d'aimer)
All your love is revenge
(
Tout ton amour est une revanche)
You and me could write a bad romance
(
Toi et moi pourrions écrire une mauvaise romance)

Harry remarqua que Malfoy n'allait pas bien malgré le ton juste de son chant. Line, elle, était trop concentrée sur sa propre chorégraphie. Elle s'occupait des chœurs et d'animer la chanson en dansant, du coup, elle ne remarquait pas l'état de panique total de Malfoy qui ne bougeait plus du tout. Comment faire pour le mettre à l'aise.

Alors Harry fit la seule chose qu'il pensait pouvoir marcher. Divertir Malfoy, pour qu'il ne fasse plus attention au public.

Au moment de son propre couplet, il se tourna volontairement vers Malfoy et fit comme s'il chantait pour lui.

_ I want your horror
(
Je veux ton horreur)
I want your design
(
Je veux ta style)
'
Cause you're a criminal
(
Car tu es un criminel)
As long as your mine
(
Aussi longtemps que tu seras à moi)
I want your love
(
Je veux ton amour)
Love-love-love
(
Amour-amour-amour)

I want your love
(
Je veux ton amour)

Harry remarqua qu'il avait réussi à capter l'attention de Malfoy. Celui-ci avait subtilement tourné son regard vers Harry et il se détendait légèrement.

_I want your psycho
(Je veux ton esprit)
Your vertigo schtick
(Ton manche vertical)

Le coup de la branlette imaginaire fonctionna. Les lèvres de Malfoy se pressèrent les une contre les autres quand Malfoy tenta de retenir son rire.

_ Want you in my room
(te veux dans ma chambre)
When your baby is sick
(Quand ton bébé est malade)
I want your love
(Je veux ton amour)
Love-love-love
(Amour-amour-amour)

I want your love
(Je veux ton amour)

Harry joua son rôle à fond. Il prit l'une des mains de Malfoy dans la sienne et se fit charmeur.

Du coin de l’œil, il pouvait voir le premier rang de spectateurs danser et tout observer le sourire aux lèvres, ravis de ce spectacle surprenant. Il était vrai qu'au départ, ils avaient prévu de faire en sorte que ce soit Line qui se fasse draguer par lui et Malfoy. Et pour finir, Harry improvisait une drague homosexuelle pour tenter d'effacer la panique du Slytherin.

_ I want your loving
(
Je veux ta façon d'aimer)
And I want your revenge
(
Et je veux ta revanche)
You and me could write a bad romance
(
Toi et moi pourrions écrire une mauvaise romance)
I want your loving
(
Je veux ta façon d'aimer)
All your love is revenge
(
Tout ton amour est une revanche)
You and me could write a bad romance
(
Toi et moi pourrions écrire une mauvaise romance)

Il savait qu'il ne devait pas ressentir ça. Il savait qu'il ne devait pas apprécier cette main dans la sienne et cette sensation dans le creux de son ventre. Mais les paroles de la chanson dans la bouche de Potter et ses yeux verts encrés dans les siens le rendait tout chose. D'une manière où il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir bien et de sourire.

Après le couplet qui décrivait une démarche de mannequin moldue, Potter mit son autre main sur sa joue et lui fit un sourire.

 _ I want your love
(Je veux ton amour)
And I want your revenge
(Et je veux ta revanche)
I want your love
(Je veux ton amour)
I don't wanna be friends
(Je ne veux pas qu'on soit amis)

Draco espérait vraiment que la pénombre cachait la rougeur qui devait apparaître sur ses joues tellement il les sentait se réchauffer.

_I want your love
Je veux ton amour

This part is in French

(Cette partie est en Français)

I want your love
(Je veux ton amour)

I don't wanna speak French !

(Je veux pas parler français!)

I don't know how to speak French !

( Je ne sais pas comment parler français!)

Et Draco rit, tout comme le public. Plus détendu, il répondit à Potter comme lors de la première interprétation de la chanson alors que Parker se retournait comme aux répétitions et sembla étonnée. Normalement, elle devait les écarter de ses mains et refuser leurs avances. Sauf qu'ici, il n'y en avait pas eu du tout.

_ You don't know to speak French !

