manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Foutu courage
Par olorin
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Send me on my way.

Je voulais dire un gros merci à Mitsuko et ceux qui m'ont laissé des mots sympas.

 

Puis enfin, ils furent en vacances de Noël...

John,dans le Poudlard Express,fixait les plaines blanchies par la neige qui défilaient devant ses yeux. Isa se trouvait à sa gauche, Hyden et Lena se trouvaient en face. Lena s'échappa rapidement du compartiment,l'ambiance qui y régnait était...pesante. Oui c'était le mot.

Chacun était perdu dans ses pensées. Isa regardait ses pieds, ses pensées dérivant vers Gabriel qu'elle avait laissé tomber lâchement. Était-ce le bon choix ? Avait-elle eu raison d'écouter ses peurs pour tout arrêter ? Car c'était la peur qui l'avait motivée à agir de cette manière, plus que le numéro de charme du brun.

A son grand désespoir, ça lui avait plu ! Ce numéro de Gabriel lui avait plu, ça l'avait effrayée. Pourquoi se sentait-elle si bien en sa présence ? Pourquoi se comportait-elle comme une midinette se faisant charmer d'un regard ? Pourquoi se faisait-elle dominer ? Trop de pourquoi qu'elle n'arrivait pas à comprendre . Dans sa tête et dans son coeur. Si en plus Aimen installait perpétuellement le doute sur ses vrais intentions. Sans oublier les deux abrutis à ses côtés qui n'aimaient pas le brun et qui en plus se bouffaient le foie entre eux. Il y en avait assez pour péter un boulon !

Un toussotement à peine perceptible la sortit de ses pensées. Relevant les yeux elle croisa un éclair bleuté qu'elle connaissait bien et qu'elle essayait d'éviter depuis un certain temps. A en juger par les deux grognements consécutifs qu'émirent John et Hyden, Gabriel n'était pas le bienvenu.

« Je peux te parler ? Demanda Aimen en s'adressant à Isa mais en foudroyant John du regard.

- Heu... »

La Serdaigle jeta un rapide coup d'oeil à John qui semblait peu enclin à la laisser parler avec Aimen.

« Non,elle n'a pas envie de te parler, vu tes piètres qualités de dragueur ! Déclara-t-il,moqueur.

- ...tu leur a dit pour le salon de thé, demanda le Poufsouffle sans aucune agressivité à Isa.

- Ben oui ils sont mes meilleurs amis,répliqua-t-elle un peu gênée par l'ambiance glaciale qui régnait dans le compartiment à cause d'elle.

- Bien, je peux te parler ,alors ? »

Isa acquiesça et se leva pour suivre Gabriel. Celui-ci ne bougea pas,fixant John dans le blanc de ses yeux.

« Peut-être que mes qualités de dragueur sont piètres mais il faut l'être encore plus pour y croire, n'est-ce pas John ?Tu es vite tombé sous mon charme.

- Je...DE QUOI TU PARLES, s'exclama le blond en se dressant de toute sa hauteur les poings serrés. »

Tandis qu'un sourire énigmatique et narquois fleurissait sur les lèvres de Gabriel, Hyden sentit immédiatement la tension du blond, et ce qui allait se passer. Alors il leva une main et caressa celle de John qui revint à son état normal et se rassit sans dire un mot.

« Je vois que John obéit bien à son maître, fit remarquer Aimen sans se départir de son sourire »

A sa grande surprise,ce ne fut pas John qui se manifesta. Hyden avança jusqu'à se trouver à quelques centimètres du Poufsouffle et afficha le même sourire. Avec peut-être un petit air de psychopathe en plus, le tout accentué par des yeux noirs profonds et vides.

« La prochaine fois que tu parles sur ce ton à John, que tu le compares à un chien ou que tu fais du mal à Isa...je te casse en deux, je te démonte, compris ? »

Malgré sa confiance en lui et en sa force, Gabriel ne put nier que l'ex-Serpentard était intimidant et impressionnant de froideur et de calme. Pour cacher son malaise, il éclata d'un grand rire.

« Des connards comme toi, il y en a des dizaines à Serpentard. Si tu te crois fort ou quoi que ce soit tu n'es rien,compris ? Maintenant va parler avec Isa si elle en a envie. Et...si tu insultes encore une fois John, je serai un peu moins calme, si tu vois ce que je veux dire. Casse-toi. »

Le Poufsouffle ne se démonta pas, affichant toujours un sourire taquin, et jeta un coup d'oeil à Isa. Celle-ci semblait passablement agacée par les comportement des trois garçons. Non mais ils étaient fous ou quoi ? Se disputer pour rien dans un compartiment ! On était pas sorti de l'auberge, John trop protecteur avec elle et Hyden trop protecteur avec John. En plus de ça l'autre abruti qui s'amusait à chercher tout le monde.

Sans un mot elle tira Aimen derrière elle et l'emmena de force dans un autre compartiment vide. Elle savait pertinemment qu'elle devait des explications à Aimen. Et,n'ayant pas l'habitude de se justifier devant quelqu'un d'autre, ça lui faisait un peu peur. Trop fière pour le montrer, la jeune fille préféra montrer son agacement.

Isabella jeta le garçon sur une banquette et s'assit en face. Elle le foudroya du regard faisant face à son sourire.

« Non mais tu vas pas bien ou quoi ? Ça t'amuses de chercher des noises à tout le monde ? Crois-moi j'ai eu du mal pour me retenir de vous jeter tous par la fenêtre et vous faire bouffer la neige par les trous de nez ! (1)

- Oui j'avoue, mais bon cette fois c'est John qui a commencé à parler.

- C'est pas une raison ! »

Le brun,toujours couché sur la banquette depuis qu'Isa l'avait poussé, se rassit nonchalamment. Toujours avec la même prestance et la même lueur taquine dans le regard.

« M'empêche j'aurai bien aimé me battre avec Hyden,juste pour voir lequel des deux l'emporterait, fit-il,songeur.

- Crois moi,répliqua Isabella, il ne vaut mieux pas énerver Hyden. Je me rappelle l'année dernière, il était perdu,sans défense. Mais aujourd'hui...je ne l'ai jamais vu vraiment énervé et déjà j'ai eu assez peur alors ne l'énerve pas. Je pense qu'il serait prêt à te tuer pour John. Alors ne le cherche pas. »

Alors qu'elle déclarait ça d'un air grave, le Poufsouffle éclata d'un grand rire.

« J'aimerai bien voir ça. Peut-être qu'il sait bien se battre en duel mais il ne vaut rien en physique.

- Toi non plus !

- Que tu crois... comme quoi,derrière ses airs nobles, John est un bon manipulateur se mettre Hyden dans la poche comme ça,fit remarquer Gabriel.

- Il ne se l'est pas mis dans la poche, protesta Isa, sinon ils seraient déjà ensemble. Là, Hyden se contente de le protéger et de le repousser.

- C'est encore pire, ça veut dire qu'il est effrayé de voir à quel point il tombe sous le charme de John. Bon revenons à nos dragons...alors ? »

Pendant quelques secondes, la Serdaigle,la bouche ouverte,regarda Gabriel.

« Alors quoi ? Finit-elle par dire.

- Bah...pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi cette réaction ? »

Là, Isabella vit rouge. D'accord, elle savait qu'elle allait devoir se justifier. Mais il était obligé d'être si brutal, bon sang ! Et puis après tout,lui aussi avait réagi bizarrement toute la soirée ! Pourquoi immédiatement elle ! La jeune fille eut tout de suite envie de repartir dans son compartiment.

« Pardon ? Déclara-t-elle froidement,essayant de ne pas s'énerver.

- Ben oui, continua le brun, d'un coup tu m'as dit ça.

- Non mais tout ce que j'ai dit est vrai, tu n'as pas...

- Olala c'est bon désolé d'avoir essayé de te plaire !

- J'ai pas dit ça ! C'est toi qui a desuite rejeté la fau...

- Oui c'est encore moi,tu pourrais...

- Mais arrête,commence pas à gueuler.

- C'est toi qui gueule ! »

Alors un flot de phrases sans queue ni tête sortirent de leurs bouches. Ils s'engueulèrent en même temps,sans comprendre ce que disait l'autre. Une chose importait. Crier plus fort que l'autre,prendre le dessus...dominer tout simplement !

« Tu n'es vraiment qu'un égoïste de mer..

- T'es qu'une peureuse ! T'as peur de tomber amoureuse de m...

- Tais-toi !

