manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Message in a bottle
Par Apleby Arrow
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Révélation
Chapitre écrit par Nemess'. Bonne lecture!

Chapitre 4 : Révélation.


Madame Pomfresh en tant qu’infirmière de Poudlard avait vu passer de nombreux élèves pour de nombreuses causes. Bien sûr elle avait des habitués dont elle ne comptait plus les excuses pour ne pas aller en cours ou les blessures idiotes. Mais s’il y avait bien un élève qu’elle avait l’habitude de soigner c’était bien le grand Harry Potter. Bien que celui-ci soit toujours venu pour des raisons valables, le voir arriver dans l’infirmerie faisait toujours aussi peur à Mme Pomfresh, ce garçon pourrait finir par être gravement blessé s’il ne faisait pas attention. Alors quand elle vit entrer Hermione Granger et Ron Weasley dans la pièce, elle devina tout de suite qui était le garçon qu’ils portaient.

- Bonjour Madame, Harry a eu un petit problème.
- Je vois ça, qu’est-ce qui se passe ?
- C’est une histoire de cœur ! Plaisanta Ron
- Harry Potter est dans les vapes à cause d’une histoire de cœur ?
- Non, c’est plus compliqué que ça. Hermione montra d’un signe de la tête le cœur rouge qui s’était installé sur l’épaule de Harry et en soupirant chercha à faire le plus court possible : Harry s’est réveillé il y a quelques jours avec ce cœur le suivant partout, depuis il n’arrive pas a s’en débarrasser et aujourd’hui le professeur Rogue a voulu faire une tentative pour éloigner le cœur pendant son cours et a laissé entrer Harry sans le cœur sauf que dès que le cœur fut loin, Harry a fait un malaise.
- Bien, j’en ai vu des histoires louches, mais celle-là ! Vous savez quel est le sortilège ?
- Oui, il se nomme Clamor Cordis. J’ai réunis quelques informations mais très peu.
- Et vous avez une idée de la personne qui a lancé ce cœur ?
- Absolument pas, et croyez moi, on cherche, s’exclama Ron. On sait qu’elle est à Poudlard mais il reste encore plein de possibilités.
- Je vais voir ce que je peux trouver sur le sujet. Vous avez le don pour vous attirer les ennuis vous trois !

Elle leva les yeux au ciel et indiqua un lit vide. Hermione et Ron repartirent en cours tout en demandant si Madame Pomfresh pouvait jeter un coup d’œil sur le cœur. Ce qu’elle fit dès qu’elle n’eut plus rien a faire. Dans un premier temps elle essaya quelques potions sur le cœur ayant pour but de le faire fondre ou de lui faire révéler sa provenance mais rien ne marcha, le cœur resta accroché à Harry. Elle essaya alors d’attraper le cœur mais celui-ci résista, prenant alors sa baguette elle le fit léviter et cette fois-ci elle réussit a l’emmener dans une salle a part pour pouvoir l’examiner plus attentivement. Refermant la porte derrière elle, elle alla s’asseoir pour pouvoir tenter des expériences plus accentuées. Elle attrapa dans pour commencer un fiole contenant une potion extrêmement puissante qui consiste à faire ressortir toute trace de magie noir, mais rien ne se produisit. Étant rassurée, elle se leva pour attraper son encyclopédie des sortilèges et trouva très vite la page concernant celui du Clamor Cordis. Elle lut d’où provenait et son but premier mais très vite elle trouva un passage qui ne la rassura en aucun cas.

