manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Return to Jurassic
Par SiLiCe
Jurassic Park  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Costa Rica

Disclaimer :

- à Autumn Darkness, auteur originale de cette fanfiction, bien que j'ai pris la liberté d'y ajouter mon grain de poivre plus d'une fois (avec son accord obviously)

- à Joe Johnston, réalisateur de Jurassic Park III, pour le personnage d'Eric Kirby

- à Michael Crichton, créateur de cet univers et Maître parmis les Maîtres (parfaitement !)

 

Chapitre Deux ~ Costa Rica

 

Ma valise contenait bien toute la garde-robe spéciale que je m’étais confectionnée avant de partir : des jupes (raccourcies), des chemises (échancrées au niveau des épaules), un pyjama (neutre), des jeans (aussi moulant que possible)... sans parler de toutes les choses indispensables et requises lors d’un déplacement pour une jeune fille de mon âge.

 

« BIEN. Tout le monde est prêt pour partir au Costa Ricaaaaaaa ? ! ? » cria joyeusement Mme Clueney, la directrice.

 

Nous approuvâmes tous avec entrain.

Aucun accompagnateur extrascolaire ne venait avec nous, et seulement quelques professeurs nous accompagnaient. Je fus stupéfaite de la constitution du groupe mais après tout, nous n’étions peut être pas assez nombreux pour qu’ils s’embarrassent à respecter à la lettre les mesures d’encadrement.

 

« Ok, super ! Et bien maintenant il ne vous reste plus qu’à charger les autobus et en voituuuure !!! » hurla Mme Clueney.

 

Une fois encore le groupe se mit à crier avant de se précipiter comme des hystériques dans les autobus afin d’avoir les meilleures places.

 

* * *

 

Je rajustai mon oreiller. Nous étions à environ une heure de l'atterrissage de l’avion et il était cinq heure du matin, je n'avais pas fermé l'œil durant tout le vol.

En regardant autour de moi, je notais une jeune femme et son bébé. Eric se reposait à côté d'elle et regardait fixement par la fenêtre. Je rougis brutalement et détournai la tête lorsque la femme tourna la tête et s’aperçut que je les regardais.

Je m’enfonçai le plus profondément possible dans mon siège et fermai les yeux.

 

...

 

En me forçant un peu, le sommeil allait bien finir par me réclamer...

 

* * *

 

*ding-dong-ding*

 

«  Mesdames et messieurs nous allons atterrir dans quelques minutes, veuillez bien attacher vos ceintures et... » la voix du commandant Croot fut aussitôt noyée par nos acclamations.

 

Notre long vol vers le Costa Rica tirait finalement à sa fin !

 

Nous continuâmes à crier joyeusement jusqu'à ce que les stewards viennent calmer nos ardeurs en nous annonçant que nous ne débarquerions certes pas avant que le silence ne soit absolu. Le calme revint presque aussitôt... Mais naturellement, à peine avions nous poser les pieds sur la terre ferme que nos acclamations reprirent de plus belle, poussées par l’euphorie des vacances et des aventures qui s’offraient à nous.

 

« BIENVENUE AU COSTA RICA !! » hurla un homme qui s’avançait à notre rencontre, un mégaphone à la main.

 

Notre petit groupe se dirigea aussitôt vers lui.

 

« J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ TOUS FAIT BON VOYAGE ? ! ? ! »

 

Les exclamations eurent l’air de le satisfaire puisqu’il se remit à parler encore plus fort, peaufinant un discours de bienvenue pour lequel aucun d’entre nous ne semblait porter grand intérêt dès lors qu’il excéda cinq minutes.

 

Je me mis à observer la petite troupe que nous formions, ignorant les hurlements du gros homme ennuyeux. Chacun semblait se tenir dans un petit groupe bien défini : celui des « populaires » constitué comme la plupart du temps de Sally, Cassy, et Kimmy, d’autres groupes, plus neutres, avec quelques personnes que je ne connaissais pas, et puis celui composé de mes deux meilleures amies : Tina et Hannah, et moi.

