|
Amour fraternel..
|
Voilà comme promis la suite :D (Le chapitre 14 est publié ce soir, ainsi que le 15 - lui, avec du retard désolée j'étais en vacances ^^')
J'espère que vous aimerez.. il est un peu court désolée, mais la suite sera deux fois meilleures... !
Merci d'être toujours là.
Rating : T
Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling. Aaron Brightside m'appartient entièrement !
Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.
Bonne lecture !
_______________
[Ronald Weasley]
Je sentais que la journée était naze, et Hermione confirma mes soupçons en m'agaçant pour la ènième fois avec Harry et Luna. À peine Harry était sorti de table, elle déblaterra des choses comme quoi Harry tomberait amoureux de Luna. Qu'est ce que j'en ai à faire d'abord. Ensuite il fait ce qu'il veut. Elle se prend pour sa mère ou je ne sais quoi, c'est vraiment énervant. Je fais mine de ne rien entendre, j'hoche de la tête et continue mes "hm hmm". Mais c'est tout.
En fait c'est son défaut à elle, s'occuper de ce qui se passe ailleurs. Je lui prends la main et la caresse tout doucement, histoire de la faire taire. Mon stratagème fonctionne, elle s'arrête de parler et regarde sa main puis mon visage : "Tu fais quoi là ?" "Je te montre mon amour par des caresses. C'est à la mode quand on aime quelqu'un."
Elle sourit. Elle est magnifique. Je suis heureux. Oh non.. Voilà qu'elle recommence.
"Non, écoute Hermione c'est bon j'ai ma dose là ! Tu vas pas continuer à parler sur eux comme ça. Déjà ça se fait pas, dis lui en face pas dans le dos !" "C'est déjà fait !" "Et il sait ce qu'il fait, parle en à Luna tiens, la première concernée. Moi je m'en contrefous je veux manger tranquillement avec celle que j'aime !"
Elle me regarde un instant, les yeux écarquillés puis pouffe de rire. Quand on s'énerve ça fait marrer, super. "Désolée Ron, mais t'étais à mourir de rire là. Bon tu as raison j'arrête, j'irai voir Luna pour lui en parler. Ca se trouve elle en tombe amoureuse tu sais, et là.." Elle se stoppa et regarda derrière moi.
Ginny me tira le bras par derrière et me dit d'une voix étrange qu'elle a à me parler et que c'est urgent. Je me lève direct et m'excuse à Hermione, je suis ma sauveuse à travers la salle puis la rattrape quand l'allée se fait plus large : "Que se passe-t-il Ginny ?! Il y a quelque chose de grave ?" "C'était pour t'aider que j'ai fait ça. En ce moment Hermione est chiante comme tout avec toi j'ai remarqué. Elle ne se confie plus à moi et du coup tu t'en prends plein dessus. Je te plains." "Oh t'es gentille. Merci."
Forcèment qu'elle ne lui en parle pas, ça doit rester secret Harry et Luna ! Je la suivis alors qu'elle prenait la sortie vers les jardins du château. Elle s'assit devant une fontaine, les bras autour des jambes pliées contre elle. Elle semblait beaucoup plus adulte tout d'un coup, et il me semblait que cela faisait une éternité que je ne lui avais plus parler seul à seule. "Ginny comment tu vas toi en ce moment ?"
Elle parut surprise de ma question et me dévisagea. Puis répondit simplement : "Pas trop mal." "Dernièrement je n'ai pas trop fait attention à toi, je suis désolé. C'est vrai qu'Hermione m'avait dit que tu n'allais pas fort." "Elle se mêle de tout hein.. Ca va mieux, ne t'en fais pas." "C'était à propos de quoi ?" "Maintenant tu m'imposes des confidences fréro ? On aura tout vu.. Pour te répondre, si ça peut assouvir ta curiosité, c'était à propos d'un garçon. Mais je ne suis pas assez bien pour lui, et je suis bien heureuse comme ça donc voilà !" "Qui est ce ?" "Non, là c'est secret défense. Mes histoires de coeurs ne regardent que moi. Puis maintenant ça va mieux." "Un nouveau prétendant se dessine ?" "Oui, c'est à peu près ça. Mais là j'te dis plus rien Ron ! On dirait une vraie fille.." Dit elle en se levant.
Elle partit avec un sourire et me laissa en plan. Ca me manque les conversations entre frère/soeur. En plus ça me fait sourire. C'est rare, je crois que Ginny ne m'a pas autant confié de choses comme ça de toute ma vie !
