manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Return to Jurassic
Par SiLiCe
Jurassic Park  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Eric Kirby

Disclaimer :

- à Autumn Darkness, auteur originale de cette fanfiction, bien que j'ai pris la liberté d'y ajouter mon grain de poivre plus d'une fois (avec son accord obviously)

- à Joe Johnston, réalisateur de Jurassic Park III, pour le personnage d'Eric Kirby

- à Michael Crichton, créateur de cet univers et Maître parmis les Maîtres (parfaitement !)

 

Chapitre Un ~ Eric Kirby

 

Je poussai un soupir, les yeux fixés sur la fenêtre. L’avant dernier cours de l’année n’en finissait pas et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je m’ennuyais.

 

« Le vélociraptor était un carnivore d’environ un mètre vingt qui... »

 

D’une oreille distraite, j’écoutais notre professeur de Sciences se déchainer sur son sujet favori : les dinosaures.

 

Un bref regard à travers la salle me confirma que, comme d’habitude, la majorité de la classe s’abstenait de prendre des notes. Monsieur Polycarp étant aveugle d'un œil, il ne remarquait que rarement la passivité de ses élèves.

 

Au fond, non loin de ma table, un siège était vide. Celui d’Eric Kirby évidement ! J’étais loin d’en être étonnée, le ringard de l’école avait dû une fois encore s’attirer les faveurs de notre professeur après un joyeux partage philosophique sur la reproduction des véloci-machins ! Ce type est un fana des dinos lui aussi. Il s’est retrouvé coincé sur une île environ huit semaines l’année dernière et raconte à qui veut l’entendre qu’elle est truffée de dinosaures mangeurs d’hommes ! Ben voyons… Le pauvre garçon est complètement taré ! Comme si il était possible que ces bestioles aient survécus des millions d’années sans que personne ne s’en aperçoive ! En même temps, quand on reste tout seul pendant des semaines dans un trou paumé je veux bien croire qu’on puisse perdre la tête. Quand je pense aux habituelles vacances d’été que je passe à la campagne chez ma grand-mère, je me dis que ça pourrait bien aussi m’arriver un jour…

 

La sonnerie tant attendue annonçant la fin du cours interrompit mes pensées.

 

« Ok tout le monde, à l’année prochaine ! N’oubliez pas de revoir un peu vos leçons… »

 

Les recommandations de notre professeur disparurent bien vite sous les raclements des chaises et le brouhaha chahuté des élèves.

 

« Mon Dieu ! Vous avez vu la jupe de Lane ?!? chuchota Sally Grude à ses amies juste assez fort pour que je l’entende. Elles faisaient parties des filles les plus populaires de Première et n’en loupaient jamais une pour essayer de me ridiculiser.

 

- Tu rigoles ?! grimaça Casy Torch. On ne peut pas la louper vu comme elle a épinglé tout ça !

 

- Une chose est sûre : ça met dé-li-cieu-se-ment ses jambes en valeurs ! » ajouta Kimmy Flort en me jetant un regard moqueur avant d’éclater de rire.

 

Je rougis violemment et baissai les yeux sur mon uniforme et mes jambes quelque peu enrobées. Il faut dire que ça n’est pas facile de rester mince dans ce lycée avec toute la nourriture graisseuse qu’on nous sert !

Si j’avais utilisé des épingles pour remonter ma jupe blanche, c’est parce que mes parents ont toujours refusé catégoriquement qu’elle monte au dessus de mes genoux. L’année dernière j’avais bien essayé de faire un léger point de couture pour la raccourcir mais ma mère avait remarqué le pli dès que j’étais rentré.

 

         Pour me consoler d'une année chargée de commentaires désagréables sur la longueur et le rafistolage de ma jupe j’avais décidé de jouer ma rebelle à l’occasion du voyage scolaire organisé cet été. Je venais de m’en acheter une nouvelle, blanche, qui remontait au moins cinq centimètres au dessus du genou, aussi courte que le lycée le permettait. Mes parents n’en sauraient rien et je pourrais profiter de mes vacances en toute liberté vestimentaire ! Du moins jusqu’à mon retour, car il était évident qu’ils me la confisqueraient dès que j’aurais mit un pied dans la maison…

 

* * *

 

Candy Saunters ouvrit brusquement la porte et claqua avec fracas une pile de papiers sur le bureau de bois ciré.

