manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Foutu courage
Par olorin
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Brothers

Comme elle avait envie de croire en ces si belles paroles. Comme elle avait envie de croire en ces si beaux yeux bleus mais impénétrables.

« Je te laisse une chance, rendez-vous à la première sortie à pré-au lard. »

Oui, elle lui laissait une chance. Oui, elle plongeait dans l'inconnu. Oui, elle détestait plonger dans l'inconnu. Mais bon sang que c'était bon pour une fois de ne pas savoir ce qui allait se passer.

Puis sans un geste d'au revoir, la jeune fille se releva et partit en marchant ,décidée. Partagée entre l'excitation et la peur. Peur de tomber dans le panneau comme toutes ces filles et ces mecs avant elle peut-être...

Mais elle avait aussi peur de ne pas être à la hauteur. Après tout, qu'avait-elle de spécial ?Elle avait des cheveux violets, un caractère de chien et n'était pas vraiment belle...enfin si mais dans le genre banale. Ce n'était pas comme toutes ses poupées remuant leurs popotins qui plaisaient tellement aux garçons.

C'était que dans les livres que les garçons tombaient subitement amoureux. Et bien sûr de la fille purement banale. Pour donner de l'espoir sûrement. Mais tout le monde savait que ce n'était que des illusions.

Pourtant perdue dans son torrent de sentiments contradictoires, la Serdaigle sentit immédiatement la chaleur d'une main frôlant la sienne. Puis la chaleur se propagea dans tout son corps. Une chaleur très agréable qui la fit se sentir...légère et...tout simplement aimée.

Alors Isa se retourna...un sourire aux lèvres. Mais celui-ci disparut, laissant place à un air complètement perdu. Elle avait l'air d'une enfant découvrant quelque chose de nouveau, tellement nouveau que c'en était choquant.

D'un geste sec, la jeune fille s'empressa de s'éloigner de cette chaleur inhabituel, sous le regard perplexe du brun. Ce dernier ne comprit pas sa réaction. Mais avant qu'il ne puisse la questionner, elle déclara à tout vitesse:

« Heu...bon...heu je crois que je vais y aller, on se voit très bientôt. Je...à bientôt »

Tout en disant cela, elle remuait la main que le Poufsouffle avait touché dans les airs. Comme si elle voulait éteindre sa manche en feu...peut-être voulait elle effacer le geste qu'il avait fait...peut-être n'avait-elle pas apprécié ce simple effleurement.

« A bientôt, se contenta-t-il de répliquer tout en fixant la Serdaigle de ses yeux bleus pénétrants. »

La Serdaigle sentit le regard de Gabriel sur quelques centaines de mètres dans son dos. La transperçant jusqu'à atteindre son coeur. Jusqu'à sentir la peur qui se propageait dans tout son corps comme du poison. Peur de quoi ? Peur de la chaleur qu'elle avait ressentie.

Pourtant c'était faux, Gabriel n'avait pas senti sa peur, il s'efforçait de comprendre pourquoi Isa avait agi comme ça. Il avait été peut-être trop entreprenant. Enfin...un simple effleurement n'était pas entreprenant, il avait toujours été habitué à plus, énormément plus avec ses autres conquêtes.

Hyden ne bougea pas d'un pouce, serrant ses jambes entre ses bras, écoutant le blond enchaîner des chansons. Le temps s'était arrêté,comme pour lui donner un répit. Comme pour donner un répit à John,Matthew et Hyden. Ils en avaient bien besoin. L'auror, une fois les chansons finies, demanda une chose qui lui trottait dans la tête.

« Mais...ce n'est pas...je sais pas comment dire mais...pourquoi ? Pourquoi as-tu fais exactement la même chose avec Hyden ? Tu savais que les même choses risquaient d'arriver alors...pourquoi ? »

Alors qu'il s'attendait à voir une perle glisser sur les joues du Gryffondor ou peut-être ses joues rougir de colère. Seul un sourire, juste magnifique ,répondit à sa question. Peut-être accompagné de quelques larmes bordant ses yeux, mais un sourire presque joyeux.

« J'étais bien avec Gabriel. Je me sentais protégé et aimé...il m'aimait même s'il ne savait pas gérer le regard des autres. Je n'ai pas su le faire changer d'avis, c'est un peu de ma faute si ça a fini de cette manière...je ne l'ai pas fait m'aimer assez..., commença John.

- Mais..., le coupa Matt »

Un regard très significatif du blond le fit taire. Un regard qui voulait dire « pourrais-tu me laisser terminer s'il-te-plaît ? ». Une fois le silence revenu, il put continuer.

« Même si ça a mal fini, ces moments avec Gabriel ont été les meilleurs de ma vie. J'ai aimé ça. Ça en valait la peine. Je veux dire...je ne regrette rien, l'amour est le plus beau des sentiments. J'en ai souffert...en effet mais c'était génial ces moments passés avec lui. »

Une pointe de jalousie serra le coeur de Hyden. Comment John avait-il pu passer des bons moments avec ce...ce con...oui c'était le mot. Le brun ne parvint pas à s'imaginer Aimen tendre. Tout ce qu'il voyait en pensant à lui, c'était son corps collé à celui du blond dans un couloir avec un sourire lubrique ornant son visage. Le soir où John lui avait rendu la pareille.

« Et puis...il y a eu ton frère..., soupira le Gryffondor.

- Coucou ! S'exclama Isabella juste assez fort pour que seul le nouveau Serdaigle. »

Elle revenait de le forêt interdite.

« Chuut, répliqua le brun, j'ai pas entendu ce qu'a dit John.

- HO désolée, fit la jeune fille l'air pas du tout affolée.

- Oui ben tais-toi. »

Ils étaient maintenant tous les deux, Isa et Hyden cachés derrière le pilier dans la cour. La jeune fille venait de sauver la situation. Si Hyden apprenait maintenant qu'il était le frère de Matt...ça pouvait partir en sucette. Les deux jeunes gens tendirent l'oreille attendant la suite de John. Celui-ci s'était arrêté ayant entendu du bruit mais il reprit:

« Hyden...je ne l'ai pas tout de suite aimé. Je le voyais pareil que les autres Serpentards. Mais il avait un côté super déprimé. Et je voulais savoir pourquoi. Alors je l'ai regardé sans relâche jusqu'à que je me rende compte que je le trouvais vraiment beau. Puis peu à peu je suis retombé amoureux. »

Isabella afficha un sourire taquin. Et Hyden baissa les yeux. Oui il se rappelait de cette période lui aussi. Il voyait souvent le blond dans les couloirs. Toujours joyeux et souriant. Un peu fou-fou mais tellement mignon. Le bonheur à l'état pur. Tout son opposé.

« Après il y a eu l'incident, et on s'est rapprochés. J'ai commencé à comprendre qu'il était comme Gabriel...j'aurai pu tout arrêter pour ne pas souffrir encore une fois. Je savais qu'il allait me faire du mal. Alors j'ai profité des moments avec lui. C'était encore mieux qu'avec Gabriel. J'en revenais pas, c'était magnifique. Peut-être que j'ai continué pour ça, je voulais vraiment faire changer quelqu'un. Mais je n'ai réussi avec aucun des deux .On était tellement bien ensemble. Mais je m'attire toujours les mecs à problèmes. Et celui-là est encore pire...bizarrement je regrette toujours pas. »

Il se tut immédiatement, un bout de tissu dépassait derrière le pilier sur sa gauche, un pan de robe. Et...où se trouvait Hyden depuis tout ce temps ? Pourquoi n'était-il pas venu le chercher ? Peut-être était-il là mais il ne s'était pas manifesté...c'était sûr. Hyden se trouvait caché tout près.

« Mais maintenant c'est passé, déclara le Gryffondor d'une voix neutre, j'ai bien compris son message...il ne veut plus de moi...d'accord. De toute façon je pense que c'est mieux pour moi. Je souffrirai moins. J'ai renoncé maintenant, Hyden a ce qu'il voulait. »

Tout en finissant sur cette phrase, John jeta un long regard en direction du pilier,Matthew suivit son regard et découvrit lui aussi le morceau de robe qui dépassait. Un éclair de compréhension passa dans ses yeux et il sourit. Mais ne dit rien. C'était l'amour. Quand on rejetait l'autre, il revenait en vous léchant les pieds...et vice et versa.

