manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Foutu courage
Par olorin
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Graup.

La fumée picota les yeux de Rogue lorsqu'il se mit à marcher, désorienté. Des flammes parsemaient la carrière et menaçait de se propager dans la forêt alentour. Toutefois le professeur de potions ne se souciait que de sa tâche, retrouver les trois élèves.

Ombrage se trouvait sur sa gauche, le corps enfoncé dans un tertre, seul son fessier massif dépassait. Elle remuait une jambe, preuve de sa vivacité. Mais le maître de potion passa devant elle sans l'aider.

Ses yeux avaient aperçu des mèches violette au vent. Il trouva Isabella qui pointa sa baguette vers lui lors de son arrivée, son visage sauvage . La jeune fille abaissa sa baguette se leva et suivit Rogue avec un mauvais pressentiment...mais sans un mot.

A quelques mètres de la Serdaigle, Hyden,debout, tenait la moitié de son balai entre ses mains. Une longue estafilade s'étendait sur sa joue noir de suie. Il les fixa de ses yeux noirs et ne put dire qu'une chose:

- Mon balai est cassé...

La fille au mèches violettes ne s'occupa guère de Hyden. Elle avait cru voir une tignasse blonde à travers les cendres qui saturaient l'air. Le blond dormait paisiblement, il avait sur ses mains quelque chose de foncé... rouge... du sang ?!!?

Le sang d'Isa ne fit qu'un tour. Elle sauta par dessus des flammèches sur le sol puis un arbre abattu pour rejoindre le Gryffondor.

- Non, hurla-t-elle en courant vers le jeune homme.

Hyden la rattrapa à la vitesse d'une fusée avant qu'elle n'arrive à son ami. L'ex-Serpentard lui prit la tête entre ses mains et le secoua en balbutiant des excuses les yeux exorbités. Il devenait irrémédiablement fou.

La jeune fille remarqua immédiatement la plaie béante qui déchirait le ventre de John. Du sang coulait à flot de la blessure, beaucoup... trop ! Son seul réflexe fut de mettre les mains pour boucher l'hémorragie mais quelque chose de chaud tomba sur ses mains. Un haut le coeur puis des frissons la parcoururent lorsqu'elle vit les intestins de son ami dans ses mains tandis que Rogue la rejoignait.

Avec la détermination froide de quelqu'un qui avait vu cette scène des centaines de fois, le professeur de potions repoussa Hyden et Isabella . Il essaya d'arrêter l'hémorragie d'une main tout en prononçant des formules inaudibles avec sa baguette magique.

Une ombre s'approchait du lieu de désolation,poussant les branchages sur son passage. Au fur et à mesure qu'elle avança, les bouts d'une moustache blanche apparurent. Puis enfin l'on put remarquer sa minuscule taille. Il s'agissait du professeur d'enchantements qui avançait vers le groupe.

Flitwick les rejoignit en allant le plus vite possible avec ses minuscules jambes. Il retint une exclamation lorsqu'il vit le jeune homme inconscient les intestins à l'air, le brun en proie à la folie puis Rogue et Isa s'efforçant de soigner l'immense plaie.

Le vieux professeur rejoignit Rogue,affolé, mais fut rassuré en voyant que la plaie se résorbait au rythme des psaumes du maître des potions. Toutefois, le regard amer et énervé que lui lança le maître des potions le remit immédiatement dans tous ses états. Quelque chose n'allait pas ! Etan n'était pas hors de danger.

Isa soupira longuement, un instant les autres crurent qu'elle était soulagée mais sa main sur le coeur et ses yeux tirant vers le blanc firent comprendre aux autres son état. Des spasmes prirent la jeune fille qui se prit la tête entre les mains. Elle ouvrait la bouche pour hurler mais aucun son ne sortait e sa gorge. Rien...

- Il manquait plus que ça! Ragea Rogue. Elle fait une crise, Even! Even !

Le jeune homme se maudissait inlassablement, il s'insultait, il était même à deux doigts de se taper. Le professeur de potion se releva après avoir vérifié le pouls du Gryffondor. Il se dirigea droit vers Hyden puis en pinçant les lèvres lui administra une gifle monumentale et retentissante.

