manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jusqu'à ce que la mort nous sépare de nouveau
Par crystalofshadow
Harry Potter  -  Général  -  fr
24 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Souvenirs et préparatifs pour Halloween

Chapitre 11 Souvenirs et préparatifs pour Halloween

 

Vêtu d'une cape d'invisibilité, Lucius se dirigeait ce matin-là vers les cachots. Il n'osait pas l'avouer à voix haute mais il était inquiet. La veille au soir, il s'était attendu à voir son meilleur ami venir dans ses appartements, comme il en avait l'habitude ces derniers temps. Mais aux environs de minuit, Severus n'était toujours pas arrivé. Il avait fallu toute la volonté de sa femme Narcissa et de sa sœur Cassiopée pour ne pas aller le chercher. Mais son sommeil, bien qu'agité, n'avait que renforcer son inquiétude ainsi que celle des deux femmes. C'était pour cela qu'il se trouvait dans les couloirs de l'école à cette heure si matinale.

Il se retrouva très vite devant les appartements du directeur de Slytherin. Il murmura le mot de passe et s'engouffra à l'intérieur lorsque le mur bascula pour céder le passage.

Ce qu'il découvrit le surprit au plus haut point. Le salon était dans un désordre sans nom et il en comprit immédiatement la cause en sentant dans les airs les fragments de magie flotter dans la pièce. Au milieu de ce capharnaüm, il repéra tout de suite son ami. Vivement, il le rejoignit et le prit dans ses bras. En faisant attention à ne pas trébucher sur quelque chose pouvant entrainer leur chute à tous les deux, il transporta le corps jusque dans la chambre, lui ôta les vêtements qui pouvaient le gêner et le coucha dans le lit. Lucius approcha un fauteuil et attendit le réveil de Severus. Cette scène lui rappelait une autre qui s'était déroulée une quinzaine d'années auparavant.

 

Flash-Back

 

C'était un jour de novembre. Le froid commençait à s'installer dans le pays. Celui-ci était toujours en fête car la chute du Dark Lord ne remontait qu'à quelques jours à peine.

Au Manoir Malfoy, dans un salon particulier, un petit enfant d'un an et demi environ, blond aux yeux oscillant entre le bleu ciel et le gris perle, jouait tranquillement avec des cubes magiques sur un tapis coûteux devant la cheminée. Non loin de là se tenaient dans des fauteuils ses parents Narcissa et Lucius, ainsi que sa tante Cassiopée, tous les trois en train d'observer le jeune Draco en train de s'amuser tout en buvant du thé.

-As-tu des nouvelles de Severus ? demanda Cassiopée à Lucius. Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, en fait depuis Halloween ...

-Cela m'intrigue aussi, avoua Lucius. Lui le premier devrait se trouver ici pour fêter la chute de Voldemort.

-De plus, ajouta Narcissa, il ne manque jamais de prendre des nouvelles de Draco.

-Vous croyez qu'il lui est arrivé quelque chose ? s'inquiéta Cassiopée

-Severus est puissant, répondit Lucius, et surtout plein de ressources. Je doute qu'on puisse le prendre au dépourvu.

-Si ça vous préoccupe tant, pourquoi n'irions-nous pas lui rendre visite ? proposa Narcissa

-Quelle excellente idée ! s'extasia Cassiopée. Allons-y tout de suite !

Un heure plus tard, tous les quatre -le petit Draco chaudement emmitouflé dans sa cape - descendirent de la somptueuse berline de la famille qui s'était arrêtée devant Spinned End.

A leur plus grande surprise, aucune lumière n'était allumée. Lucius fronça des sourcils et s'avança dans l'allée, suivi de sa famille. Il frappa à la porte mais ne reçut aucune réponse. Sans y croire, il tenta d'ouvrir la porte. C'est avec la plus grande stupéfaction que celle-ci s'ouvrit. Tous les adultes présents savaient que le propriétaire avait hérité de la paranoïa moldue qui consistait à toujours verrouiller la porte de sa maison, renforcée par le fait qu'il ne pouvait compter que sur un nombre restreint de personnes donc qu'il devait se préserver des autres même de la manière la plus futile qui soit. Avec un mauvais pressentiment, Lucius puis Cassiopée entrèrent dans la maison, baguette en main, suivis par Narcissa qui tenait serré contre elle son fils tout en ayant elle aussi sa baguette en main. Ils tombèrent ainsi sur le salon qui était dans un chantier indescriptible.

Et au milieu de tout cela, il y avait Severus, visiblement évanoui.

Pendant que Lucius jetait à tout va des sorts de protection et des contre-sorts pour annuler les éventuels autres sorts pouvant les attaquer par surprise, Cassiopée s'approcha de son ami et tenta de le réveiller tout doucement. Narcissa, quant à elle, après que son mari eut terminé, avait redonné son fils à son père et avait entrepris de ranger la pièce.