- Toi aussi ! Espèce de grosse vache ! »

Finissant sur cette charmante phrase. Les deux jeunes gens se regardèrent. Un silence étrange venait de s'installer dans le compartiment. Les deux jeunes gens se mordirent la lèvre. Et ce fut le début de la fin...ils se prirent un fou rire simultanément. Ils rirent au larmes et finirent affalés ,chacun sur une banquette,se tenant les côtes.

« Ho par la,barbe de Merlin,s'exclama le brun, on est vraiment bêtes.

- Je suis d'accord avec toi,répondit la Serdaigle en rigolant. »

Leurs regards se croisèrent. Encore une fois, Isabella fut complètement submergée par le liquide bleu qui brillait dans les yeux du brun. Encore une fois, elle ne put pas y lire à travers pour voir ce qu'il pensait. Encore une fois,Gabriel gardait son air mystérieux. Mais...pour une fois,elle n'en eut pas besoin. Pour une fois,elle posa sa main sur le coeur du brun et sentit des battements. Ce coeur battait-il pour elle ? Elle ne savait pas...mais peut-être que c'était ce qu'elle aimait chez lui. Si prudente,elle avait pour une fois l'occasion de se jeter à l'aveuglette dans quelque chose...l'amour. Les deux yeux bleus de Gabriel se rapprochèrent,les battements de coeur s'accélérèrent...

« Pourquoi avoir réagi comme ça ? Murmura Aimen,à quelques centimètres des lèvres de la jeune fille. »

Isabella baissa la tête,hésitante. Mais deux doigts vinrent relever son menton et l'obligèrent à faire face aux deux océans qui servaient d'yeux au Poufsouffle.

« Je...j'ai peur Gabriel. Tu as fais trop de mal, à John et à d'autres...alors pourquoi est-ce que je mérite plus que quelqu'un d'autre ? Pourquoi est-ce que tu tomberais amoureux de moi ? C'est la première fois que quelqu'un m'approche. Que je me sens aimé par quelqu'un d'autre que mes amis ou ma famille. Alors j'aimerai juste que ce sentiment soit vrai. »

Aimen ne répondit rien,hochant juste la tête pour l'encourager à continuer

« J'ai eu peur, à Pré-au-lard,quand j'ai vu ton numéro ! Tu l'as servi à tout le monde,et comme une abrutie j'ai pensé que tu allais agir autrement avec moi. Mais non. Et le pire c'est que ton numéro m'a plus, comme une gamine je suis tombée dans le panneau je me suis sentie nulle,dominée et j'ai rejeté la faute sur toi...c'est tout. »

Un sourire fleurit sur les lèvres du Poufsouffle. Il attrapa la main qu'Isa avait posé sur son coeur et posa un léger baiser sur sa paume.

« Je n'aurai pas dû faire comme si j'étais un chasseur et toi la proie. Apparemment tu n'aimes pas être dominée,peut-être que j'aurai pas dû être comme ça,et... »

Et excuse moi...aurait-il du dire. Mais non rien ne sortit de sa bouche. Pas un mot d'excuse. Peut-être que c'était trop dur. Peut-être qu'il ne voulait pas s'excuser et qu'il estimait qu'Isa était la seule fautive.

A cette pensée, Isa afficha une grimace et essaya de baisser la tête. Mais les yeux bleus se rapprochèrent encore une dernière fois. Les lèvres de Gabriel frôlèrent celles d'Isabella qui rougit violemment et se retint de faire un bond en arrière.

Alors une langue mutine vint toucher les lèvres de la Serdaigle et finalement pénétrer dans cette antre auparavant interdite à quiconque. Alors leurs lèvres se collèrent, leurs langues se rencontrèrent pour mener un ballet sensuel.

Isabella ferma les yeux, sentant un feu incandescent se propager dans tout son corps,provoquant des frissons . Une sensation de bien-être lui donna envie de rire,de chanter,de tout faire en même temps. C'était une sensation étrange,comme quand on plongeait dans un bon bain chaud après une longue journée à travailler. Comme si elle avait travaillé et attendu toute sa vie pour enfin plonger dans ce bain. L'amour ? Oui...non...pas encore.

Puis elle ressortit du baiser,de ce bain chaud, pour se retrouver dans un froid glacial. Alors elle se jeta sur le brun qui la réceptionna avant de la serrer fort dans ces bras. Quelques minutes plus tard ils se relevèrent enfin.

« Isabella ? Fit Aimen,rompant le silence.

- Quoi ?

- Je m'excuse. »

Isabella ne répondit pas. Ne croyant pas ses oreilles. Non seulement ils venaient de s'embrasser mais en plus la seule chose qu'elle lui reprochait c'est à dire être trop fier venait de tomber à l'eau. Alors était-il parfait ? Non juste assez taquin,mystérieux,surprenant,romantique...pff comme Isa se maudissait d'agir comme une gamine.

« Alors c'est comme ça...,murmura la Serdaigle.

- Qu'est-ce qui est comme ça ?

- Vivre...,répliqua Isa comme si c'était évident.

- Est-ce que ça veut dire que tu me laisses une seconde chance ? Demanda Gabriel en souriant.

- Peut-être,on verra plus tard,déclara mystérieusement Isabella. »

Avant qu'elle ne puisse faire un pas pour partir, un puissant mal de tête vint la paralyser. Elle eut soudain le tournis et ne vit rien qu'un écran noir devant ses yeux. Elle ne put que soupirer « Ho merde » avant de perdre l'équilibre et de s'évanouir. Gabriel se sentit tellement seul tout à coup,face à Isabella,froide,inconsciente,les yeux blancs.

Lorsqu'Isa et Gabriel disparurent enfin. Hyden se rassit sans un mot, John s'assit à coté de lui.

« Ça ne servait à rien de me protéger de lui, tu ne vaux pas mieux,lâcha le blond.

- Arrête de croire que tout tourne autour de toi, c'est bon on sait tout le monde t'as fait souffrir maintenant tu nous lâches un peu,d'accord ? Et puis où est partie ta bonne humeur ? Peut-être que tu sais qu'Isa et Gabriel vont finir ensemble, peut-être que ça te gêne. Que tu es jaloux d'Isa. »

Hyden crut un instant que le Gryffondor allait s'énerver à nouveau,mais le jeune homme préféra baisser les yeux.

« Je ne suis pas jaloux d'Isa...,murmura-t-il.

- Laisse la faire des erreurs, sans faire des erreurs on avance pas, je te l'ai déjà dit...maintenant viens là. »

John se jeta pratiquement dans les bras tendus du brun et s'y blottit. Histoire de retrouver quelques miettes de ce qu'ils avaient perdu l'année dernière dans le train. Depuis le début du voyage, John n'avait pas dit un mot,fixant le paysage neigeux. Et Hyden savait pourquoi.

Tous les deux s'étaient sentis mal en entrant à nouveau dans ce compartiment. Ils s'étaient lancés un regard qui voulait dire la même chose... « toi aussi tu te souviens de l'année dernière, quand on se croyait inséparables,quand on s'aimait tout simplement sans faire attention aux autres. Mais ça c'était avant... ».

Voilà pourquoi les deux garçons se sentaient maussades et n'avaient pas parlé depuis le début du voyage. Même Isa avait compris en les voyant. Elle aussi regrettait ce temps là. Mais bon,les deux garçons étaient faits pour être ensemble. Alors il fallait juste attendre qu'il se passe encore quelque chose.

Hyden n'avait tout simplement pas pu lui aussi faire semblant d'être content. Non,trop de souvenirs heureux par rapport à maintenant. Trop de choses. Peut-être que c'était pas normal d'être avec John tout ce temps là,mais au final ces moments avaient été les meilleurs de sa vie, Hyden ne pouvait le nier. Même si c'était pas normal il avait aimé être avec le blond,et n'était-ce pas le plus important au final...aimer et être heureux ?

L'ex-Serpentard se rendit compte qu'il était à deux doigts d'abandonner ses résolutions enfin...les résolutions qu'il s'efforçait de suivre pour sa mère qui lui avait fait du chantage affectif. Tout ce qu'il savait,c'était qu'il ne s'était plus mutilé depuis Pré-au-Lard,depuis qu'il avait eu un nouveau contact avec le Gryffondor. Tout ce qu'il savait,c'était qu'il se sentait bien avec le blond. Et qu'il oubliait le reste. Tout en pensant ça,le brun serra John encore plus fort dans ses bras.

