manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Scott
Par Eirelav
X men  -  Général  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Scott

Scott

Erik regarda le jeune du coin de l’œil.

Scott Summers

Scott était le jeune le plus intéressant selon lui. Certes, il n’avait pas un pouvoir exceptionnel face aux autres, mais son caractère était mille fois plus intrigant que les capacités psychiques de Jean.

Le jeune mutant avait une soif intarissable de savoir. Erik se faisait une joie d’avoir un élève attentif dans ses cours. Ororo regardait inlassablement par la fenêtre et les rares fois que Jean ouvrait la bouche c’était pour le comparer à Charles.

Stupide.

Charles et lui étaient totalement opposés. Tant par leur personnalité que par leur vision des choses. Le télépathe croyait que les mutants devaient protéger les humains. Lui croyait qu’on devait protéger les mutants des hommes. Ils étaient dangereux et Charles ne le voyait toujours pas. Le tatouage sur son bras¹ semblait le narguer en permanence.

Scott était comme lui.

Scott pensait comme lui.

Ils étaient tous deux le fier exemple de la folie des humains. Les deux autres, Ororo et David, qui avaient eux aussi échappé à Stryker n’avaient pas démontré de signe pour l’un ou l’autre des deux camps. Toutefois, il soupçonnait la jeune noire d’être de son côté. Elle venait de la rue et elle connaissait la méchanceté des hommes.

Mais Scott était définitivement celui qui craignait le plus les humains et leurs idées de grandeur. Le jeune homme avait encore quelques difficultés à accepter ce qu’il était. Erik avait cru comprendre que sa famille l’avait rejeté. En ajoutant les expériences douloureuses de Stryker et de ses scientifiques à tout ce que Scott endurait déjà, cela lui donnaient toutes les raisons pour détester la terre entière.

Erik savait parfaitement que le jeune mutant le préférait à Charles. Certes, le télépathe l’avait guidé dans les couloirs d’Alkali Lake, mais ensuite il l’avait terriblement négligé. Charles était tellement obnubilé par Jean qu’il avait laissé Scott aveugle et traumatisé pendant plus de trois semaines. Un enfer pour le jeune mutant.

Non, c’était lui, Erik Lensherr, qui avait trouvé un alliage qui résistait aux rayons mortels du jeune homme et qui avait fabriqué des lunettes avec. Il n’était pas assez stupide pour croire que Scott avait de l’affection pour lui, mais il était certain qu’il l’appréciait.

Et lui aussi l’appréciait.

Il répondait à toutes les questions de Scott. Il lui transmettait son savoir. L’adolescent avait le potentiel des grands chefs. Il était certain que le jeune homme accomplirait de grandes choses.

Au début, Scott restait silencieux et distant. Erik avait compris qu’il observait les lieux. Il cherchait des cachettes et les possibilités de sorties. Il épiait les autres mutants pour se faire une idée précise de leur pouvoir et leur personnalité. Qui était le plus dangereux ? Qui fallait-il éviter ? Avec qui s’accorderait-il le mieux ?

- Professeur, pouvez-vous me réexpliquer ce qu’est le courant courtois ? Je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi, demanda le jeune homme qui occupait toutes ses pensées.

- Monsieur Beauregard, si vous ne comprenez pas quelque chose dite le vous-même. Monsieur Summers n’a pas à le faire pour vous, répliqua-t-il calmement.

Il s’amusa franchement des airs incrédules qu’affichaient ses élèves.

- Le plomb est un métal, compris Scott.

Intelligent.

Oui, Scott avait un fort potentiel.

Qu’il aiderait à développer.  

______________________________________________________________________________

 ¹voir le premier film. Erik a été dans un camps de concentration.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>