L'ex-Serpentard sembla sortir de sa transe, il cligna des yeux. Son regard passa de John,dont le sang séché maculait sa robe et son tee-shirt en lambeaux, à Isa qui était à présent soutenue par Flitwick?puis enfin il fixa son maître des potions. Celui-ci se composa un sourire rassurant qui lui allait très mal. Mais le jeune homme,trop déboussolé, ne le remarqua pas. Le brun se jeta littéralement sur son ami et le serra dans ses bras.

Il va bien, déclara Severus, Flitwick va le prendre avec lui et l'emmener à l'infirmerie tandis que pour vous, la mission continuera.

Le brun acquiesca sans un mot.

La respiration du blond résonna aux oreilles d'Isa lorsqu'elle revint à elle. Rogue réitéra son faux-sourire lorsque son regard se posa sur lui, mais il sut que c'était différent avec elle. Elle ne se laisserait pas berner aussi facilement que Hyden.

La jeune fille foudroya du regard le professeur de potions qui, même malgré sa réputation, eut un frisson. Son regard inquisiteur le sonda, puis il sonda John. Elle savait ce qui se passait. Elle savait que John n'était pas entièrement soigné, plutôt le contraire !

Une seule chose importait maintenant, si elle disait au brun la vérité il voudrait tout arrêter et emmener d'urgence le Gryffondor à l'infirmerie. Si elle mentait, l'ex-Serpentard serait sauvé de ses parents, mais plus le temps sans soin de John augmentait, plus il risquait de...mourir. Sans compter sur Ombrage et l'auror qui allaient continuer à les suivre. Tout reposait sur elle.

La Serdaigle savait très bien que Rogue ne dirait rien, elle savait aussi que Flitwick se tiendrait à l'écart comme d'habitude et respecterait son choix. Mais elle se foutait d'eux, seul l'avis de son modèle lui importait, seul l'avis de celui sur lequel elle avait pris exemple dès qu'elle l'avait rencontrée. John...

Qu'aurait-il fait à sa place ? Lui si courageux... Isabella fixa son visage paisible, rien ne semblait montrer son état. Son choix fut décidé. Elle sut ce qu'il aurait fait. Il aurait continué la mission jusqu'à la fin pour aider la personne qu'il aimait. Elle le ferait quoi qu'il en coûte.

Rogue lut dans les yeux de la jeune fille sa résignation. Prêt pour finir cette tâche il prit John dans ses bras et l'emporta à Flitwick qui, grâce à un sortilège de lévitation, garda le blessé en l'air sans le porter.

Il s'enfonça dans la forêt en direction du château qui surmontait la carrière au loin. Isabella et Hyden se fixèrent, hésitant à partir dans un terrain absolument inconnu et effrayant.

Le jeune homme inconscient avec Flitwick emplit leur pensées et ils se mirent en route. Hyden s'enfonça immédiatement dans la forêt, la jeune fille elle trébucha sur quelque chose de mouvant.

Une main attrapa sa cheville au moment où elle partit déterminée et la fit s'écrouler, sa baguette tomba à quelques mètre d'elle.

La Serdaigle n'eut pas le temps de se relever que la main la tira fortement en arrière lui écorchant les genoux. Regardant qui la tirait, Isa vit un homme au visage mangé par sa barbe, des morceaux d'herbes parsemaient sa moustache touffue. L'auror qui les suivait s'était réveillé.

Aussitôt qu'elle l'eut reconnu, la brune frappa de toutes ses forces avec son pied. Celui-ci fut intercepté par la main puissante de l'auror qui tordit sa cheville. Isabella grinça des dents lorsque le craquement retentit. Elle essayade contenir son cri, habituée à la douleur, mais le retenir le rendit encore plus puissant lorsqu'il déchira la nuit.

Rogue essaya d'approcher mais Ombrage aussi semblait s'être remise, elle se posta devant lui. Les deux adultes se fixèrent durant quelques secondes puis se retournèrent en même temps pour écouter l'adolescente hurler à la mort. Un sourire étira le visage du crapaud. Rogue semblait pétrifié.

La Serdaigle perdit le sens de la réalité et la force de se battre, l'homme la traîna sur le sol vers Ombrage.

« Je n'abandonnerai pas maintenant ! Pas maintenant ! Je ne peux pas ! » Se répéta-t-elle inexorablement.

Puis tout redevint clair dans sa tête. Oui elle ne pouvait pas ! Dans un élan d'effort, elle brandit son poing minuscule et frappa de toutes ses forces sur l'auror. Malgré le choc minuscule,celui-ci lâcha la jeune fille, ce qui suffit pour qu'elle s'échappe de sa prise et plonge vers sa baguette.