(Tu ne sais pas parler français)

What a bad romance !

(Quelle mauvaise romance)

 

Suivant pourtant sa chorégraphie initiale, Parker posa une main sur leur torse et les écarta pour se placer entre eux. Pourtant, Potter ne lâcha pas sa main. Et fort heureusement car il se doutait que l'absence de cette main rassurante l'aura de nouveau plonger en pleine panique. Draco imagina la scène qu'ils donnaient du point de vue du public. Ce qu'il imaginait le fit tellement rire qu'il se laissa aller et poursuivit la chorégraphie initiale et balança sa tête d'avant en arrière tout en poursuivant la chanson en chœur avec Potter et Parker.

_ I want your loving
(
Je veux ta façon d'aimer)
And I want your revenge
(
Et je veux ta revanche)
You and me could write a bad romance
(
Toi et moi pourrions écrire une mauvaise romance)
I want your loving
(
Je veux ta façon d'aimer)
All your love is revenge
(
Tout ton amour est une revanche)
You and me could write a bad romance
(
Toi et moi pourrions écrire une mauvaise romance)

 

Et ce fut l'explosion. Les élèves de Hogwarts hurlaient leur approbation et leur plaisir.

Potter lâcha sa main. Draco tourna la tête vers lui avec une sensation de tristesse, bien vite effacé en remarquant que Potter se tenait les genoux, penché en avant et reprenait son souffle.

Draco sourit et alla se mettre à sa place pour la deuxième chanson, que Line avait écrit au lendemain de la Bataille Finale.

 ------- 

Manoir Malfoy.

_ Eh bien, eh bien ! Quel sens du spectacle ! Clamait Lee Jordan.

_ Tout à fait mon cher Lee. Les Beatboxs nous ont montré leur savoir-faire, mais les Masked dominent clairement le spectacle ! Pour vous chers auditeurs et auditrices, permettez moi de vous faire un court résumé...

Andromeda se tourna vers sa sœur pendant que Glenda Chittock décrivait la scène qui s'était passée à Hogwarts.

_ Ton fils a une très belle voix.

Narcissa se tourna avec un sourire tendre.

_ Oh ! Voici Ash qui s'avance vers le devant de la scène. Écoutons...

_ Bonsoir Hogwarts !

L'appareil retransmit le salut crié par les élèves.

_ Donc, Ash est Harry, commenta Andromeda.

_ Alors, la prochaine chanson a été écrite par Violine au lendemain de la Bataille Finale. Dans ces circonstances, nous aimerions la dédicacer à Cedric, à Alastor, à Remus, à Nymphadora (Andromeda eut un couinement surpris) à Fred (à Saint-Mungo, Molly étouffa un gémissement), à Colin, à Severus, à Vincent mais aussi à tous ceux qui sont mort anonymement. Mesdames et Messieurs, peu importe vos origines et d'où vous venez, on doit vous entendre jusqu'aux portes du paradis.(2)

 ------- 

Hogwarts.

La dédicace à Vincent Crabbe avait été une demande spéciale de Malfoy et Harry l'avait accepté sans problème. Line prit son violon et commença à faire chanter les cordes. De son côté, Harry fit chanter le public en rythme.

 

_ I used to rule the world
Avant, je dirigeais le monde
Seas would rise when I gave the word
Les océans se soulevaient quand j'en donnais l'ordre
Now in the morning I sleep alone
Maintenant je dors seul le matin
Sweep the streets I used to own
Je balaye les rue qui m'appartenaient
I used to roll the dice
Avant, je jetais les dés, (fait référence à "Alea Jacta Est", le sort en est jeté, c'est-à-dire qu'il décide du sort du monde)
Feel the fear in my enemy's eyes
Je sentais la peur dans les yeux de mes ennemis,
Listen as the crowd would sing :
J'écoutais la foule chanter :
"Now the old king is dead ! Long live the king ! "
" Le vieux roi est mort ! Longue vie au roi ! "

Pour ce passage, Harry avait longtemps répété une mise en scène qu'il maîtrisait parfaitement ce soir. En parlant du vieux roi, il passa une main sur son visage et le changea pour qu'il prenne l'apparence de Voldemort, repassa sa main et montra son vrai visage pour le « longue vie au roi ». Line lui avait avoué avoir pensé à lui comme étant le nouveau roi lorsqu'il avait vaincu le Lord des Ténèbres et l'avait ainsi retranscrit dans sa chanson. Après ce changement facial, il remit son masque torsadé de bleu nuit.

