manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De Jolis Petits Secrets
Par Novalie
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
18 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     20 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Pour Rémus

Hey Oui ! C’est ENFIN moi… et non ce n’est pas un poisson d’avril, il y a vraiment un nouveau chapitre. Je n’ai pas vraiment d’excuse pour le retard, mais je vous fais la promesse que je reprends mon rythme de publication… Et si je suis en retard pour le prochain chapitre, vous avez la permission de me menacer de mort, de trouver mon adresse et de m’envoyer des bombes artisanales. ^_^

 

Alors, voici le chapitre dix, qui est le dernier chapitre qui avait été traduit par Marie Potter… Donc, je sens que ceux qui avaient déjà lu les chapitres de Marie auront hâte au prochain chapitre. Il va être là le 15… il ne me reste pas grand-chose à taper avant de l’envoyer à la correction.

 

Bonne lecture  !

 

-OoOoO-

 

Chapitre Dix

Pour Remus

-OoOoO-

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Draco Malfoy avait toujours cru qu’il excellait pour juger les gens. Ayant été espion, c’était un talent qui avaient gardé, lui et sa famille, vivant durant de nombreuses années. Vous deviez savoir en qui vous pouvez avoir confiance et qui liquiderait leurs fesses si jamais ils avaient le dos tourné. Mais pour ce qui était d’Harry Potter, Draco Malfoy devenait un horrible juge.

En fait, pour démontrer que son habileté à juger les caractères devenait mauvaise, il n’avait qu’à penser à la façon dont il avait jugé le caractère d’Harry Potter. Il avait pensé que si le Gryffondor les avait sauvés des Détraqueurs, c’était uniquement parce que son parrain et le loup-garou se trouvaient avec eux. Mais il avait attendu que tout le monde soit sain et sauf, et sur un chemin sécuritaire pour Poudlard, avant de sauter à son tour dans le tunnel, ou du moins c’était ce que son père lui avait dit.

Ensuite, après les avoir sauvés d’une mort certaine, le Golden Boy de Gryffondor ne leur avait pas seulement évité Azkaban, mais il s’était porté garant d’eux devant le Ministre de la Magie. Bien que Draco ait d’abord cru qu’Harry avait joué la comédie pour bien paraître, le héros n’avait pu s’empêcher de penser chacune de ses paroles.

Mais ayant eu vraiment une conversation décente avec lui, Draco réalisa que Harry Potter n’était pas la personne que lui, son parrain ainsi que le reste des Serpentards croyaient qu’il était. Harry Potter était intelligent, drôle, rusé, courageux et vraiment une bonne personne. Mais ces raisons ne justifiaient en rien l’attirance que Draco ressentait pour lui.

Draco avait passé une grande partie de la nuit à essayer de trouver une raison d’être horrifié par sa soudaine attirance envers le Survivant, mais son côté rationnel avait détruit chacune de ces raisons.

Il était un Gryffondor… mais presque un Serpentard.

Il était le célèbre Garçon-Qui-A-Survécu… mais Draco était un Malfoy, pratiquement aussi célèbre.

C’était un garçon… mais Draco aimait les garçons.

Il était probablement hétéro… mais il avait seulement eu un rendez-vous au cours des six dernières années.

Theo et Luis étaient les seuls amis de Draco qui était du même côté de la barrière que lui. Son père n’y accordait pas grande attention : les dernières découvertes en matière de potions rendait possible la production d’un héritier, et puis, il voulait le bonheur de son fils.

Quand Black avait indiqué que Potter le fixait la veille au soir, Draco avait dû lutter pour ne pas rougir. Honnêtement, il ne savait pas quand le Gryffondor était devenu aussi mignon, mais Draco ne s’en plaignait pas.

Alors le lendemain matin trouva Draco Malfoy en train d’observer Harry Potter, qui était aussi beau que la veille. Il semblait être nerveux, rien qu’une personne normale pouvait détecter, mais le jugement de Draco se trompait rarement. Il paraissait aussi tendu, comme s’il attendait que quelque chose arrive.

Alors que Draco étudiait Potter, Pansy, Theo et Blaise observaient leur meilleur ami avec confusion. Les yeux de Draco n’avaient pas quitté le côté Gryffondor de la table depuis que Potter était arrivé. C’était inhabituel de sa part de fixer quelqu’un aussi ouvertement tel qu’il le faisait à l’instant; Luis haussa les sourcils à l’intention de Blaise. S’ils n’avaient pas été rivaux depuis les six dernières années, le Serpentard aurait dit que Draco avait le béguin pour Potter.

Pansy sourit. L’idée d’Harry et Draco ensembles était excitante. Cela la rendait… Merlin, cela faisait sauter ses instincts ! Quelque chose était en train de se passer ici.

« Hé Draco, » dit-elle, n’attendant pas vraiment de réaction de sa part, « Potter semble encore mignon ce matin. »

« Mmm. » répliqua-t-il avant de se redresser bien droit sur sa chaise et de détourner les yeux de Potter. « Je n’ai pas remarqué. »

Theo sourit, embarquant dans le jeu. « Et bien, moi oui. »

Draco lui lança un regard contrarié. « Je croyais que tu avais meilleur goût en amour, Nott. »

Blaise sourit à son tour. « C’est drôle comme tu dis toujours cela quand Theo court après quelqu’un que tu veux, Draco. »

Peu importe ce qu’allait dire Draco, et par l’air qu’il affichait cela ne s’annonçait certainement pas joli, il fut interrompu par l’arrivée du courrier.