« Le sortilège de Clamor Cordis réclame cependant une grande vigilance. En effet, que ce soit pour le destinataire ou l’expéditeur, le cœur devient très vite vital. Le morceau d’âme se trouvant dans le cœur reste attaché à la personne qui l’a envoyé et celle-ci est donc plus sensible qu’à l’ordinaire. De plus, dès que le morceau d’âme à trouver sa moitié, il s’attache a celle-ci est tout les deux devienne dépendant l’un de l’autre. Une brève séparation causerait des souffrances aux deux personnes concernées et une absence prolonger du cœur pourrait être mortel. »

Madame Pomfresh releva très vite la tête et remarqua que le cœur était collé à la porte séparant la pièce de l’infirmerie. Affolé elle jeta un coup d’œil dans l’infirmerie et vit Harry se débattre sur son lit. Elle resta interdite quelques secondes puis le cri que poussa Harry la ramena à la réalité. Elle courut ouvrir la porte et le cœur alla se poser sur le cœur de Harry aussi vite que possible. Celui-ci se calma alors automatiquement et malgré une respiration haletante, Madame Pomfresh ne remarqua aucune conséquence due à la séparation du cœur.
Elle retourna chercher son livre et chercha une quelconque information supplémentaire, mais le reste du livre ne parlait que d’exemples de personne s’étant trouvés grâce à ce sortilège. Elle referma l’ouvrage et se dit que la personne ayant envoyé ce cœur à Potter devait être sacrément amouraché pour tenter le coup tout en sachant les conséquences.

Elle se releva et décida de laisser ce petit cœur agir sur Potter. Après tout, elle ne pouvait rien y faire et elle ne voulait pas aggraver les choses. Regardant l’horloge, elle constata que Hermione et Ron n’allait pas tarder à arriver. D’ailleurs, les portes venaient de s’ouvrir.

- Mademoiselle Granger, Monsieur Weasley.
- Alors, comment va-t-il ?
- Pas très bien. Elle les invita à venir s’asseoir autour du lit de Harry et commença à parler. Déjà le cœur n’est pas maléfique et j’ai tenté de le détruire mais rien n’y fait. Ensuite, j’ai découvert la cause du malaise de Monsieur Potter, j’ai lu que le cœur était maintenant vital à votre ami et que s’ils se trouvent séparer, Monsieur Potter et la personne ayant envoyé le cœur seraient confronter à de dures souffrances.
- Vous voulez dire que Harry doit rester collé à ce cœur ?
- J’en ai bien peur oui. L’absence du cœur pourrait lui être mortel, ainsi qu’à la personne responsable de tout ça.
- Il faut absolument trouver qui a lancé se sort !
- Oui, en attendant Monsieur Potter devrait déjà être rétabli seulement je l’ai séparé du cœur, il a donc fait une nouvelle crise. Mais il devrait se réveiller dans peu de temps maintenant, ce cœur a un effet apaisant sur votre ami. Vous pouvez rester avec lui.

Elle se leva et laissa Ron et Hermione avec Harry. Mais a peine eu-t-elle le temps de reposer son livre que les portes se rouvrirent. Pansy Parkinson et Blaise Zabini apparurent, suivit d’un Draco Malfoy mal en point.

- Bonjour, on vous emmène Draco qui ne se sent pas bien
- Je vais très bien ! Articula faiblement le serpentard mais Pansy n’y fit pas attention
- C’est le deuxième fois de la journée qu’il fait de petit malaise et se plaint d’une douleur au niveau du cœur. Alors même si Monsieur ne veut pas qu’on étale le sujet, je vous l’emmène !
- Vous avez bien faut, amener le dans ce lit, je vais voir ce que je peux faire.

Et alors que Draco s’allonger dans le lit, Ron n’y vit qu’une occasion de rire de la souffrance du Serpentard alors que Hermione y trouva une réponse bien surprenante.

~ ~

1 an plus tôt.

- Je hais ce balafré à deux noises ! Comment ose-t-il faire ça, a moi, un Malfoy ! Aurait-il oublié qui je suis ?! Aurait-il eu la malchance d’oublier l’ennemi que je représente ?
- Draco, laisse tomber, tu veux ?

