manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jusqu'à ce que la mort nous sépare de nouveau
Par crystalofshadow
Harry Potter  -  Général  -  fr
24 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Incertitude et confirmation

Chapitre 15 Incertitude et confirmation

 

Noël approchait à grand pas. Tout doucement, le parc d'Hogwarts se recouvrait d'un manteau blanc, à la plus grande joie des élèves qui ne rêvaient plus que de batailles de boules de neige. Les professeurs avaient de plus en plus de mal à garder suffisamment longtemps l'attention des étudiants pendant les cours à mesure que les vacances se profilaient à l'horizon. Severus, guéri des blessures récoltées lors de l'attaque de Diagon Alley, s'en donnait à cœur joie pour distribuer devoirs supplémentaires et retenues pour le retour des vacances, surtout aux Gryffindor, au désespoir le plus profond de Minerva McGonagall.

Comme les Malfoy ne pouvaient rentrer chez eux et qu'il était impensable qu'ils viennent au manoir Black, Harry avait décidé de rester à Hogwarts pour les vacances. Sur le petit groupe hétéroclite qu'il avait réuni autour de lui, ils étaient les seuls à passer leurs vacances à l'école. Mais alors que la nouvelle devait réjouir son ami, Harry s'aperçut que Draco semblait anxieux à la veille du départ en vacances.

Un soir, particulièrement agacé de le voir cacher avec plus ou moins de succès à ses yeux sa détresse, le Survivant se décida à investir la chambre du Préfet-en-Chef. Sans crier gare, il entra dans les appartements, ce qui fit violemment sursauter son propriétaire, avant de fermer efficacement toutes les issues et de faire en sorte que personne ne puisse les entendre.

-Mais qu'est-ce que tu fous ?! ragea Draco en se redressant

-Je suis venu te parler, répondit calmement Harry en s'installant sur le canapé.

-Sors d'ici !

-Pas question. Tu vas mal et je veux savoir pourquoi !

Le blond vociféra pendant une bonne demi-heure et le brun allait le laisser continuer encore un petit moment lorsqu'il nota un détail très perturbant.

Le jeune homme pleurait.

Et le pire, c'est qu'il ne semblait pas s'en rendre compte.

En deux pas, Harry se leva et prit dans ses bras Draco. Ce dernier se débattit mais très vite, il abandonna de guerre lasse et se laissa aller dans les bras de son ami. Ils se tinrent ainsi peut-être une heure avant que Draco ne se reprenne un peu. Harry l'entraina avec lui sur le canapé et ne lui laissa même pas le temps de protester lorsqu'il l'installa sur ses genoux. Le blond piqua un fard monumental puis il plongea son visage dans le cou du brun. Celui-ci fit des gestes circulaires dans son dos pour l'aider à se calmer.

-Tu veux bien me dire ce qui se passe, Dray ? dit doucement Harry

-Mais tout ... fit Draco

-Et ne me mens pas, coupa Harry. J'ai horreur de ça et tu le sais parfaitement. Alors ?

Draco ne voulait pas parler. Pas le dire à lui. En repensant à ce qu'il cachait, les larmes coulèrent. Il voulut s'écarter mais son ami le retint sur lui d'une main et de l'autre essuya les larmes avec un air tendre. Ce fut ce qui le convainquit de se confier. Il se calma du mieux qu'il pouvait. Comprenant que cela était difficile, le plus récent Slytherin le laissa faire.

-Ce sont les Slytherin qui m'inquiètent, avoua Draco après un long silence.

-Que veux-tu dire ? fronça des sourcils Harry

-Blaise et Théo. Ils sont fils de Death Eaters. J'ai vraiment peur qu'ils soient marqués pendant les vacances.

-C'est possible ?

-Oui. Mais rien n'est moins sûr.

-Pourquoi ?

-Normalement, les étudiants ne sont marqués qu'à la fin de leurs études. Mais avec notre trahison, je ne sais pas ce qui va se passer.

-Tu leur en as parlé ?

-Pas vraiment. Si on nous voit ensemble, on pourrait leur faire regretter.

-C'est pas faux. Dans le dortoir ?

-Impossible.

-Et Severus ?

-Il a l'air bien trop occupé avec Sirius.

-Je m'en occupe, si tu veux.

-Tu veux bien ?

-Je n'ai pas envie de perdre deux amis, moi aussi. Je vais t'aider du mieux que je peux.

-Merci.

-Je croyais que les Malfoy ne s'abaissaient jamais à remercier qui que ce soit.