 

« C’est insensé ! Avez-vous la moindre idée de ce qui pourrait se produire ?! s’exclama-t-elle, les yeux rouges de colère.

 

- Allons Candy, calmez-vous ! Nous allons simplement survoler les îles, rien ne peut nous arriver ! répondit l’homme derrière le bureau d’une voix tranquille.

 

- Ah oui ?! Et ces machins volants ? Ces…

 

- Ils n’attaqueront jamais l’avion voyons ! Il est bien trop gros !

 

- Et si ça tourne mal ?! Et si…

 

- Ecoutez, nous avons reçu le privilège d’effectuer ce voyage scolaire. Je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de voyages que cette école a pu faire en quinze ans. Il est hors de question que je gâche une telle occasion ! Et puis... nous aurons un expert à nos côtés…

 

- Mais enfin, c’est illégal !

 

- Candy, Candy, cessez donc de vous faire du souci ! Tout ira bien je vous assure. Tout est programmé. Maintenant si vous le voulez bien je vais vous demander de me laisser travailler, j’ai encore tout un tas de paperasserie à remplir. »

 

Candy se dirigea vers la porte mais se retourna une dernière fois vers son interlocuteur avant de sortir.

 

« Ne vous attendez pas à ce que je vous accompagne Monsieur…

 

- Mais oui, mais oui… Ca sera tout, merci ! » répondit l’homme en faisant un geste évasif de la main, le nez déjà plongé dans ses documents administratifs.

 

Candy lui lança un regard courroucé avant de franchir la porte. Une fois dans le couloir elle murmura pour elle-même : « Mon Dieu… j’espère que tout ira bien… »

 

* * *

 

Je fronçais les sourcils en entrant dans la classe. Toutes les places étaient occupées sauf une. Et bien sûr, elle était à côté d’Eric-le-mal-aimé...

L’année dernière il avait eu la côte pendant un bon moment après ses aventures de Robinson solitaire. Lui et son beau sourire en avait fait frissonner plus d’une ! Mais cette année, bizarrement, les gens s’étaient mit à l’éviter. En général, il passait le plus clair de son temps tout seul…

 

Eric était quasiment affalé sur sa chaise, les bras croisés sur la poitrine et le regard perdu dans le vague. Son uniforme était impeccablement repassé et ses cheveux bruns étaient coupés courts, coiffés en arrière sous une couche incalculable de gel.

 

Résignée, je m’approchai en essayant d’éviter les regards amusés de mes camarades et m’assis à côté de lui, ouvrant aussitôt mon livre afin de me cacher derrière.

Bon.

Ok.

Pour être franche, fut un temps où j’étais raide dingue de ce garçon. Mais maintenant… entre son attitude et sa réputation…

 

« Chouette bouquin ? » demanda-t-il avec une voix amusée.

 

J’acquiesçai et tournai la page, l’ignorant du mieux que je le pouvais.

 

« C’est marrant, j’aurais jamais cru que t’étais capable de lire un bouquin de Sciences avec autant d'intérêt ! Et à l’envers en plus ! Woaw… c’est une expérience ? »

 

Rouge comme une pivoine, je refermais vivement le livre et le rangeais dans mon sac.

 

Il éclata de rire en me regardant d’un air amusé. Quelques personnes se retournèrent, ce qui ne fit rien pour calmer ma gêne.

 

« Alors, t’es partante pour le voyage scolaire cet été ? »

 

Au moment où j’ouvris la bouche pour lui répondre notre professeur entra dans la classe et claqua la porte d'un coup sec. Comme les trois-quarts des enseignants Madame Temperton ne supportait pas les bavardages durant ses cours, aussi m’emparai-je d’un bout de papier. 

 

« Ouai j’y vais… et toi ? »

 

Eric et moi avions été ensemble du jardin d’enfants jusqu’au primaire. A l’époque nous étions amis et passions notre temps à nous envoyer des mots durant les cours. Mais dès lors que nous étions entrés au collège il était devenu presque un étranger pour moi. Enfin… malgré tout, les vieilles habitudes subsistent toujours.

 

Je jetai un rapide regard autour de moi pour être sûre que personne ne nous observait et glissai le message à mon voisin. Il me dévisagea pendant quelques secondes, étonné, avant de le lire. Un sourire apparu sur son visage. Il s’empara de son style et répondit au dos du papier avant de me le rendre discrètement.

 

« Bien sûr ! On se verra là bas alors, c’est cool ! »

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>