Draco avait toujours trouvé que la Gazette du Sorcier n’était rien de plus qu’un ramassis d’inepties, mais au final, cela aidait grandement à connaître l’ennemi, et la Presse reportait généralement des informations que des espions ne pouvaient avoir.

L’attaque de Pré-au-lard ainsi que l’innocence de Sirius Black se disputaient la première page, finalement les deux nouvelles s’entrelacèrent, ce qui ramena les pensées de Draco vers le mystère Harry Potter. De toute façon, ce sujet n’avait pas vraiment quitté ses pensées.

-OoOoO-

Harry Potter ne vivait pas son meilleur matin. Il s’était réveillé quelques minutes avant l’aube à cause de sa cicatrice qui brûlait. Évidemment, cela relevait de la routine pour le héros. Malheureusement, les yeux d’Harry agissaient aussi étrangement. Ils lui démangeaient en devenir fou et sa vision était passée de claire à floue toute la matinée.

Remus disait que parce qu’il était puissant, il avançait sûrement dans la Semaine de Transition plus rapidement que la normale. Merde. Ce qui voulait dire qu’il connaîtrait son âme sœur avant la fin de la semaine.

Il n’avait cessé d’éternuer, presque à s’en faire éclater les yeux, alors qu’il se dirigeait, avec Sirius et Remus, vers la Grande Salle.

Il avait finalement accepté, tardivement dans la nuit, le fait évident que l’un des Serpentards était son âme sœur et, en ce moment, il se demandait qui c’était. Pansy était évidemment hors course, parce qu’Harry savait que son partenaire était un mec. Tout comme Matt Flint, puisque l’âme sœur de Harry avait le même âge que lui, comme tous les partenaires de Vélanes Élémentaires.

Sirius gardait les yeux levés vers le plafond, attendant impatiemment le courrier. Si le Ministère avait respecté sa promesse, Sirius serait officiellement libre aujourd’hui.

Remus soupira en regardant son compagnon. Le besoin pour lui de trouver et d’être avec son âme sœur n’était pas aussi fort que celui d’Harry, mais le liait de la même façon.

« Fixer la fenêtre sans manger ne le fera pas arriver plus vite, Sirius. » dit le loup-garou. Les deux membres de sa meute étaient distraits, mais cela pour de bonnes raisons. Harry avait été probablement surpris quand il avait réalisé qu’un des Serpentards ici présents allait devenir son compagnon. Le Vélane avait terminé de lire le chapitre sur les âmes sœurs avant d’aller dormir, mais il n’en laissait rien paraître.

Le courrier arriva finalement. Sirius sauta littéralement pour atteindre le premier hibou et arracha de son bec la copie de Remus de la Gazette du Sorcier.

Snape était dans sa bonne humeur habituelle et jeta simplement sa copie du journal sur la table. Harry la prit et l’homme lui fit un sourire dédaigneux.

« Quoi, Potter n’a pas son propre abonnement à la presse ? J’aurais pensé que vous surligniez votre nom à chaque fois qu’il y est cité dans le journal. »

Harry haussa les sourcils. Manifestement, Snape n’était pas une personne matinale -- rectification, Snape était toujours de mauvaise humeur.

Ouvrant le journal, Harry parla tout en parcourant la Une. « J’ai cessé de lire la Gazette quand ils ont commencé à dire que je cherchais constamment l’attention et que Dumbledore n’était qu’un vieux menteur. De plus, mon oncle devient nerveux près de hiboux. Il dit toujours qu’il est un bon tireur au club de chasse de son travail. Habituellement, Hedwige reste chez Ron. »

Sirius avait terminé la lecture de son article et observait maintenant Harry, apparemment perdu dans ses pensées. Harry, sentant le regard de son parrain sur lui, baissa un coin de son journal et haussa un sourcil interrogateur. Tout le monde regardait dans leur direction, ayant lu l’article sur Sirius.

« Te reste-t-il des trucs chez les Dursley ? Des trucs qui ne peuvent être remplacés ? » demanda-t-il, un sourire éclairant son visage. Selon Harry, il avait l’air de l’homme qu'il avait vu sur la photo de mariage de ses parents.

Harry acquiesça. Dans sa hâte, il avait oublié de prendre les choses qu’il cachait sous une lame de parquet, sous son lit.

Sirius souriait toujours, et apparemment, Dumbledore avait compris ce que le sorcier aux cheveux noirs manigançait.

« Une merveilleuse idée, Sirius, mon garçon. Je suis certain que si vous vous rendez au Ministère tout de suite pour faire les papiers, ils seront signés avant midi. »

« Ah !! » Remus approuva. « Nous aurons besoin de la protection de quelques membres de l’Ordre. »

Harry était, pour la plupart, complètement perdu. Alors, ils allaient au Ministère, un endroit que Sirius détestait, pour faire remplir des papiers. Oh !

« T’es sérieux ? » demanda Harry.