-Quand ils espionnaient Voldemort, oui. Mais nous sommes toujours humains.

-Des fois, on en douterait.

-C'est vraiment méchant.

-Typiquement Slytherin, tu veux dire.

Le brun le regarda attentivement. Le blond avait les yeux et les joues rougies par les pleurs mais son regard était un peu plus serein.

-Tu vas bien, maintenant ? demanda anxieusement Harry

-Beaucoup mieux, sourit Draco. Merci de m'avoir un peu forcé la main.

-C'est à ça que sert les amis.

Ils se sourirent puis Harry se releva.

-Bon, c'est pas tout, déclara Harry en s'étirant, mais moi je vais dormir.

-Tu ne veux pas rester ? demanda subitement Draco

Le brun se retourna lentement. Le blond ne lui avait pas demandé ce qu'il avait entendu, non ?

-Tu en es sûr ? hésita Harry

-Ça serait bien, fit Draco. Et puis, on pourra discuter toute la nuit si on veut.

-Dis tout de suite que tu as peur du noir !

-Pas du tout !

-Si !

-Non !

-Si !

-Non !

-C'est bon, j'ai compris, je reste ! Mais va falloir que tu me files des fringues et que tu pries pour moi.

-Prier ? Pourquoi ?

-Il ne faut pas que Sirius l'apprenne, c'est tout.

-Pourquoi ?

-Tu ne vas pas me rejeter en le sachant ?

-Harry ?! Tu m'inquiètes ...

-Sirius me tanne pour que je me trouve un petit-ami.

-Un petit- ...

-Je suis gay, Dray. Je comprendrais si tu ...

-Tais-toi une seconde, 'Ry. Si j'ai bien compris, tu crains que ton parrain apprenne que nous sommes restés dans la même chambre toute une nuit parce qu'il pourrait croire que nous sortons ensemble ?

-Le terme exact serait plutôt chambrer. Mais oui, c'est l'idée.

-Deux gays dans une chambre peuvent parfaitement discuter. Tu prêtes à ton parrain des idées un peu tordues.

-Demande à Remus et il te dira la même chose. Ça ne te gênes pas ?

-Ça serait hypocrite de ma part, tu ne crois pas ?

-C'est sûr.

-Puisque nous sommes sur le sujet, laisse-moi t'indiquer les gars qui pourraient éventuellement t'intéresser ...

C'est ainsi que continua la soirée.

Le lendemain, les deux benjamins débarquèrent sans prévenir dans les appartements du maître de Potions. Évidemment, étant donné qu'il était seulement six heures et demi du matin, ils furent très mal reçus par Severus et Sirius qui dormaient encore avant qu'ils n'entrent. Il fallait noter que les deux jeunes hommes n'avaient eu aucun scrupule à entrer dans la chambre où les deux hommes étaient dans leur plus simple appareil. Ils furent jetés sans cérémonie hors de la chambre avec ordre de les attendre dans le salon sans toucher à rien le temps qu'ils soient présentables. Pour se faire pardonner, ils leur préparèrent un somptueux petit-déjeuner.

Sirius arriva le premier. Harry savait qu'après le réveil, il n'aurait les idées claires qu'avec une bonne tasse de café qu'il s'empressa de lui servir. Il la vida d'une traite puis en réclama une autre silencieusement qu'on lui fournit immédiatement.

Severus vint quelques minutes plus tard. Draco savait que réveillé en sursaut, il était encore plus imbuvable que d'habitude. Sans un mot, il lui donna une tasse de café noir bien corsé, seul remède pouvant tempérer un peu sa mauvaise humeur.

Les deux hommes les regardèrent en silence tout en buvant leur café avant de se décider à parler.

-On peut savoir ce que vous foutez ici ? fit Sirius

-On a réfléchi ... commença Draco

-Et on a décidé ... continua Harry

-De demander ...

-En mariage ...

-Ronald et Virginia Weasley, terminèrent-ils en chœur

Les deux adultes en recrachèrent leur café.

-QUOI ?!

-C'est une blague, sourit Draco. Disons que nous avons eu des sujets de préoccupation.

-Lesquels ? leva un sourcil Severus

-Les futurs Initiés de Voldemort, dit Harry, voyant que Draco n'y arrivait pas. L'éventualité d'une cérémonie pendant les vacances nous a effleuré l'esprit.

-C'est un risque, acquiesça Sirius. Mais ça n'explique pas votre présence ici.

