manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Foutu courage
Par olorin
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Memory
Les semaines passèrent ainsi. Les Serpentards complètement effrayés par Isabella la traitant de folle mais de très loin. Isa pourtant s'amusait bien. C'était marrant de se faire traiter de folle par des débiles.

 

Mais elle aussi eut une grande surprise. Lorsque Aimen s'avança vers elle lorsqu'elle se promenait avec Hyden et John. Il se présenta devant eux sous le regard circonspect de John. Mais Gabriel ne fixa qu'une seule personne. Isabella Smith. Celle-ci haussa un sourcil en attendant la suite.

« Isabella, veux-tu sortir avec moi ? »

Pendant quelques secondes, le silence qui régna dans le couloir où ils se trouvaient fut royal. Personne ne dit mot et même les élèves autour d'eux ne marchaient plus, tendant l'oreille. Le temps s'était comme arrêté laissant place à un silence plein de questions.

Le premier qui reprit ses esprits fut Hyden. Il foudroya le Poufsouffle de ses yeux noirs. Yeux qui pouvaient être assez effrayants. Qui étaient effrayants. Et qui reflétaient sans peine ce que pensait le nouveau Serdaigle.

« Ce connard a osé toucher à mon John ! Je vais le castrer et lui faire manger ses...attendez... J'ai dit MON John ? Bref, et après avoir profité de m...de John il va faire du mal à Isabella ? Je vais le tuer ! »

Mais il n'était pas aussi énervé que John. Son regard avait vacillé regard d'Isa à Gabriel puis avait compris. C'était de lui qu'ils avaient parlé dans les toilettes, c'était sur lui qu'elle avait craqué en cours. Et c'était aussi lui la fameuse personne avec qui elle s'engueulait à longueur de journée.

Les joues rouges, les poings serrés ainsi que les dents. Le jeune homme tremblait de fureur. L'ex-Serpentard se demanda brièvement pourquoi il semblait si en colère, comme s'il était jaloux. Mais il s'effaça cette idée de la tête, après tout, John n'était que son ami et avait le droit d'aimer quelqu'un d'autre. Quoique...

Lorsque le blond avança d'un pas, Aimen et Hyden comprirent ce qui allaient se passer. Aussi le brun passa un bras autour de la taille de son cadet et le tira en arrière tout en lui murmurant de rester calme. Quelques mois plutôt, John n'aurait pas écouté son aîné et aurait fracassé le Poufsouffle.

Mais la voix du brun parvint à le calmer, il ne voulait pas le fracasser si bêtement finalement. Il voulait le détruire, le couper en rondelle puis le donner à manger aux verracrasses. Un sourire assez explicites sur ses intentions étira ses lèvres.

Puis il y avait Isa, la bouche ouverte,les yeux écarquillés, les bras ballants. On aurait dit un zombie. Son cerveau semblait s'être mis en mode « arrêt ». La même phrase résonnait dans sa tête. « Veux-tu sortir avec moi ? ». Complètement choquée, elle ne voyait pas John luttant contre l'envie de frapper Aimen.

Celui-ci attendait paisiblement, il savait avant de venir ce qui allait arriver et attendait le verdict patiemment. Ignorant tous les élèves qui s'amassaient autour d'eux. Seule une personne importait, seule sa réponse. Celle qui pourrait lui permettre d'avancer.

Lentement, Isabella cligna des yeux plusieurs fois, remua ses lèvres sans aucun bruit. Puis le verdict tomba.

« Non. »

Le regard hautain qu'elle lui lança l'énerva au plus haut point mais il ne montra rien. Préférant ne pas regarder Hyden et John, sachant qu'ils étaient soulagés, Gabriel fixa la jeune fille avec étonnement. Isa répondit à sa question muette.

« Les temps ont changé, l'année dernière et même il y a très peu de temps j'aurai accepté volontiers . Mais depuis, tu as un peu essayé de tuer ma soeur et a aussi voulu te battre avec moi. Donc c'est un non.

- Bien. »

Sans un regard en arrière, Aimen s'éloigna lentement. Comme s'il ne s'était rien passé. Comme si en clair s'il se foutait complètement de la réponse. Tranquillement, d'une démarche gracieuse mais un peu féline, il s'éloignait sous les yeux ébahis de la Serdaigle.

Elle lança un regard à la dizaine de personnes qui formaient un groupe autour d'elle. Un seul. Ce fut suffisant pour les faire fuir. Certains gardaient leur fierté et tout en partant déclaraient haut et forts:

« Non mais quelle cruche celle-là, si il m'avait demandé j'aurai dit oui !

- Si tu veux qu'il te demande, va t'acheter des cheveux, et un visage aussi en passant pauv' conne, répliqua la jeune fille en lançant un regard noir à l'abrutie qui avait parlé. »

Mais avant que la joute verbale ne puisse continuer, Isabella croisa un regard qu'elle connaissait bien. La seule personne qui n'avait pas bougé lorsqu'elle les avait fait fuir. La seule personne qui n'avait jamais été effrayée par son regard.

Lena se tenait droite, les poings sur les hanches, les sourcils froncés. Elle avait vraisemblablement deux mots à dire à sa grande soeur. Vive comme l'éclair elle attrapa sa grande soeur par la manche et fonça tout droit passant devant les deux jeunes hommes qui n'en revenaient toujours pas.

« Je vous ramène le thon dans deux minutes, déclara-t-elle d'un ton sans équivoque.

- Si moi je suis un thon toi t'es une sardine, répliqua Isa qui ne semblait pas plaisanter. »

Les deux jeunes filles disparurent au détour du couloir laissant le blond et le brun seuls...ensemble. L'ex-Serpentard déglutit bruyamment, ça devait faire un mois qu'ils avaient décidé d'être... « amis ».

Un mois que John se retenait de toucher son ami. Et Dieu savait combien il en avait envie.