_ One minute I held the key
Durant une minute je tenais la clé
Next the walls were closed on me
Celle d'après on m'enfermait
And I discovered that my castles stand
Et j'ai découvert que mes châteaux reposaient
Upon pillars of salt and pillars of sand
Sur des piliers de sel et des piliers de sable


I hear Hogwarts bells are ringing
J'entends sonner les cloches de Poudlard,
Potter's Cavalry choirs are singing
Chanter les choeurs de la cavalerie de Potter
Be my mirror, my sword and shield
Soyez mon miroir, mon épée et bouclier

Bon. L'histoire de l'épée et du bouclier, il avait dit à Line qu'il n'appréciait pas du tout. Il n'avait jamais voulu que toutes ces horreurs arrivent et jamais que les autres tombent pour lui, comme beaucoup l'avaient dit. Au moins, il avait été clair avec elle.

_ My missionaries in a foreign field
Mes missionnaires sur un champ (de bataille) étranger
For some reason I can't explain
Pour une raison que je ne peux expliquer
Once you'd gone there was never, never an honest word
Une fois que tu étais parti il n'y avait plus jamais, jamais de parole honnête
That was when I ruled the world
C'était quand je dirigeais le monde


It was the wicked and wild wind
C'était le vent mauvais et sauvage
Blew down the doors to let me in
Qui renversait les portes pour me laisser entrer
Shattered windows and the sound of drums
Fenêtres brisées et le son des tambours
People couldn't believe what he'd become
Les gens ne pouvaient pas croire ce qu'il était devenu

Il avait frissonné la première fois qu'il avait lu se passage. Il se rappelait très bien de tout les cris de désespoir quand tout le monde l'avait cru mort.

_ Revolutionaries wait
Les révolutionnaires attendent
For my head on a silver plate
Ma tête sur un plateau d'argent
Just a puppet on a lonely string
Juste un pantin tenu par un seul fil
Oh who would ever wanna be king ?
Oh qui voudrait un jour être roi ?


I hear Hogwarts bells are ringing
J'entends sonner les cloches de Poudlard,
Potter's Cavalry choirs are singing
Chanter les choeurs de la cavalerie de Potter
Be my mirror, my sword and shield
Soyez mon miroir, mon épée et bouclier
My missionaries in a foreign field
Mes missionnaires sur un champ (de bataille) étranger
For some reason I can't explain
Pour une raison que je ne peux expliquer
I know Saint Peter won't call my name
Je sais que Saint Pierre n'appellera pas mon nom
Never an honest word
Jamais de parole honnête
And that was when I ruled the world
Et c'était quand je dirigeais le monde

Harry se tourna vers ses partenaires de chant et leur fit un signe de tête. Ensuite, il se retourna vers le public.

_ Ok, maintenant tous ensemble, nous allons franchir les portes du paradis. On doit nous entendre au cœur même du paradis ! Vous êtes prêt ?

Et avec les voix de Line et de Malfoy en plus de la sienne, ils guidèrent les voix des élèves de Hogwarts à chanter juste une seule voyelle. Toutes ses voix qui s'élevaient ensemble lui donnèrent des frissons dans le dos.

 

Au manoir Malfoy et à Saint-Mungo, mais aussi ailleurs dans toute l'Angleterre sorcière, les proches de personnes décédées durant la guerre pleuraient. Même Lee Jordan n'avait pas pu retenir ses larmes en entendant le nom de son ami Fred.

La présentatrice Glenda Chittock avait repris la parole pour laisser à son jeune collègue le temps nécessaire pour se reprendre, cependant, elle n'en menait pas large non plus. Sa voix était chargée d'émotion et applaudissait le jeune groupe avec autant d'enthousiasme que les élèves et le corps enseignant, tous en larmes.

Sur scène, Harry prit la place de Line aux côtés de Malfoy et la laissa prendre place sur le devant de l'estrade, toujours accompagnée de son violon.

