manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Foutu courage
Par olorin
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un baiser.

Hyden ouvrit un oeil. Puis deux. Il essaya de bouger les pieds. Mais une pression l'en empêcha. Il leva un sourcil interrogateur et,usant de sa force, se mit en position assise.

C'est avec ravissement qu'il découvrit un jeune homme blond qui ronflait affalé sur ses pieds. Au lieu de lui envoyer son pied en pleine figure, l'ex-Serpentard éclata d'un grand rire et lui caressa les cheveux pour le réveiller.

Deux orbes bleus clignotèrent. Puis le sondèrent. Un sourire éclaira le visage de John lorsqu'il reconnut son ami.

- Tu sais que tu ronfles ? Demanda le brun. Et que tu es assez somnambule pour te retrouver sur mes pieds alors que tu étais dans...

Le blond le coupa en lui tirant le bout du nez avec une mimique boudeuse.

- He bien, si tu n'es pas content ça m'est égal. Moi j'ai bien dormi. Pas toi ?

- Si...

Les deux amis se préparèrent puis sortirent enfin de la cabane hurlante en passant par le saule cogneur.

Isa les attendait déjà lorsqu'ils arrivèrent devant les portes du château. Elle leur passa des toasts et les emmena dans le bureau de Mc Gonagall.

Celle-ci les accueillit avec un regard qui en disait long sur son taux de concentration. Elle leur lança un regard noir et commença son discours :

- Notre plan se déroule ce soir. La fugue ne se fera pas sur le chemin qui vous emmène au Poudlard Express, Even. Vous partirez immédiatement accompagné de vos deux amis vers les montagnes, le balai sera votre moyen de locomotion j'espère que vous y êtes habitués. Rogue fera semblant de vous suivre pour vous arrêtez. Il vous enverra des sorts mais ne vous inquiétez pas ils vous rateront à chaque fois.

Les trois amis acquiescèrent en même temps. La professeure de métamorphose continua:

- Une fois que vous serez à bonne distance vous ferez demi-tour. Chacun dans une direction différente. Etan vous vous dirigerez vers le terrain de quidditch. Smith vers le lac. Even vers le sol cogneur où je vous attendrais. Rogue continuera à faire semblant de vous chercher dans les montagnes. Chacun attendra le lever du jour puis rentrera à Poudlard comme si de rien n'était, compris ?

- Où seront les balais ? Questionna Isabella.

- Vous devrez les prendre par vous même.

- Et en cas de problèmes ? S'enquit John. Par exemple si Ombrage nous suit dans la forêt ?

- Vous vous en tiendrez au plan. Si Ombrage vous suit elle suivra Rogue dans les montagnes et vous laissera retourner au château. Sans compter que Flitwick sera en soutien dans la forêt en cas de problèmes. Vous êtes rassurés?

- Oui merci ! Firent les trois amis en choeur.

Ils engloutirent leurs déjeuners puis allèrent chacun en cours.

Aucun ne prêta attention à son cours. Tous se répétèrent le plan en tête. Des milliers et des milliers de fois.

Isa se trouvait en histoire de la magie. « Quel cours passionnant ! »Pesta-t-elle intérieurement. Elle soupira lorsqu'elle sentit que Binns allait lui poser une question et chercha rapidement la réponse dans son livre.

- Mademoiselle Smith vous qui avez l'air très concentrée. Pouvez-vous me dire combien de fois Gwendoline la Fantasque est-elle allée au bûcher ?

La jeune fille bailla bruyamment, s'étira puis répondit :

- 47 fois exactement, monsieur.

Le fantôme n'exprima pas sa colère mais l'atmosphère se refroidit sensiblement dans la salle de classe. Ne voulant pas en démordre il ajouta :

- Pourquoi s'est-elle faîte bruler 47 fois ?

La Serdaigle ouvrit des yeux comme des soucoupes.

- Je... je...et bien...elle..., bégaya-t-elle.

- J'enlève 5 points à …

- Vous ne pouvez pas ! L'interrompit une voix.

Binns fixa le jeune homme qui avait parlé. Celui-ci était aux cheveux noirs,aux yeux bleus. Des yeux qui reflètent une supériorité et une indifférence seraine. Des yeux ayant une lueur de maturité.

- Pourquoi est-ce que je ne peux pas,monsieur Aimen ? Dit le professeur.

- Parce-que vous ne l'avez tout simplement pas mentionné. Comment peut-elle savoir si vous ne lui apprenez pas ? Répliqua le jeune homme,glacial.

- Si vous vous permettez de contester mes dires. Peut-être pourriez-vous répondre à ma question ?

- Volontiers ! Gwendoline a pu grâce au sortilège « gèle-flamme » transformer la brulure du feu en chatouilles. Aussi y est-elle allée 47 fois sous divers déguisements pour s'amuser et se moquer des moldus. Récita le brun en lançant un clin d'oeil à Isabella.

La jeune fille ne put que baisser les yeux et rougir devant le regard insistant du jeune homme. Le professeur maîtrisa une fois de plus sa colère et donna en prime quelques points à Poufsouffle.

Le cours reprit. Mais Isa ne fut plus absorbée par le plan. Elle fut absorbée par un certain Poufsouffle. Par ses yeux bleus surmontés de mèches noires.

Le plan sortit immédiatement de sa tête. Les autres sortirent immédiatement de sa tête. Hyden. John. Et même l'appréhension d'une nouvelle crise disparut lorsqu'elle pensa à lui.

