|
Remise en question
|
Bonjour à tous! C'est moi qui ai écrit cette semaine. J'espère que ça vous plaira, à la semaine prochaine!
Chapitre 6: Remise en question
Albus Dumbledore regarda des élèves courir dans le couloir: ils devaient être en retard pour leur cours de potion et craignaient les réprimandes du professeur Snape. Des choses ne changeraient jamais dans cette école. Comme par exemple la soi-disant haine qui unissait Harry Potter et Draco Malfoy. Le directeur voyait plus qu'il n'en laissait paraitre et il avait compris depuis bien longtemps que les sentiments du jeune Malfoy étaient loin d'être mauvais. Bien sûr, celui-ci aura toujours beaucoup de mal à se l'admettre. Et Harry sera toujours aveugle tant que l'évidence ne lui sera pas dévoilée.
D'ailleurs, la situation actuelle amusait beaucoup le directeur: voir un petit cœur voleter autour de Harry et s'accrocher à lui comme une moule à son rocher était tout bonnement risible! Ces derniers-jours la situation était devenue compliquée même si elle avait mis la jeune Hermione Granger sur la bonne voie. En tout cas, à présent, plus personne n'osait toucher au cœur, de peur de voir s'écrouler le jeune espoir de la communauté sorcière.
Même s'il avait compris depuis le début toute l'affaire, Dumbledore ne dirait rien: il fallait que Harry comprenne par lui-même (ou avec l'aide de sa brillante amie) et puisse faire le point sur ses sentiments. Peut-être que tout finira bien après tout?
*
Hermione faisait les cent pas dans sa chambre. Il y avait forcément un détail qu'elle avait négligé. Pourtant tout semblait accuser Malfoy d'avoir lancé le sort- ou peut-être le subissait-il seulement... Mais ça reviendrait à reconnaitre que lui et Harry étaient des âmes-sœurs, et ça, Hermione pouvait difficilement l'avaler! Bon, bien sûr Malfoy n'était pas un mauvais parti: il était beau, riche et intelligent. Il serait parfait s'il n'avait pas ce caractère imbuvable et sa mauvaise manie de se croire supérieur aux autres. Mais il était surtout d'une mauvaise foi sans pareille. Même s'il était attiré par Harry, il refuserait de l'admettre.
Mais Malfoy avait été le seul à être admis à l'infirmerie en même temps que Harry... Après ça ne pouvait être qu'une coïncidence, peut-être que le responsable du sort n'avait pas voulu se montrer, pour ne pas éveiller les soupçons des esprits aguisés...
Elle prit une décision: il fallait qu'elle voit Malfoy d'elle-même, pour confirmer sa pensée. Elle sortit de la tour Gryffondor, ignorant les appels de Ginny et dévala les escaliers, pressant le pas jusque l'infirmerie. Elle passa la porte et s'approcha du lit de Draco, qui dormait paisiblement. Elle fronça les sourcils, essayant de remarquer quelque chose d'inhabituel, n'importe quoi qui pourrait lui venir en aide... Mais Mme Pomfresh l'interrompit dans sa contemplation.
"Miss Granger! Veuillez vous écarter de ce lit, M.Malfoy va vous contaminer avec sa grippe sorcière!"
Ouch. C'était pas bon pour les hypothèses de Hermione ça. Bon, il fallait trouver quelque chose pour se donner convenance.
"Je venais voir Harry!"
"Mais M.Potter est sorti de il y a une heure, il devrait être rentré dans sa salle commune à présent."
"Oh. Eh bien, je vais... m'en aller. Bonne journée!"
Et elle tourna les talons aussi sec. La grippe sorcière? C'était pas prévu...
*
"Ça c'était vraiment pas prévu," pensa Draco Malfoy, allongé sur son lit d'hôpital, essayant de vaincre le sommeil qui le gagnait. Comment avait-il réussi à attraper cette stupide grippe alors qu'il n'était pas sorti du château? Mme Promfresh lui avait simplement répondu que ses défenses immunitaires étaient faibles et qu'un autre élève l'avait contaminé. Draco serra les dents. Quand il retrouvera le coupable, il le tuera!
En plus, son séjour commençait à devenir vraiment long. Au début, il avait eu la compagnie de Potter... Bon ils n'avaient pas vraiment parlé, à part pour se chamailler une fois, mais c'était déjà ça. Mais là, il n'y avait strictement personne. Et il était en train de rater ses cours particuliers de potion! Eh oui, Draco prenait des cours particuliers supplémentaires... Depuis qu'il avait arrêté de se cacher derrière la robe très classe de son père, il avait réalisé qu'il devait faire quelque chose de sa vie. Alors il s'était renseigné pour intégrer la meilleure école de potions d'Europe, pour pourvoir travailler dans un laboratoire (où il mènerait ses propres recherches évidemment! Un Malfoy ne travaille pour personne!) ou devenir prof.