Le Gryffondor n'avait jamais pensé que ça pouvait être aussi dur. D'être si proche de la chose que l'on convoite, mais de ne rien pouvoir faire, juste la regarder sans profiter de sa chaleur. La pire torture au monde. Mettez une sucrerie devant un enfant et interdisez-lui d'y toucher. En plus...quelle sucrerie alléchante...

C'était dur, dès que leurs mains se frôlaient, dès qu'il sentait son odeur, ses joues devenaient rouge. Et le brun comprenait immédiatement, ne trouvant rien de mieux que ne plus parler au blond pendant la journée. Ça avait dû arriver une fois par semaine, soit quatre fois.

Et souvent le soir, John allait voir Matthew, celui-ci l'écoutait tout le temps. Ne montrant aucun ennui. Il se contentait de sourire paisiblement, un sourire qui rassurait tout le monde. C'était le sortilège du brun. Son sourire. En plus étant le frère du concerné, il pouvait mieux soutenir ou conseiller John qui venait le voir pour décompresser. Mai il y avait une chose qu'il ne savait pas.

Hyden lui aussi venait le soir. Bien sûr Matthew s'était arrangé pour que les deux jeunes hommes ne viennent pas en même temps, si bien qu'ils avaient chacun leurs jours pour venir et que Matt savait toujours qui allait venir le soir.

Hyden se forçait à sourire tout le temps lorsqu'il se trouvait en présence de l'auror. Sans savoir vraiment pourquoi. Il ne pouvait s'en empêcher. C'était comme s'il voulait rassurer quelqu'un de sa famille sur son état. Pour ne pas que son aîné s'inquiète. Et comme à chaque fois, Matthew le sentait.

Peut-être à cause des mains de l'ex-Serpentards qui se trituraient quand il disait qu'il allait bien. Ou peut-être à cause de ces yeux qui se brouillaient lorsqu'il souriait. Il était vraiment très fort pour le sourire, comme son grand frère. Il parvenait à faire un sourire...pas trop forcé, juste assez timide pour qu'on y croit. Il était fort le salaud.

Mais il ne disait rien, la plupart du temps l'auror faisait semblant de ne pas remarquer le malaise du brun. Car il savait que le jeune homme avait été traqué par Isa et les autres à cause de ça. S'il n'était pas bien c'est parce-qu'il se rendait compte que l'amitié avec John ne le rendait pas heureux.

Ça ne lui suffisait pas d'avoir John comme ami. C'était...c'était tout simplement pas pareil qu'avant. Mais ça il ne l'avouerait jamais. Isa l'avait remarqué elle aussi et avait essayé de lui faire avouer, elle avait échoué comme d'habitude mais ne le lâchait pas.

C'est pour cela que Matthew ne disait rien. La Serdaigle s'en chargeait très bien alors si le jeune homme avait un endroit pour se reposer et ne pas être traqué ni être jugé, ce n'était pas plus mal. Et apparemment cet endroit c'était avec Matthew. Ce dernier n'allait pas le traquer en plus.

Puis il y avait Isa, elle en avait tout simplement marre de ces abrutis qui se couraient après et semblait de plus en plus fatiguée à chaque fois. Quelque chose semblait l'énerver ou...lui faire peur.

Mais quand il lui faisait remarquer, elle se contentait de rire sans répondre.

Elle aussi était sacrément bonne pour éviter les mauvaises questions. C'était étrange d'être avec elle. Elle était lunatique et pouvait changer d'une minute à l'autre. Avoir la mentalité d'une enfant puis celle d'un adulte qui a trop vécu. C'était marrant à voir.

Mais ça n'expliquait pas pourquoi elle avait peur de quelque chose. A force de la harceler de questions, elle avait dévoilé qui ça concernait. Et ça concernait son petit frère. Alors l'auror avait commencé depuis quelques jours à enquêter sur son petit frère. Mais n'avait pas encore trouvé.

Les deux jeunes hommes sortirent de leurs pensées. Mais avant que le brun ne puisse dire un mot le blond s'exclama précipitamment:

« Désolé, j'ai quelque chose à régler, ne m'attends pas »

Puis il disparut subitement à son tour. Laissant l'ex-Serpentard tout seul. Enfin, tout seul pour une seconde. Car une tornade blonde le percuta de plein fouet.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Lena tira sa grande soeur à travers tous les couloirs, hurlant comme une folle contre tous ceux qui se mettaient sur leur passage. Une vrai furie quand elle le voulait cette petite fille. Aussi effrayante que sa soeur.

Comme une maman, elle força sa soeur à s'asseoir en face d'elle sur le toit de la tour d'astronomie. Puis lui lança un regard accusateur et meurtrier. Elles se fixèrent pendant une minute. Avant de déclarer la guerre.

Avec un cri féroce, Lena se jeta sur sa grande soeur en lui tirant les cheveux. Isa répliqua en lui mordant la main.

« Pourquoi t'as refusé espèce de mongolienne ? Cria la plus petite en évitant les mâchoires mortelles de son ennemie

- Il t'a fais du mal je te rappelle, gémit la plus vieille lorsque les ongles de sa soeur s'enfoncèrent dans ses bras.

- Et alors ?

- Je ne sors pas avec quelqu'un qui t'as fait du mal.

- Cette histoire est entre lui et moi ! Ça n'a rien avoir avec votre relation, hurla Lena. »

Les cris furent moins puissants, les coups laissèrent place aux chatouilles pendant quelques minutes. Jusqu'à ce que les deux soeur s'arrêtent, essoufflées. Lena vint se blottir dans les bras d'Isa. La vraie discussion pouvait commencer maintenant.

« Tu te rappelles, ce que tu m'avais promis ? Demanda la petite fille.

- Mais...,commença l'aîné.

- Tu te rappelles m'avoir promis que tu ne te sacrifierai plus pour moi.

- Mais...

- C'est ce que tu es en train de faire. Tu sacrifies ton bonheur pour moi.

