manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jusqu'à ce que la mort nous sépare de nouveau
Par crystalofshadow
Harry Potter  -  Général  -  fr
24 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une vie heureuse ...

Chapitre 1 Une vie heureuse ...

 

Seize ans plus tard

 

Sirius Orion referma la porte de l'immense appartement qu'il partageait avec son meilleur ami Remus Alvin et son filleul Harry Evans. Depuis une quinzaine d'années, ils vivaient aux États-Unis, dans le centre-ville de Miami. Publicitaire renommé, il avait refait sa vie après sa fuite du Vieux Continent. Il avait su utiliser son physique avantageux et son sens de la répartie à un tel point qu'il était célèbre aux quatre coins de l'Amérique.

-JE SUIS RENTRE !!!!!!!!!

Des cheveux ébouriffés et une tête châtain clair sortirent respectivement d'une chambre et de la cuisine.

-Et alors ? fit le jeune homme aux cheveux noirs. Tu nous fais tout un cirque pour ça ?

-Il a raison, acquiesça le cuisinier. Tu fais déjà assez de boucan pour te faire annoncer, pas besoin de le hurler.

-C'est bon de se sentir aimé, railla Sirius. Bonjour, Rem', bonjour 'Ry.

-Salut Sirius, répondirent les deux autres, l'un retournant à son ordi, l'autre à ses fourneaux.

Sirius suivit Remus jusqu'à la cuisine où de bonnes odeurs s'échappaient.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Sirius

-J'essaie une nouvelle recette, répondit Remus. J'aimerai la proposer pour la carte du mois prochain.

-Je peux ...?

Alors qu'il tendait une main pour goûter, une spatule en bois la frappa violemment.

-AIE !!!!!!!!!

-Ça t'apprendra, gronda Remus. Tu attendras comme tout le monde !

Bougonnant, il laissa le chef cuisinier d'un grand restaurant de Miami dans son domaine sacré et se rendit dans la chambre du plus jeune. Celui-ci était occupé à discuter via Internet.

-Comment vont les filles ? demanda Sirius. Pas trop de cœurs brisés ?

-Dois-je vraiment te rappeler à chaque fois que je suis gay ? soupira Harry

-J'oublie à chaque fois que tu es du même bord que moi, ricana Sirius. Grâce à toi, j'ai pu gagner pas mal de fric sur le dos de Remus.

-J'y crois toujours pas que vous avez osé parier sur mon orientation sexuelle ...

-Faut dire que tu n'es pas sorti avec beaucoup de monde, toi le beau gosse du quartier.

-Alors que tu enchaines conquête sur conquête ?

-Rem' a poussé une gueulante, à ce que je vois ...

-Quelle idée de te pointer avec un mec à son resto aussi ...

-C'est lui qui a voulu m'emmener dans le meilleur resto de la ville hier soir ! De toute façon, je l'ai plaqué.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Il a eu la bonne idée de me faire une crise parce que je regardais un peu trop longtemps Rem'.

-Je vois le genre ...

-Tu t'en sors sinon avec Jonathan ?

-Je l'ai largué ce matin. Môsieur voulait qu'on conclut alors que moi non. Et pas la peine de me ramener ta fameuse discussion sur le bon mec, je crois que je l'ai assez entendue comme ça !

-Mais tout le monde m'en veut aujourd'hui ou quoi ?

Tout en rigolant, il alla se changer. Bientôt, ce fut l'heure du dîner et les trois hommes se mirent à table devant la nouvelle création de Remus.

Alors qu'ils discutaient joyeusement, un bruit insolite les interrompit, les faisant tourner la tête.

A la fenêtre se trouvait un hibou qui toquait, visiblement exténué. Blême, Sirius alla lui ouvrir et l'oiseau s'engouffra à l'intérieur. Il déposa une lettre au milieu de la table et partit se réfugier sur le haut d'une horloge. Lentement, Remus s'en empara et la lit d'une voix tremblante.

 

Mes enfants,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé, où que vous soyez.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous contacte après autant d'années.

La raison est bien simple, malheureusement ...

Vous n'êtes pas sans ignorer le retour de celui qui a détruit vos vies. Voilà trois ans que nous luttons et petit à petit, l'espoir s'amenuise. Les gens ont peur, ils ne savent plus quoi faire.

J'ai ressuscité l'Ordre aussitôt que j'ai appris son retour. Mais même lui s'essouffle, ne parvenant plus à empêcher aussi efficacement qu'avant à éviter les nombreux morts chaque jour, sans compter le Ministère qui s'obstine à garder une neutralité qui n'a plus lieu d'être ...

Ma requête est simple, mes amis.

Je vous demande de revenir vous battre à nos côtés.

Je sais que vous êtes partis pour préserver le jeune Harry mais nous avons bien trop besoin de votre aide.

Pour l'Angleterre. Pour Hogwarts.

Pour Lily et James.

A vous de choisir.

Je respecterai votre décision.

Albus Dumbledore

 

La lettre retomba sur la table.

Le temps était à la réflexion.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>