manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Message in a bottle
Par Apleby Arrow
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Bonjour à tous! Je vous présente aujourd'hui la fiction commune du forum Drarry "Le miroir de Risèd".

Chaque semaine, un membre écrit un chapitre. On a décidé de proposer la fiction au plus grand nombre, dans deux buts: vous faire découvrir notre travail et promouvoir le forum. Vous pouvez en effet participer à cette fiction en vous inscrivant! (Il y a un lien sur mon profil)

 

Le prologue a été écrit par moi-même, Apleby Arrow, connue sur le forum sous le nom de Mary.

J'espère que ça vous plaira!

 

Prologue: Une découverte assez fâcheuse...

Ce qui réveilla Harry ce matin-là, c'était un bruissement d'aile. Il ouvrit lentement les yeux pour découvrir une forme rouge juste devant son œil.
Il eut un mouvement de recul et se cogna contre la tête du lit en jurant très fort, ce qui eut pour but de réveiller Ron, dans le lit juste à côté.

"Mgrh, qu'est-ce que...quoi?" émit celui-ci, très expressivement. "Harry, pourquoi t'as un petit cœur volant juste devant toi?"

"Si seulement je le savais..."

Voletait dans les airs un adorable petit cœur ailé. Il avait l'air d'avoir pour mission de se coller à notre survivant préféré. En effet, il le suivit dans le dortoir quand il se déplaçait, il alla même avec lui sous la douche. Harry commença à espérer qu'il n'y ait pas de caméra intégrée au sortilège...

Harry, Ron et Hermione descendirent dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, le petit cœur volant derrière Harry joyeusement. Des rires et des exclamations parvenaient aux oreilles du brun, qui était plus rouge qu'un coquelicot. Ils s'assirent à la table des Gryffondor et Harry baissa la tête. Il entendit un rire plus fort qu'un autre résonner, plus méprisant surtout. Il savait très bien de qui il venait.

"Alors Potty, t'attends qu'on te le vole? Quelle romance, c'est pathétique."

Draco Malfoy, le seul, l'unique. Lors de cette dernière année, Harry avait appris à l'apprécier un peu plus qu'à l'ordinaire. Enfin, apprécier était un grand mot. Sa haine s'était atténuée dirons-nous. Pourtant Draco ne faisait rien pour se faire aimer, il était toujours aussi imbuvable. Mais il avait refusé de se soumettre à Voldemort, contrairement à ce que Harry aurait pensé. Et rien que pour ça, il méritait le respect.

Le Gryffondor savait que ce serait ses railleries qui perdureraient le plus longtemps. Harry s'était une fois imaginé dans une maison de retraite, lors de ses vieux jours, dans un endroit calme et paisible... Jusqu'à ce que Malfoy débarque et lui pourrisse la vie jusqu'à l'envoyer dans la tombe. Ce serait tout à fait son genre.
La seule chose à faire est de ne pas répondre à ses provocations, ne pas se jeter à sa gorge pour le tuer. Calme Harry, caaaalme. Tu es plus paisible qu'un papillon se laissant guider par la brise du vent... Bravo. Tu mérites une gomette! (Pardon pour ce passage, l'auteur était fatiguée...)

La seule chose que Harry pouvait faire était de trouver l'auteur de cette blague, ou de cette déclaration, au choix. Il demanda l'aide de ses meilleurs amis avec l'exigence d'être discret (Si Draco venait à le savoir!). Hermione décréta qu'elle allait chercher des informations sur le sortilège à la bibliothèque, car elle n'avait jamais rien vu de tel. Ron quant à lui, allait rester manger, au cas où une information se trouverait dans la tarte à la mélasse...

En ce samedi matin ensoleillé, Harry devrait renoncer à profiter du temps. Il allait mener l'enquête... Mais une question persistait: par où commencer?

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>