Je referme silencieusement ma porte et ouvre la trappe qui mène au grenier afin de m’y cacher. Je sors le miroir de ma poche en pensant à James. Lorsque le miroir se met à parler, je reconnais la voix de Sirius qui me regarde mais qui ne me voit pas puisque je suis dans le noir
- Lily, tu étais tellement impatiente de nous voir que tu n’as même pas attendu notre réponse, s’exclame Sirius d’une voix enjoué.
- Sirius, les …
Sirius comprend au son de ma voix que quelque chose n’e va pas
- Lily, qu’est ce qui se passe ? Répond-moi
- Ils sont là
- Qui ? Qui est là ? demande James
- Les …Mangemort.
- Lily où es-tu ? demande James angoissé
- Chez moi.
- Pars, m’ordonne James
- Peux pas
- Si
- James vient m’aider …
Je me mets à pleurer silencieusement, essayant d’écouter ce qui se passe au rechaussé. J’enfoui le miroir dans ma poche afin de rompre le contact.
***
Au bout d’un long moment de silence, je pense que les mangemort sont enfin parti. Et j’ais tort. Ils espéraient certainement que je sortirai de ma cachette si je n’entendais plus rien et ils avaient raison. Je l’aurai fait si je n’avais pas entendu une voix criée : « Aurors, ils arrivent, on transplane a des endroits différents, vite »
Puis plus rien jusqu’à ce que mon nom résonne dans la maison « Lily, Lily… » mais, pétrifié je ne sorts pas de ma cachette. Lorsque j’entends les voix de mon meilleur ami et de Cornedrue, je sors enfin de ma léthargie.
Eux aussi crient mon nom alors je descends du grenier et me dirige vers l’entrée de ma chambre. Je vois l’un des maraudeurs à quelques centimètres de moi et me blottis contre lui.
Je pleure et mes larmes ne font que s’intensifier. Je suis dans les bras de James et je l’entends murmurer « calme-toi Lily, Chut ça va aller, ça va aller… .
Je me calme un peu, et sans m’en rendre vraiment compte, je comprends.. Cependant je ne veux pas y croire, j’espère au fond de moi que ce que je pense n’est pas vrai.
Mais comment pourrait t-il en être autrement ? Personne n’a jamais survécu à une attaque de Mangemort. Sans en vouloir vraiment la réponse, je me tourne vers James et lui demande :
- Et Mes parents ? |