« Oui. » répondit Sirius avant de faire une pause. « Je veux dire, je ne suis pas seulement Si-ri-us, mais je suis sé-ri-eux. Minute ! Ce n’est pas vrai, ça… » (1)

« Et bien » l’interrompit Remus, le sourire aux lèvres, « ce que te demande Sirius c’est si tu voulais qu’il devient ton tuteur officiel. Nous devrions aller au Ministère pour aller chercher les papiers et les faire signer par les Dursley. »

Sirius acquiesça. « Le Ministère m’en doit une. Une fois que j’aurai les papiers, tu ne dépendras plus que de moi ! Mouhahahahahahaha ! »

Harry se gratta le menton, réfléchissant. « Et pour Remus ? »

Les deux hommes se tournèrent pour le regarder. Harry s’expliqua. « Et bien, il fait partie de ma famille. Et je ne veux pas le laisser de côté. »

Remus sourit tristement. « Je serais honoré de devenir un de tes gardiens, mais le Ministère ne le permettra jamais. Je suis un loup-garou. Seulement les cas extrêmement spéciaux sont autorisés. »

« Remus, si moi, je ne suis pas un ‘‘cas extrêmement spécial’’, personne ne l’est ! Je n’ai qu’à dire que Voldemort serait ravi de se servir de mes os comme du pain et de boire mon sang un jour de pleine lune. Ainsi, si jamais cela arrive, il aurait cent soixante-dix livres de loup-garou sur le dos. Et ils ne peuvent t’enlever le droit d’être heureux simplement parce que tu as eu un accident quand tu étais jeune ! Ce n’est pas logique ! »

Dumbledore choisit ce moment pour les interrompre, ses yeux scintillants à nouveau.

« Cela pourrait fonctionner, Harry. En ce qui concerne ta protection, je suis certain que Severus et M. Malfoy seront ravis de s’en occuper. Je suis certain qu’avec eux ainsi qu’une poignée de Serpentards, tu seras en sécurité. »

McGonagall regarda le Directeur, choquée.

« Avec ce qui s’est passé hier ? Severus n’est toujours pas guéri et ils ont tous failli mourir ! »

Dumbledore sourit. « Mais Tom s’attendra à ce qu’ils se cachent maintenant. Le Ministère est protégé par des barrières et ceux qui protègent la maison de M. Potter devraient fonctionner au moins jusqu’à ce qu’ils ne reviennent ici. »

McGonagall ne paraissait pas convaincue. « Albus, ce ne sont tous des enfants -- »

Draco Malfoy éleva la voix. « J’irai. Ce n’est pas comme si nous avions beaucoup de choses à faire. Et je refuse de me cacher du Seigneur des Ténèbres. »

Dumbledore approuva et Lucius sourit. De son côté, Harry trouvait que la matinée allait de plus en plus mal. Les Serpentards allaient l’accompagner chez les Dursley ? Il aurait tout aussi bien pu se coller un écriteau dans le front, clamant qu’il avait été abusé physiquement et psychologiquement quand il était enfant.

Et putain, si ses yeux pouvaient bien choisir cette journée pour fonctionner normalement.

-OoOoO-

Snape ne se plaignit pas, à la grande surprise de tous. En effet, le colérique et rouspéteur maître des potions avait une grande peur : Madame Pomfresh. Évidemment, Harry comprenait très bien cette peur. L’infirmière de Poudlard réussirait à garder Voldemort dans son antre toute la nuit si elle pensait que c’était pour son bien.

Finalement, le groupe pour la ‘‘Libération de Harry des Dursley’’ fut composé de Harry lui-même, Sirius, Remus, Snape, Malfoy senior, Draco, Pansy, Blaise et Theo. Les jeunes Serpentards paraissaient proches les uns des autres, un peu comme Harry, Ron et Hermione, mais d’une façon sournoise un peu plus Serpentarde.

Cela prit environ une quinzaine de minutes à Dumbledore pour avoir une connexion directe par cheminée avec le Département des Naissances, Décès, Tutelle et Héritages du Ministère. M. Malfoy ayant perdu son emploi au Ministère lorsqu’il avait été arrêté en juin, et l’entrée des visiteurs aurait été beaucoup trop petite pour eux tous.

C’est ainsi qu’ils allèrent tous au bureau de Dumbledore et que, un par un, ils prirent de la poudre de cheminette pour aller au Ministère. L’Harry pré-Vélane élémentaire aurait pu concourir avec Tonks pour sa maladresse, mais le nouveau Harry était beaucoup plus gracieux. Il atterrit parfaitement sur ses pieds, laissant à Sirius le soin de faire l’entrée comique.

Et Harry ne fut pas déçu. Sirius Black dégringola hors de la cheminée, trébuchant sur le porte-tisonnier posé près de l’entrée et entra en collision avec le bureau de la réceptionniste.

La brunette cligna des yeux, ses papiers gisant pêle-mêle sur son bureau, puis remarqua que c’était Sirius qui était tombé littéralement… dessus.

Sirius fit un sourire charmant à la jeune fille. « Sirius Black. Je me demandais si je pourrais parler à quelqu’un à propos de la tutelle de mon filleul ? »

La pauvre fille regarda derrière lui et aperçut Harry accompagné d’un groupe de Serpentards. Ses yeux s’agrandirent si démesurément qu’on aurait dit qu’ils allaient sortit de leurs orbites.

« Mme Greengrass est libre, dans le compartiment numéro neuf. Je vais lui envoyer un message pour annoncer votre venue. »

La jeune fille écrivit rapidement une note, qui se plia d’elle-même avant de s’envoler sous forme d’avion en papier vers le compartiment numéro neuf.