La cloche signalant la fin du cours sonna. Elle sortit la première du cours et chercha le jeune homme mystérieux comme une groupie attendant une vedette.

Elle l'aperçut à l'opposé du reste de la classe. Il était accompagné d'un Serdaigle. Isabella s'empressa de se mettre à sa hauteur. Le Poufsouffle leva un sourcil interrogateur tandis que l'autre jeune homme la foudroya du regard.

La jeune Serdaigle prit son courage à deux mains.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemin, déclara-t-elle à toute vitesse, Veux-tu sortir avec moi ?

Les deux hommes s'arrêtèrent, la regardèrent pendant une demi-seconde, firent des gros yeux, et furent pris d'un fou rire monumental. Isa rosit puis foudroya du regard l'autre Serdaigle qui s'arrêta de rire immédiatement.

Elle tenta de faire pareil sur Aimen. Elle crut avoir réussi lorsqu'il se redressa et stoppa son fou rire. Mais la fille comprit qu'il s'était stoppé de son plein gré lorsqu'il lui rendit son regard puissance 10.

Ils se fixèrent pendant un temps qui parut une éternité. Avec tout le défi qu'ils trouvaient en eux. Chacun essaya de faire flancher l'autre sans succès. C'était comme un match de quidditch. Chacun se renvoyait le cognard, mais aucun ne perdait.

Finalement, la jeune fille se recula d'un pas et baissa le regard. Le jeune homme sourit.

- Je suis désolé. Je ne peux pas sortir avec toi. Tu es pourtant très belle pour une fille mais... tu es une fille. Déclara-t-il.

Puis il partit sous le regard éberlué d'Isabella. Elle n'avait absolument rien compris. Enfin si... elle avait compris une chose. Qu'il ne voulait pas sortir avec elle.

Elle se mordit la langue de toutes ses forces. Mais les larmes apparurent aux coins de ses yeux. Une puis deux,enfin un torrent de larmes sortit de ses yeux. Elle partit en courant vers les toilettes.

Pff... quelle imbécile je fais,pensa-t-elle, je ne pleure jamais lors de mes crises et à cause d'un mec que je n'avais jamais remarqué avant et que je connais pas je pleure comme une madeleine ! C'est pathétique ma pauvre fille.

La Serdaigle s'enferma à double-tour dans une cabine, et pleura de tout son soûl. La notion du temps disparut lorsqu'elle repensa à son regard.

 

Lorsque John arriva dans la Grande salle pour le déjeuner. Il fut surpris de ne pas voir Isa déjà attablée. Elle était toujours la première pour aller manger.

Toujours ! Merde qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pensa le blond.

Lena et Hyden le rejoignirent. Ils remarquèrent sa panique et coururent vers lui sous les yeux de l'école.

- Où est Isa ? Demanda-t-il.

- Je sais pas ! Répondirent en choeur les deux autres.

- Si tu parles de la fille au mèche violettes. S'immisça Aimen. Elle doit être en train de pleurer dans les toilettes.

- Tais-toi ! S'exclama le Gryffondor en toisant le Poufsouffle qui s'était levé.

Les deux jeunes hommes se fixèrent une seconde qui permit à Hyden de voir toute la haine qu'ils ressentaient l'un envers l'autre. Puis John détourna le regard et partit en lançant :

- Mangez ! Je m'en occupe !

Lena prit la main de l'ex-Serpentard et la serra comme une bouée de sauvetage. Le brun lui lança un regard rassurant même s'il n'étais pas rassuré lui non plus.

Ils s'assirent et entamèrent leur déjeuner sans véritable appétit.

John courut dans les couloirs et trouva enfin la porte menant aux toilettes des filles. Des sanglots résonnaient et parvenaient à ses oreilles.

Le Gryffondor hésita quelques secondes. Puis avec une grande inspiration et sans oublier de jeter un coup d'oeil autour de lui, il entra dans les toilettes.

- Pourquoi est-ce que les toilettes des filles sont toujours plus propres que ceux des garçons. C'est pas juste ! Maugréa-t-il tout haut.

- John ? Fit une petite voix enrouée.

- Oui c'est moi que voilà ! Répondit le concerné avec bonne humeur. Où te caches-tu, petite enfant ?

- Je ne me cache pas ! Aboya Isa.

- Ah je reconnais enfin mon Isabella !

Le jeune homme put trouver la source de la voix et ouvrit la porte d'une cabine.

La jeune fille se trouvait avachie dans un coin. Le front collé contre ses genoux repliés sur elle. Ses cheveux bruns et violets empêchaient a John de voir son visage mais il était facile à deviner.

- Alors ? Demanda John.

- Alors ne t'inquiètes pas sa va durer quelques minutes. Après je vais sortir de ces toilettes et tout va reprendre comme avant. Tu vas faire semblant d'oublier ce que tu vois. Compris ?

- Wow t'as bien préparé ton discours et maintenant tu peux me dire ce qu'il s'est passé.

La Serdaigle se boucha les oreilles et chanta à tue-tête en guise de réponse.

- Va falloir employer les grands moyens,soupira le Gryffondor.

Dans le peu de place qu'il eut. Il prit Isa la serra dans ses bras et fit reposer la tête de la jeune fille sur ses genoux. Tout en lui caressant les cheveux il lui quémanda des informations.

La brune renifla et commença son discours en parlant d'un Poufsouffle. Le blond ouvrit de grands yeux lorsqu'elle lui rapporta ce que le jeune homme avait dit.

