Quelques minutes plus tard, la porte de la grande salle s’ouvre sur nous. Le professeur nous demande de bien vouloir la suivre et c’est ainsi que nous avons traversé la grande salle, au centre de tout le regard. Quand nous nous sommes arrêtés, tous les regards se posent sur nous, parvenant des quatre tables disposées parallèlement, et sur chacune d’elle, il restait de la place pour nous. Mais le plus magnifique des spectacles est sans aucun doute le plafond, orné tel un ciel étoilé.
Quand le professeur appelle notre nom, nous devons nous asseoir sur le tabouret afin que le choixpeau nous envoie dans notre maison. Une petite partie de notre promotion était déjà réparti lorsque le professeur prononça mon nom :
- Evans Lily
Je m’avance donc vers le tabouret et m’assois dessus. Une fois le choixpeau posé sur ma tête, une voix résonne dans ma tête.
- Mmm … je vois, tu ne manque pas de sérieux et tu es avide d’apprendre comme les Serdaigles mais le courage que je vois dans ton cœur t’amènes à une autre destiné … GRIFFONDOR !
La table des Griffondor poussa alors de longs cris afin de m’accueillir. Je m’assois sur le banc ou nombres de mes camarades me félicitent. Il y a déjà deux élèves de mon année à griffondor. La première m’offre un large sourire et se présente :
- Bonjour je suis Alice Gehin
- Enchantée, Lily Evans
Elle a les cheveux d’un blond magnifique ces boucles blondes se dessinent sur ces maigres épaules, ses yeux marron brillent d’excitation.
Le second élève de ma promotion se présente également :
- Je suis Franck Londubas
- Enchantée.
C’est ensuite le tour de Remmus et il est réparti dans la même maison que moi, ainsi que ses amis, James et Sirius. J’attends avec impatience lorsque Severus est appelé :
- … Serpentard !
La table des Serpentard acclame le nouveau venu. Je le regarde avec un maigre sourire, signe de mon désarroi. Je suis à présent séparé de mon meilleur ami, le seul que je n’aie jamais eu.
La voix claronante du Directeur s’élève dans la salle, les conversations se turent.
Il prononça un long discours, nous informant des interdictions et de ci, et de ça.
Les plats apparurent devant mes yeux, stupéfaits. Il ne m’en faut pas plus, je me sers de tous les plats, partagent mes impressions avec mes camarades.
***
Après le dîner, Les préfets nous accompagnent vers notre dortoir et après les présentations avec les deux autres camarades de chambre, nous allons nous coucher, trop exténuées pour admirer la beauté de la salle.
Je dormis agréablement bien. , Je suis la première levée. Je prends ma douche et attends Alice dans notre salle commune auprès du feu qui me réchauffe déjà. Une fois prête, nous descendons dans la grande salle afin de prendre notre petit déjeuner et c’est ainsi que sur le chemin, J’aperçois Severus.
- Alice, je te rejoins dans 5 minutes, ça ne te dérange pas ?
- Bien sur que non, Lily !
- Merci
Je cours derrière Severus afin de le rattraper et le saisi par le bras :
- Tu me reparles finalement ? dit-il d’un ton sec
- Severus, qu’est ce qui te prend ?
- Tu es à Griffondor. Nos maisons sont ennemies, tu ne devrais pas me parler.
Des larmes montent à mes yeux, j’ai l’impression qu’un couteau dans mon ventre aurait eu le même effet. Quand Severus s’en aperçus, il me prend dans ses bras.
- Je suis désolé ma Lily, je ne le pensais pas, me chuchota t-il.
- Tu sais malgré tout, tu reste mon ami …
- Oui …
- Jure-le-moi…
|