Isa fixait le brun, celui-ci semblait perdu dans ses pensées. Ses mains pendaient au sol, il avait relâché ses jambes qui traînait à présent au sol. Isa serra les dents. Pourquoi avait-il l'air si choqué ? Après tout, si John disait ça, c'était de sa faute !

« Tu l'as mérité, trancha la jeune fille qui ne pouvait pas se retenir plus longtemps, alors ne t'étonnes pas.

- John n'a pas mérité que tu sortes avec son ex,répliqua Hyden du tac-au-tac. »

Bien envoyé. Sans rien ajouter pour se défendre la jeune fille partit laissant le brun seul. Ce dernier ne remarqua que plus tard que John aussi était parti. Il ne restait plus que l'auror, adossé au pilier...pilier ? Brusquement, l'ex-Serpentard se retourna pour faire face à l'auror,juste à côté de lui.

« Depuis quand tu sais que je suis là, s'écria le brun.

- Ho une petite dizaine de minutes.

- Je vois... »

Matthew fronça les sourcils.

« Tu as l'air préoccupé, fit-il remarquer.

- Non pas du tout,répondit Hyden en souriant de toutes ses dents et en se remettant sur ses deux pieds.

- Je t'interdis de te forcer à sourire devant moi, le réprimanda l'aîné.

- Je ne me force pas ! Répliqua froidement le plus jeune. »

Puis le jeune homme se mura dans un silence boudeur. Perdant patience, l'auror aborda immédiatement la discussion qui allait fâcher. Et puis, le jeune homme était déjà fâché...alors un peu plus ou un peu moins.

« Moi je sais pourquoi tu es triste, sourit Matt

- Je ne suis pas triste !

- Et c'est toujours la même raison,continua Matt sans se préoccuper des protestations du cadet.

- Mais arrête !

- C'est à cause de John, tu voulais pas qu'il tourne la page.

- N'importe quoi, gronda Hyden. »

C'était désespérant de le voir se débattre autant. Ses protestations étaient tellement futiles et pourtant...le jeune homme se sentait toujours obligé de faire semblant de détester quelque chose ou de rester froid comme la glace. L'héritage de la famille Even...c'était lassant.

« Tu voulais qu'il soit toujours à tes pieds ? Tu le rejettes constamment mais tu veux qu'il continue à espérer.

- Arrête, murmura l'ex-Serpentard, la tête baissée.

- Tu croyais que John était à ta disposition ?

- Je n'ai jamais dis ça, arrête !

- Tu as tout fait pour l'attirer et après tu le repousses ?

- STOP !Stop..., hurla Hyden. »

Depuis quelques secondes, l'aîné n'avait pas remarqué une chose. Le jeune homme tremblait et des larmes perlaient aux coins de ses yeux. Matt se maudit immédiatement. Il voulut serrer son petit frère dans ses bras, se gifler pour l'avoir fait pleurer.

Jamais plus il ne voulait voir ses larmes dans les yeux de son frère, par sa faute. C'était la première fois depuis longtemps, mais c'était en réalité la deuxième aux yeux de l'auror.

Comme il se rappelait si bien...les larmes baignant les yeux du petit garçon de six ans devant lui, avec ses cheveux noirs hérissés, ses petits poings et ses yeux noirs brillants.

Hyden avait essayé de le retenir, du haut de ses quatre ans il avait essayé de passer entre les jambes de son père pour s'accrocher à son grand-frère. Il avait vraiment réussi, mais à sa grande surprise,c'était Matt qui l'avait repoussé. Sans un regard pour lui il était parti.

NON! Il devait lui tenir tête. Si Matthew ne le faisait pas, personne ne pouvait. Il n'allait pas serrer son frère dans ses bras ni le consoler, non. Il n'y avait que de cette manière que le brun pouvait ouvrir les yeux, il n'y avait que comme ça que John pouvait aller mieux.

C'était pour John, et pour Hyden. Tout le monde avait fini par le consoler au lieu de le blâmer,tout le monde l'avait pris en pitié. Il fallait quelqu'un pour ne pas s'appitoyer sur le sort du brun. Matthew.

« Arrêtes de pleurer pour rien, je m'en fiche, ce n'est pas avec ça que tu auras ma pitié. Tu crois vraiment que John a tourné la page ! Après tout tu l'as mérité ! Il a souffert à cause de toi plus que tu ne souffriras jamais à cause de lui.(1). Et pourtant lui ne pleure pas, c'est sa vrai valeur, il sourira,toujours après la tempête. Toi, non ! Alors arrête...lâche »

L'auror avait lâché ça d'une traite, faisant pâlir Hyden un peu plus à chaque mot. Les lèvres de l'ex-Serpentard se serrèrent formant un trait parfaitement droit. Les rides de son front ressortirent lorsqu'il fronça les sourcils

Alors, une chose que Matt n'avait pas prévu arriva, il s'était attendu à voir son frère s'effondrer. Au contraire, le jeune homme explosa littéralement.

« TAIS-TOI ! TU N'AS AUCUN DROIT DE ME JUGER APRES TOUT CE QUE TU AS FAIS ! TOUT CE QUE TU M'AS FAIS ! ET C'EST MOI LE LACHE »

Les yeux de l'auror s'écarquillèrent. Il ne comprit pas ce qui venait d'arriver. Ce que l'ex-Serpentard venait de comprendre...de réaliser. Mais une fois encore il fut surpris. L'ex-Serpentard ne venait pas juste de réaliser...

« TU CROYAIS VRAIMENT QUE JE N'AVAIS RIEN VU ! JE ME SUIS SOUVENU DE TOUT EN MEME TEMPS QUE TON NOM ! ET JE CROYAIS ... »

Hyden prit une grande respiration, essayant de se calmer un minimum, il savait déjà qu'il avait gagné la joute verbale. Qu'il venait de mettre son grand-frère à terre. Alors ça ne servait plus à rien de hurler.

Hyden serra les poings pour ne plus trembler de fureur. Mais il ne put empêcher ses yeux de lancer des éclairs en direction de l'aîné.

« Je croyais que tu allais me le dire un jour, que tu allais t'excuser...me serrer dans tes bras, me dire ce qu'il s'était passé entre toi et papa et maman...mais tu n'as rien dis, reprit le brun.

- Hyden...

Tu es parti comme un voleur, tu m'as laissé avec cette famille de fous. Tu savais que moi non plus j'allais pas être leur bon toutou à papa et maman, tu savais que la même chose que pour toi allait arriver. Mais tu m'as laissé dans ma merde avec les autres. Et après...monsieur réapparait mystérieusement et me fait la morale ? La prochaine fois, au lieu d'essayer de me descendre comme tu l'as fais, fais attention à tes propres erreurs,frérot »

Laissant Matthew complètement abasourdi, la bouche ouverte, le jeune homme s'en alla dans la Grande Salle où il prit son repas tranquillement en essayant de ne pas penser à tout ce qu'il venait d'apprendre ou de dire.

John qui avait tourné la page, son propre frère qui l'avait abandonné. Sa propre lâcheté et son égoïsme voulant le mal du blond. Par le caleçon de Merlin, il accumulait les journées de merde.

Après s'être rempli la panse, Hyden se rendit dans la salle commune pour finir son devoir. Il avait réussi ses BUSES de justesse lors du rattrapage avec Dumbledore, grâce à Isa qui l'avait beaucoup aidé.

Il était maintenant officiellement en sixième année. Et avec des devoirs assez difficiles,il fallait dire. Tout semblait difficile en ce moment, notamment se concentrer en cours.

Une fois son devoir terminé, l'ex-Serpentard remonta au dortoir,suivi des yeux par les autres Serdaigle. La nouvelle de sa rupture avec Lisa avait dû circuler dans toute l'école. La jeune fille avait aussi dû répandre un ragot sur lui et John pour remettre le doute et le dégoût sur le brun. Et puis merde il s'en foutait, ils pouvaient tous penser ce qu'ils voulaient.