« Bonbons,friandises ! Hurla la vieille femme qui servait les bonbons le nez collé à la vitre du compartiment, ayant très bien vu les deux garçons enlacés.

- Non merci ça va ! Hurlèrent-ils en retour,parvenant très mal à cacher leur agacement.

- Bien...,déclara penaude la vieille femme avant de repartir précipitamment, fourrant son nez un peu partout. »

Les deux garçons restèrent enlacés pendant quelques minutes,sans but précis. Puis John fit encore une fois ce qu'il aimait faire dans ce genre de situation.

« (2)Heaven's not enough if when you get there just another blue. And heaven's not enough,you think you found it and it loses you. You've thought of all there is...but not enough, and it loses you in a cloud. There most everything is nothing that it seems. Where you see the things you only wanna see...I'd fly away to higher plane to see the words I resist to float away to sigh,to breathe...forget

And heaven's not enough,if when I'm there I don't remember you. And heaven does enough you think you know it and it uses you...I saw so many thng but like a dream always losing me in a cloud...Cause i coudn't cry cause i turned away coudn't see the score didn't know the pain of leaving yersterday really far behind. »

Toutefois ils se lâchèrent précipitamment lorsqu'ils virent un Gabriel affolé entrer dans la pièce.

« Isa...Isa va pas bien ! Parvint-il à dire entre deux respirations.

- Emmène nous à elle,bouge-toi,s'enquit John sans lui jeter un regard. »

Les trois garçons coururent dans les couloirs du train,sans faire attention aux élèves qui se relevaient dans les compartiments sur leur passage. Lorsqu'ils arrivèrent enfin près d'Isa. Celle-ci se trouvait encore au sol,mais ses yeux n'étaient plus blancs. Sa respiration était saccadée.

« Isa ? L'appela Hyden.

- Ça va...répondit la jeune fille, juste mon petit problème qui s'est ramené au mauvais moment,comme d'habitude.

- Ha...,soupirèrent Hyden et le blond en choeur.

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le petit problème ? S'immisça le Poufsouffle, un peu agacé de ne rien savoir.

- C'est rien laisse tomber,répliqua John en le foudroyant du regard,maintenant tu peux partir on s'occupe d'elle. »

Isa semblait assez mal en point, des gouttes de sueur perlaient sur son front, elle n'osait pas ouvrir les yeux plus de quelques secondes. Son mal de tête lui donnait aussi des nausées. Toutefois,elle parvint à lever les yeux vers Gabriel, la jeune fille fit un petit sourire désolé au Poufsouffle.

« Je suis désolé,on se verra plus tard,à bientôt Gabriel.

- Heu...à bientôt...,murmura le jeune homme en retour avant de disparaître,perplexe. »

La jeune fille n'ayant pas le courage de retourner dans leur compartiment préféra s'asseoir entre les deux garçons. Elle les tira jusqu'à elle pour les serrer tous les deux dans ses bras. Ceux-ci répondirent à son attente,sans dire un mot,attendant qu'elle ait la force de leur parler. Au bout de quelques minutes,elle leur lança un regard suppliant:

« Chocolat ! Explosa-t-elle soudainement.

- Tiens ! Fit John en lui donnant ce qu'il restait dans sa poche. »

La Serdaigle se jeta pratiquement dessus. Au bout de quelques minutes de silence,Isa consentit enfin à aborder le sujet de la vision qu'elle venait d'avoir. Le fameux petit problème. Alors que les deux garçons se trouvaient pendus à ses lèvres,elle déclara simplement et en toute innocence.

« Je n'ai rien vu d'important !

- Pardon ?

- Ben quoi c'est vrai ! Juste la routine ! Rien de grave ! Ajouta la jeune fille.

- Isa...,murmura le blond,tu sais ce qui est arrivé la dernière fois que tu as dis ça.

- Je...regardez on est à la gare ! »

Ce qui signifiait « la discussion est close ». Dépité,John suivit Isa et Hyden hors du train où les élèves affluaient. Isa et Hyden avaient arrangé leur retour. Eva,la mère de la jeune fille devait récupérer le brun et l'emmener jusqu'à chez lui pour qu'il récupère ses affaires,après elle pouvait l'amener chez elle (officiellement,car en fait elle l'emmenait chez John).

John disparut avec Amanda assez rapidement. Alors,Hyden un peu timide,s'avança vers Eva,sous le rire d'Isabella.

« Alors c'est toi le fameux Hyden qui a causé tant d'ennuis à ma fille,s'exclama la mère de la Serdaigle en rigolant.

- Heu...je crois que oui,murmura le brun en rougissant,je suis désolé.

- Alala,ne t'excuses pas petit bonhomme, Isabella a besoin de faire des bêtises pour s'épanouir alors si tu l'aides un peu,il n'y a pas de mal...Ah voilà Lena qui arrive. NANA! »

Lena dépitée se lança vers sa mère et lui lança un regard noir.

« Maman ! Ne m'appelle pas comme ça ! C'est la honte !

- Ouais ben je fais ce que je veux d'abord,répliqua Eva en lui tirant la langue. »

Hyden se retint d'éclater de rire tellement c'était prévisible. Maintenant il savait d'où venait le caractère d'Isa et Lena,elles étaient exactement pareilles que leur mère. Telle mère telles filles. Eva semblait même pire que ses filles. C'était assez effrayant. Il manquait plus qu'elle aussi ait un pouvoir.

« Ne t'inquiètes pas je n'ai pas de pouvoirs,le rassura Eva.

- Mais comment...,commença le brun.

- Tous ceux qui connaissent les pouvoirs d'Isa et Lena se demandent si c'est moi qui leur ai transmis. La réponse est non.

- Je vois... »

Eva les emmena jusqu'à une voiture. Avant que Hyden ne puisse poser une seule question, elle déclara:

« Cette voiture est au ministère,en tant qu'employée là-bas,j'ai le droit d'en avoir une. Maintenant,dis-moi où nous allons. »

Dans la voiture, Hyden put enfin poser une question qui lui brûlait les lèvres.

« Que s'est-il passé, la dernière fois que tu as été dans cet état après une vision ? Demanda-t-il à Isa

- Son père a fini au cimetière, murmura le jeune fille les yeux baissés. »

Après vingt minutes de route,ils arrivèrent enfin devant une grande propriété aux volets noirs.

« He ben,votre façade est hyper triste s'exclama Eva.

- Croyez-moi,l'intérieur l'est tout autant,répondit l'ex-Serpentard.

- Je te crois petit bonhomme,Lena tu restes dans la voiture et si tu vois quelque chose tu me rejoins immédiatement,compris ?

- Oui,maman,marmonna Lena. »

Voldemort avait beau ne pas se montrer,nous étions quand même en temps de guerre. Et puis si Lena rentrait il risquait d'y avoir trop de ressentiment,trop de choses à gérer pour elle. Il valait mieux qu'elle reste là. Isabella,Eva et Hyden se dirigèrent vers la propriété et toquèrent.

La porte s'ouvrit sur Miranda qui se jeta sur son fils en le serrant dans ses bras,celui-ci réprima un frisson. C'était tellement faux que même Lena l'avait senti,cent mètres plus loin dans la voiture. Isa fit le geste de vomir dans le dos de Miranda. Et Eva parvenait mal à se retenir de rire. Tout le monde avait senti que c'était faux.

Miranda les fit tous rentrer sans oublier de serrer Isabella dans ses bras,la fameuse petite-amie de son fils. Après avoir parlé quelques minutes avec Miranda, Isa et Hyden montèrent dans la chambre de ce dernier. Immédiatement,la jeune fille jeta un coup d'oeil autour de la pièce,essayant d'y trouver un quelconque bout de verre.

« Je ne l'ai pas fait depuis Pré-au Lard,déclara l'ex-Serpentard,devinant ce qu'elle cherchait.

- Merci...fit Isabella en souriant paisiblement.

- Merci de quoi ?

- D'avoir arrêté,tu m'as fais peur.

- Je suis désolé,soupira le brun.

- C'est pas grave...Hyden ?

- Quoi ?

- Ils sont où tes...écrits ? »

Hyden sourit,et ses yeux brillèrent un instant.

« Pourquoi tu demandes ça ? L'interrogea-t-il.

- J'aimerai bien les lire,juste pour voir,allez !

- Plus tard peut-être,c'est pas fameux ne t'emballes pas.