Ce ne fut qu'au bout d'une dizaine de minutes que Severus daigna ouvrir les yeux. Sans un mot, Cassiopée lui tendit une fiole qu'il avala sans protester. Aussitôt, son mal de tête disparut.

-Ça va, Sev ? s'inquiéta Cassiopée

-Ça pourrait aller mieux, Cassy, marmonna Severus.

Il regarda autour de lui. Narcissa était passée, elle et sa manie du rangement. Il l'aperçut non loin dans un fauteuil, le regardant, avec son mari. Leur enfant était sur le tapis, jouant distraitement avec une peluche.

-Que faites-vous là ? demanda Severus après s'être redressé

-Nous étions inquiets de ne pas avoir eu de tes nouvelles, répondit Lucius. Et en arrivant ici, on a cru qu'il y avait eu une razzia de Death Eaters, tellement que c'était chaotique.

L'expression de Severus se fit beaucoup plus triste.

-Quelque chose a dû se passer, affirma Cassiopée. Quelque chose de si fort que ton masque a été brisé, Sev.

-Qu'est-ce qui se passe, Severus ? demanda Narcissa

Severus ramena ses jambes contre sa poitrine et se balança d'avant en arrière. Cassiopée se précipita vers lui et l'enlaça tendrement. Les larmes se mirent à couler et il se mit à chuchoter. Les membres de la famille Malfoy durent tendre l'oreille pour pouvoir comprendre ce qu'il disait.

-... Mais pourquoi il m'a abandonné ? Pourquoi dois-je perdre tous ceux qui ont fait l'effort de voir au-delà de mon masque ? Pourquoi es-tu parti ? ...

-Qui est parti, Sev ? demanda Cassiopée d'une voix douce

Il était clair qu'il n'arrivait pas à le dire. Lucius fut tenté un instant d'utiliser la Légilimencie mais il rejeta immédiatement l'idée, sachant que son ami verrait cela comme une trahison. Il savait qu'il devait s'en remettre à sa sœur, la meilleure amie de son meilleur ami en somme.

-Sev ... dit calmement Cassiopée. Nous sommes là pour t'aider. Tu peux tout nous dire. Nous ne te rejetterons pas. Tu restes mon second frère, quoi qu'il arrive. Tu feras toujours partie de notre famille.

Famille.

Une chose que Severus n'avait jamais pu connaitre de façon positive ...

C'est à ce mot qu'il craqua.

Il se mit à tout déballer, toute son histoire. Tous comprirent la souffrance qui le rongeait. Mais ce fut Narcissa qui posa la question qui les taraudait tous.

-Severus ... Qui est cette personne qui a osé te laisser ? Celle à qui tu as donné ton cœur ?

Un silence précéda la révélation fracassante.

-Sirius Black.

Un ange passa puis une ribambelle d'autres. Cassiopée, Narcissa et Lucius encaissaient l'information comme ils pouvaient. Il y avait de quoi être choqué !

C'est alors qu'un évènement inattendu se produisit.

Draco, que tout le monde avait oublié, s'était approché de la table basse et s'était péniblement hissé sur ses deux jambes. Avec ses mains, il la longea pour se retrouver face à Severus. Mais il restait un espace vide entre eux deux. Vaillement, l'enfant s'élança et marcha sans aide jusqu'à son parrain qui, figé devant l'exploit, ne put que le réceptionner. Le petit blond lui fit un immense sourire avant de surprendre à nouveau tout le monde.

-Pa'ain.

Draco frappa de ses petites menottes la poitrine de Severus avec son grand sourire et répéta :

-Pa'ain.

Severus fondit en larmes à nouveau et serra tendrement le petit bout de chou.

-Même s'il m'a abandonné, déclara-t-il doucement, je vais tout faire pour que tu sois heureux, mon bonhomme. Tu resteras désormais ma priorité dans la vie.

Draco gazouilla tout en se serrant contre son parrain.

 

Fin Flash-Back

 

Une demi-heure plus tard, Severus papillonna des yeux. Lucius se redressa.

-Tu es réveillé, fit-il. Je te propose un marché. Je vais assurer tes cours pendant que toi tu te reposes. D'accord ?

Après quelques instants de réflexions, le malade opina de la tête. Lucius lui confia des potions à boire tandis qu'il allait se chercher un livre de Métamorphoses que le professeur gardait chez lui. Il trouva la formule qui convenait à la situation puis la tendit à son ami pour qu'il vérifie que c'était bien la bonne. Pendant ce temps, par le biais d'un miroir à double sens, il prévint sa femme et sa sœur de l'arrangement prévu. Il calma leurs inquiétudes puis se tourna vers l'alité qui acquiesça. Se concentrant du mieux qu'il pouvait, Lucius se transforma lentement en Severus Snape. Quand cela fut fait, il lui fit un clin d'œil avant de se glisser dans la personnalité de Severus Snape avec tout ce qui en découlait et se rendit dans la Grande Salle.

