Disclaimer : aux dernières nouvelles, je ne suis pas blonde. J. K. Rowling, elle, l'est.
Note de l'auteur : J'ai tiré quelques répliques au hasard du livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, phrases qui vont devenir des (longs) drabbles (je ne sais pas faire du très court). Celui-ci, comme les suivants, comporte environ 200 mots.
Bonne lecture !
oOoOo
« Tu aurais pu emmener qui tu voulais ! Qui tu voulais ! Et tu as choisi Loufoca Lovegood ? » (Chapitre Quinze)
Harry ne comprenait pas ce ton étonné, surpris, presque indigné qu'avait pris son meilleur ami lorsqu'il apprit que sa cavalière pour le bal de Slughorn serait Luna. Bon, pour être honnête, il comprenaitun peu. Luna était une fille étrange, au premier abord comme au second. Elle n'hésitait jamais à faire ce qu'elle voulait, c'était désarçonnant de côtoyer quelqu'un qui vivait dans son propre monde. Mais il avait fini par s'y habituer.
Il s'était accoutumé aux Lorgnospectres, qui l'avaient surpris la toute première fois, dans le train. Il pardonnait les boucles d'oreilles inhabituelles, parce que cela lui allait bien. Il adorait quand elle évoquait les nombreuses espèces d'animaux exotiques et qu'il ne connaissait pas. Il était bercé par sa voix légère et envoûtante, même lorsque celle-ci assénait des vérités gênantes.
Il se sentait en paix lorsqu'il était avec elle, tout simplement. Il la regardait, elle et ses grands yeux bleus, et ils n'avaient pas besoin de mots pour savoir qu'elle lui souriait. L'excentricité de Luna était apaisante.
Il l'avait choisie, en effet. Et il savait qu'il ne le regretterait pas.
Luna était la plus magique des sorcières qu'il connaissait.
oOoOo
Toute question ou remarque est la bienvenue. |