manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dying for you
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
12 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
1er septembre 1998

Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, Harry Potter est la propriété exclusive de JKR. 

----------------------------------------------------------

 

Et voilà. Finalement, la rentrée scolaire était arrivée et il n'avait même pas eu l'occasion de retourner au manoir. Tout cela à cause de sa stupidité et de cette horrible marque.

Avec animosité, Draco fusilla du regard son bras gauche, recouvert de bandages.

Ensuite, dans un soupir plein de lassitude, il referma sa malheureuse malle, jeta un sort de lévitation dessus et suivit l'Auror chargé de sa surveillance.

Direction King's Cross, dans un véhicule moldu enchanté par les bons soins du ministère et le Hogwarts Express : sa punition, sa purge.

 

------- 

 

Pour une fois, le Terrier n'était pas empreint d'une grande agitation en ce matin du premier septembre. Quoi de plus normal, quand il n'y a qu'une seule personne qui part pour Hogwarts, et que cette même personne préfère partir pour King's Cross en transplanant ?

Néanmoins, Harry ne pouvait partir sans dire au revoir, comme il se le doit, à Mr et Mrs Weasley. Même s'ils lui certifièrent qu'il n'avait pas à les remercier, Harry le fit tout de même. Après une dernière étreinte pour Mrs Weasley, Harry transplana. Même si cette méthode de déplacement était bien pratique, Harry se demanda s'il se ferait un jour à cette désagréable sensation.

 

Ses affaires chargées sur un chariot, Harry se positionna bien en vue devant l'entrée principale de la gare. De cette manière, ses filleuls pédagogiques pourraient le retrouver facilement.

Le premier a arriver, Harry l'entendit bien avant de le voir. Alan piaffait d'impatience et hurla presque le prénom de Harry quand il l’aperçu. Ce qui fit sourire ce dernier. Peu après lui arriva (bien plus tranquillement) un jeune garçon de onze ans, brun de cheveux et yeux bleus. Il s'agissait de Rayan. Harry l'avait rencontré le lendemain du shopping avec la famille Desoya.

Rayan salua Harry avec respect, puis fit connaissance avec Alan jusqu'à l'arrivée de Stecy, demoiselle pétillante aux cheveux auburn. La petite dernière que Harry avait trouvée et avec qui il avait passé une bonne journée. La petite vivait avec ses grands-parents et passa la journée d'emplette seule avec Harry.

Une fois que tout ce petit monde ai fait leur adieu à leur famille, Harry les entraîna avec lui dans le hall de la gare.

En chemin vers la voie 9 ¾, ils rencontrèrent Hermione accompagnée de ses filleules. Toutes des filles de onze ans qui la suivaient en file indienne. L'ordre même, le portrait d'Hermione.

Harry et son troupeau allèrent à leur rencontre. Pendant que Harry saluait Hermione, Stecy fit la connaissance des autres filles, alors que les garçons restèrent à l'écart.

_ Tu n'as pas rencontré de problème avec tes filleuls, Harry ? Demanda Hermione

_ Non. Les familles étaient réceptives. Et toi ?

_ Dans l'ensemble, cela c'est bien passé. Il n'y a que pour Annie pour qui cela a été plus dur, répondit Hermione en se tournant vers la plus petite.

En effet, ladite Annie venait d'une famille catholique très conservatrice. D'après les dires d'
Hermione, cette famille avait caché – au mieux qu'elle pouvait – les capacités magiques de leur fille. Il allait sans dire qu'Hermione avait été très froidement accueilli.

_ Cela n'a pas été facile de les convaincre. En tout cas, la présence d'Annie aujourd'hui est due à une longue conversation entre elle et ses parents.

La jeune fille sourit, timidement mais fière.

Ils arrivèrent devant les plates-formes 9 et 10. Harry se retourna vers les jeunes, souriant et s'appuyant nonchalamment sur son chariot.

_ Voilà, maintenant, vous courrez.

Les jeunes le regardèrent comme si une deuxième tête lui avait poussé sur les épaules. Ce qui le fit encore plus sourire. Il jeta ensuite un regard de défi à Alan. Celui-ci dû comprendre le fonds de la pensée de son tuteur car il présenta son chariot devant le mur presque aussitôt.