Le groupe suivit le message, s’arrêtant devant une porte de verre dépoli portant le nom de Belinda Greengrass, et cogna. Le compartiment ressemblait plus à un bureau.

« Entrez. » leur parvint une voix profonde et musicale qui leur parut quelque peu effrayée. Sirius sauta à l’intérieur comme un enfant, se balançant sur les talons quand il arriva devant une femme blonde, qui paraissait plus que surprise.

« Bee ! Comment vas-tu ? » dit Sirius, appréciant manifestement sa nouvelle capacité à rendre les gens muets. Snape roula des yeux avant de s’asseoir sur une des chaises les plus éloignées. Il semblait regretter sa décision de venir.

Blaise cependant se fit entendre. « Tante Belinda ? Je ne savais pas que tu travaillais ici ! »

La dame, étonnée, cligna des yeux et leva les yeux vers son neveu. « Blaise ? Mais que fais-tu ici ? Avec ces personnes ? Je n’ai pas pu rejoindre ta mère depuis des semaines ! »

Blaise sourit et enlaça sa tante.

« Je reste à Poudlard pour l’été. Le Seigneur des Ténèbres a finalement tout découvert sur les espions de Dumbledore, alors mère et père se cachent. Je suis ici avec Black et Potter comme garde du corps. »

Ses yeux se posèrent sur Harry, Sirius et Remus, assis, attendant patiemment que la petite réunion familiale se termine.

« Sirius Black? Harry Potter ? » Elle semblait ne pas y croire, avant de sourire et de serrer la main de Sirius comme s'il s'agissait d'un vieil ami.

« Alors, tu es vraiment libre ? Merci Merlin, la vérité a triomphé ! Je savais que tu n’aurais jamais fait une telle chose ! »

Sirius fit un sourire radieux à Belinda avant qu’elle se tourne et serre la main de Remus et Harry.

« Remus ! C’est bien de te voir aussi ! Et cela doit être le jeune Harry ! Tu ressembles à James ! Mais à Lily aussi ! »

Harry rougit. Il aimait toujours se faire dire qu’il ressemblait à ses deux parents.

« Et bien, asseyez-vous ! Asseyez-vous ! J’imagine que tu désires avoir la garde d’Harry, maintenant que tu es libre ? »

Sirius acquiesça. « J’espérais que tu pourrais faire en sorte que Remus et moi devenions ses tuteurs. »

Mme Greengrass se mordilla la lèvre. « Te donner sa garde sera facile, mais il y a des règlements spéciaux qui doivent être suivis dans le cas de Remus. C’est un loup-garou reconnu. »

Harry devait afficher une  certaine expression à la suite de ses dires, parce que la dame se dépêcha d’ajouter qu’elle n’avait aucun préjugé contre l’homme qu’Harry considérait comme son oncle.

« Et bien, que sont-elles ? Ces règlements ? » demanda Harry. Il était déterminé à gagner cette bataille.

Mme Greengrass fouilla dans ses papiers.

« Et bien, l’enfant en question doit avoir un certain âge, que tu as atteint, et il ne doit y avoir aucune autre option, ou bien les tuteurs actuels doivent être déclarés inaptes. Bien sûr, le fait de vouloir deux tuteurs donne quelques points en votre faveur. »

Harry soupira. Il n’avait aucun doute dans son esprit que si cette femme était au courant de ce que les Dursley lui avaient fait faire et de ce qu’ils lui avaient fait au cours des quinze dernières années, ils seraient déclarés inaptes, mais Harry n’avait pas envie de raconter sa triste éducation de merde devant les Serpentards. Pansy le prendrait en pitié, et il détestait la pitié. Snape arrêterait probablement de le traiter de célébrité gâtée, mais il recommencerait tôt ou tard. Harry Potter, le Garçon-Qui-A-Survécu, avait été l’esclave personnel de sa famille et avait reçu de mauvais traitement pendant son enfance.

Mais c’était pour Remus. Remus contrebalancerait Sirius comme tuteur. Remus, qui avait peur d’être blessé lorsqu’il était plus jeune et qui maintenant méritait plus que jamais d’avoir sa place. D’avoir une famille, même dysfonctionnelle comme celle-ci. Remus, qui avait toujours reçu la plus petite part, méritait que les choses aillent en son sens.

« Comment déclare-t-on une personne inapte ? » demanda Harry, gardant les yeux détournés des Serpentards, alors que la robe de Draco Malfoy fouetta l’air de surprise.

« Harry, » commença Remus d’une voix triste. « Tu n’as pas à faire ça. »

Harry retrouva finalement son courage de Gryffondor et regarda autour de lui. Blaise avait l’air de quelqu’un qui venait de manquer quelque chose d’évident, les yeux de Pansy étaient grands ouverts alors que Theo, Lucius et Draco le regardaient intensément. Snape faisait de drôles de bruits avec sa bouche, comme un poisson rouge. S’il avait été un poisson, il aurait eu l’air d’être en train de suffoquer.

Mme Greengrass fouilla dans les papiers officiels du Ministère et sortit un morceau de parchemin ainsi qu’un truc qui ressemblait au cadeau que Ron lui avait offert.