Après une bonne douche, le jeune homme se précipita dans son lit et se blottit dans ses couvertures bleues comme un petit enfant. Puis il se releva et sortit d'un tiroir tout ses écrits. Il se jeta pratiquement dessus et poursuivi son récit jusqu'à...qu'il s'endorme, pour tomber dans un rêve...non,un souvenir.

Souvenir Hyden

Hyden se trouvait au piano, plus personne ne pouvait nier son habileté au piano. Du haut de ses quatre ans, il était ce qu'on appelait un prodige. Ses petites mains et ses petits doigts couraient sur les touches noires et blanches.

Habituellement, le tabouret ne lui permettait pas d'aller assez haut. Seule la moitié de son front dépassait du piano. Son grand-frère le mettait alors sur ses genoux pour le mettre à la bonne hauteur. Sinon...il se mettait debout sur le tabouret.

Le piano se trouvait dans sa chambre, enfin celle qu'il partageait avec son grand-frère, Cole. Quelquefois, lorsque ses doigts ne parvenaient pas assez loin pour appuyer sur la bonne touche, son grand frère accourait pour l'aider.

Cette fois encore, Cole le rejoignit avec un sourire rassurant. Il pleuvait dehors. Mais Hyden s'en fichait, seul les cris qui résonnaient au rez-de-chaussée,ponctués par les orages, lui importait.

Ses doigts menèrent la danse, incontrôlables, ils obéissaient juste à ce qu'il ressentait. Cole suivait la danse, de toute manière, ils connaissaient déjà tous les deux cette chanson, et cette musique.

« Listen,listen...listen,listen » (2)

Les cris du rez-de-de chaussée se firent entendre, en même temps que la mélodie dans la tête des deux garçons. Matthew, Miranda et Nathaniel semblaient être en grand désaccord.

« CE N'EST PAS A VOUS DE DECIDER CE QUE JE DOIS FAIRE DE MA VIE ! Hurla Matt. »

Mais les deux garçons continuaient à faire courir leurs doigts sur les touches, bercés par la mélodie et par la pluie qui tapait contre les fenêtres. Leurs têtes se balançaient tranquillement.

« Listen, listen...listen...listen... »

En bas, Nathaniel restait calme comme à son habitude, les mains dans les poches. Une main serrait sa baguette au cas ou la discussion dérapait.

« Tu vis encore chez nous ! S'égosilla Miranda. Alors nous pouvons décider ce que tu dois faire de ta vie. Tu ne dois pas être un auror ! »

Un tressaillement, une touche ratée,une larme coulant sur la joue du petit bonhomme. Une larme s'échappant pour finalement s'écraser contre une main. Celle de Cole qui continue à sourire.

« Listen to each drop of rain...listen...listen

Whispering secrets in rain...listen...listen »

Un pot qui se brise à quelques centimètres de la tête de Matt. Les yeux exorbités de Miranda le fixant. Ses poings se serrant. Ses cheveux autrefois magnifique dressés sur sa tête.

« Je suis fatigué d'être toujours ce que vous voulez que je sois ! Je vous ai écouté une fois et ce que j'ai fais est impardonnable ! Je ne vous écouterai plus ! »

Un orage déchira le ciel,cette fois aucun des deux garçons ne tressaillit. Hyden n'a jamais eu peur de l'orage, il aime quand il pleut. Et puis, ils sont trop concentrés sur la conversation pour prêter attention au reste.

« Magically searching for someone to hear
That story be more than it hides
Each droplet long gone? »

Nathaniel sondait son fils aîné de ses yeux bleus. Sans un mot, il écoutait l'échange entre sa femme et son fils. Il n'avait pas besoin de parler, enfin si...il avait une chose à dire.

« Pars...prends tes affaires et pars. »

La phrase, les deux garçons l'entendirent d'en haut malgré la voix basse de leur père. C'était la phrase qu'ils avaient redoutée. La phrase qui signait la fin. Cole voulut dire à son petit frère que tout allait bien,mais rien ne voulut franchir la barrière de ses lèvres,c'était un mensonge, rien n'allait bien.

« Can't we stay for a while?
It's just to hard to say goodbye »

Matthew ne passa même pas par la chambre de ses frères. Il jeta toutes ses affaires dans son sac, qu'il avait doté du charme d'agrandissement pour pouvoir recevoir toutes les affaires. Puis enfin il redescendit les escaliers.

« Maintenant, je peux vous dire ce que je pense depuis le début. Vous êtes tous les deux des cons égoïste. Vous ne cherchez que votre bonheur, pas celui de vos enfants. J'espère vraiment que Hyden et Cole pourront vous faire changer d'avirs parce-que moi...je n'ai pas réussi. Comme je regrette de vous avoir écouté. »

La mélodie s'arrêta brusquement, leurs yeux s'écarquillèrent lorsque l'orage retentit, en même temps que la voix de Nathaniel au rez-de-chaussée. Ils entendirent le vrombissement du sortilège qui frappa Matt de plein fouet et le fit atterrir au sol. C'est là qu'ils bougèrent enfin.

« Listen to the rain... »

Nathaniel cracha au sol aux pieds de son fils, qui ne leva même pas les yeux vers lui. Cole et Hyden apparurent dans le salon en un éclair. L'aîné avec un air fataliste, le cadet avec un air complètement paniqué, les larmes aux yeux.

« I stand alone in the storm

Suddenly, sweet I say no...listen...listen »

Matthew ne regarda pas non plus Hyden. Il ne pouvait pas il le savait. C'était trop dur et c'était une des seules choses qu'il allait regretter en partant. Laisser son petit-frère derrière lui. Cole était la réplique idéale de son père, il n'allait avoir aucun souci.

Au fond de lui, il savait que le plus petit, lui, allait souffrir. Qu'il était différent. Qu'il n'allait pas plaire à ses parents. Matt l'aurait pris avec lui s'il aurait pu. Mais, peut-être Hyden pouvait-il faire changer ses parents ? Peut-être...il fallait attendre.

« Couldn't they stay for you haven't much time
Open your eyes to the love around you »

Sans un mot en plus, sans un regard, Matthew se releva, ouvrit la porte d'entrée et sortit sous la pluie. Miranda retint Cole de le suivre. Mais personne ne put retenir le cadet.

« MATT ! Cria-t-il complètement perdu, paniqué. »

Nathaniel se plaça devant la porte d'entrée pour empêcher son fils de passer. Mais comme une furie, Hyden se faufila entre ses jambes et continua sa route.

« MATT ! Non...non...M...MATT ! »

Le petit bonhomme courut à perdre haleine. Ignorant la pluie mouillant ses cheveux et trempant ses habits. Ignorant l'orage qui grondait au dessus de sa tête. Ignorant les flaques d'eau massives. Il voulait rattraper son grand frère.

« You can do what you dream... »

Hyden parvint à rattraper son frère, à s'accrocher à sa manche. Toujours sans le regarder, l'aîné le poussa violemment, le faisant glisser dans une flaque et tomber. Les lèvres de Hyden tremblaient, de froid ou de peur personne ne le savait.

« MATT ! »

Pendant plusieurs minutes, personne ne vint le chercher. Ni ses parents ni personne. Il se trouvait seul, au milieu d'une flaque,sous la pluie. Et enfin il comprit le sens de la musique et des paroles qu'il avait joué au piano.

« Just remember to listen to the rain »

Après cet événement,Hyden fit comme si rien ne s'était passé. Jusqu'à oublier soi-même ce qu'il s'était passé. Ses parents l'aidèrent bien. Essayant de lui enlever 4 ans de vie commune avec son frère. Ils avaient réussi. Toutefois quelques séquelles avaient persisté...

Après ce jour là, le petit bonhomme eut une peur bleue des orages,détesta la pluie et ne joua plus jamais du piano. D'après lui tout ça n'apportait que le malheur.

« Listen... »

Hyden se réveilla en sursaut.

Isa suivait John. Elle avait besoin de parler avec lui. De lui faire comprendre quelque chose. D'appeler sa tolérance. Elle le suivit jusque dans la salle commune des Gryffondors. Elle était toujours au courant du mot de passe par un hasard divin, et les Gryffondors ne s'étonnaient même plus de la voir se promener pour aller voir son ami.