Il se demanda ce que ferait Potter de sa vie. Il le voyait bien Auror ou peut-être joueur de Quidditch professionel (à son grand malheur, ce mec était plutôt bon et il n'avait encore jamais pu le vaincre)... Ou encore prof de défense contre les forces du mal. Après tout, c'était son rayon de combattre des grands méchants lords... Peut-être qu'ils pourraient travailler à Poudlard tous les deux... Et peut-être que... Non! Il ne pouvait pas se permettre de pareilles pensées! S'il continuait comme ça, il allait faire de la concurrence au plus stupide des Poufsouffles. Et puis, il n'était pas amoureux de Harry Potter, c'était stupide de s'imaginer un avenir avec lui...
Potter vaincra le Mal, il deviendra la coqueluche des plus belles sorcières du monde (même si c'était déjà un peu le cas, il suffisait de voir se pâmer ces crétines quand il traversait le hall ou la bibliothèque!), il se marierait avec une Gryffondor et aurait plein de gosses qui iront à Gryffondor et seront un exemple pour le monde sorcier. Il ne voudra jamais d'un Serpentard tel que Malfoy.
Draco fut interrompu dans ses pensées par des bruits de pas et des éclats de voix. Il tendit l'oreille pour reconnaitre qui approchait, mais les personnes décidèrent de se révéler d'elles-mêmes:
"Draconounet, tu es réveillé!"
"Pansy, évite de m'appeler comme ça, merci."
Pansy et Blaise s'assirent sur les chaises à côté de son lit.
"Mme Pomfresh a dit que tu pouvais sortir!"
"Super, je vais pouvoir aller égorger celui qui m'a gentiment refilé sa maladie!"
Pansy gloussa et Blaise secoua la tête d'un air résigné.
"Allons, allons, garde ton énergie: tu dois convaincre Potter de sortir avec toi!"
"QUOI???"
Son cri résonna dans toute l'aile de l'école. *
"T'as pas entendu quelque chose?" s'étonna Harry en se retournant.
"Mh, non," marmonna Ron en engouffrant un muffin dans sa bouche.
Harry haussa les sourcils vers son meilleur ami. Mais comment faisait-il pour manger autant? Bon, lui, depuis tout petit avait tellement été privé de nourriture que son estomac s'était habitué à la diète, mais il n'avait jamais vu personne manger autant que son meilleur ami... Sauf peut-être Crabbe et Goyle. Harry ricana à la comparaison puis secoua la tête. Il devait continuer à rechercher le responsable de toute cette histoire. Malheureusement, il n'avait pas un esprit très logique et Hermione semblait avoir disparu.
Il repensa à la possibilité que celui qui lui avait jeté un sort soit un garçon. Est-ce que ça voulait dire que l'amour de sa vie était un homme? Harry ne s'était jamais imaginé gay-de toute façon, en règle générale, il avait trop de soucis pour penser à une éventuelle relation. C'est vrai que les rares fois où il avait embrassé des filles (bon okay, c'était juste une fille et c'était Cho Chang!), il n'avait pas ressenti les picotements au ventre dont on lui avait parlé. C'était juste... humide et pas désagréable en soi. Mais rien de bien palpitant. Alors peut-être qu'il était juste attiré par les garçons?
"Hé, Harry!"
Le brun tourna la tête et aperçu un élève de Serdaigle... C'était quoi son nom déjà? Il n'en avait aucune idée. Il s'approcha de lui et s'obligea à le détailler: de beaux yeux bruns- mais il préférait ceux plus clairs, ceux qui ont une couleur spéciale..., des cheveux châtain- mais là encore, il aimait mieux les plus clairs..., et une belle musculature. Ce garçon était beau, réalisa Harry. Alors qu'il n'avait pas trouvé une fille belle depuis longtemps...
Le Survivant sourit et l'autre garçon y vit une chance de pouvoir lui parler. Depuis de nombreuses années, Tomas était fou du jeune brun, si innocent. Il ne pensait pas réellement qu'un jour cela puisse être réciproque, mais il pouvait au moins essayer de flirter un peu, de tester les eaux.
"Comment tu vas Harry? On m'a dit que tu avais été à l'infirmerie ces derniers jours."
"Oh, c'est cette histoire stupide. Tu vois, le truc qui me colle, là. Apparemment je peux pas m'en débarasser."
"Et tu sais qui te l'a envoyé?"
"Non, malheureusement, c'est ce que je cherche."
"C'est mignon et plutôt ingénieux. Celui qui a fait ça doit être vraiment amoureux."