Après un dernier coup d’œil à Harry, il s'élança.

Les filles d'Hermione poussèrent un cri.

Et il disparut.

Stecy poussa une exclamation de surprise avant de suivre les traces d'Alan en compagnie de Rayan en courant.

Harry lança un regard plein de malice à Hermione.

_ Oui, Harry. Je vois bien que les tiens sont partis sans poser plus de question, soupira-t-elle, résigné devant l'attitude de son ami.

Dans un éclat de rire, Harry suivit ses filleuls sur la plate-forme 9 ¾ emplie de fumée blanche. Ils étaient tous là, s'extasiant tous ensemble de leur expérience avec ce mur invisible alors que d'autres enfants sorciers passaient près d'eux avec leur chariot d'où s'échappaient quelques cris d'animaux.

_ Bravo les jeunes ! Lança Harry. Maintenant, je vais vous aider à monter vos affaires dans le train.

 

 

------- 

 

 

C'était certifié. Il détestait cet engin !

Les voitures sont des créations diaboliques ! Même le plus vil des mages noirs n'aurait jamais inventé ce genre d'instrument de torture.

Avec un timbre neutre, qui cachait cependant toute l'animosité qu'il ressentait, Draco remercia l'Auror pour le voyage. Il se dirigea ensuite, seul, vers la plate-forme 9 ¾.

Devant l'entrée de la plate-forme, il eut la bonne surprise de reconnaître une coupe de cheveux bruns qui ornaient une figure de pékinois malheureux.

_ Mais voilà cette chère Pansy ! S'écria Draco, une fois arrivé sur la voie de chemin de fer sorcier.

Les épaules de la jeune femme identifiée se crispèrent, comme si elle avait été prise la main dans le sac. Elle se retourna lentement, avec un faux air ravi sur la figure. Pansy n'avait jamais été douée pour cacher ses émotions, contrairement à Draco. Ce fut pour cela, qu'il fit comme si de rien n'était et évalua sa position face à sa comparse de Slytherin.

_ Draco, siffla-t-elle. Quelle bonne surprise...

Trois gamins passèrent à leurs côtés, deux garçons et une fille, faisant la course avec leur chariot en poussant de grands cris de joie. L'un d'eux était même perché dessus et se laissait dériver sur le quai la gorge déployée.

_ Comment se sont passées tes vacances, chère Pansy ? Fit Draco, feignant de s'intéresser à son été.

Un grand dadais aux cheveux noirs hirsutes suivit de près les gamins et cette touffe de cheveux, Draco la connaissait bien. Il laissa, durant une seconde, son regard suivre cette tête chevelue avant de reporter son attention à Pansy qui bafouillait des paroles sans saveur. D'ailleurs, il ne remarqua presque pas qu'elle se défilait. Ce n'est qu'après avoir vu la touffe de cheveux noirs disparaître dans le train en laissant son chariot plein en dehors qu'il remarqua que Pansy lui avait faussé compagnie. Qu'importe, il avait bien compris que cette année, il serait seul.

 

 ------- 

 

Les 6 nouveaux élèves à la charge de Harry et d'Hermione, avec leurs bagages à bord du train, se séparèrent en deux groupes. À regret, les filles d'Hermione se sont vues essuyer leur invitation à partager leur compartiment par Stecy, qui préféra rester avec Rayan et Alan. D'ailleurs ces trois-là n'avaient pas attendu Harry pour commencer à faire les fous ensemble. Mais ils l'avaient accepté, comme un grand frère, dans leur folie, ce qui l'avait amplement ravi. Enfin une année où il pourrait se laisser aller. Enfin, il l'espérait.

Après avoir embarqués leurs propres bagages, Hermione partit pour son tour de préfète en chef et Harry resta, comme un idiot, les bras ballants au milieu du couloir. Après un moment, il réfugia ses mains dans ses poches et décida d'avancer en quête d'une tête connue. En y réfléchissant, il avait de fortes chances de trouver Luna. De sa promotion, il ne savait pas qui d'autre il serait successible de croiser. Ron travaillait avec George et Hannah avait repris le Leaky Cauldron. Qu'avait décidé les autres ? Neville serait-il là ? Et Dean ? Et Seamus ? Il n'en savait fichtrement rien.