La jeune fille trouva le blond assis sur son lit, qui tourna le dos immédiatement en la voyant la faisant sourire. John pouvait vraiment être têtu et obstiné quand il le voulait. C'est à dire...souvent. Isa s'assit près de son ami.

« Je...,commencèrent-ils en choeur. »

Puis ils sourirent comme des enfants. Ils se regardèrent dans les yeux, pas besoin de parler. C'est avec leurs regards qu'ils comprirent qui devait commencer à s'excuser.

« Je...,hésita le blond, je...

- C'est si dur que ça de dire désolé ? Lui demanda Isa en haussant les sourcils.

- NON ! Ho...et puis oui et puis je vois pas pourquoi je devrais dire désolé !

- Peut-être parce-que tu...

- J'ai rien fais,c'est toi qui est sorti avec lui,la coupa le brun.

- Je sors pas avec lui ! Et puis il n'est plus avec toi alors je fais ce que je veux !

- Et alors ! »

La situation allait dégénérer, ils le savaient tous les deux. Il fallait une solution de secours. C'était urgent, quelque chose qui pouvait tout arrêter avant l'explosion. Isabella gardait une main dans sa poche,lorsqu'elle sentit quelque chose contre son doigt.

« C'est un connard je sais ce qu'il va faire et puis c'était pas ma... »

Tout se déroula en une fraction de seconde, la Serdaigle sortit de sa poche un chocogrenouille qu'elle enfourna dans la bouche de son ami pour le faire taire. Bientôt, il n'y eut plus que les gémissements d'extase du Gryffondor qui emplirent la pièce.

Une fois son chocolat fini, enfin Isabella put voir une lueur de culpabilité dans les yeux.

« Je suis désolé, déclara-t-il, vraiment...mais pour le...

- Je sais tout à propos du baiser,il m'a raconté. Et je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir cru,expliqua Isa.

- Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? L'interrogea immédiatement le blond en plissant les yeux.

- Parce-qu'il est sûr que tu n'accepteras jamais que je sorte avec lui. Alors il a voulu créer un malentendu pour nous séparer.

- Je vois... »

Un silence gêné s'installa dans la pièce. La vraie question allait être abordée. Celle qu'Isa voulait poser, pour se rassurer. Celle qui entravait ces décisions et lui faisait peur. John fixa son amie, et d'un signe de tête lui permit de poser cette question.

« Si...si jamais et je dis pas que ça va arriver mais que ça risque même si c'est très peu possible mais on sait jamais mais...

- Abrège, lui conseilla John.

- Oui...heu...si un jour je sors avec lui...tu pourrais accepter ça ?

- ...comment tu réagirais si je sortais avec ton ex ?

- Je ferai rien, j'attendrai qu'il se passe quelque chose pour pouvoir le démonter, proposa la jeune fille en se triturant les doigts.

- Voilà ! Approuva le blond.

- Mais...alors tu acceptes ? »

Le Gryffondor baissa les yeux, et soupira bruyamment. Il sentait au fond de lui que Gabriel allait faire quelque chose de mal. Qu'il allait faire souffrir sa meilleure amie. Il ne lui restait plus qu'à prier pour avoir tort. Ou prier pour qu'Isa puisse surmonter la rupture.

En tout cas une chose était sûr. Aimen la voulait. Ce qui était vraiment étrange étant donné que le Poufsouffle était gay. Mais, encore plus étrange, il avait...caressé John quelques semaines plus tôt. S'il aurait écouté son coeur, le Gryffondor aurait déjà torturé le brun depuis longtemps pour savoir ce qu'il voulait.

« Tu n'as même pas à demander mon autorisation...fais ce que tu veux Bella. Je serai là quand il te laissera, je serai là pour le détruire et pour te consoler. Mais tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

- Merci, mon petit lion.

- De rien. »

Tout en déclarant ça, John fit une moue qu'Isabella connaissait bien. La lèvre supérieure en avant et le sourire grimaçant voulaient tout dire. « Fais-moi un gros gâté pour me faire oublier tous les mauvais trucs en ce moment ».

La Serdaigle s'en voulut d'être tombé sur Aimen et d'être un des « mauvais trucs ». Mais c'est quand même en souriant qu'elle serra son ami dans ses bras. Malgré sa carrure, John ressemblait à un petit bébé quand il était dans les bras de quelqu'un, c'était mignon.

« Veux pas qu'il te fasse du mal, déclara-t-il, au bord des larmes, fourrant son nez dans le cou de la Serdaigle.

- Il ne va pas me faire du mal...

- Promis ? Ajouta-t-il puérilement.

- Promis,le rassura Isa. »

La jeune fille espéra mentalement avoir raison mais ne dit rien. Elle trouva beaucoup mieux.

« You got fast car...I want a ticket to anywhere »(3)

Un sourire étira la bouche du Gryffondor, ses yeux pétillèrent soudainement lorsqu'il continua:

« Maybe we make a deal...maybe together we can get somewhere any places better

Starting from zero I've got nothing to lose...maybe we'll make something but me myself I've got nothing to prove »

La voix aiguë d'Isa et celle grave de John se rejoignirent et ne firent qu'un pour former les mots qui faisaient littéralement exploser leurs coeurs de bien être.

« You got a fast car
And I got a plan to get us out of here I been working at the convenience storeManaged to save just a little bit of money We won't have to drive too far Just 'cross the border and into the city You and I can both get jobs And finally see what it means to be living You see my old man's got a problem He live with the bottle that's the way it is He says his body's too old for working I say his body's too young to look like his My mama went off and left him She wanted more from life than he could give I said somebody's got to take care of him So I quit school and that's what I did

You got a fast car
But is it fast enough so we can fly away We gotta make a decision We leave tonight or live and die this way I remember we were driving driving in your car The speed so fast I felt like I was drunk City lights lay out before us And your arm felt nice wrapped 'round my shoulder.
And I had a feeling that I belonged
And I had a feeling I could be someone, be someone, be someone »

Leur sourire ne s'éteignit pas après la chanson. Les deux amis regardaient dans le vague. Ce fut John qui le rompit le premier.

« Tu crois qu'on fera comment plus tard, nous deux, tu le vois comment notre avenir ? Demanda-t-il.

- Déjà on sera comme des frères et soeurs, pour toujours ! Mais pourquoi juste nous deux...et Hyden ?

- Hyden...je sais pas, je supporte déjà plus d'être ami avec lui...peut-être que si je coupais tout avec lui j'arriverai vraiment à l'oublier en tant qu'amant.

- Personne ne te demande de l'oublier, juste d'attendre.

- Oui mais bon...bref continues alors pour nous trois, notre avenir alors ! »

Isabella sourit et croisa les doigts dans son dos avant de continuer,priant pour que ce qu'elle allait dire arrive vraiment.

« Je nous vois, Hyden toi et moi, sur une scène, on a crée une bande je chante et je fais la guitare. Toi tu es le chanteur officiel. Puis Hyden fait le piano et chante aussi. On a du succès ! Matthew et notre plus grand fan,il nous suit partout. Et...c'est la fin de la guerre, Voldemort a perdu. Hyden est avec toi. La vie est belle ! »

John éclata d'un grand rire, quelle imagination ! Pourtant, il se surprit lui aussi à croiser les doigts dans son dos. Si seulement ça pouvait arriver. Si seulement Hyden ouvrait les yeux une bonne fois pour toute.

« Ça ne va jamais arriver, n'est-ce pas ? Interrogea le Gryffondor soudainement.

- John...

- Tu as juste fait un tableau de tout ce que je désire le plus au monde, ni plus ni moins, fit-il en baissant la tête pour cacher ses yeux embués.

