manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Return to Jurassic
Par SiLiCe
Jurassic Park  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Blessure

Disclaimer :

- à Autumn Darkness, auteur originale de cette fanfiction, bien que j'ai pris la liberté d'y ajouter mon grain de poivre plus d'une fois (avec son accord obviously)

- à Joe Johnston, réalisateur de Jurassic Park III, pour le personnage d'Eric Kirby

- à Michael Crichton, créateur de cet univers et Maître parmis les Maîtres (parfaitement !)

 

Chapitre 5 ~ Blessure

 

Je regardai Eric, puis Hannah et Tina, Sally, Kimmy, Cassy...

 

Il fallait que je réponde, que je prenne une décision. Elle serait irrévocable, blessante, mais je ne pouvais pas rester éternellement dans une telle situation. Je savais ce que je devais dire. Je savais ce que les autres voulaient que je dise. À peine quelques secondes avaient du s’écouler depuis qu’il m’avait posé cette question, mais j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une éternité entière.

 

Mes mains toujours agrippées à cette fichue serviette jaune canari, j’ouvris la bouche et répondit enfin, aussi froidement de possible et assez fort pour que les filles m’entendent :

 

« Non, bien sûr que non. Sérieusement Kirby, qui voudrait de ton amitié ici ? »

 

C’eut le mérite de déclencher un grand éclat de rire alentour et de détendre le visage de mes deux amies qui s’était crispé dans l’attente de ma réponse. Mais à voir l’expression et le regard qu’affichait Éric, j’eus la très nette impression qu’un ouragan venait de ravager la pièce.

 

Ce que j’avais dit était dit. C’était mon choix. Mes mots.

Et je savais désormais avec certitude que cette décision était la plus mauvaise qu’il m’ait été donné de prendre dans toute mon existence, si courte fut-elle.

 

Éric s’était définitivement raidi et regardait fixement devant lui, les yeux vides. Il se leva lentement et lorsqu’il repoussa sa chaise, je vis que ses mains tremblaient un peu.

 

« Excusez-moi de vous avoir déranger… » dit-il d’une voix froide avant de quitter la pièce sous le regard de amusé du reste du groupe, ravi de ce petit divertissement imprévu.

 

Hannah leva les yeux au ciel et Tina soupira d’aise :

 

« Ah-ah, ça c’est envoyé Lane ! dit-elle en portant son diabolo fraise à ses lèvres. Quel boulet, j’ai crû un instant qu’il ne partirait jamais…

 

- Je me demande comment tu as fais pour être pote avec ce type, il est pire qu’une sangsue ! » ajouta Hannah tout haut pour s’assurer que la bande de Sally nous avait bien entendu.


C’en était trop. Je me levai brusquement, manquant de renverser ma chaise, et m’élançai en courant hors de la salle à manger sous les regards étonnés du groupe qui venait à peine de se remettre à manger. Je savais que Tina et Hannah ne comprendraient pas mais c’était plus fort que moi, il fallait que je retrouve Éric.

 

Il le fallait.

Tout de suite.

 

Le trouver et... lui parler.

Lui dire quoi ? Quelque chose.

N’importe quoi. 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>