- Il te dit qu'il ne te veux pas parce-que tu es une fille et tu ne comprends pas qu'il est gay, s'exclama John. Ne m'en veux pas mais l'amour te rend complètement idiote, jeune fille.

- Il est gay ? Amour ? Répondit-elle avec de grands yeux hébétés.

- Bien sûr ! Il était seul avec un autre mec. Tu crois qu'ils allaient faire une partie d'échecs ? Et oui désolé mais ta réaction lorsque tu l'as vu, c'est le coup de foudre. L'amour.

- N'importe quoi !

- Un jour tu verras ton coeur chantera et tu comprendras... tu entendras sa voix comme un cri au fond de toi...un jour tu verras ton coeur chantera... Chanta le Gryffondor d'une voix douce.

La jeune fille comprit immédiatement qu'il avait raison. C'était de l'amour ! Cependant ne voulant pas se laisser avoir elle répliqua :

- C'est quoi cette chanson absurde !

- Cette chanson absurde ! S'étrangle le blond. Mais tu ne connais pas les « Disneys »... ah j'avais oublié je suis un né moldu... En tout cas je t'interdis d'insulter Grand-mère feuillage(1) , compris ?

- Moui...

Pendant quelques minutes aucun des deux amis ne brisa le silence. Chacun se répéta la paroles de la chanson dans la tête. Finalement Isa brisa le silence :

- On est vraiment nuls tous les deux.

- Pourquoi ?

- Toi tu es tombé amoureux d'un Serpentard mais alors qu'il est si proche de toi tu as peur de lui dire et tu restes bloqué comme un attardé dès qu'il te regarde...

- Merci ! Maugréa John.

- ...et moi je suis tombée... amoureuse d'un Poufsouffle gay. On en a de la chance.

- Oui... mais tu sais quoi tu ne dois pas abandonner. Je pense que l'amour ne se commande pas on tombe amoureux d'un garçon ou d'une fille,c'est le coeur qui choisit. Alors pourquoi ça ne marcherait pas avec lui, même s'il est gay il peut tomber amoureux d'une fille et en l'occurrence de toi. Et soit plus douce ne lui dis pas de but en blanc ce que tu penses. Commence par te faire désirer...après tu le rends jaloux...et enfin tu l'attrapes ! Montre lui tes qualités !

- Oui ! S'écria la jeune fille, son enthousiasme retrouvé.

Ils se firent un grand sourire. La jeune fille se releva, se mit en position assise et ébouriffa les cheveux de John.

- Merci mon lion. Tu sais... Hyden il...il t'aime bien.

Malheureusement la cloche sonnant la reprise des cours empêcha le Gryffondor d'entendre la phrase.

- Tu disais ?

- Heu... non rien. Allez on va en cours ! Je vais montrer de quel bois je me chauffe à ce Poufsouffle.

- N'oublie pas le plan !

- Oui oui !

 

Rogue accueillit Hyden avec un sourire narquois. Le brun était en retard parce qu'il était allé chercher ses deux amis qu'il n'avait pas trouvé.

- Hé bien Even... j'ai bien peur que vous soyez en retard. J'enlève 5 points pour Serpentard. Allez vous asseoir à côté de Potter.

- Oui, monsieur, fit docilement le brun.

Harry Potter eut l'air étonné de voir que Rogue avait engueulé quelqu'un d'autre que lui pour une quelconque raison. Il serra la main de l'ex-Serpentard, les autres ne le virent pas d'un bon oeil. Aussi lancèrent-ils des quolibets sur le nouveau couple de l'année.

- Alors, c'est pour quand l'évasion ? Demanda sérieusement le garçon aux yeux verts.

Le brun hésita :

- C'est pour ce soir... ne le dis à personne s'il-te-plaît ! Pas même à tes amis !

- D'accord. Soupira Potter.

-Merci pour la cabane hurlante.

- Tu devrais remercier Fred et Georges, pas moi.

- Alors merci de le garder pour toi.

- Pas de quoi. Ah oui heu... si tu trouves un rat dans la cabane tue le immédiatement, on ne sait jamais qui peut nous trahir. Et si tu trouves un chien noir ou un loup-garou … ne les tue pas. Enfin je veux dire n'essaye pas parce-que c'est eux qui ont le plus de chance de te dévorer. D'accord ?

- J'ai pas tout compris là, fit Hyden, intrigué.

- Normal...c'est une longue histoire.

- Finalement tu n'es pas comme tout le monde dit...

- C'est-à-dire ? Fit Potter sarcastique face à la réponse.

- Un menteur qui se croit au dessus de tout le monde. Tu n'es pas du tout comme ça.

- Merci...

- Hum hum on ne vous dérange pas trop, demanda un certain crapaud boudiné par un costume rose.

Sous la surprise, les deux jeunes hommes firent un bond. Hyden reprit ses esprits et demanda :

- Mais que faîtes-vous là, en cours de potion?

- Je suis venu vous chercher pour votre retenue cher ami. Je déciderai du temps que vous resterez avec moi, peut-être jusqu'à demain matin, c'est à dire votre départ. dit-elle avec un sourire mièvre.

Lorsque les regards de l'ex-Serpentard et de Rogue se croisèrent, ils comprirent que la vieille femme était bien capable de le garder captif jusqu'au lendemain pour éviter une fugue.