L'adulte se jeta sur l'élève au moment même ou celle-ci ramassait sa baguette. Il l'attrapa à la gorge et la souleva de terre.

Isabella suffoqua mais serra fort sa baguette dans ses mains tout en foudroyant les yeux révulsés de l'homme. Elle pointa sa baguette vers le haut et avant de perdre son souffle elle lança un sortilège cuisant.

En un cri, l'auror lâcha la Serdaigle et cria en se tenant la main. Isa disparut dans la forêt en titubant.

Ombrage hurla des insanités sur l'auror pour qu'il la suive ce qu'il fit immédiatement. Il s'élança aussi dans le noir total. Tandis qu'Ombrage se retournait vers Rogue.

- Vous savez ce que je pense ? Fit-elle d'un ton mielleux.

- Non, madame la directrice, répondit l'autre qui savait exactement ce qu'elle pensait.

- Je pense que vous aidez ces trois jeunes gens à fuguer depuis le début.

Le professeur de potion retint son souffle une seconde puis explosa d'un rire rauque, lourd, qui fit grimacer le crapaud.

- Vous croyez vraiment que j'aurai pu aider des petits rejetons à s'échapper.

- Oui, je le pense, déclara la directrice,le plus calmement possible.

- Et pourquoi aurai-je fais cela ?

- …vous êtes depuis toujours avec Dumbledore, ils vont l'aider dans une nouvelle armée de Dumbledore c'est ça ?

« Encore ces idées d'armée de Dumbledore, cette bonne femme est complètement paranoïaque » Pensa le maître des potions.

Extérieurement, Rogue garda le silence mais la nargua de son habituel regard narquois. La vieille femme rosit. Savourant la scène qui allait bientôt se produire, il sourit et demanda en plongeant sa main dans sa poche:

- Peut-être...alors qu'allez-vous faire de moi, madame la directrice ?

- Dans l'intérêt du ministère de la magie, je me dois de vous arrêter Severus Rogue... Stupéfix !

D'un seul mouvement de baguette, le professeur stoppa le sortilège. Il riposta en prononçant calmement un charme dans une langue étrangère. Les flammes qui mangeaient le sol depuis l'explosion se rejoignirent en l'air et formèrent une boule de feu incandescente. Suivant les gestes de sa maîtresse la baguette, la boule de feu alla s'écraser sur Ombrage.

Celle-ci eut à peine le temps de se protéger que Rogue lançait déjà une pluie de maléfices mineurs sur elle. Déchainant sa fureur, le crapaud fit apparaître un mur de terre ou s'abattirent tous les maléfices. La terre se transforma en un tourbillon de poussière qui se jeta sur le maître des potions, l'aveuglant.

- Merde, murmura l'homme.

Ombrage usa de sa baguette au hasard sûre de sa réussite. Elle ne vit pas que Rogue s'était transformé en chauve souris et avait disparu dans le ciel jusqu'à reprendre sa forme naturelle ,juste derrière elle. La baguette du professeur de potions fendit l'air en un arc de cercle. Ombrage s'effondra, stupéfixée.

Le vainqueur soupira bruyamment et entreprit d'effacer la mémoire du crapaud à l'aide de sa baguette. Il était inutile de poursuivre les autres dans cette forêt. Il allait se rendre au château le plus rapidement possible. Maintenant, tout reposait vers la chance et le talent des deux jeunes gens qui s'enfonçaient dans la forêt.

 

Hyden courut dans le noir absolu sans s'arrêter, seule la lumière de sa baguette l'éclairait dans cette forêt immense. Et encore il n'était pas sûr que c'était une bonne idée de se montrer comme ça dans ce lieu. Des branches accrochaient à sa robe et la déchiraient, mais l'ex-Serpentard ne s'arrêtait pas,arrachant tout sur son passage.

Les racines au sol le faisaient tomber tous les 20 mètres, mais il se relevait toujours plus forts. Il n'avait plus de souffle mais ses jambes avançaient toutes seules. Tout se passait dans sa tête et dans ses yeux qui fixaient la pénombre droit devant. Le mental !

Le brun ne pensait qu'à une chose, plus il allait vite, plus vite ce calvaire serait fini. Quelle idée farfelue avaient-ils eu. Mais justement, après tout ça et tout ce qu'avait fait John et Isa il ne devait pas abandonner. Quand l'image de John éventré par sa faute, s'installa dans sa tête, tout ce qu'il avait ignoré revint.

