manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Message in a bottle
Par Apleby Arrow
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prise de conscience

Voici comme promis le troisième chapitre. Il a été écrit par Machin.


Chapitre 3: Prise de conscience

« Harry? »

« Gmphfff »

« Harry, s'il te plait! Arrête de faire l'enfant! »

« Mmghhh »

« Par Merlin, sors de sous cette couverture, tu vas finir par t'étouffer! »

Extirpant sa tête hirsute de la couverture rouge et or, Harry fusilla Hermione du regard.

« Peut-être que c'est ce que je souhaite? Au moins je ne verrais plus cette immonde chose rouge... »

La journée était à présent terminée, et le cœur continuait de voler joyeusement aux côtés du Griffondor. Harry avait bien tenté de faire comme s'il n'existait pas, mais sans succès. Il faut dire qu'il est dur d'oublier quelque chose, lorsque la chose en question est constamment en train de vous tourner autour, et après toute une journée de moqueries made in Malfoy, la honte s'était rapidement transformée en colère, car Malfoy avait l'avantage, ce qu'il détestait plus que tout, et tout était la faute de cet organe ailé.

La mine sombre, il s'enfouit une nouvelle fois sous les draps, et décréta, la voix étouffée par le tissu:

« De toute façon, j'ai décidé de ne plus sortir de cette chambre jusqu'à ce que ce cœur disparaisse de ma vue, et de ma vie par la même occasion. »

Hermione soupira. Elle trouvait pourtant l'attention mignonne, bien que maladroite.

« Tu ne crois pas que tu exagères? »

« Herm'! Tu pourrais compatir! »

« Oui, oui, je compatis, mais ce n'est qu'un cœur! L'intention n'était sûrement pas mauvaise! » dit-elle en levant les yeux au ciel.

« Je n'en suis pas si sûr, d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que ce soit Malfoy qui ai lancé ce sortilège! »

« Malfoy? » elle haussa les sourcils, sceptique. « Pour quelle raison Malfoy t'aurais envoyé un cœur? »

« Pour me tourner en ridicule, qu'est-ce que tu crois! Tu l'as bien vu, toute la journée à me rappeler la présence de ce stupide sort! »

« C'est Malfoy, tu ne t'attendais tout de même pas à ce qu'il ne dise rien? Et puis à sa place tu aurais réagit de la même façon et ne nie pas, j'ai raison et tu le sais.. »

Harry imagina un instant le Serpentard entouré d'une horde de cœurs battants, et ses sourcils se froncèrent. Il n'aimait pas cette idée, et de toute manière, personne n'enverrait de cœur à un connard comme Malfoy!

« Et puis si ce cœur est bien un sortilège, il y a forcément un moyen de le contrer. »

Le visage du Griffondor s'éclaira subitement, et il s'exclama:

« Hermione tu es géniale! Enlève-le moi! »

Elle ouvrit la bouche, regrettant soudain d'avoir parlé, puis commença, d'un ton hésitant:

« Et bien, ce n'est pas aussi simple... Il faudrait d'abord faire des recherches à la bibliothèque et- »

« Oh, je t'en prie! » la coupa Harry. « Ne me fais pas croire que tu n'as pas encore fait toutes les recherches nécessaires, 'Mione. N'oublie pas que je suis ton meilleur ami. »

Un sourire malicieux prit place sur ses lèvres et Hermione rougit légèrement.

« Très bien, mais tu risques d'être déçu. »

Harry fronça les sourcils. Pourquoi serait-il déçu? C'était Hermione, elle avait forcément trouvé la solution à toute cela! Et puis ce n'était qu'un petit cœur volant après tout, un petit cœur très agaçant mais tout de même! Le contre-sort devait être d'une facilité enfantine. Quelque peu rassuré, il se rassit plus confortablement contre les oreillers qui ornaient la tête de lit.

« Déçu? »

« J'ai bien trouvé des informations au sujet du sort qu'on t'a lancé mais... On ne s'en débarrassera pas comme cela, car d'après ce que j'ai lu, seul l'expéditeur du sortilège peut le défaire. »

« Quoi?? » s'exclama Harry, soudainement moins détendu. Et si celui -ou celle- qui lui avait envoyé ce cœur décidait de ne jamais le faire disparaître?! Si Malfoy était le commanditaire de cette plaisanterie alors il se coltinerait à jamais cette chose, c'était certain! Il se résonna, en se disant qu'il n'y avait aucune raison pour que, si Malfoy avait en tête une humiliation lui étant destinée, il choisisse ce genre de sortilège. Il était même sûr que le blond n'était absolument pas au courant de l'existence d'un tel organe, puisqu'il n'en possédait pas.