- Ne baisses pas la tête,dit la Serdaigle en souriant pour le rassurer, l'important c'est d'espérer ! Et puis...je suis sûr que ce sera pratiquement la même chose. Après tout, je suis devin ! »

Un petit rire secoua le blond qui se jeta sous ses couvertures. La jeune fille lui souhaite une bonne nuit avant de retourner dans sa propre salle commune. Mais le blond la retint juste à temps. Seuls ses yeux verts dépassaient de sous les couvertures lorsqu'il demanda:

« Isa, tu pourras dire à Hyden que c'était faux ce que j'ai dit à Matt, je n'ai pas tourné la page. Je voulais juste l'énerver parce-que je l'ai vu m'espionner. Mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit d'accord ?

- D'accord.

- Et...

- Et ?

- Non rien. »

Le blond se retint de dire que quelques semaines plus tôt, Aimen avait dit l'aimer. Il eut soudainement peur de voir une lueur de déception dans les yeux de son amie. Par sa faute. Alors il préféra se taire,sachant pertinemment qu'elle allait souffrir de toute manière...mais plus tard.

Hyden se releva tout transpirant, quelqu'un pleurait dans la salle commune et pourtant il était tard. En fait, personne n'était dans son lit alors qu'il devait être très tard. Tout le monde semblait s'être réuni. Hyden sortit du dortoir en s'essuyant les yeux.

Un silence de mort régnait dans la salle commune. Seulement entrecoupé par les sanglots d'une fille aux longs cheveux noirs de 13 ans. Tout le monde se trouvait autour d'elle, tous pâles, tous muets. Certaines personnes ne pouvaient retenir une larme de couler.

Et puis il y avait elle, une lettre à la main,les yeux rivés dessus. Des longs sanglots déchirants sortaient de sa gorge ainsi que des « maman ! ». Elle était agenouillé au sol, perdue, aveugle au monde. Sa mère était morte, Voldemort avait encore fait une victime.

Autre chose apparut soudain dans le champ de vision de l'ex-Serpentard. Une silhouette restait derrière les autres. Une petite fille. Ce n'est qu'en se rapprochant qu'il vit de qui il s'agissait. Lena.

La jeune fille tremblait de tout son corps, jusqu'à ses lèvres. Elle semblait lutter pour ne pas exploser en larmes.

Mais le petit groupe qui cachait la fille au cheveux noirs de sa vision s'écarta. Et Lena la vit une demi-seconde, ce fut suffisant. Aussi soudainement que soudainement, les larmes retenues s'échappèrent de ses yeux, elle s'effondra en cachant son visage de ses mains.

Certains Serdaigles se retournèrent, ne comprenant pas ce qui se passait. Hyden prit la soeur d'Isa dans ses bras à la manière d'une princesse avec une seule idée en tête, l'éloigner de cette pièce. Il remonta à tout vitesse dans son dortoir et la coucha dans son lit.

Mais lorsqu'il voulut la déposer, la jeune fille resta accrochée à lui, pleurant sur son épaule. Le brun fut obligé de se coucher avec elle, tout en la gardant entre ses bras pour la consoler. Elle pleura tout son soul.

« Je...suis...dé...désolé » murmurait-elle quelquefois. Ou alors elle répétait sans cesse qu'elle n'avait pas réussi à contrôler son pouvoir. Elle finit par s'endormir dans ces bras, sa tête posée contre son coeur. Laissant le brun dans la confusion.

D'après tout ce qu'il avait vu jusqu'à présent. Lena semblait avoir des pouvoirs elle aussi,comme sa soeur. Mais ça avait l'air plus facile à comprendre. Et on pouvait mettre un nom dessus. L'empathie. Oui,ça semblait être ça. Lena pouvait ressentir tout ce que les autres ressentaient,ça expliquait pourquoi elle avait pleuré en même temps que la fille aux cheveux noirs.

Isa rentra affolée dans le dortoir, les larmes aux yeux. Elle courut pour consoler sa soeur mais s'arrêta immédiatement en la voyant endormie. Elle s'assit près de Lena et lui caressa les cheveux, comme une mère. Elle était sa mère à Poudlard.

« Je suis désolé, que tu aies dû assister à ça, Hyden, soupira Isabella.

- Ne t'inquiètes pas pour ça.

- Je me rappelle quand elle était plus petite, elle a beaucoup souffert, sûrement plus que tous les autres gens que je connais. Elle a tout ressenti, peine, amertume, haine, tristesse, frustration...c'est trop pour une enfant. Puis elle a réussi à contrôler un peu ses pouvoirs. Mais bon, ça recommence en ce moment, avec toutes ces morts toute cette tristesse.

- Je comprends. Mais, pourquoi...pourquoi vous d'eux, vous savez d'où ça vient ? »

Pendant quelques secondes, la Serdaigle ne dit rien fixant ses pieds, puis elle fixa le brun de ses yeux en amande.

« Je ne sais pas, ma mère ne veut rien me dire, mais elle sait quelque chose.

- D'accord.

- Bon je vais la prendre et l'amener dans son lit,déclara la jeune fille finalement en montrant sa soeur du menton.

- Bien, bonne nuit.

- Merci, toi aussi.

- Ah oui au fait, s'exclama soudainement Isa. Pour John, il t'a vu derrière le poteau, et il voulait juste t'énerver, c'est pour ça qu'il a dit avoir tourné la page mais c'est faux. A mon grand désespoir il t'aime toujours et continue d'attendre que tu ouvres les yeux. Maintenant...j'ai vu ce que tu as ressenti quand il a dit ça et c'est juste une preuve de plus que tu l'aimes. J'ai vraiment l'impression que tu es aveugle des fois. Bref,rassures-toi il disait n'importe quoi à Matt.

Une fois seul, Hyden se replongea dans l'écriture de son texte. Il ne voulait pas dormir,si c'était pour faire des rêves sur son enfance,ce n'était pas la peine, le retour à la réalité était trop dur.

Toutefois un sourire éblouissant vint étirer ses lèvres, John avait menti. Il l'aimait encore. Le sourire ne partit pas, même lorsqu'il se maudit d'être aussi content. C'était complètement abruti mais il souriait.

Deux semaines passèrent ainsi, la neige s'installa au château. Les contrôles de Rusard se firent plus présents. Isabella passa son temps à éviter Aimen sans savoir pourquoi. Hyden n'alla plus voir son frère. L'évitant ou l'ignorant tout simplement, ce qui déchirait le coeur de Matt. L'auror n'avait même plus le coeur à écouter Isa et Matt quotidiennement.

Les relations entre Hyden et John ne s'améliorèrent pas. Chacun des deux savaient l'attirance de l'autre mais ils jouaient le jeu de l'amitié. Entravés par la peur de l'ex-Serpentard.

Isa se rendait tous les week-end chez les centaures, ils prévoyaient beaucoup de mauvaises choses et essayaient d'apprendre à la jeune fille à voir plus loin dans l'avenir. Pour protéger tout le monde d'un quelconque danger. Mais elle n'y arrivait pas. Il n'y avait que dans ses visions du présent qu'elle progressait, elle parvenait à changer les choses. Bouger des objets, parler à quelqu'un. Mais c'était impossible de changer le passé et l'avenir.

Puis enfin, ce fut le jour de la sortie à Pré-au-lard. Isa ne dormit pas de la nuit. A la fois excitée et affolée à l'idée d'avoir son premier rendez-vous. Hyden et Lena furent donc mobilisés pour la calmer. John n'assista pas au « déstressage » de son amie. Il tolérait une relation possible c'était tout.

Hyden s'isola une heure dans la volière , il avait reçu une lettre...de sa mère. Avant de commencer à écrire la réponse.

« Cher Hyden,

Je tenais à te dire que tu me manques énormément. J'espère que tu ne m'oublies pas. Et que tu suis ton traitement pour ne pas dériver. C'est très important pour nous que tu sois normal. Tu portes l'honneur de notre famille. J'ai entendu dire que tu sortais avec une fille, Lisa. Peut-être pourrais-tu l'emmener pour les vacances de Noël. Peut-être que ton père sera là pour les fêtes. Et qu'en-est-il de cette tafiole, John, qu'est-il devenu. J'espère que le Seigneur des ténèbres va vite se débarrasser de cette racaille. »

Le poing du brun s'abattit brutalement contre la paroi de la volière,faisant partir quelques hiboux apeurés. John et tafiole n'allaient pas dans la même phrase. Un feu brûla ses entrailles, une envie soudaine de faire du mal à sa mère le prit.

