manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dying for you
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
12 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
14 Juillet 1998

Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, Harry Potter est la propriété exclusive de JKR. 

----------------------------------------------------------

 

Daily Prophet

Mardi, 14 juillet 1998

Concours du Daily Prophet : Gagnez un séjour à Salem. (plus d'informations page 7)

Exclusif : McGonagall : « Hogwarts sera près pour la rentrée . »

 

Deux semaines après les dernières nouvelles du chantier du Collège Hogwarts, nous avons le plaisir de vous annoncer la confirmation d'une rentrée pour le mois de septembre, pour tous les élèves sorciers et nés-moldus.

C'est avec joie que nous retrouvons la nouvelle Directrice, Minerva McGonagall, dans le bureau du directeur nouvellement rénové et retrouvant sa grandeur d’antan pour une interview exclusive.

« C'est, pour moi, un immense plaisir de confirmer la rentrée de septembre. La reconstruction du Collège sera achevée dans les temps. »  

Nouveautés pour cette année, il y aura deux classes de première année et deux classes de septième années. Rappelons que durant la précédente – et triste – année scolaire, les enfants sorciers nés-moldus n'avaient pas eu la chance de recevoir leur lettre. Ces enfants qui ont, à l'instant, douze ans n'ont pas reçu l'enseignement adéquat, néanmoins, ils recevront dans les jours à venir leur lettre par l'intermédiaire de sorciers volontaires. Ces bénévoles auront la charge d'expliquer à l'élève et ses parents les raisons de ce retard et également les familiarisé avec notre monde. (suite page 2, colonne 3)

Draco replia le journal et le posa sur la table de chevet à sa droite.

Bien. Ainsi, sa punition débuterai le premier septembre.

Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'en plaindre.

D'un côté, plus vite il la commencerait, plus vite il en aurait fini. De l'autre, si la rentrée était retardé, il aurait pu jouir de plus de temps avec sa mère avant d'être coupé du monde extérieur.

Il soupira tout en passant sa main négligemment sur l'épais bandage qui recouvrait son bras gauche. Il y jeta un coup d’œil, quelle idée il avait eue là. Il était le champion des fausses bonnes idées, comme dirait Pansy. Et le pire, c'est qu'il ne savait même pas si cela avait fonctionné.

Ses pensées s'éloignèrent rapidement de son bras quand la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement. L'un des Aurors assignés à sa surveillance fit entrer, sans douceur, une jeune fille que Draco reconnu aussitôt. Astoria Greengrass, sa récente fiancée. Il lui offrit un sourire poli, le mieux qu'il pouvait faire à ce stade de leur relation.

La jeune fille s'avança d'un pas lent et mesuré digne de son rang.

_ Bonjour Astoria.

_ Bonjour Draco.

Astoria se pencha et déposa un chaste baiser sur la joue de son fiancé avant de s'asseoir gracieusement sur l'un des sièges mis à la disposition des visiteurs.

_ Comment te sens-tu ?

Draco renifla dédaigneusement.

_ Cela peut aller. Les Guérisseurs ont arrêté l’hémorragie, cependant la plaie reste fragile et peut se rouvrir à tout moment. Ils n'ont aucune idée de quand je pourrais en retrouver l'usage complet.  

_ Tu parles de …

_ De mon bras. Évidemment.

Comme s'il voulait encore utiliser la cette souillure. Que pensai-t-elle ? Qu'il aurait un jour de nouveau besoin ? Non, certainement pas. Le Seigneur des Ténèbres était mort et le resterai cette fois ! Merlin en soit loué.

Les jeunes gens restèrent silencieux pendant un instant. Du coin de l’œil, il vit Astoria chipoter à sa bague de fiançailles.

Ni pouvant plus, Draco s'efforça de mettre fin à ce silence pesant.

_ Tu as reçu des nouvelles de l'école au sujet de tes BUSE ?

_ Non, répondit-elle. A vrai dire, je pense qu'elles ne compteront pas pour cette année. La nouvelle directrice va certainement nous les faire repasser. Que voudrait un Optimal en Pratique de la Magie Noire dans notre société actuelle ?

Elle fit une grimace avant de poursuivre.

_ De plus, je soupçonne que l'on va avoir de nouveau cours.

_ Développe.

_ Pour tout te dire, j'en suis même certaine. Au vu de l'état actuel, ils vont imposer les cours d’Étude des Moldus aux enfants issus de famille de sorciers.

Draco en soupira. Cela ne serait pas étonnant, effectivement.

Le nouveau système allait tout faire pour que les sorciers de Sang Pur apprennent à connaître les moldus pour que les récents événements ne se reproduisent plus. Obligeant, de surcroît, les sorciers à connaître le mode de vie de la communauté non-magique et les forcer à la tolérance de ces êtres difformes. 

