manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Equation
Par mia
Originales  -  Romance/Surnaturel  -  fr
6 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre Quatre

Bonsoir !

Suite à la crise de Madame CC, je lui dédie ce chapitre, na!
Il est un peu court, mais il a fait beau aujourdh'ui, la flemme de passer sa journée devant l'ordi XD
La suite normalement demain...
Merci encore pour vos reviews, et continuez de me donner votre avis *.*

Bonne lecture! :)

Mia

______________________________________

Les jours passaient, laissant place au froid d’hiver et aux pluies éternelles.
Éthane restait seul, et cela lui convenait parfaitement. Non pas que personne dans la classe ne l’aimait (et encore…), simplement, il préférait la solitude, penser des choses qui ne regardaient que lui, et non pas faire l’hypocrite avec ceux qui prétendraient être « ses amis »...

Oui, il restait seul. Excepté en chimie, où il était avec la bande à Chlo. Ils les aimait bien, eux, même la petite blonde. « Enfin, petite… Pas très grande on va dire… » rectifia-t-il, allongé sur un lit de l’ancien internat, situé au dernier étage - là où personne de viendrait l’embêter. « N’empêche, Léo, c’est un drôle de nom, pour une fille…». Il se remémora alors le visage de l’adolescente : « La peau claire… Les cheveux blonds, un petit nez… Et ses yeux ? Merde, je me souviens plus de leur couleur… Verts, peut-être ? Ou bleu… Oui, bleu, c’est ça… ».

Étant une fille, elle devait être folle de lui, comme toutes les autres... Il compta alors le nombre de fois où elle avait poussé des petits gloussements lorsqu’il plaisantait avec les deux autres. Une fois. Deux, au plus. « Mmh, elle ne fait pas partie de la normale… » se dit il, les sourcils froncés. « Elle devrait glousser lorsque je sors mes blagues débiles… Pourquoi ça ne marche pas, cette fois ci ?! », se dit-il, frustré.
Réalisant alors qu’il ne plaisait peut-être pas à la petite Léo, il fronça encore plus les sourcils - si c’était possible - et se leva de son lit. En face, le miroir fissuré lui dévoila un reflet boudeur aux cheveux noirs en bataille. N’y prenant aucune attention, il sortit de la chambre et dévala trois étages, se dirigeant vers la salle d’anglais.

*

« Pitié, elle ne pourrait pas se taire ? » gémit intérieurement Chlo. La prof parlait, parlait, parlait, alors que lui n’avait qu’une seule envie : dormir. « Encore, si elle s’exprimait en français… » Mais non. C’était in english, qu’elle parlait, par-dessus le marché. « J’en peux pluuuus…», pleurnichait Chlo.
Parce qu’il était sérieusement nul en anglais. « Oui, non, bonjour, merci, au revoir » étaient peut-être les seuls mots qu’il comprenait. Pourtant, il essayait de suivre les cours, capter quelques mots et même prendre des notes ! Mais non. Il ne savait même pas dire la date.
« J’sais pas… Ce doit être l’anglais lui-même qui ne peut pas me piffrer… » se dit-il, en étouffant un baillement. 