- Mais...

- Tutututut, on n'interrompt jamais tata Nana quand elle parle. Je sais pas si tu l'aimes, mais tu es en tout cas attiré par ce mec. »

Une mimique perplexe s'afficha sur le visage de la Serdaigle, qui n'était franchement pas habituée à être perplexe. Cette mimique fit rigoler Lena.

« Et comment tu sais, ce que moi-même je sais pas ? L'interrogea Isabella avec la certitude d'avoir piégé sa petite soeur. »

Sa seule réponse fut un sourire éclatant de la petite fille, suivi d'un clin d'oeil. Et le message passa au cerveau.

« T'as pas fais ça...t'as pas fais ça espèce de petite salope, déclara Isa avec des yeux révulsés. Tu m'avais promis de plus utiliser ton pouvoir avec moi...je te laisse 3 secondes pour te défendre. »

La plus petite déglutit bruyamment, et se lança avant de mourir.

« Maintenantquetun'asplusd'àl'épreuvecommeunsursis.

- Quoi ?

- Tu me laisseras vivre si je te le dis plus lentement.

- Hmmm...laisse moi réfléchir...oui peut-être. »

Lena soupira de soulagement. Et répéta sa phrase plus lentement.

« Maintenant que tu n'as plus d'engagements, tu peux aller lui dire directement tu acceptes son offre mais que tu le mets à l'épreuve, comme un sursis.

- Ah oui pas bête.

- Je peux partir maintenant ? Supplia la petite fille. »

Un sourire éclaira le visage de la Serdaigle lorsqu'elle fit:

« Qu'est-ce que je t'ai dit déjà ?

- Que tu me laisserai vivre !

- Et qu'est-ce qu'il y avait après ?

- ...peut...peut-être ? »

Puis lorsque le message fut remonté au cerveau, Lena cria et tenta de s'échapper mais une paire de bras la retinrent.

« Une dernière chose, dit Isa.

- Oui ? »

Isabella rougit avant de demander.

« Et lui qu'est-ce qu'il ressentait ?

- ...a oui justement, j'allais te dire un trucs bizarre. C'est la première fois que je ne sais pas vraiment ce que ressens quelqu'un. Je crois qu'il avait peur et...il...il avait faim.

- Hein ?

- Non rien, laisse tomber, mes pouvoirs doivent encore déconner, marmonna Lena avant de passer la porte du toit. »

Bon, il ne restait qu'une seule chose à faire. Trouver Gabriel. Et la jeune fille avait un petite d'idée de l'endroit où il se trouvait. La forêt interdite.

John courut dans les couloirs, demandant au passage à tous les élèves s'ils avaient vu Aimen passer. Il put ainsi retracer le chemin du Poufsouffle et savoir qu'il se dirigeait vers le parc. Il le rattrapa enfin franchissant les portes du château.

Aimen, marchait nonchalamment, sachant parfaitement que John allait accourir. Ce petit loup était tellement prévisible. Et quand on parlait du loup. Deux bras puissants le soulevèrent de terre et la plaquèrent brutalement contre les portes, son dos craqua lorsqu'il rentra en contact avec un bout en fer.

Mais aucune grimace ne lui échappa ,rien. Il fixait juste le blond avec une insolence hautaine. Le blond par contre semblait prêt à frapper au moindre mot ou geste de travers.

Et ça les élèves autour le savaient. Après l'histoire qui venait d'arriver avec les six Serpentards anéantis, il ne valait mieux pas s'approcher de ce Gryffondor. Trop bizarre.

Gabriel devait avouer que voir John autant en colère contre lui le faisait jouir. Un sourire faussement timide s'installa sur son visage lorsqu'il murmura à l'oreille de son compagnon:

« J'aime bien quand tu es énervé. »

Le poing partit comme le tonnerre et s'écrasa violemment contre la porte à quelques centimètres du visage du Poufsouffle. Ce dernier haussa un sourcil sans se départir de son sourire, la colère de John valait au moins un coup de poing.

« Si jamais tu touches un cheveux d'Isa, je te jure que je pète les jambes, puis les bras et je t'écraserai les yeux. Compris. Elle a droit à son bonheur. Et tu ne vas pas lui donner. Tu vas lui faire du mal. Et quand ça arrivera...je serai là ne t'en fais pas

- Pourquoi es-tu si énervé ? Tu as peur que je m'éprenne d'elle ? Es-tu...jaloux ? »

Cette fois-ci le coup de poing ne dévia pas vers la porte. Ce n'était pas une petite gifle...mais plutôt la bonne patate qui vous disait « coucou ! » dans toutes les langues. Sous la force du coup de poing, le brun s'écroula au sol, un petit grognement s'échappa d'entre ses lèvres. Mais il emporta quelqu'un dans sa chute.

Le Gryffondor, emporté par l'élan et par la main du brun accrochée à sa manche s'écroula à son tour sur Aimen. Mais des bruits de pas retentirent bientôt,pressés, ceux d'une fille. Le bruit qu'elle faisait en marchant était exactement celui que faisait...ISABELLA !

Gabriel sembla comprendre ce qu'il se passait,et c'est avec un sourire magnifique qu'il empoigna le tête du blond et scella violemment leurs lèvres. Le blond n'eut même pas le temps de rouspéter. La jeune fille était déjà là, les regardant sans aucune colère, juste choquée.

Le Poufsouffle poussa violemment John au sol, comme si c'était John qui avait essayé de l'embrasser et hurla:

« Ne m'approche plus espèce d'obsédé ! »

Sans un mot de plus, il courut vers le parc et la forêt interdite. Laissant le silence s'installer entre les deux amis. Un silence qu'aucun des deux n'appréciait. Le Gryffondor n'avait pas bougé du sol. Ses mèches blondes sur le sol, le regard vague.