Le jeune homme envoya un regard suppliant au maître des potions qui garda son air impassible. Ombrage prit Hyden par le bras et le tira vers la sortie lorsqu'un fourmillement parcourut son corps et qu'une voix retentit dans sa tête.

« Faîtes quelque chose de mal à mon encontre ! Vite ou tout sera fichu! »

C'est impo...pensa le brun.

« Bien sûr que c'est possible ! Légilimancie ! Je suis Severus Rogue! »

Le brun ouvrit des yeux comme des soucoupes et fixa les yeux noir du professeur de potions.

« Prenez ce chaudron à votre droite et jetez le sur moi maintenant ! N'écoutez pas tout ce que je vais dire après! »

Se fiant à Rogue. Hyden se libéra de la prise d'Ombrage empoigna le chaudron rempli d'un liquide verdâtre sur sa droite et l'envoya sur Rogue.

- Protego! Rugit celui-ci.

Le chaudron cogna contre un bouclier invisible et son contenu dégoulina sur le sol. Le maître des potions devint tout rouge et éclata :

- Pour qui vous prenez vous Even ! Vous avez attaqué un professeur ! Vous auriez pu aller en prison pour ça ! Vous tous sortez de ma classe ! Le cours est terminé !

Tous les élèves se précipitèrent hors de la classe. Potter lui fit une petite tape rassurante sur l'épaule avant de partir.

- J'exige une retenue ! Maintenant ! Continua l'homme aux cheveux gras.

- Mais c'est à moi de lui donner maintenant, déclara Ombrage agacée.

- Non, je vais en faire mon cas. Vous êtes la directrice ai-je le droit a des moyens radicaux pour le punir ?

- Oui mais...

- Je le garderai avec moi jusqu'à demain matin et Etan aussi... on ne sait jamais.

- Bon d'accord, Monsieur Rogue. Au revoir !

- Au revoir madame la directrice !

Le professeur et son élève eurent un soupir de soulagement lorsque le crapaud sortit de la pièce.

- On a eu chaud !

- Oui, monsieur Even. Mais ce n'est pas pour cela que vous devez changer de langage avec moi je suis toujours votre professeur me semble-t-il.

- Oui, monsieur.

Un instant, l'ex-Serpentard avait cru à un moment ressentir de la sympathie pour son professeur. Mais le maître de potion s'était empressé de briser cet élan, une douche froide.

- Vous allez rester avec moi jusqu'à ce soir, fit Rogue.

- Vous allez vraiment me torturer...monsieur ? Demanda Hyden.

Avec un rictus sadique le professeur ne répondit pas et fila hors de la classe de potions, le brun lui emboita le pas.

Ils arrivèrent devant la classe de Flitwick. Rogue toqua. Lorsque le professeur d'enchantement ouvrit la porte, le maître des potions le prit à part pour lui expliquer la situation.

Hyden resta hors de la conversation et attendit. Flitwick retourna dans sa classe. Sa petite voix fluette parvient aux oreilles du brun :

- Monsieur Etan, le professeur Rogue vous demande. Veuillez sortir de la classe et le suivre.

- Oui, monsieur, répondit une voix un peu inquiète.

Le blond sortit de la classe inquiet et tomba sur l'ex-Serpentard à qui il lança un merveilleux sourire. Il avait envie de le serrer dans ses bras sans raison apparente mais la présence du professeur de potions le gênait. Surtout son regard narquois comme s'il lisait dans ses pensées.

- A cette idée, John frissonna. Il valait mieux que personne ne sache ce qui lui passait par la tête des fois.

- Où va-t-on ? Demanda Hyden, tirant le plus jeune de ses pensées.

- Nous allons voler 3 balais pour ce soir.

- Ça a le mérite d'être clair. Isabella ne vient pas avec nous ?

- Laissez la pour l'instant.

- Vous voulez dire qu'elle est encore à ...

- Oui...

Le brun qui n'était pas intervenu, pensif, regarda les deux autres soudainement suspicieux.

 

Les trois hommes se rendirent au stade de quidditch. Les Gryffondors s'entraînaient. Potter les regardait voler avec un air morne. Ombrage lui avait retiré son balai. Lui qui volait avec la grâce d'un ange.

Hyden l'admira au loin. Ses mèches noires fouettant son visage, ses yeux verts qui vous transpercent le coeur, son corps svelte. Le brun détourna le regard du joueur et sa vue se trouva obstruée par un visage rouge à quelques centimètres du sien... John.

- Sa va ? Je ne te gêne pas trop. Tu veux que je me déplace pour te laisser le reluquer un peu plus ? Fit-il d'un ton courroucé.

Les yeux écarquillés, le brun recula d'un pas. Le blond ne lui avait jamais parlé sur ce ton. Et puis l'ex-Serpentard n'avait rien fit de mal, pourquoi le Gryffondor était-il énervé ?

- C'est bon calme toi... tu n'es pas mon père.

- Pff je ne te pensais pas comme ça. Alors réponds à ma question, tu veux que je te laisse le reluquer ou pas ?

La patience de Hyden prit fin lorsqu'il répondit:

- Oui, dégage. J'aime bien les bruns.

Avec une grimace, John acquiesça et retourna vers Rogue qui faisait semblant de ne pas écouter leur conversation. Potter le vit au loin et lui fit un signe de la main.

Dès que le plus jeune jeta un coup d'oeil vers lui, le brun répondit vigoureusement avec un sourire éclatant.