Il n'arriva plus à respirer, ses poumons se serrèrent, son coeur aussi. Sauf que celui-ci menaça d'imploser. Toutes les coupures dues aux arbustes touffus le firent souffrir. Il se tint les côtes et se pencha en avant pour une autre chute. Cette fois il ne se releva pas, la nausée le prit et il vomit sur le sol.

Soudain un cri retentit, n'étant pas sûr de l'avoir bien entendu, Hyden tourna la tête dans tous les sens, rien à l'horizon. Un autre cri retentit droit devant,puis encore. Puis des chocs brutaux, comme si un duel avait lieu près d'ici. Il y avait deux cris, un puissant grave et un autre plus aigu mais pas celui d'une fille.

 

Isabella boita en zigzaguant entre les arbres pour éviter les maléfices. L'auror hurlait en lâchant des sortilèges sans regarder. La jeune fille voyait toute la forêt grâce aux sortilèges qui l'illuminait. Toutefois elle ne prenait pas assez d'avance et perdait même du terrain à cause de sa cheville tordue.

- Stupéfix, petrificus totalus, incarcerem ! Hurla-t-il derrière elle.

La jeune fille répliquaient avec autant de sortilèges, mais sans regarder, elle n'atteignait pas sa cible. Elle savait très bien qu'elle finirait par se faire rattraper ou toucher d'une seconde à l'autre,mais que faire dans cette situation face à un professionnel.

Il fallait trouver un endroit où se cacher et attendre qu'il parte. Mais dans cet océan d'arbres , il n'y avait aucune cachette. Il fallait surtout le semer pour qu'il ne la voit pas se cacher, chose impossible car l'auror la rattrapait.

Un repulso bien placée l'interrompit dans ses pensées et la repoussa en l'air sur une dizaine de mètres. Sa baguette tomba lors de sa réception lourde contre un arbre. La Serdaigle retomba au sol en toussant. Lorsqu'un coup de pied coupa sa respiration. L'homme la battait.

Isa se releva en titubant pour aller vers sa baguette mais un main velue la retint et lui mit un gifle monumentale.

- Tu mérites une bonne leçon, petite !

La gifle la fit tomber à genoux devant l'auror. Pile la bonne hauteur pour un coup de poing bien placé. Elle lança un coup de poing dans la virilité de l'homme qui se plia en deux de douleur. Cet action permit à la jeune fille de prendre possession de sa baguette.

Une idée germa dans son esprit, ou plutôt un sortilège qui servirait à le semer. Mais un sortilège très difficile qu'elle n'avait jamais testé. Tant pis c'était sa seule chance. La Serdaigle leva sa baguette tandis que l'auror criait toujours à terre.

- Désillusion ! Fit-elle en pointant sa baguette vers sa propre tête.

La baguette eut un frémissement mais rien d'autre d'intéressant ne se produit. L'homme rampa vers elle, il la fixait de ses yeux révulsés. Devant cet effrayant spectacle, Isabella eut un frisson et se concentra sur sa baguette. Mais l'image de l'homme entrain de ramper vers elle la déconcentrait.

- Désillusion ! Tenta-t-elle.

Même pas de frémissement, absolument rien ne s'était passé. L'auror était à présent à un mètre d'elle. Tétanisée, elle ne bougea pas, se concentrant sur son sortilège. Mais rien n'y faisait, alors elle fit ce qu'elle faisait toujours lorsque ça ne marchait pas. La colère l'emporta et la jeune fille l'envoya dans sa concentration. La baguette fit des étincelles bleutées puis un frisson secoua Isa qui prit les couleurs du paysage, comme si elle était transparente.

Trop affolée pour éclater de joie, la brune tituba vers le parc. L'auror se releva en hurlant et en lançant des maléfices au hasard par vagues. Certains passaient près de la Serdaigle, aussi décida-t-elle de se couvrir. Justement un « géant » rocher se trouvait là. Elle se cacha derrière celui-ci.

Isabella ne sut pas à ce moment qu'elle venait de se mettre en plus grand danger qu'avec l'auror.

Elle ne sut tout simplement pas que le rocher se trouvait être vivant ni que ce rocher était un géant nommé Graup...