- Laisse moi en juger. »

Enfin,ils redescendirent et partirent chez John. Amanda les accueilla chaleureusement,et ne fit pas de différence pour Hyden. Celui-ci s'était plutôt attendu à recevoir un accueil glacial après tout ce qu'il avait fait à John.

John les fit monter dans sa chambre. Et pour une fois,l'ex-Serpentard put découvrir le monde moldu,bizarre quand même,il fallait l'avouer. Un écran noir que John appelait une télévi-machinchose,un petit objet blanc avec un stylet en plastique que John appelait une DS,c'était bizarre ! Il y avait toute fois une chose qu'il trouvait très intéressante,une chaîne-hifi , qui passait les musiques que le blond aimait en boucle. Et le blond avait vraiment des goûts de fille quelquefois mais aussi de garçons avec du rock,c'était assez contradictoire. M'empêche que c'était juste magnifique de se coucher dans le lit avec ses deux amis et d'écouter des musiques en fond sonore.

Quelques minutes plus tard, Eva s'en alla après avoir bu le thé. Amanda se dirigea vers la chambre de son fils et plaqua son oreille contre la porte. Elle entendait quelque chose,qui était beaucoup plus fort que la musique. Trois bruits très distincts.

« ROOOOAAHHHRRRR »:ça,ça devait être Hyden.

« BRRRUHOOOOO »:ça,ça devait être John.

« MIAM,MIAM PSHUHHHH »:ça,c'était Isa à coup sûr.

Amanda ouvrit la porte sans bruit et ce qu'elle découvrit la fit exploser de rire. Le lit n'était plus qu'un enchevêtrement de membres,des jambes et des bras sortaient de tous les côtés appartenant aux trois jeunes gens. John se trouvait en couché sur Hyden dans la largeur du lit formant une croix avec lui,sa tête touchait le sol. Hyden était couché sur le ventre en étoile,son visage enfoui dans le coussin. Isabella était la pire,elle devait être somnambule,assise sur le lit,elle était occupé à lécher les pieds de John. Toute cette scène ponctuée par leurs ronflements respectifs. Amanda ne put résister,elle courut dans le salon chercher un appareil photo et les prit en pleine action. Une des ses nombreuses activités,prendre des photos.

Au grand malheur d'Amanda, les trois sauvages se réveillèrent à la tombée de la nuit. Ils s'était bien reposés ce qui ne voulait dire qu'une chose,ils allait faire la fiesta toute la nuit jusqu'au matin.

Et ce fut le cas, une soirée dessins-animés semblait se préparer. La Serdaigle était décidée à revoir le roi lion coûte que coûte,quitte à faire un caprice. Hyden semblait intéressé par absolument tout,avide de voir à quoi servait cet écran noir. John consentit donc à regarder le roi lion (de bon gré) à conditions de regarder aussi Mulan,Hercule,Pocahontas,Tarzan,Merlin l'enchanteur,Robin des bois,blanche neige,la petite sirène,rox et rocky,bambi,Aladin etc...

Amanda fut surprise au bout de quelques heures,et s'inquiéta même de ne rien entendre dans la chambre de son fils. Encore une fois,munie de son appareil photo, elle rentra discrètement dans la chambre. Les trois jeunes gens avaient des yeux ronds,brillants devant la télévision,la bouche ouverte ils écoutaient Simba et Kiara.

« Dans notre vie il y a tant de choses qu'on voit,sans les comprendre !Car le temps va son chemin quelque soit nos dessins sans nous attendre ! Et pourtant tu verras nous marcherons près de toi ...tous ensemble avec toi nous sommes uns ! Pourquoi ne pourrais-je pas simplement être moi,sans votre loi »

Ils étaient tous les trois assis par terre,adossés au lit,sauf John qui s'était blotti entre les jambes du brun et était donc adossé à lui. Isa ,elle, tenait le pot de popcorn et mimait les paroles de la chanson. Lorsque John essaya de lui en prendre un peu Isa éloigna le pot en grognant.

« Pas touche ! Grogna-t-elle.

- C'est pas qu'à toi ! Protesta le blond,allez mais !

- J'ai dis non, d'abord je sais ce que je vais faire comme futur travail. Je vais faire inventeur.

- Tu vas inventer quoi ?

- Je vais inventer des popcorns au chocolat ! Sourit Isa comme si c'était évident.

- Je suis sûr que ça existe déjà,répliqua le blond.

- Sois gentil évite de briser mes rêves,vilain !

- Taisez-vous !Cria Hyden,les stoppant nets,j'écoute ! »

Alors ils se replongèrent dans le dessin animé, ne voyant pas Amanda qui se rapprochait. Elle eut juste le temps de prendre une photo d'eux la bouche ouverte remplie de popcorn et les yeux ronds,avant d'éclater de rire et de partir en courant sous les cris des trois autres.

Les trois amis passèrent ensuite à Hercule, notamment avec la chanson de Megara qui rappela étrangement à Isabella sa situation. John et Hyden lui jetèrent un coup d'oeil avant d'écouter la chanson. Eux aussi avaient remarqué le lien.

« S'il y a un prix pour manque de jugement je crois que j'ai le ticket gagnant, nul homme ne vaut de souffrir autant,c'est de l'histoire ancienne je jette,j'enchaîne.

Qui crois-tu donc tromper ton coeur en feu est amoureux,n'essaie pas de cacher,la passion qu'on lit dans tes yeux. Pourquoi donc le nier il t'a envouté,il t'a ensorcelé ! »

Comme pour accentuer son malaise, John se mit à chanter avec Megara.

« J'avais pourtant appris la leçon mon coeur connaissait la chanson. Mais tout vacille accroche toi ma fille, t'as le coeur trop fragile,évite les idylles. »

Alors qu'elle baissait les yeux et haussait les épaules, elle sentit la main de Hyden qui caressait la sienne. Le brun lui jeta un regard compatissant. Un regard qui voulait dire « je ferai en sorte que John change d'avis ». Alors la jeune fille sourit en retour, si il y avait une personne pour faire en sorte que John accepte Gabriel, c'était bien Hyden.

Amanda les trouva le lendemain matin. Isa toujours assise,des popcorns entre les lèvres,miraculeusement endormie. Hyden lui était réveillé,il regardait John dormir au creux de ses bras. Sans un mot, il n'avait même pas remarqué la venue d'Amanda et caressait la joue du blond.

« Hyden,l'appela Amanda.

- Oui ? Répondit le brun sans vraiment être surpris.

- Suis moi, on va préparer le petit-déjeuner pour les autres. »

Ce qui voulait dire,en réalité, « suis moi, et prépare toi à répondre à mon interrogatoire ». Mais après tout, elle avait bien raison de faire ça. Après tout ce qu'il avait fait. Amanda tira une chaise et lui fit signe de s'asseoir avant de se mettre en face. Le jeune homme s'assit et attendit.

« Bien,fit en souriant la jeune femme, pour commencer...je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu as fais. Mais je sais que depuis que tu es dans sa vie, il ne lui arrive pas que du bien. Les Serpentards et tout ça. Je sais que tu y es pour quelque chose et je sais que John n'allait pas bien il y a quelques temps à cause de toi. Alors je veux que tu me racontes tout, toutes les atrocités que tu lui as fait. Qu'on en finisse, je ne t'en veux pas, je ne crois pas que ce soit de ta faute. Explique-moi tout ! »

L'ex-Serpentard se lança dans le récit de ce qu'il s'était passé depuis la rentrée. Omettant quelques détails un peu intime. Quelquefois, Amanda serrait son mug comme si elle voulait le briser entre ses doigts, mais le brun savait que c'était le moyen de se contenir,pour ne pas le frapper lui.

La jeune femme ne put toutefois pas contrôler son regard noir. Le brun fit face à ce regard,comme pour regarder toutes ses erreurs en face. Abandonner John en était-elle une ? Impossible à dire. En tout cas,les yeux d'Amanda semblaient vouloir dire ça.

« Je suis sûre qu'avec ce regard pitoyable que tu me lances, tu crois que tu vas m'avoir comme tous les autres. Je suis sûr que personne encore n'a vraiment osé te mettre les yeux en face des trous par la manière forte, tu leur faisais trop pitié. Laisse-moi te dire que je n'ai aucune pitié pour toi à cet instant. A lors je vais t'ouvrir les yeux. »

La claque fut si forte,si inattendue que Hyden en tomba de sa chaise. En se relevant, il ne protesta pas. Il n'avait eu que ce qu'il méritait. La jeune femme vraiment désolée de faire ça, le serra dans ses bras. Hyden ne voulut pas pleurer, comme d'habitude,pourtant une larme vint s'échouer sur l'épaule d'Amanda.