Il soupira d'ennui tout en passant devant un compartiment occupé par une seule personne. Et cette personne, il la connaissait. 

Harry s'arrêta et observa le passager qui ne l'avait pas remarqué. Oserait-il ? Serait-il bien accueilli ? Après tout, il lui devait la vie et sa liberté, non ? Non ?

 

-------  

 

Il était complètement bloqué.

Trois mois qu'il bloquait sur ces vers. Il n'arrivait pas à écrire une suite logique, qui ait du sens.

Sa mine de graphite tapotait le haut du carnet avec un rythme agacé.

Rageusement, Draco tourna la page pour trouver une page vierge. Plus pour longtemps. La mine dansa à toute vitesse sur le papier blanc, seul témoin de son état d'esprit.

 Now it's time to say goodbye

(Maintenant, il est temps de dire au revoir)

I'm starting out a brand new life

(Je commence une nouvelle vie)

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here?

(Où puis-je aller?)

 

I'm scared about a million things

(J'ai peur d'un million de choses)

I don't know what the futur brings

(Je ne sais pas de quoi sera fait le futur)

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

 

I'm standing at the crossroads

(Je suis à la croisées des chemins)

Looking for the way

(A chercher le chemin)

My life will never be the same

(Ma vie ne sera plus jamais la même)

[Note de l'auteure : chanson de Anna Blue -  Where Do I Go]

 

Un bruit de porte.

Un sursaut non contrôlé de la part de Draco.

L'héritier Malfoy se retourna vers le briseur d'inspiration. Allons bon. Pourquoi se poser la question sur son identité ? Il s'agissait toujours de la même personne.

_ Potter. En voilà une surprise.

Et s'en était réellement une. Pourquoi reprenait-il une année supplémentaire à Hogwarts alors que les portes de l'Académie des Aurors lui étaient toutes grandes ouvertes ?

 _ Bonjour Malfoy...

Potter se frotta les mains contre ses cuisses tout en regardant ailleurs que vers Draco. À croire que lui-même ne savait pas ce qu'il faisait dans ce compartiment.

_ Et que me faut l'honneur de ta présence ? Visite de courtoisie ? Ou t'a t'ont chargé de ma surveillance ?

Pour le coup, Potter le regarda avec ses grands yeux verts comme si Draco l'avait frappé.

_ Pardon ? Pourquoi me demanderait-on cela ?

Draco haussa les épaules et referma son carnet.

_ Je ne sais pas. Peut-être parce que je suis constamment surveillé par un Auror.

Il releva la tête vers son visiteur.

_ Serait-ce un exercice pour ta formation ?

Draco avait envie de rire. Potter ressemblait vraiment à un poisson hors de l'eau, mal à l'aise et la bouche ouverte.

Néanmoins, il sembla reprendre ses esprits et lui répondit tout en s’asseyant en face de lui (voilà qui est neuf).

_ Pas du tout. Je n'ai pas intégré l'Académie cette année. Avec Hermione, on a décidé de revenir pour nos ASPIC.

 _ Voilà une décision qui ne m'étonne pas de Granger. Par contre, toi...

Potter pouffa durant un instant et lui répondit ensuite :

 _ C'est elle qui m'a convaincue. 

Il semblait qu'il voulait ajouter quelque chose, mais ne le fit pas. Rien d'étonnant, ils n'avaient jamais été intimes.

_ J'ai croisé des Slytherins sur le chemin... Et tu es seul.

_ Belle observation, Potter.

L'autre continua de l'observer, attendant une réponse.

_ Pourquoi ?

_ Potter. Je suis en disgrâce. Moi, plus que les tous autres. Aucun Slytherin ne tient à être vu en ma compagnie. (Le coin des lèvres de Draco se souleva d'un air ironique) Et ne parlons pas des autres maisons. Partager le même compartiment qu'un ancien Death Eaters, jugé et relâché, quelle mauvaise publicité.

Draco lança lâchement son carnet sur la tablette en face de lui sans lâcher des yeux Potter.

_ Mauvaise publicité dont tu ne sembles n'en avoir rien à faire. Comme cela est étonnant, ironisa-t-il.

L'autre se contenta de hausser les épaules.

_ Comme tu le vois.