« Je ne te pensais pas comme ça, tu ne le trouves pas assez bien pour moi, tu veux pas qu'il sorte avec moi ? Alors tu as voulu me faire croire qu'il t'embrassait, comme ça je te croyais et il nous aurait séparé. Moi aussi j'ai droit à mon bonheur. John. Moi aussi... »

Il laissa finalement la Serdaigle aller rejoindre Gabriel. Puis quelqu'un s'approcha de lui.

Lisa, les bras croisés, tapant le sol du pied semblait attendre que Hyden dise quelque chose. Mais que dire à une fille qu'on a oublié depuis un mois et qui est censée être votre petite-amie ? Bonne question...

« Tu te souviens de moi, déclara sèchement Lisa.

- Bien sûr, je...

- Commence pas à te répandre en excuses, ça m'énerve...dis moi plutôt ce qu'il se passe. »

L'ex-Serpentard hésita pendant quelques secondes,puis se lança:

« Je me suis disputé avec les Serpentards et avec toutes ces histoires j'ai pas eu le temps de trop...

- De trop parler à ta petite-amie ? Ou peut-être étais-tu trop occupé à essayer de l'éviter au maximum.

- C'est faux ! Mentit le brun. »

Le regard de la jeune fille se fit mauvais,perfide et il sut avant qu'elle ne parle qu'il allait lui en vouloir.

« Tu sors encore avec ta petite chienne, cette tapette de John ? Cracha Lisa au visage du brun. »

Une lame glacée traversa son coeur et son cerveau de part en part. Tout sauf ça. Tout sauf ça ! Un rire amer s'échappa des lèvres de Hyden. Il foudroya la jeune fille qui recula d'un pas.

« J'arrive pas à croire que tu ais le culot de dire ça. Toi...cette espèce de blonde sans cervelle, une salope qui ne s'intéresse qu'à la forme de son cul. Ben tu veux que je te dise à quoi il ressemble ton cul ? Il ressemble à celui de Hagrid en plein effort si tu vois ce que je veux dire ! N'insultes plus jamais la meilleure personne au monde. Espèce de grosse vache sans cervelle ! Va brouter ailleurs ! »

Évidemment,il s'était attendu à la baffe bien avant qu'elle n'arrive. Mais,bon sang, il n'avait pas mesurer sa force. Méfiez-vous des vaches ! Ne les sous-estimez jamais ! Elle n'eut pas besoin de dire que c'était fini, ça n'avait pratiquement pas commencé.

Bizarrement, la rupture ne lui procura qu'un grand soulagement. Hyden s'en voulut encore plus lorsque l'idée de se remettre avec John lui parvint au cerveau. Il se mit un claque mentale et se dirigea spontanément vers le seul qui ne lui prenait pas vraiment la tête...Matthew.

La nuit allait bientôt pointer le bout de son nez, et il voulait à tout prix le voir, le serrer dans ses bras. Juste pour quelques secondes. Juste le temps d'oublier le reste. D'oublier le connard qui oscillait entre John et Isa et aussi d'oublier la vache.

Un sourire taquin illumina son visage, la tête qu'elle avait fait lorsqu'il lui avait dit ses quatre vérités valait bien la claque retentissante qu'elle lui avait envoyé. L'ex-Serpentard devait encore avoir la marque rouge.

Il arriva finalement dans une des petites cour où reposait une fontaine face aux portes du château. Là où il croyait ne trouver que Matt, il vit aussi John recroquevillé en boule contre la fontaine. Tout le monde était parti manger à cette heure-ci.

Matthew essayait comme il pouvait de consoler le blond qui ne semblait pas très bien. Il n'allait pas pleurer. Non, il avait juste envie de vomir tout sauf ça. Isabella ne pouvait pas, c'était pas possible que ce connard la touche. Il ne la méritait pas.

Il avait fait trop de mal ! Aimen lui avait fait trop de mal. Il n'allait pas en plus faire du mal à sa meilleure amie. Dans quels ennuis venait de se fourrer la Serdaigle, et surtout pourquoi l'autre faisait ça un mois après avoir avoué qu'il aimait le Gryffondor. C'était illogique. Mais en même temps illogique résumait bien Gabriel.

Hyden se cacha dos à un pilier et se laissa glisser au sol, écoutant son ancien amant raconter ce qu'il venait de se passer avec Isa. Le brun serra les poings en écoutant la scène du baiser. Et se retint de hurler un juron à l'adresse du Poufsouffle.

Puis le blond repartit 4 ans en arrière. Le jour de son entrée à Poudlard. Le voyage dans le Poudlard Express.

Flash-back (analepse):

Les paysages défilaient devant lui. John avait réussi à trouver un compartiment vide et s'était engouffré dedans. Le petit bonhomme s'empressa de jeter le sandwich fait maison par la fenêtre. Il n'aurait pas pu le faire devant ses parents. Sa mère était gentil mais...vraiment nulle pour préparer le petit déjeuner. Seul Eddy son père était dupe. Lui non plus ne pouvait faire face à la gentillesse d'Amanda.

Elle était plus excitée que lui la veille de la rentrée. Elle avait dû refaire une dizaine de fois sa valise pour qu'il ne lui manque rien. Allant même jusqu'à vérifier le nombre d'ailes de scarabées dans leur bocal. En aucun cas dégoutée. Ça avait fait rire le futur-Gryffondor enfin...rire nerveusement.

John était nettement moins excité à l'idée de quitter le cocon familial pour vivre avec des centaines de fous. Il avait fallu l'aide d'Eddy pour qu'il se calme et dorme enfin la nuit. Après tout, il n'allait plus revoir sa famille pendant longtemps.

Eddy était toujours celui qui le calmait. Ses yeux marrons étaient incroyablement chaleureux et ses traits étaient un peu tirés pour son âge. Seul Eddy pouvait calmer John et...Dieu savait que John était difficile à calmer. Comme sa mère.