« Je vais devoir te poser quelques questions et ceci me dira si tu mens, et si tu mens un peu ou beaucoup. Il demeure blanc quand tu dis la vérité. Gris, si tu mens un peu, même si c’est très peu, et il vire noir si tu mens complètement. »

Harry acquiesça, mais Sirius lui prit le bras.

« Je comprendrais si tu préférais que Remus et moi sortions, mais comprends bien que je ne pourrais pas ne pas être furieux s’ils t’ont fait du mal. »

Harry lui sourit, tentant de réconforter l’aîné. Belinda s’éclaircit la voix.

«Nous avons besoin de témoins de toute façon. Alors, commençons. Premièrement, j’aimerais savoir ce qui te fait penser que tes tuteurs actuels sont inaptes ? Ils te sont liés par le sang, n’est-ce pas ? »

Harry hocha la tête. « Ils le sont, mais ce sont également des moldus, et bien que je n’aie rien contre les moldus – ma meilleure amie en est une et ma mère est une sorcière née de moldus – ma famille déteste la magie. »

Snape semblait toujours bloqué à la partie où Harry déclarait sa famille inapte comme tuteur.

« Et comment le sais-tu ? »

Harry soupira. « Ils me l’ont dit. Ils m’ont menti à propos de la manière dont mes parents sont décédés et ont tenté de m’empêcher d’aller à Poudlard. Hagrid, le garde-chasse et professeur de Soins aux Créatures magiques de Poudlard, » ajouta Harry pour son bénéfice, « m’a personnellement livré ma lettre et m’a tout expliqué sur le monde magique. »

Le cristal n’avait toujours pas tourné au gris, alors Mme Greengrass griffonna tout ce qu’Harry avait dit avant de reporter son attention sur lui.

« Les prochaines questions seront plus dures. Y a-t-il déjà eu des abus verbaux ? Des noms injurieux, des réprimandes, des insultes destinées à toi et seulement toi ? »

« Oui… Tout ce que vous avez nommé. Ma tante était jalouse de ma mère quand elle fréquentait Poudlard, et elle a passé toute sa colère et sa jalousie sur moi. Mon cousin avait les mêmes opinions, par contre c’est mon oncle le plus coupable. Il nous considère, nous les sorciers, comme des anormaux. Il m’a traité ainsi, tout comme mes amis et leurs familles. »

Harry confessait tout cela d’une voix sans émotion. Dans un sens, cela lui faisait du bien d’en parler, mais en parler rendait tout cela réel, et Harry détestait le fait que ça le soit.

« Y avait-il quelqu’un au courant de tout cela ? » demanda la fonctionnaire du Ministère, probablement aussi choquée que Snape quant au fait qu’Harry ait été abusé. « Les parents d’un ami, un professeur ou un ami ? »

Sirius acquiesça. « Moi-même et Remus étions au courant d’une partie, mais j’étais en cavale et Remus est un loup-garou. Personne ne nous aurait crus. »

Elle soupira. « Tu as raison. Notre gouvernement est imparfait de beaucoup de manières. T’es-tu déjà vu refuser un des besoins fondamentaux ? De la nourriture, des vêtements, un abri, ta liberté ? »

Une fois de plus, Harry approuva puis expliqua. « Tous mes vêtements étaient ceux que Dudley – mon cousin – ne portait plus. Il a toujours été environ trois fois plus gros que moi, alors ils n’ont jamais été à ma taille. Sûrement parce qu’il était beaucoup mieux nourri que je ne l’étais. »

« Y a-t-il déjà eu des périodes de famine ? »

« Oui. Particulièrement lorsque je faisais de la magie accidentellement. Ne sachant pas que j’étais un sorcier, je ne pouvais jamais expliquer comment je me retrouvais soudainement sur le toit de mon école ou bien comment un serpent c’était libéré de sa cage au zoo. C’était vraiment simple. On me blâmait pour tout ce qui ne fonctionnait pas normalement. On me hurlait après, puis on m’envoyait dans mon placard sans rien avoir à manger. »

Sirius tremblait silencieusement à côté d’Harry, et Remus avait l’air malade.

« Placard ? » murmura Pansy d’une voix tremblante derrière Harry.

« Ah, oui. Ma première chambre. » continua Harry. Encore un peu, et ce sera tout. Je le fais pour Remus. Une fois que tout ceci sera terminé, ça ne pourra plus jamais faire de mal. « Ma première lettre de Poudlard était adressée au placard sous l’escalier. J’ai vécu là pendant dix ans, jusqu’à ce que les Dursley croient qu’ils étaient surveillés, quand j’ai reçu ma lettre, et m’ont installé dans la chambre d’ami. Ils se sont adoucis depuis que je vais à Poudlard. Maintenant ils m’ignorent. Ça, et ils me font faire toutes les tâches ménagères. Mais nous sommes ici maintenant. Si vous pouvez me défaire d’eux, je ne retournerai plus jamais là-bas. Seulement pour aller chercher mes affaires. Après, je partirai. »

Mme Greengrass hocha la tête. « Une dernière question. Je dois te demander s’il y a déjà eu un abus physique. »

Harry secoua la tête. « Ils ne m’ont jamais frappé intentionnellement. » Le cristal vira au gris. Harry fronça des sourcils. « Je ne considère pas que le fait d’être jeté dans ce stupide placard soit un abus physique, morceau de verre stupide. » Le cristal redevint blanc.