« Je sais que beaucoup d'autres personnes t'ont dit ça mais...tu ne peux pas rester comme ça à hésiter entre amitié et amour. John ne peut pas supporter ça tu te prétends son ami et après tu le laisses s'endormir dans tes bras. J'ai vu comme tu le regardais tout à l'heure, ce n'était pas de l'amitié. Tu l'as regardé avec amour et lui aussi te regardes comme ça. Ne prétends pas être son ami après ça. Choisis entre les deux, si tu veux être son ami impose des limites. Ne reste pas comme ça hésitant.

- Oui mais quel choix faire ?

- Ça tu dois le faire tout seul, et vite. Bon va leur apporter le petit déjeuner. Et j'espère t'avoir aidé un minimum. »

Hyden se dirigea dans la chambre du blond et entra en hurlant.

« Allez les enfants c'est l'heure de se réveiller ! »

Deux heures plus tard ( histoire de parvenir à les mettre sur pieds), les trois amis se dirigèrent vers la salle à manger. Isabella regardant des mangas à la télévision avec Hyden, tous les deux attendant leur tour pour aller se laver. Amanda et Isa se prirent un fou rire lorsqu'ils virent John revenir de la salle de bain.

Une serviette autour des hanches torse-nu des gouttes d'eau courant le long de ses muscles. Hyden rougit violemment à cette vue, avala un céréale de travers, il se précipita vers la salle de bain sans savoir où elle se trouvait dans la maison en hurlant « C'EST MON TOUR ! ». Il faillit même faire tomber la serviette du blond en passant,faisant redoubler les rires des femmes et rendant le blond encore plus perplexe.

La journée se déroula comme se déroule une journée de vacances. Les trois amis restèrent comme des couch potatoes affalés sur le lit à écouter de la musique à chanter et à danser. Occasion de parler un peu de tout et de rien pour une fois ! Au lieu de parler de choses graves comme ils le faisaient tout le temps. Toutefois une tâche sombre venait noircir le tableau, peut-être que John et Hyden avait oublié la vision depuis bien longtemps, Isa,elle n'y parvenait pas.

Le soir venu, ils décidèrent de finir la tournée des Disneys et de finir par regarder Le seigneur des Anneaux film préféré de John. Bien sûr ils allaient commencer par le premier sinon ils en avaient pour la nuit. Hyden était tout simplement impatient de voir ce film, John lui avait monté la tête pendant des heures chantant les louanges des musiques du paysage des acteurs du film. C'était le film préféré de John.

En effet, l'ex-Serpentard fut immédiatement charmé par ce film, la musique de la comté le fit éclater de rire devant ses amis et sourire sans raison. Il fit même un bisou sur la joue (bord des lèvres plutôt) à John. Gandalf fut son personnage préféré ! Sage, calme, fort et en plus il faisait de la magie comme eux !

Malgré lui,Hyden lâcha une petite larme lorsque Gandalf tomba, bien sûr il n'aurait pas pleuré sans la musique sublime qui accompagnait sa chute et sans les « GANDALF ! »hurlés par le reste de la communauté. (3) John rit en voyant que le brun pleurait.

Isabellaelle, marmonna quelque chose du genre « Et après ça se dit hétéro, et puis quoi encore !Moi je suis merlin ». En fait, la jeune fille était assez dégoutée par la non-présence de Arwen durant les combats.

Vers la fin de la soirée, Amanda rejoignit les trois jeunes gens, elle se plaça sur le lit. Souriant en voyant John encore une fois dans les bras du brun. Hyden se sentait parfaitement bien à cet instant. C'était ça le bonheur en famille. Le bonheur qu'il n'avait pratiquement jamais connu.

Là tous ensemble,on aurait pu facilement les comparer à une famille. Isa pouvait paraître comme la soeur de John et la fille d'Amanda. Hyden,lui, si on le voyait dans cette position sans le connaître,on aurait tout de suite pensé qu'il était le petit ami de John et donc qu'il faisait en quelques sortes aussi partie de la famille. Mais bon, Isabella ne serait jamais la soeur de John et Hyden ne serait jamais le petit-ami de John. « Quoique... »,répliqua une petite voix dans sa tête.

Ils s'endormir encore une fois tous ensemble, avec cette fois Amanda en plus. Le lendemain, les trois plus jeunes furent réveillés par une chanson à fond les manettes. Et cette fois-ci John ne mit pas deux heures pour se réveiller.

La seconde d'après il était déjà debout en train de danser en sautant sur le lit. Il fut bientôt rejoint par Isa et Hyden qui dansèrent avec lui,sous les rires d'Amanda qui avait allumé la musique. John se mit à chanter en imitant la voix du chanteur. (4)

« I would like to reach out my hand. How may see you, How may tell you to run...you know what they say about the young. Well pick me up with golden hand. How may see may tell you to run. You know what they say about the young. »

Isa le rejoignit avec sa voix beaucoup plus douce et envoutante.

« Well I would like to hold my little hand...how we will run we will How we will crawl we will Well I would like to hold my little hand...how we will run we will How we will crawl we will. »

En rigolant, Amanda et Hyden rejoignirent les deux autres en criant.

« Send me on my way...on my way Send me on my way...on my way »

Après avoir essuyé un fou rire collectif. John expliqua à Hyden que c'était sa chanson préférée le matin pour se réveiller. Amanda avait sorti sa botte secrète parce-que la veille il ne s'était pas réveillé. Sauf qu'après il fallait s'excuser devant les voisins pour les avoir eux aussi réveillé en hurlant, ça c'était moins marrant.

Ils passèrent la matinée à nettoyer toute la maison. Au grand plaisir d'Amanda, le brun ne protesta aucune fois. Concentré sur ses tâches il avait oublié tout le reste. Contrairement à John se plaignait toutes les deux secondes « j'ai mal au poignet, j'ai mal au dos. Maman je me suis cogné j'ai mal à la tête ! ». Lorsqu'elle demanda à Hyden si il n'était pas trop fatigué, il répondit juste qu'il avait l'habitude des tâches ménagères chez lui.

L'après-midi,ils se rendirent au cinéma. John prit le temps du trajet pour expliquer à Hyden que le cinéma,c'était comme une télé mais en plus grand et avec tous les nouveaux films à regarder. L'ex-Serpentard eut du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'amassait comme un troupeau de mouton se préparant à l'abattoir. Même pire car les moutons semblaient s'entretuer pour gagner une place. (5)

Après une demie-heure d'attente, ils purent enfin entrer dans une salle et regarder le film. Qu'est-ce que c'était déjà ce film ? Hyden n'en avait aucune idée, les autres voulaient lui faire la surprise. A un moment il eut très peur.

Le film s'appelait « le secret de Brokeback Mountain » et il crut à une blague en voyant l'histoire. Mais le brun fut rassuré par John tout sourire qui lui déclara que ce n'était qu'une bande annonce. Son soupir de soulagement peut-être un peu trop fort lui attira des regards courroucés de la part des autres et une claque sur la tête de la part d'Isabella.(6)

Le vrai film commença enfin, « Titanic »(7). Les musiques encore une fois étaient magnifiques. John avait toujours détesté voir des couples se tenir la main pendant les films. Il trouvait ça trop conventionnel. Histoire de faire comme tous les autres comme à la mode alors que le couple au final n' avait aucune envie de se tenir la main.

Le Gryffondor détestait d'autant plus ces derniers temps que lui n'avait personne à qui donner la main. Bien malgré lui, son regard dévia vers la main de Hyden qui reposait tranquillement sur son genoux. Il se donna une claque mentalement, depuis quand agissait-il comme une midinette,depuis quand avait-il lui aussi envie qu'on lui tienne la main au cinéma.

En plus de cela, le brun ne comprendrait pas. Il ne connaissait pas la tradition. Tout en se maudissant, le blond posa sa main sur l'accoudoir, croisant les doigts de l'autre. Le film n'était pas intéressant pour lui de toute façon mis à part les musiques et il n'avait pas besoin de ses yeux pour ça,alors le blond ferma les yeux et attendit.

Il fut bien vite déçu. Les minutes passèrent sans que rien ne se produise. Pas un geste de la part du brun. Rien ! Alors que le Gryffondor semblait à deux doigts de laisser tomber,dépité, le brun posa lui aussi sa main sur l'accoudoir. L'ex-Serpentard rencontra la main du blond mais au lieu de l'enlever il se mit à la caresser du bout des doigts,les yeux rivés vers l'écran.