- Even, nous sommes là en toute discrétion. Maintenant que toute l'équipe de Gryffondor nous voit. Il n'y a aucun doute que si Ombrage voit les balais volés. Elle saura que c'est nous ! Sermonna le professeur de potion.

- Pas obligé ! Je pourrais y aller seul... comme ça vous n'êtes pas trempé dans l'affaire. Proposa l'intéressé.

- Pour une fois, vous faîtes preuve d'intelligence. Débrouillez-vous !

Sur ce, Rogue tourna les talons et repartit vers le château accompagné par le blond qui ne cacha pas son sourire triomphant.

Hyden resta au moins trois minutes tel un zombie la bouche ouverte. Rogue ne pouvait pas l'abandonner maintenant ! Je suis sûr qu'il a fait ça à cause de John. Il doit surement penser que j'ai tort …, pensa le brun.

C'est avec un entrain d'inferius qu'il s'avança vers la cabane à balais. Avec précaution il colla son oreille contre la porte .

Des bruits parvenaient de la cabane, des gémissements des soupirs rauques. L'ex-Serpentard grimaça. Fallait-il entrer ?

Il sortit sa baguette et tapota la poignée de la porte en murmurant:

- Alohomora.

La porte s'ouvrit en grand mais à peine eut-il le temps de faire un pas et de voir les deux Serpentards à qui Isa avait parlé dans la Grande Salle ,que deux rayons de lumière le stupéfièrent.

Le brun s'effondra au sol sans pouvoir bouger le petit doigt. Il fut condamné à regarder le plafond de la cabane parsemé de toiles d'araignée tandis que des bruits de pas résonnaient à ses oreilles.

Les deux autres partirent de la cabane à toute vitesse en fermant la porte à clé derrière eux. Il aurait été facile d'ouvrir la porte, si au moins on pouvait bouger pour attraper sa baguette.

Plongé dans le noir de la pièce assez exigu, Hyden voulut hurler toute sa colère, toute sa haine.

« Si ce satané maître de potions à la mords-moi le nœud m'aurait accompagné avec l'autre abruti de Gryffondor rien ne serait arrivé! »Cria-t-il dans sa tête.

Le silence répondit. La fureur se déversa dans ses veines, le brun aurait voulu taper de toute ses forces contre le sol, il essaya de bouger de toutes ses forces. Mais rien n'arriva.

Ensuite vint la déception, une déception qui lui fit encore plus mal que la colère. L'ex-Serpentard n'était pas seulement déçu pour lui. Mais aussi pour les autres.

Pour Isa et John qui l'avaient aidé sans arrêt, sans le connaître. Ces deux amis qui avaient pris une place immense dans sa vie, juste en quelques jours. Ces deux amis sans qui il ne s'imaginait pas vivre.

Pour ses professeurs. Mc Gonagall , Rogue et Flitwick qui par principe ne devaient pas contester Ombrage et qui l'avaient fait pour lui. Pour ses trois professeurs qui étaient prêts à tout faire pour lui, pour un simple élève.

Pour tous les élèves de Poudlard à qui il aurait voulu montrer qu'il se foutait de leur avis. Il voulait leur montrer que, bien sûr il n'était pas normal, mais que personne n'est normal.

Maintenant c'était trop tard. Ils ne le trouveraient que le lendemain, ils partiraient dans le Poudlard Express.

Il irait chez sa... famille. Que lui feraient-ils une fois là-bas ?

 

John se trouvait dans le bureau du professeur Rogue avec celui-ci. Le blond se maudissait à chaque seconde qui passait pour sa réaction contre Hyden. Pure jalousie.

Comme il aurait aimé que le brun le regarde comme il regardait Potter. Il était même près a entrer dans l'équipe de quidditch si ça pouvait changer le regard de son ami.

Et puis pourquoi l'autre n'était-il toujours pas revenu ? Il devait sûrement bouder dans un coin, pourtant l'inquiétude lui nouait les entrailles.

Rogue le fixait depuis quelques minutes lorsque le Gryffondor émergea de son cerveau.

- Qu'est-ce-qu'il y a ? Demanda-t-il.

- Je regardais juste un Gryffondor en train de réfléchir... c'est très rare vous savez, Etan. Répondit le professeur avec un rictus.

Ignorant l'insulte faîte à sa maison, John reprit:

- Que fait Hyden ?

- Je pense que vous cherchiez la réponse depuis quelques minutes. Qu'en avez-vous conclu ?

- J'en ai conclu qu'il boudait à cause de ma réaction.

- Voilà pourquoi nous n'iront pas le chercher. Il reviendra par lui-même ce soir.

L'élève grimaça . Isa et Mc Gonagall entrèrent dans la salle. Les deux autres leur firent un compte rendu de ce qu'il s'était passé depuis midi.

Lorsque les professeurs plongèrent dans leur discussion, John se rapprocha de la Serdaigle et lui glissa à l'oreille:

- Trouves Hyden... il a disparu depuis la cabane à balais.

- D'accord. Il faut que je fasse vite, il va bientôt faire nuit et le plan va commencer.

- Oui.

Isa se retira de la pièce et courut vers le parc. Elle traversa la pelouse où le soleil commençait à décliner.

Elle trouva la cabane et fonça vers celle-ci fermée à clé. La jeune fille l'ouvrit grâce à sa baguette mais ne vit rien dans la pénombre.

-Lumos, fit-elle.

Elle tomba sur des pieds, puis avec une expression d'horreur remonta à leur source. Hyden se trouvait là les yeux ouverts. Stupéfié.