Belinda Greengrass soupira. « Et bien, voilà c’est officiel. Avec tout ça, je peux les déclarer inaptes et donner ta garde à Sirius et Remus. Tu peux aussi engager des poursuites pour négligences infantiles avec toutes ces informations. »

Harry pâlit et secoua la tête si ardemment qu’elle menaça de tomber.

« Je veux en terminer avec ça. Des poursuites veulent dire un procès et toutes ces informations deviendraient publiques. Je désire simplement tout oublier et avancer. »

La dame approuva puis sortit des formulaires. Une fois que tout le monde eut signé, elle donna les papiers de tutorat à Sirius.

« Fais-les signer puis renvoie-les-moi. Une fois que je les aurai, cela sera officiel. Si tu veux, je pourrais peut-être poser un charme dessus afin qu’une copie soit envoyée ici automatiquement ? »

Sirius acquiesça puis ils quittèrent rapidement le bureau. Alors que les Serpentards et Sirius marchaient plus en avant, Remus tira Harry et l’enlaça.

« C’est vraiment une chose courageuse que tu viens de faire. Tu as fait face à tes démons et tu en es sorti plus fort. Je suis fier de toi. »

Harry répondit à l’étreinte du loup-garou, sa vision devenant floue.

« Je l’ai fait pour toi. Et un peu pour moi, mais je sais que je vais être heureux avec toi et Sirius. Si les choses avaient été comme elles auraient dû être, j’aurais toujours vécu avec toi et ton âme sœur de toute manière. »

Remus eut l’air troublé. « Comment… ? Qu’est-ce que… ? Hein ? »

Harry gloussa, sa vision demeurant floue pour une quelconque raison. « J’ai été créé pour être un Dieu marieur. Si je ne pouvais pas voir que tous les deux, vous êtes des âmes sœurs, je serais un très mauvais marieur, tu ne crois pas ? »

Remus rigola alors qu’Harry frottait les yeux une fois de plus. Frustré, Harry ôta ses lunettes et les regarda. Il pouvait voir clairement et elles étaient propres, alors quel était le problème ? Minute !

« Remus ! » murmura Harry, excité. « Je peux voir ! »

Remus sourit alors qu’ils rattrapaient peu à peu le groupe. « Bien sûr que tu peux. Tu n’es pas aveugle. »

Harry laissa échapper un petit bruit d’irritation à l’intention de son tout nouveau tuteur. « Je veux dire sans mes lunettes. Je peux voir. »

Cela le fit froncer les sourcils. « Vraiment ? Et comment va ton nez? »

Harry l’agita. « Il picote. Est-ce normal ? Même pour moi ? »

Remus secoua la tête. « Non, ça va beaucoup trop vite. Mais regarde-toi, de quelle couleur est ta magie ? »

Harry regarda ses mains et plissa les yeux. Une aura émeraude et argentée courait sur sa peau, mais s’y infiltrait aussi.

« Vert et argent. » répliqua Harry avant de réaliser qu’il s’agissait des couleurs de Serpentards.

« Vraiment ? » demanda Remus, amusé.

Harry grogna, attirant l’attention de Pansy, qui détourna rapidement les yeux.

Tout le groupe marchait en silence, Pansy perdu dans ses pensées. Harry s’approcha d’elle et Remus alla calmer Sirius.

Pansy garda le regard fixé devant elle alors qu’Harry arrivait à sa hauteur. Harry pouvait voir la pitié dans ses yeux. La pitié et le chagrin.

« Arrête. » dit-il d’un ton qui fit en sorte que son regard rencontre enfin le sien. « Je n’ai jamais rien dit à personne parce que je ne voulais pas avoir les réactions que vous avez tous en ce moment. Je ne veux pas et je n’ai pas besoin de ta pitié. Je te jure que la pitié est ce qui a rendu Voldemort aussi sombre. Je ne veux pas non plus que tu sois triste à propos de cela. Tu n’aurais rien pu faire, même si tu l’avais su. Et plus que tout, ce n’est pas toi qui m’as fait de telles choses. »

Pansy resta silencieuse. Harry continua, regardant autour de lui un moment, sans ses lunettes.

« Je t’aime bien, Pansy. Tu es correcte, pour une Serpentard. Seulement, ne change pas maintenant, ne ruine pas notre… trêve, à défaut d’un autre terme, que nous avons construit ses derniers jours. »

Pansy sourit. « Je suppose que j’étais simplement surprise que de telles choses aient pu t’arriver. Tu ne l’as jamais laissé paraître, tu n’as jamais agi différemment. » Elle ferma les yeux pendant un moment, puis les rouvrit. « J’imagine que c’est à mon tour de me confesser. Quand j’avais six ans, mes parents se sont séparés pendant deux ans. Pendant ce temps, ma mère s’est remariée, mais c’était un homme horrible. Il était violent physiquement. Quand ma mère a voulu mettre un terme à leur mariage, il l’a menacé de la tuer. Draco l’a découvert et ses parents ont cherché mon père. Il est venu et nous a sauvés. Maman est retournée avec lui, après cela. »

Harry était quelque peu choqué. Il avait toujours pensé que les parents mangemorts n’étaient que des vulgaires démons abusifs en premier lieu, pas que c’était si compliqué. Pansy continua de parler.

