manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Return to Jurassic
Par SiLiCe
Jurassic Park  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La Troisième Activitée

Disclaimer :

- à Autumn Darkness, auteur originale de cette fanfiction, bien que j'ai pris la liberté d'y ajouter mon grain de poivre plus d'une fois (avec son accord obviously)

- à Joe Johnston, réalisateur de Jurassic Park III, pour le personnage d'Eric Kirby

- à Michael Crichton, créateur de cet univers et Maître parmis les Maîtres

 

Chapitre 7 ~ La Troisième Activité

 

*DRIIING*

 

...

 

J’ouvris un œil, ulcérée.

 

« C’est quoi cette saloperie de bruit ? » grognai-je, à peine sortie de mon sommeil.

 

*DRIIIIIIGGG*

 

Oh...

Le téléphone...

 

*DRIIIIIIINNNNNNNGGGGGG*

 

« C'est bon, c'est bon j'arrive... Je me lève ! » criai-je en direction du téléphone, tout en tâtonnant pour ne pas trébucher et m’affaler lamentablement sur le sol entre les nombreux vêtements qui le jonchait.

 

*DRIIIIINNNNNNNNGG...*

 

« Allô ? murmurai-je au combiné d’une voix endormie.

 

- Bonjour-bonjouuur ! Ici Mr Polycarp, votre cher professeur de science. À qui ais-je le plaisir de m'adresser ?

 

- Heu c’est Lane... Lane Martin, répondis-je éberluée.

 

- Ah oui, Lane Martin... une de mes meilleures élèves ! Et bien, j’espère que vous êtes en forme mademoiselle, car aujourd’hui, nous partons à l’aventure ! reprit-il d’une voix surexcitée. Réveillez vos camarades, et enfilez votre uniforme scolaire, vous devez être prête dans trois quart d’heures au plus tard ! C’est bien compris ?

 

- Heuu... oui monsieur... mais pourquoi doit-on autant se dépêcher ?

 

- Parfait ! répondit mon professeur comme s'il n'avait pas entendu ma question. Rendez-vous dans le vestibule avec les autres pour six heures tapantes, à tout à l’heure !

 

- Oui, oui, d’accord... » marmonnai-je en raccrochant.

 

...

 

Oulà. Attendez. SIX HEURES ?!? Je me précipitai sur mon réveil et manquai de faire un infarctus. Malgré mes yeux encore embués de sommeil, je pu clairement déchiffrer ce qu’indiquaient les lettres rouges : il était à peine cinq heures quinze !

 

Mais qu’est-ce qui leur prend de nous réveiller aussi tôt ?

 

Fulminante de rage, je me levai pour allumer la lumière.

 

« Mmmh… c’était qui ? bâilla Tina sans ouvrir les yeux.

 

- C'était Mr Polycarp, répondis-je en rassemblant mes affaires. Il faut que nous nous réunissions dans le hall dans quarante-cinq minutes…

 

- Ah-ah, tu me rassures railla-t-elle. À ta tête, j’ai cru que c’était Éric qui nous harcelait encore ! »

 

Éric...

La simple évocation de son nom fit revenir au galop cet affreux sentiment de culpabilité que la nuit avait réussi à écarter.

 

Tina grogna et sorti hors de son lit en titubant. Au moins elle ne m’avait pas demandé l'heure qu'il était.

 

« Bon, j’vais prendre une douche vite fais vu que je n'en ai pas prit la nuit dernière. On va sûrement partir en excursion ou un truc du genre et j'ai pas envie de sentir le bouc... »

 

Elle attrapa son uniforme d'une main en soupirant et s'en fut dans la salle de bain en trainant des pieds. Quelques secondes plus tard j'entendis l'eau couler à flot derrière la porte.

 

Je m’approchai d’Hannah et lui tapotai l’épaule doucement.

 

« Hé, Han ! »

 

Elle se mit à grogner et enfonça sa tête au plus profond de son oreiller.

 

« Réveille-toi Han, dis-je. On a juste quarante-cinq minutes pour se préparer, ‘faut te bouger et vite ! »

 

Hannah leva sa main approximativement dans ma direction et me fit signe de me taire, se pelotonnant encore plus entre se couverture.

 

« C’est bizarre ça… susurrai-je innocemment. Moi qui pensais que tu voudrais prendre un peu de temps pour te débarbouiller… Oh tiens, et tu ne voulais pas te maquiller un peu ? »

 

Je savais que ma remarque ferait mouche. Tina et moi n’avions jamais vu une seule fois Hannah porter du maquillage. Elle détestait ça. Dès qu’on lui proposait ne serait-ce qu'un peu de rouge à lèvres, c'était tout juste si elle ne nous renvoyait pas le tube à la figure ! Elle préférait son côté « naturel », et clamait à qui voulait l’entendre qu’elle n’avait pas besoin de peinture pour assurer sonsex-appeal(si tant-est qu’elle sut ce que ce mot signifiait).

 

Comme je l’avais prévu, Hannah sauta immédiatement hors de son lit et me jeta un regard furibond.

 

« Tu sais très bien que je ne porte JAMAIS de maquillage Lane Martin !!! m’hurla-t-elle au visage, d’autant plus agacée à la vue de mon sourire narquois.