La Serdaigle le remit en état. Hyden put enfin exploser:

- Si ce putain de professeur était resté avec moi avec ton ami le Gryffondor ! Hurla-t-il.

- Ils croyaient que tu boudais à cause de ce qu'il s'est passé. Que s'est-il passé ?

L'ex-Serpentard raconta alors la réaction du blond lorsqu'il avait regardé Potter. Isabella le frappa sur la tête lorsqu'il eut finit.

- Mais..., protesta-t-il.

- Espèce d'abruti, tu vois pas qu'il t'as fais une crise de jalousie. Il croit que tu ne le regardes pas comme tu as regardé Harry Potter. Il croit que tu l'aimes juste comme un ami et c'est faux. Je me trompe ?

- Tu te trom...

La jeune fille mit une main devant sa bouche :

- Je le sais. Ne t'expliques pas, c'était une question rhétorique.

- Mais je croyais que...

- Non. Il n'est pas, et ne veut pas sortir, avec moi. Il a toujours aimé quelqu'un d'autre.

- Et toi ?

- Moi. Je ne l'aime pas non plus. C'est une boule de nerfs. Bref tu dois aller lui faire comprendre ce que tu ressens.

- Hein ? S'étrangla le brun. Je vais pas faire ça juste avant notre plan !

- Ho que si allez dépêche-toi !

Elle essaya de le tirer hors de la cabane d'un main en tenant trois balais sous son autre bras. Mais la porte s'ouvrit sur deux jeunes hommes en train de se bécoter. L'un d'eux était brun aux yeux bleus. Celui qui leur avait dit la situation d'Isa dans la Grande salle.

Isa palissa sous les yeux de Hyden et lâcha les balais qui s'effondrèrent sur le sol. Les deux autres perdirent leur sourire mièvre. Le brun aux yeux bleus lança même un regard meurtrier à la jeune fille qui la fit vaciller.

L'ex-Serpentard vit l'ambiance entre les deux personnages. Il fut étonné de ne pas voir Isabella répondre au regard noir de l'autre qui semblait être un Poufsouffle. Elle arbora un sourire léger.

- Pardon Aimen,nous avons quelque chose à faire. Pousse-toi s'il-te-plaît.

- Ho Smith ne joue plus les amoureuses.

Au lieu de répondre au garçon elle se tourna vers celui qui l'accompagnait et lui dit:

- Il va t'abandonner juste après avoir fait l'amour avec toi dans cet cabane. Il va te laisser anéanti dans cet endroit et je parie qu'il ne se souvient déjà plus de ton nom. Alors à toi de faire ton choix. Pars maintenant ou soit anéanti.

Le garçon rougit bêtement puis s'enfuit à toute vitesse les larmes aux yeux. Aimen pinça les lèvres et ses mains s'attardèrent dans sa poche où il hésitait à sortir un objet. Hyden ayant une petite idée sur l'objet déclara froidement:

- Dégage !

Le Poufsouffle ouvrit de grands yeux face à ceux noirs du brun qui le foudroyaient et n'eut même pas à l'idée de désobéir.

- Et fais gaffe où tu marches dans les escaliers ! Lui cria Isabella de loin.

- Qu'est-ce qu'il a lui ? Demanda le plus âgé.

- Rien c'est l'homme que j'aime.

- Ha mais...

- Chut on doit y aller !

Ils s'emparèrent des balais et se dirigèrent vers les serres de botanique. L'endroit où le plan allait commencer.

La nuit tomba tandis que les deux amis marchaient à une allure rapide vers les serres. Hyden rageait intérieurement.

Il veut que je le regarde autrement ! Il va voir ce qu'il va voir ce petit Gryffondor de quatrième année.

Rogue et John attendait près des serres. Ils semblaient inquiets. L'ex-Serpentard lâcha ses balais et courut vers le blond, le tira derrière une serre sous les regards étonnés d'Isa et Rogue.

Le brun plaqua le plus jeune contre la paroi de verre et le fixa de son regard noir. John se protégea du coup qu'il pensait recevoir avec ses bras. A la place, des mains écartèrent ses bras et des lèvres s'emparèrent des siennes.

Des lèvres charnues, dures qui lui meurtrirent la bouche. Un baiser brutal, passionné,où se lisait toute l'impatience et la colère. Une langue puissante demanda le passage entre ses lèvres qu'il accepta avec soumission.

Le baiser devint soudain tendre, Hyden suçota la lèvre inférieur de John qui gémit avant de faire pareil. La main de l'ex-Serpentard s'était faufilée sous la robe du Gryffondor sans qu'il s'en rende compte.

Ce n'est que lorsque le blond gémit encore plus fort qu'il se rendit compte de son geste et recula pour ne pas se laisser dépasser.

Les yeux bleutés de John étaient brillants lorsqu'il rencontrèrent ceux de Hyden. Ils brillaient de questions, d'espoir.

- Voilà tu as ce que tu voulais, je t'ai regardé différemment quelques secondes. S'empressa de dire le brun d'un ton qu'il voulait indifférent.

Avant que le Gryffondor ne puisse répondre il retourna vers la jeune fille et Rogue qui étaient dans une conversation animée, trop animée. Comme s'ils voulaient faire semblant de ne pas avoir espionner quelqu'un.

- Il faudra faire attention, il y a les buses d'astronomie qui se déroulent dans la tour. Si on ne se montre pas discrets ils vont nous voir.