Plus tard dans la journée je demandais des explications à Hermione. "Oh oui elle a trouvé une conquête, elle ne m'en parle pas, elle me dit que c'est secret et qu'avec lui elle est épanouie, elle est d'un côté libre. En gros ils doivent s'entendre juste sexuellement." Je faillis m'étouffer à ces mots. "QUOI ?! Tu me sors ça comme ça ?! Tu plaisantes ??!" "Non, absolument pas. C'est de son âge. Comme nous... Et puis elle pleure plus, elle sourit et profite. Donc tant mieux." "C'est qui ce mec ?! Il doit s'en taper des dizaines !" "Bah c'est l'avantage de la relation libre. Et puis j'en sais rien de qui c'est, si tu veux j'enquête mais on va se demander pourquoi et là.." "Et là quoi ?" "On va penser que je veux voir ailleurs crétin !" "Mais j'aimerai savoir qui c'est moi ce type ! Imagine il traine des saletés sur lui." "Oh oh on dirait moi qui parle.. Je déteins sur toi dis donc. T'en fais pas, d'après ce qu'elle m'a laissé entendre ça ne fait pas longtemps, et il est sérieux." "Sérieux ? Pour moi il n'est pas sérieux et correct du tout oui !"
Peu importe ce qu'elle me dit. Moi je vais trouver qui c'est ce type et lui montrer qu'on ne traite pas les femmes comme ça. Même si Ginny parait plus heureuse dans cette situation, ce n'est pas sage et sain. Il y a des façons plus raisonnables de trouver le bonheur et l'amour.
Merci d'avoir lu :D A bientôt ! |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Taion le 02 Juin. 10 - 14:35 :
YEEEESSS !!
Chapitre 3
|
Enfin un (bout) de fic avec le point de vue de Ron !! C'est teeeellement rare XD
Bon… (bref moment d'égarement…) POur en revenir à ta fic, c'est toujours aussi bien ^^ La situation est vraiment sympa et drôle je trouve XD avec l'hésitation de Ron, la révélation de Sirius, etc…
Bref merci beaucoup pour cette suite qui me plaît toujours autant !!
Taion (qui a littéralement adoré ce chapitre, je le souligne encore ^^ - Vive Ron !! XD) |
Par Kate le 02 Juin. 10 - 13:34 :
MERCI ^o^
|
Hello ! Bienvenue aux nouveaux lecteurs, en effet ça fait plaisir de retrouver le petit monde, quant à savoir si ma fic est prometteuse.. hmm.. A vous de juger au fur et à mesure !
Taion, j'adore les visions de Drago, elles te déplaisent à ce point ? Mouarf, je ne m'en excuse pas le moins du monde :p J'espère que la suite de plaît tout autant que le début !
Tak, ah Aaron le charmeur ? Ou plutôt le petit timide ? Affaire à suivre ! J'avoue que normalement je ne suis pas du genre à inventer un personnage hors de l'univers Hp, mais là je voulais tenter l'expérience. J'en avais envie. Je suis contente des retours le concernant !
Piou, pour le point de vue d'Harry, cela ne serait tarder, don't worry. Mais par contre pour savoir ce qu'il s'est passé avant entre Harry et Drago cela restera peut être un mystère, comme c'est passé, je me demande si j'en parlerai encore beaucoup. Mais comme ils en parlent on comprend ce qu'il s'est passé. A peu de choses près ^^
Smaarties-x3, ravie que tu sois tombée sur ma fic de cette manière, moi j'avais vu également la tienne, du genre Gossip/Hp et j'avais envie de la lire mais là je dois m'imposer une petite pause pour les partiels, donc je la lirai plus tard. Merci pour la correction, je vais tenter de m'appliquer à l'avenir ^^'
Merci mille fois pour vos reviews, ça me motive pour continuer ma fiction et ça me fait vraiment plaisir ! Aussi, j'espère ne pas vous décevoir au fur et à mesure des chapitres.
Merci de continuer à me lire et à bientôt. Et voilà le chapitre 3 publié :) |
|
~ £nj0y ~ |
Par Smaarties-x3 le 24 Mai. 10 - 22:37 :
Chapitre 2
|
J'avouerais que d'habitude je ne lis pas de fiction qui vient juste de commencer. Mais en m'ennuyant en cours, je suis allée sur Internet, et j'ai lu la tienne, qui avec le résumé m'a assez intrigué. J'aime toujours m'amuser à lire ce genre de fanfiction, et j'ai donc commencé à lire le premier chapitre. Aujourd'hui, je suis donc là, pour lire le deuxième.