Bien sûr, le petit bonhomme s'endormit facilement grâce à la petite lumière de la veilleuse branchée au mur. Il ne supportait pas le noir. Brrr on ne savait jamais ce qu'il y avait caché dedans. Le lendemain, étonnamment, ce fut John le plus décidé à s'en aller.

Lorsque sa mère lui demanda pourquoi. Le futur Gryffondor répondit qu'il avait fait un rêve où il devenait l'élève le plus aimé de Poudlard parce-qu'il avait, accompagné d'une poupée en porcelaine aux mèches violettes et la peluche d'une panthère aux yeux noirs, battu tous les méchants habillés en verts. Les rire de ses parents avaient résonné dans la cuisine.(1)

Alors il se trouvait maintenant seul dans son compartiment, ses pieds ne touchaient pas le sol et se balançaient de droite à gauche. Le silence ne lui plut pas des masses. C'est ainsi que sa tête se mit à bouger pour suivre le rythme de la musique qui résonnait dans sa tête.

La musique fut bientôt rejointe par des paroles, tout en regardant si personne n'approchait( il détestait qu'on l'entende chanter), le blond se mit à murmurer les paroles, puis son ton monta et enfin le bonheur prit le dessus sur la peur de se faire remarquer.

«Loose ends, they tangle down (2)
And then take flight
But never tie me down
Never tie me down
Loose ends, they tangle down
And then take flight
But never tie me down
But never tie me down »

Le bonheur incomparable qui faisait battre son coeur se répandait dans tout son corps. Puis il sourit et ferma les yeux. Se laissant emporter.

« Off I go

Where I fall is where I land.

Off I go

Where I fall is where I land.

- Tu chantes très bien, tu sais ça, déclara un garçon, le visage à quelques centimètres de celui du blond, les yeux bleus grands ouverts. »

John sursauta violemment et fit un bond en arrière. Puis rougit en baissant les yeux. Mais une main fine lui prit le menton et le releva. Leurs yeux se rencontrèrent. Les yeux verts de John et les bleus de...

« Je m'appelle Gabriel,déclara chaleureusement, Gabriel Aimen et toi ?

- Je suis John Etan.

- C'est un beau nom, fit remarquer Gabriel.

- Merci, je préfère le tiens, répondit le blond sans oublier de rougir encore une fois pour la forme. »

Les deux jeunes gens se détaillèrent. John remarqua immédiatement le charme et le charisme qui irradiait de ce jeune garçon. Brun, assez grand, svelte. Assez bien habillé. Un sourire ravageur et...des yeux...les yeux bleus comme ceux des bébés loups.(3) En bref, un beau gosse en herbe.

Le blond baissa les yeux précipitamment lorsqu'Aimen sourit en voyant qu'il le matait. Comme un félin, Gabriel s'avança sur la banquette à quatre pattes vers le futur Gryffondor. Celui-ci n'osait pas le réprimander, il se contentait de s'éloigner jusqu'au moment où il arriva à la fin de la banquette.

« Tu as bien aimé ce que tu as vu ? Demanda le brun sans se départir de son sourire taquin.

- Non, arrête, je ne veux pas que...recule ! Le supplia John mettant ses mains devant lui. »

Mais Aimen avançait inexorablement. Ce ne fut que lorsque leurs nez se touchèrent pour un baiser d'eskimo qu'un bruit sauva le blond. Un gros gargouillement retentit dans le compartiment. Faisant grimacer le concerné, John.

Un léger rire secoua Gabriel, mais il se stoppa instantanément en regardant par la fenêtre. Des géants de 5ème année avançaient dans chaque compartiments et semblaient chercher quelque chose ou...quelqu'un. Et bien sûr ce quelqu'un était Gabriel.

« Faisons un marché, tu leur dis que tu ne m'as pas vu en essayant d'être convaincant pendant que moi je me cache et dès qu'ils repartent je partage ce que j'ai avec toi. D'accord ? »

Le futur Gryffondor hésita quelques secondes le temps aux 5ème années d'être à deux pas de là, puis acquiesça, après tout il n'allait pas perdre le seul ami qu'il s'était fait en début d'année.

Alors d'un bond surprenant d'agilité, et même hors du commun, Aimen sauta jusqu'au plafond pour retomber dans le porte-bagage en hauteur, il se réfugia derrière la valise du blond et attendit le verdict. A moins qu'ils aient la mauvaise idée de regarder au plafond pour le trouver il y avait des chances qu'ils ne trouvent rien.

Pour donner un air plus réel, John fit semblant de dormir profondément. Poussant même un peu beaucoup en commençant à ronfler. Puis enfin les 5èmes années rentrèrent dans le compartiment. Sans toquer ouvrant la porte coulissante à la volée.

Sans tressaillir, John sentait son coeur battre la chamade dans sa poitrine mais continuait à ronfler à chaque inspiration. Heureusement, celui qui se décida à réveiller n'était pas une brute. Il le secoua doucement.

Le blond cligna des yeux plusieurs fois. Et regarda tout autour de lui avant de saluer tout le monde d'un signe de la main complètement abruti faisant ricaner les autres. Celui l'ayant réveillé prit la parole:

« Connais-tu un petit, brun aux yeux bleus,il nous a pris quelque chose et nous aimerions le reprendre, mon nom est Cédric Diggory.

- Heu non, s'enquit John en rougissant.

- Alors pourquoi tu rougis ? Sourit Cédric.

- C'est que...que... »

Aie. Ça commençait à partir vraiment en sucette. Il fallait vite trouver un trucs. Et un trucs...qui n'était pas tellement faux... s'imposa à son esprit.

« Je c'est que vous...

- Tutoie-moi.

- Tu es très...enfin tu vois...,commença la blond en lançant des regards furtifs aux deux géants derrière Diggory. »

Le Poufsouffle leur lança un regard indiquant qu'ils pouvaient chercher ailleurs. Puis, une fois les deux géants partis, il se retourna vers John avec un sourcil relevé en signe de question. John s'expliqua:

« Ben tu es...grand, beau et fort et voilà que tu viennes me parler aussi gentiment, c'est bizarre.