John sourit de toutes ses dents,se laissant caresser par Hyden qui ne disait rien. Finalement,leurs doigts s'entrelacèrent pour ne former qu'un. Et John eut un frisson presque...presque comme il ressentait...avant...quand ils étaient encore ensemble.

Comme pour l'inviter ,Hyden plaça son épaule juste comme il fallait pour que John y pose sa tête et se blottisse contre son corps. Osant à peine y croire, John posa sa tête contre l'épaule du brun et se colla à lui. Des étoiles pleins les yeux, il ne vit que Hyden, sans remarquer les sourires respectifs d'Isa et Amanda.

C'était...c'était étrange ! Cette chaleur qu'il ressentait au fond de lui,dans son coeur. Mais le plus étrange était Hyden. Ils se trouvaient dans une salle remplie d'au moins trois-cents personnes et il osait s'afficher comme ça. Alors qu'il ne supportait pas le regard de sa famille.

Soudain, coupant net ses pensées, l'ex-Serpentard tourna la tête pour fixer le blond. Ils se regardèrent ainsi pendant une bonne minute,sans rien dire. Pendant un moment, John eut envie de bouger,de se jeter sur les lèvres du brun qui lui manquaient tant.

Mais il attendit patiemment. Leurs lèvres se rapprochèrent de quelques centimètres. Leurs lèvres furent à deux ou trois centimètres l'une de l'autre. Les deux garçons fermèrent leurs yeux. John s'imaginait déjà le goût des lèvres de son amant.

« WROOOOAAARR »

Un gargouillement retentissant secoua la salle. Hyden et John se séparèrent. Tous les regards se tournèrent vers une seule personne. Isabella. Celle-ci sourit timidement,devant les dizaines de personnes qui avaient entendu les protestation de son ventre.(8)

« Oups...je crois que j'ai encore envie de chocolat. »

Tous les autres retournèrent rapidement à leur film tandis que John lançait un bout de chocolat (de secours) à Isabella. Avant que la séduction des deux garçons ne puisse recommencer,le film était déjà fini.

Ils se jetèrent dans la foule pour sortir de la salle. Etrangement,lorsque John et Hyden passèrent pour sortir, quelques gens autour d'eux reculèrent avec un air dégouté. Hyden fixa un père de famille qui venait de murmurer « Regarde moi ces tafioles ! »,puis il lui lança un sourire.

« Je plains vos enfants,monsieur...je vous plains vous aussi.

- Mon fils n'est pas pédé.

- S'il l'était, vous regretteriez tout ce que vous dîtes. Personne n'est coupable d'aimer. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Mais nous faire chier comme ça ne nous fera pas changer. Alors la prochaine fois, fermez juste votre gueule ! Merci d'avance cher monsieur. Bonne journée »

Une vieille dame s'accrochant à sa canne prit la relève pour engueuler l'homme. Hyden crut même la voir donner un coup de canne sur la tête de l'homme. Hyden tira John derrière lui,tout sourire et retrouva Amanda et Isabella.

« Ferme la bouche les doxys vont rentrer,fit Isa en riant. »

John n'en croyait pas ces yeux ses oreilles tout !C'était Noël(9), son anniversaire , c'était tout ! C'était juste incroyable. Hyden qui caressait sa main qui avait failli l'embrasser qui fait face à un homophobe.

Plus tard, dans la nuit lorsqu'Isa s'endormit. John se blottit à nouveau contre Hyden qui ne dormait pas non plus.

« Pourquoi ? Demanda le Gryffondor

- Pourquoi quoi ?

-Tu sais très bien de quoi je parle.

- Disons que j'ouvre les yeux en ce moment,répondit simplement le brun.

- Ha ?

- John...,soupira Hyden.

- Quoi ?

- N'espère pas trop...

- Je sais je suis habitué avec toi. »

Ils s'endormirent enlacés. John ne pouvant pas d'empêcher d'espérer de toute façon. Il venait sa meilleure journée depuis longtemps,et il comprit ce que voulait dire le regard que lui avait lancé le brun au cinéma. Ce regard voulait dire qu'il était heureux lui aussi,et que ça n'était pas arrivé depuis longtemps.

Isabella ne s'était pas endormie. Elle ne dormait plus. Pourquoi ? Pourquoi cette vision alors ? Pourquoi est-ce que c'était arrivé alors que tout était destiné à aller bien ? Pourquoi avait-elle vu ça dans le train ? Pourquoi avait-elle vu John,apparemment choqué dans le chemin de Traverse dans sa vision ? Et pourquoi est-ce qu'Amanda avait prévu de les amener au chemin de Traverse dans quelques jours ?

La jeune fille soupira. Cela faisait quelques jours que ses pensées tournaient dans sa tête à longueur de journée. En apparence,tout allait bien. En réalité, Isa se torturait les méninges pour les empêcher de se rendre au chemin de Traverse. Quelque chose allait se passait. C'était sûr.

C'était d'autant plus surprenant que Hyden et John s'entendaient de mieux en mieux. Tout de suite après sa vision, la Serdaigle avait de suite pensé que c'était le brun qui allait faire souffrir John, comme d'habitude. Mais elle les avait ensuite vu au cinéma. Presque comme un couple.

Le lendemain,les trois jeunes gens ne furent réveillés par aucune musique. Amanda ne voulut pas les réveiller, elle les prit en photos,tous les trois enlacés comme des enfants. Elle les laissa dormir jusqu'à midi.

En plein dîner, Isa tourna soudain la tête vers la cour de la maison.

« Il neige ! S'exclama-t-elle en ouvrant des yeux ronds. »

Amanda partit dans un grand rire et Hyden eut envie de se noyer dans son bol de lait. Seul John sut se maîtriser.

« Isa ?

- Oui ?

- Ça fait trois jours qu'il neige,fit-il remarquer.

- Ha j'avais pas vu ! On va promener dehors cet après-midi ? »

Après un long caprice d'une heure, tous consentirent à suivre Isa dans Londres. Et il fallait la suivre. Ils passèrent l'après midi à jouer à cache cache avec elle dans les parcs et dans les magasins. Ou quelquefois à la suivre pendant qu'elle courait après un oisillon.

Le soir venu, ils finirent le Seigneur des Anneaux. Et jouèrent à des yeux de société avec Amanda. Enfin,Hyden en apprit plus sur la mère de son petit...ex petit-ami. Cette jeune femme si forte qui avait eu une aventure avec un sorcier.

Puis elle s'était débrouillée seul avec son fils. Un soir que son fils semblait fiévreux, elle décida de l'emmener aux urgences. Ou elle rencontra Eddy, un charmant docteur au sourire bienveillant. Il avait toujours protégé John et Amanda. Mais le cancer ne choisit pas celui qu'il va attaquer il se fiche de savoir si la victime le mérite. Le cancer attaque et tue, c'est tout.

Les jours avancèrent. C'était bien de faire un break avec Poudlard il s'était passé trop de mauvaises chose là-bas. Maintenant, les deux jeunes garçons redécouvraient le bonheur d'avoir une famille mais aussi le bonheur d'être ensemble.

Isa avait reçu une lettre de Gabriel qui ne cherchait pas spécialement à comprendre ce qu'il s'était passé dans le train, il voulait juste la revoir. Alors elle lui proposa de les rejoindre

Puis ce fut la veille de Noël. Le jour d'aller au chemin de Traverse Le matin, tous remarquèrent la mine inquiète et les cernes sous les yeux d'Isabella. Elle répondit qu'elle n'avait pas dormi de la nuit,qu'elle ne se sentait pas bien, qu'il valait mieux ne pas y aller. Bien entendu ça ne fonctionna pas, il fallait acheter les cadeaux pour noël.

Blanche comme un linge,elle prit Hyden et John à part. Elle leur lança un regard inquiet qui commença à les affoler eux aussi.

« Vous vous rappelez de la vision dans le Poudlard Express ?

- Oui,firent en choeur les deux garçons.

- Je t'ai vu John,t'avais l'air choqué, et...tu étais au chemin de Traverse.

- Isa arrête de t'inquiéter,la rassura le blond, peut-être que je vais être choqué parce-qu'il n'y aura plus de magasins de bonbons. C'est tout.

- John j'ai un mauvais pressentiment.