_ Sérieusement, Potter. Que fais-tu ici ? Tu n'es pas avec Granger ? Non, je suppose qu'elle est en ronde. Où est Weasley ? 

 _ Ron travaille à la boutique de son frère. Et les autres, je ne sais pas s'ils seront là.

_ Et donc, tu t'es dis « Hey ! Et si j'allais taper causette à ce fils de Death Eaters ? », ironisa Draco.

_ Non, pas vraiment. Je me suis juste dit que, vu que l'on va passer une nouvelle année ensemble, on pourrait la commencer sur de nouvelles bases.

Draco en resta interdit. Potter lui proposait-il bien ce à quoi il pensait ?

_ En clair, Malfoy. On efface le passé et on recommence ?

Et là, Potter fit un geste qui surprit, choqua Draco.

Devant lui se dressait la main droite de Potter.

Draco encra son regard dans celui du Sauveur et le sonda.

_ Tu plaisantes ? Murmura Draco.

_ Non. Bonjour, moi c'est Harry Potter. C'est ma dernière année à Hogwarts.

Potter prit une expression ironique.

_ Si tu veux, je peux te conseiller pour éviter les gens douteux.

Au comble du paradoxe, Draco éclata de rire.

Toute à son hilarité, il en profita pour observer la réaction de Potter. Il souriait toujours, apparemment fière de sa boutade. Ensuite, il évalua la proposition. Refuser ? Solitude morbide assurée. Accepter ? Une belle revanche sur le passé. Avoir ce qu'il avait toujours voulu (sans se l'avouer depuis toutes ces années) et l'aider à s'en sortir à la fin de l'année.

Draco se calma et attrapa la main de Potter.

 

Quel étrange coup du sort. Et même cette expression représentait toute l'étrangeté de la situation. Comment pouvait-il appeler cela ? Le destin ? Encore plus comique.

Là, dans ce train, juste en face de lui, somnolait Harry Potter, la tête contre la vitre. Il somnolait l'imbécile. Comme s'il n'avait rien à craindre. Draco sourit. Évidement, il n'avait rien à craindre. Et s'il restait honnête, cela devait être nouveau pour lui. Ne plus craindre pour sa vie.

Draco rouvrit son carnet et repris sa mine de graphite. Il termina ses vers commencés avant l'apparition de Potter.

 Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

Can anybody is my sorrow ?

(Est-ce-que quelqu'un comprend ma peine?)

I'm afraid because I got so much to loose

(J'ai peur car j'ai tellement perdu)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

I'm having visions of tomorow

(J'ai des visions de demain)

But I don't know which path I got choose

(Seulement, je ne sais pas quel chemin choisir)

 

Holding on to hear you now

(En attendant de vous entendre)

Because life is turning on upside down

(Parce que la vie tourne à l'envers)

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller ?)

And all the friends I had before

(Et tous les amis que j'avais avant)

Will they last forever more ?

(Est-ce-qu'ils dureront encore?)

And I ask myself

(Et je me demande)

Where do I go from here ?

(Où puis-je aller?)

 

Draco leva les yeux quand il entendit Potter grogner. Il dormait toujours. Il grimaça un instant, croisa les bras et se repositionna contre la fenêtre.

Who are you ?

(Qui es-tu?)

Who am I ?

(Qui suis-je?)

I'm notre the guy I used to be

(Je ne suis plus le gars que j'avais l'habitude d'être)

What is wrong ? What is right ?

(Qu'est-ce-qui est faux ? Qu'est-ce-qui est juste?)

Guessing what the future holds for me

(Je me demande ce que me réserve l'avenir)

Everthing has changed and it feels so strange

(Tellement de choses ont changé et tout est si étrange)

 

 

-----------------------------

Et voilà =)

Le temps du changement commence pour Harry et Draco.

La chanson que je vous partage me semblait complètement cohérente avec l'état d'esprit de Draco. A savoir, perdu et égaré. Incertain face à son avenir.

Si parmi vous, certains ou certaines se demande si c'est cela colle bien à son personnage d'écrire des poémes, je tiens à leur rappeler une chanson : Weasley est notre roi. =) Convaincu(e)s ? ^^

Je m'attaque maintenant aux détails que je désire aborder dans le prochain chapitre d'ici là, je vous souhaite d'agréable lecture !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>