Pour Draco Malfoy, la journée se terminait par son cours préféré qui était dispensé par son parrain, les Potions. Il attendait donc ce cours avec impatience. Mais en entrant dans la salle, il sut tout de suite que quelque chose clochait. Il ne trouva qu'à la fin du cours ce qui le plongea dans l'inquiétude. Il murmura à Harry de ne pas l'attendre et se rendit au bureau du professeur quand la sonnerie retentit. Une fois le dernier élève sorti, il parla.

-Que se passe-t-il, papa, pour que tu prennes la place de parrain ?

-Il va mal, soupira Lucius, toujours en Severus. Tu peux aller le rejoindre pendant que je donne des nouvelles à ta mère et à ta tante.

Draco ne se le fit pas dire deux fois et fonça dans les appartements de Severus. Il alla dans la chambre et y découvrit son parrain somnolent. Sans un mot, il ôta sa robe, ses chaussures et ses chaussettes puis se glissa sous les draps pour se serrer contre lui et lui apporter du réconfort. Severus avait sursauté au premier contact mais quand il avait compris que c'était son filleul, il accepta l'étreinte et put enfin s'endormir sereinement.

 

oOoOoOo

 

Albus Dumbledore avait décidé d'organiser cette année encore un bal masqué pour la fête d'Halloween. Comme toujours, tout le monde cherchait le ou la cavalière parfaite pour l'y accompagner. Mais cette année, le gibier de choix se résumait en deux noms et tous étaient catégoriques.

Draco Malfoy et Harry Potter.

Chacun rêvait de se rendre à ce bal au bras de l'un de ces beaux Apollons et ils ne reculaient devant rien pour y parvenir. Ainsi, dans les jours qui suivirent l'annonce du bal, Mrs Pomfrey avait noté une augmentation sensible du nombre d'étudiants dans son antre et jamais pour des raisons banales. Pendant que Draco rigolait bien de ces tentatives qu'il jugeait pitoyables, Harry lui maudissait une fois encore sa célébrité. Mais plus encore, il était confronté à un sérieux problème.

Il avait prévu de demander à son amie Hermione de l'accompagner mais il se trouvait que son camarade de chambre Blaise Zambini lui avait coupé l'herbe sous le pied en le devançant, surtout pour prendre de court Ron Weasley dont la passion pour Hermione était connue de tous. Mais en "bonne amie", Ginny Weasley s'était proposée pour l'accompagner, "en toute amitié bien sûr". Le jeune homme avait habilement détourné la conversation pour éviter de répondre. Les implications devaient être examinées avec soin.

Et c'était ce qu'il faisait ce soir-là au Manoir Black en compagnie de Remus, Sirius, Severus et les Malfoy.

-Tu as l'intention de t'afficher avec cette saleté de rouquine ? s'horrifia Draco

-Dois-je te rappeler que ma propre mère était rousse ? répliqua Harry. Respecte ma mère, même si elle est morte, et je ferais en sorte de ne pas insulter la tienne, ce qui serait dommage vu sa très grande beauté.

-On voit la touche de Black dans l'éducation de ce jeune homme, ricana Lucius. Vous maniez les mots avec une aisance rare, Harry.

-Merci, s'inclina Harry. Mais si nous revenions au problème posé par ce bal ? Parce je risque très certainement de me faire lyncher par toute la population de Hogwarts à n'importe quel choix que je ferais !

-Avez-vous quelqu'un en vue, Harry ? demanda Narcissa

-Merlin tout puissant, protégez-moi, soupira Harry.

-Et pourquoi donc ? cligna des yeux Narcissa

-Disons qu'il a appris à ses dépens qu'il faut toujours se méfier des Black quand ils ont une idée, ricana Remus. Surtout avec Sirius.

-Eh ! s'écria le sus-nommé

Harry lui jeta un coup d'œil. Depuis la conversation qu'il avait eu avec Severus, dont il avait eu des échos, il était devenu un peu déprimé. Mais ses relations avec le maitre de Potions s'étaient améliorées tout en étant distantes et polies. Il ne connaissait pas la raison profonde de leur dispute mais il était heureux qu'ils se soient enfin expliqués.

-Voulez-vous bien continuer, Narcissa ? demanda galamment Harry

-Mais bien sûr, sourit Narcissa.

