manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Scott
Par Eirelav
X men  -  Général  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tornade

Tornade

 C’était pourtant une belle journée.

Pour une rare fois dans sa vie, Scott se reposait au soleil sans rien faire. Il poussait le vice, du moins dans son cas, jusqu’à ne penser à rien. Non, juste lui, le vent et les rayons chauds de l’astre jaune sur sa peau.

Il avait ouvert les yeux lorsqu’il ne ressentit plus la douce chaleur du beau temps. Le ciel se couvrait à une vitesse hallucinante. Le tonnerre se fit entendre et les éclairs commencèrent à zébrer de bleu clair l’étendue grise. Sous un autre grognement du ciel, une forte pluie déferla. Scott n’eut d’autres choix que de courir s’abriter sous l’un des porches de l’institut. Il contempla le ciel quelque instant avant de partir.

Ororo était en colère.

Il marcha rapidement dans les couloirs et les escaliers, laissant derrière lui les traces humides de son passage. Il entendit au loin David se plaindre de l’averse. Scott bifurqua pour éviter de le croiser. Il n’était vraiment pas d’humeur à écouter l’excité de service. Il grimpa les dernières marches et se retrouva sur le toit. Ici, le vent soufflait fort, mais il ne pleuvait pas.

L’œil de la tornade.

Si le garage était son refuge, le toit était celui de Tornade. Lui avait sa moto et elle avait le ciel.

L’adolescent s’avança aux côtés de la jeune fille et s’appuya à la rambarde. Il ne dit rien. Il ne bougea pas. Il ne fit que rester là en silence.À ses côtés.Rien de plus, mais quand même présent pour elle. Près à l’écouter. Lui donnant la présence réconfortante d’un être à ses côtés. Quelqu’un qui s’inquiète pour elle. Une personne qui tente de la comprendre sans pour autant l’agresser de question.

Un ami.

Scott n’était pas une personne qui semblait être chaleureuse ou même être l’ami idéal au premier abord. D’ailleurs, il ne l’était pas plus lorsqu’on le connaissait mieux. Le jeune Summers avait toujours une attitude qui rebutait ou du moins décourageait un peu les gens de l’approcher. Il dégageait une aura quelque peu glaciale. Idée qui était renforcée par son honnêteté tellement complète qu’elle en était souvent blessante.

Pourtant, lorsqu’on avait besoin de quelqu’un qui écoute sans interrompre une seule fois, quelqu’un qui n’hésite pas à vous dire que vous agissez d’une manière stupide, que vous faite des caprices ou que vous êtes égoïste, quelqu’un qui est simplement présent pour vous que ce soit en plein milieu de la nuit ou alors qu’il est occupé, Scott était la première personne qui venait à l’esprit de plusieurs.

Scott était tout cela et même plus. Il était la présence rassurante qui donne du courage. Avec Scott, on se sentait en sécurité peut importe la situation. Il était la présence forte sur laquelle on peut se reposer. Il était celui qui observe le monde tout autour de lui, veillant sur les autres. Il avait l’âme d’un chef. Un chef qui connaît si bien les membres de son groupe qu’aucun mot n’est nécessaire. Il était celui à qui personne ne veut montrer son affection devant les autres, mais il était celui que tous les regards suivaient même quelque instant. Scott n’était pas la personne qu’on allait voir, il était celui qui venait à nous.

Un ami. Un vrai.  

Alors, Scott fit ce pour quoi il était le meilleur : il ne posa aucune question et réconforta d’une manière détournée Ororo :

- Tu veux faire un tour de moto ?         

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>