Après ces dernières années, Draco se sentait capable de respecter un tant soit peu les sorciers nés-moldus, après tout, il avait connu une sorcière - avec ces origines douteuses – et l'avait vu devenir la meilleure de sa promotion à Hogwarts. D'ailleurs, il ne serai pas étonnant de la croiser dans les couloirs de l'école à partir de septembre. La connaissant (même si peu), elle ne pourrait pas vivre sans ses ASPIC. Mais tolérer les moldus ? Avoir envie d'apprendre leur mode de vie ? Une chose à la fois, de grâce. Ne mettons pas les sombrals avant la carriole.

_ Je pense qu'on en tardera plus à savoir si tes soupçons sont fondés. Nous devrions bientôt recevoir nos lettres.

_ Oui, murmura Astoria tout en gigotant sur son siège. Au fait, je ne suis pas venue juste pour prendre de tes nouvelles.

Draco se retourna vers elle et lui porta toute son attention.

_ Tu n'es pas sans savoir mon état de santé. Mes parents ont du vous en tenir au courant, tes parents et toi.

Draco acquiesça. Il avait été mis au courant de la condition déplorable de la famille Greengrass au moment de leurs fiançailles. (1)

Astoria poursuivit à voix basse :

_ Cela vient de se déclencher pour Daphnée et moi.

 Draco resta silencieux. Voilà une nouvelle qui n'apportait rien de bon.

_ Je n'ai aucune idée du temps qui me reste.

Astoria déglutie difficilement.

_ Donc, je suis venue t'annoncer mon désir de rompre nos fiançailles.

Surpris, Draco la dévisagea comme s'il avait affaire à une créature étrange.

_ Ma mère …

_ Est déjà au courant. Je suis passée au manoir avant de venir ici …

_ Tu me dis la vérité ? Cette décision n'est pas prise à cause de ma condition ? Demanda, froidement, Draco.

 _ Le procès n'a eu aucune influence, Draco. Si tu ne me crois pas, tu pourras constater par toi-même l'évolution de ma santé durant la prochaine année scolaire.

Et sans plus de cérémonie, Astoria retira sa bague de fiançailles et la déposa sur la table de chevet en se levant.

_ Je te rends aussi ceci, dit-elle en retirant la chaîne qu'elle portait à son coup gracile.

Il s'agissait du deuxième cadeau de fiançailles que Draco avait tenu à offrir, bien qu'il n'en fût pas obligé. C'était une longue chaîne d'or blanc où étaient répartie, dans un ordre aléatoire, de multiples diamants. La jeune femme le lui tendit et Draco senti la caresse du métal dans sa paume.

Astoria déserta la pièce.

Et il se retrouva seul.

 

Des heures passèrent avant qu'il ne reprenne un semblant de vie. Il ouvrit le tiroir de la table de chevet et y fit glisser la chaîne. Il remarqua que quelque cheveux en étaient restés prisonniers. Avant de refermer, il sortit un carnet dans lequel il notait sa journée – trépidantes journées – et des notes pour lui-même. Ce jour fut celui où Draco s'essaya à la poésie :

The snow glows white on the mountain tonight

(Le neige est d'une blancheur éclatante dans la montagne ce
soir)

Not a footprint to be seen

(Aucune trace de pas visible)
A kingdom of isolation

(Un royaume d'isolement)
And it looks like I'm the king

(Et il semble que je sois le roi)

The wind is howling like this swirling storm inside

(Le vent hurle comme cette tempête qui tourbillonne en moi)
Couldn't keep it in, heaven knows I've tried

(Je ne peux plus la maîtriser, le ciel sait que j'ai essayé)

Don't let them in, don't let them see

(Qu'ils n'entrent pas, qu'ils ne voient pas)
Be the good boy you always have to be

(Sois la bon garçon que tu as toujours dû être)
Conceal, don't feel, don't let them know

(Dissimule, ne ressens rien, qu'ils ne sachent pas)

… (2)

 

 Il déposa sa plume. L'inspiration viendra bien plus tard.

 

----------------------------------------------------------

 

 

 

(1) !SPOILERS ! : Ceci est information trouvé dans Harry Potter and the Crused Child. La famille Greengrass est maudite. Ce qui engendre un état de santé fragile à Astoria. Elle a eut du mal à tombé enceinte et avoir Scorpius (adorable Scorpius

(2) Vous avez reconnu le début de Let it go ? Bravo :) La version originale me faisait vraiment penser à Draco. Avec quelques modifications, bien sûr ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>