Ses doigts prirent instinctivement la plume reposant au sol. Les mots s'inscrivirent comme par magie sur le bout de parchemin. Formant la réponse qu'il rêvait d'envoyer à sa chère mère.

« Salut maman,

Tout d'abord j'aimerai vraiment que tu m'expliques pourquoi est-ce que je viens de me découvrir un nouveau grand-frère. Ensuite je n'ai aucun honneur à porter, tu l'as déjà bafoué en te bourrant à longueur de journée et en utilisant ça pour me faire du chantage et me forcer à être normal. Je ne suis pas normal peut-être mais personne n'est coupable d'aimer. J'aime John et il a plus de valeur que tout le monde, y compris toi et Lisa. Papa n'a jamais été là pour les fêtes et ça ne changera jamais. Et apparemment, l'idée que je sois gay te gêne mais l'idée que Cole puisse rejoindre Voldemort ne te gêne absolument pas. Si tu t'occupais de Cole au lieu de moi. Merci aurevoir ! »

Avec un sourire amer, le brun relut sa lettre. Comme il aurait voulu lui envoyer, lui dire ses quatre vérités. Comme il aurait voulu défendre l'homme qu'il aimait ? Non son ami. Sans se départir de son sourire, Hyden déchira sa lettre et en commença une nouvelle, hypocrite et dégoulinante d'affection,comme sa mère les aimait.

« Bonjour maman,

Tu n'imagines même pas à quel point tu me manques. Je ne peux pas oublier la femme qui m'a mis e suis toujours mon traitement, je me sens normal et je préserve l'honneur de ma famille. Je ne sors plus avec Lisa elle m'a lassé...maintenant je sors avec Isabella Smith,une sang pur. Sa mère veut que je passe les vacances chez elle, dis moi...est-ce que je peux ? S'il-te-plaît ! Moi aussi j'espère que les gens comme John vont se faire exterminer. Réponds-moi vite ! Je t'aime ! »

Puis il attacha la lettre à la patte du hiboux doré et l'envoya à sa mère. Puis l'ex-Serpentard sortit de la volière, prit soin de faire un gros détour pour éviter son grand-frère et enfin se rendit dans la Grande salle pour manger un bout avec John et Isa.

Rien ne prouvait que la Serdaigle était stressée. Mis à part ses mains tremblantes, sa maladresse, son regard perdu,et sa voix un peu trop haut perchée. Comme si elle attendait qu'un malheur vienne s'abattre sur elle. Bon,d'accord,tout montrait qu'elle était stressée.

John,lui, était plutôt...de mauvaise humeur et très grincheux, ce qui était rare. Mais bon il avait des arguments pour sa défense. Tout d'abord, il avait toujours passé sa journée à Pré-au-lard avec Isa. Et cette fois, ce ne serait pas le cas. Mais en plus de ça, la jeune fille allait passer la journée avec son égoïste et fourbe ex-petit-ami. Et pour bien l'anéantir, il allait devoir maîtriser son envie de sauter sur Hyden pour l'embrasser et faire comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde.

Bien sûr, John ne pouvait pas être triste devant tout le monde, alors la dernière solution. Être grincheux ! Le blond pouvait être particulièrement bon dans ce domaine quand il le voulait. Et Isa s'en voulut de le voir comme ça à cause d'elle,ça la fit stresser encore plus.

Hyden regardait le spectacle de ses amis, un peu gêné. Pour une fois qu'il était le seul un peu normal. Tous les autres ne l'étaient pas et ça lui faisait bizarre. Lena l'ignorait,gênée qu'il l'ait vu dans un état pas normal, Isa stressait,et John grognait. Le brun fut un peu satisfait, pour une fois qu'il était le seul à peu près normal.

Ensemble, ils se dirigèrent vers Pré-au-Lard, exceptée Lena qui n'avait pas encore le droit. Le silence de mort qui régnait ne parvint pas à détruire la bonne humeur du brun. Décidément il était déréglé par rapport aux autres. Quand eux allaient bien, il allait mal et quand les autres allaient mal il allait bien.

Enfin, ils aperçurent la silhouette d'un petit village en contrebas de la colline où ils se trouvaient. La neige donnait un décor fabuleux à voir, mais il fallait en payer le prix, c'est-à-dire supporter le froid. Même les gants ,l'écharpe et tout le reste ne suffisaient pas.

Soudain, l'ex-Serpentard sentit une présence dans son dos,ou plutôt un regard. Lorsqu'il se retourna, il vit de qui il s'agissait. Matt les suivait depuis le château. C'était sa mission du jour, protéger les élèves de Poudlard, l'auror était accompagné d'une jeune fille aux cheveux ternes et au visage pâle. Tonks. Qu'il aimait assez...avant qu'elle ne soit triste.

Hyden retourna à sa marche en regardant droit devant lui,sentant le regard de son frère dans son dos. Les deux autres ne firent même pas attention à la présence de l'auror derrière eux. Trop stressés ou énervés.

La Serdaigle se sépara d'eux se dirigeant vers le salon de thé Pieddodu. Elle avait accepté à contre-coeur de se rendre dans ce salon à l'eau de rose qu'elle détestait tant. C'était affreux,toutes ces choses romantiques, mais bon pour une fois.

Pendant quelques secondes, Hyden et John restèrent sans bouger, ne sachant où aller. Ne sachant s'ils allaient au même endroit. Mais d'un signe de tête, le brun montra les Trois Balais, sans un mot, John le suivit. Ils s'assirent côte à côte dans le pub, une bierraubeurre dans la main.

« Arrête de bouder,déclara Hyden,brisant le silence.

- …mmm

- Franchement ça me déçoit,ajouta le brun, j'avais une meilleure opinion de toi.

- Moi aussi au départ...,répliqua le blond,si seulement j'avais su que tu allais être un gros con comme tous les autres. »

Ce fut tellement vrai et tellement bien envoyé que le brun ne put retenir un éclat de rire soudain. Sous le regard complètement je-m'en-foutiste du blond. Son rire décrût jusqu'à s'arrêter. Puis il jeta un regard noir au blond.

« J'aime pas...soupira le brun.

- T'aimes pas quoi ?

- J'aime pas quand t'es pareil que moi,c'est nul ! Se lamenta Hyden.

- Pardon ?

- Ben j'aime pas ! D'habitude c'est moi qui suis comme ça ! Et t'es toujours de bonne humeur, c'est pour ça que je t'aim..ais...t'as toujours été le contraire de moi, expliqua Hyden.

- Moi non plus,j'aime pas le Hyden heureux, il commence à vraiment me souler avec ces analyses bizarre. Je préfère quand t'es vraiment le contraire de moi. On a inversé nos rôles. »

L'ex-Serpentard baissa les yeux,regardant le fond de sa choppe. Le blond semblait vraiment de mauvaise humeur. Comme il avait toujours été,en fait. Et l'ex-Serpentard se rendit compte combien ça avait été dur pour John de le séduire et de le supporter. Mais bon,pour une fois qu'il pouvait faire la morale à John et pas le contraire il en profita.

« Pourquoi t'es comme ça ? S'exclama le brun.

- Pour rien

- C'est à cause d'Isa ?

- Comment elle a pu tomber amoureuse de lui ? Gémit le blond,laissant sa mauvaise humeur faire place à de la peine. »

Oui, bonne question. Comment avait-elle pu tomber amoureuse de lui ? C'était une bonne question. Mais le blond en savait la réponse.

« Pour la même raison que toi. Il a su la séduire d'un coup d'oeil.

- Mais...Isa vaut tellement mieux que ça. Elle est trop forte pour tomber dans son piège comme ça,se plaignit le Gryffondor.

- Isa est humaine ! Et tu ne peux pas savoir si c'est un piège !

- Je le connais ! Il m'a dit qu'il m'aimait il y a trois semaines et après il se ramène avec ses gros souliers et dit la même chose à Isa !

- Il t'a dit qu'il t'aimait...,murmura Hyden, avant d'effacer son malaise d'un geste agacé de la main.

- Oui ! Je sais qu'il va lui faire du mal.

