manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Return to Jurassic
Par SiLiCe
Jurassic Park  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tir à l'arc

Disclaimer :

- à Autumn Darkness, auteur originale de cette fanfiction, bien que j'ai pris la liberté d'y ajouter mon grain de poivre plus d'une fois (avec son accord obviously)

- à Joe Johnston, réalisateur de Jurassic Park III, pour le personnage d'Eric Kirby

- à Michael Crichton, créateur de cet univers et Maître parmis les Maîtres (parfaitement !)


Chapitre Trois ~ Tir à l’arc

 

« DU TIR A L’ARC ?!?!? s’exclama Sally. Vous voulez que nous fassions... du tir à l’arc ?!?

 

- Oh aller Sal’ ! répondit Tina en l’attrapant par la manche. Ca va être sympa, tu verras… En plus les filles sont toutes d’accord pour s’entrainer ! N’est-ce pas les filles ?

 

Elle se retourna vers nous en souriant de toutes ses dents.

 

- Bien sûr ! acquiesça Hannah très enthousiaste.

- Au pire tu nous regarderas tirer... ajouta Tina. »

 

Pour ma part, je hochai mollement la tête et me détournai rapidement pour aller choisir un arc. Étant l’une des seules élèves à être gauchère il ne me fut pas difficile d’en trouver un adéquat. Je rejoignis le groupe et jetait un œil à Sally qui continuait de faire sa scène auprès de ses amies. J’avais un peu de mal à l’admettre, mais pour une fois j’étais plutôt d’accord avec elle. Sérieusement, quel est l’intérêt de nous faire faire du tir à l’arc ? Un des sports les plus idiots et inutiles que je connaisse ! Vive le Moyen-âge… Et moi qui pensais qu’ils nous proposeraient des activités sportives et amusantes !

Après avoir attiré notre attention, Mr Calla nous expliqua les règles à suivre et nous indiqua les cibles. Nous nous rangeâmes sur trois files faces à elles et les premiers élèves commencèrent à tirer. J’empoignai mon arc, me plaçai aussi correctement que je le pus en fixant la cible de manière concentrée, puis tirai.

 

Inutile de préciser que ce ne fut pas une réussite ! Ou plutôt si, ma flèche fit bien mouche... mais sur la cible d’Hannah ! Les rires de mes camarades se mirent aussitôt à fuser autour de moi. Je virai au rouge pivoine, jetai mon arc et m’éloignai à grands pas, trop furieuse et honteuse pour arriver à les supporter.

 

Je fus bien vite rattrapée par Mr Calla qui m’interpela en riant :

« Hé Lane ! Où pars-tu comme ça ?

 

Je ne sus trop que répondre, je m’étais arrêté et je fixais mes pieds d’un air boudeur.

 

- Il ne faut pas que tu te décourage pour si peu enfin ! C’est tout à fait normal de rater son premier tir ! Dis-moi, de quel œil te sers-tu ?

 

- Pardon ?

 

- C’est ton œil gauche ou ton œil droit qui est dominant ? demanda-t-il plus précisément.

 

Je le regardai sans comprendre, de quoi parlait-il ?

- Alors ?

 

- Hem... et ben... Je-je suis gauchère... dis-je stupidement.


Mr Calla éclata de rire.

 

- Ok... toi tu n’as pas écouté grand-chose à mes explications tout à l’heure ! Bon, regarde mon doigt avec tes deux yeux.

 

Il plaça son doigt devant son visage et je le regardai, exactement comme il me l’avait demandé.

 

- Maintenant ferme un œil une fois à la fois, et dis moi avec lequel trouves-tu que mon doigt est le plus centré ?

 

J’avais du mal à comprendre où il voulait en venir mais je m’employai à faire tout ce qu’il me dit le plus sérieusement possible, en priant pour que mes camarades ne me voient pas en train de cligner des yeux comme une demeurée.

- Alors ? répéta Mr Calla.

