manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Scott
Par Eirelav
X men  -  Général  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Combat

Combat

Scott s’ennuyait royalement. C’était l’été et Jean et David étaient repartis chez eux pour les vacances.

Le jeune Summers détestait perdre son temps. Il avait rapidement rattrapé le retard sur son parcours scolaire. Il était un génie. Oui, il apprenait très rapidement et il excellait dans toutes les matières

Il adorait débattre avec ses professeurs d’un sujet ou d’un autre. Des combinaisons atomiques aux résolutions de différents problèmes mathématiques reconnus comme étant insolubles en passant par le comment du pourquoi Chrétien de Troyes à fait Yvain ainsi, mais peut importe les cours, car à cet instant Scott s’ennuyait. Il n’avait strictement rien à faire. Du matin au soir, il se tournait les pouces.

Déterminer, il se leva et se dirigea vers les chambres des professeurs. Il cogna rapidement à l’une des portes qui se dressaient devant lui.

 - Je peux faire quelque chose pour toi Scott ? demanda Magnéto après qu’il est ouvert.

- Professeur, vous êtes mon seul espoir ! Je vais devenir fou à ne rien faire ici !

Le visage du contrôleur de métaux s’adoucit.

- Va à la bibliothèque, dit-il néanmoins sans grande conviction.

- Le professeur Xavier ne veut voir personne là-bas. Il fait des recherches.

- Sors en ville.

- Et comment je m’y rends ? Je n’ai ni voiture, ni le permit.

Erik soupira tout en observant le jeune homme. Scott avait tenu plus longtemps qu’il ne l’avait cru. Il avait prévu que le jeune mutant viendrait le voir. Il était même surprenant que le jeune Summers ne soit pas venu plus tôt. Il c’était fait un plan pour tout l’été. Scott était son élève et il lui apprendrait tout.

Absolument tout.

- Suis-moi. Je vais t’apprendre quelque chose de nouveau.

Le futur X-Men sourit et s’empressa de suivre l’autre homme.

Magnéto sortit à l’extérieur, Scott sur les talons. Le plus vieux se retourna subitement et poussa l’adolescent au sol.

- Mais… commença le plus jeune totalement indigné.

- Je vais t’apprendre l’art du combat, l’interrompit Erik.

Scott se calma d’un coup et sauta sur ses pieds.

- Vraiment ?

- Oui, mais il faudra aussi que tu te mettes en forme. Tu pourras faire les exercices que tu veux pour cela. Maintenant commençons.

_______________________________________________________________________________________

Erik regardait par la fenêtre du salon. D’ici, il pouvait voir Scott qui courrait à l’extérieur malgré la pluie.

Il ne put s’empêcher un sourire attendrit. Le jeune homme mettait toute son énergie dans le sport. Encore une fois, il lui prouvait que tout ce qu’il lui enseignait était pris au sérieux. Il savait que Scott courrait tous les jours, qu’il faisait des redressements assit, des posh-ups, des longueurs dans la piscine, des jumpings jack et une foule d’autres exercices interminable.

- Il a fait une recherche pour avoir d’autres exercices. Il prend aussi garde à son alimentation et il a refait la liste des courses à faire pour l’école. Il a cherché la nourriture la plus fraîche et celle ayant le plus de vitamines, de fer et de fibre. Il a aussi précisé celles à éviter et a écrit toutes les raisons du pourquoi elles ne sont pas santés. Il a fini en faisant des menus pour que les repas soient équilibrés et diversifiés, dit Charles en arrivant à ses côtés.

Il tendit un cahier à Erik et regarda lui aussi le jeune mutant qui courrait à l’extérieur. 

Magnéto feuilleta le document. Il était rempli de l’écriture de Scott qui parlait de gras trans et de vitamine D.

Il sourit. Cyclope était tout un phénomène. C’était au-delà de ses espérances. Bien sûr, il s’attendait à ce que l’adolescent change un peu ses habitudes alimentaires, mais pas qu’il refasse les menus de l’institut.

- C’est un passionné, murmura le télépathe.

Oui, Scott était une éponge face au savoir. Il absorbait les connaissances au plus vite et il en voulait toujours plus. Le jeune Summers voulait toutes les notions et lui se faisait une joie de tout lui apprendre.

Scott était son élève.

- Tu en fais trop, le morigéna Charles.

- Non. Je n’ai rien dis pour Jean, alors ne te mêle pas de Scott.

- Il est brillant.

- Je sais.

- Très brillant.

Erik hocha simplement la tête. Bien sûr, le jeune homme était intelligent. Il ne l’aurait jamais pris sous son aile sans cela.

- C’est du favoritisme, l’accusa Charles.

- Scott t’apprécierait aussi si tu ne l’avais pas toujours mis de côté pour Jean.

- Son pouvoir était très instable. C’était un danger pour l’école.

- Trois semaines Charles? Non, il n’était tout simplement pas dans tes priorités.

Xavier soupira. Avait-il en effet négligé le jeune mutant ?

À l’extérieur, Scott s’arrêta. Tout en marchant, il regarda vers l’école. Il leva le bras et salua les deux professeurs.

- Il nous surprendra, prophétisa le télépathe.

___________________________________________________________________________________

Scott se pencha pour éviter un coup et riposta aussitôt. En deux mois, il avait beaucoup progressé. Erik était ravi de tout ce potentiel.

Scott était une mine d’or.

Il fallait tout simplement que le professeur l’exploite adéquatement. Cyclope serait un mutant des plus redoutable lorsqu’il en aurait fini avec lui. Plus jamais le plus jeune ne sera sans ressources.

Jamais.

Des évènements comme à Alkali Lake ne se reproduiraient pas.

Il ne le permettrait pas.

Un de ses coups fit tomber l’adolescent.

- Il te reste beaucoup de choses à apprendre. Charles et moi en avons discuté et le combat sera une nouvelle matière à l’école.

Assurément, ils n’étaient pas d’accord sur son but. Si Erik pensait qu’ils pourraient se défendre, le télépathe, lui, pensait qu’ils feraient ainsi des meilleurs X-Men.

- Tu pourras toujours avoir des cours particuliers si tu le veux.

Il ne faudrait tout de même pas que son apprentissage soit ralenti par les autres.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>