- Tu es...

- Je suis quoi ?

- Gay ?Demanda Cédric.

- Gay ? Répéta le futur-Gryffondor, étonné.

- Oui, tu préfères les hommes aux femmes. »

Est-ce qu'il préférait les hommes aux femmes ? Il ne s'était jamais vraiment posé la question. Et n'en avait jamais parlé avec ses parents. Mais il sut au fond de lui qu'il fallait démentir. Que les gens n'allaient pas comprendre à Poudlard. Non, il valait mieux être comme les autres.

« Non, déclara-t-il avec détermination, tu m'as intimidé c'est tout.

- D'accord, bonne rentrée ! »

Cédric se leva pour sortir du compartiment mais au dernier moment s'arrêta et sourit:

« Et petit voleur, tu peux sortir de ta cachette.

- Comment...,commença John mais le 5ème année le coupa.

- Tu as laissé ce que tu nous as volé sur la banquette, fit-il en montrant un tas de chocogrenouille et puis les valises ne bougent pas toutes seules. »

Sur ces derniers mots, le Poufsouffle referma la porte coulissante et disparut dans le couloir du train. Aimen sauta par dessus la valise et atterrit au sol devant le blond. Un sourire éclatant illumina son visage, lorsqu'il commença à taquiner son nouvel « ami »:

« Alors comme ça il t'a intimidé ? Mouais...j'y crois pas trop moi. Il t'a surtout tapé dans l'oeil ! Petit cachotier !

- Arrête , s'exclama le blond les joues rouges, c'est faux.

- Mouais, si ça peut te rassurer moi aussi j'aime les mecs.

- C'est vrai ?

- Ouais, répliqua simplement Gabriel mais son visage s'assombrit lorsqu'il continua, mais tu le dis à qui que ce soit et je te tue c'est compris ?

- Oui. Bon moi j'ai une faim de loup ! Hurla pratiquement Aimen tellement fort que le futur Gryffondor crut voir les dents de son ami devenir pointues. »

Plus tard, ils furent placés chacun dans une maison différente. Mais leur amitié fut plus forte, ils se voyaient le plus souvent possible. Et leur amitié commençait vraiment à être forte au fil des mois. Se changeant peu à peu en amour.

Puis les ragots commencèrent, parlant des deux garçons de première année étaient vraiment trop proches pour être simplement amis. Les deux garçons qui dormaient souvent dans le même lit, même si ce n'était que pour dormir.

John s'en fichait, quelques fois les gens murmuraient sur son passage. Il se contentait de passer tout droit sans même les regarder. Il n'était pas du genre à s'occuper du regard des gens. Ils n'avaient qu'à aller voir ailleurs si ils n'étaient pas content. Le jeune homme n'était pas fait pour leur plaire.

Et puis tous ces ragots ne valaient rien par rapport à ce qu'il ressentait quand il se trouvait dans les bras de Gabriel. Il se sentait si bien, prêt à combattre tous les autres pour garder cet amour sain et sauf. Les moments de pur bonheur qu'ils passaient ensemble valaient bien tous les regards dégoutés.

Ce que le Gryffondor ne savait pas, c'était qu'Aimen, lui, ne supportait pas tout ça. Les moments passés avec le blond ne lui suffisaient tout simplement pas. Il ne supportait plus les gens de Poudlard. Bien sur il admirait son amant pour tenir face à tout ça mais pour lui c'était au dessus de ses forces.

Alors, dès que John n'était pas là. Il démentait tout. Se forçait à draguer des filles. Il avait même trouvé deux ou trois cruches qui étaient tombées dans le panneau, arrivant même jusqu'à sortir avec deux filles et John en même temps.

Le blond, complètement naïf n'écoutait pas les gens quand ils lui disaient ce que son amant faisait. Il ne faisait confiance qu'à Gabriel. Ne croyant pas les autres. Il admirait le Poufsouffle comme s'il était un Dieu. Son Dieu. Gabriel n'avait absolument aucun défaut. C'était l'homme parfait dans la tête de John.

Aimen savait parfaitement l'image que John avait de lui. Il était jeune et avait besoin de faire confiance à quelqu'un. Mais ça lui faisait un peu peur de savoir que le blond dépendait autant de lui. Il ne voulait pas lui faire du mal. Et donc refusait de lui dire la vérité.

L'amour rend aveugle...le Gryffondor l'apprit bien vite. La deuxième année commença. John fut très heureux de retrouver son amant. Et celui-ci n'avait pas changé en deux mois, enfin si il était plus beau que jamais.

Un samedi après-midi, John faisant ses devoirs laissa Aimen quelques temps seul. De toute façon, il savait où se trouvait le brun. Au sommet de la tour d'astronomie. Comme tous les samedis. Mais ce qu'il ignorait c'est avec qui il se trouvait.

N'arrivant pas à finir son devoir en potion, le blond décida de rejoindre son amant. Le sourire au lèvres il monta dans la tour d'astronomie. Pensant déjà au gros câlin qu'il allait faire au brun. Puis il ouvrit la porte du toit.

Tout s'effaça dans sa tête, enfin toute les bons souvenirs s'effacèrent. Puis toutes les voix résonnèrent, tous les gens lui répétant qu'il se faisait manipuler. Tous les moments où le brun se retrouvait tout seul. Tous les moments où Aimen évitait des filles dans les couloirs sans que le blond sache pourquoi.

Ce fut la fille d'abord qui vit le blond. Le long baiser langoureux qu'elle était en train de partager avec le brun prit fin. Puis lui aussi se tourna et tomba sur son amant. Sa bouche s'ouvrit en un grand « Oh ».

Il n'y avait plus aucune lumière dans les yeux du Gryffondor. Plus rien, eux qui avaient toujours brillé même dans les pires moments. Surtout dans les pires moments, comme s'ils devait rester une lueur quelque part.