-On a besoin de Severus, énonça Draco. Il faut que je parle à Blaise et Théo. S'il te plaît.

-Tu veux que je te couvre ? résuma Severus. Si tu veux.

-Tu as peur pour eux ? demanda Sirius

Draco baissa la tête, ne pouvant parler.

-On va t'aider, sourit Sirius.

Severus acquiesça à cette affirmation.

L'immense sourire que le blond leur fit était le plus beau des remerciements.

 

Les deux professeurs purent arranger une entrevue entre Draco, Blaise et Théo le soir même sous le prétexte de deux heures de colle. Le blond voulut que Harry vienne mais celui-ci déclina l'invitation : il était important que son ami retrouve ses premiers amis et sa présence pourrait l'empêcher d'avoir une information importante. Mais il ne put refuser une nouvelle nuit de discussion dans la chambre du Préfet-en-Chef. Quand Draco revint, il était vraiment apaisé, au plus grand soulagement d'Harry. De plus, il avait appris que Daphnée, qui les avait rejoint, était dans le même état d'esprit que Blaise et Théo, c'est-à-dire assez réfractaire aux idées de Voldemort. Tous les trois n'avaient pas entendu parler d'initiations prévues mais cela pouvait changer, ils en étaient conscients.

Enfin, les vacances arrivèrent et le château se vida. Les deux amis passèrent leurs journées ensemble, les adultes de leurs familles respectives étant partis en missions plus ou moins lointaines. En leur absence, ils décidèrent de s'entrainer et réussir leur première transformation animagus. Harry se changea en panthère noire aux yeux émeraude avec une fine cicatrice sur son front et Draco en tigre blanc aux yeux bleu acier.

 

La rentrée apparut et amena son flot d'élèves avec elle. Draco et Harry étaient vraiment pressés de voir leurs amis, aussi bien Théo, Blaise et Daphnée que Luna, Hermione et Neville. A peine eurent-ils passé les portes du château que Harry, avec sa joie de vivre habituelle, ne leur saute dessus.

-Nous aussi on est content de te voir ! rigola Blaise après que la sangsue Harry ne le lâche.

-Et tes vacances ? demanda Théo après être passé dans les bras d'Harry et un salut plus conventionnel de Draco. Pas trop dur avec notre Prince ?

-Tu vas pas le croire mais il a été adorable avec moi ! dit Harry en souriant de toutes ses dents

La main de Draco rencontra comme par hasard à ce moment-là l'arrière de la tête de Harry qui cria d'indignation.

-Eh !

-Ça t'apprendra à dire des bêtises pareilles ! susurra Draco

Harry bouda pour la forme tandis que les autres éclataient de rire. Draco s'apprêtait à demander à leurs amis comment s'étaient déroulés leurs vacances quand une voix l'interrompit.

-Harry !

Le susnommé se retourna juste à temps pour réceptionner une tornade rousse dans ses bras. Mais qu'elle n'ait pu faire un geste, le jeune homme la redressa et se recula à distance raisonnable.

-Bonsoir Ginny, salua Harry. Comment vas-tu ?

-Très bien, merci, rougit Ginny. Et toi ?

-Ça va. Ton frère n'est pas là ?

-Il arrive. Il a dit qu'il avait quelque chose à récupérer.

-Si tu le dis ...

Tous se dirigèrent vers la Grande Salle, Harry faisant en sorte de laisser sans en avoir l'air une distance conséquente entre Ginny et lui. Chacun s'installa à sa table et firent honneur au banquet puis ils allèrent se coucher, les discussions importantes attendant le lendemain. Le lendemain, un samedi, les cinq Slytherin se retrouvèrent dans les appartements de Draco. Discrètement, le duo lança le plus puissant sort de silence qu'ils connaissaient autour d'eux, créé par leurs soins, mélange de magie blanche et noire, au cas où. Ils discutèrent tranquillement une bonne partie de la soirée et le blond apprit avec soulagement qu'aucun d'entre eux n'était Death Eaters mais ils avaient eu droit à des cours pour en être de bons pendant toutes les vacances.

-Les différentes techniques de torture, frissonna Théo. Ils nous l'ont enseigné comme une matière scolaire normale.

-Et toi Daphnée ? demanda Draco. Que s'est-il passé ?

-Les filles ont fait des sous-entendus que j'ai peur de comprendre, souffla Daphnée.

-Comme ? poussa Harry

-Si j'ai bien tout saisi, trembla Daphnée, les initiations des filles passent par les lits des Death Eaters les plus hauts gradés.