Harry jeta un sourire narquois à Draco et celui-ce lui envoya un regard noir. Le brun savait parfaitement que le blond détestait quand il se mettait à flirter avec sa mère et sa tante. Lui trouvait ça amusant, d'autant plus que les personnes concernées entraient dans son jeu en toute connaissance de cause.

-Ma première idée avait été que vous y alliez seul, fit Narcissa. Mais vous seriez assailli de toutes parts quand même. Ma seconde était que vous n'y alliez pas du tout car je pense que Voldemort en profitera pour vous attaquer.

Un silence suivit cette déclaration.

-J'avais presque oublié ce sorcier mégalo, siffla Sirius. Sans compter ton empathie qui devient incontrôlable ce jour en particulier.

-Oh, misère ! se plaignit Harry. Vous n'aurez pas un flingue que je me tue tout de suite ?

-Hors de question ! s'écria Sirius. Tu ne peux pas savoir comment c'est dur d'enlever des taches de sang sur des tapis aussi coûteux !

-Merci de te préoccuper de moi, siffla Harry feignant d'être vexé

-On se calme, dit Severus. Pour ce qui est de la venue de Voldemort, je pense et j'espère sincèrement que Dumbledore aura fait le nécessaire.

-Quant à la personne qui accompagnera Harry, fit Cassiopée, j'ai peut-être une idée. Mais cela risque de choquer beaucoup de monde.

-J'en suis, alors, sourit Harry.

-Pourquoi n'irais-tu pas avec Draco ? proposa Cassiopée

Les deux protagonistes se regardèrent, attendant la réaction de l'autre puis un sourire sadique orna leurs lèvres. Les deux Maraudeurs suivirent le mouvement, notant au passage toutes les conséquences qui pourraient en découler, ainsi que les Slytherin, louant le machiavélisme de l'idée si propre à leur maison.

-Harry Potter et Draco Malfoy ... réfléchit Remus. C'est une bonne idée. En toute amitié, bien sûr. Sauf si ...

-Sauf si quoi ? demanda Cassiopée

-Sauf si nos deux jeunots renforcent l'ambiguïté de leur relation durant cette fête, répondit Sirius qui avait compris à quoi Remus pensait.

-Je ne suis pas sûr de comprendre, fronça des sourcils Draco.

-Des rumeurs circulent à Hogwarts, fit Sirius. Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu deux 3ème année qui pensaient sérieusement que vous sortiez ensemble tellement vous étiez fourrés l'un avec l'autre.

-Misère ! soupira Harry. Mais qu'est-ce que j'ai fait à Morgane pour mériter ça ?

-Les Gryffindor ne jurent pas par Morgane, aux dernières nouvelles, leva un sourcil Severus.

-Mais les Maraudeurs si, rétorqua Sirius. Merlin n'était pas vraiment connu pour être un grand farceur, je crois.

-Donc, c'est d'accord ? récapitula Narcissa. Vous y allez tous les deux ensemble ?

-Exact, sourit Harry.

-Eh bien maintenant, voyons voir vos tenues, dit Cassiopée. Il faut que vous soyez à tomber !

-NNNNNOOOOOOONNNNN !!!!!!!!!! hurla Harry en tentant de s'enfuir

Mais il semblait que Sirius avait prévu la réaction du jeune homme et d'un coup de baguette qui aurait pu paraitre négligent, il immobilisa, priva de la parole et traina son filleul à l'étage sous les regards surpris du reste de l'assemblée, à part bien sûr Remus.

-Euh ... Pourquoi il se met dans cet état ? demanda Draco, pas très rassuré

-Harry n'est pas très mode, ricana Remus. Il haït le shopping par dessus tout. Il déteste vraiment se casser la tête pour s'habiller. Malheureusement pour lui, Sirius est tout le contraire. Et quand il faut choisir des vêtements, Sirius est dans son élément et ça peut durer des heures et des heures !

-Cissa, dit Cassiopée. Je crois que nous avons trouvé à qui parler !

-C'est l'une des raisons pour laquelle Sirius est l'un de mes cousins préférés, acquiesça Narcissa. Allez viens Draco, allons les rejoindre.

Les deux femmes et le jeune homme leur emboitèrent donc le pas, laissant dans le salon Remus, Lucius et Severus.

-Que va-t-il se passer ? demanda Severus

-En temps normal, répondit Remus, Harry tiendrait environ une heure laissé avec Sirius. Mais là, il faut compter avec Narcissa, Cassiopée et Draco. On ne peut nier qu'il les adore donc je pense sérieusement que Harry va se retenir par égard pour eux. Donc, ça risque d'être vraiment folklorique.

-Vous n'êtes vraiment pas une famille normale, dit en souriant Lucius.

-Comme le dit Harry, sourit Remus, donne-moi la définition de normal et on verra.

Il savoura une nouvelle gorgée de thé.

 

oOoOoOo

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>