L'histoire du jeune homme aimant secrètement Draco est bien trouvé, surtout dans ce contexte de "jeu". Ainsi, de l'action se déroulera :D.
J'aime bien ces images que le jeune blond ce fait de Harry et Ron. Ce couple est assez rare, et j'avoue qu'il me dégoute un peu. Bref', ta fanfiction est à continuer.
Juste un défaut, la syntaxe des phrases est à revoir. Les verbes sont à l'imparfait quand il faut qu'ils soient au passé simple, ou les "je" des points de vue, sont mal placés ou alors n'ont rien à faire là (on dit pas "je rajoutais" mais "rajoutais-je", par exemple). C'est pas méchant, t'inquiète pas, mais c'est une petite critique :)
A bientôt, pour la suite :) |
Par Piou le 24 Mai. 10 - 22:20 :
Chapitre 2
|
Hé bien oui, j'aime Draco ! ^^
Et ce chapitre aussi:)
Je suis présée d'avoir le point de vue d'Harry,parce que je voudrais bien savoir ce qui c'est exactement passé avec Draco (par rapport à qd il lui a dit qu'il avait envie de lui). Et puis pour sa réaction.
A la semaine porchaine ! :D
Ps pour Tak : Les grands esprits se retrouvent sur les fics prometteuses :) ^^ |
Par Tak le 24 Mai. 10 - 19:05 :
Original
Chapitre 1
|
Commencer d'un point de vu extérieur à l'éternel Drago VS Harry est plutôt sympa.. ce serpentard jaloux, banal, insignifiant n'en à que plus de charme..
Il semble un peu désÅ“uvré dans cette lutte des puissants où il n'a pas sa place et blaise qui se rend compte un peu tard qu'il ne s'agit peut être pas d'une si bonne idée que cela..
Bref, affaire a suivre ^^
ps: amusant de retrouver tout ce petit monde ici..il n'y a que maelyne que je ne connais pas.. huhu |
Par Taion le 24 Mai. 10 - 19:02 :
Chapitre 2
|
Une suite toujours aussi bien et qui laisse du suspeeeeeeens !! Raaah c'est horrible ! XD Et Draco a des visions dérangeantes (Harry & Ron ensemble…-_-')
Bref c'est toujours intéressant et, personnellement, j'aime bien quand Draco n'est pas trop un monstre de froideuret d'insensibilité (bon ok… en fait j'aime bien le voir perdre son sang-froid XD) Bref merci, j'attends la suite avec impatience !! |
Par Kate le 24 Mai. 10 - 13:08 :
|
Bonjour vous tous !
Merci d'avoir pris de votre précieux temps pour lire ce début qui j'espère ne cessera pas de vous plaire ! Merci beaucoup pour vos reviews qui me font très plaisir.
Taion, moi aussi j'adore Aaron, tu verras par la suite que tu n'as pas tort : peut être pas 'Monsieur tout-le-monde' mais on le retrouve souvent dans l'aventure..
Piou, concernant l'enchaînement de point de vue, c'est encore après qu'ils s'enchaînent d'une journée à l'autre.. et du coup on revient en arrière.. enfin tu comprendras quand on y sera x) J'espère que tu aimes Drago M. car c'est lui qui a droit d'y passer today !
maelyne, merci, tout ce que tu me dis me touche, tu vas me faire rougir. Attends tout de même d'en lire plus, tu verras que je ne suis pas une professionnelle de l'écriture..
tic-tac, eh bien toi tu sais tout :p Concernant le 2e chapitre je l'ai corrigé, j'espère il n'y a plus trop de fautes.. ^^ Bisous et un grand MERCI.
Tchusss & Bonne semaine ! |
|
~ £nj0y ~ |
Par tic-tac le 16 Mai. 10 - 13:42 :
Chapitre 1
|
Coucou !!
Hâte de connaître la suite ! Et d'ailleurs j'attends toujours encore les autres chapitres pour finir la correction...
Biz'
|
|
P'tite fille . |
Par maelyne le 14 Mai. 10 - 21:36 :
Chapitre 1
|
Je dois dire que ce début me donne terriblement envie de savoir la suite. ET ta façon d'écrire me pousse à aller lire d'autres de tes écrits.
C'est très prometteur tout ça, je serai là sans faute pour le chapitre deux. =)
|
Par Piou le 14 Mai. 10 - 19:40 :
Chapitre 1
|
Fort intéressant ce début de fiction !
J'ai hâte de lire la suite !
Et voir ton enchainement de point de vue, j'me demande qui va être le prochain/la prochaine !:) |
|
|
|