Ah, et après bien sûr, il y avait d'Eric…

 

Il se tenait tout seul dans le fond, impeccable. Et naturellement il accordait toute son attention au discours qui nous était adressé. Je pouffai discrètement et réorientai mon regard et mon attention juste à temps pour entendre :

 

« ET C'EST LA FIN DE MON PETIT DISCOURS, AMUSEZ-VOUS BIEN ! ! ! »

 

* * *

 

Notre chambre d’hôtel ne contenait que deux lits mais Tina, Hannah et moi nous étions arrangées pour être autorisées à la partager à trois. Le seul point qui nous affolait un peu était qu’il allait nous falloir partager une seule salle de bain, supplice auquel aucune d’entre nous n’était vraiment habituée... Mais enfin nous pouvions bien faire un effort, non ? Nous étions au Costa Rica après tout !

 

J'ouvris la fenêtre et engloutis une bouffée d'air frais. L'océan était parfaitement visible et j’admirai les vagues rugissantes qui déferlaient sur le sable blanc... Magnifique.

 

*drrriiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnng*

 

Je sursautai, surprise par la sonnerie du petit téléphone de l’hôtel, puis courrai décrocher.

 

« Allô ? 

 

Une voix me parvint de l'autre bout du fil :

 

- Oui allô ! Est-ce Tina, Hannah, ou Lane ? 

 

- Heu c’est Lane... Qui est à l’appareil ? répondis-je en étouffant un bâillement.

 

- Coucou Lane ! Je suis Mme Dorft, c’est moi qui m’occupe du programme de ce matin. Vous n’êtes pas trop fatigués ? Vous avez bien dormi ? 

 

- Assez bien merci... 

 

- Ah-ah, tant mieux ! Vous êtes les bienvenues mesdemoiselles ! Allez vite enfiler votre uniforme de classe et descendez dans l’entrée, nous vous attendons ! 

 

- D’accord Madame, à tout de suite ! » 

 

Je raccrochai le téléphone filai transmettre le message à mes camarades. Nous nous changeâmes rapidement et nous précipitâmes jusqu’au lieu de rendez-vous où la majeure partie du groupe était déjà rassemblée.

 

« Que pensez-vous que nous allons faire ? demanda Tina.

 

- Peut-être de l’équitation ou de la natation ! suggéra Hannah.

 

- Moi je pencherai plutôt pour une bonne série d’aventures glauques… de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête !

 

...

 

La voix venait de derrière moi mais je n’eus pas besoin de me fier au regard blasé des filles pour deviner à qui il appartenait.

 

- Oh, quoi Eric ?! lui demandai-je tout en me retournant et en apposant sur mon visage un air aussi dégoûté que possible. Malheureusement, rien qu’à ses yeux, je pus voir qu’il se retenait de ne pas éclater de rire).

 

- De que tu te mêles, hein ? Tu commentes une conversation que tu n’es même pas sensé écouter ! ajoutai-je, agacée.

 

Il sourit encore et prit un air meurtri.

 

- Ouch, t’es trop forte pour moi Lane ! Chacun de tes mots me déchire le cœur, je sens mon corps partir en lambeaux, je… 

 

- T’inquiète pas Eric, le coupai-je ironiquement, je suis loin d’être aussi féroce que tes petits amis les dino ! 

 

Son sourire disparu aussitôt. Il resta quelques secondes à me fixer dans les yeux, comme s’il cherchait ses mots, puis finalement il inclina la tête et s’éclipsa quand le couloir comme il était arrivé.

 

- J’allucine ! Pour qui il se prend ce type avec son humour à deux balles ?! s’hérissa Tina dès qu’il eu disparu. »

 

Je répondis par un soupir blasé. Monsieur n’avait visiblement pas su apprécié l’humour de ma réplique. C’est pourtant lui qui avait commencé à se moquer de moi ! Il ne manquerait plus que je me laisse faire…

 

Je soupirai à nouveau, intérieurement cette fois, revoyant ses yeux fixés dans les miens. Des yeux tellement tristes…

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>