« Draco dit qu’il savait que quelque chose allait de travers parce que j’agissais différemment. Sa mère et la mienne sont meilleures amies, alors quand il lui en a parlé, elle est venue chez moi et a tiré les vers du nez à ma mère. Elle fait toujours des cauchemars à ce propos, ma mère. Moi, je ne m’en rappelle pas beaucoup. C’est tout simplement surprenant que tu puisses encore croire au bien et toutes ces conneries après tout ça. »

Harry soupira. « Et bien, je n’ai jamais été battu. Ce qu’ils m’ont fait a toujours été verbal, mais c’était parce qu’ils avaient peur de moi. C’était discriminatoire et mauvais, mais ils vivaient dans la crainte. Hermione est vraiment quelqu’un avec qui tu devrais parler. Pas seulement parce qu’elle est une dévoreuse de livre, mais car elle est aussi très gentille. Mes amis sont au courant de la majeure partie de ce qui est arrivé, et ça aide beaucoup. Ron a juré beaucoup en l'apprenant et a imaginé différentes façons de tuer ma famille. Et Hermione m’a expliqué leur situation. Allez-vous cesser votre campagne de publicité pour la perfection des sangs purs maintenant que vous n’avez plus à jouer le jeu avec Voldemort ? »

Pansy sourit. « J’aimerais beaucoup. J’ai sérieusement besoin d’amies filles, si tu vois ce que je veux dire. Même si je peux avoir des conversations de filles avec Draco, Theo et Luis, mais ce n’est pas la même chose. »

Harry lui jeta un drôle de regard. « Des conversations de filles ? Tu veux dire - ? »

Pansy mit un doigt devant ses lèvres pour le faire taire avant de regarder autour d’elle et de hocher la tête.

-OoOoO-

Harry était toujours sidéré quand ils arrivèrent dans la pièce spacieuse où les portoloins pouvaient être utilisés.

« Dépêchez-vous, nous n’avons pas toute la journée. J’ai des potions à brasser avant que les crétins qu’Albus appelle des enfants reviennent. »

Lucius grogna royalement, si cela était possible. « Toi et tes potions, Severus. Tu passerais  toute la journée et la nuit dans ton laboratoire si nous te laissions faire. »

Snape resta silencieux quand Harry approcha. Oh Merlin ! Il s’agirait d’un moment très rare si Snape pouvait se sentir désoler pour ce qui était arrivé à un Potter. Harry soupira puis se tourna vers l’homme.

«S’il vous plaît, Professeur, cessez d’agir… étrangement. L’inquiétude ne vous va pas bien quand il s’agit de moi. Ça me va parfaitement bien si vous continuiez à me haïr en paix, peu importe s’il s’agit de haine ou non. Mais si vous continuez à agir de manière bancale et maladroite autour de moi, je vais probablement lancer un sort sur la prochaine chose qui bouge. Toutes les choses que vous avez entendues tout à l’heure étaient déjà arrivées quand vous me détestiez, alors pourquoi cela serait-il différent maintenant ? »

Ces quelques mots semblèrent alléger l’ambiance et Snape se moqua de l’idée qu’il puisse être inquiet pour Harry.

Le Portoloin s’activa et Harry sentit cette curieuse sensation autour de son nombril avant qu’ils n’atterrissent tous dans l’allée où Harry avait combattu les Détraqueurs l’été précédent.

« Et bien, tout cela me rappelle de joyeux souvenirs de froides nuits sombres et de créatures démoniaques suceuses d’âmes ! » dit Harry alors qu’ils regardaient autour d’eux.

Theo fit une grimace alors qu’il marchait sur un quelconque déchet pourri. « Est-ce toujours aussi sale ? »

« Pff.. » fit Harry « Tu me reposeras ta question lorsque nous serons sortis d’ici. » Il pointa la rue.

Les adultes métamorphosèrent les robes de sorciers en vêtement moldus et Harry se retient de regarder où  se tenait Draco dans un jean bleu foncé et un t-shirt argenté. Maintenant qu’il y pensait, il était difficile d’imaginer que Draco Malfoy n’était pas gay. Le fait qu’Harry ne l’ait pas remarqué était un crédit ou une discrétisation à son intelligence.

Les Serpentards suivirent les Gryffondors jusqu’à Privet Drive, Blaise s’intéressant aux voitures, Pansy aux gens, et Theo aux bornes-fontaines. Snape sourit dédaigneusement en voyant les maisons moldues, tandis que Lucius et Draco observaient les alentours avec un léger intérêt.

Sirius était étonnamment silencieux depuis qu’ils avaient quitté le Ministère. Harry posa une main sur son bras en une question silencieuse.

« Je vais bien, Harry. Seulement en colère. Comment ont-ils pu te faire ça ? Je me souviens de toi lorsque tu étais bébé. Tu ne pleurais presque jamais et tu faisais tout ce que Lily te demandait de faire. Comment ont-ils pu te traiter de la sorte ? »

Harry déglutit. Sirius pensait-il qu’il ne s’était jamais posé la même question ? Qu’il ne s’était pas déjà demandé pourquoi il le traitait si mal alors que Dudley était traité comme un roi ? 