Le regard noir que lança alors le prince des serpentards fit taire son meilleur ami. Blaise Zabini préféra alors laisser la colère de son ami s’exprimer et partit rejoindre ses camarades dans la grande salle. Parce qu’il faut bien se l’avouer, ce qui s’était passé ce matin, ça n’embêtait qu’une seule personne, et certainement pas lui. Oh bien sûr il aurait pu rester dans la salle commune et exposer son point de vue, mais l’humeur de Draco en ce moment même ne lui en donnait pas particulièrement envie. Alors pour le bien de l’école, il préféra abandonner son idée et comme la plupart des élèves ici, il avait bien envie de savoir ce qui a pu se passer dans la tête de Potter ce matin pour qu’il ose dire que Malfoy était en fait « complètement obsédé par lui ».


Trois mois plus tard.

- Blaise, tu n’aurais pas vu Draco ?


Pansy ne savait plus ou chercher. Depuis ce matin le serpentard semblait dans ses rêves et n’avait adressé la parole à personne. Il avait même séché le cours de potion, ne donnant pas l’occasion à Rogue de donner des points a sa maison. Mais le pire était quand même le fait qu’il ait disparu depuis maintenant une bonne heure. Et sans dire un mot a personne !

- Pour la millième fois, non je ne sais pas où il est !
- Et ça ne t’inquiète pas toi ? Depuis que Potter a balancé cette chose idiote Draco est devenu vraiment étrange ! Tu n’as pas remarqué ?
- Tu veux dire plus étrange que d’habitude ? Pas vraiment, tu sais Pansy a mon avis il est juste aller s’expliquer avec Potter une bonne fois pour toute !
- Je viens de croiser Potter à l’instant ! Il a disparut je te dis!
- Arrête de t’inquiéter, il sera de retour avant la nuit tu verras! Il a dû aller aux serres, tu sais qu’il aime y aller.
-Mais oui, je n’y ai même pas pensé, quelle idiote! On aurait quand même dû lui parler dès ce jour là, si ça se trouve il est en train de se prendre la tête pour rien.
- Tu aurais vraiment voulut aborder le sujet toi ? Il ne nous aurait pas écouté de toue façon. Et puis, comment veux-tu réussir à lui dire que Potter et lui c’est plus que de la haine ?
- Mais parce que c’est évident, même Potter s’en est rendu compte !
- Alors là je t’arrête, Potter ne sait absolument rien. Il a juste trouvé cette vanne marante sans réfléchir. Si Potter était courant il n’aurait pas cette attitude débile !
- Mais enfin, c’est tellement évident !
- Tu ne pensais pas la même chose il y a quelques mois !
- Oui, mais c’était avant qu’on sache que Potter était son âme sœur. Bien avant.

Pansy baissa alors les yeux et sans dire un mot de plus, sachant que Blaise avait parfaitement raison, elle repartit à la recherche de son ami.

Deux mois plus tard.


- Je suis sûr que c’est le bon moment.
- Pansy, je ne sais pas trop. Je ne suis pas sûr.
- Il n’est pas énervé, pas fatigué, il a passé une bonne journée, je te dis, c’est maintenant ou jamais !
- Quand vous aurez finit de chuchoter vous pourrez peut-être me dire quoi vous parlez dans mon dos ?

Pansy et Blaise relevèrent la tête et remarquèrent alors Draco les regardant de loin. Tout les deux se redressèrent et Blaise donna son accord par un signe de tête. De toute façon, Pansy aurait tout dit qu’il soit d’accord ou non.

- Alors, vous parliez de quoi ?
- De toi …
- J’avais remarqué Pansy !
- Et de Potter
- Quoi ?
- Écoute mec, commença Blaise, faut qu’on discute sérieusement là. Tu n’as pas abordé le sujet depuis que c’est arrivé, mais on aimerait parler de ce que Potter a dit tu sais quand.
- Je n’ai aucune envie de parler de ce crétin.
- Nous si.
- Et bien je m’en fiche.

Blaise se pencha vers la jeune fille à côté de lui et murmura:

- Je te l’avais dit !

Celle-ci haussa les épaules et reprit la parole.