 

Hyden se rapprocha du lieu de combat en rampant. Le combat se déroulait vers sa droite, des lumières fusaient entre les arbres et de nombreuses explosions retentissaient. Chacun se battait mais il semblait qu'aucun ne puisse prendre le dessus sur l'autre. Malgré tous leurs efforts. Puis une troisième voix tonitruante hurla dans la forêt mais elle se tut.

L'ex-Serpentard eut une exclamation de surprise lorsqu'il vit une barbe argenté et un petit corps à travers la fumée, Flitwick ! Mais qui était l'autre homme, d'une élégance sans comparaison. Chacun de ses mouvements ne semblaient lui donner aucun effort. Il était pourvu d'une élégance et d'un nonchalance face au vieil homme. Celui-ci avait des mouvements lents et lourds, mais il compensait son désavantage par sa connaissance en sortilèges. Certains étaient époustouflants.

Une chose se trouvait sur le sol, enfin un homme, mais il était immense et sa barbe hirsute cachait son visage, Hagrid. L'homme nonchalant était un auror, le jeune homme le découvrit grâce à sa robe du ministère de la magie et à sa ceinture pourvue d'un étui pour sa baguette. Mais le seul auror qui les avait suivis se trouvaient encore au lieu de l'explosion. D'où venait cette homme. Puis Hagrid au sol revint dans sa tête et il comprit que c'était un des deux aurors qui s'étaient lancés à la poursuite du demi-géant.

Fidèle à son caractère, le brun se cacha derrière un arbre et réfléchit avant d'agir. Une seule chose comptait avant de faire quoi que ce soit, trouver John. Celui-ci était censé accompagner Flitwick mais il n'était pas en vue. Peut-être que le professeur d'enchantements avait réussi à le protéger avant l'attaque.

Hyden se déplaça à l'ombre de Hagrid, il entreprit de faire le tour de la clairière pour rechercher le blond. Le vieil homme et l'auror continuaient leur combat. Flitwick transforma un rocher en tigre qui chargea son adversaire mais celui-ci fit exploser le félin en une fumée noirâtre.

La fumée fondit sur le professeur qui la solidifia en une boule de verre. Il leva sa baguette et la pointa sur l'homme élégant, la boule de verre passa à quelques centimètres de sa tête et éclata contre un arbre. Les bouts de verre coupèrent la joue et le bras de l'auror qui perdit sa nonchalance et répliqua avec un sortilège lumineux, énervé.

Détournant le regard de ce spectacle effrayant et merveilleux à la fois, l'ex-Serpentard fouilla de ses yeux noirs les alentours mais n'aperçut rien. L'énervement menaçait de prendre pas sur sa lucidité,surtout dans cette situation mais il se força à se contrôler. Il avança d'un pas puis...

Son pied glissa sur quelque chose de mou. Dans la surprise, Hyden releva le pied se retrouvant sans équilibre. La chute se fit douloureuse pour son menton et ses mains, sa baguette se bloqua entre des racines. Le brun se retourna pour pester contre la plaque de champignons sur laquelle il avait glissé. Quelle poisse !

A la place de trouver une plaque de mousse, un jeune homme à la chevelure blonde apparut sous ses yeux, John ! Mais pourtant il n'était pas là il y a quelques secondes. Le brun comprit que Flitwick avait dû le faire disparaître grâce à un sortilège de désillusion. Mais un autre point plus important attira l'attention de Hyden.

Les deux combattants s'étaient à présent retournés d'un même mouvement vers lui et le fixaient à présent. Poisse... avant qu'il ne puisse se lamenter dans sa tête, l'auror fendit l'air de sa baguette. Un maléfice que le professeur d'enchantements ne put arrêter fondit sur lui en un son strident.

 

Isabella suivit des yeux l'auror derrière son rocher. Elle priait pour qu'il ne la trouve pas, pour éviter une autre course. Sa cheville la faisait souffrir autant que ses côtes touchées par le coup de pied. L'homme marchait lentement il la cherchait à la lueur de sa baguette. Cause absolument perdue.

En plus de cet immense rocher, le sortilège de Désillusion restait actif. Même s'il demandait une grande concentration à la jeune fille. D'ailleurs quelque chose n'allait pas avec le rocher, bien qu'au touché il semblait extrêmement dur, ce n'était pas pareil qu'un rocher. Il y avait moins d'aspérités. Les contours étaient lisses comme de la peau.