Il était 9h, et ce cours de LV1 était le premier de la journée. Chlo, qui n’avait pas dormi de la nuit, posa sa tête entre ses bras croisés, et ferma les yeux, affalé sur sa table. « C’est vraiment n’importe quoi de mettre de l’anglais en première heure. Je parie que c’est Reigné qui a fait les emplois du temps ; nan mais, quelle arriérée, celle-là, on aura tout v… »    
  - Mr Lassary, when will you finally begin listening me?! osa la vieille enseignante, depuis l’estrade.
Chlo sursauta :
  - Hein? Euh… no… I, euh… bafouilla-t-il.
  - Okay, soupira sa prof, exaspérée. Bon, Lassary, venez plus près de moi, ça vaudra mieux que de rester au fond…
  - Pardon ? Oh mais non, je suis très bien, ici, rassurez-vous…
  - C’est un ordre, Lassary.
Chlo lui lança un regard noir, souffla profondément, et se décala de trois rangs vers l’avant.
  - Non, non, pas là… dit la prof, le coupant dans son élan. Venez donc à côté de notre cher Éthane… précisa-t-elle avec un sourire à l’adresse de ce dernier.
Chlo grogna une sorte de « faudrait savoir… » et vint s’asseoir à côté de son ami de physique - à savoir que Chlo avait un ami pour chaque matière.
  - So, reprit la prof. We said…
Et elle reprit sa lesson 12, son rictus difforme toujours accroché aux lèvres. Chlo sourit.
  - Je crois qu’elle t’aime bien… murmura-t-il à l’adresse de son nouveau voisin.
Éthane soupira.
  - Ouais, je crois aussi. C’est particulièrement chiant, un prof qui t’aime, j’ai remarqué ça cette année…
  - Comment ça, cette année ? demanda Chlo, son sourcil gauche levé*. Moi, ça fait bien longtemps que j’ai compris que valait mieux pas faire copain-copain avec eux…
  - Eh ben… Avant, j’étais chez moi, en fait, expliqua Éthane. Je prenais des cours sur Internet. Et puis, mon père est parti avec une autre, ma mère a été licenciée et tadaaa! je me suis retrouvé ici.
  - Ah…, sourit Chlo. Ca n’a pas tellement l’air de te réjouir…
  - Non, pas vraiment, avoua le brun.
  - Tu vas voir, avec le temps, tu vas aimer... Moi, je suis arrivé ici en 3e, c’était pas terrible. Mais Aurélien était dans ma classe, et puis après Léo, en seconde, alors ça a tout de suite été mieux… Et puis, finalement, ce lycée, il n’est pas trop mal…
  - Ouais… J’esp…
  - Ah, non ! protesta soudain l’enseignante. Mr Lassary ! Je vous mets devant pour que vous arrêtiez de somnoler, et voilà que maintenant vous êtes en train de parler !
Les deux garçons soupirèrent en chœur.
  - Vous devriez être contente, votre objectif est atteint, maintenant : Chlo est parfaitement réveillé, ironisa Éthane.
Il y eut quelques railleries et Mme Boyer pinça les lèvres, furieuse que son chouchou lui réponde de la sorte.
  - Vous viendrez me voir à la fin de l’heure, dit-elle en foudroyant des yeux ses deux élèves.
Ceux-ci se retinrent de rire, jugeant que ni le lieu, ni le moment n’y étaient propices.
Quand la sonnerie retentit, les deux jeunes hommes se rendirent au bureau de leur professeur.
  - Bien, dit-elle. Je ne vais quand même pas vous faire copier des lignes ?
  - Pardon ? demandèrent ses deux élèves, déconcertés.
  - Et bien oui ! On parle dans mon cours, je me sens donc obligée de sévir !
  - Mais madame, on… commença Chlo, sur la défensive.
  - On ne répond pas à son professeur ! articula la vieille.
  - Mais on ...
  - Ttt Ttt!
  - Raaaahh ! rugit Éthane. Mais laissez-nous parler à la fin ! Puisqu’on vous dit qu’on a rien fait de mal !
La professeur d’anglais cilla.
  - Je vous croyais pourtant élève modèle, Mr Casali… fit-elle remarquer.
  - Tiens donc ! Rassurez-vous, je ne vais pas pleurer, railla celui-ci.
  - C’en est trop ! s’exclama Mme Boyer. Je vous colle. Tous les deux. Malheureusement, il serait stupide de vous donner du travail en anglais, étant donné les compétences de Mr Lassary… Non, je vais simplement vous donner deux heures de travaux d’intérêts généraux… Oui, cela me semble parfait ! Samedi matin, 8h.
  - Attendez, vous n’allez tout de même pas nous coller pour deux pauvres phrases dites à voix basse ? répondit Chlo, les yeux au ciel.
  - Si, si. Vous pouvez disposer, ajouta-t-elle avec le sourire le plus faux qui soit.
Les deux jeunes hommes sortirent de la salle, et Chlo claqua la porte, écoeuré.

 _______________


  * Et oui, mon Chlo a sa partie musculaire gauche de son visage plus développée que sa partie droite XD (petite pensée pour Marie Aude ^^)             

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>