Maintenant, il n'y avait plus rien. Plus aucune lueur, tout était en train de s'effondrer. Mais il n'eut aucune envie de fuir. Il les regardait, tout simplement, la gorge serrée, aucun son ne voulait s'échapper de sa bouche. C'en était trop.

Une unique larme glissa tranquillement sur sa joue pour finir au sol. Et il se promit mentalement que c'était la dernière fois. La dernière fois qu'il aimait. La dernière fois qu'il faisait confiance à un homme. La dernière fois.

Le sentiment de trahison laissa place à la colère. Comme un poison elle partit de son cerveau faisant battre les veines contre ses tempes. Puis se déversa dans tous son corps. Le faisant trembler violemment. John n'avait jamais eu des envies de meurtre envers personne.

Mais voir cette salope accrochée au cou de SON amant. Le sien ! Et ce gros con avec son air désolé. Le blond n'avait envie de faire qu'une seule chose. Jeter la fille du haut du toit et castrer Aimen. Mais il ne fit aucun geste.

« Oublie...oublie-moi, déclara simplement le Gryffondor, sans hurler ni pleurer, non il voulait juste mettre les choses au clair. »

Puis il partit en marchant tranquillement. Il avait pris sa décision, il partait la tête haute en laissant les autres derrière. Ce n'est que quelques minutes plus tard que le brun vint à sa rencontre. Les larmes aux yeux les lèvres tremblotantes.

John n'eut aucune pitié. Voir l'homme qu'il aimait si faible le dégoutait. Il n'avait que ce qu'il méritait. C'était John qui aurait dû pleurer et être faible. Pas lui, c'était SA faute. Et voilà que le Poufsouffle se mettait à pleurer comme une fille.

Ils étaient tous les deux entourés par une foule d'élèves. Étrangement, ça plaisait bien au blond. Qu'enfin leur relation, soit confirmée. Même si elle était finie. Au moins, le brun pouvait ressentir la honte qu'il avait toujours cherché à cacher.

Un sourire malsain orna le visage de John lorsqu'il déclara haut et fort:

« Alors ça te fait quoi, de voir que notre relation est dévoilée au grand jour ?Que tu es une tapette ? Le petit John, ta petite pute bien soumise s'est enfin réveillée on dirait.

- Je ne t'ai jamais considéré comme ma pu...

- Tais-toi ! Le coupa le Gryffondor. »

Puis, sous la colère, John ne put se retenir, personne n'essaya de le retenir, son poing s'abattit violemment contre la mâchoire du brun qui étouffa un petit cri avant de tomber au sol. Puis le Gryffondor commença à partir sous les regards intéressés de tous les élèves. Mais la voix suppliante de Gabriel brisa le silence qui s'était installé:

« Je t'aime, John.

- Ne mens pas ! Hurla John en se retournant brutalement.

- Je ne mens pas.

- Alors pourquoi tu as caché notre relation ?

- Je...

- Ton amour pour moi n'était pas assez fort, c'est ça ? Tu savais ! Tu savais que ça allait arriver et tu n'as rien fait. Tu as juste attendu en priant. Tu n'es qu'un lâche, une tapette qui a peur du regard des gens ! »

Les yeux baissés, Aimen encaissa chaque insulte et reproches.

« Je ne suis pas aussi fort que toi ! S'exclama-t-il finalement.

- Je ne t'ai pas demandé d'être fort ! Je t'ai juste demandé de ne pas me mentir et d'être fidèle !

- …

- Oublie-moi, Gabriel...oublie-tout ça. Je te souhaite de trouver un homme capable de supporter ta peur. Non...je te souhaite de changer et d'accepter qui tu es. Pour nous deux c'est trop tard. »

Puis le Gryffondor était parti. Ne revenant jamais sur sa décision. Il évita tout simplement le Poufsouffle. Quelques semaines plus tard. Le jeune homme commença à dériver. Faisant bêtises sur bêtises avec des amis pas moins abrutis.

Il cherchait les ennuis pour pouvoir se battre et ainsi passer le temps. Et oublier. Oublier un certain brun aux yeux bleus. Oublier les gens. Oublier la douleur. Tout oublier. Pendant quelques mois, tout allait bien, personne ne lui arrivait à la cheville en terme de combat.

Puis, il tomba sur une jeune fille. Brune, avec des mèches violettes et le sourire au lèvres. Un sourire qui le rendait jaloux. Il voulait lui arracher son sourire il voulait la voir souffrir comme tous les autres.

Isabella Smith, elle les avait anéantis, lui et ses amis. Sans se départir de son sourire elle s'était battu sans relâche et avait gagné. John l'avait détesté pour ça. Et chercha plusieurs fois à se battre contre elle. Et elle était d'accord à chaque fois.

Jusqu'à ce qu'il se rende compte...la jeune fille ne lui voulait pas de mal. Elle savait juste que c'était le seul moyen pour lui et préférait qu'il se défoule contre elle que contre des personnes innocentes. Puis ils avaient parlé. Et étaient enfin devenus amis.

Gabriel, lui, était resté seul, isolé, honteux pendant des mois. Puis sur une impulsion soudaine, il s'était mis à draguer un homme de Poudlard. Le lendemain un autre. Sans relâche, lui aussi pour oublier.

Le souhait du Gryffondor fut exaucé, Aimen n'eut plus aucune peur du regard des gens. Les provoquant même au maximum. Il s'était promis intérieurement de ne plus jamais perdre quelqu'un à cause de sa lâcheté. Et puis de toute façon, ses conquêtes ne duraient que quelques jours histoire de s'amuser un peu.

Seul une petite ombre venait noircir son tableau. Il voulait John. Il l'aimait plus que tout et voulait le récupérer maintenant qu'il avait changé. Mais Hyden était subitement apparu à sa place.

Fin du flash-back.