- Mon œil droit je crois... répondis-je en reprenant une position normale.

 

Il sourit et dit :

 

- Ah-ah, voilà le problème ! Ne voudrais-tu pas plutôt prendre un arc de droitier ? Je pense vraiment que ça serait mieux pour toi...

 

Je le regardai, interdite. Donc si je comprenais bien il voulait que je prenne un arc de droitier même si je suis gauchère à cause d’une histoire d’œil ? Ok. Et si je m’habillais en hippie et que je me mettais à danser le tango avec mon arc je viserai encore mieux, non ?

 

- Essaye, m’encouragea-t-il encore. »

 

Un peu à contrecœur, j’allai chercher un nouvel arc et me rapprochai de nouveau du groupe en évitant soigneusement les regards de mes camarades. J’entendis néanmoins Tina me chuchoter que je n’étais pas la seule à m’être plantée ce qui me redonna le sourire mais ne m’empêcha pas de penser que j’allai une fois encore me rendre ridicule.

 

Je me plaçais donc dans la file, tirai sans conviction et… ma flèche se retrouva plantée à quelques centimètres de ma cible ! Ah-ah. Je lançai un regard furieux à mon professeur qui écarta les bras en signe d’impuissance.


« Aaah désolée Lane, mais je ne réponds de rien si tu ne prends même pas la peine de viser ta cible ! » dit-il Mr Calla.

 

Les autres éclatèrent de rire et je me renfrognai encore plus. Était-il obligé de me ridiculiser ainsi ? Et d’abord, pourquoi restait-il auprès de moi ? Ne pouvait-il pas aller coller quelqu’un d’autre ? Me foutre la paix ? Je décidai de viser le mieux possible cette fois-ci afin qu’il me laisse enfin seule et que je puisse aller me plaindre à mes amies en paix.

 

Je pris une nouvelle flèche, la pointai à peu près dans la direction du cercle jaune et... au moment où j’allais tirer…

 

«  CONCENTRATION Lane, concentration !! » cria une nouvelle fois Mr Calla.

 

Mais sérieusement… c’est quoi son problème à ce type ?! Que pense-t-il que je fais là avec ce fichu arc pourrit ? Et grâce à son intervention peu discrète j’avais maintenant tout un public pour observer mes moindre faits et gestes…

 

Je me remis à viser, ignorant du mieux possible les regards fixés sur moi, et me concentrai sur le cercle jaune de la cible. Mes yeux étaient tellement rivés dessus que je n’arrivais pas à voir d’autre chose... Je respirai calmement, immobile puis lâchai ma flèche.

 

 

- Goaaaaal ! cria un de mes camarades en levant les bras vers le ciel.

 

Tout le monde éclata de nouveau de rire, mais cette fois-ci en applaudissant.

 

Je regardai ma flèche, ébahie. J’avais réussi ! Je ne sais pas par quel miracle mais elle s’était bien plantée sur MA cible ! Bon, assez proche du bord c’est vrai… mais c’était tout de même un bon début.

« Biennnn ! Bravo Lane, tu vois que tu pouvais y arriver ! m’applaudit Mr Calla en me faisait un clin d’œil. Je te laisse t’entraîner maintenant… »

 

Je soupirai de soulagement en le voyant s’éloigner vers une autre élève. Enfin seule ! Plus besoin de concentration, de conseils débiles et de clignements d’œil à répétition ! Mouhahaha…

 

 

Bon, d’accord, je dois bien avouer que c’était quand même plutôt chouette de réussir à tirer.

 

 

Ca ne coûte rien de réessayer, non ?

 

Et c’est ainsi que je passai les deux heures qui suivirent à cribler ma cible de flèches avec l’acharnement d’une guerrière amazone en pleine action (le cheval en moins). Et je peux même dire avec fierté que plus d’une atterrie dans le cercle jaune. Qui aurait pensé que je puisse être aussi douée pour un sport aussi... ennuyeux ?

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>