- Non...tu ne sais pas. Laisse ton amie un peu. Tu ne peux pas toujours la protéger. Elle n'a pas cherché à te protéger de moi. Même quand je t'ai fais du mal,elle m'a laissé te faire du mal et t'en sortir seul. Parce-qu'elle savait que tu n'apprécierais pas ! »

John se pinça l'arrête du nez, comme il le faisait souvent lorsqu'il était ennuyé, un tic.

« Laisse la faire des erreurs, c'est ça la vie. Laisse la être amoureuse et plonger dans l'amour sans savoir où elle va. Laisse la souffrir s'il le faut. Elle en a besoin. Laisse la juste vivre...

- Je peux pas la regarder avec lui, sans rien faire ! »

Son poing s'abattit contre la table où ils s'étaient assis. Ses yeux se fermèrent pour ne pas laisser couler une larme de rage et d'impuissance. Mais quelque chose de chaud vint frôler sa main. Son poing se desserra de lui même pour accueillir la main d'Hyden.

John n'osa même pas rouvrir les yeux. Le rêve allait se terminer s'il ouvrait les yeux. Il ne fallait pas. Il fallait juste continuer à sentir cette chaleur dans sa main, cette chaleur qui se propageait dans tous son corps comme un feu ardent. Cette chaleur qui lui avait tant manqué.

Hyden,lui,regardait son ancien amant avec un sourire tendre. Heureux de voir le blond se détendre enfin, et surtout rassuré de voir que le blond était toujours attiré par lui. Le Gryffondor rouvrit les yeux, il sentit toujours la chaleur mais vit en plus le sourire tendre de son ancien amant.

Alors, même s'il était énervé, frustré et triste,il sourit. Ensemble, ils se rendirent chez Zonko, puis chez Honeydukes,où ils achetèrent des tonnes de chocogrenouilles. Puis ils retournèrent aux Trois Balais.

Isa était censé venir ici après son rendez-vous. Alors ils attendirent en buvant,et en grignotant des chocogrenouilles. Matt rentra à son tour dans le pub et s'assit à une table. John lui fit un signe de la main pour qu'il les rejoigne mais Matt refusa d'un signe de tête,poliment.

« Je me demande pourquoi il ne veut pas venir,chuchota John.

- Peut-être parce-qu'il a peur de son petit frère, répliqua le brun.

- Ho...alors tu sais.

- Oui.

- Pourquoi est-ce que tu ne l'as pas vu depuis si longtemps que tu n'as même pas pu le reconnaître ? Demanda le Gryffondor.

- J'aimerai bien savoir... »

Isa rentra dans le salon écoeurant, des couples se tenaient par la main et faisaient semblant de s'aimer. Ne prenant même pas la peine de regarder la décoration du salon, sachant déjà qu'elle n'aimait pas, la jeune fille se dirigea vers Aimen qui attendait,assis nonchalamment à une table.

Isa s'efforça de marcher lentement pour ne pas montrer qu'elle était pressée de s'asseoir près de lui. Quelques personnes se retournèrent sur son passage, surpris de voir qu'elle,la fille la plus folle et bizarre du collège pouvait avoir un rendez-vous.

Habituellement, la Serdaigle se serait tourné vers eux et leur aurait sourit au nez, cette fois, elle les foudroya du regard en rougissant et enfin s'assit face du brun qui la regardait avec un sourire d'ange.

« Salut,beauté.

- Salut ! Cria presque Isa qui s'efforçait de paraître joyeuse. »

Madame Pieddodu vint servir une tasse de thé à chacun. Avec un sourire énigmatique, Gabriel bougea son pied jusqu'à toucher celui de la jeune fille qui rougit violemment. Pour cacher sa rougeur, elle plongea la tête première dans sa tasse de thé.

Cependant,elle eut le malheur de laisser tomber une main sur la table. Prenant ce geste pour une demande implicite, le brun posa sa main sur celle de la Serdaigle qui sursauta mais ne la retira pas. Les doigts de Gabriel frôlèrent lentement sa peau,lui procurant des frissons.

Isabella n'aimait pas se sentir dominé comme ça. Alors au lieu de se défendre face aux attaques du brun,elle décida de passer à l'attaque. Un sourire vint fleurir sur ses lèvres lorsqu'elle fixa le brun de ses yeux en amande.

« Alors, t'es pas gay ? Demanda-t-elle sans aucune délicatesse.

- Heu...plutôt bisexuel.

- Pourquoi tu as fais du mal à John ?

- Parce-que j'avais honte de ce que j'étais.

- Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu me voir les premiers jours où on s'est rencontrés, si tu as été attiré par moi ? »

Aimen commençait à se crisper,elle le sentait, ils étaient en train de se battre pour la domination. La main d'Aimen ne lâcha pas celle d'Isa. Il la serra encore plus fort, physiquement,au moins,il menait la danse. Sans se départir de son sourire énigmatique mais rajoutant quand même une lueur sincère dans ses yeux il répondit:

« Je ne t'ai pas aimé tout de suite. Je t'ai même haï au début. Mais au fur et à mesure de nos rencontres, j'ai vu ton caractère. Ce que je n'aime pas chez les femmes, c'est leur douceur,leur délicatesse, elles m'écoeurent,elles sont toutes pareilles. Mais tu n'es pas pareille.

- …

- Au départ j'ai eu peur, c'était...étrange. Comme si tu avais toujours cru être hétérosexuel,et que...d'un coup tu te rendais compte que tu était homosexuel. C'était pareil, le même sentiment mais à l'envers. J'ai eu peur au départ, mais maintenant ça va.

- Pourquoi moi ? »

A sa grande surprise le brun éclata de rire. Attirant les regards curieux des autres couples. Il prit soin de foudroyer tous les autres du regard avant de répondre à la question.

« Pour ça ! Tu n'arrives pas à croire que quelqu'un puisse t'aimer tellement tu es modeste. Tu es belle ! Intelligente ! Et tu t'inquiètes pour les autres ! Et puis tu n'es pas comme toutes ces pimbêches avec leur assurance indécente,tu n'attends rien déjà. Tu aides tes amis sans réfléchir, et tu ne te laisses pas faire. Personne ne m'avait autant tenu tête avant. »

Isabella pouffa,levant les yeux au ciel. Mais elle ne vit que de la sincérité dans les yeux bleus du Poufsouffle,pas une once de mensonge. Même si elle ne crut pas tout ce qu'il avait dit elle continua dans son attaque.

« Tu aimais John ? »

Le brun tressaillit, ces questions commençaient vraiment à l'ennuyer. Mais il répondit la stricte vérité.

« Oui je l'aimais,répondit-il en se plongeant dans les yeux de la jeune fille.

- Tu l'aimes toujours ?

- C'est fini depuis longtemps.

- Tu...,continua Isa.

- C'est un rendez-vous pas un interrogatoire que je sache,la coupa Aimen.

- Oui, je suis désolé... »

Finalement,ils avaient tous les deux perdu. Aucun n'allait dominer,ils était à égalité. Le rendez-vous continua. Le brun replaça une mèche violette derrière les oreilles d'Isa, lui caressa la main et le pied. Fut rempli de petites attentions,on voyait qu'il avait l'habitude de faire ça. De charmer les gens.

La Serdaigle,répondait à toutes les attentions en souriant. Elle sourit en fait jusqu'au bout. Jusqu'à qu'enfin ils sortent du pub. Gabriel la prit contre elle,pour la réchauffer. Ensemble ils se promenèrent dans les rues. Puis ils s'arrêtèrent enfin devant les Trois Balais. Enfin,la question fatidique fut posée.

« Alors t'as aimé notre premier rendez-vous ? Interrogea Gabriel.

- Non,répliqua catégoriquement Isabella. »

La surprise fit ouvrir la bouche au Poufsouffle qui lâche la jeune fille.

« Pardon ? Mais tu avais l'air d'apprécier !

- J'avais l'air,juste. Tu croyais vraiment que j'allais me faire avoir comme toutes ses cruches,dit la Serdaigle en haussant les sourcils et en croisant les bras.

- De quoi tu parles ? S'exclama le brun.