- Où est le professeur Mc Gonagall ? Demanda la Serdaigle.

- Dès qu'elle sortira du château nous pourrons partir mais...

Un rugissement en provenance de la cabane de Hagrid résonna dans l'obscurité. Une détonation retentit une secondes plus tard. Puis une exclamation de douleur.

Le plus jeune retrouva les trois autre pétrifié regardèrent ensemble la porte de la cabane s'ouvrir à la volée, Hagrid sortir en rugissant entouré de six personnes, des aurors qui lui lançaient des sorts.

John voulut partir aider mais Rogue le retint sans arrêter de fixer les sorts qui rebondissaient sur Hagrid sans aucun effet. En un aboiement, un chien rejoignit le demi-géant mais fut stupéfixé rapidement.

Avec un hurlement de fureur Hagrid empoigna un auror et le projeta en l'air. Celui-ci fit un vol plané et ne se releva pas.

Chacun se posa la même question. Fallait-il continuer le plan, alors que Hagrid se faisait agresser et que des aurors se trouvaient à Poudlard ? La porte du chatêau qui s'ouvrit, laissant passer Mc Gonagall,interrompit leurs pensées.

Mc Gonagall leur fit signe de continuer le plan sans les voir dans la pénombre et se dirigea en hurlant vers le lieu de combat entre Hagrid et les aurors.

Quatre sortilèges l'atteignirent de plein fouet à mi-chemin de la cabane. Elle fut entouré d'un halo lumineux puis projetée brutalement au sol sur le dos. Elle ne se releva pas.

Les yeux de Rogue brillèrent dans l'obscurité, ils brillèrent d'une fureur non contenue. L'espace d'un instant, on aurait pu voir la colère du serpent dans ses yeux noirs. Cette fureur disparut lorsqu'il se retourna vers les trois élèves qui regardaient Hagrid envoyant des aurors au loin, pétrifiés.

- Montez sur ces balais et partez vite !

- Quoi ! S'exclamèrent les jeunes gens en choeur.

L'exclamation n'échappa pas à l'un des aurors qui tourna la tête assez de temps pour que Hagrid puisse prendre Crockdur sur son dos et disparaître dans la forêt.

L'auror donna l'information à Ombrage qui explosa de fureur et marcha à grands pas vers le groupe de Rogue en levant sa baguette.

Au total, sur six assaillants, trois étaient tombés sous les poings de Hagrid. Des trois autres l'un suivit Ombrage et les deux autres se lancèrent à la poursuite du demi-géant.

Les trois amis enfourchèrent leurs balais d'un seul geste , remontèrent la capuche de leurs robes sur leurs têtes et s'envolèrent juste à temps pour éviter un sortilège qu'Ombrage lançait au loin.

Le professeur de potion lança un faux sortilège qui passa à plus d'un mètre de Hyden pour faire semblant de les avoir. Puis il enfourcha également son balai et s'envola avec grâce, sa cape noire fouettant l'air derrière lui.

Il faudrait du temps avant qu'Ombrage ne trouve des balais pour elle et son équipier. Le groupe composé d'Isa, Hyden et John avait du temps devant lui. Peut-être pas assez...

Pour faire bonne mesure, le maître de potion envoya successivement des charmes qui manquaient leur cible volontairement.

Les trois amis volaient rapidement au dessus de la forêt interdite. Ils viraient des fois vers la droite ou la gauche pour éviter des arbres gigantesques qui pointaient vers le ciel.

Isa volaient avec grâce, les yeux fermés elle savourait ce moment de liberté. Comme si le balai se diriger juste grâce à ses pensées, non grâce à ses bras ou ses jambes.

John fixait le jeune fille avec jalousie. La maîtrise de balai n'était pas son fort. Il penchait de droite à gauche et son balai menaçait de le faire tomber toutes les deux secondes.

Hyden reluquait le jeune homme blond, ses cheveux voletaient au vent et une grimace inquiète étirait sa bouche. L'ex-Serpentard n'était pas particulièrement bon en balai, juste assez pour voler par dessus une forêt.

Malgré Ombrage et l'auror qui étaient à leur poursuite, les trois jeune gens ne pouvaient s'empêcher de se sentir bien, enfin sauf peut-être le Gryffondor.

Ils en eurent honte en pensant à Mc Gonagall restée sur le sol. Ils prièrent ensemble sans le savoir pour qu'elle aille bien et se concentrèrent sur le reste du chemin à parcourir.

Des cris leur parvenaient de la forêt au dessous d'eux. Des cris abominables, caverneux, perçants. Ils virent même un arbre se déraciner sous leurs yeux et la chose qui l'avait déraciné crier « HAGGER!! ».

« Nous arriverons dans quelques minutes » pensa Rogue. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Le professeur vit à quelques dizaines de mètres Ombrage et l'auror. Chacun sur un balai, ils allaient beaucoup plus vite qu'eux.

Les trois amis ne semblaient pas l'avoir remarqué, ils zigzaguaient tranquillement. Le maître de potion usa alors de son dernier recours.

Hyden perçut une voix malgré le vent qui fouettait ses oreilles. Elle ne semblait pas venir des alentours mais de sa tête, et puis l'ex-Serpentard avait la même sensation que dans les cachots avec Rogue .

Rogue ??

Il se retourna sur son balai pour regarder Rogue qui semblait concentré mais ce ne fut pas son maître de potion qui attirait son regard. C'était surtout les deux silhouettes qui volaient à ses côtés.