Harry sourit en penchant la tête. Oui, c'est vrai, après tout, c'était plutôt sympa comme déclaration d'amour. Bon, c'était encombrant, certes. Mais le Gryffondor finissait par prendre goût à cette chasse à l'âme sœur. Quelqu'un l'avait trouvé et il devait retrouver cette personne...
Harry changea de sujet et parla des cours avec Tomas, qui était plus qu'aux anges et essayait de le frôler subtilement. Harry ne s'en rendit pas compte, tout comme il ne vit pas les poings de Draco Malfoy se serrer quand la jalousie le rongea.
A suivre...
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par virginie le 18 Avr.. 10 - 21:09 :
Chapitre 6
|
j'ai adorer !!!!!!!!
dray jaloux !! il va en faire de tomas de sa tronche de boudin un cake gélatinisé
la suite la suite !!!
biz |
|
nouvelle suite me le dire ici : http://rydray-virginie2.skyrock.com/ ou me laisse un message ici |
Par virginie le 18 Avr.. 10 - 21:07 :
Chapitre 6
|
j'ai adorer !!!!!!!!
dray jaloux !! il va en faire de tomas de sa tronche de boudin un cake gélatinisé
la suite la suite !!!
biz |
|
nouvelle suite me le dire ici : http://rydray-virginie2.skyrock.com/ ou me laisse un message ici |
Par Applejuiice le 01 Févr.. 10 - 17:29 :
Chapitre 6
|
héhé !!! Un joli rebondissement en perspective !!
Comme d'hab j'ai hate de lire la suite surtout que je sens que sa va être de plus en plus interessant avec le joli tomas !! =P
Bonne continuation !
La bise, Apple |
Par hildegard le 01 Févr.. 10 - 10:30 :
Chapitre 6
|
Et ben ils sont pas sorti de l'auberge ! un qui ne voit pas plus loin que le bout de sn nez et l'autre qui veut pas reconnaître ses sentiments..... ça promet :o) |
|
hildegard |
Par hildegard le 25 Janv.. 10 - 12:42 :
Chapitre 5
|
cool ! j'aime beaucoup votre histoire les filles ! elle est intéressente et sensible ! elle est originale. Et oui il y a tellement d'histoire sur DM/HP qu'il est rare d'en trouvé une qui sort du lot !
Je me réjouis de lire la réaction d'Harry ! |
|
hildegard |
Par Applejuiice le 24 Janv.. 10 - 21:53 :
Chapitre 5
|
Que de suspens !! J'ai encore plus hâte lire la suite c'est tellement prenant !! J'adore !
Je suis trop frustrée de pas pouvooir lire la suite Alors me fais pas trop attendre s'il te plait ^^
la bise, Apple |
Par Lyyne le 23 Janv.. 10 - 14:07 :
Chapitre 5
|
J'aime beaucoup, là façon dont Drago a lancée le cÅ“ur est très crédible et les retours en arrières sont bien amenée.
J'aime bien cette fic, elle est bien faite, et contrairement a beaucoup d'autre le fait qu'elle soit en coécriture ne gêne pas il n'y a pas un chapitre dont le style ne "convient pas " ce qui est agréable ^^ .
Bref' Je lirai la suite avec plaisir ^^ |
Par Applejuiice le 07 Janv.. 10 - 22:00 :
Chapitre 2
|
Je suis préssée de lire la suite sa m'intrigue tou ça ! en tout cas c'est super orriginal et j'aime beaucoup ça !! La pauvre Ginny elle lui a rien demandé ! C'est bien du genre de Harry de foncé et de tirer des conclusions hatives ! Enfin c'est pour ça qu'on l'aime n'est-ce pas ?!
Bon je te laisse
La bise |
Par artemis le 03 Janv.. 10 - 02:18 :
(faut vraiment que je dorme T^T)
Chapitre 2
|
veuillez m'excuser si ma review est incohérente, mais je suis relativement crevée :p
Alors, j'ai lu cette histoire il y a quelques jours, mais vu que mon net a tendance a me fuir en ce moment, je n'ai pas pu reviewer :/ Bref, j'aime beaucoup l'idée du petit coeur :D j'imagine bien harry, agacé de le voir collé à lui et incapable de s'en débarrasser :p moi je parie qu'il vient de Draco (et ca n'a rien a voir avec le fait que je n'aime que le hpdm.ou presque). Et Ginny s'en prend plein la tete, c'est beau (et ça n'a rien a voir avec le fait que je veux immoler vive ginny. ou presque :p).
sinon, j'ai remarqué que vos styles s'accordaient très bien, on n'a pas cette impression de rupture qu'on peut parfois trouver dans des coécritures (meme si il faut attendre la suite pour confirmer bien sur ^^)
en tout cas, j'aime beaucoup l'idée, et j'ai hate de voir ce que ca va donner au final ^^
bisoux
artemis |
|
Créer, c'est vivre deux fois |
|
|