_ Notre dernière chanson a été écrite par Silver. Elle s'intitule « Where do I go ».

Line se mit en place pour chanter et plaça également son archer. À l'arrière de la scène, Eric avait troqué sa guitare pour un piano.

_ Now it's time to say goodbye

(Maintenant, il est temps de dire au revoir)

I'm starting out a brand new life

(Je commence une nouvelle vie)

------- 

À Saint-Mungo, Ginny prenait une profonde inspiration et tourna difficilement la tête vers sa mère qui essuyait les larmes qu'elle avait versées pendant la chanson de Harry.

À la radio, Harry et Silver s'occupaient du chœur :  

_ And I ask myself

(Et je me demande)

Puis Violine reprit :

_Where do I go from here?

(Où puis-je partir?)

En soliste, Silver reprenait en canon « Where do I go from here ! ». Depuis la première chanson, sa voix avait reprit de la puissance.

_ I'm scared about a million things

(J'ai peur d'un million de choses)

I don't know what the futur brings

(Je ne sais pas de quoi sera fait le futur)

 

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here ?

(Où puis-je partir?)

Ginny n'arrivait plus à sentir ses extrémités. Cela faisait un bon bouts de temps que les guérisseurs ne cachaient plus leur défaite face à sa maladie, elle l'avait remarqué. Cependant, il n'en disait rien.

_ I'm standing at the crossroads

(Je suis à la croisées des chemins)

Looking for the way

(A chercher le chemin)

My life will never be the same

(Ma vie ne sera plus jamais la même)

Pour le refrain, ce fut Silver et Harry qui s'occupèrent de le chanter :

_Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

Can anybody is my sorrow ?

(Est-ce-que quelqu'un comprend ma peine?)

I'm afraid because I got so much to loose

(J'ai peur car j'ai tellement perdu)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

I'm having visions of tomorow

(J'ai des visions de demain)

But I don't know which path I got choose

(Seulement, je ne sais pas quel chemin choisir) 

Mais Harry avait parlé d'un remède qui serai prêt demain. Il restait un espoir de guérir. Mais en même temps, pouvait-elle faire confiance à un remède miracle construit de toute pièce par Malfoy ?

_ Holding on to hear you now

(En attendant de vous entendre)

Because life is turning on upside down

(Parce que la vie tourne à l'envers)

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller ?)

Ginny se sentait légère. Ou alors était-ce parce qu'elle ne sentait même plus la caresse du tissu du matelas ?

_ And all the friends I had before

(Et tous les amis que j'avais avant)

Will they last forever more ?

(Est-ce-qu'ils dureront encore?)

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

Ginny pensa à Harry. Elle l'imaginait bien prendre le réseaux de cheminée, le lendemain matin, en brandissant triomphalement la fiole contenant le remède. À la radio, elle l'entendit chanter avec Silver :

_Who are you ?

(Qui es-tu?)

Who am I ?

(Qui suis-je?)

Puis Violine repris :

_ I'm not the girl I used to be

(Je ne suis plus la fille que j'avais l'habitude d'être)

Pour sûre. Ginny qui avait l'habitude de ne pas baisser les bras, elle se sentait de plus en plus faible et peinait à respirer un peu plus chaque jour.

Elle entendit encore Harry et son partenaire chanter deux autres questions :

_What is wrong ? What is right ?

(Qu'est-ce-qui est faux ? Qu'est-ce-qui est juste?)

Et Ginny se sentit tout à fait en phase avec ce que la dite Violine chanta :

_ Guessing what the future holds for me

(Je me demande ce que me réserve l'avenir)

Everthing has changed and it feels so strange

(Tellement de choses ont changé et tout est si étrange)

Elle écouta les paroles « Where do I go from here ? I really don't know » chanter par Silver et était tout à fait d'accord avec les paroles. Elle tourna la tête vers sa mère :

_ Ma... man...

Et en même temps que les dernières percussions mirent fin à la chanson, Ginny ferma les yeux.

 

 ------

(1) Zig-a-zig veut dire SEXE... !

(2) J'aime beaucoup cette dédicace lors des concerts de Mister Cover. J'ai voulu faire le même hommage avec les morts de Poudlard.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>