« Couvrez-vous dans la forêt ! Vite ! Descendez ! » Hurla la voix dans sa tête.

Le brun répéta la phrase en criant sans réfléchir. Ses deux amis le regardèrent avec des yeux ronds. Mais un sortilège passant à quelques centimètres de la tête d'Isa finit de les persuader.

Toutefois ils prenaient un risque énorme. Même le meilleur joueur de Quidditch ne pouvait pas éviter les arbres et autres obstacles dans la pénombre.

Mais au moins ils seraient couverts par les poursuivants. Rogue ne les attaquerait jamais ( Quoi que...) mais les deux autres si. Il y aurait aussi des représailles pour Isa et John. Sauf si leur visage avait été cachés par la nuit et leur capuchon, une infime chance.

Les trois jeunes gens piquèrent vers le sol à une allure qui fit hurler John. La jeune fille et Hyden parvinrent à se stabiliser immédiatement, contrairement au Gryffondor qui se stabilisa à quelques mètres du sol.

Sans s'arrêter de hurler, il évita un énorme arbre avec tant de verve qu'il tamponna Isabella. Celle-ci vacilla sur son balai et frôla un rocher proéminent. Pendant un instant elle eut envie de lui rendre la pareille. Mais elle poussa un soupir et se retint.

Elle ne mettrait pas leur escapade en péril, le risque était trop grand. Leur mission ne tenait qu'à un fil et beaucoup de choses étaient chamboulées. C'était à présent une mission suicidaire.

L'ex-Serpentard s'arrêta et les deux amis aussi. Ombrage et l'auror n'étaient pas à l'horizon. Ils prononcèrent chacun un lumos. La lumière émise par leurs baguettes ne les aidait guère. Au lieu de ne rien voir,ils voyaient les obstacles une seconde avant l'impact.

Soudain, ils se retournèrent en même temps et fixèrent une petite lueur faible au loin qui avançait à une vitesse affolante vers eux. Muet d'effroi, ils suivaient des yeux la lueur sans faire un seul mouvement.

Une puis deux autres lueurs apparurent sur les côtés les encerclant. Elles approchaient inexorablement vers les trois amis qui ne bougeaient pas.

Isa eut un haut le coeur en voyant Ombrage avancer vers elle, la lueur était celle de sa baguette. La vieille femme dont les deux jambes énormes dépassaient du balai pointa sa baguette vers la jeune fille.

Avec une grimace horrible, elle rugit :

- Incendio !

Un jet de feu s'échappa de sa baguette et dans un vrombissement chargea la Serdaigle. Celle-ci eut le temps de bouger pour ne pas que son corps soit touché. Le feu referma ses mâchoires sur le balai qui s'enflamma.

Isabella fit un tonneau, elle perdait le contrôle du balai qui tombait inexorablement vers le sol tout en faisant des cercles de fumées. Ombrage poussa un cri de joie. C'était fini...

Les deux garçons et piquèrent vers la jeune fille. Celle-ci dans un dernier effort se mit debout sur son balai et sauta pour s'accrocher à une branche. La branche minuscule éclata mais celle juste en dessous permit à Isa de tenir quelques secondes, sa baguette entre les dents.

Ces secondes suffirent pour que Hyden la rejoigne et la fasse sauter derrière lui sur son balai. Elle soupira de soulagement. Le balai s'affaissa de quelques centimètres sous le poids des deux jeunes gens met tint le coup.

John les rejoignit poursuivi par les trois adultes qui lui lançaient des maléfices. Miraculeusement, il les évitait tous en zigzaguant.

Durant une demi-seconde, les trois élèves levèrent la tête pour voir trois fous au visage déformés foncer vers eux.

En vociférant, les trois amis reprirent leur course en lançant des sorts à la dérobée sur leurs assaillants. Priant pour que leur seule aide, Rogue, ne soit pas touchée.

Le point de retour n'était plus loin. C'est du moins ce que pensa John lorsqu'il fut obligé de remonter en chandelle pour éviter un sortilège de feu qui craquela et enflamma un arbre derrière lui. Il commençait à s'habituer au balai.

Hyden et Isabella étaient ralentis par le balai qui soutenaient deux fois plus de poids, mais ils pouvaient aussi contre-attaquer.

La Serdaigle lançait des sortilèges de protection autour d'eux tandis que Hyden lançait des maléfices sans regarder.

Les arbres commençaient à se faire moins touffus et serrés, les rayons de lune perçaient à présents permettant de mieux éviter les arbres.

Ils tombèrent sur la carrière , l'endroit où la diversion commençait. Malheureusement elle ne marcherait pas.

- CONFRINGO !!!

Le sortilège d'Ombrage jaillit de sa baguette et frappa au centre de la carrière sous les yeux à la fois ahuris et terrorisés des adolescent et de Rogue.

L'impact fit l'effet d'une bombe. Pendant une demi-seconde l'explosion fut contenue dans un cercle de flamme. Puis le souffle déracina l'herbe et les arbres alentours. un tourbillon de flamme emplit l'air saturé de débris et de cendres.

Les volutes de fumée noires ne pouvaient pas permettre de voir les gens couchés à Terre. Toutefois on pouvait entendre des respiration.

Des respirations saccadées, des respirations rauques ou sifflantes. En tout il y en avait 5 respirations... étonnant quand en sachant que 6 personnes se poursuivaient à cet endroit précis.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>