« Te mettre en colère ne résoudra rien, cela ne causera que plus de problèmes. Promets que tu ne blesseras personne ? S’il te plaît ? »

Sirius passa une main tremblante dans ses cheveux longs jusqu’aux épaules. « Je te le promets. Mais tu dois me montrer. »

Harry parut confus. « Te montrer quoi ? »

« Ce placard. Tu dois me montrer où ils t’enfermaient. »

Ils avaient atteint le numéro quatre avant que Harry puisse répondre et Remus cogna à la porte.

Dudley répondit. Il pâlit à la vue d’Harry et des gens qui l’accompagnaient.

« Qu-qu-qu’est-ce que t-tu fais i-ici ? »

Harry haussa des épaules. « Je dois parler à tante Pétunia. Pouvons-nous entrer ? »

« Qui est-ce, Duddlinouchet ? » leur parvint la voix de tante Pétunia depuis la cuisine. Dudley courut vers elle, laissant la porte grande ouverte.

« Mam, c’est lui ! C’est le monstre ! » cria Dudley et Harry grimaça.

Sirius grogna, tout comme Remus. Pansy envoya un regard noir au garçon qui se recroquevillait derrière sa mère.

Les yeux de Pétunia s’élargirent quand Harry entra, suivi par Sirius, Remus – avec sourire mauvais pour elle – et les Serpentards qui avaient des airs louches.

Elle s’agrippa à Dudley. « Que voulez-vous ? » demanda-t-elle, la voix tremblante. « Vernon sera là d’une minute à l’autre ! »

Harry soupira. « Non, ce n’est pas vrai. Je suis venu chercher mes affaires. Je ne reviendrai pas. Une fois que tu auras signé les papiers, je partirai pour de bon. »

« Super ! » vint la voix de Dudley, étouffé par le tablier de sa mère. « Je ne veux plus jamais voir de bizarroïdes comme toi. »

Sirius lui envoya un regard noir. « Oh, mais Dudley, nous sommes le mauvais genre de… bizarroïdes. Je te suggère de nous appeler des sorciers ou bien mes amis ici présents risquent de ne pas être capables de se contrôler. »

Harry roula des yeux à Sirius. « Je monte à ma chambre. Je reviens dans cinq minutes. »

Pansy hocha la tête. « Je viens t’aider. »

Blaise, Theo et Draco hochèrent la tête aussi. Sirius les arrêta dans les escaliers.

« Où est-il, Harry ? » demanda-t-il. Harry ferma les yeux et prit une profonde respiration.

« Je me tiens au-dessus. » Puis il monta le reste des escaliers.

Au bout du couloir du deuxième étage, Harry et compagnie s’arrêtèrent devant la plus petite chambre. La porte avait toujours sa chatière ainsi que quatre cadenas.

Pansy les toucha. « Tu n’as pas dit que tu étais enfermé dans ta chambre. » Harry haussa les épaules et toucha les cadenas du bout des doigts. Ils s’ouvrirent.

Blaise regardait la chatière. « Qu’est-ce qui entrait par là ? » demanda-t-il alors qu’Harry sortait un sac à dos de sa minuscule armoire.

« La nourriture. »

Draco regardait la fenêtre de la chambre. Après que Harry et les jumeaux eussent arraché les barreaux, oncle Vernon les avait cimentés sur le rebord de la fenêtre.

« Comment recevais-tu les hiboux? » demanda Draco, la voix douce. Harry déposa son sac et s’approcha de la fenêtre. En l’ouvrant, il enleva le barreau qui était lâche.

« Hedwige passait par là. »

Le nez d’Harry picotait encore plus depuis qu’il était aussi près de Draco, et la sensation se dispersait dans tout son corps.

Harry ressentit des sentiments contradictoires lorsqu’il vit le regard de Draco. Il se sentait transporter de joie par la colère évidente du blond pour sa famille, et triste en même temps que Draco connaisse son passé.

Pansy s’éclaircit la gorge et sortit les deux garçons de leurs pensées. Harry fut surpris quand il vit le visage de Draco devenir rose.

Harry se retourna et marcha jusqu’à son lit. « Tous mes trucs importants se trouvent en dessous. »

Rapidement, Harry sortit son album photo, sa cape d’invisibilité, son Éclair de Feu ainsi qu’une liasse de lettres de Ron et Hermione.

Draco prit la cape et sourit. « Je savais que tu en possédais une. C’était toi, ce jour-là, à Pré-au-lard. »

Harry sourit mystérieusement. « Peut-être. Bon, allons-y avant que Sirius ne commette vraiment un meurtre. »

Blaise fixa longuement le balai d’Harry. « Pourrons-nous jouer un match de Quidditch décent lorsque nous retournerons à Poudlard ? »

Harry haussa les épaules. « Bien sûr. »

En bas, Sirius était prisonnier des bras de Remus.

« J’ai quasiment dû l’enfermer dans ton placard quand il l’a vu. »

Harry envoya un regard noir à Sirius. « Nous avions un accord. Les papiers sont-ils signés ? »

Lucius acquiesça. « Ils ont été envoyés au Ministère. »

Harry approuva. « Allons-y. »

Puis Harry tourna le dos à son passé, avançant vers un futur incertain qu’il espérait plus heureux.

 

-OoOoO-

 

(1) J’ai traduit la blague même si elle ne veut rien dire en français. En anglais, Sirius se prononce presque de la même façon que sérieux (Serious).

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>