- Et nous on s’en fiche de ce que tu veux ou pas. C’est important. Tu sais très bien à quel point ! Si tu t’en fiches vraiment, pourquoi tu cherches plus à provoquer vos disputes ?
- J’en n’ai pas besoin !
- Mais oui bien sûr ! Depuis que Potter a dit que tu es obsédé par lui, tu pars pendant des heures sans dire un mot, tu ne le cherches plus et tu ne prends plus le temps de venir avec nous t’amuser. Tu es toujours tout seul !
- Et alors, qu’est-ce que ça te change ?
- Ça nous change qu’on s’inquiète mec ! Tu ne nous dis plus rien, ok tu n’as jamais vraiment dis ce que tu ressentais mais quand ça n’allait pas, tu venais nous voir avant. Maintenant c’est comme si on existait plus !
- Arrête de dire des conneries Blaise. Je vais bien, d'accord?
- Draco, il faut qu’on te dise quelque chose. Quelques jours avant que Potter dise que tu étais obsédé par lui…
- Je ne suis pas obsédé par Potter, siffla Malfoy
- On a eu un cours en Potion, tu n’étais pas là ce jour là, et Rogue nous a fait faire une Potion spéciale. Elle permet de dévoiler quelques brides du futur d’une personne comme sa futur famille, son métier, des trucs dans le genre. Il suffit d’écrire le nom de cette personne et on peut tout savoir.
- Viens en aux faits Pansy !
- Rogue nous a demandé de faire la potion et le groupe qui ferait la meilleure pourra consulter son futur. Blaise et moi avant réussit et comme on arrivé pas a se mettre d’accord sur quel futur consulter, on a décider de regarder le tiens.
- Rien que ça ? Ça vous gêne pas de regarder le futur des autres vous ?
- On s’est dit qu’on pourrait tout te raconter après !
- Et vous ne l’avez pas fait que je me souvienne !
- Non, parce que ce jour là, dans ton futur, on t’a vu marié.
- Et alors, c’est mal d’être marié ?
- Non c’n’est pas ça mais … Blaise, dis lui !
- Moi ? Blaise hésita quelques secondes mais se reprit vite, il fallait le dire un jour ou l’autre. Tu étais marié à Potter, mec.


Un mois et deux semaines plus tard.

- D’accord, je suis obsédé par Potter.

Blaise et Pansy relevèrent la tête pour voir un Draco Malfoy assis sur son lit, complètement détruit. Depuis la conversation à propos du futur de Draco, celui-ci avait décidé de ne plus jamais parler de cette erreur qui n’arriverait jamais. Il leur avait interdit de prononcer le nom de Potter et encore moins de continuer leur conversation, qui s’était d’ailleurs terminée par ces cris de protestations de la part de Draco pendant que ces amis essayer de le calmer. Ils n’avaient donc pas reparlé de tout ça jusqu’à aujourd’hui. Cependant les deux serpentards avaient très bien remarqué le manège de leur ami. Draco avait soudain trouvé un intérêt à épier le gryffondor – « pour être sûr qu’il ne prépare rien », à le regarder de haut en bas dès que l’occasion se présentait – « pour trouver le détails qui l'énervera quand je lui balancerais une vanne sur sa façon de s’habiller »-, et surtout à devenir complètement dépendant de leur rencontre –« il faut bien que je me défoule non ? »-. Les journées sur trio serpentard étaient devenues longues et surtout fatigantes pour les deux amis du blond. Et bien sûr, il refusait de reconnaître que l’erreur du futur n’en était finalement peut-être pas une. Pansy avait plus d’une fois eu l’envie de choper Potter dans un coin et tout lui raconter, histoire de finir avec cette situation le plus vite possible, mais Blaise avait raison, ça n’aurait fait qu’empirer les choses. Et Potter les aurait pris pour des fous. Ils avaient donc décidé d’endurer tout ça et d’attendre. Et apparemment, leur attente était récompensée.

- Comment ça ?
- Potter, il m’obsède. J’y peux rien, ce mec est un aimant. Je suis obligé de le regarder, de lui parler, d’avoir envie de le toucher, et merde, plus que le toucher !

