Jean
Il ne saurait dire quand exactement il était tombé sous le charme de Jean. C'était venu d'une manière si subtile et naturelle qu'il ne s'en était pas aperçu tout de suite. Un sourire capté au détour d'un couloir et cela avait été l'évidence: il était amoureux.
De Jean.
Pourtant, il ne lui avait jamais porté d'attention particulaire. Jean c'était de longs cheveux roux bouclés, des yeux pers, de la télépathie et de la télékinésie. En sommes, rien de particulier. Du moins, pour eux.
Alors il ne savait pas pourquoi il l'aimait, mais il l'aimait aussi incompréhensible cela puits-il être. Ce n'était pas comme s'il ne la connaissait pas. Depuis le temps, ils étaient devenus de bons amis.
Un rire. Son rire. Jean.
Il la regarda du coin de l'œil. Elle était belle. La jeune femme le dépassa.
- Bonjour Scott.
- Jean. J'éprouve des sentiments amoureux envers ta personne.
Un sourire.
Ou deux…
-------------------------------------------------------------------------------------------------
L'amoureux
Il se sentait vaguement déçu par Scott. Il avait le potentiel des grands hommes, ceux qui changeaient le monde, en bien comme en mal d'ailleurs. Scott, c'était une dose de projets d'avenir et de la ténacité à l'état brute. Scott c'était l'intelligence vivace des jeunes qui ont trop vécu. Il avait toujours pensé que Cyclope était un homme mûr dans le corps d'un adolescent.
Alors pourquoi faisait-il les yeux doux à une fille ?
Un adolescent, il l'était en ce moment. Il n'allait plus dans son garage et ce pour quoi ? Pour pouvoir s'assoir à une table avec Jean et se regarder dans le blanc des yeux. Il savait depuis longtemps que Scott ne faisait jamais les choses à moitié, mais il pourrait l'aimer un peu moins. Seulement pour qu'il ne lui consacre pas tout son temps et qu'il arrête de s'afficher si niaisement avec la jeune mutante. Ce n'était pas digne de son élève.
Il ne se faisait pas d'illusion, Scott et Jean c'était un couple qui allait durer. Peu d'hommes étaient comme le jeune Summers : constant, qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui soit un mutant.
Un couple de jeunes mutants amoureux.
Il ferma les stores de son bureau brusquement. Il n'avait pas besoin d'assister au rapprochement physique des jeunes.
Vraiment pas. |