- Ne t'inquiètes pas. »

Ensemble ils se dirigèrent vers le Chaudron baveur. Depuis quelques années, Amanda s'était habituée à aller au chemin de Traverse mais jamais elle ne l'avait vu aussi vide. Il y avait toujours des clients, mais certaines boutiques semblaient fermées. Ça rendait cet endroit assez triste avec la neige.

John lui avait parlé de la guerre qui faisait rage entre Voldemort et le ministère. Voilà pourquoi les magasins fermaient. Amanda se dirigea vers une boutique de livres sans grande conviction. Elle savait ce qu'il fallait au blond, il lui fallait des Cd's de musique pour Noël mais elle ne les trouverait pas là. C'est pour cela qu'elle les avait acheté avant la venue de son fils.

John accompagné d'Isa et Hyden rentra dans une boutique de gadgets. Il fallait qu'ils se trouvent des cadeaux. Bien entendu lorsque le brun avait demandé à sa mère de lui donner un peu d'argent pour sa petite copine elle lui avait pratiquement donné tout son argent. Les trois amis se séparèrent

Les yeux de la Serdaigle tombèrent immédiatement sur un petit piano ou plutôt un synthétiseur magique qui n'avait pas besoin d'être branché et qui pouvait se rétrécir pour devenir minuscule et tenir dans une poche. D'ailleurs elle remarqua bien vite les coups d'œil que le brun jetait à l'instrument de musique. C'était fait, maintenant il fallait trouver pour John.

Hyden avait déjà trouvé quelque chose lorsqu'ils avaient fait les boutiques avec Isabella. Accompagné d'Amanda il s'était éclipsé pour trouve la bande originale du film le Seigneur des Anneaux

John trouva une panoplie pour le parfait duelliste contenant un étui à baguette,un anneau de protection contre les sortilèges mineurs et des chaussures censées accroitre la rapidité de son porteur. C'était fait pour Isa,il ne restait plus que Hyden. Ne parvenant pas à trouver grand chose, ils se rejoignirent.

« J'ai trouvé quelque chose pour Hyden mais pas pour John,déclara Isa d'une traite.

- Moi pareil j'ai trouvé pour toi mais pas pour Hyden,fit le blond

Alors qu'ils payaient le prix des bracelets. La blancheur du ciel disparut progressivement. Comme si une ombre gigantesque passait au dessus du chemin de Traverse il n'y eu plus aucune lumière dehors. Isabella fut la première à le remarquer. Laissant le vendeur avec ses deux amis elle se dirigea vers la vitrine et regarda au ciel. Elle ne vit rien d'autre qu'une fumée noire emplissant le ciel. Mais ça suffisait pour comprendre...

« Ho merde,murmura la jeune fille en reculant de quelques pas. »

Elle se retourna et se dirigea en courant vers ses deux amis, personne n'avait remarqué l'ombre qui planait au dessus du chemin de Traverse. Ils étaient tous en danger et personne ne voyait rien. Il fallait faire quelque chose. Et vite !

« Mettez vous tous au fond de la boutique,hurla soudainement Isabella faisant sursauter tout le monde »

Apparemment elle fut assez convaincante car tout le monde cria comme un seul homme et courut vers le fond. John et Hyden jetèrent un regard perplexe à leur amie.

« Que fais-tu ? Demanda John.

- Mangemorts ! Eut le temps de dire la Serdaigle avant que le tonnerre n'éclate. »

Toutes les vitres explosèrent littéralement sous le choc. Des bouts de verre s'éparpillèrent aux quatre coins de la pièce. Le sol trembla faisant tomber la plupart des clients qui s'étaient recroquevillés sur eux mêmes. Isa,John Hyden,le vendeur et quelques hommes eurent le réflexe de sortir leurs baguettes.

Mais ce fut le silence après l'explosion. Le ciel était redevenu blanc ce qui voulait dire que les mangemorts étaient à terre maintenant,dans l'allée. Pourtant aucun bruit. Peut-être que tout le monde avait eu le temps de se cacher dans les boutiques.

« Vous sortez de vos cachettes bande de rats, Hurla une voix grave,ou on vient vous chercher ! »

Le bruit d'une porte qu'on défonce retentit dans l'allée, puis un cri. Un cri surhumain qui glaça le sang à tout le monde et rompit le silence. Ce fut le début de la panique. Tous les clients se mirent à hurler en retour. Comme des lapins en cages ils coururent hors de la boutique.

John voulut les retenir,les rattraper mais c'était déjà fini pour eux,Isabella le tira contre elle.

« Lâche moi il faut les aider ! Protesta le blond.

- Survis toi d'abord et après on verra. »

Lorsque les mangemorts décidèrent d'attaquer la foule qui s'amassait dehors, il n'y eut rien de plus qu'un concert de hurlements. Les détonations retentirent de tous les côtés,les cris aussi. Des cris qui déchirèrent le coeur des trois jeunes gens pétrifiés. Quelquefois,ils voyaient une ombre noire s'abattre sur les gens qui couraient dehors. Quelquefois une femme courait devant la boutique et recevait un sortilège de mort dans le dos,elle mourrait devant leurs yeux.

John ne tint plus en place, il se dégagea de l'étreinte d'Isa.

« Je dois retrouver ma mère,dit-il avant de traverser la boutique pour sortir. »

Malheureusement il n'eut pas le temps d'agir,avant qu'il ne puisse sortir,il se retrouva face à deux mangemorts,masqués. Aucun son ne sortit de sa bouche. Un mangemort leva sa baguette.

« Repulso,déclara-t-il simplement »

Le blond voltigea sur une dizaine de mètre et atterrit sur le comptoir,assommé. Isa et Hyden s'était caché derrière celui-ci. Se retenant de crier lorsqu'ils avaient vu le corps inconscient du blond. C'était maintenant,c'était le moment de se battre.

« Voyons voir ce que nous avons là,fit le deuxième mangemort en avançant dans la boutique,couvrant le tumulte qui régnait dehors. »

Les deux jeunes gens à quatre pattes allèrent chacun d'un côté de la boutique. Hyden se cacha entre des vêtements, Isabella eut le temps de se rendre dans un endroit plus reculé et monta sur une étagère en hauteur.

« Tu vois bien qu'il n'y a personne !

- Si il y a quelqu'un j'en suis sûr !

- Allez ! Achève le blond qu'on puisse s'amuser un peu dehors. »

Hyden et Isa ne purent se retenir.

« NON ! »

Le brun sortit de sa cachette,il se précipita vers le mangemort qui était resté derrière. Celui-ci pétrifié par la surprise n'eut pas le temps d'agir en premier lieu.

« Stupéfix,expelliarmus ! Cria le brun

- Protego ! Confringo !Répliqua le mangemort,se protégeant et attaquant par la même occasion. »

Le sortilège fonçant droit sur Hyden, celui-ci se jeta de côté dans une autre allée du magasin. Malheureusement il ne fut pas assez rapide. L'explosion qui frappa à ses pieds fit exploser un étalage en bois,un morceau passa à quelques centimètres du jeune homme lorsqu'il se fit projeter sur une étagère remplie de livre. Cette dernière le fit s'écraser sous un torrent de livres. Avant d'être submergé il ne vit qu'une seule chose. Isa aux prises avec les deux mangemorts.

« Protego maxima,hurla la Serdaigle »

Un torrent de maléfices frappa violemment contre son bouclier et rebondirent,lacérant les murs.

« Avada Kedavra ! Lancèrent en choeur les deux hommes »

La jeune fille fut obligée de se jeter au sol pour éviter les deux sortilèges impardonnables. L'idée que les deux hommes n'aient aucune pitié à tuer lui glaça le sang. Lorsqu'elle se releva,elle sut que c'était déjà fini pour elle,ils l'avaient encerclée. Elle ne pouvait pas se battre dans cette situation. Elle s'assit entre les rayons,invisibles aux autres.

Il fallait qu'elle court en face pour pouvoir se défendre contre les mangemorts. Il fallait qu'elle se cache derrière le comptoir. Ce dernier se trouvait face à elle,elle avait juste à sprinter tout droit, les deux mangemort se trouvaient à sa droite et à sa gauche. C'était ça le problème. Si elle sprintait,c'était comme du tir au pigeon,ils avaient juste à bien viser.

Isa devait faire un choix,désespérée elle baissa les bras. Sa main atterrit sur un paquet. Avec un maigre espoir de trouver quelque chose d'utile, elle l'ouvrit et ce qu'elle y trouva la fit sourire. La panoplie du parfait duelliste.