« Et bien il est dit que ce sortilège, appelé Clamor Cordis ce qui signifie littéralement cri du cœur, est censé aider à déterminer l'âme sœur d'une personne. Le cœur qui te suit est en quelque sorte sa représentation, comme si les sentiments de cette personne avaient pris forme. Elle peut aussi bien être proche de toi comme vivre à l'autre bout de la planète, être dotée de pouvoir magiques que moldue, bien qu'à vrai dire, il est dit que ce cas de figure est assez rare, car il est difficile d'obtenir la représentation magique d'une âme qui en soit dépourvue, mais cela est déjà arrivé. Il est également dit qu'à moins que, comme je te l'ai dit, la personne ayant lancé le sortilège l'annule, et bien ce cœur ne disparaitra pas avant que tu aies trouvé la personne t'étant destinée, et que vous ayez tous les deux accepté cet amour. »

« Et qu'arrive-t-il si une des deux personnes ne l'accepte pas? »

« Et bien pour les cas répertoriés, la représentation de l'âme de l'être aimé devient comme toxique et libère une sorte de substance qui peut gravement nuire à la personne liée à cette représentation. Si le sortilège n'est pas levé, ou si l'amour n'est toujours pas admit, cela peut entraîner la mort. »

Voyant la mine horrifiée de Harry, Hermione ajouta:

« Mais n'oublie pas que cela est très rare, et que cela arrive seulement au pire des cas. »
« Je le sais, mais même en oubliant ce qui arrive en cas de rejet, comment veux-tu que je trouve mon âme sœur comme cela? Elle ne va pas apparaître si je claque des doigts et il est hors de question que cette âme solide, ou peu importe comment on l'appelle, reste pendue à mes basques! Il faut absolument trouver qui m'a lancé ce sortilège, cette personne est forcément à Poudlard! Et d'ailleurs qui que ce soit, une fois que je l'aurai trouvée elle regrettera amèrement s'être mêlée de ma vie d'une façon aussi invraisemblable! »

« Je suis du même avis et j'ai commencé à réfléchir à cette question. J'ai pensé que cela pouvait être une personne amoureuse de toi s'imaginant être ton âme sœur, ou quelque chose dans ce genre là. »

Harry se leva d'un bond et se mit à tourner en rond.

« Tu veux dire que... Mais pourtant Ginny m'a bien affirmé que ce n'étais pas elle! Tu crois qu'elle m'aurais mentit? »

« Je n'en sais rien, mais Harry, ne croit pas que Ginny soit la seule personne amoureuse de toi à Poudlard.. »

« Qui d'autre alors? » demanda Harry, l'air sincèrement surpris.

« Je n'ai pas de liste, je peux citer quelques noms mais il faudrait se renseigner pour être sûrs de ne rater personne. »

« Combien de filles y-a-t-il à Poudlard? J'imagine déjà le temps infini que cela va nous prendre.. »

« … Harry, il y a aussi des garçons qui sont amoureux de toi. »

Le Griffondor écarquilla les yeux avant de se laisser tomber sur le lit le plus proche.

« Oh, par Merlin... » gémit-il, fermant les yeux et espérant que tout ceci ne soit qu'un rêve, un affreux cauchemars dont il se réveillerai rapidement.
**


Ce qui réveilla Harry, ce fut un bruissement d'aile. Il ouvrit lentement les yeux avec comme une impression de déjà vu, et se rappela alors les événements de la veille. Il regarda son horloge en forme de vif qui flottait à côté de son lit pour lire qu'il n'était pas loin de 4h du matin. Il lança un regard noir au cœur volant qui tournoyait autour de lui et remarqua alors ce qui l'avait réveillé.

Le cœur n'était pas tout à fait comme il l'était habituellement. Ses ailes battaient plus rapidement et il était d'un rouge plus prononcé.

Il réfléchit à la signification de ces changements. Hermione lui avait expliqué que ce cœur représentait les émotions de son âme sœur, les émotions dont il était la cause s'il avait bien compris, et il se demanda alors ce qui pouvait bien expliquer une émotion agréable -car le petit cœur était agité et l'impression d'excitation qui ressortait de cette agitation ne semblait pas être désagréable. Il rougit, étant parvenu à une conclusion pour le moins embarrassante. Un rêve érotique. Son âme sœur était en train de faire un rêve érotique, dont il était assurément un des protagonistes.

Soulagé, bien que légèrement gêné par cette découverte, il ferma les yeux, avant de les rouvrir brusquement, et de les refermer à nouveau, les battements de son propre cœur s'accélérant légèrement.

Cette personne le connaissait, et avait donc de grandes chances d'être à Poudlard. Son âme sœur était ici, à Poudlard.

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>