Hyden baissa la tête. John n'avait pas de chance en amour. Il s'était coltiné deux abrutis et au final. Deux homos refoulés qui lui faisaient du mal. Deux gros cons. Le brun se demanda comment il aurait réagi à la place du blond. Il se serait sûrement suicidé ou aurait tué tout le monde.

Et lui qui se scarifiait pour rien. Mais enfin il comprit pourquoi John et Isa étaient si proches. Elle avait été là. La seule. La seule qui avait pu le retenir. Comme une seconde mère. Sa mère à Poudlard, sa grande soeur. Elle l'avait éduqué, Amanda et Isa l'avait éduqué. Et là il venait de se disputer avec elle.

Une raison de plus pour ne pas se remettre avec lui. Le Gryffondor était trop bon pour lui. Il allait encore lui faire du mal. John ne méritait pas quelqu'un comme lui. John méritait quelqu'un de bien, il avait trop souffert. Et deux fois pour la même raison. Non, ils n'étaient pas fait pour être ensemble.

John se mura dans un silence énervé une fois son discours terminé. Matt le serra brièvement dans ses bras. Le silence se prolongea quelques minutes, puis le blond leva les yeux vers l'auror.

« Je peux chanter, demanda-t-il avec des yeux suppliants.

- Bien sûr,répondit Matthew en riant. »

Puis la voix du Gryffondor retentit à nouveau. Faisant sourire Matthew et Hyden en même temps, sans raison. Enfin...si, la voix magnifique du blond donnait envie de sourire. Ou peut-être juste le voir sourire avec cet air angélique sur le visage.

« Eagle in the dark(4)
Feathers in the pages
Monkeys in my heart
Rattling their cages
Found a way to pooooop
Another ghost to follow
Said its only up to you
It's the hardest pill to swallow »

Tous leurs muscles se détendirent. Tous leurs ennuis. Il ne restait plus que cette voix qui les emportait on ne savait où. Tout ce qu'ils pouvaient penser était juste un grand « Woaw ». Hyden avait l'impression d'assister à un miracle, une chose qu'on ne voyait qu'une fois dans sa vie.

« You never get to choose
You live on what they send you
You know the kind of use
Things you love will get you
One foot in the grave
One foot in the shower
There's never time to save
You're paying by the hour
Falling awake
And that's just the way it goes »

And that's just the way it goes

Isa s'avançait dans la forêt interdite. La nuit pointait le bout de son nez. Mais elle s'en fichait. Elle voulait juste retrouver le brun et savoir. Savoir ce qui venait de se passer. Savoir pourquoi John et lui avaient semblé si proches alors qu'ils n'était même pas censés se connaître.

Des bruits de pas puissants retentirent derrière la jeune fille qui en se retournant vit Scar. Toujours avec sa cicatrice et toujours aussi gentil. Elle monta sur son dos,puis le sombral partit à toute vitesse vers...elle ne savait pas mais il allait quelque part.

Enfin, Scar s'arrêta. Face à Gabriel. Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées. Il n'avait même pas remarqué la présence de la Serdaigle alors que Scar avait fait du boucan en arrivant. Les yeux rivés au sol, assis sur un rocher. Une mèche tombait devant un oeil lui donnant un air assez ténébreux. Isabella vint s'asseoir à coté de lui le faisant sursauter.

« Je ne t'avais pas remarqué, murmura-t-il après s'être remis.

- Je veux savoir, ce qui s'est passé avec John, déclara froidement Isa. »

C'était un ordre. Rapide et brutal. Empêchant le brun de réfléchir trop longtemps pour trouver un quelconque mensonge. Le brun n'hésita pas une seconde, ses yeux fixèrent ceux de la jeune fille lorsqu'il déclara:

« C'est moi qui l'ai embrassé, mais j'ai fait semblant de le repousser lorsque tu es arrivée.

- Pourquoi ?

- Je sais que c'était complètement idiot mais...il ne voudra jamais que je sorte avec toi et...je pensais que...si je créais un malentendu entre vous deux. Que si tu le détestais il ne pourrait plus rien dire contre moi, expliqua Aimen l'air désolé.

- Pourquoi est-ce qu'il ne voudra jamais que tu sortes avec moi ? »

Jugeant qu'il valait mieux qu'elle sache par lui plutôt que John. Hyden déclara sans sourciller:

« Je suis son ex. Je ne sais pas s'il t'en a parlé. Je suis le connard qui l'a fait souffrir parce-que j'avais peur d'assumer et qui sortait avec plusieurs personnes en même temps.

- Il m'en a parlé en effet..., répondit la Serdaigle sur la réserve. »

Mais le brun savait parfaitement ce qu'elle pensait. Alors pourquoi changerait-il subitement pour elle ? Il n'avait pas choisi la fille la plus facile pour passer le temps. C'était absurde de la choisir elle plutôt qu'une autre. Et puis rien ne disait qu'il n'allait pas sortit avec d'autres hommes. Et enfin,pourquoi voulait-il sortir avec une fille alors qu'il s'assumait en tant que gay. C'était complètement absurde et illogique de la part du Poufsouffle.

« Je sais ce que tu penses, fit Gabriel, je sais que c'est complètement illogique. Moi-même je trouve ça illogique mais...je ne sais pas ce qui m'arrive...je ne peux pas dire que je t'aime...ou quoi que ce soit. J'ai juste envie d'essayer, peu importe où ça nous mène. Laisse-moi une chance. Toi aussi tu en as envie, alors laisse nous une chance »

Comme elle avait envie de croire en ces si belles paroles. Comme elle avait envie de croire en ces si beaux yeux bleus mais impénétrables.

« Je te laisse une chance, rendez-vous à la première sorti à pré-au lard. »

Oui, elle lui laissait une chance. Oui, elle plongeait dans l'inconnu. Oui, elle détestait plonger dans l'inconnu. Mais bon sang que c'était bon pour une fois de ne pas savoir ce qui allait se passer.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>