 

- Ok, ok, t'énerves pas Han, je rigolais ! Tu vas réveiller les voisins... »

 

Elle grogna de nouveau et s’empara rageusement de son uniforme pour aller se changer dans un coin de la pièce.

 

J’enfilai également mes vêtements et allai ouvrir les volets afin de d’aérer un peu. Le soleil n'était même pas encore levé ! C’est à peine si le ciel commençait à s'éclairer... Tout en regardant la mer qui reposait, calme et plate, bercée par le bruit de la brise dans les palmiers sur la plage, j’appuyai ma tête contre la vitre fraîche en étouffant un bâillement.

 

Cette excursion avait intérêt à valoir le coup…

 

« Dans les étoiles d'argent,

Quelque part tu te trouves !

Que tu sois près ou loin,

Tu m'appartiennnnnns ! »

 

Mon Dieu… Tina chantait sous la douche !

 

« Quand tu penses être incompris,

Et quand tu penses que personne n'y peut riennnn,

Je serais cet ami et cet espoir que tu rechercheuuuuuh !

Laisse-moi être la seule,

Et te guider dans la nuiiiiiit.

Partager tes sourires, tes larmes quand tu pleures !

Laisse-moi être la seule,

À t'aimer lorsque tu es faiiiiible !

Pour toute la force dont tu as besoin,

Tu peux venir à moââââ ! »

 

Son récital improvisé fut interrompu net par Hannah qui s’était mise à frapper violement contre la porte de la salle de bain.

 

« Hé Tiny, mets-là en sourdine, tu veux ?! Si tu pouvais éviter de réveiller tout l'hôtel ça serait super… »

 

Lorsque l’intéressée ouvrit enfin la porte, dégoulinante d'eau, elle s’exclama d’un air faussement opprimé :

 

« Bien, je vous laisse la place les filles… J’ai toujours su que vous étiez jalouses de ma voix de déesse ! »

 

Hannah et moi éclatâmes de rire avant de nous précipiter en même temps dans la salle de bain pour finir de nous préparer.

 

 

* * *

 

 

Lorsque nous arrivâmes dans le vestibule, beaucoup d'élèves étaient déjà rassemblés et attendaient la suite des évènements dans brouhaha ponctué de bâillements et de grognements caractéristiques des gens à qui il manque encore quelques heures de sommeil. Je cherchai Éric des yeux mais il semblait ne pas être encore arrivé, aussi suivis-je les filles et allai m’asseoir sur une banquette, non sans jeter de fréquents coups d’œil vers la porte. Au bout de cinq minutes, ce ne fut pas Éric mais Mr Polycarp qui fit son entrée, un large sourire éclairant son visage de part en part.

 

« Votre attention s’il vous plaît ! »

 

Aussitôt, tout le monde se tut et se tourna dans sa direction.

 

« Bonjours à tous, commença-t-il. Aujourd'hui nous allons vous proposer une activité exceptionnelle ! C'est moi qui ais tout organisée et... je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus ! Ca sera très certainement l’expédition la plus palpitante et plus intéressante que vous ferez de votre vie ! »

 

Quelques ricanements ponctuèrent cette drôle d'entrée en matière, ce qui eut pour effet de faire froncer les sourcils de notre cher professeur qui appréciait visiblement moyennement de ne pas être pris au sérieux.

 

« Mouhahaha, j’adore quand il fait cette tête là ! pouffa Hannah à mon oreille. Il est trop chou quand il est agacé ! »

 

J’éclatai je rire à sa réflexion et tentai de me maîtriser pour éviter de me faire remarquer mais Mr Polycarp me jeta un regard courroucé.

 

« C'est cela, riez bande d’ingrats ! reprit-il sèchement. Attendez donc un peu d'écouter ce que j'ai à vous dire ! Figurez-vous que j'ai réussi à obtenir de notre école qu’elle loue un avion spécialement pour nous afin que nous partions survoler une jolie petite île situé au large du Costa Rica... Nous n'avons pas l'autorisation de sortir de l'avion, aussi cela ne sera qu'un petit tour aérien mais je vous assure que ça vaudra le coup d’œil ! Nous avons des pique-niques pour tous le monde et...

 

- Excusez-moi, intervint une voix au fond de la salle.

 

Tout le monde se retourna dans sa direction : c'était Éric. Un murmure d’agacement parcouru le groupe mais pour ma part je me sentis étrangement rassurée de le voir apparaître.

 

- Oui Éric, tu veux dire quelque chose ? demanda notre professeur avec un sourire bienveillant.

 

- Heu oui… excusez-moi mais... de qu'elle île parlez-vous ?

 

Sa voix tremblait et il était étrangement pâle, je me demandai s’il n’était pas malade.

 

- Oh-oh et bien justement, c’est là que réside toute l'originalité du voyage ! répondit Mr Polycarp qui avait reprit son ton jovial et pétillant. Nous avons obtenu la permission du gouvernement costaricain de survoler cette île dont on a beaucoup entendu parler il y a quelques années. Il parait qu’elle abrite certaines espèces animales présumées disparues et je pense qu’il n’y a rien de plus intéressant pour des petits scientifiques en herbe comme vous que d’aller nous en rendre compte sur place. Il s’agit d’Isla Sorna… »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>