Son sentiment d'angoisse s'accrut lorsqu'elle vit quatre cordes attachées à des extrémités du rocher. Ces extrémités ressemblaient étrangement à des pieds et des mains. La plus grosse partie du rocher devait alors être le ventre, et la tête devait se trouver à l'endroit précis où Isa avait posé ses mains à l'instant.

La Serdaigle faillit éclater de rire devant sa propre imbécillité, depuis quand un animal ressemblait à un rocher. C'était absolument absurde ! Toutefois elle continua son inspection en frôlant de sa main la « chose ». Elle frôla ce qui paraissait être la bouche,les lèvres puis le nez de la « pierre ».

Enfin ses doigts touchèrent quelque chose d'informe et l'une des seules chose molles du soi-disant visage. Une matière visqueuse tomba alors sur ses doigts, provenant d'une narine. Presque au même moment, le sortilège de désillusion ne fonctionna plus, l'auror vit Isabella, le géant ouvrit un oeil et Isabella gémit de peur et de dégout.

La jeune fille essaya de courir mais une main immense s'empara de sa seule jambe indemne, elle fut soulevé à trois mètres de hauteur la tête en bas. Heureusement, Isa parvint à garder sa baguette du bout des doigts. La pierre réveillée la secoua comme un jouet pour enfant tandis que le jouet humain hurlait à pleins poumons.

La Serdaigle vit la chose qui la tenait. C'était en fait un géant, ses traits était brutaux, son nez tordu dégoulinait de morve, sa bouche s'étirait en un sourire d'enfant. Ses quelques 4 mètres de hauteur et ses tonnes de poids étaient retenus à quatre arbres par les cordes que la jeune fille avait vu plus tôt.

L'auror prit lâchement la fuite en lançant des maléfices vers le géant à la dérobée. Il n'eut pas non plus le temps de s'échapper, l'immense monstre l'attrapa de sa main libre en criant :

- HAGGER!!!!!!!!

C'est à ce moment que Isabella décida d'agir, elle sortit sa baguette de sa poche la pointa vers les yeux du monstre agité et tonna:

- Conjonctivite !

Un trait de lumière rouge sortit de la baguette et frappa dans les yeux du géant. Sous la douleur, celui-ci la lâcha ainsi que l'auror. La chute de la Serdaigle fut amortie par un charme de coussinage qu'elle lança dans les temps. Malheureusement, l'homme aussi avait agi avant de tomber.

Il avait envoyé des sortilèges au hasard détruisant deux des cordes qui retenaient le géant. Celui-ci gronda de douleur puis d'avoir perdu ses deux nouveaux amis, puis il se vit à moitié libre et put facilement détruire les autres liens. Il se frotta les yeux et se lança à la poursuite des deux humains en hurlant.

 

Les deux combattants s'étaient à présent retournés d'un même mouvement vers lui et le fixaient à présent. Poisse... avant qu'il ne puisse se lamenter dans sa tête, l'auror fendit l'air de sa baguette. Un maléfice que le professeur d'enchantements ne put arrêter fondit sur lui en un son strident...

Hyden plongea sur sa gauche au dernier moment, l'arbre près de lui fut déraciné et partit en miette qui lacérèrent son bras. Les restes de l'arbre furent éparpillés un peu partout. Flitwick profita de la surprise pour faire reculer l'auror en usant de maléfices puissants. L'ex-Serpentard ne se releva pas...

Une branche d'arbre de la taille de Hagrid lui broyait la jambe. L'auror tenait bon face aux assauts de Flitwick et s'approchait, lentement mais sûrement d'eux. Le brun s'évertuait à récupérer sa baguette bloquée entre des racines, malheureusement,ses mouvements étaient limités par la branche.

Il ne l'atteignait pas.

L'auror allait apparaître dans son champ de vision dans quelques secondes et Hyden ne parvenait pas à atteindre sa baguette. Justes quatre centimètres le séparait d'elle, quatre centimètre qui pourraient coûter énormément de choses. Si seulement il avait été un peu plus grand !

Dernière initiative que prit l'ex-Serpentard, il ne put s'empêcher de s'esclaffer devant cette situation absurde et compta combien l'auror mettrait de secondes pour l'avoir. Il imaginait déjà l'auror pointant sa baguette vers lui et l'assommer d'un simple sortilège mineur. Tout ça pour ça !

1,commença-t-il, 2...3...4...