Pansy et Blaise restèrent interdit devant le changement brutal de comportement de leur ami. Hier encore il avait piqué une crise parce que Pansy avait parlé de ce que qu’avait fait Potter pour être exclu de potion.

- Tu nous excuses, mais d’où vient cette soudaine révélation?
- Ce salaud était encore dans les douches quand on est arrivé pour s’entraîner. Ils étaient censés libérer le terrain pour nous le laisser, mais il a traîné dans les douches et je ne vais pas vous le cacher, ce mec est magnifique.
- Attends là, tu es attiré par Potter physiquement ?
- Bien sûr, tu crois quand même pas que ce futur absurde va se réaliser. Potter est sex', voilà tout.

La joie des deux amis retomba d’un seul coup. Ils allaient devoir attendre encore pas mal de temps.

- Draco, cette potion ne ment pas !
- Pansy, j’ai pas envie de parler de ça maintenant ok ?
- Non, je ne suis pas ok ! Et j’en ai marre d’attendre que tu veuille bien te rendre compte que tes sentiments envers Potter sont très différents de la haine. Draco ouvrit la bouche mais la jeune fille fut plus rapide. Non, tu vas m’écouter Malfoy ! Je vais te le prouver moi que Potter est ton âme sœur et que tu n’y peux rien. Et ton histoire de désir est complètement stupide. Elle reprit sa respiration et dit avant de quitter la pièce: dis-moi Malfoy, c’est quand que tu vas devenir courageux et arrêter de te voiler la face ?

5 mois plus tard.


- Blaise, Draco, dans ma chambre !

Les deux garçons regardèrent Pansy montrer du doigt le dortoir des filles et la suivirent sans dire un mot. Depuis des mois, elle n’avait presque pas reparlé à Draco et passait ses journées à la bibliothèque. Et voilà qu’aujourd’hui elle débarquait dans la salle commune et leur demandait de monter avec elle, tout cela avec un air sérieux à faire peur.

- Asseyez-vous. Draco, j’ai enfin trouvé la solution à tous nos problèmes. Tu ne veux pas nous croire quand on te parle de sentiments plus profonds qu’un désir et bien je vais te le prouver.

Elle sortit un papier de sa poche et dit.

- Clamor Cordis ! Voilà ce qui va régler cette histoire une bonne fois pour toute.
- Pansy, c’est quoi ce truc ?
- C’est simple Blaise, notre cher ami va réciter cette formule et ainsi nous révéler qui est son âme sœur.

Les deux garçons regardèrent leur amie avec les yeux ronds, visiblement sans comprendre le but.

- Ce sort va faire apparaître un petit cœur volant à côté de la personne censé être ton âme sœur. On sera alors fixé, si ce cœur apparaît aux côtés de Potter, tu pourras peut-être t’avouer a toi-même que cette histoire de désir est pire que ridicule et passer à l’action !
- Attends deux secondes, c’est pas dangereux ton truc là ?
- Non, il faut juste que Potter se rende compte à son tour que tu es son âme sœur et le cœur partira.
- Juste ça ? Ironisa Draco
- Arrête de fuir Draco. Ça coûte rien d’essayer et Potter s’avère être vraiment ton futur mari alors tu pourras commencer à réfléchir à un moyen pour le faire tomber dans tes bras.
- Mais je ne veux pas de Potter, Pansy !
- Arrête ça aussi tu veux ?

Draco lança un regard à Blaise et celui-ci lui fit comprendre qu’il était d’accord avec Pansy et que cette formule était la meilleure solution. Le blond se leva alors et attrapa le papier que Pansy lui tendait. Il prononça les quelques mots écrits sur la feuille sans avoir conscience des événements à venir.

De nos jours.


Draco fut installé deux lit plus loin que celui de Harry et lorsque les amis des deux garçons durent partir, le cœur alla se poser sur le cœur du blond, traçant par la même occasion un lien invisible entre les deux futurs amants.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>