Les magemorts s'approchaient lentement de sa cachette. La jeune fille enfila précipitamment les bottes et passa l'anneau à son doigt,puis elle soupira. C'était le moment ! Alors que les mangemorts n'était plus qu'à quelques mètres la jeune fille se releva.

Et puis tout se déroula comme dans un rêve, au ralenti. Isabella courut comme une flèche, sauta sur un étalage. Elle sentit les deux sortilèges lancés par les mangemorts se rencontrer dans son dos pour former un explosion. La déflagration faillit la faire trébucher mais elle ne s'arrêta pas. Isabella sauta sur John et le fit glisser avec elle derrière le comptoir,évitant de justesse un maléfice qui siffla au dessus de sa tête et fit exploser des bocaux remplis de bonbons. Isabella ne sentit même pas la coupure du verre dans son cou,trop occupée à essayer de ranimer le blond.

Hyden n'entendait que des cris,des bruits,des sons étouffé,trop sonné pour ne faire qu'un mouvement. Il entendit le cri d'un enfant, plus fort,plus prolongé que les autres de sous sa montagne de livre. Comme il avait envie de rester là,ne faisant qu'écouter.

Mais une paire de mains vint le relever,le sortant de cet amas de livres et à sa grande surprise il tomba sur...

« Gabriel ? S'exclama-t-il.

- Tais-toi,répliqua le Poufsouffle avec une lueur déterminée dans les yeux,ils vont nous entendre. »

Lorsqu'il avança d'un pas,le brun se mordit le poing pour ne pas hurler,ce n'est qu'en baissant les yeux qu'il vit la blessure. Un morceau de bois long d'une vingtaine de centimètres s'était fichée dans sa jambe. Puis il les vit, il vit Isa et John qu'elle avait réussi à réveiller,ils étaient aux prise avec les mangemorts,alors il n'y eut plus de douleur. D'un geste vif,brutal il arracha le bout de bois à sa jambe et le jeta au sol. Puis il reprit sa baguette qui était tombée. Il était prêt.

« Stupéfix,hurlèrent en choeur Gabriel et Hyden. »

Les deux hommes eurent à peine le temps de se retourner pour riposter que déjà John et Isa sortaient de leur cachette pour se battre de face. A leur tour encerclés par les quatre jeunes gens. Le combat fit rage. Les murs étaient en lambeaux,les étalages n'existaient plus,rasés.

« Avada Kedavra,hurla le mangemort pointant sa baguette vers Isa. »

Le sortilège passa à quelques centimètres d'elle. Le Poufsouffle vit rouge. Tout en jetant un regard vers les autres pour s'assurer que personne ne regardait. Il sauta contre le mur à sa gauche avec la rapidité d'un félin pour éviter un maléfice. Pris par surprise,le mangemort ne réagit pas, regardant simplement le brun rebondir contre le mur et faire une pirouette en l'air pour lui assener un coup de pied monumental ,ce n'était pas humain,aucun humain ne rebondissait contre les murs et faisait des pirouettes en l'air. Tout ce qu'il vit avant de sombrer, fut une éclair jaune dans le regard d'Aimen,comme celui d'un loup,d'un chasseur.

Isa n'avait rien vu,s'étant jetée au sol pour éviter le sortilège de mort. John et Hyden étaient trop occupés avec l'autre homme. La jeune fille rejoignit ses deux amis au combat tandis que le Poufsouffle volait la baguette au mangemort assommé et l'immobilisait. Ensemble,ils parvinrent à mettre l'autre homme à terre. Les jeunes gens les emmenèrent dans une autre pièce reculée du magasin pour ne pas que des amis puissent les ranimer.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Hyden.

- Je dois retrouver ma mère,dans le cohue il y a peu de chances qu'on se fasse avoir.

- Hyden, tu vas retrouver Amanda avec John, Gabriel on va ensemble essayer d'aider les autres qui se battent,déclara Isabella »

Ils se lancèrent tous dans le chemin de Traverse,ou plutôt en enfer. Seuls quelques hommes osaient affronter les mangemorts, mais ils n'étaient pas assez pour les contenir,de nombreux corps reposaient au sol. Le blond ne prit même pas la peine de regarder au sol, non sa mère n'était pas là.

La Serdaigle vit qu'une femme se battait,une seule. Et elle se battait contre une autre femme, celle-ci beaucoup plus connu. Cheveux noirs,épais. Lèvres pulpeuses. Rire sadique. Bellatrix Lestrange.

Bellatrix prit rapidement le dessus sur la femme.

« Endoloris,cria Bellatrix »

La femme se plia sous la douleur. Puis Bellatrix l'acheva en rigolant. Son regard dévia immédiatement vers Isa. Qui n'avait pas bougé,pétrifiée.

« Salut,petite, tu veux jouer au loup avec moi ? »

Pour une fois, alors qu'elle faisait face à quelqu'un,la jeune fille n'eut qu'une seule idée,fuir. Poursuivie par un nappe de fumée noire, Bellatrix Lestrange ne lâchait jamais ses proies.

John et Hyden trouvèrent Amanda ,saine et sauve dans un magasin de livres. Les mangemorts n'étaient pas encore passés par là.

« On doit partir,s'exclama John.

- Les mangemorts empêchent de partir par le chemin de Traverse.

- Il doit bien y avoir une autre sortie par l'allée des embrumes,fit remarquer John.

- On devrait aller voir. »

Ils n'eurent le temps de faire que quelques pas avant d'être encerclés par deux mangemorts. Hyden fut le premier à être désarmé. Mais le reste se passa au ralenti. John vit une lueur violette s'échapper de la baguette d'un mangemort et se diriger droit sur lui. Il n'entendit même pas la détonation. Obnibulé par la lueur qui avançait inexorablement. Puis apparut cet air qu'Isa avait vu. Cet air profondément choqué. Tout était réuni pour faire encore un mort,comme son père, Isa l'avait prédit. Ça allait encore arriver, mais pour lui cette fois... son regard rencontra celui de Hyden,transmettant tout son amour, la mort venait de choisir une nouvelle victime...

VOILI VOILOU ! J'ai dit il y a pas mal de temps que les malheurs pour John n'étaient pas fini,voilà l'ultime malheur HIII.

 

(1): Sans commentaire...

(2):Heaven's not enough de Steve Conte, chanson pas très connue que j'adore. BO d'un manga magnifique Wolf's rain.

Le paradis ne suffit pas,si lorsque tu y parviens,juste un bleu différent et le paradis ne suffit pastu crois l'avoir trouvé et il t'abandonne tu as pensé à tout ceci mais pas assez et il t'abandonne dans un nuage là bas ne plupart des choses ne sont rien à ce qu'elles semblent être où tu vois que ce que tu as envie de voir. Je m'evolerai vers une dimension plus élevée pour dire ce que je refusais de dire,flotter,sangloter,respirer,oublier.

Et le paradis ne suffit pas, si quand je suis là-bas je ne me souviens plus de toi et le paradis en fait assez tu crois le connaître et il se sert de toi.

Le paradis ne suffit pas si quand je suis là-bas je ne me souviens pas de toi. J'ai vu tellement de choses mais comme dans un rêve je me perds dans un nuage. Car je ne pouvais pas pleurer car je me suis enfui ne pouvant pas voir le résultat je ne connaissais pas la douleur de laisser le passé très loin derrière.

(3): UN SEUL QUI OSE INSULTER SDA ET JE LE TUE ! Ce film et le meilleur film au monde avec AVATAR. Et puis oui moi aussi je pleure à chaque fois quand Gandalf il meurt face au balrog même s'il revient après !

(4): Send me on my way-Rusted Root, chanson qui me fait délirer sourire danser tout ce que vous voulez ! Et puis faut dire que la voix de l'acteur est phénoménale. Je mets pas les paroles sur ce coup là parce-qu'il est 18h20 et que j'essaye de faire assez vite pour l'envoyer avant Noël. Désolé !

(5): mauvaise expérience en alllant voir Avatar !

(6): Au départ j'ai hésité à mettre le secret de trucs en film juste pour faire rire mais en bande annonce ça suffit.

(7): Je sais Titanic est sorti longtemps avant Brokeback machin mais bon c'est pour le bien du film.

(8):ça aussi ! Mauvaise expérience en allant voir Harry Potter 6 ! J'ai eu la honte de ma vie XD.

(9): en l'occurence oui !

Voilà j'espère vous avoir fait passer un bon moment et sinn ben désolé.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>