Les larmes coulèrent silencieusement sur ses joues. Discrètement, Harry lui prit la main en signe de soutien. Elle releva la tête et vit que les autres garçons eux aussi la soutenaient. Elle leur sourit.

-Merci les gars, souffla Daphnée.

-Pas de quoi, dit Harry. Nous sommes tes amis et je crois que ça sert à ça.

Sur cette note touchante, la conversation reprit sur des sujets bien plus joyeux.

Le lendemain, tout le groupe se retrouva dans une salle de classe qu'ils avaient réaménagé. Ils avaient fait apparaître plusieurs canapés pour deux, un bon feu, des tapis et tapisseries et avaient demandé à Dobby de leur apporter à boire et à manger. Sans lui demander son avis, Draco avait trainé Harry dans l'un d'entre eux, coupant l'herbe sous le pied de Ginny, Blaise fit de même avec Hermione, l'entrainant dans un discussion passionnée sur les Runes, à la fureur de Ron, Daphnée et Luna s'installèrent ensemble pour discuter face à Théo et Neville. Les deux Weasley durent s'asseoir ensemble. Chacun raconta le déroulement de ses vacances, les Slytherin omettant bien évidemment la partie sur les Death Eaters.

A un moment, Ginny tendit un verre de jus de citrouille à Harry qui la remercia. Alors qu'il portait le verre à sa bouche, une légère odeur attira son attention.

Amortentia ?! Mais ... Ginny ! se dit Harry

-Dray ?

-Harry ? Mais qu'est-ce qui se passe ? Je suis à côté de toi !

-Ginny a mit de l'Amortentia dans mon verre.

-Un philtre d'amour ? Elle doit être vraiment désespérée pour ça !

-Je pense aussi. Je vais le boire.

-Mais pourquoi ? Tomber amoureux de la Weaslette n'a pas quelque chose que je t'envie. En plus, ça peut être dangereux !

-Je m'en doute. Mais c'est juste pour vérifier un truc. Vois avec Severus s'il a l'antidote et sinon, demande-lui d'en préparer. Je trouverais un plan pour justifier mon retour à la normale.

-C'est tordu ton idée. Tu es sûr ?

-Certain. A le tienne !

-Ouais, c'est ça.

Harry but tranquillement le verre et quelques secondes plus tard, son regard se porta sur la rousse.

-T'ai-je déjà dit que tu étais sublime, Ginny ? déclara Harry

Tous sursautèrent. Mis à part les Weasley, ils s'étaient tous rendus compte que Harry n'était pas du tout attiré par Ginny. Hermione, dont le cerveau fonctionnait à toute allure, comprit tout de suite de quoi il retournait. Elle allait se lever pour faire cesser cette mascarade mais un regard appuyé de Draco l'enjoignit de ne rien faire. Curieuse, elle obéit, attendant la suite des évènements.

Pendant l'heure suivante, Harry fit toutes sortes de déclarations d'amour devant une Ginny rougissante aux anges. Les autres conversations annexes s'étaient peu à peu tues pour se concentrer exclusivement sur le duo. Personne n'y croyait, sauf Ron qui semblait être heureux pour sa sœur Ils avaient essayé de tout arrêter mais le regard de Draco leur avait intimé de ne rien faire.

Soudain, le Survivant s'arrêta et ses yeux se firent vagues. Tous se tendirent. Le brun secoua la tête avant de se redresser.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en voyant tout le monde le regarder bizarrement

-Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé il y a cinq minutes ? interrogea Blaise

Harry réfléchit quelques instants.

-Rien, désolé. C'est pas normal. Bon, qu'est-ce que j'ai fait comme connerie ?

-A part déclarer ta flamme à Ginny, rien du tout, répondit Neville.

-Pardon ?! s'étouffa Harry. Vous plaisantez ?

-Si seulement, soupira Théo. Mais c'est la vérité.

Hermione, vive comme l'éclair, s'empara du verre du brun. Prudemment, elle le renifla puis le tendit à Draco qui fit de même. Étant les meilleurs en Potions, ils étaient à même de connaître les potions de leur programme.

-Il y a une légère odeur de rose, déclara Hermione après confirmation du blond. Si on fait analyser le contenu de ce verre, je suis sûre qu'on trouvera de l'Amortentia. Reste à savoir qui a fait ça.

Harry se redressa mais si Draco ne l'avait retenu au dernier moment, il se serait écroulé.