- Ton petit numéro, la main qui frôle la mienne, ton pied,ton sourire charmeur et énigmatique. Peut-être que ça marchait avec les autres, mais pas pour moi. J'ai tout de suite vu que tu étais habitué à faire ça.

- C'est...

- Combien de personnes as-tu invité avant moi ? Si je suis tellement différente comme tu le dis...alors pourquoi tu m'as traité comme une poule comme les autres qu'il fallait encore charmer.

- Mais...

- Je suis désolé,mais je ne veux pas du Gabriel charmeur et romantique, je veux juste le Gabriel sincère et normal que j'ai vu dans la forêt...rien de plus. Mais tu n'as pas compris. A bientôt ! »

Froide,sereine, elle ouvrit la porte des Trois Balais et s'y engouffra,refermant la porte derrière elle. Sans vérifier la réaction d'Aimen. Rapide comme l'éclair, la jeune fille attrapa Hyden et John,prit en même temps leurs deux bierraubeurres et sortit.

Gabriel avait déjà disparu dehors. Sans regarder autour d'elle,la Serdaigle tira les deux jeunes hommes derrière elle jusqu'à la cabane hurlante où elle s'assit sur un fauteuil. Puis elle fixa les deux bierraubeurres chacune dans une main. John comprit immédiatement ce qu'elle pensait.

« NON ! Hurla-t-il essayant de reprendre les bierraubeurres. »

Isabella monta les escaliers et s'enferma à clé dans l'ancienne chambre d'Hyden juste à temps. Et enfin elle put boire cul-sec les deux choppes. La porte fut défoncée par un sortilège. Le blond attrapa les choppes,elles étaient vide, alors il soupira.

« Et merde ! On a pas fini avec elle !

- J'ai pas tout compris,fit remarquer Hyden.

- Isa a un gros problème, elle ne tient pas l'alcool,expliqua John.

- Mais il y a presque pas d'alcool dans ça.

- Ca suffit pour l'anéantir,c'est sûrement sa plus grande faiblesse. »

Comme pour accentuer la phrase, Isa s'exclama en souriant de toutes ses dents.

« C'EST MEME PAS VRAI D'ABORD ! »

La Serdaigle partit en courant dans les escaliers et sauta sur les canapés.

« HOOOO! Ça rebondit ! Vous avez-vu ça ! WOAW! »

La jeune fille rebondissait sur les canapés en riant. Et le brun ne put que rigoler face à se spectacle et face à la vue de la tête dépitée du blond.

« Tu peux rigoler,soupira le blond, mais les seules fois où je l'ai vue comme ça, elle faisait des acrobaties sur le toit de la tour d'astronomies. Où elle est allé défoncer les statues du bureau de Dumbledore pour le provoquer en duel. Alors s'il-te-plaît...

- YOUHOU ! DANS LA JUNGLE TERRIBLE JUNGLE LE LION EST MORT CE SOIR ! AWIMBAWE AWIMBAWE, le coupa Isa. »

Tout en chantant,elle remuait sa baguette dans les airs, envoyant des sortilèges de tout les côtes.

« LE LION EST MORT CE SOIR !Ça brille tout autour de moi ! C'est...magni..gique...fique...chique...ho et puis merde, je dis ce que je veux. »

Prenant bien soin, d'éviter tous les sortilèges, Hyden et John se réfugièrent derrière un canapé plus éloigné de ceux où sautaient Isa. Et en effet, l'ex-Serpentard ne rigola plus lorsqu'un sortilège passa à quelques centimètres du sa tête.

Mais au bout de quelques minutes, après avoir chanté le lion est mort ce soir. Isabella se mit soudainement à pleurer toutes les larmes de son corps. Lentement, les deux garçons purent s'approcher d'elle.

« Pourquoi est-ce que tu pleures ?

- Parce-que...parce-que Gabriel s'est complètement trompé de tactique avec moi. Et que je l'ai cassé.

- Ah...

- MAIS JE RIGOLE ! Cria la Serdaigle brutalement. Je pleure parce-que...parce-que...LE LION EST MORT CE SOIR ! AHOUUUUUUUUUUU. »

Matt finit par les rejoindre vers minuit,la jeune fille n'avait toujours pas fini de décuver et essayer d'inventer un sort pour marcher au plafond. Décidément,John n'aurait pas du lui faire regarder les simpsons pendant les vacances.

« SPIDER COCHON ! MONTE AU PLAFOND! Mais ça marche pas ! Peut-être qu'il faut chanter. SPIDER COCHON ! SPIDER COCHON ! IL PEUT MARCHER AU PLAFOND ! »

Enfin, la jeune fille fut épuisée vers 1h du matin et s'endormit dans la chambre de Hyden après avoir vérifié une centaine de fois qu'il n'y avait pas de monstres sous le lit et après que Matt ait consenti à lui raconter une histoire. Hyden, lui ne lança pas un regard à son grand-frère.

Le lendemain. Isa passa la journée à décuver dans son lit. Hyden reçut une réponse affirmative de sa mère pour les vacances chez Isa,à condition qu'il passe d'abord un jour à la maison. John,lui, parvenait assez mal à cacher sa joie. Isa et Aimen n'était définitivement pas ensemble.

Hyden passa son temps à éviter son grand-frère. Isabella passa son temps à éviter Gabriel. John passa son temps à se remémorer les Trois Balais, la main du brun caressant la sienne. Puis enfin, ils furent en vacances de Noël.

(1): Si vous avez pas tout compris c'est pas grave, même moi j'ai plus rien compris de ce que j'écrivais la moitié de la phrase XD.

(2):Listen to the rain par la chorale d'evanscence très bizarre, que j'apprécie énormément et qui d'ailleurs et aussi le sponsor de ma fic (un peu plus personnelle) sur fictionpresss (et oui je fais de la pub aussi et alors NAA!)

Ecoute,ecoute,ecoute chaque goutte de pluie...des secrets murmurés sous la pluie...comme par magie cherchant quelqu'un pour entendre chacune de ces goutelettes disparues...ne peut-on pas rester pour un petit moment...c'est simplement dur de dire au revoir...écoute la pluie.

Je reste debout seul dans la tempête...soudainement ,doucement je dis"non"...ne peuvent-ils pas rester avec toi car tu n'as pas beaucoup de temps...ouvre tes yeux à l'amour autour de toi...tu peux faire tout ce dont tu as toujours rêvé...rapelle toi simplement d'écouter la pluie...écoute...

(3):Fast car-Tracy Chapman...et là je dis juste quelle chanteuse et quelle voix ! Je conseille aussi The promise et telling stories d'elle.

T'as une voiture rapide et moi je veux m'en aller n'importe où...

peut-être qu'on peut s'arrager peut-être qu'ensemble on pourra y arriver

N'importe où sera mieux qu'ici
Et quand on part de rien, on a rien à perdre
Peut etre qu'on peut faire quelque chose
Moi, en tout cas, je n'ai rien à prouver
Tu as une voiture rapide
Moi, un plan pour nous tirer d'ici
J'ai travaillé dans une épicerie
Economisé un peu d'argent
Inutile de partir loin
Il nous suffira de gagner la première ville après la frontière
Toi et moi, on peut trouver un boulot
Et voir enfin ce que vivre veut dire
tu sais mon vieux a un problème
Il a un faible pour la bouteille, c'est vrai
Il dit qu'il est trop vieux pour travailler
Moi je dis qu'il est trop jeune pour se laisser aller comme ca
Ma mère est partie et l'a laissé
Elle voulait plus qu'il ne pouvait donner
Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de lui
Alors, j'ai quitté l'école pour veiller sur lui

Tu as une voiture rapide
Mais est-elle assez rapide pour qu'on s'envole
Il faut qu'on prenne une décision
Qu'on s'en aille cette nuit ou jamais

Je me souviens, on roulait, on roulait dans ta voiture
Si vite que j'avais l'impression d'etre ivre
Devant nous scintillaient les lumières de la ville
Et c'était bon de sentir ton bras autour de mes épaules
Et j'avais l'impression d'avoir trouver ma voie
Et j'avais l'impression de pouvoir un jour devenir quelqu'un

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>