Avant que le numéro 5 ne parvienne à ses pensées, une silhouette immense se dressa devant la vue du jeune homme et lui cacha la scène qui se déroulait. L'auror regarda dans leur direction, mais fut étonné de voir l'immense Hagrid à la place de Hyden. Le demi-géant blessé auparavant s'était relevé et s'était interposé entre l'auror et le jeune homme, à présent il fixait son adversaire.

Juste dans son regard on pouvait remarquer toute sa force héritée de sa famille et toute sa détermination à défendre les autres coûte que coûte. Cela ne découragea nullement l'auror,il envoya un torrent de maléfices sur le demi-géant . Celui-ci recula sous l'assaut, heureusement son sang de géant le protégeait presque entièrement des maléfices qui rebondissaient contre lui.

Hyden se tordait dans tous les sens pour attraper sa baguette, ses mouvement ne servaient à rien, ils étaient entravés par la branche d'arbre qui lui coinçait la jambe. Le physique ne comptait plus, pas plus que la douleur. L'écorce de la branche lui déchirait la peau, du liquide chaud coulait sur ses mollets, du sang. Hagrid,lui,commençait à faiblir et reculait progressivement vers le brun qui se démenait pour récupérer sa baguette.

Entre les jambes du demi-géant,l'ex-Serpentard apercevait l'auror qui s'acharnait, le visage enlaidi par la colère. Flitwick qui n'avait pas participé jusque là apparut dans le champ de vision du brun, il se trouvait juste derrière l'auror et allait attaquer d'un moment à l'autre. Malheureusement l'auror l'avait remarqué et repoussa le professeur d'enchantements au loin d'un simple coup de baguette.

Hagrid profita de ce moment de diversion pour retourner sur ses pas et pousser la branche qui retenait Hyden. Celui-ci soupira de soulagement puis hurla tandis qu'un sortilège de l'auror chargeait vers lui, le demi géant s'interposa au dernier moment. Cette fois il ne résista pas et s'effondra en haletant lourdement sur le sol. Toujours conscient, il put admirer la suite.

L'ex-Serpentard reprit ses esprits quand le demi-géant s'effondra. Il se jeta sur sa baguette à la vitesse de l'éclair. Il se releva en émettant un cri inintelligible,provoqué par la colère et la douleur de sa jambe. Le jeune homme ne s'attendait pas à toucher l'auror lorsqu'une lumière sortit de sa baguette et fondit sur l'homme. Ne regardant pas si l'homme avait été touché, ce qui était pratiquement impossible, Hyden se retourna vivement derrière un arbre, à couvert.

Au lieu de la détonation familière d'un sortilège ripostant vers lui,le silence répondit à son attaque,entrecoupé du halètement de Hagrid. Les yeux écarquillés, il retint sa respiration, montra le bout de son nez derrière l'arbre. Toujours aucune attaque... finalement l'ex-Serpentard sortit de sa cachette.

Il pensait voir l'auror la baguette levée vers lui, prêt à jeter un sort, et c'était le cas mais... il ne bougeait plus. Seul ses yeux bougeaient, tout son corps semblait paralysé. Alors...cette lueur qui était sorti de sa baguette, l'homme avait été touché ! Hyden avait jeté un sortilège sans le prononcer et avait eu sa cible. Euphorique, il sautilla sur place puis reprit bien vite son sérieux.

Après avoir vérifié que Hagrid allait bien, le jeune homme se mit à la recherche de John et Flitwick.

Toutefois, l'ex-Serpentard avait oublié une chose. Il n'y avait pas qu'un seul auror à la poursuite du demi-géant...mais deux, dont un qui n'était toujours pas apparu. Il s'en rappela lorsqu'un maléfice frappa dans son dos et le plaqua au sol...

 

Isa courait, courait à perdre haleine, autant que lui permettait sa jambe. Elle ne regardait pas où elle allait, seule une chose comptait, courir, échapper à la chose énorme qui la suivait. Les pieds de la bête martelaient le sol, à quelques mètres derrière la jeune fille mais celle-ci refusait de regarder en arrière. Elle regardait l'auror qui courait comme un fou à ses côtés, encore plus apeuré qu'elle. Il lançait des maléfices à torrent sans regarder où, certains rataient Isa de peu.

Tout en virant brutalement vers la droite, la Serdaigle grogna de colère. Qu'une jeune collégienne comme elle aie peur de ce qui semblait être un petit géant, d'accord...mais l'auror avait été formé pour combattre cette bête depuis des années. Au lieu de combattre dignement et avec intelligence, il courait comme un dératé. Quel imbécile !