-Du calme, somma Draco. Tu devrais t'allonger un moment, 'Ry. Je te ramène.

-D'accord, souffla le brun. A ce soir.

Soutenu par Draco, tous les deux quittèrent la salle et se rendirent dans les appartements du Préfet-en-Chef. Harry fut couché et il ferma les yeux quelques instants.

-Si j'ai bien compris, dit Draco après quelques instants de silence, Weaslette a mis un philtre d'amour dans ton verre, c'est ça ?

-T'as tout compris, acquiesça Harry. Idy m'a appris à reconnaître différentes potions rien qu'à l'odeur, la texture ou diluée dans un liquide. Ça m'a plutôt bien aidé.

-C'est sûr. Mais pourquoi avoir quand même bu ?

-Je suis immunisé contre la plupart des poisons et quelques potions visant à modifier la personnalité. Mais la liste est exhaustive donc je ne sais pas vraiment lesquelles n'ont aucun effet sur moi.

-Ton comportement était stupide.

-Je suis au courant. Mais je devais savoir.

-Pourquoi ne pas m'avoir demandé ou même à parrain ?

-Tu me vois franchement le faire ? Non, j'ai profité de l'occasion, c'est tout.

-Tu peux parfois te montrer aussi bête qu'un Gryffindor.

-Ne les insulte pas. Je suis fils de deux d'entre eux et j'ai été élevé par deux autres parmi les plus fameux.

-Mouais ... Je préfère appeler Parrain. Tu es d'accord ?

-Vas-y.

Quelques minutes après, Severus arriva. Sans un mot, il ausculta le brun tandis que le blond lui résumait leur discussion précédente.

-Tu as un peu de fièvre, diagnostiqua Severus. Draco, va me chercher dans ma réserve une potion pour ça.

-Oui, parrain, répondit Draco en sortant.

L'aîné attendit que son filleul soit suffisamment éloigné pour se tourner vers celui de son amant.

-Avoue : tu n'es pas immunisé contre l'Amortentia, non ? fit Severus

-Absolument pas, soupira Harry

-Une heure ... Connais-tu la façon de se libérer seul de l'Amortentia ?

-Oui, souffla Harry. Je l'ai appris par hasard. C'est l'un des plus secrets des antidotes.

-Et quel est-il ?

-Un amour absolu.

-Qui est-ce, Harry ?

-Draco.

-Comment ?! Mais ...

-Je sais. Je ne dois pas penser à lui de cette façon.

-Pourquoi ne pas le lui dire ?

-Non, je ne veux pas. Dray est mon ami et je ne veux pas le perdre.

-Tu fais erreur.

-Il m'aime comme un ami. Pas la peine de m'imposer encore plus.

-Tu ressembles à un Gryffindor, tout aussi têtu.

-Alors plains-toi à mes parents qui étaient deux parfaits Gryffys.

Sur cet échange, le blond revint avec la précieuse fiole qu'il fit ingurgiter à son ami. Le brun papillonna des yeux avant de s'endormir. Draco s'assit auprès de lui et lui caressa distraitement les cheveux tout en invitant Severus à s'installer dans un fauteuil. Le professeur sortit sa baguette pour jeter un sort de silence mais le plus jeune l'arrêta.

-Harry et moi avons jeté un sort permanent, expliqua Draco.

-Judicieux, félicita Severus.

-Merci.

-Bon. Dis-moi qui a voulu l'envoûter ?

-Harry m'a dit que c'était Weasley fille.

-Ça ne m'étonne pas. Ce qui me surprend, en fait, c'est qu'elle n'ait pas attaqué plus tôt.

-Tu as raison. De toutes façons, personne ne devrait toucher à Harry.

-Parce que c'est le Survivant ?

-Je ne l'ai jamais vu comme Celui-Qui-A-Survécu !

-Je sais. Que comptes-tu faire ?

-Il faut trouver un plan pour éloigner cette garce.

-Tu m'as l'air bien remonté contre elle.

-Elle est agaçante à lui tourner autour. Il est temps qu'elle comprenne qu'il ne sera jamais à elle.

-Il vaut mieux qu'on se réunisse tous pour y réfléchir. A plusieurs, on trouvera plus d'idées. Ce soir ça ira ?

-Le plus tôt sera le mieux. Je préviendrais Harry.

-Bien, je vous laisse. A ce soir.

-Au revoir, parrain.

Severus quitta les appartements, laissant le blond veiller tendrement sur le sommeil du brun.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>