Se croyant séparée de l'homme et la bête, Isabella se réfugia rapidement derrière un chêne massif toujours sans jeter un coup d'oeil derrière elle. Elle reprit sa respiration peu à peu et soupira de soulagement, elle les avait semé mais encore fallait-il se repérer.

La jeune fille leva la tête au ciel pour voir une des tours du château mais il n'y avait rien dans son champs de vision. Puis des cris et des détonations l'empêchaient de se concentrer. Avant qu'elle ne puisse déterminer d'où ils venaient, ils étaient déjà sur elle. L'auror courut à gauche du chêne et passa devant l'adolescente sans la regarder.

Sachant ce que ça signifiait, Isabella se plaque contre l'arbre pour se faire la plus petite possible. Le géant allait passait près de l'arbre et devant elle d'une seconde à l'autre, pour attraper l'auror c'était obligé. A moins que la bête ce soit arrêté pour retrouver une autre proie, elle.

Le chêne se mit soudain à vibrer d'une force inégalable, la Serdaigle se mordit le poing pour ne pas crier. Le géant se trouvait à 1 mètres d'elle juste derrière l'arbre, elle sentait son odeur dégoutante. Mais que faisait-il si près d'elle au lieu de courir en hurlant. La chose prit la parole.

- AMII POUF ! PATI !! (1)

Le géant se laissa glisser contre le chêne qui craqua sinistrement sous son poids, il finit assis le dos contre le chêne. Dans à peu près la même position qu'Isabella, ce qui était assez ironique. Chacun se retrouvait assis à un côté opposé du chêne. La bête avait juste à tourner la tête pour voir la Serdaigle et l'écrabouiller. Et pourtant... il restait là, manifestement triste. Ce qui malgré sa peur lui fit pitié.

Soudain l'auror se rapprocha d'elle, empêtré dans ses robes il ne parvenait pas à sortir d'un buisson. Lorsqu'il y parvint, il pointa sa baguette vers Isa,croyant avoir semer la bête, il reprenait l'initiative d'attraper Isa.

Il interpréta les gestes de la Serdaigle comme des attaques alors qu'elle essayait en fait de le dissuader d'attaquer.

- Stupéfix,hurla-t-il.

Le sortilège orangé fonça sur la jeune fille qui se pencha sur le côté pour l'éviter, elle se retrouva par la même occasion devant le géant qui les regardait à la manière d'un petit chiot, en penchant la tête de côté. Le géant sourit de toutes ses dents en voyant de qui il s'agissait et se lança à la poursuite de la brune en levant ses pieds immenses.

- Reducto! Reducto ! Criait l'auror vers la bête.

Le sortilège ne fit qu'égratigner le monstre et l'énerver. Il ne voulait plus jouer,il voulait les tuer. Son poing s'abattit sur Isabella. Celle-ci ,en pur réflexe, beugla:

- Protego maxima !

Une bulle transparente encercla la jeune fille. Le poing du géant fut stoppé littéralement par le sortilège de protection, agacé, il riposta avec un deuxième poing plus puissant qui détruit la bulle en un son vrombissant. La destruction de son sortilège créa une onde de choc qui repoussa la jeune fille une dizaine de mètres plus loin.

Tétanisé, l'auror n'eut pas la force de reculer, et laissa retomber sa main munie de sa baguette. Il abandonnait le combat. N'ayant pas la notion de pitié, le géant frappa l'homme de toutes ses forces, celui ci n'émit aucun bruit lorsqu'il s'écroula à terre,inconscient. Le combat était fini pour lui.

Profitant de ce moment de répit ou le géant écrasait l'auror, la Serdaigle eut comme seule idée d'appeler de l'aide, peu importe que ce soit Ombrage ou pas. La vie de deux personnes étaient en jeu et c'était plus important qu'échapper à la famille de Hyden. Concentrant toute son énergie, la jeune fille lança son sortilège.

Un rayon de lumière rouge jaillit de la baguette d'Isa et monta haut dans le ciel. Une fois assez haut pour être vu depuis Poudlard, il explosa dans un feu d'artifice de toutes les couleurs.

Trop occupée à lancer son sort, Isa ne put éviter le poing du géant qui tapa son flanc droit lui coupant le souffle peut-être à jamais...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>